Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26430  26431  26432  ..  27009  27010  27011  27012  27013  27014
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2489380
Flaie
Posté le 13-01-2025 à 12:59:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :

Europe 1 t'as quand même eu ya quelques temps la mobilisation de la société des rédacteurs pour alerter sur la direction et ses prises de position de plus en plus marquées dans certains rendez-vous-clés de sa matinale  [:spamafote]

Les journalistes de gauche qui s'insurgent c'est pas nouveau :o

mood
Publicité
Posté le 13-01-2025 à 12:59:26  profilanswer

n°2489381
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-01-2025 à 13:00:31  profilanswer

Dion a écrit :

Non je n'ai pas compris cela car tu as dis totalement autre chose et tu as pris comme exemple deux cas où l'ED n'a absolument pas été marginalisée mais au contraire poussée à l'extrême par des médias traditionnaux et relayé sur des réseaux sociaux. L'exemple le plus célèbre étant the_donald qui relayait de manière organisé sur leurs subs et dans d'autres des éléments prix de fox news, oan, newsmax, washington times, ny post, etc... (en plus des breitbart and co qui ne sont pas forcément traditionnels même s'ils existent depuis plus de 15 ans).

Alors je me suis mal exprimé, ce que j'ai voulu dire est bien dans le post cité dans ta réponse ci-dessus

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2489382
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-01-2025 à 13:01:37  profilanswer

sligor a écrit :

il y a le upvote/downvote/karma pour filtrer normalement

La majorité des gens vont voter pour ce qui confirme leurs préjugés ou disent des trucs crédibles. Et il y a un énorme effet de réponses initiales.  

Suffît de regarder la qualités de /r/askhistorians versus de la modération “classique”.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2489383
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-01-2025 à 13:01:43  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu sais moi la droite commence à France Inter alors :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2489384
Harkonnen
Modérateur
Posté le 13-01-2025 à 13:02:40  profilanswer

sligor a écrit :

il y a le upvote/downvote/karma pour filtrer normalement

Ça fait bien longtemps que upvote veut dire "je suis d'accord" et downvote "je ne suis pas d'accord"

---------------
n°2489385
Flaie
Posté le 13-01-2025 à 13:04:22  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'avais bien compris :D

n°2489386
Dion
Acceuil
Posté le 13-01-2025 à 13:04:26  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Alors je me suis mal exprimé, ce que j'ai voulu dire est bien dans le post cité dans ta réponse ci-dessus

Trop tard ! On va te mettre le module rufo et tu couvriras les thématiques mode/maquillage/télé-réalité sur YouTube.
3 vidéos par jour mini, 6 jours sur 7, une semaine de congés par an.

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2489387
Harkonnen
Modérateur
Posté le 13-01-2025 à 13:05:22  profilanswer

Dion a écrit :

Trop tard ! On va te mettre le module rufo et tu couvriras les thématiques mode/maquillage/télé-réalité sur YouTube.

[:totoz]

---------------
n°2489388
Dion
Acceuil
Posté le 13-01-2025 à 13:05:47  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Attention sur France Culture ils considèrent parfois qu’il y a des crimes pires que d’avoir une économie de marché  :mad:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2489389
Harkonnen
Modérateur
Posté le 13-01-2025 à 13:06:34  profilanswer

Au passage, la meilleure matinale du monde est sur France Cul

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2025 à 13:06:34  profilanswer

n°2489390
Xavier_OM
Posté le 13-01-2025 à 13:10:15  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Oui c'est en général de qualité, et pas trop d'invités déconnants  :jap:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2489391
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-01-2025 à 13:16:22  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Marginaliser l'extrême droite est ce qui a amené des gens comme Trump ou Bolsonaro au pouvoir, c'est pas une bonne chose.

Cette marginalisation de l'extrême droite, elle est dans la pièce avec nous en ce moment ?

n°2489393
Flaie
Posté le 13-01-2025 à 13:18:38  profilanswer

Harkonnen a écrit :

C'est à quelle heure ?  
Je ne manque jamais l'édito de Pascal Praud.

n°2489394
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 13-01-2025 à 13:19:51  profilanswer

gfive a écrit :

Faut aussi en mettre a tous les ados qui commencent le dimanche soir un DM donné 3 semaines à l'avance pour le lundi matin ?  

