| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
flo850 moi je | Reprise du message précédent :
Mais putain les parents dans l'histoire Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 29-08-2024 à 13:59:09 --------------- |
Publicité | Posté le 29-08-2024 à 13:58:50 ![]() ![]() |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
el muchacho Comfortably Numb | Le niveau de fanboyisme des utilisateurs de Rust atteint des sommets inégalés. Première fois que je me prends un -100 dans un commentaire Reddit --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
flo850 moi je |
--------------- |
flo850 moi je |
Message édité par flo850 le 29-08-2024 à 14:11:29 --------------- |
gfive |
Des cas avec embuscade a posteriori ça doit pas être si courant.
Message édité par gfive le 29-08-2024 à 14:22:53 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
--------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
XaTriX | Est-ce que N' est poursuivi pour conduite en état d'ivresse ? --------------- Proxytaf ? non rien |
Publicité | Posté le 29-08-2024 à 14:29:11 ![]() ![]() |
Flaie |
|
Kenshineuh |
|
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
SekYo |
@el muchacho: T'as pris -100, mais t'as aussi pas mal de gens qui ont fait l'effort de te répondre avec des arguments sur pourquoi ils sont pas d'accord avec ton avis, c'est pas comme si ils avaient chain troll "stfu noob" Message cité 1 fois Message édité par SekYo le 29-08-2024 à 15:48:11 |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Message cité 3 fois Message édité par el muchacho le 29-08-2024 à 16:06:27 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Message édité par masklinn le 29-08-2024 à 16:29:45 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
el muchacho Comfortably Numb | Bon écoute, ta gueule. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Kenshineuh | |
Non mais sérieux, t'es de la police ? C'est toi qui décide quel est le sujet du thread ? Le fait est que dans aucun autre subreddit de programmation, les gens font du downvote bashing à ce point. Le groupthink fanboyiste est au max dans ce subreddit, c'est tout, c'est une constatation. Message édité par el muchacho le 29-08-2024 à 16:41:14 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
SekYo |
|
Flaie |
La vidéo linké https://youtu.be/WiPp9YEBV0Q?t=1529 est pas mal d'ailleurs, le mec dit qu'il ne veut pas se faire imposer une religion et une façon de faire qui n'a pas encore fait ses preuves sur tous les différents filesystem qui sont codés en C, et d'essayer à tout pris d'encoder tout un tas de sémantique dans le type system sans être sur que ça scale. Le rapport avec Zig est que c'est juste un meilleur C (ils essayent en tout cas), et ça serait sûrement moins casse bonbon pour tout un tas de dev de passer de C à Zig, qu'à Rust. Les devs ont juste envie d'améliorer leur C, pas de big bang sur Rust. Mais y'a quand même une petite pointe de trolling de much, c'est normal, c'est le jeu. Message édité par Flaie le 29-08-2024 à 16:56:34 |
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
Lesquels de contributeurs ? Tu as les noms ? Perso, je comprends que les devs seniors du kernel Linux de la vidéo, quand ils voient une signature comprenant des trucs comme Result<Either<Aref<Inode<T>>, inode<T>>>, ils ne soient pas pluis enthousiastes que ça. Je soupçonne que ce qu'ils veule éviter par dessus tout, c'est la "magie" qui résulte de ce genre de typage complexe. Ils sont habitués à rester toujours au niveau le plus basique du code.Parce que une fois que tu as du code qui dépend de A<B<C<D>, <E<F>>, <G<H<I>>>>>, ça me paraît très difficile voire impossible de savoir ce qui se passe au niveau le plus bas.C'est le genre de truc qu'ils n'aiment pas, et l'une des raisons pour lesquelles le C++ a été rejeté pour du noyau. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 29-08-2024 à 17:39:51 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Mais naturellement pour que ça marche il faut réussir à exposer la sémantique des APIS du kernel sous une forme propre, et c'est AFAIK la partie que les devs qui bossent dessus (ceux qui ont pas arrêté) sont en train d'essayer d'explorer et de définir. Et la signature que much cite me semble être un exemple flagrant, et pas bien compliqué: Result<Either<Aref<Inode<T>>, inode<T>>>:
Message édité par masklinn le 29-08-2024 à 18:16:49 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Or dans la vidéo, le code Rust n'est pas juste un wrapper autour d'une API C, c'est une réécriture complète du comportement, encodée dans le type system de Rust. Du coup maintenant, il doit valider l'API C (qui ne va pas disparaitre magiquement, sachant qu'elle est utilisée par une cinquantaine de filesystems) *ET* l'API Rust et valider qu'elles sont sémantiquement identiques, alors que dans l'exemple, les API sont complètement différentes. Ca veut dire qu'il ne peut même pas utiliser les mêmes tests, il doit réécrire tous les tests pour l'API Rust. Et donc maintenir deux codebases parallèles. Et c'est pour ça aussi qu'un langage qui est un step up du C est plus approprié pour ces gens-là, parce que le paradigme est le même qu'en C. Il y aurait le même problème de double validation et de montée en compétence, mais la logique est bien plus proche de celle du C que la logique de Rust. Je suis en train de mater la présentation, et je vois bien dans la discussion entre le dev russe et le présentateur le problème. Le présentateur veut pouvoir comprendre toutes les subtilités de la sémantique complexe que le kernel dev russe connait. Ce dernier comprend ce qu'ils veulent faire, mais il montre quand même de réticences, parce que la sémantique réelle est en réalité bien plus complexe que celle montrée dans l'exemple, et du coup si tu veux l'encoder complètement dans le type system, il est probable que l'API Rust résultante serait sensiblement plus complexe que ce qui est montré. Message édité par el muchacho le 29-08-2024 à 22:54:12 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
nraynaud lol |
denzel wash in town | Vous parlez de quelle vidéo (rust) ? Message cité 2 fois Message édité par denzel wash in town le 29-08-2024 à 23:25:34 |
flo850 moi je |
--------------- |
Flaie |
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | A propos de management, le Lean management, c'est un truc en vigueur dans vos boîtes ou pas du tout ? Dans la mienne, tous les DP et CP doivent faire la formation de base (yellow belt). Consigne du groupe.
Message édité par rufo le 30-08-2024 à 07:35:08 --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
Flaie | Je n'avais pas du tout entendu parler de one million check boxes, le fil X est intéressant: https://x.com/itseieio/status/1829268247105138764 |
koskoz They see me trollin they hatin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |