Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3606 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26136  26137  26138  ..  27348  27349  27350  27351  27352  27353
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2476987
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-07-2024 à 09:27:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

LinkedIn je m'en sers :
- si je cherche un taf
- si je recrute pour checker les candidats (je regarde que leur CV, je me fous des posts)
- voir ce que font des gens que je connais genre "ah mais tiens qu'est-ce qu'elle est devenu Josianne ?"

En tant qu'outil c'est pas trop mal, mais comme tout ce qui est réseau social faut énormément filtrer. Sinon c'est l'horreur ce truc

Pareil. Les posts, je ne regarde jamais.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 31-07-2024 à 09:27:36

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 31-07-2024 à 09:27:13  profilanswer

n°2476988
XaTriX
Posté le 31-07-2024 à 09:27:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

LinkedIn je m'en sers :  
- si je cherche un taf
- si je recrute pour checker les candidats (je regarde que leur CV, je me fous des posts)
- voir ce que font des gens que je connais genre "ah mais tiens qu'est-ce qu'elle est devenu Josianne ?"

En tant qu'outil c'est pas trop mal, mais comme tout ce qui est réseau social faut énormément filtrer. Sinon c'est l'horreur ce truc

Et c'est comme ça que tu as trouvé tes derniers tafs ? :D

---------------
[:dawa]
n°2476989
XaTriX
Posté le 31-07-2024 à 09:29:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai laissé un onglet ouvert quelques temps récemment, j'ajoutais pas mal de monde. Ma boîte communique pas mal via ça car elle est trop radine pour payer de la pub ciblée :o
A part Bearstech qui publie des trucs sympas c'est quand même un sacré ramassis de merde  [:tibo2002]

---------------
n°2476991
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 31-07-2024 à 09:35:39  profilanswer

XaTriX a écrit :

2 parmi les 3 derniers pour moi (à chaque fois contacté par des cabinets ou recruteurs internes).

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2476992
denzel was​h in town
Posté le 31-07-2024 à 09:38:45  profilanswer

gfive a écrit :

Saperlipopette...

on avait un jeune en reconversion chez PreviousG5Corp, le mec doit avoir 2 ans d.XP sur un seul projet, et il lâche en ce moment 1 poost par jour sur Linkedin :

Je suis sur LinkedIn en ce moment pour ma recherche de job

Je vois passer ce genre de post de temps en temps. C'est souvent des jeunes, étrangers mais j'ai aussi un mec la quarantaine soit disant senior expert dans son domaine.

Je sais même pas pourquoi j'ai ça dans mon feed

J'imagine que ça impressionne les recruteurs et ça aide à passer les filtres RH mais vu tous les entretiens techniques dans notre domaine j'ai du mal à croire que ça ait un intérêt.

n°2476993
gfive
Posté le 31-07-2024 à 09:42:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

je les regqarde pour voir aveec qui j'ai pas envie de bosser ;)

Jour funeste : nos voisins préférés nous quittent, les déménageurs viennent d'arriver.  :(

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2476994
el_barbone
Posté le 31-07-2024 à 09:44:15  profilanswer

gfive a écrit :

Jour funeste : nos voisins préférés nous quittent, les déménageurs viennent d'arriver.  :(

[:sadnoir]

Spoiler :

tu sais jamais si tu va avoir des cons à la place :o

Message édité par el_barbone le 31-07-2024 à 09:44:29

---------------
n°2476995
lorill
Posté le 31-07-2024 à 09:50:03  profilanswer

Ptet même des juniors, qui sait...

n°2476996
gfive
Posté le 31-07-2024 à 09:51:15  profilanswer

d'apres les actuels, les nouveaux sont sympas.
mais ils sont pas de la meme generation : probablement 15-20 ans de moins que nous (ils ont eu leur premier enfant le mois dernier)
Apres on s'entend bien avec les 3 voisins d'en face.

---------------
n°2476997
Dion
Acceuil
Posté le 31-07-2024 à 09:52:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

ça va tellement pas marcher  [:cheukleu]

Niveau DevRel vous avez pu avoir des écarts dans vos recrutements et votre gestion de la rétention  :whistle:

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 31-07-2024 à 09:52:30  profilanswer

n°2476998
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-07-2024 à 09:58:26  profilanswer

gfive a écrit :

:D

---------------
n°2476999
gfive
Posté le 31-07-2024 à 10:42:30  profilanswer

Bon, un de mes colllegues Polonais se fait lourder (fin de periode d'essai, mais ça fait un moment)... Ils lui donnent 2 mois de preavis au lieu d'un parce aue sa nana est enceinte, et ils lui demandent pas de bosser pendant les 2 mois.

