Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26192  26193  26194  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2479350
XaTriX
Posté le 14-09-2024 à 13:26:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'utilité semble démontrée et les ventes des abonnements onéreux ne doivent pas être dégueux :o

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 14-09-2024 à 13:26:44  profilanswer

n°2479351
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-09-2024 à 13:26:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

Une requête VLM c’est déjà 10-100x le coût d’une requête search? Aucun problème, on va enchaîner 10 requêtes LLM! On est clair que PERSONNE ne voudra payer pour ça à son juste coût, ça revient moins cher de payer un vrai SWE.

Carrément !!! [:deep talk:4]

n°2479352
Anonymouse
Posté le 14-09-2024 à 13:57:22  profilanswer

Jubijub a écrit :

C’est sans doute super, mais disons que c’est colossalement con niveau ressource.

Une requête VLM c’est déjà 10-100x le coût d’une requête search? Aucun problème, on va enchaîner 10 requêtes LLM! On est clair que PERSONNE ne voudra payer pour ça à son juste coût, ça revient moins cher de payer un vrai SWE. :o

en inde ou en Suisse ?

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 14-09-2024 à 14:34:24
n°2479353
Dion
Acceuil
Posté le 14-09-2024 à 13:59:48  profilanswer

Jubijub a écrit :

@Plam : t'as lu ça je suppose : https://commission.europa.eu/topics [...] g-ahead_en (c'est le rapport Draghi)

Le graph pique :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/314204

Il a pas besoin de late stage plam :o
(Il seed pas sur les quinze premières années alors…)

---------------
It is not called show art
n°2479354
Dion
Acceuil
Posté le 14-09-2024 à 14:00:04  profilanswer

Flaie a écrit :

<Insert Will Hunting reference>

:love:  :love:  :love:

---------------
n°2479355
skeye
Posté le 14-09-2024 à 14:06:41  profilanswer

XaTriX a écrit :

L'utilité semble démontrée et les ventes des abonnements onéreux ne doivent pas être dégueux :o

https://finance.yahoo.com/news/repo [...] ccounter=1

Citation :

Report claims that OpenAI has burned through $8.5 billion on AI training and staffing, and could be on track to make a $5 billion loss

Les coûts sont actuellement débiles par rapport à l'utilité réelle.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2479356
DDT
Few understand
Posté le 14-09-2024 à 14:08:54  profilanswer

masklinn a écrit :

Exactement comme les blockchains?

Sans nier l'aspect bullesque de l'IA générative, y a une différence entre prétendre mettre des blockchains partout et la réalité, où le nombre de cas d'utilisation tend plutôt vers zéro. :o  

---------------
click clack clunka thunk
n°2479358
Dion
Acceuil
Posté le 14-09-2024 à 14:18:41  profilanswer

Citation :

Report claims that OpenAI has burned through $8.5 billion on AI training and staffing, and could be on track to make a $5 billion loss

Les coûts sont actuellement débiles par rapport à l'utilité réelle.[/quotemsg]
Les call centers ça doit être 500 milliards de budget par an, tu peux facilement imaginer en virer un bon pourcentage avec ce genre de technos [:spamafote]

---------------
n°2479359
Anonymouse
Posté le 14-09-2024 à 14:35:11  profilanswer

DDT a écrit :

Sans nier l'aspect bullesque de l'IA générative, y a une différence entre prétendre mettre des blockchains partout et la réalité, où le nombre de cas d'utilisation tend plutôt vers zéro. :o  

+1

n°2479360
SekYo
Posté le 14-09-2024 à 14:40:21  profilanswer

Jubijub a écrit :

@Plam : t'as lu ça je suppose : https://commission.europa.eu/topics [...] g-ahead_en (c'est le rapport Draghi)

Le graph pique :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/314204

Ça ne me choque pas, dans deux de mes précédentes startups on avait des équivalents sur le continent NA et on hallucinait des montants qu'ils levaient de leur coté. C'était y a ~10 ans, mais dans des domaines métiers très différents pourtant (immobilier et merch), avec un rapport de quasi  *10 entre ce qu'on levait en France/EU vs les US.Outre la différence instantanée de moyens (plus facile d'ajouter des features quand tu as les moyens de recruter 5 devs dont 2 seniors Versus 2 devs sortis d'école), j'ai aussi l'impression que ça donne beaucoup plus le temps aux boites US de continuer à chercher leur product market-fit sans chercher forcément tout de suite la rentabilité à tous prix. Là où je ne compte plus les exemples de cas ou on a du dev des trucs "short term" parce que fallait viser la rentabilité maintenant, alors que y avait une bonne idée de base, mais qu'il aurait fallu continuer à investir 1 ou 2 ans de plus probablement pour pousser le truc plus loin.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2024 à 14:40:21  profilanswer

n°2479361
DDT
Few understand
Posté le 14-09-2024 à 14:44:14  profilanswer

DDT a écrit :

Je dois sélectionner des candidats full-stack, je vais leur demander comment ils implémenteraient ce truc.

