Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3177 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25881  25882  25883  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2466251
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2024 à 14:21:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Citation :

Je viens de consulter votre profil et je suis intéressée par votre parcours.
Notre entreprise RandomESN offre un environnement propice à la croissance professionnelle et personnelle avec la possibilité de télétravail et pleins d'autres avantages ...

Je pense avoir des opportunités qui peuvent coller avec vos souhaits de carrière. Pour discuter plus en détails, je vous propose d'organiser un rendez-vous téléphonique à votre convenance. Si vous êtes à l'écoute, n'hésitez pas à me communiquer votre numéro de téléphone, dans le cas contraire une recommandation de profils serait appréciée.

maiwai explique moi ce qui colle avec mes souhaits que tu connais pas! :o

C'est envoyé par des CRM / ATS.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 21-03-2024 à 14:21:58  profilanswer

n°2466252
gfive
Posté le 21-03-2024 à 14:24:07  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est envoyé par des CRM / ATS.

Sans blague :o  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2466253
flo850
moi je
Posté le 21-03-2024 à 14:52:40  profilanswer

La dernière m'a envoyé un message personnalisé, j'ai répondu
Après je suis allé voir sur leur site ils n'ont que des offres angular/java
La dernière fois que j'ai fait de l'angular, c'était de l'angular1 en 2015
Et elle avait confondu java et JavaScript...

---------------

n°2466254
Anonymouse
Posté le 21-03-2024 à 15:09:54  profilanswer

D'ailleurs à propo de presta, j'ai ouï dire qu'il y avait pas mal de presta en inter-contrat pas mal de groupes ayant baissé la main d’œuvre. Vous avez entendu la même?

n°2466255
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-03-2024 à 15:15:14  profilanswer

n°2466256
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-03-2024 à 15:19:24  profilanswer

122,7M de $ pour le PDG de ce site de merde qu'est Pinterest et 638M pour Snap en 2017. Non mais ce golden [:jesus_consteration]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 21-03-2024 à 15:22:12

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2466257
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-03-2024 à 15:23:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

122,7M de $ pour le PDG de ce site de merde qu'est Pinterest. Non mais ce golden [:jesus_consteration]

Hey c'est mon ancien N+3.
Il a pris une augmentation d'enculé, parce qu'un VP de premier niveau doit faire 2-3M total comp, pas 100+ :)

Et Pinterest c'est sympa pour faire des mood boards. Tu fais pas des mood boards ? :P

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2466258
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-03-2024 à 16:59:08  profilanswer

n°2466259
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-03-2024 à 17:06:22  profilanswer

ratibus a écrit :

3 videos médicales gores dans mes 20 premiers résultats de recherche YouTube :(
Si on prend Premium, ces trucs dégagent ?

Non, et c'est bien le problème.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2466260
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 21-03-2024 à 17:15:43  profilanswer

Anonymouse a écrit :

D'ailleurs à propo de presta, j'ai ouï dire qu'il y avait pas mal de presta en inter-contrat pas mal de groupes ayant baissé la main d’œuvre. Vous avez entendu la même?

pour le moment rien, mais accenture a revu ses prévisions à la baisse pour l'année fiscale en cours et cap immédiatement dévissé en bourse.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2024 à 17:15:43  profilanswer

n°2466262
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-03-2024 à 21:07:50  profilanswer

Ma muchachisation du moment: je regarde enfin Downfall (the case against boeing), même en ayant suivi l'affaire... [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2466263
XaTriX
Posté le 21-03-2024 à 21:44:10  profilanswer

https://i.imgur.com/yChXDR8l.png

un peu beaucoup bugué votre youtube [:pingouino]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2466264
ratibus
Posté le 21-03-2024 à 22:43:17  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est pour favoriser la sérendipité :o

n°2466265
Dion
Acceuil
Posté le 21-03-2024 à 22:54:32  profilanswer

XaTriX a écrit :

Si tu penses faire mieux, tu peux faire un two pagers avec ton plan, dans le meilleur des cas jubi s'appropriera ton travail pour gratter une promo :o

---------------
It is not called show art
n°2466266
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-03-2024 à 23:36:23  profilanswer

Y’a des changements sur l’infra thumbnails. Ça me rend hyper serein :o

---------------
n°2466267
ratibus
Posté le 21-03-2024 à 23:56:57  profilanswer

Il marche pas très bien cet A/B test :o

n°2466268
ratibus
Posté le 21-03-2024 à 23:58:26  profilanswer

Citation :

Reddit co-founder and CEO Steve Huffman has been blasted by Redditors and in media reports over his recently-revealed, super-sized pay package of $193 million in 2023.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html :

Citation :

En 2023, Reddit a dégagé 804 millions de dollars de chiffre d’affaires, mais a essuyé une perte de 90,8 millions de dollars.