Apres 10 mois je trouve ca assez reglo.

---------------
n°2477000
sligor
Posté le 31-07-2024 à 10:44:50  profilanswer

la periode d'essai c'est 1 ans maintenant ?

edit: hors période d'essai en fait non?

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 31-07-2024 à 10:46:28

---------------
qwerty-fr
n°2477001
el_barbone
Posté le 31-07-2024 à 10:45:24  profilanswer

gfive a écrit :

Bon, un de mes colllegues Polonais se fait lourder (fin de periode d'essai, mais ça fait un moment)... Ils lui donnent 2 mois de preavis au lieu d'un parce aue sa nana est enceinte, et ils lui demandent pas de bosser pendant les 2 mois.

Apres 10 mois je trouve ca assez reglo.

ouais, 2 mois de garden leave avec moins d'un an d'ancienneté, c'est propre.

---------------
n°2477002
gfive
Posté le 31-07-2024 à 10:48:24  profilanswer

sligor a écrit :

je sais pas, je connais pas le droit du travail Polonais. Peut être que c'est juste un licenciement. Xatrix pourrait nous en dire plus je pense.

---------------
n°2477003
el_barbone
Posté le 31-07-2024 à 10:48:40  profilanswer

sligor a écrit :

en FR ça a changé récemment avant c'était 3 mois renouvelables, maintenant c'est 4 et point barre ...  il me semble.
ça peut être 6 mois ou 1 ans dans certaines convention collectives particulières (genre banque ou énergie).

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 31-07-2024 à 10:49:12

---------------
n°2477004
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-07-2024 à 10:49:56  profilanswer

el_barbone a écrit :

ouais, 2 mois de garden leave avec moins d'un an d'ancienneté, c'est propre.

"garden leave" ???

---------------
n°2477005
Kenshineuh
Posté le 31-07-2024 à 10:50:26  profilanswer

el_barbone a écrit :

en FR ça a changé récemment avant c'était 3 mois renouvelables, maintenant c'est 4 et point barre ...  il me semble.
ça peut être 6 mois ou 1 ans dans certaines convention collectives particulières (genre banque ou énergie).

Renouvelable une fois pour les cadres : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1643

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 31-07-2024 à 10:52:19
n°2477006
el_barbone
Posté le 31-07-2024 à 10:57:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

"garden leave" ???

préavis obligatoire non travaillé et payé.
si tu recommence a travailler pour un autre employeur ou en indep avant la fin du dit préavis tu t'exposes a des soucis.

---------------
n°2477007
el_barbone
Posté le 31-07-2024 à 10:58:08  profilanswer

[:romf]

---------------
n°2477008
gfive
Posté le 31-07-2024 à 11:04:55  profilanswer

el_barbone a écrit :

préavis obligatoire non travaillé et payé.
si tu recommence a travailler pour un autre employeur ou en indep avant la fin du dit préavis tu t'exposes a des soucis.

bah manifestement il peut trouver avant la fin du preavis s'il veut. Ca doit dependre des pays/accords particuliers, etc.

Apres le mec bossait chez G avant, il est parti parce aue l'ambiance/orga lui plaisait pas... je m'en fait pas trop pour lui pour trouver autre chose niveau skills, mais par contre faut que ca lui convienne.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 31-07-2024 à 11:06:39

---------------
n°2477009
sligor
Posté le 31-07-2024 à 11:22:09  profilanswer

gfive a écrit :

je sais pas, je connais pas le droit du travail Polonais. Peut être que c'est juste un licenciement. Xatrix pourrait nous en dire plus je pense.

Ah mais il bosse depuis la pologne je vois

---------------
qwerty-fr
n°2477010
gfive
Posté le 31-07-2024 à 11:35:09  profilanswer

sligor a écrit :

Ah mais il bosse depuis la pologne je vois

on bosse a distance mais avec des contrats locaux. Ca limite les payes ou on peut bosser, par contre.

---------------
n°2477011
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-07-2024 à 12:13:55  profilanswer

giga orage cette nuit ça a bien claqué sur notre commune, et plus de courant pour pas mal de voisin, pour ma part là ils viennent de couper le courant, je sens qu'il y a du boulot

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 31-07-2024 à 12:14:24

---------------
Blablaté par Harko
n°2477012
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-07-2024 à 12:16:07  profilanswer

XaTriX a écrit :

ça aurait pu :)

- Mes 2 derniers jobs officiels que j'ai "cherché" c'est SOPRA et G, et j'ai trouvé Sopra par Linkedin (Sopra m'a pris comme consultant chez NN, NN m'a embauché, et après on a été avalé par Nestlé, donc j'ai pas eu besoin de LinkedIn). G je l'ai eu par relation (le CIO de nestlé me délégait les meetings avec Google, donc au bout d'un moment je leur ai demandé si ils avaient du taf, et c'est comme ça que j'ai été embauché :) )
- mais 100% des interviews que j'ai fait depuis j'ai soit cherché sur LinkedIn, soit été démarché par LinkedIn (Amazon, Eurostar, Renault, une grosse assurance en UK, etc...)