Faut juste qu'ils me bullshitent pas trop sur la partie frontend car j'y connais plus grand chose. :D

Alors, c'était une bonne question. :D

Malheureusement la championne de K-pop ne veut pas continuer et les deux autres candidates ont plus ou moins foiré, mais j'ai 3 mecs dans le pipeline qui ont bien répondu. GPT-4 répond aussi plutôt bien d'ailleurs, mais part sur des trucs inutiles sur 2-3 points. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2479362
XaTriX
Posté le 14-09-2024 à 14:44:42  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

Rien que le support ça rapportera :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2479363
XaTriX
Posté le 14-09-2024 à 14:45:15  profilanswer

DDT a écrit :

Alors, c'était une bonne question. :D

Malheureusement la championne de K-pop ne veut pas continuer et les deux autres candidates ont plus ou moins foiré, mais j'ai 3 mecs dans le pipeline qui ont bien répondu. GPT-4 répond aussi plutôt bien d'ailleurs, mais part sur des trucs inutiles sur 2-3 points. :D

GPT-4 ? So old school :/

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2479365
DDT
Few understand
Posté le 14-09-2024 à 14:52:57  profilanswer

XaTriX a écrit :

GPT-4 ? So old school :/

Ma Cogip nous donne pas accès à mieux pour l'instant. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2479366
XaTriX
Posté le 14-09-2024 à 14:53:25  profilanswer

Ah t'as la version Enterprise ?
T'as le 1o preview dans la liste ?
T'as une clé d'API pour l'utiliser hors du chat.gpt ?

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 14-09-2024 à 14:53:45

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2479367
XaTriX
Posté le 14-09-2024 à 14:54:03  profilanswer

Petit topic question js/react de noob d'un button dans un button :o https://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 8592_1.htm

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2479368
DDT
Few understand
Posté le 14-09-2024 à 14:54:27  profilanswer

Nope, 3.5 turbo, 4 ou 4 turbo.
Ça suffit bien.

---------------
click clack clunka thunk
n°2479369
XaTriX
Posté le 14-09-2024 à 14:55:21  profilanswer

Oui, c'était pour voir la différence entre Pro et Enterprise

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2479370
Devil'sTig​er
Posté le 14-09-2024 à 15:02:24  profilanswer

___alt a écrit :

Les promesses de l'IA c'est les promesses des cryptos sans l'aspect financier.

De chez nous ça a été un franc succès, largement au delà de nos prédictions d'ailleurs, 0 retour de prévu (bien au contraire). On en est même a se dire que nos concurrents qui ne sont pas passé a l'IA sont amené a mourir car les boites qui sont passés sur l'IA commencent a descendre leurs tarifs a cause des couts réduits.

XaTriX a écrit :

Ah t'as la version Enterprise ?
T'as le 1o preview dans la liste ?
T'as une clé d'API pour l'utiliser hors du chat.gpt ?

https://i.ibb.co/BB4C52N/chatgpt.jpg

n°2479371
skeye
Posté le 14-09-2024 à 15:06:12  profilanswer

Dion a écrit :

Les call centers ça doit être 500 milliards de budget par an, tu peux facilement imaginer en virer un bon pourcentage avec ce genre de technos [:spamafote]

Youhou c'est la révolution, on va gagner 10% de budget support en mettant en place un truc techniquement hyper complexe afin de remplacer de la main d'œuvre peu qualifiée par un robot et remplir les poches d'un milliardaire à la place. [:dawa]

---------------
n°2479372
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-09-2024 à 15:15:23  profilanswer

Dion a écrit :

Oui, bah ayant fait du support technique (c'est un exemple) pendant 2, 3 ans, je demande à voir. Peut-être le support d'appareils électroménagers, mais tout ce qui est support informatique, c'est jamais pareil. Tu crois avoir retrouvé le même cas qu'un autre sur Google, et puis non, il y a toujours la petite différence qui fait que ça marche plus... J'imagine même pas l'horreur avec une IA qui va te répéter en boucle de faire ceci ou cela sans échappatoire...  

