Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4601 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26113  26114  26115  ..  27265  27266  27267  27268  27269  27270
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2476044
XaTriX
Posté le 22-07-2024 à 08:33:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Sérieux, les électeurs démocrates sur Reddit sont consternants... [:jesus_consteration]
https://www.reddit.com/r/politics/c [...] s/leag4kk/

Et c'est loin d'être des exceptions; l'aveuglement politique n'est pas l'apanage des MAGA morons. Après tout, ici même, il y a encore 6 mois on était qualifié de trumpiste quand on disait que Biden présentait des signes manifestes de sénilité et qu'il était temps de changer de candidat. Les Démocrates ont vraiment VRAIMENT merdé sur ce coup-là.

Il y a les mêmes sur HFR, j'ai voulu passer un moment sur topic politique US et j'ai du dedrap au bout de 3/4 heures :D

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 22-07-2024 à 08:33:47  profilanswer

n°2476045
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-07-2024 à 08:41:54  profilanswer

XaTriX a écrit :

Il y a les mêmes sur HFR, j'ai voulu passer un moment sur topic politique US et j'ai du dedrap au bout de 3/4 heures :D

Oui, quand je disais "ici même", je signifiais "en cat Discussion", càd sur le topic US.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 22-07-2024 à 08:42:26

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2476046
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-07-2024 à 08:42:46  profilanswer

el muchacho a écrit :

Intéressant: la commission européenne juge que l'alternative tracking publicitaire ou abonnement est illégale pour Meta.

Je me demande ce qui va se passer pour les dizaines d'organes de presse qui ont recours à cette alternative...
Ah, je vois que cette mesure vise les "gatekeepers". C'est quand même assez visible que ce terme recouvre essentiellement les grosses entreprises numériques étrangères et que la commission fait une forme de protectionnisme quelque peu hypocrite. C'est bien sûr une politique copiée sur les zétazunis qui utilisent sans vergogne le Department of Justice pour ça; mais en Europe, c'est encore plus simple, à partir du moment où la loi est votée au parlement, il n'y a pas besoin de passer devant un juge, la Commission peut décréter que Meta viole la loi. Je ne sais pas si Meta a des recours devant une cour européenne, ou si Zuckerberg ne va pas simplement menacer de fermer Facebook et Instagram en Europe, non sans viser Thierry Breton et la Commission.

Les « gatekeepers » c’est une liste spécifique de boîtes dominantes sur leur marché. Ça inclut les GAFAM, mais aussi des boîtes européennes (Booking est dedans)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2476047
XaTriX
Posté le 22-07-2024 à 08:55:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui, quand je disais "ici même", je signifiais "en cat Discussion", càd sur le topic US.

J'en ai vu un, quoi que fasse les démocrates c'est le rêve [:cawa]
Et un autre qui traite de bot russe n'importe qui que n'est pas 100% pro-démocrate :o avec l'aide d'un complice qui étude tous les posts d'un forumeur pour le classer :lol:

:/

---------------
n°2476048
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-07-2024 à 09:39:52  profilanswer

Mais après 20 ans pourquoi vous allez encore sur Blabla ? Et à fortiori sur les topics politique ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2476049
XaTriX
Posté le 22-07-2024 à 09:41:46  profilanswer

En général très peu vu l'ambiance mais en fonction de l'actualité ça peut m'arriver. Pour la dissolution j'étais dans le coin oui, à part ça non.

---------------
n°2476050
Kenshineuh
Posté le 22-07-2024 à 09:43:35  profilanswer

rokhlan a écrit :

Plam présentement  [:frogaski62:5]

:lol:  

Personne n’est irremplaçable. :o

n°2476051
Kenshineuh
Posté le 22-07-2024 à 09:44:02  profilanswer

XaTriX a écrit :

En général très peu vu l'ambiance mais en fonction de l'actualité ça peut m'arriver. Pour la dissolution j'étais dans le coin oui, à part ça non.

Le monsieur demande pourquoi. :o

n°2476052
XaTriX
Posté le 22-07-2024 à 09:44:41  profilanswer

Parce que les actifs doivent payer sa retraite :o

---------------
n°2476053
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-07-2024 à 09:51:11  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Foscam F41, c'est de la marde.
Voilà c'est dit, ça fait du bien.

