Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26176  26177  26178  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2478688
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-09-2024 à 16:40:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

ouais alors ok, peut être. En attendant, il ne me semble pas que le classement de la France en matière de liberté de la presse soit infâmant. On est pas entre la corée du nord et l'algérie :o
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 21612.html
J'aimerais voir les écarts de notes, ça doit pas se jouer a grand chose entre être 10eme et 30eme.

Mais globalement, comparer ce que font des pays très différents de la France et dire pour chaque pays qui est le meilleur dans un domaine que "il n'y a qu'à s'en inspirer", ben c'est un peu simplet.

https://worldjusticeproject.org/rule-of-law-index/ t'as pas mal de détails sur les droits ici  :jap:

(c'est simplet mais c'était histoire de répondre à "yakafokon dis moi où c'est mieux ailleurs" )

Message cité 2 fois
Message édité par Xavier_OM le 05-09-2024 à 16:46:44

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 16:40:17  profilanswer

n°2478689
Flaie
Posté le 05-09-2024 à 16:42:57  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

https://worldjusticeproject.org/rule-of-law-index/ t'as pas mal de détails sur les droits ici  :jap:

Score impressionnant du Venezuela, qu'en dit Mélenchon ?

n°2478690
Xavier_OM
Posté le 05-09-2024 à 16:44:39  profilanswer

Flaie a écrit :

Score impressionnant du Venezuela, qu'en dit Mélenchon ?

De la merde, comme souvent sur ce sujet  [:spamafote]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2478691
Dion
Acceuil
Posté le 05-09-2024 à 16:48:26  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

(c'est simplet mais c'était histoire de répondre à "yakafokon dis moi où c'est mieux ailleurs" )

il se passe quoi si on enlève la corse, les drom et les hauts de seine ? on passe devant l'irlande ?

---------------
It is not called show art
n°2478692
Xavier_OM
Posté le 05-09-2024 à 16:53:42  profilanswer

Dion a écrit :

il se passe quoi si on enlève la corse, les drom et les hauts de seine ? on passe devant l'irlande ?

à mon avis déjà faudrait moins taper sur les musulmans :o

---------------
n°2478693
Dion
Acceuil
Posté le 05-09-2024 à 17:06:35  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

à mon avis déjà faudrait moins taper sur les musulmans :o

Ca nous ferait mécaniquement baisser sur corruption et order and security :o

Je ne sais pas quelle importance apporter à un classement 2023 qui s'appelle rule of law et qui met hong kong devant 119 pays...  
Cela laisse penser qu'il y a quelques problèmes méthodologiques et de pondération des critères, ou alors que c'est basé sur une analyse sur des facteurs très théoriques.

---------------
n°2478694
lorill
Posté le 05-09-2024 à 17:09:44  profilanswer

gfive a écrit :

La Norvége, un pays de 5-6 millions d'habitants plein de pétrole, qui a un des fons souverains les plus puissants du monde. 8 fois moins densément peuplé que la France, avec des resources halieutiques et hydrauliques énormes.. ouais, on peut faire pareil, suffit de vouloir.

Salauds d'immigrés qui viennent leur piquer leur boulot et ne s'intègrent pas à la société [:cupra]

n°2478695
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-09-2024 à 17:31:42  profilanswer

lorill a écrit :

Salauds d'immigrés qui viennent leur piquer leur boulot et ne s'intègrent pas à la société [:cupra]

Tu en es où de l'apprentissage du norvégien ? [:cupra]

---------------
Expert en expertises
n°2478697
lorill
Posté le 05-09-2024 à 18:49:26  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu en es où de l'apprentissage du norvégien ? [:cupra]

Det går bra. Og jeg spiller i en amatørorkester nå, så det skal hjelpe å finne folk om snakker med.

n°2478698
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-09-2024 à 18:51:28  profilanswer

lorill a écrit :

Det går bra. Og jeg spiller i en amatørorkester nå, så det skal hjelpe å finne folk om snakker med.