Ah, oui, tout à fait. C'est déjà arrivé à mes enfants de s'y prendre trop tardivement pour faire un devoir qui prend du temps (rédaction, exposé...). Je parle même pas de la veille pour le lendemain mais de commencer le vendredi pour le lundi alors que ça fait 3 semaines qu'il avait l'info. Ben ils se sont pris un tir, histoire de pas recommencer. Ils savent que pour ce type de devoir, il vaut mieux qu'ils nous en parle afin qu'on puisse les aider. Pour notre fille, c'est aussi pour l'aider à mieux estimer la charge de travail. A 13 ans, et régulièrement, elle sous-chiffre la durée pour faire correctement le devoir (genre, un exposé de qq slides en 2h, mais bien sûr vu sa vitesse pour faire certains devoirs  :whistle: ).

Je précise que la première fois que l'un ou l'autre a fait ça, ils ont eu une réprimande mais pas un tir ou punition. On est pédago :o Mais comme je le disais juste au-dessus, pour pas que ça se reproduise et foute le bazar dans l'organisation le soir ou le WE, ils doivent nous parler de ce type de devoir dès qu'ils l'ont. Bon, maintenant qu'il y a Pronote, on peut plus facilement le voir. Mais certains profs sont vicieux en mettant une partie sur Pronote et une autre sur le cahier de texte. Quelle bonne idée de mettre plusieurs sources ou trouver les devoirs à faire, pas du tout source d'erreur  :sarcastic:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2489395
Flaie
Posté le 13-01-2025 à 13:22:09  profilanswer

Ok j'avais pas vu le drama sur /r/france ce sous reddit de gaucho.

Ils veulent pas créer un reddit alternatif avec tondelier et rousseau plutôt ?

n°2489396
nraynaud
lol
Posté le 13-01-2025 à 13:22:36  profilanswer

hephaestos a écrit :

Cette marginalisation de l'extrême droite, elle est dans la pièce avec nous en ce moment ?

HLM a un nom :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2489397
Flaie
Posté le 13-01-2025 à 13:24:55  profilanswer

Les activistes de gauche font ce qu'il savent faire de mieux, censurer.

n°2489398
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 13-01-2025 à 13:28:54  profilanswer

Dion a écrit :

Je regarde absolument pas ces chaînes :o Moi, c'est la vulgarisation scientifique, le badminton et des humoristes sur France inter ou radio nova. La dernière vidéo postée ici hier, c'était un gars qui fait de sacré trucs en VTT. :kaola:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2489399
Dion
Acceuil
Posté le 13-01-2025 à 13:31:06  profilanswer

rufo a écrit :

Je regarde absolument pas ces chaînes :o

Oui, c'était l'idée...  [:pazou]

---------------
n°2489400
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-01-2025 à 13:39:24  profilanswer

Dion a écrit :

J'aime bien quand tu reprends les éléments que j'ai vu passé en premier sur libsoftiktok, ça m'inspire confiance parce que je suis sûr qu'on peut re-partagé sans soucis car ils ont bien fact checké et mis en contexte tous les moyens aériens dont dispose les forces californiennes, la répartition des responsabilités avec la garde d'état, la garde nationale et l'état fédéral.  
Avec bien sûr un comparatif international sur la disponibilité des équipements :

Citation :

On a eu des journées où on avait entre 0 et 2 Canadair opérationnels alors que la saison des feux a débuté le 17 juin et qu'en théorie on devrait disposer de sept appareils minimum», déclarait Benoît Quennepoix, secrétaire général du syndicat national du personnel de l'aviation civile (SNPAC)

https://www.washingtonpost.com/weat [...] -scoopers/

Citation :

How many Super Scoopers are being deployed to combat the L.A. wildfires?
So far, the L.A. County Fire Department has deployed two Super Scoopers to combat the fires, one of which is grounded as a result of damage from a drone. Both Super Scoopers were provided by the government of Quebec. L.A. County has leased two Super Scoopers from Quebec on an annual basis for 30 years.