Dans ces conditions c'est difficile d'atteindre la rentabilité, je comprends :o

n°2466269
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-03-2024 à 00:05:24  profilanswer

masklinn a écrit :

Ma muchachisation du moment: je regarde enfin Downfall (the case against boeing), même en ayant suivi l'affaire... [:pingouino]

Moi hier j'ai regardé le docu en 4 épisodes sur l'affaire d'Outreau (Netflix). Putain c'est dark, ça remue. [:sadnoir]
Une histoire de fou, ce truc.

Bon sinon, les deux premiers épisodes du Problème à 3 Corps, ça tient ses promesses. Je me suis retenu de regarder la suite.

---------------
n°2466270
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-03-2024 à 00:09:42  profilanswer

Pareil j'ai commencé cette série, deux épisodes, pour l'instant ça tient bien la route, aucune longueur. A suivre.

n°2466272
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-03-2024 à 07:42:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

Moi hier j'ai regardé le docu en 4 épisodes sur l'affaire d'Outreau (Netflix). Putain c'est dark, ça remue. [:sadnoir]
Une histoire de fou, ce truc.

Bon sinon, les deux premiers épisodes du Problème à 3 Corps, ça tient ses promesses. Je me suis retenu de regarder la suite.

Une affaire où tout ce qui pouvait merder à effectivement merdé dans les grands largeurs. Un vrai cas d'école :/
Ca a eu au moins le mérite de forcer la Justice à se remettre en cause et à procéder à quelques changements (notamment, pour ce genre d'affaire, on met plus un seul juge d'instruction mais plusieurs et tant qu'à faire, dans le lot, au moins un expérimenté). Mais c'est encore loin d'être parfait.

Sur la chaine "Vous avez le droit", il a fait un bon résumé de cette affaire aussi qui avait bien merdé : https://www.youtube.com/watch?v=QOkfEaICFrU

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2466273
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-03-2024 à 08:51:46  profilanswer

rufo a écrit :

Une affaire où tout ce qui pouvait merder à effectivement merdé dans les grands largeurs. Un vrai cas d'école :/
Ca a eu au moins le mérite de forcer la Justice à se remettre en cause et à procéder à quelques changements (notamment, pour ce genre d'affaire, on met plus un seul juge d'instruction mais plusieurs et tant qu'à faire, dans le lot, au moins un expérimenté). Mais c'est encore loin d'être parfait.

Sur la chaine "Vous avez le droit", il a fait un bon résumé de cette affaire aussi qui avait bien merdé : https://www.youtube.com/watch?v=QOkfEaICFrU

Oui, et le pire, c'est que le juge Burgaud n'est certes pas sans reproche, mais honnêtement, il était surtout inexpérimenté et lâché sur un truc particulièrement tordu où presque tout le monde mentait, y compris semble-t'il des enfants, du moins certains d'entre eux. Bref, à sa place, il est fort probable qu'on aurait fait les mêmes erreurs, et c'est probablement pour cela qu'il s'en est sorti avec le plus petit blâme possible. Effectivement, il aurait fallu demander de l'aide plutôt que s'enfoncer seul dans ce bourbier, mais ça n'existait pas, cette possibilité.
Et aujourd'hui encore, au moins deux des trois enfants du couple infernal continuent à accuser plusieurs des acquittés. :/

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 22-03-2024 à 09:03:34

---------------
n°2466274
rufo
Posté le 22-03-2024 à 09:44:07  profilanswer

Le principal défaut de Burgaud, je pense, c'est qu'il était ambitieux et trop sûr de lui et pensait qu'une telle affaire allait booster sa carrière. Par ailleurs, il a instruit principalement à charge l'affaire et pas assez à décharge parce que s'il arrivait à mettre derrière les barreaux un réseau de pédophiles, ça allait en jeter sur son CV.

En appliquant une méthode plus scientifique, il ne serait peut-être pas tombé dans certains biais cognitifs. Un bon scientifique ne cherche pas à démontrer que son hypothèse est juste. Il cherche au contraire à démontrer qu'elle est fausse et va chercher par tous les moyens à trouver un cas où elle est fausse. S'il ne trouve rien, alors c'est qu'a priori, son hypothèse est juste.

J'ai eu un cas récemment pour mettre au point un algo et un collègue a voulu m'aider. Au début, il venait toutes les 10 min avec une nouvelle idée en me disant, tien, ça ça va marcher. Sauf qu'à chaque fois, je lui trouvais un contre-exemple. Au bout de plusieurs fois, je lui ai dit : "arrête d'essayer de me démonter que ton algo marche, essaye au contraire de trouver des cas où il ne marche pas. Si après avoir essayer vraiment, tu n'a pas trouvé de cas où ton algo est mis en défaut, alors viens me voir :)".
Au final, on a trouvé un algo qui fonctionne bien.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2466275
sligor
Posté le 22-03-2024 à 10:23:53  profilanswer

y'a moyen de restorer google maps dans les recherches google ?
je comprends que l'UE force que ce ne soit pas activé par défaut.  
Mais si 'utilisateur veut ça pourquoi lui interdire ?