Dion a écrit :

Niveau DevRel vous avez pu avoir des écarts dans vos recrutements et votre gestion de la rétention  :whistle:

devrel c'est plus grand chose de nos jours, on a désactivé nos trucs genre summer code, on vire les gens qui font university relationship...c'est moche :( (big brain thought : if on recrute pas, ça baisse les couts, et les investisseurs vont pas voir qu'on brule du pognon par fours entier sur un truc qui rapporte rien  [:logicsystem360:5] )

gfive a écrit :

bah manifestement il peut trouver avant la fin du preavis s'il veut. Ca doit dependre des pays/accords particuliers, etc.

Apres le mec bossait chez G avant, il est parti parce aue l'ambiance/orga lui plaisait pas... je m'en fait pas trop pour lui pour trouver autre chose niveau skills, mais par contre faut que ca lui convienne.

il pourra revenir, ça recrute pas mal en pologne, il pourra trouver d'autres orgs.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2477013
denzel was​h in town
Posté le 31-07-2024 à 12:24:25  profilanswer

En parlant de Linkedin je viens de m'y connecter

Je viens de voir un post sur comment nourrir les hérissons

Je crois que c'est le meilleur post que j'ai eu l’occasion de voir (no redface)

Message édité par denzel wash in town le 31-07-2024 à 12:24:32
n°2477014
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-07-2024 à 12:43:34  profilanswer

n°2477015
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-07-2024 à 13:31:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Logitech invente la souris sous abonnement. Ça va bien se passer...

https://arstechnica.com/gadgets/202 [...] scription/

Golden "solution à la recherche d'un problème"
"Je comprends pas ce que les gens attendent de mon produit" de platine

en plus ils sont pas observateurs : BMW a essayé la même chose et fait machine arrière, parce que ça passe très mal

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2477016
rokhlan
Posté le 31-07-2024 à 13:41:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

il pourra revenir, ça recrute pas mal en pologne, il pourra trouver d'autres orgs.

Xatrix présentement [:sadfrog62:2]

n°2477017
XaTriX
Posté le 31-07-2024 à 13:48:50  profilanswer

Quoi où ça recrute, j'ai rien suivi à vos discussions :o

---------------
n°2477018
Flaie
Posté le 31-07-2024 à 14:10:19  profilanswer

Allez ce soir je vais voir Le Comte de Monte-Cristo au ciné, je sais plus qui avait dit que c'était bien.

n°2477019
denzel was​h in town
Posté le 31-07-2024 à 14:18:20  profilanswer

Flaie a écrit :

Allez ce soir je vais voir Le Comte de Monte-Cristo au ciné, je sais plus qui avait dit que c'était bien.

J'ai bien aimé aussi

La vengeance finale est beaucoup plus rapide que dans les livres mais après le film dure déjà 2h30

n°2477020
rokhlan
Posté le 31-07-2024 à 14:36:58  profilanswer

La page web quand j'essaye de me désabonner d'un truc

Citation :

Error : Call to a member function setAsDefault() on null

[:valerie_traitresse:10]

n°2477021
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 31-07-2024 à 14:44:12  profilanswer

gatsu35 a écrit :

giga orage cette nuit ça a bien claqué sur notre commune, et plus de courant pour pas mal de voisin, pour ma part là ils viennent de couper le courant, je sens qu'il y a du boulot

J'ai eu plusieurs coupures de courant dans la nuit d'hier (entre 21h30 et 07h00) mais pas d'orage bizarrement. Juste un peu de pluie, ce qui a permis de limiter la chaleur dans les chambres et pouvoir rafraichir durant la nuit... Tu es de quel côté, toi ?

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2477022
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-07-2024 à 14:54:47  profilanswer

rokhlan a écrit :

La page web quand j'essaye de me désabonner d'un truc

Citation :

Error : Call to a member function setAsDefault() on null

[:valerie_traitresse:10]

[:danid789:6]

n°2477023
rufo
Posté le 31-07-2024 à 15:25:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Logitech invente la souris sous abonnement. Ça va bien se passer...

https://arstechnica.com/gadgets/202 [...] scription/

J'ai du mal à voir comment ça pourrait marcher.
Y'a ceux qui veulent juste une souris basique qui va coûter moins de 10€, qu'ils remplaceront par une du même genre quand elle sera en panne (normalement au bout de pas mal d'années). Du coup, ça va être compliqué de trouver un prix intéressant pour ce type de client.

