Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26080  26081  26082  ..  27254  27255  27256  27257  27258  27259
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2474693
XaTriX
Posté le 04-07-2024 à 00:13:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le fascisme mondain :o

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 04-07-2024 à 00:13:40  profilanswer

n°2474694
gfive
Posté le 04-07-2024 à 11:25:16  profilanswer

Bon spas mal le keychron.. Je me demande si je vais pas complètement sauter le pas et passer en qwerty au final. Le seul truc qui me pose problème c'est que j'ai un peu l'impression que c'est la croix et la bannioère pour choper des laptiops en qwerty en france.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2474695
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-07-2024 à 11:29:36  profilanswer

Je ne sais pas si connaissez Axel Arno qui a une chaîne YT sur les maths. C'est souvent très intéressant. La dernière, il parle du bac de maths marocain qui est assez hardcore par rapport au nôtre : https://www.youtube.com/watch?v=sFjigtN1hVY

Je ne savais pas qu'à Polytechnique, il y avait autant de marocains. Ca doit pas faire plaisir au RN, ça, que des places de cette école prestigieuse soient trustées par des arabes :o

Au passage, ça m'a bien fait rigolé le titre du Gorafi où Bardella se plaint qu'un journal ait écrit les scores du RN aux élections législatives en chiffres arabes : https://www.legorafi.fr/2024/06/30/ [...] es-arabes/ :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 04-07-2024 à 11:30:03

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2474696
Kenshineuh
Posté le 04-07-2024 à 11:29:40  profilanswer

gfive a écrit :

Bon spas mal le keychron.. Je me demande si je vais pas complètement sauter le pas et passer en qwerty au final. Le seul truc qui me pose problème c'est que j'ai un peu l'impression que c'est la croix et la bannioère pour choper des laptiops en qwerty en france.

Tout dépend ce que tu veux acheter. Dell et Apple par exemple proposent ça directement à la config. Ça peut être chiant pour la revente aussi.

Perso je demanderais mon prochain PC Plamcorps en Qwerty mnt que je suis passé dessus, ça m’évitera des jonglages. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 04-07-2024 à 11:30:32
n°2474697
DDT
Few understand
Posté le 04-07-2024 à 11:35:57  profilanswer

gfive a écrit :

[:ddr555] Tiens donc.

---------------
click clack clunka thunk
n°2474698
gfive
Posté le 04-07-2024 à 11:38:36  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tout dépend ce que tu veux acheter. Dell et Apple par exemple proposent ça directement à la config. Ça peut être chiant pour la revente aussi.

Perso je demanderais mon prochain PC Plamcorps en Qwerty mnt que je suis passé dessus, ça m’évitera des jonglages. :D

bah chez Dell en dehors des XPS j'ai pas vraiment trouvé. (et Apple, j'en ai un pour le taf mais j'en veux pas en perso)

Je vais laisser passer la semaine avec celui là, voir comment ça se comporte déjà.

mais le principal gain c'est la place sur le bureau comême :o

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 04-07-2024 à 11:41:29

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2474699
Kenshineuh
Posté le 04-07-2024 à 11:43:51  profilanswer

Après on s’y fait. C’est chiant au début mais la mémoire musculaire fait le job ensuite. Ça m’a pris 2-3 semaines à retrouver une frappe correct. Quelques exo tous les jours sur monkeytype.

Message édité par Kenshineuh le 04-07-2024 à 11:44:22
n°2474700
beel1
Posté le 04-07-2024 à 11:44:19  profilanswer

gfive a écrit :

Bon spas mal le keychron.. [...]
la croix et la bannioère pour choper des laptiops

[:ddr555]

n°2474701
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-07-2024 à 11:45:10  profilanswer

gfive a écrit :

Oui, bascule du coté obscur !

gfive a écrit :

bah chez Dell en dehors des XPS j'ai pas vraiment trouvé. (et Apple, j'en ai un pour le taf mais j'en veux pas en perso)

Je vais laisser passer la semaine avec celui là, voir comment ça se comporte déjà.

mais le principal gain c'est la place sur le bureau comême :o  

Lenovo ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2474702
Flaie
Posté le 04-07-2024 à 11:46:37  profilanswer

gfive a écrit :