C’est putain de marrant. Avec allemand et anglais fluent, on arrive à comprendre sans Google translate. Je vais vérifier.  :lol:

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 18:51:28  profilanswer

n°2478699
lorill
Posté le 05-09-2024 à 18:54:48  profilanswer

Par contre, pour apprendre je regarde le journal télé avec les sous titres, et c'est pas le paradis sur terre non plus. Niveau écologie le pays est une vaste blague, ils sont tout fier de montrer qu'ils commencent à trier le plastique... Mais les poivrons sont encore emballés individuellement, et vu la géographie, les gens prennent l'avion régulièrement.

Et l'autre débat du moment, c'est la criminalité juvénile. Les poignardages (knivangrep) deviennent fréquents, surtout à Oslo.

n°2478700
lorill
Posté le 05-09-2024 à 18:55:57  profilanswer

C’est putain de marrant. Avec allemand et anglais fluent, on arrive à comprendre sans Google translate. Je vais vérifier. :lol:

Ouais c'est un gros mélange. Y'a du français aussi mais l'alphabet le cache bien. Genre sjåfør, ça se dit chauffeur, et ça veut effectivement dire chauffeur.

n°2478701
gfive
Posté le 05-09-2024 à 19:28:32  profilanswer

Haha, je regarde "en place " sur Netflix, ça résonne quand même très fort avec ce qu'on vient de vivre.

Message édité par gfive le 05-09-2024 à 19:36:01

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2478702
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-09-2024 à 21:47:06  profilanswer

mais le choix du PM  [:cerveau mlc]  

il a été bien Barnier sur le Brexit, mais disons que vu le profil des élections, c'est assez laid qu'on en arrive là.
Le truc c'est que le piège est gros, personne veut gouverner et se cramer avant les élections de 2027

flo850 a écrit :

normalement il faut beau demain/samedi, je prevois donc le barbecue  / Piquet de grève  

tu oublies pas d'arracher les cales en contreplaqué sur les palettes euro, sinon ça donne un gout dégueulasse quand ça brule. Et tu nous met pas de la palette CHEP hein, le bleu ça donne un gout bizarre :o

Xavier_OM a écrit :

Ben t'en as plein. La Suède est plus en avance sur l'écologie (ou les congés parentaux ou l'équilibre travail/vie perso), la Norvège est très haut classée pour les droits civiques et la liberté de la presse (pas comme nous), le Danemark est au top pour les salaires, les conditions de travail (grosse syndicalisation d'ailleurs), les Pays Bas très bien aussi, la Finlande a des services publiques au top, etc

Il y a vraiment plein de domaines où on pourrait faire mieux, mais bon ça implique d'arrêter de croire au ruissellement magique et aux baisses d'investissement publique dans les écoles/hôpitaux c'est sûr...

ce sont des pays très avancés, rien à dire là dessus.
MAIS VOILA LE CLIMAT DE MERDE.
On dirait un truc : tu préfères avoir un bras en mousse, ou finir suicidaire ou alcoolique au bout de 5 ans ?

Dion a écrit :

Ca nous ferait mécaniquement baisser sur corruption et order and security :o

Je ne sais pas quelle importance apporter à un classement 2023 qui s'appelle rule of law et qui met hong kong devant 119 pays...  
Cela laisse penser qu'il y a quelques problèmes méthodologiques et de pondération des critères, ou alors que c'est basé sur une analyse sur des facteurs très théoriques.

et voilà, faut toujours que tu viennes avec une analyse bassement factuelle des choses :o

lorill a écrit :

ça me fait penser à La grande traversée d'astérix, quand ils tombent sur des viking et qu'ils savent pas où mettre les å :D

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 05-09-2024 à 21:48:53

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2478704
gfive
Posté le 05-09-2024 à 22:11:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

Le truc c'est que le piège est gros, personne veut gouverner et se cramer avant les élections de 2027

C'est quand même très révélateur de la médiocrité de nos élites politiques cette histoire. De tous les côtés.

