| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Publicité | Posté le 19-02-2025 à 08:51:35 ![]() ![]() |
Flaie | Ça colle on est en 2025, ils sont limite en retard. |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Dion Acceuil |
Message cité 3 fois Message édité par Dion le 19-02-2025 à 09:54:41 --------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | Allez donc voir le sub /r/leopardsatemyface, qui répertorie des articles concernant des personnes qui se plaignent de subir des situations qu'elles ont souhaitées et contre lesquelles elles se croyaient à l'abri, les croyant réservées "aux autres". Le nombre de gens qui ont voté pour Trump et qui le regrettent amèrement car elles en subissent les effets négatifs est affligeant.
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Il n'y a que moi que ça débecte cette espace en trop au début d'un paragraphe sur trois ? Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 19-02-2025 à 10:04:55 |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Publicité | Posté le 19-02-2025 à 10:09:05 ![]() ![]() |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Après le fight sur le RegEx, je vous en propose un autre...
Message cité 6 fois Message édité par Hermes le Messager le 19-02-2025 à 11:05:00 --------------- Expert en expertises |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
Je ne comprends pas cette partie, tu peux l'expliciter ? EDIT : Ha, tu ne mets pas les deux en opposition, j'ai eu peur. Message cité 2 fois Message édité par Ydalb le 19-02-2025 à 11:07:50 --------------- :o |
flo850 moi je | déjà ne pas utiliser un prepared statement est interdit en 2025, par contre le SQL n'est pas sale, on a tout a fait le droit de l'utiliser.
--------------- |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message cité 2 fois Message édité par Hermes le Messager le 19-02-2025 à 11:12:40 --------------- Expert en expertises |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
skeye |
Non mais en 2025 c'est la seule manière correcte d'exécuter une requête depuis ton code, en fait. [edit] ...mais tu as toujours le sql dans ton code, tu t'en sers pour créer un prepared statement au lieu de l'exécuter direct, c'est tout. Message cité 1 fois Message édité par skeye le 19-02-2025 à 11:16:34 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
|
|
DDT Few understand | Tiens Hepha tu pourrais pas aller mettre un coup de pelle au PM qui a décidé de ça:
--------------- click clack clunka thunk |
--------------- Expert en expertises |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message édité par masklinn le 19-02-2025 à 11:56:08 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Elmoricq Modérateur |
|
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
L'un des arguments des ORM, c'est que le jour où tu changes de base de données, c'est transparent au niveau de ton code, parce qu'il n'y a pas deux bases qui ont le même dialecte de SQL, même si c'est sensé être standardisé. L'autre argument, c'est le passage résultats de requêtes <---> objets ou structures dans ton langage. Et ça reste quand même l'argument principal (c'est d'ailleurs dans le nom: Object - Relational Mapping). Les ORM, ça a des avantages et des inconvénients. C'est avantageux pour tout ce qui concerne les formulaires complexes. Si ton application a beaucoup de formulaires et d'affichages divers et variés, ça permet d'avoir du code relativement uniforme, sans avoir à écrire une couche d'abstraction qui fasse le mapping entre tes résultats de requêtes et tes objets. Ca n'est pas adapté pour les requêtes qui nécessitent des performances et les gros traitements. Là il vaut mieux en effet du SQL directement et des procédures stockées. Heureusement, ces dernières ne sont généralement pas très nombreuses. Message cité 3 fois Message édité par el muchacho le 19-02-2025 à 12:39:50 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
skeye |
effectivement, c'est pas pareil.
euh, clairement un argument moisi, c'est tellement marginal...un peu comme recommander un déploiement sur K8S parce que ça scale alors que le produit vise un max à 10 users simultanés
C'est marrant, vu d'ici c'est plutôt l'inverse - plus le truc est complexe, plus je trouve que l'utilisation d'un ORM devient un obstacle, et au contraire pour les usages très bateau ça marche tout seul et ça fait gagner beaucoup de temps. Un des plus gros pièges que je vois avec les ORMs c'est que les devs ont tendance à confondre les objets dédiés au mapping avec des objets métier - typiquement tu vois des mecs exposer une API REST qui fait très exactement du CRUD sur leurs entités au lieu de concevoir une interface métier pertinente, ça donne des applis bancales à l'usage. Message cité 1 fois Message édité par skeye le 19-02-2025 à 13:29:07 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |