Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26226  26227  26228  ..  27181  27182  27183  27184  27185  27186
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2480782
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-10-2024 à 19:49:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

Y'en a pas mal qui ont fait mouche :/

Oui, je viens de voir. :/

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 19:49:53  profilanswer

n°2480783
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 01-10-2024 à 20:00:21  profilanswer

FlorentG a écrit :

Vos discussions sont chiantes :o Parlons de programmation :o

Je suis en train de tester Cursor. Les limitations de Copilot sous Neovim et le constant aller/retour avec ChatGPT commençaient à devenir pénibles, je suis en train d'essayer. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un fork de VSCode qui intègre différentes fonctionnalités :
 - une version plus poussée de Copilot. On a non-seulement l'auto-complétion qui ajoute, mais aussi maintenant qui modifie : il propose en fonction du contexte de modifier le code autour du curseur. Y'a aussi une prédiction de position du curseur : il devine où l'on va aller par la suite, c'est assez rigolo quand ça marche bien.
 - on peut prompter directement dans le code pour en générer. On peut sélectionner du code, et lancer un prompt dessus pour un refactoring par exemple
 - on peut ouvrir une fenêtre de chat à part entière pour discuter avec les différents modèles. Et le grand plus, c'est qu'on peut appliquer sur son code ce qui est proposé par le modèle. Pas besoin de copier/coller, ça fait une sorte de diff où l'on peut accepter ou non les modifs. Et fonction ultime, ça envoie automatiquement des fichiers de code pour permettre une vraie prise en compte du contexte.
 - ça gère les modèles ChatGPT (y compris les o1) et Claude Sonnet

Bref, je crois que c'est en train de bien changer ma façon de développer.

Y'a-t-il d'autres personnes ici qui ont testé (d'autres IDE sinon ?) ?

Tu as essayé blueprint ? Je me demande ce que ça vaut ce type d'outil no-code.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2480784
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-10-2024 à 20:16:45  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Voici une superbe video sur Cursor, qui va faire plaisir à Rufo et Dion. https://www.youtube.com/watch?v=nSkj-EuwrrE

:jap:

Je viens d'installer Cursor du coup... Et je vais surement annuler mon abo à GitHub CoPilot. Pour le moment, que ce soit sur du python ou du PHP, rien à signaler. Ça semble très bon. Et surtout, ça permet d'avoir toutes les AI du moment... Pour un prix proche de CoPilot.

---------------
Expert en expertises
n°2480785
FlorentG
Posté le 01-10-2024 à 20:53:57  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Y'en a pas mal qui ont fait mouche :/

<armchair-expert>
J'espère que ce n'est pas une sorte de pré-attaque histoire d'épuiser l'Iron Dome, avant de lancer plus gros :/

n°2480786
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-10-2024 à 20:55:20  profilanswer

FlorentG a écrit :

<armchair-expert>
J'espère que ce n'est pas une sorte de pré-attaque histoire d'épuiser l'Iron Dome, avant de lancer plus gros :/

Israël vient de déclarer qu'ils vont attaquer tout le proche orient ce soir :/

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2480787
Kenshineuh
Posté le 01-10-2024 à 21:02:21  profilanswer

Mon Odroid a du coil whine avec un HDD branché dessus. C'est à peine audible mais j'suis full focus dessus. :(
Et je sais pas si changer d'alim ou virer le HDD pour y mettre un SSD corrigera le truc. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 01-10-2024 à 21:02:57
n°2480788
Harkonnen
Posté le 01-10-2024 à 21:08:24  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Mon Odroid a du coil whine avec un HDD branché dessus. C'est à peine audible mais j'suis full focus dessus. :(
Et je sais pas si changer d'alim ou virer le HDD pour y mettre un SSD corrigera le truc. :/

T'as bien du 5V ?

---------------
n°2480789
Kenshineuh
Posté le 01-10-2024 à 21:10:43  profilanswer

Harkonnen a écrit :

T'as bien du 5V ?

Comment ça ? En cherchant j'ai vu que beaucoup se plaignaient de ça sur les Odroid Hx. :/

n°2480790
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-10-2024 à 21:11:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je viens d'installer Cursor du coup... Et je vais surement annuler mon abo à GitHub CoPilot. Pour le moment, que ce soit sur du python ou du PHP, rien à signaler. Ça semble très bon. Et surtout, ça permet d'avoir toutes les AI du moment... Pour un prix proche de CoPilot.

