Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25883  25884  25885  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2466334
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-03-2024 à 23:39:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tain non me relancez pas sur un autre jeu please  [:nicooo66:2]

mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 23:39:59  profilanswer

n°2466335
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-03-2024 à 23:40:51  profilanswer

rokhlan a écrit :

Beaucoup de fasses annonces de boulot sur LinkedIn : How Ghost Job Postings Are Creating A False Sense Of Hope :/

C’est sans doute vrai. Je dis pas que 100% des annonces sont legit. Mais 100% des annonces legit sont sur LinkedIn.

Et je pense qu’une énorme majorité de RH / personne qui va t’interviewer va aller checker vite fait ton profil

___alt a écrit :

Pour te dire, même les trucs que poste ma boîte et qui sont totalement sincères (pour très bien connaître la situation de l'intérieur) sonnent un peu faux [:ddr555]

Tout le monde se sent obligé de pousser les curseurs à fond. Si tu sors une comm normale t’as l’air de rien

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2466336
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-03-2024 à 23:42:20  profilanswer

XaTriX a écrit :

En RTS j'ai jamais rien vu de mieux que SC:FA (enfin FAF de nos jours)

Dion a écrit :

Beyond all reason [:spamafote]

SupCom  [:thalis]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2466337
Dion
Acceuil
Posté le 22-03-2024 à 23:43:12  profilanswer

Ok boomer

---------------
It is not called show art
n°2466338
XaTriX
Posté le 22-03-2024 à 23:46:01  profilanswer

bah c'est ce que je dis :o

je connais pas le beyond truc

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2466339
Dion
Acceuil
Posté le 22-03-2024 à 23:50:50  profilanswer

Parce que t’es un boomer

---------------
It is not called show art
n°2466340
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-03-2024 à 08:38:23  profilanswer

Dion a écrit :

Si t’étais un homme de goût tu posterais plutôt sur tempest rising   :ange:

SekYo a écrit :

Franchement à part pour le coté nostalgie, les "vieux" RTS sont quand même très en deçà de leurs versions modernes. Sans même parler de graphisme, que ce soit la variété des units/factions, les contrôles, etc...

Mais heuu laissez moi faire mon vieux qui aime bien les jeux de stratégie pas trop compliqués :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2466341
Flaie
Posté le 23-03-2024 à 08:39:36  profilanswer

Qui a le temps de jouer ?

n°2466342
mechkurt
Posté le 23-03-2024 à 08:54:22  profilanswer

A partir de 22h30/23h quand le reste de la maisonnée est couché... ^^

Je me suis pris Warhammer 40k : Martyr avec tout les DLC a 18€ pendant les soldes Steam, ça n'a pas l'air d'être un très bon hack&slash mais pour le moment c'est un plutôt bon jeu WK40k ( :love: lore).

Message édité par mechkurt le 23-03-2024 à 08:54:32

---------------
D3
n°2466343
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-03-2024 à 08:59:44  profilanswer

Flaie a écrit :

Pas moi non plus :D
Mais pour les STR j'ai un peu abandonné faute de matériel (mac) et pas le temps.

J'ai surtout jouer dernièrement à des jeux qui se jouent à la manette et d'aventure, open world, etc... (GTA V, tomb raider, horizon)
Et puis le Steam Deck a grandement aidé à cela dans les transports pour aller au boulot :D

Message édité par gatsu35 le 23-03-2024 à 11:43:04

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 23-03-2024 à 08:59:44  profilanswer

n°2466344
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-03-2024 à 09:18:45  profilanswer

Flaie a écrit :

Pas moi, mais si je trouve du temps, j'en décolle plus si le jeu est bien.

Spoiler :

Dans 90% des cas, je décroche assez vite, je ne suis plus du tout autant gamer que quand j'étais jeune

.
J'ai déjà assez à faire à côté.

n°2466345
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 23-03-2024 à 09:40:31  profilanswer

gatsu35 a écrit :

tu as femmes et enfants dans la maison et d'autres appareils google dans la maison ?  