Ensuite, on a les gamers ou ceux qui ont besoin d'une très bonne souris et vont donc payer cher. Mais ceux-là vont sans doute changer régulièrement pour bénéficier es nouvelles technos. Du coup, pas sûr qu'avoir toujours la même souris leur conviennent :/

Bref, j'ai bien du mal à voir à quel besoin une offre pareil peut répondre...

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2477024
rufo
Posté le 31-07-2024 à 15:26:01  profilanswer

Flaie a écrit :

Pas vu mais autour de moi, je n'ai entendu que des critiques positives, de gens de mon âge comme de plus jeunes ou plus vieux ;)

---------------
n°2477025
Kenshineuh
Posté le 31-07-2024 à 15:31:06  profilanswer

rufo a écrit :

Ensuite, on a les gamers ou ceux qui ont besoin d'une très bonne souris et vont donc payer cher. Mais ceux-là vont sans doute changer régulièrement pour bénéficier es nouvelles technos. Du coup, pas sûr qu'avoir toujours la même souris leur conviennent :/

Même pas. Ça fait longtemps qu'ils ont bien compris que la course au DPI ne sert à rien. :o
Et depuis le capteur Pixart 3360 et même en dessous, c'est bien suffisant.

Les gens changent surtout pour pour tester différentes shape, pas pour les technos. Sachant que pour les souris les plus reconnu, on peut les modder pour changer les switchs, patins etc, assez facilement.
Les plus extrêmes prennent un PCB, les switchs de leur choix et font des coques en impression 3D ou carbone.  https://www.youtube.com/watch?v=aHLzNnL81ms

Message édité par Kenshineuh le 31-07-2024 à 15:33:00
n°2477026
FlorentG
Posté le 31-07-2024 à 15:36:52  profilanswer

Je branche mon MS Ergonomic 4000 sur mon nouveau Mac... Alors il commence à mélanger la touche < et la touche ². Faut faire plusieurs fois jusqu'à ce qu'il comprenne [:moule_bite]

J'installe ensuite un port du layout fr-oss. Il n'apparaît pas. Faut supprimer des fichiers de cache et reboot. Ah non toujours pas, faut mettre dans ~/Library, et surtout pas dans /Library [:moule_bite]

Enfin ça apparaît. Oh, NumLock marche pas. Et si j'ai le malheur de taper sur une touche du pavé numérique, ça crash l'appli en cours [:moule_bite]

Et on veut me faire croire que MacOS est prêt pour le desktop [:moule_bite]

n°2477027
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2024 à 15:37:06  profilanswer

rufo a écrit :

J'ai du mal à voir comment ça pourrait marcher.
Y'a ceux qui veulent juste une souris basique qui va coûter moins de 10€, qu'ils remplaceront par une du même genre quand elle sera en panne (normalement au bout de pas mal d'années). Du coup, ça va être compliqué de trouver un prix intéressant pour ce type de client.

Bah c'est l'obsession des revenus fixes qui guident tous les dirigeants de toutes les boites IT. Les ventes physiques sans abo donnent des résultats aléatoires et difficiles à prédire. Le problème, c'est la multiplication de ces abonnements qui finit par rendre les clients fous. Et les abonnements qui marchent vraiment au bout de compte, finissent par ne concerner que les choses vraiment indispensables et fournies par les plus grands acteurs (Apple, Microsoft, etc...) Ce modèle d'abonnement est absurde et contreproductif dans pas mal de cas. Perso, dès qu'un HW ou un SW est conditionné à un abo, je quite direct. Les seules exceptions sont celles qui concernent les contenus (films, musique, éventuellement jeux), le hosting (AWS par exemple) et office 365 et adobe pour ma fille depuis cette année (version étudiante) pour qu'elle maîtrise les outils pro pour plus tard. Et le tout est déjà énorme et représente bcp d'argent... Une fois à la retraite (ou quand je ne pourrai plus avoir le type de salaire que j'ai), tout ça sera dégagé.

Message édité par Hermes le Messager le 31-07-2024 à 15:37:47

---------------
Expert en expertises
n°2477029
denzel was​h in town
Posté le 31-07-2024 à 15:56:08  profilanswer

Y a pas que l'IT, depuis peu ça se fait aussi dans l'automobile : les options accessibles sous forme d'abonnement (clim, sièges chauffants...)

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] n-probleme

Je l'ai jamais vu en vrai, je sais pas si ça a beaucoup de succès IRL

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26136  26137  26138  ..  27348  27349  27350  27351  27352  27353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)