---------------
qwerty-fr
n°2466276
Kenshineuh
Posté le 22-03-2024 à 10:29:49  profilanswer

sligor a écrit :

je comprends que l'UE force que ce ne soit pas activé par défaut.  
Mais si 'utilisateur veut ça pourquoi lui interdire ?

https://www.notretemps.com/high-tec [...] ttre-87088

C’était long pour chercher. :o

n°2466277
depart
Posté le 22-03-2024 à 10:33:30  profilanswer

Petite question :
J'aimerai initier mon junior de 10 ans à la programmation, son rêve c'est de faire un mod minecraft, alors j'ai déjà commencé par lui filer les ebooks (sur kobo) de base de programmation associée) j'ai même été bourrin en lui filant "java pour les nuls" et un autre truc sur python. Le connaissant il est capable de lire ça de A à Z, mais vient désormais se poser la question de la mise en pratique.

On a déjà fait un peu de Scratch ensemble il y a un an ou deux, c'était fun mais j'aimerai bien qu'il rentre plus dans le nerf de la guerre.

Il va donc falloir envisager de le laisser un moment devant un ordi sans forcément d'accompagnement permanent. J'aime bien l'idée de le laisser se débrouiller, sans pour autant qu'il ait de risque de tout péter.

Je n'ai pas envie que ça se transforme en "j'en ai profité pour binge watcher 3 heures de vidéos débiles Minecraft sur youtube".

En terme de matos je m'imaginais plutôt lui filer un truc plus limitant, genre un raspberry pi sans GUI, mais pour l'éditeur de code c'est un peu violent.
A l'opposé, dès qu'on file un ordi "complet" c'est plus "open bar".

Bref, je suis preneur de vos approches sur le sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 22-03-2024 à 10:34:19
n°2466278
sligor
Posté le 22-03-2024 à 10:46:20  profilanswer

mauvais mot cles ou alors google a cru que j'etais geek et me proposait que des solution a base de monkey scripting  :D

edit: bah ça ne marche pas

Message édité par sligor le 22-03-2024 à 10:50:52

---------------
qwerty-fr
n°2466279
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-03-2024 à 11:05:10  profilanswer

sligor a écrit :

Marine, vite. Pour retrouver notre souveraineté digitale.

n°2466280
sligor
Posté le 22-03-2024 à 11:17:54  profilanswer

hephaestos a écrit :

dailymotion et mappy  [:teamfive94:4]

---------------
qwerty-fr
n°2466281
gfive
Posté le 22-03-2024 à 11:27:07  profilanswer

sligor a écrit :

dailymotion et mappy [:teamfive94:4]

Géoportail !!

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2466282
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-03-2024 à 11:28:50  profilanswer

depart a écrit :

Petite question :
J'aimerai initier mon junior de 10 ans à la programmation, son rêve c'est de faire un mod minecraft, alors j'ai déjà commencé par lui filer les ebooks (sur kobo) de base de programmation associée) j'ai même été bourrin en lui filant "java pour les nuls" et un autre truc sur python. Le connaissant il est capable de lire ça de A à Z, mais vient désormais se poser la question de la mise en pratique.

On a déjà fait un peu de Scratch ensemble il y a un an ou deux, c'était fun mais j'aimerai bien qu'il rentre plus dans le nerf de la guerre.

Il va donc falloir envisager de le laisser un moment devant un ordi sans forcément d'accompagnement permanent. J'aime bien l'idée de le laisser se débrouiller, sans pour autant qu'il ait de risque de tout péter.

Je n'ai pas envie que ça se transforme en "j'en ai profité pour binge watcher 3 heures de vidéos débiles Minecraft sur youtube".

En terme de matos je m'imaginais plutôt lui filer un truc plus limitant, genre un raspberry pi sans GUI, mais pour l'éditeur de code c'est un peu violent.

Junior, 9 ans, aussi fan de Minecraft :  
- j'ai commencé en scratch, il aimait bien mais on fait vite le tour, et la version plus évoluée part en Javascript, et il est trop jeune pour découvrir que {} + [] = 0 mais que [] + {} = NaN
- j'ai pris un Raspberry Pi avec le SenseHat (petit écran de led 8x8 + joystick + sensors), qui se programme en Python avec des exemples simples. On a commencé y'a pas longtemps. Y'a un gros potentiel pour apprendre les bases de manière ludique, parce que le joystick et l'écran permettent une interaction physique, c'est un peu plus ludique qu'un println dans une console. Du coup on va en SSH dans le Raspberry, ça marche bien. Il utilise VSCode et le terminal intégré (en backup j'ai les cables pour brancher le raspberry sur un écran, mais c'est chiant)
Ça le motive un peu moins pour l'instant, parce qu'il y a eu une petite barrière de concept qui sont moins simple tout d'un coup (variable, les imports, etc...) mais je pense qu'il va s'accrocher.
- l'aspect minecraft ça peut être intéressant parce que c'est motivant, mais ça a pas l'air trivial : https://docs.minecraftforge.net/en/ [...] ngstarted/ , (exemple de stepspour modder une épée)

hephaestos a écrit :

faut inviter Nigel pour qu'il explique à quel point ça a bien marché en UK  [:frag_facile]  