Par contre, pour aider les ingés support à gagner du temps pour trouver directement, non pas forcément la solution, mais déjà tous les cas proches et quelques idées... ça peut être utile. En clair, ça peut pas remplacer le support humain, mais ça peut le compléter et l'améliorer (et améliorer les délais de réponse et de résolution). Je crois bcp aux assistants IA pour aider l'existant... Pour le remplacement, je pense que ce sera bien plus marginal qu'attendu, en tous cas à moyen terme. À bien plus long terme, on verra...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-09-2024 à 15:16:16

---------------
Expert en expertises
n°2479373
Dion
Acceuil
Posté le 14-09-2024 à 16:22:05  profilanswer

skeye a écrit :

Youhou c'est la révolution, on va gagner 10% de budget support en mettant en place un truc techniquement hyper complexe afin de remplacer de la main d'œuvre peu qualifiée par un robot et remplir les poches d'un milliardaire à la place. [:dawa]

Je ne sais pas si tes arguments sont très bien choisis quand tu reprends les lignes des plus gros pushers :d

Citation :

NVIDIA CEO JENSEN HUANG: WE ARE AT THE BEGINNING OF A NEW INDUSTRIAL REVOLUTION

---------------
n°2479374
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-09-2024 à 17:16:25  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui, bah ayant fait du support technique (c'est un exemple) pendant 2, 3 ans, je demande à voir.

Ah oui parce que quand on te parle d'employé en call center ce qui te vient à l'esprit c'est ton expérience ?

n°2479375
Dion
Acceuil
Posté le 14-09-2024 à 17:18:31  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah oui parce que quand on te parle d'employé en call center ce qui te vient à l'esprit c'est ton expérience ?

Pendant la semaine je peux comprendre, mais le week end c’est juste du masochisme  :pfff:

---------------
n°2479377
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-09-2024 à 18:25:21  profilanswer

Dion a écrit :

Je ne sais pas si tes arguments sont très bien choisis quand tu reprends les lignes des plus gros pushers :d

Citation :

NVIDIA CEO JENSEN HUANG: WE ARE AT THE BEGINNING OF A NEW INDUSTRIAL REVOLUTION

Non mais lui, il a le nez sur le cours de l'action et rien d'autre.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2479380
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-09-2024 à 20:51:39  profilanswer

P'tain y'a des gens riches en France.
Ca c'est la vraie richesse, le chateau du Champ de Bataille, vers Evreux: https://www.youtube.com/watch?v=VXOok5J_M3M

Message édité par el muchacho le 14-09-2024 à 20:54:28

---------------
n°2479381
Kenshineuh
Posté le 14-09-2024 à 20:54:46  profilanswer

L’intérieur est ignoble.

n°2479383
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-09-2024 à 08:08:43  profilanswer

Bon, o1 est effectivement très fort en Physique. Niveau 1ère année de Polytechnique au moins.
Ca me troue le cul.

https://www.youtube.com/watch?v=a8QvnIAGjPA

Le seul truc, c'est que comme dans l'exemple donné par Flaie, où la solution de o1 était sensiblement plus longue et compliquée que celle de GPT4o, il a l'air parfois de passer par des chemins plus complexes, possiblement plus généraux, que ce que l'on attendrait.

Mais ce qui est le plus remarquable, ce n'est pas seulement qu'il trouve la solution (ou une solution), mais qu'il a l'air d'avoir une représentation interne des connaissances en physique. Notamment, à 8:48, il parvient à un résultat qui est contraire à l'intuition, et non seulement signale,
"this suggests that the scattering depends on the angle Phi, which contradicts our expectation that the cross-section should be independent of Phi"
mais en fournit immédiatement une explication juste derrière.