Après ils ont des hélicos (qui peuvent se recharger en volant au dessus d'un réservoir, mais qui ont un plus petit réservoir), et des avions qui balancent du produit retardant / de la flotte, mais qui doivent se poser pour recharger, ce qui limite le nombre de cycles qu'ils peuvent faire par jour.
Mais tu as raison, c'est le county et pas la Californie en entier.

Harkonnen a écrit :

Pas d'accord avec la comparaison avec SO : les contraintes de SO sont là pour fournir des réponses qualitatives (en théorie), alors que je vois pas en quoi le bannissement de Europe 1, Europe 2 ou Femme Actuelle (entre autres) améliorera la qualité des posts. Les mecs continueront leur circlejerk sur Mediapart, Libé, le Figaro et autres, comme une bonne chambre d'echo qui se respecte.
Marginaliser l'extrême droite est ce qui a amené des gens comme Trump ou Bolsonaro au pouvoir, c'est pas une bonne chose.

De plus, ils font ça sous le prétexte que lesdites sources d'infos publient des fake news :  

- Il leur arrive aussi de publier des vraies infos
- Vaut-il mieux interdire la publication d'une fake news, ou bien en débattre et apprendre à la débunker pour que les gens ne se fassent plus avoir ? Un peu comme l'histoire du gamin qui a faim et à qui il vaut mieux apprendre à pêcher plutôt que de lui filer un poisson pour apaiser sa faim. Perso, je suis pour l'éducation, et pas l'interdiction.

Bref, /r/france quoi. La modération de ce sub est catastrophique depuis des années (j'y ai été banni pour avoir carrément debunké un article de Reporterre qui disait de la merde [Reporterre, qui n'a pas été interdit au passage]), et cette décision n'est qu'idéologique. Ce sub glisse lentement vers la pente MiF.

1/ ça a tellement amélioré la qualité que ça a fait fuir leur audience...incroyable :D (ChatGPT met le dernier clou au cercueil, mais la perte d'audience a commencé bien avant)
2/ je sais que t'es modo d'une cat tranquile, mais modérer un gros reddit ça doit etre une autre pair de manches, je peux comprendre pourquoi ils se facilitent la vie. Après is la ligne éditoriale est peu claire, ou biaisée, ça devient le bordel, et c'est sans doute aussi ce qui se passe.
je suis d'accord sur le fait que prétendre ne pas parler / ne pas débatre des idées d'extreme droite est une stratégie menée depuis 40 ans qui n'a absolument RIEN produit, c'est pire à chaque élection. Mais il faut aussi reconnaitre l'organisation / le pouvoir de spam des forces d'ED, et étant donné la loi de Brandolini, ça devient vite impossible à gérer.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2489401
ratibus
Posté le 13-01-2025 à 13:44:49  profilanswer

Dion a écrit :

C'est payé combien ?

n°2489402
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 13-01-2025 à 13:48:18  profilanswer

Flaie a écrit :

leave france inter alone  [:romano21]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2489403
hephaestos
Posté le 13-01-2025 à 14:09:18  profilanswer

Jubijub a écrit :

je suis d'accord sur le fait que prétendre ne pas parler / ne pas débatre des idées d'extreme droite est une stratégie menée depuis 40 ans qui n'a absolument RIEN produit.