Mon épouse et 2 enfants mais y'a que moi qui accède à ma session sur le PC donc, je me mange pas leurs préférences YT sur ma session.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2466346
rufo
Posté le 23-03-2024 à 09:43:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

putain le titre : "Le maire d’Agde, sous « emprise » d’une voyante ventriloque, accusé de détournement de fonds" [:rofl]

Je ne savais pas qu'elle était ventriloque la voyante. :pt1cable:  
Mais oui, c'est vraiment navrant ce niveau de croyance de nos élites :/ Après, il me semble que les faits reprochés n'ont pas été dévoilés. Donc, on ne sait pas quel est le rôle réel joué par la voyante.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2466347
Kenshineuh
Posté le 23-03-2024 à 09:59:13  profilanswer

Flaie a écrit :

Seulement 4-5h par jour en dehors des week-ends. :o

n°2466348
rufo
Posté le 23-03-2024 à 10:07:50  profilanswer

Flaie a écrit :

Moi, un peu, surtout en fin d'après-midi. Mais je regarde aussi des séries TV. Pendant un temps, je m'étais remis à jouer avec Assassin Creed Odyssey que j'avais adoré (ça faisait bien longtemps que j'avais plus jouer à des jeux vidéos, la dernière fois, c'était la série des 3 Tomb Raider à partir de 2013). J'y ai passé plus de 300h.
Actuellement, j'ai pas retrouvé de jeu qui me plaise autant. Je suis pas fan des jeux où t'as 50 milles touches et combinaisons à apprendre pour avancer dans le jeu. Un gameplay simple, une histoire sympa, de beaux graphismes et un mode histoire pour une difficulté simple, voilà ce que je cherche.

Du coup, en ce moment, c'est plutôt séries TV. J'ai terminé "meurtre et aux autres complications" que j'ai trouvé très bien. Là, je fais Halo saison 2.

---------------
n°2466349
sligor
Posté le 23-03-2024 à 10:11:46  profilanswer

Mélenchon et Caron devraient proposer à la Russie de négocier et de faire la paix avec l'état islamique. Toute cette violence a assez duré.
Peut-être aussi un vote sur indépendance de l'ingouchie et de dagestan

---------------
qwerty-fr
n°2466350
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2024 à 11:36:24  profilanswer

Flaie a écrit :

Pas moi. :(

---------------
Expert en expertises
n°2466351
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2024 à 11:38:56  profilanswer

rufo a écrit :

Je ne savais pas qu'elle était ventriloque la voyante. :pt1cable:  
Mais oui, c'est vraiment navrant ce niveau de croyance de nos élites :/ Après, il me semble que les faits reprochés n'ont pas été dévoilés. Donc, on ne sait pas quel est le rôle réel joué par la voyante.

Citation :

Gilles D'Ettore
Maire d'Agde
Président de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée (CHAM), du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), de l'Office de Tourisme, du Conseil de Surveillance des Hôpitaux du Bassin de Thau (HBT) et de l'aéroport Béziers Cap d'Agde

En plus, ce connard n'est pas seulement maire... :/

---------------
Expert en expertises
n°2466352
rufo
Posté le 23-03-2024 à 12:10:00  profilanswer

Ben tant qu'à faire, il cumule.... les conneries. Quand je pense que des députés et sénateurs veulent remettent en cause le principe de non cumule des mandats :(
Perso, on ne devrait pas pouvoir faire carrière en politique. A mon sens, tu sers ton pays durant quelques années (mettons 6 ans) et puis c'est tout. Ca évite la mise en place de corruption et du populisme afin de se faire réélire.
Du coup, on pourrait faire qu'un seul mandat dans sa vue et c'est tout. Ca contribuerait largement au renouvellement politique, aux idées neuves et à plus de diversité (notamment les femmes) en politique. Ca limiterait aussi le pouvoir de nuisance de certains politiques qu'on se traine depuis des décennies :/
Ca permettrait aussi peut-être de mieux lutter contre l'abstention et redonner un peu plus le goût à la jeune génération à la politique puisqu'elle aurait plus la possibilité de s'investir.