---------------
n°2478705
Dion
Acceuil
Posté le 05-09-2024 à 22:26:49  profilanswer

Le tous nuls c'est quand même très dangereux, surtout quand on a déjà des partis populistes et alliés assimilés à ±230 sièges pour une majorité absolue à 289...

Entre ceux qui veulent torcher le conseil constit, ceux qui attaquent la probité du vote et pronent des alternatives... et les autres il faut quand même savoir faire la différence, même si les alliances ou les trêves sont peu digestes...

---------------
n°2478706
gfive
Posté le 05-09-2024 à 22:41:50  profilanswer

Dion a écrit :

Le tous nuls c'est quand même très dangereux, surtout quand on a déjà des partis populistes et alliés assimilés à ±230 sièges pour une majorité absolue à 289...

Entre ceux qui veulent torcher le conseil constit, ceux qui attaquent la probité du vote et pronent des alternatives... et les autres il faut quand même savoir faire la différence, même si les alliances ou les trêves sont peu digestes...

Ah mais je suis 100"% d'accord.

Ce que je voulais dire c'est quue pour le moment, les leaders de "l'arc républicain" ont tous rejeté les alliances ou les trèves.

la gauche ne veut pas faire de concessions pour convaincre des macronistes du centre de les aider à avoir une majorité, la droite est éclatée, et la partie républicaine qui reste ne veut pas faire de geste vers le centre (et même comme ça, ça suffirait pas, mais ils auraient pu dire qu'ils ne censureraient pas un Cazeneuve par exemple)
ce qui reste de macronistes sont la tête dans le sac.

L'une des rares que j'ai entendu avoir un discours un peu constructif c'est Aurore Lalucq (il y a une semaine sur france inter). Mais ca a rien donné : Glucksman qui avait montré des velleités de faire des trucs un peu a l'allemande, il s'est fait dégager du paysage en 3 minutes.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 05-09-2024 à 22:42:08

---------------
n°2478707
Dion
Acceuil
Posté le 05-09-2024 à 23:44:16  profilanswer

gfive a écrit :

Ah mais je suis 100"% d'accord.

Ce que je voulais dire c'est quue pour le moment, les leaders de "l'arc républicain" ont tous rejeté les alliances ou les trèves.

Bah non tu ne peux pas dire cela.
Pour Barnier tu as une alliance re-macron/modem/horizon/lr + trêve ( :o ) avec lr-rn/RN (et je ne dis pas qu'ils sont dans l'arc républicain).
Cazeneuve il ne faisait rêver personne, déjà au PS en 2016 :d, c'était aussi une proposition d'alliance (on ne saura jamais si la thèse conspi que cela a toujours été un leurre est vraie).

On peut dire que ce sont des alliances pourries et que ce n'est que sur des noms et pas des programmes mais il y a eu des décisions des partis, parfois des votes, et des espèces de compromis par rapport à la "vibe" derrière le nom.

Castets j'ai du mal à voir le compromis vu que c'était en boucle le programme du NFP et rien d'autre par panot/bompard/tondelier/faure tous les matins et lors des sorties de réunion (et le programme n'était pas suffisant, cf. le vote sur la censure a priori de cazeneuve même s'il repartait du programme) mais je suis certain que xavier aurait des trucs à dire pour expliquer qu'elle est presque à l'UMP tendance Fillon.

Je persiste à penser que la meilleure méthode c'était de nommer Bello PM (je me demande combien ont déjà oublié huguette  :sweat: ), avoir une sessions extraordinaire de l'AN, la dégager aussitôt mais c'était compliqué d'avoir des ministres qui ont fait 24h avant d'être viré si quelque chose arrivait pendant les JO.

---------------
n°2478709
beel1
Posté le 06-09-2024 à 00:17:28  profilanswer

n°2478710
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-09-2024 à 03:39:19  profilanswer

gfive a écrit :

C'est quand même très révélateur de la médiocrité de nos élites politiques cette histoire. De tous les côtés.