Vraiment impressionnant.

edit: https://www.youtube.com/watch?v=scOb0XCkWho
Niveau définitivement supérieur à Polytechnique

Message édité par el muchacho le 15-09-2024 à 09:16:02

---------------
n°2479384
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-09-2024 à 10:38:32  profilanswer

ca dechire o1, j'avais besoin d'une image répétée en mosaique et qui tournait dans tous les sens, sans collision
bah j'ai rien trouvé d'utilie, j'ai demandé à GPT4 o1 de me le faire

après 4 itération, il m'a pondu le truc que je voulais et nickel, j'ai juste changé 2 paramètres à la main et yolo
https://img.super-h.fr/images/2024/09/15/119c7ce68fedee8713484b8540baed1e.png

---------------
Blablaté par Harko
n°2479385
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-09-2024 à 11:27:35  profilanswer

n°2479386
XaTriX
Posté le 15-09-2024 à 11:34:16  profilanswer

Elle va être moche la crédence de ta cuisine

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2479387
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-09-2024 à 11:50:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

y'a pas besoin de o1 pour faire ça.

tu l'aurais fait comment, j'avais la flème de coder et j'avais besoin de faire un truc dans le genre,sauf que trouver un outil qui le fait était chiant, le coder était chiant, mais demander à o1 de coder l'outil qui le fait c(était plus rapide.

Mais j'aurai ptet pu le faire avec 4o, ou claude 3.5, je tenterai :)

---------------
Blablaté par Harko
n°2479388
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-09-2024 à 12:06:47  profilanswer

XaTriX a écrit :

t'inquiète c'est la crédence de mon compte twitter

---------------
Blablaté par Harko
n°2479389
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-09-2024 à 12:11:56  profilanswer

gatsu35 a écrit :

tu l'aurais fait comment, j'avais la flème de coder et j'avais besoin de faire un truc dans le genre,sauf que trouver un outil qui le fait était chiant, le coder était chiant, mais demander à o1 de coder l'outil qui le fait c(était plus rapide.

Mais j'aurai ptet pu le faire avec 4o, ou claude 3.5, je tenterai :)

A partir du motif, il y 12 manières de faire ça. La plus facile, c'est Photoshop ou équivalent, avec le pinceau qui va bien. Ou au pire à coup de copier-coller et quelques rotations. Sinon, je suis sûr que n'importe quelle IA générative le fait.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 15-09-2024 à 12:12:59

---------------
n°2479390
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-09-2024 à 12:18:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

A partir du motif, il y 12 manières de faire ça. La plus facile, c'est Photoshop ou équivalent, avec le pinceau qui va bien. Ou au pire à coup de copier-coller et quelques rotations. Sinon, je suis sûr que n'importe quelle IA générative le fait.

une IA générative, qui prend en input mon image, en gratuit ça n'existe pas
faire ça avec photoshop ou équivalent, je suis aller chercher sur le net, je n'ai aps une grande maîtrise des outils, et puis oui faire ça à coup de copier-coller et de rotation ça demande du temps
alors que là j'avais une IA générative, et le moyen de le faire avec du code dans une page HTML, c'est 10x plus rapide que tout.  Il ne m'a fallut que 5 minutes à partir du moment ou j'ai fait ma demande de code, et itéré et changé 2/3 variables

---------------
Blablaté par Harko
n°2479391
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-09-2024 à 12:19:12  profilanswer

Plam a écrit :

1. oui
2. je peux pas trop parler de ça maintenant, on en reparle dans 1 an

ok, on en reparle avec Dion lors de la prochaine kimouss :o

XaTriX a écrit :

L'IA générative se met partout, je vois pas comment ça peut être une bulle.. :??:

cf mon post plus haut : aujourd'hui personne ne paye le cout réel de la techno parce que le but c'est de faire du land grabbing et de capturer le plus d'utilisateurs
On rediscutera quand les couts réels seront affichés.
Et sur le "oh mais les modèles seront moins gourmands", ça reste à voir, même sur un modèle énorme actuel tu peux facilement toucher les limites, ce qui suggère qu'il faudra des modèles encore plus grand pour des taches complexes. Et le compute, c'est +50% tous les 2 ans, si tu calcules ça va prendre un moment.
On voit déjà l'aspect bullesque dans le fait que c'est mis partout pour un oui pour un non, que ça apporte une valeur ou pas.

XaTriX a écrit :

L'utilité est là, ça fait des trucs super. La question c'est le rapport qualité / prix

Anonymouse a écrit :

en inde ou en Suisse ?

ayant environ 1/3 de mon équipe qui bosse avec Gemini tous les jours, j'arrive assez bien à me faire une idée de ce que ça fait ou pas vs des SWEs. Et pour l'instant je garde mes SWEs.
Ayant pour le coup testé tous les modèles niveau coding assistant, c'est pas dingue, et surtout ça n'absoud pas l'utilisateur de devoir comprendre le code, le truc ayant tendance à t'injecter des petites merdes qu'il faut débugguer tout le temps, ce qui rend l'expérience assez pénible quand tu fais une aprèm de code.