Un effort sur l'orthographe s'il te plaît, ton temps n'est pas plus précieux que le notre :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2024 à 11:46:37  profilanswer

n°2474703
Flaie
Posté le 04-07-2024 à 11:48:27  profilanswer

rufo a écrit :

Je ne sais pas si connaissez Axel Arno qui a une chaîne YT sur les maths. C'est souvent très intéressant. La dernière, il parle du bac de maths marocain qui est assez hardcore par rapport au nôtre : https://www.youtube.com/watch?v=sFjigtN1hVY

Je ne savais pas qu'à Polytechnique, il y avait autant de marocains. Ca doit pas faire plaisir au RN, ça, que des places de cette école prestigieuse soient trustées par des arabes :o

Au passage, ça m'a bien fait rigolé le titre du Gorafi où Bardella se plaint qu'un journal ait écrit les scores du RN aux élections législatives en chiffres arabes : https://www.legorafi.fr/2024/06/30/ [...] es-arabes/ :lol:

Oui je le regarde très souvent, depuis des années on parle du bac marocain qui est bien plus élitiste que le notre niveau mathématiques. Dans son exemple de cette année il y'a des choses que j'ai vu seulement en fac de maths en 2003, pas niveau bac, tu m'étonnes qu'ils débarquent et roulent sur tout le monde tant ils ont d'avance.

D'ailleurs a la fac j'avais 3 tunisiens et 2 marocains dans ma promo de maths, ils étaient très bons, bien meilleurs que moi :jap:

Cela dit je ne pense pas que ce soit les marocains capables d'entrer à polytechnique le problème principal du RN.

Le vrai sujet c'est la chute du niveau en France. Et il en parle souvent. Mes potes de fac qui sont devenus profs de maths également.  

Le niveau du CAPES cette année c'est ce qu'on voyait en terminale de notre époque.

Message cité 2 fois
Message édité par Flaie le 04-07-2024 à 11:52:47
n°2474704
ratibus
Posté le 04-07-2024 à 12:09:27  profilanswer

Flaie a écrit :

Le niveau du CAPES cette année c'est ce qu'on voyait en terminale de notre époque.

Citation :

when you pay peanuts you get monkeys

n°2474705
Flaie
Posté le 04-07-2024 à 12:17:52  profilanswer

Les profs sont clairement sous payés en France, c'est un des facteurs de la baisse très clairement, et ça continue puisqu'on veut maintenant les recruter avec un diplôme encore plus bas.

https://img3.super-h.fr/images/2024/07/04/snapshot_168078c74bc20e3f1bbde.jpg

n°2474706
XaTriX
Posté le 04-07-2024 à 12:30:52  profilanswer

bah ils bossent 11 semaines moins aussi :o

---------------
n°2474707
Flaie
Posté le 04-07-2024 à 12:34:49  profilanswer

XaTriX a écrit :

bah ils bossent 11 semaines moins aussi :o

qu'avant ? non

n°2474708
rufo
Posté le 04-07-2024 à 13:05:39  profilanswer

Flaie a écrit :

Oui je le regarde très souvent, depuis des années on parle du bac marocain qui est bien plus élitiste que le notre niveau mathématiques. Dans son exemple de cette année il y'a des choses que j'ai vu seulement en fac de maths en 2003, pas niveau bac, tu m'étonnes qu'ils débarquent et roulent sur tout le monde tant ils ont d'avance.

D'ailleurs a la fac j'avais 3 tunisiens et 2 marocains dans ma promo de maths, ils étaient très bons, bien meilleurs que moi :jap:

Cela dit je ne pense pas que ce soit les marocains capables d'entrer à polytechnique le problème principal du RN.

Le vrai sujet c'est la chute du niveau en France. Et il en parle souvent. Mes potes de fac qui sont devenus profs de maths également.  