C'est surtout que la configuration de l'échiquier est telle que personne ne peut gagner sans faire des alliances. Et lors des alliances, forcément chacun cherche à tirer au maximum la couverture à soi.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2478711
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-09-2024 à 03:42:26  profilanswer

Dion a écrit :

Bah non tu ne peux pas dire cela.
Pour Barnier tu as une alliance re-macron/modem/horizon/lr + trêve ( :o ) avec lr-rn/RN (et je ne dis pas qu'ils sont dans l'arc républicain).
Cazeneuve il ne faisait rêver personne, déjà au PS en 2016 :d, c'était aussi une proposition d'alliance (on ne saura jamais si la thèse conspi que cela a toujours été un leurre est vraie).

On peut dire que ce sont des alliances pourries et que ce n'est que sur des noms et pas des programmes mais il y a eu des décisions des partis, parfois des votes, et des espèces de compromis par rapport à la "vibe" derrière le nom.

Castets j'ai du mal à voir le compromis vu que c'était en boucle le programme du NFP et rien d'autre par panot/bompard/tondelier/faure tous les matins et lors des sorties de réunion (et le programme n'était pas suffisant, cf. le vote sur la censure a priori de cazeneuve même s'il repartait du programme) mais je suis certain que xavier aurait des trucs à dire pour expliquer qu'elle est presque à l'UMP tendance Fillon.

Je persiste à penser que la meilleure méthode c'était de nommer Bello PM (je me demande combien ont déjà oublié huguette  :sweat: ), avoir une sessions extraordinaire de l'AN, la dégager aussitôt mais c'était compliqué d'avoir des ministres qui ont fait 24h avant d'être viré si quelque chose arrivait pendant les JO.

Tu dis la même chose que gfive.

---------------
n°2478712
Flaie
Posté le 06-09-2024 à 06:27:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

Avec plus de mots.

n°2478713
ratibus
Posté le 06-09-2024 à 06:35:33  profilanswer

T'as ouvert un ticket ? :o

n°2478714
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-09-2024 à 06:57:54  profilanswer

Flaie a écrit :

Avec plus de mots.

Tu m'ôtes les mots du clavier, c'est ce que j'ai voulu écrire.

---------------
n°2478715
gfive
Posté le 06-09-2024 à 07:01:12  profilanswer

Et au final Macron a refusé de se faire imposer un PM de gauche pour devoir demander l'autorisation a marine le Pen de nommer un mec de droite...

Putain...
Pourtant faut pas être malin pour se rendre compte que c'est plus facile de faire une majorité avec le NFP +LREM (en contraignant le NFP a faire des concessions) qu'avec les LR et les LREM, qui sont déjà pas d'accord entre eux mais devront en plus convaincre des RN ou des NFP...

---------------
n°2478716
mechkurt
Posté le 06-09-2024 à 07:05:11  profilanswer

gfive a écrit :

Pourtant faut pas être malin pour se rendre compte que c'est plus facile de faire une majorité avec le NFP +LREM (en contraignant le NFP a faire des concessions) qu'avec les LR et les LREM, qui sont déjà pas d'accord entre eux mais devront en plus convaincre des RN ou des NFP...

Sauf que Macron ne veut pas d'une politique "plus social", il veut continuer la rigueur, redresser les comptes et avoir une politique économique avant tout... [:airforceone]

---------------
D3
n°2478717
Flaie
Posté le 06-09-2024 à 07:10:22  profilanswer

gfive a écrit :

Et au final Macron a refusé de se faire imposer un PM de gauche pour devoir demander l'autorisation a marine le Pen de nommer un mec de droite...

Putain...

Tu sais très bien qu'il n'aurait pas pu tenir le NFP, donc ce que tu dis est je pense aussi faux que l'alternative actuelle.

n°2478718
gfive
Posté le 06-09-2024 à 07:23:47  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu sais très bien qu'il n'aurait pas pu tenir le NFP, donc ce que tu dis est je pense aussi faux que l'alternative actuelle.

Mais il tient rien du tout de toutes façons. Marine le tient par les couilles parce qu'en nommant un mec de droite, c'est elle qui décide d'une censure vu que la plupart des mecs de gauche vont la voter.