Dion a écrit :

Il a pas besoin de late stage plam :o
(Il seed pas sur les quinze premières années alors…)

en effet, on en a parlé...MAIS TU N'ËTAIS PAS LA :fou:

DDT a écrit :

+1000, la ref à la blockchain c'était pour troller, même si dans la bouche des "adorateurs" on retrouve exactement le meme genre de discours :  
- c'est génial, et c'est toi qui comprend pas, et HFSP
- hyper défensif dès qu'une critique est faite, et des oeillères certaines quand des problèmes tangibles sont pointés du doigt
- la valeur sera démontrée dans le futur, il faut "croire"

skeye a écrit :

Citation :

une partie du cout va servir aux prochaines versions donc si on veut etre honnete ils recouperont ça au bout d'un moment (si t'as monté un jeu d'entrainement sur les 4000 dernières années de maths, le delta annuel à rajouter va pas etre si gros)

Dion a écrit :

je demande à voir :  
- comment les gens vont protéger le coté adversarial du support (oui oui, vous devez me rembourser), en particulier à quel point les défenses pour empecher de re-prompter seront robustes
- comment tu gères ce que tu autorises le support à faire ou pas
- comment tu gères les changements de process / les urgences

Si j'étais un manager de call center je serais pas à l'aise à l'idée de brancher des flux financiers au cul d'un VLM

SekYo a écrit :

Ça ne me choque pas, dans deux de mes précédentes startups on avait des équivalents sur le continent NA et on hallucinait des montants qu'ils levaient de leur coté. C'était y a ~10 ans, mais dans des domaines métiers très différents pourtant (immobilier et merch), avec un rapport de quasi  *10 entre ce qu'on levait en France/EU vs les US.Outre la différence instantanée de moyens (plus facile d'ajouter des features quand tu as les moyens de recruter 5 devs dont 2 seniors Versus 2 devs sortis d'école), j'ai aussi l'impression que ça donne beaucoup plus le temps aux boites US de continuer à chercher leur product market-fit sans chercher forcément tout de suite la rentabilité à tous prix. Là où je ne compte plus les exemples de cas ou on a du dev des trucs "short term" parce que fallait viser la rentabilité maintenant, alors que y avait une bonne idée de base, mais qu'il aurait fallu continuer à investir 1 ou 2 ans de plus probablement pour pousser le truc plus loin.

je soupçonne que Draghi s'est documenté un peu :D
mais c'est vrai que le combo 10x plus facile de lever des fonds, avec le coté "marché de 450M de gens qui parlent une langue et ont une monnie, et un seul système légal", c'est comme commencer avec l'Irlande à Crusader Kings III :o

XaTriX a écrit :

[:ddr555]

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2479392
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-09-2024 à 12:19:40  profilanswer

gatsu35 a écrit :

une IA générative, qui prend en input mon image, en gratuit ça n'existe pas
faire ça avec photoshop ou équivalent, je suis aller chercher sur le net, je n'ai aps une grande maîtrise des outils, et puis oui faire ça à coup de copier-coller et de rotation ça demande du temps
alors que là j'avais une IA générative, et le moyen de le faire avec du code dans une page HTML, c'est 10x plus rapide que tout.  Il ne m'a fallut que 5 minutes à partir du moment ou j'ai fait ma demande de code, et itéré et changé 2/3 variables

combien de requetes distinctes ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2479393
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-09-2024 à 12:30:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

combien de requetes distinctes ?

pour générer le code ?  
le truc m'a fait un bout de code nickel le premier coup, j'ai juste itérer un petit peut pour les tailles etc...

---------------
Blablaté par Harko
n°2479394
skeye
Posté le 15-09-2024 à 13:08:04  profilanswer

Jubijub a écrit :

une partie du cout va servir aux prochaines versions donc si on veut etre honnete ils recouperont ça au bout d'un moment (si t'as monté un jeu d'entrainement sur les 4000 dernières années de maths, le delta annuel à rajouter va pas etre si gros)

...sauf que le delta en gain d'utilité va pas être gros non plus, du coup. :o

---------------
n°2479395
nraynaud
lol
Posté le 15-09-2024 à 14:49:06  profilanswer

Vous avez des iPhone pro ? Est-ce que ça marche bien pour de la photogrammetrie et autres numérisation de terrain ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2479396
Kenshineuh
Posté le 15-09-2024 à 14:51:11  profilanswer

Oui pour la possession de pro. Ma réponse s’arrête là. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26192  26193  26194  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)