C'est une fausse cam, tu t'attendais à quoi ? [:spamafote]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 22-07-2024 à 09:51:11  profilanswer

n°2476054
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-07-2024 à 09:56:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

2 mandats successifs, si je ne m'abuse.

Non, c'est 2 mandats en totalité. Ceci pour éviter la même situation que Roosevelt qui a fait 4 mandats.
cf 22eme amendement de la constitution US

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 22-07-2024 à 09:57:33

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2476055
denzel was​h in town
Posté le 22-07-2024 à 10:28:37  profilanswer

DDT a écrit :

J'ai un soucis avec mes candidats pour une poste full-stack orienté frontend, Typescript, React.

Apparemment cette question est insurmontable:

Citation :

In this problem, you'll be filtering words based on the letters that they contain. Specifically, you'll be given an input list of words (all lowercase), along with a set of lowercase letters, and asked to keep only the words that contain at least one letter in the given set.

Implement the function filterWords(words, letters) which takes as input:

an array of strings (words), with the words to filter.
A string (letters), used to filter the words.
For example:

words = ['the', 'dog', 'got', 'a', 'bone']
letters = 'ae'

Your filterWords function should return an array of strings from words that contain at least one letter in letters. The returned list should maintain the same ordering as in words.

For the above example, the correct output would be:
['the', 'a', 'bone']

Dans un langage expressif c'est une ligne. :o

Le temps de googler (je l'encourage spécifiquement) le coup du .split('') j'aurais écrit ça en 5 minutes:

Code :
  1. function filterWords(words: string[], letters: string): string[] {
  2. let l = new Set(letters.split(''));
  3. let r: string[] = [];
  4. for (let word of words) {
  5. for (let w of word.split('')) {
  6. if (l.has(w)) {
  7. r.push(word);
  8. break;
  9. }
  10. }
  11. }
  12. return r;
  13. }

Quelqu'un qui connaît JS/TS devrait y arriver en <10 minutes, on est d'accord?

Je suis pas dev JavaScript mais j'y ai déjà touché pour du dev frontend/api basique

Je l'ai naturellement rajouté sur mon CV :o

Je me suis rendu compte récemment que j'utilisais un tout petit subset du langage (ça allait jamais au delà de la manipulation de json)

Je m'en suis rendu compte pendant un coding game ou on m'a demandé de faire de la manipulation de données. Exercice assez basique que j'aurai torché sans soucis en python mais où j'ai galéré en JS simplement par méconnaissance des structures de données et des fonctions pour les manipuler  [:mycrub:1]

Je pensais m'en sortir facilement en allant voir la doc mais celle ci est plus dense et moins lisible que la Doc python. Au final sous le coup du stress et du compteur qui tourne j'ai rien réussi à faire

C'est peut être une explication pour tes candidats

n°2476056
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-07-2024 à 10:29:02  profilanswer

Harkonnen a écrit :

C'est une fausse cam, tu t'attendais à quoi ? [:spamafote]

https://c.tenor.com/vpelRsV0vmwAAAAC/tenor.gif

---------------
Expert en expertises
n°2476057
XaTriX
Posté le 22-07-2024 à 10:30:11  profilanswer

Ouais mais bon quand tu postules pour du JS/TS ne pas savoir en faire, ça pue hein :o

---------------
n°2476058
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 22-07-2024 à 10:31:17  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ouais mais bon quand tu postules pour du JS/TS ne pas savoir en faire, ça pue hein :o

this.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2476059
flo850
moi je
Posté le 22-07-2024 à 10:33:05  profilanswer

DDT a écrit :

J'ai un soucis avec mes candidats pour une poste full-stack orienté frontend, Typescript, React.

Citation :

In this problem, you'll be filtering words based on the letters that they contain. Specifically, you'll be given an input list of words (all lowercase), along with a set of lowercase letters, and asked to keep only the words that contain at least one letter in the given set.

For example:

letters = 'ae'

Your filterWords function should return an array of strings from words that contain at least one letter in letters. The returned list should maintain the same ordering as in words.