On est bien d'accord que le pb n'est pas les marocains à Polytechnique, c'était une boutade pour les pro-RN ;)
Le niveau en maths ne cesse de baisser depuis plusieurs décennies. J'avais 16-17 de moyenne en maths en terminale, pourtant, mon niveau était inférieur à celui de mon père (bac C) mais mon niveau était bien supérieur à ce lui de mon fils. Quand je vois ce qui est mis dans maths "expert", un certain nb de choses, je les ai vu en terminale (ex : nb complexes). Il en parle d'ailleurs Axel et pas en bien :D

C'est clair que si on paye pas bien les profs, on va avoir de la merde en sortie. Quand je vois lors de la dernière rentrée scolaire les embauches à l'arrache faites par l'Education Nationale pour mettre des "profs" devant les élèves. Certains avaient juste eu 4j de formation. Comme si ça suffisait pour être prof  :sarcastic: Je me mets à la place d'un vrai prof qui a fait toute la formation, comment il devait être dég de voir ça :/

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2474709
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-07-2024 à 13:20:46  profilanswer

Vu hier soir, le Comte de Monte-Cristo. Un très bon film qu'on ne voit pas passer malgré sa durée de 3 heures. Pierre Niney est très convaincant dans le personnage d'Edmond Dantès.

Bien sur, il y a des coupures étant donné la longueur du bouquin. Mais contrairement à la série avec Gérard Depardieu, ces coupures sont cohérentes et ne nuisent pas à la compréhension du film. Cette série est d'ailleurs catastrophique à mon sens, avec des raccourcis grossiers, des ellipses placées bizarrement, et un Depardieu qui fait du Depardieu : il surjoue. Réalisé par Agnès Jaoui, dont l'adaptation des Rois Maudits était toute aussi merdique (sérieux, Torreton pour jouer d'Artois ? WTF)

Bref, un très bon film qui fait honneur à l'extraordinaire roman de Dumas ( si vous ne l'avez jamais lu, foncez, c'est un bijou), et mention spéciale pour la bande son.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2474710
Kenshineuh
Posté le 04-07-2024 à 13:21:39  profilanswer

Je suis incapable de me rappeler des gens de ma classe, que ce soit primaire, collège ou lycée. Idem à la fac (j'ai fait qu'un semestre).
Dans mon école d'ingé je me souviens pas de grand monde, vaguement quelques têtes, mais alors les prénoms.. Et pourtant j'ai passé 5 ans avec certains.  [:ddr555]

Et si on parle des cours ou des profs, c'est le néant complet avant l’école d'ingé.

Message cité 4 fois
Message édité par Kenshineuh le 04-07-2024 à 13:22:06
n°2474711
XaTriX
Posté le 04-07-2024 à 13:25:03  profilanswer

+1

---------------
n°2474712
rufo
Posté le 04-07-2024 à 13:38:17  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je suis incapable de me rappeler des gens de ma classe, que ce soit primaire, collège ou lycée. Idem à la fac (j'ai fait qu'un semestre).
Dans mon école d'ingé je me souviens pas de grand monde, vaguement quelques têtes, mais alors les prénoms.. Et pourtant j'ai passé 5 ans avec certains.  [:ddr555]  

Et si on parle des cours ou des profs, c'est le néant complet avant l’école d'ingé.

Pour le coup, je me rappelle de plusieurs visages et prénom/nom de camarades de classe en primaire, collège et lycée. En IUT, je me rappelle de certains visages et prénoms (faut dire que j'ai conservé le trombinoscope avec la répartition par groupe de TD). En école d'ingé, pareil, je me rappelle les prénoms/noms de mon groupe de copains/copines et de quelques autres. Mais je fréquentais pas toute la promo, juste un groupe réduit.
Je me rappelle bien du visage de bon nombre de mes profs de primaire/collège/lycée/IUT et école d'ingé. En particulier les profs les plus mignonnes  :whistle:

---------------
n°2474713
Flaie
Posté le 04-07-2024 à 13:43:00  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Stress post traumatique :o ?