La partie LLM, vous avez un abo adhoc ou c'est inclut dedans ?

n°2480791
FlorentG
Posté le 01-10-2024 à 21:13:18  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est inclus dedans (mais tu peux aussi mettre tes propres clés d'API). Là je test la démo, mais je pense prendre la licence.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 21:13:18  profilanswer

n°2480792
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-10-2024 à 21:15:37  profilanswer

J'ai bien envie de tester ça.  

n°2480793
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-10-2024 à 21:22:55  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Perso, j'ai un abo openAI et aussi un abo Github Copilot. Je vais résilier le Copilot et prendre l'abo de cursor qui comporte plusieurs LLM. Je vais garder openAI parce que je m'en sers dans des projets perso (mais pas pour générer du code).

---------------
Expert en expertises
n°2480794
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-10-2024 à 21:23:19  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est inclus dedans (mais tu peux aussi mettre tes propres clés d'API). Là je test la démo, mais je pense prendre la licence.

Utiliser ses propres clés revient bcp plus cher je pense.

---------------
Expert en expertises
n°2480795
FlorentG
Posté le 01-10-2024 à 21:23:48  profilanswer

Teste la démo, ça dure 2 semaines. Et si tu utilises déjà VSCode (c'est un fork), tu peux importer ta config. Moi je viens de Neovim, mais l'extension Vim officielle fonctionne pas mal, ça n'a pas été trop dur.

n°2480796
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-10-2024 à 21:24:54  profilanswer

J'utilise VSCode en perso et pro, c'est pour ça que ça me tente bien

n°2480797
XaTriX
Posté le 01-10-2024 à 21:26:42  profilanswer

J'imagine qu'il n'y a pas d'accès au marketplace MS ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2480798
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-10-2024 à 21:32:00  profilanswer

FlorentG a écrit :

<armchair-expert>

Netanyahou a déclaré hier qu'il allait attaquer l'Iran et déposer le régime (enfin "libérer" le pays). Du coup l'Iran attaque en premier. Est-ce que c'était une provocation de Netanyahou ou est-ce vraiment son plan ? Aucune idée.
En tout cas, m'est avis qu'il a l'aval de Biden.

Message édité par el muchacho le 01-10-2024 à 21:33:34

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2480799
Harkonnen
Posté le 01-10-2024 à 21:33:08  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Comment ça ? En cherchant j'ai vu que beaucoup se plaignaient de ça sur les Odroid Hx. :/

Vérifie que ton alim délivre bien 5V et 4A

---------------
n°2480800
XaTriX
Posté le 01-10-2024 à 21:34:48  profilanswer

avec la langue ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2480801
Kenshineuh
Posté le 01-10-2024 à 21:55:03  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Vérifie que ton alim délivre bien 5V et 4A

Bah c'est même une 15V 4A. C'est le minimum recommandé.

n°2480802
beel1
Posté le 01-10-2024 à 22:03:51  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Intuitivement la bonne solution c'est le kit mini-ITX :D
sinon l'alim reco pour le HDD c'est une 133W, c'est plus le même tarif
donc quitte à y mettre des sous, autant prendre un SSD qui aura le mérite de pas faire de bruit

sinon c'est glue-gun sur les inductances et basta [:prodigy] (bon c'est pas dit que ça marche :o )

n°2480803
Kenshineuh
Posté le 01-10-2024 à 22:10:35  profilanswer

Non pour un HDD c'est tjs la 60W la reco. On trouve le détail je sais plus où sur leur page et le forum, y'a un PDF qui traîne aussi. Toute façon les gens se plaignent de coil whine, qu'importe l'alim. :/

Le mini-itx me fait passer sur un boitier plus grand et j'ai pas la place là. :D

Du coup ouais la solution c'est de remplacer mon 4To par un SSD mais c'est pas le même tarif. Déjà que je me demande encore pourquoi j'ai mis 400 boules dans ce serv. :o

Message édité par Kenshineuh le 01-10-2024 à 22:11:33
n°2480804
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-10-2024 à 23:08:26  profilanswer

Je regarde le reportage Arte sur Dj Mehdi, ben c'est vraiment bien.
C'est ma génération et je ne connaissais pas vraiment (et c'était pas spécialement ma came), je vois ça sous un total autre regard. [:implosion du tibia]
Sacré prouesse artistique et technique pour cette époque.

Message édité par nucl3arfl0 le 01-10-2024 à 23:09:17
n°2480805
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-10-2024 à 01:28:06  profilanswer

En tout cas je sais pas le classement des pays européens au niveau des maths, mais après avoir passé 2 jours chez DeepMind, il paraît clair que les pays asiatiques sont à la pointe.
80% des chercheurs sont chinois / indiens / Coréens (à peu près dans cet ordre) pour le coup les français sont plutôt bien représentés dans ceux qui restent

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2480806
FlorentG
Posté le 02-10-2024 à 07:02:58  profilanswer

rufo a écrit :

Tu as essayé blueprint ? Je me demande ce que ça vaut ce type d'outil no-code.