['the', 'a', 'bone']

Le temps de googler (je l'encourage spécifiquement) le coup du .split('') j'aurais écrit ça en 5 minutes:

Code :
  2.     let l = new Set(letters.split(''));
  3.     let r: string[] = [];
  4.     for (let word of words) {
  5.         for (let w of word.split('')) {
  6.             if (l.has(w)) {
  7.                 r.push(word);
  8.                 break;
  9.             }
  10.         }
  11.     }
  12.     return r;
  13. }

Code :
  1. return words.filter(word=>word.split('').some(letter=>letters.indexOf(letter) >=0 )

j'ai un doute sur le fait que le "filter" soit stable. Je pense que oui, mais je ne parierai pas ma tête sur tous les environnement d'exécution js

edit : letters est une string

edit2 :
si tu es sur que letters ne peut pas contenir de caractère spéciaux :

Code :
  1. const re = new Reg€xp(`[${letters}]`)
  2. return words.filter(word=>re.test(word) )

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 22-07-2024 à 10:40:05

---------------

n°2476060
XaTriX
Posté le 22-07-2024 à 10:44:56  profilanswer

Bon après y'a pas écrit que ça soit être en JS :o

---------------
n°2476061
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-07-2024 à 10:52:43  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bon après y'a pas écrit que ça soit être en JS :o

Citation :

Pour du front-end, avec Typescript et React précisé...  [:enyg]

---------------
Expert en expertises
n°2476062
XaTriX
Posté le 22-07-2024 à 10:54:16  profilanswer

Dans l'intitulé de l'exercice

---------------
n°2476063
XaTriX
Posté le 22-07-2024 à 10:55:00  profilanswer

Puis si le mec est pas capable d'utiliser son phone, GTP4o vision pour faire de l'OCR sur la question pour demander à faire le code en JS, bon bah .. :o

---------------
n°2476064
flo850
moi je
Posté le 22-07-2024 à 10:56:36  profilanswer

en général, c'est une bonne chose de montrer qu'on connait la techno pour laquelle on postule
surtout que là, c'est de la manipulation de chaine de caractère, la base.  

DDT ; j'aurai tendance à dire que ce test, est bien, vu qu'il te permet de filtrer des chèvres rapidement

---------------

n°2476065
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-07-2024 à 11:07:05  profilanswer

DDT a écrit :

Citation :

For example:

letters = 'ae'

['the', 'a', 'bone']

Code :
  2. let l = new Set(letters.split(''));
  3. let r: string[] = [];
  4. for (let word of words) {
  5. for (let w of word.split('')) {
  6. if (l.has(w)) {
  7. r.push(word);
  8. break;
  9. }
  10. }
  11. }
  12. return r;
  13. }

Oui. Tu aurais pu faire l'effort d'utiliser "filter" pour l'implémentation d'une fonction qui s'appelle "filterWords". Est-ce que tu acceptes une solution en n*m (avec .contains à la place de la conversion en set + .has, qui donne du n + m) ? (Perso j'accepterais.)

n°2476066
flo850
moi je
Posté le 22-07-2024 à 11:10:42  profilanswer

d'ailleurs autant je peux estimer al complexité avec des filter/contains, autant je n'en ai absolument aucune idée pour l'approche regex

---------------

n°2476067
Hephaestos
Posté le 22-07-2024 à 11:13:13  profilanswer

flo850 a écrit :

Code :
  1. return words.filter(word=>word.split('').some(letter=>letters.indexOf(letter) >=0 )

IndexOf est trop bas niveau et trop peu expressif. Il faudrait soit encapsuler le test dans une sous-fonction, soit utiliser une fonction utilitaire existante => PR (Pas Recrute).

flo850 a écrit :

edit2 :

Code :

Le candidat a synthétisé puis évalué dynamiquement une regex => déni-listé à vie.

Message cité 2 fois
Message édité par Hephaestos le 22-07-2024 à 11:13:56
n°2476068
DDT
Few understand
Posté le 22-07-2024 à 11:19:30  profilanswer

flo850 a écrit :

Code :

j'ai un doute sur le fait que le "filter" soit stable. Je pense que oui, mais je ne parierai pas ma tête sur tous les environnement d'exécution js

edit2 :

Code :

flo850 a écrit :

Code :

edit2 :

Code :

Pas mal, je me disais qu'il devait bien y avoir une implémentation fonctionnelle mais ça fait vraiment trop longtemps que j'ai pas touché à du JS.