Après, je dis pas que c'est parfait et ça lèverait des pbs (notamment, avec une telle fréquence de renouvellement, est-ce qu'on trouvera assez de personnes ?) mais je pense que ça serait préférable à la situation actuelle ou tu dois choisir entre la peste et le choléra :o

---------------
n°2466353
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-03-2024 à 12:27:41  profilanswer

gatsu35 a écrit :

https://www.openra.net/  :love: :love: :love: :love:

Dune 2000, Command and Conquer et Red Alert :love:

J'ai testé Dune 2000, il y a presque toutes les missions solo, mais surtout un mode escarmouche et un mode online

Enfin bref, 3 jeux free qu'on peut même installer via homebrew sur Mac :D
et modernes car ils gèrent les gros écrans et tout le reste.
Sur l'écran d'harko il verra toute la map :D

Il fut un temps, j'avais contribué quelques milliers de lignes de code dans ce projet.

Flaie a écrit :

Je me fais une partie de Balatro de temps en temps. :o
C'est parfait pour du casual.

Message édité par el muchacho le 23-03-2024 à 12:29:04

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2466354
rufo
Posté le 23-03-2024 à 12:29:55  profilanswer

gatsu35 a écrit :

https://www.openra.net/  :love: :love: :love: :love:

Dune 2000, Command and Conquer et Red Alert :love:

J'ai testé Dune 2000, il y a presque toutes les missions solo, mais surtout un mode escarmouche et un mode online  

Enfin bref, 3 jeux free qu'on peut même installer via homebrew sur Mac :D
et modernes car ils gèrent les gros écrans et tout le reste.
Sur l'écran d'harko il verra toute la map :D

Dommage, y'a pas Total annihilation  :sweat:

---------------
n°2466355
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-03-2024 à 12:33:26  profilanswer

rufo a écrit :

Regarde mon post juste au-dessus.

---------------
n°2466356
Kenshineuh
Posté le 23-03-2024 à 12:39:32  profilanswer

Y’a déjà une version remaster de Command and conquer et red alert qui est excellente.

n°2466357
masklinn
Posté le 23-03-2024 à 12:41:22  profilanswer

rufo a écrit :

Le BAR de dion semble très fort être une resucée de TA, donc c'est une option.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 23-03-2024 à 12:41:35

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2466358
XaTriX
Posté le 23-03-2024 à 13:08:06  profilanswer

rufo a écrit :

ah ouais gros RTS ça
Mais SubCom reste devant

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2466359
XaTriX
Posté le 23-03-2024 à 13:09:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Citation :

Gilles D'Ettore
Maire d'Agde
Président de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée (CHAM), du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), de l'Office de Tourisme, du Conseil de Surveillance des Hôpitaux du Bassin de Thau (HBT) et de l'aéroport Béziers Cap d'Agde

En plus, ce connard n'est pas seulement maire... :/

Raffarin sur LCP hier ou avant-hier disait qu'il était pour le retour du cumul notamment chez les députes-maires. Idée tout à fait soutenable que le maire doit aussi pouvoir faire la Loi.  
Je trouve même positif de relier les maires qui sont les seuls sur le terrain avec une chambre.

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2466360
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-03-2024 à 13:14:37  profilanswer

masklinn a écrit :

Le BAR de dion semble très fort être une resucée de TA, donc c'est une option.

Ah je ne connaissais pas. J'ai cru que c'était un mod de Starcraft.
Sinon, il y a quoi... 15 ans ? il existait déjà le Spring RTS engine avec le Balanced Annhihilation mod, qui est très proche de TA, mais en amélioré.

Mais BAR a l'air très sympa.

Message édité par el muchacho le 23-03-2024 à 13:27:14

---------------
n°2466361
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-03-2024 à 13:23:51  profilanswer

rufo a écrit :

Ben tant qu'à faire, il cumule.... les conneries. Quand je pense que des députés et sénateurs veulent remettent en cause le principe de non cumule des mandats :(
Perso, on ne devrait pas pouvoir faire carrière en politique. A mon sens, tu sers ton pays durant quelques années (mettons 6 ans) et puis c'est tout. Ca évite la mise en place de corruption et du populisme afin de se faire réélire.
Du coup, on pourrait faire qu'un seul mandat dans sa vue et c'est tout. Ca contribuerait largement au renouvellement politique, aux idées neuves et à plus de diversité (notamment les femmes) en politique. Ca limiterait aussi le pouvoir de nuisance de certains politiques qu'on se traine depuis des décennies :/
Ca permettrait aussi peut-être de mieux lutter contre l'abstention et redonner un peu plus le goût à la jeune génération à la politique puisqu'elle aurait plus la possibilité de s'investir.