Perso j'ai du mal a me souvenir de ce qu'il s'est passé avant mes 10 ans à part les événements marquants, mais tout ce qui suit est assez clair et limpide, noms des profs, des camarades, etc.

n°2474714
XaTriX
Posté le 04-07-2024 à 13:44:27  profilanswer

C'est possible :D
Mais j'ai aussi une mémoire à iech'

---------------
n°2474715
XaTriX
Posté le 04-07-2024 à 13:45:02  profilanswer

Parfois j'ai envie de me mettre une bonne dose de LSD dans la face pour voir si des trucs remontent :D
Et puis j'ai peur :o

---------------
n°2474716
FlorentG
Posté le 04-07-2024 à 13:47:01  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je me souviens encore de visages à la maternelle [:pingouino]

n°2474717
XaTriX
Posté le 04-07-2024 à 13:47:41  profilanswer

Je me souviens des nanas que j'ai kiffé par contre :o

---------------
n°2474718
rokhlan
Posté le 04-07-2024 à 13:50:27  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

De mon côté, je me souviens de pratiquement tout depuis la maternelle :D  

Sinon, pareil pour les cours, avant l'école d'ingé, rien de bien marquant. Par contre pendant 3 ans à l'école, j'ai eu des cours qui m'on bien retourné la tête :D
Computer Graphics, Geometric Modeling, Geometric Algorithms et Computer Vision. Ce n'étaient pas des modules faciles, honnêtement, mais c'était très intéressant :D  

Après y'avait des modules marrants : Infographie 3D. On développait des jeux vidéo avec Unity3D, c'était sympa. J'ai vu que depuis l'année dernière le programme du module est passé sous Unreal Engine, c'est cool.

n°2474719
FlorentG
Posté le 04-07-2024 à 13:52:02  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je me souviens des nanas que j'ai kiffé par contre :o

Oui ça c'est dingue comme ça marque [:pingouino]

n°2474720
XaTriX
Posté le 04-07-2024 à 13:54:57  profilanswer

Ah ça j'ai été amoureux :o

---------------
n°2474721
Kenshineuh
Posté le 04-07-2024 à 13:55:14  profilanswer

rokhlan a écrit :

Sinon, pareil pour les cours, avant l'école d'ingé, rien de bien marquant. Par contre pendant 3 ans à l'école, j'ai eu des cours qui m'on bien retourné la tête :D
Computer Graphics, Geometric Modeling, Geometric Algorithms et Computer Vision. Ce n'étaient pas des modules faciles, honnêtement, mais c'était très intéressant :D  

Après y'avait des modules marrants : Infographie 3D. On développait des jeux vidéo avec Unity3D, c'était sympa. J'ai vu que depuis l'année dernière le programme du module est passé sous Unreal Engine, c'est cool.

Mes cours n’étaient pas terrible, j’aurais kiffé faire du Unity.  J’ai beaucoup de lacunes que je rattrape au fur et à mesure.  

Surtout en ce moment, je me suis refait la série Silicon valley, ça m’a donné envie d’apprendre plein de trucs en Algo, Data Structure etc

n°2474722
rufo
Posté le 04-07-2024 à 13:56:32  profilanswer

Je me rappelle encore le contenu de pas mal de mes cours de collège/lycée/IUT/école d'ingé. A mon boulot, ça m'arrive de temps en temps de les évoquer (ex : lors du COVID, je me rappelais mes cours de SVT et de l'ARN messager). Mes collègues, pourtant bien plus jeunes que moi s'en souvenaient pas (ou en tout cas, pas aussi bien que moi) alors qu'ils avaient pourtant quitté l'école il y a moins longtemps que moi.

Y'a effectivement des cours qui m'ont bien marqués (en positif ou négatif).

Après, se souvenir des filles qu'on a aimées, c'est plutôt normal, non ?  :ange:

---------------
n°2474723
rufo
Posté le 04-07-2024 à 14:01:15  profilanswer

rokhlan a écrit :

Moi, en TP de CAO, on avait dû coder un mini moteur 3D depuis 0 (unity3D n'existait pas encore :o). Donc coder la fonction pour tracer un segment, la fonction pour faire un triangle, fonction pour faire l'illumination d'un triangle (Lambert, Phong...). Et tout ça, ça devait tourner de manière correcte sur un CPU 166 MHz :ange:  
Dans ma promo, y'avait un gars qui faisait partie de l'équipe qui développait l'émulateur de console "Impact". Le salaud, il fait un moteur avec texture imitation feu en train de brûler et plein d'autres effets. Il avait codé certaines parties en ASM. Son binôme qui panait rien à ce que l'autre avait fait. Tu m'étonnes :sarcastic:  