Code :
  1. scala> def filterWords(words: List[String], letters: String): List[String] =
  2.      words.filter(_.exists(letters.contains))

:o

flo850 a écrit :

en général, c'est une bonne chose de montrer qu'on connait la techno pour laquelle on postule
surtout que là, c'est de la manipulation de chaine de caractère, la base.

DDT ; j'aurai tendance à dire que ce test, est bien, vu qu'il te permet de filtrer des chèvres rapidement

Ouais honnêtement je choisis que des questions évidentes, même celles qui sont un peu plus complexes, tu lis l'énoncé et implémentes le truc, aucun truc à connaître.
Et a priori même si t'es pas à 100% dans le langage cible tu devrais pouvoir googler.

Hephaestos a écrit :

Oui. Tu aurais pu faire l'effort d'utiliser "filter" pour l'implémentation d'une fonction qui s'appelle "filterWords". Est-ce que tu acceptes une solution en n*m (avec .contains à la place de la conversion en set + .has, qui donne du n + m) ? (Perso j'accepterais.)

Si une solution passe tous les tests tu obtiens tous les points et si c'est vraiment moche je demande au candidat lors du prochain entretien comment il pourrait faire mieux.

Y a très peu de problèmes sur la plateforme qui bloquent avec un mauvais algo. Le seul exemple que j'ai vu car une autre équipe avait l'utilisé, c'est un double-knapsack où une implémentation naïve passe les tests interactifs mais foire lors que tu soumets la réponse. :evil:

Message édité par DDT le 22-07-2024 à 11:26:27

---------------
click clack clunka thunk
n°2476069
DDT
Few understand
Posté le 22-07-2024 à 11:20:45  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Le candidat a synthétisé puis évalué dynamiquement une regex => déni-listé à vie.

[:ddr555]

---------------
click clack clunka thunk
n°2476070
flo850
moi je
Posté le 22-07-2024 à 11:34:15  profilanswer

Hephaestos a écrit :

IndexOf est trop bas niveau et trop peu expressif. Il faudrait soit encapsuler le test dans une sous-fonction, soit utiliser une fonction utilitaire existante => PR (Pas Recrute).

je repondais surout a "faisable en une ligne avec un langage expressif"
mais clairement ce n’est pas assez  entreprisy

Hephaestos a écrit :

ow fuck

Message édité par flo850 le 22-07-2024 à 11:36:37

---------------

n°2476071
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-07-2024 à 11:34:50  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Selon les paramètres (et s’ils ont été questionnés) et le niveau du poste je critiquerais même l’utilisation du set, avec deux lettres dedans le coût constant du set a de fortes chances d’être beaucoup plus grand que le pire cas de la recherche linéaire.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-07-2024 à 11:35:25

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2476072
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-07-2024 à 11:43:16  profilanswer

DDT a écrit :

Citation :

For example:

letters = 'ae'

['the', 'a', 'bone']

Code :
  2.     let l = new Set(letters.split(''));
  3.     let r: string[] = [];
  4.     for (let word of words) {
  5.         for (let w of word.split('')) {
  6.             if (l.has(w)) {
  7.                 r.push(word);
  8.                 break;
  9.             }
  10.         }
  11.     }
  12.     return r;
  13. }

Je suis une gigaquiche, j'ai mis 5 minutes

et  à un moment je comprenais pas que ma console m'affichait "undefined", mais je suis con, j'avais oublié d'ajouter que expect retourne "All is good" quand tout est bon

Code :
  1. const words = ['the', 'dog', 'got', 'a', 'bone']
  2. const letters = 'ae'
  3. const expected = ['the', 'a', 'bone'];
  4. const filter = (words, letters) => {
  5.   const lettersArr = letters.split("" );
  6.   return words.filter(word => lettersArr.some(letter => word.includes(letter)))
  7. }
  8. const expect = (res, expected)=> {
  9.   const resStr = JSON.stringify(res)
  10.   const expectedStr = JSON.stringify(expected);
  11.   const result = resStr === expectedStr;
  12.   if(!result) {
  13.     console.error("error for expected : \n" + resStr + "\n" + expectedStr);
  14.   } else {
  15.     return "All is good"
  16.   }
  17. }
  18. console.log(expect(filter(words, letters), expected));

---------------
Blablaté par Harko
n°2476073
XaTriX
Posté le 22-07-2024 à 11:46:37  profilanswer

cmoch

---------------
n°2476074
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-07-2024 à 13:01:21  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Non, c'est 2 mandats en totalité. Ceci pour éviter la même situation que Roosevelt qui a fait 4 mandats.
cf 22eme amendement de la constitution US

Ah ben tu me rassures. Effectivement : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vingt [...] 201947%20.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2476075
DDT
Few understand
Posté le 22-07-2024 à 13:09:11  profilanswer

Non j'aime bien.