Il a perdu, il est fini politiquement (sauf pour un retour type dernier recours acceptable par certains quand le RN aura montré son incompétence.

C'est justement ça que je trouve déplorable : le mec n'accepte pas de lâcher le pouvoir et préfère une alliance merdique et risquée avec le parti le moins influent du paysage plutôt que de faire preuve d'un peu de panache et de laisser la main a la gauche (qui ne peut de toutes façons pas gouverner seule)

Il avait 2 choix qui le mettent de toutes façons sur la touche, et il a fait le plus risqué et le moins respectueux des choix des électeurs des deux.

---------------
n°2478719
Flaie
Posté le 06-09-2024 à 07:27:07  profilanswer

gfive a écrit :

Mais il tient rien du tout de toutes façons. Marine le tient par les couilles parce qu'en nommant un mec de droite, c'est elle qui décide d'une censure vu que la plupart des mecs de gauche vont la voter.

Il avait 2 choix qui le mettent de toutes façons sur la touche, et il a fait le plus risqué et le moins respectueux des choix des électeurs des deux.

Dommage que le PS ait censuré Cazeneuve alors.

n°2478720
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-09-2024 à 07:41:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bah non, gfive dit que personne n'a essayé de faire de vraies alliances (avec compromis et tout) ; Dion souligne que la compromission c'est dans l'ADN du Macronisme, et qu'ils ont essayé.

n°2478721
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-09-2024 à 07:43:56  profilanswer

gfive a écrit :

Parce qu'elle accepte de ne pas censurer le gouvernement Barnier, ce que précisément le PS a refusé ! Ils auraient pû être précisément dans la position du RN actuelle, il aurait juste fallu laisser entendre que peut-être ils ne diraient pas non tout de suite.

n°2478722
mechkurt
Posté le 06-09-2024 à 07:48:14  profilanswer

Ah mais de toute façon qu'une bonne partie de la gauche ai été en dessous de tout depuis la dissolution (que ce soit pour sauver son siège là tout de suite, pour se ménager pour 2027, ou pour tout autre raison les empêchant de faire ce pourquoi des gens votent pour eux) c'est bien triste, mais on ne peut pas vraiment dire que le reste du spectre politique Français soit exempt de toute critique non plus.

Avant on avait un Macron qui sans être le meilleur paraissait quand même être le moins mauvais, au vu de ces 2 derniers mois je trouve que c'est de plus en plus difficile de se le dire... :o

---------------
D3
n°2478723
Dion
Acceuil
Posté le 06-09-2024 à 07:50:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

A: ils refusent toute alliance
B: donne des exemples d’alliance en cours
El_much: vous dites la même chose

Ça ne doit pas être simple la vie quand on ne comprend rien :/

---------------
n°2478724
flo850
moi je
Posté le 06-09-2024 à 08:09:15  profilanswer

Dion a écrit :

d'accord avec ça
pour macron, ça aurait poussé l'image de la grenade jusqu’au bout. Mais je pense qu'il n'est pas prêt à laisser la moindre chance à la gauche de construire quelque chose qui puisse marcher. Il a parié que le nfp n’émergerai pas, puis exploserai en plein vol . Ça à globalement tenu.
En vrai, je suis sûr qu'un gouvernement de gauche aurai pu ratisser dans la droite modéré, des gens qui n'aurait même pas trahi leur programme (vu qu'il n'en on jamais vraiment affiché un) pour venir chercher un titre, même temporaire. Certaines reformes auraient été édulcorée (genre l'augment du SMIC, ou celles qui touchent à la sécurité ou à l'immigration) mais pour d'autres, dont les retraites, je pense qu'il y avait moyen au vue du potentiel gain éléctoral.