Bannir CNews comme source d'information n'a rien à voir avec empêcher d'aborder les thématiques d'extrême droite. Elles sont présentes dans tous les médias, on peut en parler. Le but est de se prévenir d'une part des fake news, d'autre part des attaques multi-média qui partent de rien que permet le contrôle de nombreux journaux, du genre qu'on s'est fadé l'été dernier (jusqu'ici-meme) à propos de l'affaire Nahel https://www.liberation.fr/checknews [...] KVSTI26LM/

n°2489404
Flaie
Posté le 13-01-2025 à 14:11:30  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bannir CNews comme source d'information n'a rien à voir avec empêcher d'aborder les thématiques d'extrême droite. Elles sont présentes dans tous les médias, on peut en parler. Le but est de se prévenir d'une part des fake news, d'autre part des attaques multi-média qui partent de rien que permet le contrôle de nombreux journaux, du genre qu'on s'est fadé l'été dernier (jusqu'ici-meme) à propos de l'affaire Nahel https://www.liberation.fr/checknews [...] KVSTI26LM/

C'est vrai qu'on a vu aucun autre journal / média mainstream s'empêcher de dire de la merde sur l'affaire nahel :jap:

n°2489405
Dion
Acceuil
Posté le 13-01-2025 à 14:20:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

https://www.washingtonpost.com/weat [...] -scoopers/

Citation :

How many Super Scoopers are being deployed to combat the L.A. wildfires?
So far, the L.A. County Fire Department has deployed two Super Scoopers to combat the fires, one of which is grounded as a result of damage from a drone. Both Super Scoopers were provided by the government of Quebec. L.A. County has leased two Super Scoopers from Quebec on an annual basis for 30 years.

Et l'armée de l'air et de l'espace à ZERO Lockheed Martin dans son aviation de combat :(  
Mais que fait Macron  [:cerveau sadnoir]  

---------------
n°2489406
hephaestos
Posté le 13-01-2025 à 14:20:54  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est vrai qu'on a vu aucun autre journal / média mainstream s'empêcher de dire de la merde sur l'affaire nahel :jap:

Bah disons que quand FIP s'associe à France Inter et Ici, c'est tout de suite pas le même impact. Après le fait que les autres journaux paient des vrais journalistes, ça doit aider pour pas publier de la merde, donc statistiquement ça se ressent sur la qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 13-01-2025 à 14:23:22
n°2489407
Dion
Acceuil
Posté le 13-01-2025 à 14:20:58  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est payé combien ?

Avec les lurkeurs ça te fait une exposition à une trentaine de followers je pense :sol:

---------------
n°2489408
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2025 à 14:22:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

HLM a un nom :o

Je suis moins à droite que d’autres dans ce topic.  [:rofl]

---------------
Expert en expertises
n°2489409
Flaie
Posté le 13-01-2025 à 14:23:17  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bah disons que quand FIP s'associe à France Inter et Ici, c'est tout de suite pas le même impact.

Connais pas FIP.

Mais j'ai souvenir de plusieurs journaux et médias essayer de piger ce qui se dit sur les bandes audio des policiers etc, qui n'ont pas été validés par l'enquête, rien que ça.

n°2489410
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2025 à 14:26:23  profilanswer

Flaie a écrit :

L’affaire Nahel, je dirais que la faute en revient avant tout au pouvoir politique qui a (et aux plus hauts sommets de l’État) craché sur la police (et accessoirement sur l’indépendance de la justice, en condamnant avant même de voir les premières conclusions d’une enquête), le tout pour tenter désespérément d’empêcher les quartiers dits sensibles de flamber… avec le succès que l’on connaît…

---------------
Expert en expertises
n°2489411
Flaie
Posté le 13-01-2025 à 14:30:54  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

L’affaire Nahel, je dirais que la faute en revient avant tout au pouvoir politique qui a (et aux plus hauts sommets de l’État) craché sur la police (et accessoirement sur l’indépendance de la justice, en condamnant avant même de voir les premières conclusions d’une enquête), le tout pour tenter désespérément d’empêcher les quartiers dits sensibles de flamber… avec le succès que l’on connaît…

[:ayoralone:2]

n°2489412
Xavier_OM
Posté le 13-01-2025 à 14:37:52  profilanswer

Flaie a écrit :

Connais pas FIP.

Mais j'ai souvenir de plusieurs journaux et médias essayer de piger ce qui se dit sur les bandes audio des policiers etc, qui n'ont pas été validés par l'enquête, rien que ça.