T'aurais un lien direct ? C'est très générique comme nom (remarque c'est comme Cursor, on dirait qu'ils ne font plus d'effort pour trouver un nom unique).

n°2480807
Flaie
Posté le 02-10-2024 à 07:16:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

En tout cas je sais pas le classement des pays européens au niveau des maths, mais après avoir passé 2 jours chez DeepMind, il paraît clair que les pays asiatiques sont à la pointe.
80% des chercheurs sont chinois / indiens / Coréens (à peu près dans cet ordre) pour le coup les français sont plutôt bien représentés dans ceux qui restent

En même temps les chinois et indiens sont plus nombreux, donc statistiquement ils ont plus de chance d'être plus représentés.

n°2480808
rufo
Posté le 02-10-2024 à 08:04:08  profilanswer

Flaie a écrit :

En même temps les chinois et indiens sont plus nombreux, donc statistiquement ils ont plus de chance d'être plus représentés.

Désolé, j'ai pas trouvé un site web te montrant de quoi il s'agit. Du coup, je te mets le passage dans la vidéo de micode : https://www.youtube.com/watch?v=5Iuog2JtXDI&t=319s
En gros, c'est un principe de blocs qu'on relie entre eux et ça fait des Chocapics.

Message cité 3 fois
Message édité par rufo le 02-10-2024 à 08:05:24

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2480809
Flaie
Posté le 02-10-2024 à 08:09:09  profilanswer

rufo a écrit :

Désolé, j'ai pas trouvé un site web te montrant de quoi il s'agit. Du coup, je te mets le passage dans la vidéo de micode : https://www.youtube.com/watch?v=5Iuog2JtXDI&t=319s
En gros, c'est un principe de blocs qu'on relie entre eux et ça fait des Chocapics.

Je croyais que godot avait été cancelled ?

n°2480810
rufo
Posté le 02-10-2024 à 08:38:24  profilanswer

Je ne connaissais pas perso. :o

Message édité par rufo le 02-10-2024 à 08:39:44

---------------
n°2480811
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-10-2024 à 09:00:29  profilanswer

Bon allez me dire si je dis des conneries,  

Mais j'estime que le revenu et la carte restaurant être une seule source d'argent à dépenser.
Je sais clairement qu'une partie est payée par l'employeur, mais j'estime que tous les avantages cumulés mis bout à bout (quand ils sont fournis sous forme de ticket/carte à "dépenser" c'est une source d'argent à utiliser comme on utilise notre CB.

En gros, si ma carte restaurant ne fonctionne pas un midi, j'utilise ma CB, et je compte plus tard utiliser ma carte restaurant lors de courses alimentaires.  

Et pour moi ça me permet clairement de voir ce que je dépense.
Ma femme elle voit la carte resto en mode: cool j'ai mangé on a mangé que pour 2 euro au resto (alors qu'on a eu 2x25 euros sur nos carte resto)

enfin bref, madame la banquière à l'air tellement sûre d'elle

---------------
Blablaté par Harko
n°2480812
Harkonnen
Posté le 02-10-2024 à 09:14:36  profilanswer

Flaie a écrit :

Je croyais que godot avait été cancelled ?

Tu parles de #wokot ?

---------------
n°2480813
gfive
Posté le 02-10-2024 à 09:16:35  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Mais j'estime que le revenu et la carte restaurant être une seule source d'argent à dépenser.
Je sais clairement qu'une partie est payée par l'employeur, mais j'estime que tous les avantages cumulés mis bout à bout (quand ils sont fournis sous forme de ticket/carte à "dépenser" c'est une source d'argent à utiliser comme on utilise notre CB.

En gros, si ma carte restaurant ne fonctionne pas un midi, j'utilise ma CB, et je compte plus tard utiliser ma carte restaurant lors de courses alimentaires.  

Ma femme elle voit la carte resto en mode: cool j'ai mangé on a mangé que pour 2 euro au resto (alors qu'on a eu 2x25 euros sur nos carte resto)

Bah les deux points de vue peuvent se comprendre.