---------------
n°2474724
Harkonnen
Posté le 04-07-2024 à 14:01:45  profilanswer

A TOUTES LES FILLES QUE J'AI AIMEES, AVANNNNNNT §§§

---------------
n°2474725
Harkonnen
Posté le 04-07-2024 à 14:03:04  profilanswer

rufo a écrit :

Moi, en TP de CAO, on avait dû coder un mini moteur 3D depuis 0 (unity3D n'existait pas encore :o). Donc coder la fonction pour tracer un segment, la fonction pour faire un triangle, fonction pour faire l'illumination d'un triangle (Lambert, Phong...). Et tout ça, ça devait tourner de manière correcte sur un CPU 166 MHz :ange:  
Dans ma promo, y'avait un gars qui faisait partie de l'équipe qui développait l'émulateur de console "Impact". Le salaud, il fait un moteur avec texture imitation feu en train de brûler et plein d'autres effets. Il avait codé certaines parties en ASM. Son binôme qui panait rien à ce que l'autre avait fait. Tu m'étonnes :sarcastic:  

Quand je codais des démos sur Amiga, je devais faire tourner tout ça sur un CPU 8 Mhz, petit joueur :o

---------------
n°2474726
XaTriX
Posté le 04-07-2024 à 14:03:21  profilanswer

Tiens même sans amoureux je me souviens de quelques nanas particulièrement bien fichues :o
Bordel :o

---------------
n°2474727
Kenshineuh
Posté le 04-07-2024 à 14:05:01  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Quand je codais des démos sur Amiga, je devais faire tourner tout ça sur un CPU 8 Mhz, petit joueur :o

lol papi.

n°2474728
XaTriX
Posté le 04-07-2024 à 14:06:46  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Il était sympa Léon Blum ?

---------------
n°2474729
rokhlan
Posté le 04-07-2024 à 14:15:41  profilanswer

rufo a écrit :

Pareil en Geometric modeling et algo, fallait dev le moteur 3D de zéro en C, c'était vachement difficile :D Lambert, Phong pour les shader et lighting, le diagramme de Voronoi et la triangularisation de Delaunay pour la modelisation, on en a bouffé [:trhiso]  

Notre chargé de TD était un ancien d'Ubisoft, et il avait bossé sur Rayman. Il était bon techniquement et très pédagogue pour expliquer les choses. J'en garde de bons souvenirs malgré des nuits blanches sur les TP :D

n°2474730
XaTriX
Posté le 04-07-2024 à 14:23:27  profilanswer

Tiens encore une lettre pour une nouvelle audience au tribunal contre le clodo qui a voulu me chouraver mon gosse [:transparency]
Ils disent pas pourquoi c'est une nouvelle audience [:transparency]

Je me suis pas pointé à la précédente, ma présence n'était pas requise.

J'ai franchement 0 XP en justice :o

---------------
n°2474731
Kenshineuh
Posté le 04-07-2024 à 14:25:45  profilanswer

[:pingouino dei]

n°2474732
XaTriX
Posté le 04-07-2024 à 14:36:01  profilanswer

C'est quoi que tu ne comprends pas ?

edit: Si c'est l'histoire du chouravage, je crois l'avoir déjà décrite ici.
En gros un marginal sur lequel on est tombé mon môme et moi dans le tram qui nous a fait chié puis suivi hors du tram en hiver.
J'ai du le foutre au tapis mais il est revenu à la charge, j'avais le môme dans les bras puisque encore bébé de 1 an. Il essayait de me sauter dessus en me disant "it's mine", j'ai du le latter à coup de Doc Martens mais il a fini par reprendre le dessus et j'ai du appeler à l'aide. Flics, ambulance, commisariat, tout le bordel.

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 04-07-2024 à 14:39:20

---------------
n°2474733
Flaie
Posté le 04-07-2024 à 14:36:12  profilanswer

Je suis d'accord c'est un autre level entre se faire un chourrave un sac et un gosse :D wtf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26080  26081  26082  ..  27254  27255  27256  27257  27258  27259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)