C'est un truc de chaines d'info en continue ça non ? Les journaux comme Le Monde ou autre t'as un ptit retard certes mais c'est rarement précipité je trouve.

---------------
n°2489413
Dion
Acceuil
Posté le 13-01-2025 à 14:38:47  profilanswer

Moi qui pensait que darmanin était centre gauche et pas EG  [:cosmoschtroumpf]  
Quelle déception  :pfff:

---------------
n°2489414
hephaestos
Posté le 13-01-2025 à 14:40:32  profilanswer

Indépendamment de ce que tu penses du fond de l'affaire, avec le recul ça te fais pas un peu chier de réaliser la manipulation dont tu as fait l'objet sur ce sujet l'été dernier ? La propagande, ça marche, on le sait, perso ça me met encore plus en rogne quand j'en suis la cible. J'ai du mal à croire que tu es aligné avec l'agenda politique de Bolloré, je comprends que tu te sentes en phase avec certaines de ses prises de positions mais certainement tu ne cautionnes pas la méthode ?

n°2489415
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2025 à 14:42:34  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'est un truc de chaines d'info en continue ça non ? Les journaux comme Le Monde ou autre t'as un ptit retard certes mais c'est rarement précipité je trouve.

FIP, j'ai énormément écouté durant ma période bordelaise (1990-1994). Radio de qualité pour la programmation musicale (à l'époque. Aucune idée aujourd'hui). Je ne comprends plus vraiment le concept des radios pour la musique par rapport aux solutions de streaming qui sont énormément plus affutées pour faire découvrir de nouvelles choses... Surtout quand comme moi, on s'intéresse à des musiques variées et éparpillées dans le monde entier). Mais autrefois, ça m'a fait découvrir pas mal de chose. C'était un peu trop généraliste sur le spectre des musiques que ça passait, mais c'était un peu le concept même de cette radio...

---------------
Expert en expertises
n°2489416
Dion
Acceuil
Posté le 13-01-2025 à 14:43:09  profilanswer

hephaestos a écrit :

Indépendamment de ce que tu penses du fond de l'affaire, avec le recul ça te fais pas un peu chier de réaliser la manipulation dont tu as fait l'objet sur ce sujet l'été dernier ? La propagande, ça marche, on le sait, perso ça me met encore plus en rogne quand j'en suis la cible. J'ai du mal à croire que tu es aligné avec l'agenda politique de France 2, je comprends que tu te sentes en phase avec certaines de ses prises de positions mais certainement tu ne cautionnes pas la méthode ?

[:aloy]

---------------
n°2489417
Flaie
Posté le 13-01-2025 à 14:43:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

Indépendamment de ce que tu penses du fond de l'affaire, avec le recul ça te fais pas un peu chier de réaliser la manipulation dont tu as fait l'objet sur ce sujet l'été dernier ? La propagande, ça marche, on le sait, perso ça me met encore plus en rogne quand j'en suis la cible. J'ai du mal à croire que tu es aligné avec l'agenda politique de Bolloré, je comprends que tu te sentes en phase avec certaines de ses prises de positions mais certainement tu ne cautionnes pas la méthode ?

Tu parles de la propagande anti-flic j'espère.

n°2489418
Harkonnen
Modérateur
Posté le 13-01-2025 à 14:46:48  profilanswer

Flaie a écrit :

ACAB incoming in 3...2...1... :o

---------------
n°2489419
Dion
Acceuil
Posté le 13-01-2025 à 14:47:45  profilanswer

Harko va encore se demander pourquoi il finit dans le même sac qu'HLM et Flaie  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2489420
Xavier_OM
Posté le 13-01-2025 à 14:47:58  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu veux qu'on reparle de la première version mensongère des policiers comme quoi on leur aurait foncé dessus :D ?

---------------
n°2489421
FlorentG
Posté le 13-01-2025 à 14:49:07  profilanswer

Par pitié, ne nous sortez pas des takes sur des affaires à la con comme ça [:kiki]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26430  26431  26432  ..  27009  27010  27011  27012  27013  27014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)