Le principe selon lequel ton argent dispo c'est ce que tu as sur ton compte et le reste c'est du bonus est pas plus con que celui qui voudrait que tu comptes le solde de la carte TR dans ton argent disponible (et d'ailleurs, il est pas vraiment disponible parce que tu peux pas l'utiliser n'importe comment ni n'importe où)

Enfin bref, t'as l'air pas mal sùr de toi aussi :o  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2480814
Harkonnen
Posté le 02-10-2024 à 09:23:17  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Pour ma part, je pense qu'il faudrait supprimer les tickets et cartes restaurant, qui font chier tout le monde à part les Edenred et autres Sodexo qui se gavent bien en commissions.
- Le commerçant paye des commissions non négligeables,
- Le client est emmerdé car il ne dispose pas de sa carte ou de ses tickets comme il le souhaite (et ça risque d'être encore moins le cas car le gouvernement parle de supprimer la possibilité de payer des courses en TR)
- Si le client a des tickets et pas une carte, il se fait doublement enfler car très peu de restos rendent la monnaie sur les tickets.

Cette merde est une fausse bonne idée, destinée uniquement à engraisser les prestataires

---------------
n°2480815
Flaie
Posté le 02-10-2024 à 09:27:34  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Tu parles de #wokot ?

Oui j'ai vu des choses passer, j'ai pas suivi, car ça m'intéresse pas vraiment :)

n°2480816
Harkonnen
Posté le 02-10-2024 à 09:30:51  profilanswer

rufo a écrit :

"On s'en fiche que le code soit horrible"... Ok les mecs, allez bosser chez Ubisoft, nul doute qu'ils seront ravis de vous accueillir avec une mentalité pareille.
Non mais sérieux, ces mecs sont une caricature de Dunning-Krueger ! Parce qu'ils sont doués pour déplacer des blocs dans UE5, ils se croient au niveau de Carmack.

edit: d'ailleurs ils le disent à la fin de votre vidéo : "on vous adore Ubisoft !". Avec une mentalité pareille, ça m'étonne pas tiens

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 02-10-2024 à 09:39:23

---------------
n°2480817
Dion
Acceuil
Posté le 02-10-2024 à 09:32:04  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Cette merde est une fausse bonne idée, destinée uniquement à engraisser les prestataires

Non, c'est avant tout destiné à éviter le système de cotisation que l'on a mis en place :

Citation :

La participation de l'employeur aux titres-restaurants de ses salariés est exonérée des cotisations de sécurité sociale

---------------
It is not called show art
n°2480818
Harkonnen
Posté le 02-10-2024 à 09:33:55  profilanswer

Flaie a écrit :

Oui j'ai vu des choses passer, j'ai pas suivi, car ça m'intéresse pas vraiment :)

Et tu fais bien, parce que c'est vraiment pas intéressant !
La polémique de l'an passé avec Unity qui voulait prélever sa dime sur chaque installation d'un jeu codé avec leur moteur était bien plus intéressante car elle a conduit au licenciement de leur CEO, cet étron de John Riccitiello, monsieur "perso ça me gène pas de faire payer les gens pour recharger leur flingue dans Battlefield", ex CEO d'EA

---------------
n°2480819
Harkonnen
Posté le 02-10-2024 à 09:35:34  profilanswer

Dion a écrit :

Non, c'est avant tout destiné à éviter le système de cotisation que l'on a mis en place :

Citation :

La participation de l'employeur aux titres-restaurants de ses salariés est exonérée des cotisations de sécurité sociale

Une autre raison de supprimer les TR, il parait que les finances publiques ne sont pas au beau fixe ces temps ci

---------------
n°2480820
Dion
Acceuil
Posté le 02-10-2024 à 09:37:54  profilanswer

Et voilà, encore un coup porté aux plus modestes !

---------------
It is not called show art
n°2480821
sligor
Posté le 02-10-2024 à 09:40:34  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Une autre raison de supprimer les TR, il parait que les finances publiques ne sont pas au beau fixe ces temps ci

Il fait nationnaliser la gestion ou faire appel d‘offre avec prestataire unique. Je suis sûr que les coût de gestion / commission seront divisés par 5 comme par hasard

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 02-10-2024 à 09:41:25

---------------
qwerty-fr
n°2480822
Harkonnen
Posté le 02-10-2024 à 09:40:54  profilanswer

Dion a écrit :

Et voilà, encore un coup porté aux plus modestes !

Nul doute que les plus modestes seront ravis de pouvoir récupérer de l'argent à la place de leurs TR, argent qu'ils pourront utiliser à leur convenance aussi bien en semaine que les w-e et jours fériés (ce que ne permettent pas les TR au passage)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26226  26227  26228  ..  27181  27182  27183  27184  27185  27186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)