---------------
click clack clunka thunk
n°2476076
XaTriX
Posté le 22-07-2024 à 13:10:34  profilanswer

Demi moch ?

---------------
n°2476077
Hephaestos
Posté le 22-07-2024 à 13:16:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Selon les paramètres (et s’ils ont été questionnés) et le niveau du poste je critiquerais même l’utilisation du set, avec deux lettres dedans le coût constant du set a de fortes chances d’être beaucoup plus grand que le pire cas de la recherche linéaire.

C'est pas faux. Perso je préfère toujours le set même si c'est plus lent, parce que c'est plus expressif.

n°2476078
Hephaestos
Posté le 22-07-2024 à 13:17:50  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je suis une gigaquiche, j'ai mis 5 minutes

et à un moment je comprenais pas que ma console m'affichait "undefined", mais je suis con, j'avais oublié d'ajouter que expect retourne "All is good" quand tout est bon

Code :
  1. const words = ['the', 'dog', 'got', 'a', 'bone']
  2. const letters = 'ae'
  3. const expected = ['the', 'a', 'bone'];
  4. const filter = (words, letters) => {
  5. const lettersArr = letters.split("" );
  6. return words.filter(word => lettersArr.some(letter => word.includes(letter)))
  7. }
  8. const expect = (res, expected)=> {
  9. const resStr = JSON.stringify(res)
  10. const expectedStr = JSON.stringify(expected);
  11. const result = resStr === expectedStr;
  12. if(!result) {
  13. console.error("error for expected : \n" + resStr + "\n" + expectedStr);
  14. } else {
  15. return "All is good"
  16. }
  17. }
  18. console.log(expect(filter(words, letters), expected));

Les phrases commencent par une majuscule et terminent par un point  :fou:

n°2476079
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-07-2024 à 13:42:26  profilanswer

Hephaestos a écrit :

C'est pas faux. Perso je préfère toujours le set même si c'est plus lent, parce que c'est plus expressif.

En JS je peux pas dire le contraire [:romf]

Dans un language un peu moins pêté du cul y’a des chances qu’il y ait pas / peu de différence, genre en python `a in b` fonctionne que `b` soit un set, un list, ou un str.

Message édité par masklinn le 22-07-2024 à 13:42:45

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2476080
Dion
Acceuil
Posté le 22-07-2024 à 13:57:20  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Les phrases commencent par une majuscule et terminent par un point  :fou:

Dès que ça parle prof ça met vraiment une ambiance de merde :/

---------------
It is not called show art
n°2476081
Flaie
Posté le 22-07-2024 à 14:19:32  profilanswer

Dion a écrit :

Dès que ça parle prof ça met vraiment une ambiance de merde :/

Bonjour Dion de Brighton.
https://img3.super-h.fr/images/2024/07/22/snapshot_16807b94b5a55dd82e109.jpg

n°2476082
Dion
Acceuil
Posté le 22-07-2024 à 15:02:29  profilanswer

Je ne pensais pas que tu voulais à tout prix me monter comme ça :gratgrat:  

Mais c’est malheureusement un fake ! J’ai rejoins le communisme et je suis maintenant rouge, au sens littéral comme figuré, donc plutôt comme au pied de ton fidèle destrier.

---------------
It is not called show art
n°2476083
Flaie
Posté le 22-07-2024 à 15:10:50  profilanswer

Dion a écrit :

Mais c’est malheureusement un fake ! J’ai rejoins le communisme et je suis maintenant rouge, au sens littéral comme figuré, donc plutôt comme au pied de ton fidèle destrier.

Ok André

n°2476084
flo850
moi je
Posté le 22-07-2024 à 15:28:52  profilanswer

Dion a écrit :

mais genre plutot le comunnisme qui produit des cigares ou celui qui produit des puces électronique ?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26113  26114  26115  ..  27265  27266  27267  27268  27269  27270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)