Après, je dis pas que c'est parfait et ça lèverait des pbs (notamment, avec une telle fréquence de renouvellement, est-ce qu'on trouvera assez de personnes ?) mais je pense que ça serait préférable à la situation actuelle ou tu dois choisir entre la peste et le choléra :o

Je ne comprends pas le raisonnement. Comment empêcher certaines personnes de se présenter pourrait améliorer l'offre ? Ces gens là qui valent selon toi mieux que les personnes en place ils se présentent déjà aux élections, ils perdent ; le peuple n'en veut pas. C'est con on est en démocratie, c'est le peuple qui commande, et le peuple, comment dire...

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 23-03-2024 à 13:24:35
n°2466362
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-03-2024 à 13:29:35  profilanswer

Impressionnant le niveau de finition de BAR, c'est de la qualité commerciale.

---------------
n°2466363
SekYo
Posté le 23-03-2024 à 13:38:17  profilanswer

Flaie a écrit :

Honnêtement c'était peut-être une critique valable y a 20 ans, mais entre les jeux mobiles et les studios indépendants, y a maintenant pleins de types de jeux ou de titres qui permettent de jouer de façon très "casual" avec des durées de partie très faibles, ou qui se "mettent en pause" très facilement.

@el muchacho : Yep j'avoue être aussi un peu bluffé, mais y a tellement de clones plus ou moins open source de TA/SupCom que je trouve un peu dommages qu'ils aient pas plus fusionnés leurs efforts :D C'est un peu compliqué de savoir vers lequel se diriger aujourd'hui.
Et pour ne rien arranger, j'en ajoute un bientôt en Kickstarter: Sanctuary: Shattered Sun

Message édité par SekYo le 23-03-2024 à 13:41:55
n°2466364
rufo
Posté le 23-03-2024 à 13:47:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

Regarde mon post juste au-dessus.

J'avais pas vu que "ce projet" était une url et du coup, j'ai cru que tu faisais référence au projet que tu quotais.

---------------
n°2466365
rufo
Posté le 23-03-2024 à 14:03:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je ne comprends pas le raisonnement. Comment empêcher certaines personnes de se présenter pourrait améliorer l'offre ? Ces gens là qui valent selon toi mieux que les personnes en place ils se présentent déjà aux élections, ils perdent ; le peuple n'en veut pas. C'est con on est en démocratie, c'est le peuple qui commande, et le peuple, comment dire...

Les places pour les présidentielles, députés, sénateurs sont quasi verrouillées par les partis. Il faut pouvoir caser les vieux de la vieille, les copains, son entourage... On a certes des exceptions avec Macron par ex. Toutefois, une fois élu, les personnes veulent en général conserver leur pouvoir et leurs avantages. Il va donc falloir séduire l'opinion publique pour avoir les voix et il va falloir séduire des financiers pour avoir le pognon suffisant pour faire campagne.
Du coup, on a de moins en moins de politiques qui expriment réellement ce qu'ils pensent et qui ont une véritable vision de la France. Ca pilote au jour le jour parce que notre système politique incite à être court-termiste (cf, le  "pas sous mon mandat" ). Je ne parle même pas du système médiatique et des RS qui accentuent encore plus ce court-termisme.
Au final, on se retrouve à avoir des insentives contradictoires : le politique doit normalement préparer le pays à un futur à moyen ou long terme alors que le système des élections oblige à inscrire les actions dans le court-terme pour que les résultats soient obtenus rapidement, perceptibles par la population et attribués à son véritable auteur et pas au suivant qui l'a remplacé.
On voit bien les difficultés des politiques à s'attaquer réellement au pb de la transition écologique/énergétique et la mise en place de solutions adaptées (+ prendre parfois des décisions qui ne font pas rêver). A chaque élection, c'est la surenchère de promesses pas tenables.