---------------

n°2478725
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 06-09-2024 à 08:13:42  profilanswer

mechkurt a écrit :

Sauf que Macron ne veut pas d'une politique "plus social", il veut continuer la rigueur, redresser les comptes et avoir une politique économique avant tout... [:airforceone]

Sauf qu'il ne fait ni l'un ni l'autre. L'état des finances gérées par Bruno "Dérapages" Le Maire en est la preuve vivante.

n°2478727
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-09-2024 à 08:25:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bah non, gfive dit que personne n'a essayé de faire de vraies alliances (avec compromis et tout) ; Dion souligne que la compromission c'est dans l'ADN du Macronisme, et qu'ils ont essayé.

Pas vraiment. Le compromis, c'est de faire un pas vers le type d'en face, pas de proposer au type d'en face de faire un pas vers soi tout en reculant d'un pas. Ce qu'a fait Macron avec le NFP n'est pas un compromis, c'est un ultimatum. Et tant pis pour le résultat des urnes, il a choisi son camp.

hephaestos a écrit :

Parce qu'elle accepte de ne pas censurer le gouvernement Barnier, ce que précisément le PS a refusé ! Ils auraient pû être précisément dans la position du RN actuelle, il aurait juste fallu laisser entendre que peut-être ils ne diraient pas non tout de suite.

Ce n'est pas symétrique. Macron a proposé à la gauche de faire une politique de droite, et maintenant il propose à l'extrême droite de faire une politique de droite.

Dion a écrit :

A: ils refusent toute alliance
B: donne des exemples d’alliance en cours
El_much: vous dites la même chose

Ça ne doit pas être simple la vie quand on ne comprend rien :/

Flaie est parvenu à la même conclusion que moi, je m'en tire pas mal. [:yiipaa:4]

---------------
n°2478728
Flaie
Posté le 06-09-2024 à 08:32:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

Flaie est parvenu à la même conclusion que moi, je m'en tire pas mal. [:yiipaa:4]

Fais attention, adopter des idées ou des comportements qui rappellent l'extrême droite n'est vraiment pas bien perçu.

n°2478729
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2024 à 08:37:21  profilanswer

gfive a écrit :

Tu veux dire qu'il aurait pu choisir Castets alors qu'il était certain qu'elle allait se prendre une motion de censure dans la gueule ? Et c'est sans compter le pouvoir de nuisance qu'elle aurait eu ensuite au moment de gérer les affaires courantes avec des tentatives de 49.3, de décrets ou autre en mode à chaque fois "ouin ouin", c'est trop injuste, la macronie est l'alliée du RN nazi et nous empêche de faire passer notre programme...  

flo850 a écrit :

d'accord avec ça
pour macron, ça aurait poussé l'image de la grenade jusqu’au bout. Mais je pense qu'il n'est pas prêt à laisser la moindre chance à la gauche de construire quelque chose qui puisse marcher. Il a parié que le nfp n’émergerai pas, puis exploserai en plein vol . Ça à globalement tenu.
En vrai, je suis sûr qu'un gouvernement de gauche aurai pu ratisser dans la droite modéré, des gens qui n'aurait même pas trahi leur programme (vu qu'il n'en on jamais vraiment affiché un) pour venir chercher un titre, même temporaire. Certaines reformes auraient été édulcorée (genre l'augment du SMIC, ou celles qui touchent à la sécurité ou à l'immigration) mais pour d'autres, dont les retraites, je pense qu'il y avait moyen au vue du potentiel gain éléctoral.

Il n'y a eu AUCUNE proposition sérieuse d'un gouvernement de gauche avec une volonté même voilée de s'ouvrir. On a entendu "le programme et rien que le programme" en boucle. Et c'est sans compter les provocations incessantes et une attitude globale trollesque qui donnait clairement à penser que la gauche allait utiliser son pouvoir de nuisance avec la position du PM et les possibilités offertes par ce poste.

Macron a eu parfaitement raison de ne pas céder.  