Maintenant, tu changes ça et tu fais en sorte qu'une personne ne puisse faire qu'un seul mandat mettons de 6 ans. Elle n'a plus la pression de la réélection, donc pas besoin de séduire la population ou être sous la coupe de lobbyistes. Et comme elle n'aura que 6 ans pour faire ce qu'elle a promis, elle ne repoussera pas au mandat suivant certaines actions nécessaires mais pas populaires.
De plus, ça empêchera des personnes de s'accrocher à leur poste pendant des décennies et donc d'empêcher d'autres personnes de pouvoir exercer un mandat. Ca contribuera au renouveau démocratique puisque beaucoup plus de personnes pourront se présenter et être élues dans une période donnée contrairement à la situation actuelle.

Edit : tu noteras que je ne parle pas de personnes compétentes. Car à ce type de responsabilités, je pense que personne n'est réellement compétente seule. Pour moi, il faut des personnes qui sachent juste bien raisonner (donc éviter les biais cognitif le plus possible) et savoir écouter les spécialistes des différents sujets pour ensuite prendre une décision.

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 23-03-2024 à 14:06:48

---------------
n°2466366
rufo
Posté le 23-03-2024 à 14:37:10  profilanswer

Nouvelle expé de Fouloscopie : https://www.youtube.com/watch?v=gVnPwtMi208
Je pense que durant les JO, il devrait mettre sa caméra sur le quai et filmer. a devrait être intéressant à observer ce qui va se passer  :whistle:

---------------
n°2466367
nraynaud
lol
Posté le 23-03-2024 à 14:40:38  profilanswer

rufo a écrit :

Nouvelle expé de Fouloscopie : https://www.youtube.com/watch?v=gVnPwtMi208
Je pense que durant les JO, il devrait mettre sa caméra sur le quai et filmer. a devrait être intéressant à observer ce qui va se passer  :whistle:

Y’a pas genre beaucoup plus de monde à déplacer aux heures de pointe que pendant les JO? Le pb est un poil différent parce que les touristes ne savent pas où ils vont, mais niveau volume ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2466368
nraynaud
lol
Posté le 23-03-2024 à 14:41:53  profilanswer

Mon client qui bosse dans le tourisme me dit que les réservations décollent pas pour cet été :sweat:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2466369
Flaie
Posté le 23-03-2024 à 15:11:12  profilanswer

rufo a écrit :

Les places pour les présidentielles, députés, sénateurs sont quasi verrouillées par les partis. Il faut pouvoir caser les vieux de la vieille, les copains, son entourage... On a certes des exceptions avec Macron par ex. Toutefois, une fois élu, les personnes veulent en général conserver leur pouvoir et leurs avantages. Il va donc falloir séduire l'opinion publique pour avoir les voix et il va falloir séduire des financiers pour avoir le pognon suffisant pour faire campagne..

c'est à dire ?

n°2466373
rufo
Posté le 23-03-2024 à 17:46:43  profilanswer

Il n'a pas été désigné par le parti PS pour se présenter à la présidentielle et Macron n'est issu d'aucun parti existant. Normalement, ça aurait dû être Hollande mais étant trop bas dans l'opinion, c'est Hamon qui a été désigné.
Dans notre démocratie, c'était jamais arrivé qu'un candidat sans gros parti derrière pour le soutenir gagne une présidentielle.

Edit : d'ailleurs ça se produit aussi très rarement dans les autres pays démocratiques.

Message édité par rufo le 23-03-2024 à 17:47:47

---------------
n°2466374
masklinn
Posté le 23-03-2024 à 18:51:58  profilanswer

Dites les cakes qui se souviennent de leurs maths, il y a un raccourci pour un arrondi à un multiple ou exposant? Ou bien t’as juste round(a/n)n et round(logn(a))^n et c’est marre?

---------------
n°2466375
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 23-03-2024 à 18:53:23  profilanswer

https://www.forbes.com/sites/thomas [...] errifying/

Citation :

In two court orders, the federal government told Google to turn over information on anyone who viewed multiple YouTube videos and livestreams.

Ça va mal se finir encore cette histoire...

Message édité par el_barbone le 23-03-2024 à 19:09:45

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2466376
Kenshineuh
Posté le 23-03-2024 à 19:05:21  profilanswer

n°2466377
DDT
Few understand
Posté le 23-03-2024 à 19:21:25  profilanswer

Va falloir annuler le passage au soapland, dur. :/

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25883  25884  25885  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)