Là où je vous rejoins un peu plus, c'est que je pense qu'il aurait du nommer un mec de la société civile, que celui-ci se prenne une motion de censure et qu'ensuite, il execute les affaires courantes. Il n'existe pas de majorité à l'AN pour passer quoi que ce soit, sauf peut-être un peu sur le plan sécuritaire... Mais c'est un piège dans lequel le RN ne va pas tomber. Au mieux il s'abstiendra, tout en dénonçant le fait que les mesures ne vont pas assez loin et que c'est juste un premier pas en attendant qu'ils arrivent au pouvoir. Et même ça, je suis pas convaincu car c'est quand même un piège pour le RN.

---------------
Expert en expertises
n°2478730
gfive
Posté le 06-09-2024 à 08:48:33  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et alors? Il pouvait aussi proposer à qqun de centre gauche (Moscovici, Glucksman - qui accessoirement a fait le meilleur score de la gauche aux européennes), Je ne pense pas que le NFP aurait voté la censure.  

Après s'il a peur que ses troupes votent la censure contre un mec qu'il a choisi dans ces circonstances, ça montrerait bien qu'il n'a vraiment plus beaucoup de soutiens et encore moins de légitimité

Il avait le choix de qui lui tient les couilles entre le NFP (ils sont plusieurs, c'est pas que Melenchon) ou MLP, et il a choisi MLP... Au final ce qui va rester de Macron dans la postérité politique ça va être d'avoir été le dernier rempart contre le RN 2 fois, puis son premier marchepied (et le dernier rempart contre la gauche au pouvoir qui mange les enfants).  

flo850 a écrit :

En vrai, je suis sûr qu'un gouvernement de gauche aurai pu ratisser dans la droite modéré

+1 la dessus.  

---------------
n°2478731
flo850
moi je
Posté le 06-09-2024 à 08:56:49  profilanswer

Tu veux dire qu'il aurait pu choisir Castets alors qu'il était certain qu'elle allait se prendre une motion de censure dans la gueule ? Et c'est sans compter le pouvoir de nuisance qu'elle aurait eu ensuite au moment de gérer les affaires courantes avec des tentatives de 49.3, de décrets ou autre en mode à chaque fois "ouin ouin", c'est trop injuste, la macronie est l'alliée du RN nazi et nous empêche de faire passer notre programme...  

en fait oui, vraiment, c'est le fonctionnement prévu de la Veme république. Ou alors on passe a la VIeme  
un 49.3 sans majorité, c'est joueur quand même  

Il n'y a eu AUCUNE proposition sérieuse d'un gouvernement de gauche avec une volonté même voilée de s'ouvrir. On a entendu "le programme et rien que le programme" en boucle. Et c'est sans compter les provocations incessantes et une attitude globale trollesque qui donnait clairement à penser que la gauche allait utiliser son pouvoir de nuisance avec la position du PM et les possibilités offertes par ce poste.

Macron a eu parfaitement raison de ne pas céder.  

Là où je vous rejoins un peu plus, c'est que je pense qu'il aurait du nommer un mec de la société civile, que celui-ci se prenne une motion de censure et qu'ensuite, il execute les affaires courantes. Il n'existe pas de majorité à l'AN pour passer quoi que ce soit, sauf peut-être un peu sur le plan sécuritaire... Mais c'est un piège dans lequel le RN ne va pas tomber. Au mieux il s'abstiendra, tout en dénonçant le fait que les mesures ne vont pas assez loin et que c'est juste un premier pas en attendant qu'ils arrivent au pouvoir. Et même ça, je suis pas convaincu car c'est quand même un piège pour le RN.

tu noteras que barnier a déja dit que les ministres de son gouvernement d'ouverture devront suivre le programme LR . Quelle est la diff (a part que LR represente 5%) ?

---------------

n°2478732
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2024 à 08:57:58  profilanswer

gfive a écrit :

Et alors? Il pouvait aussi proposer à qqun de centre gauche (Moscovici, Glucksman - qui accessoirement a fait le meilleur score de la gauche aux européennes), Je ne pense pas que le NFP aurait voté la censure.  

Ils ont dit et répété que toute autre personne que Castets seraient censurés par eux... Après, tu peux ne pas les croire, mais c'est tout... C'est un comportement irresponsable qu'ils ont eu.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26176  26177  26178  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)