---------------
n°2466283
sligor
Posté le 22-03-2024 à 11:29:39  profilanswer

gfive a écrit :

Géoportail !!

je ne trouve pas que geoportail soit en concurrence directe avec maps, pour moi c'est un tout autre usage (rando loisir vs commuting)

---------------
qwerty-fr
n°2466284
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-03-2024 à 11:30:49  profilanswer

rufo a écrit :

Le principal défaut de Burgaud, je pense, c'est qu'il était ambitieux et trop sûr de lui et pensait qu'une telle affaire allait booster sa carrière. Par ailleurs, il a instruit principalement à charge l'affaire et pas assez à décharge parce que s'il arrivait à mettre derrière les barreaux un réseau de pédophiles, ça allait en jeter sur son CV.

C'est facile à dire, mais c'est aussi et surtout le fait que si tu n'arrêtes pas un réseau de pédophiles, non seulement tu as beaucoup plus à perdre qu'à gagner, mais tu risques de laisser faire des actes supplémentaires. Donc naturellement tu vas avoir tendance à instruire plus à charge qu'à décharge.

Par ailleurs, à charge, il avait de nombreux témoignages dont ceux des accusés principaux (en premier lieu la manipulatrice Myriam Badaoui), ceux des enfants - dont les enfants Delay-Badaoui qui maintiennent même aujourd'hui leurs accusations -, et une expertise psychologique avec des dessins d'enfants comme éléments probants. Ca fait quand même très lourd à ignorer.

A sa décharge: presque tout le monde mentait à des degrés divers, y compris au moins un des accusés qui a avoué. Soit parce qu'ils étaient traumatisés et souffraient de troubles psychologiques, soit de façon plus ou moins calculée en disant ce qu'ils pensaient que ce que le juge voulait entendre.
Alors certes, il était trop sûr de lui, mais je pense que personne n'aurait voulu être à sa place.

Citation :

En appliquant une méthode plus scientifique, il ne serait peut-être pas tombé dans certains biais cognitifs. Un bon scientifique ne cherche pas à démontrer que son hypothèse est juste. Il cherche au contraire à démontrer qu'elle est fausse et va chercher par tous les moyens à trouver un cas où elle est fausse. S'il ne trouve rien, alors c'est qu'a priori, son hypothèse est juste.

Oui mais ce n'est pas de la science qu'on fait là, ce sont des vies humaines en jeu.

PS: j'apprends que la collégialité de l'instruction (aka 2 juges sur une grosse affaire), votée après Outreau, n'a jamais été appliquée et a été supprimée en 2016. :/

---------------
n°2466285
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-03-2024 à 11:38:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est facile à dire, mais c'est aussi et surtout le fait que si tu n'arrêtes pas un réseau de pédophiles, non seulement tu as beaucoup plus à perdre qu'à gagner, mais tu risques de laisser faire des actes supplémentaires.

Bah non, le risque de renouvellement sur un crime c’est un motif valable de détention provisoire donc tu peux mettre tous les suspects au trou pendant l’instruction.

el muchacho a écrit :

Donc naturellement tu vas avoir tendance à instruire plus à charge qu'à décharge.

Et ensuite tu de chies dessus et la CI nullifie ton instruction et tout le monde a tout gagné.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2466286
depart
Posté le 22-03-2024 à 11:42:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

Junior, 9 ans, aussi fan de Minecraft :  
- j'ai commencé en scratch, il aimait bien mais on fait vite le tour, et la version plus évoluée part en Javascript, et il est trop jeune pour découvrir que {} + [] = 0 mais que [] + {} = NaN
- j'ai pris un Raspberry Pi avec le SenseHat (petit écran de led 8x8 + joystick + sensors), qui se programme en Python avec des exemples simples. On a commencé y'a pas longtemps. Y'a un gros potentiel pour apprendre les bases de manière ludique, parce que le joystick et l'écran permettent une interaction physique, c'est un peu plus ludique qu'un println dans une console. Du coup on va en SSH dans le Raspberry, ça marche bien. Il utilise VSCode et le terminal intégré (en backup j'ai les cables pour brancher le raspberry sur un écran, mais c'est chiant)
Ça le motive un peu moins pour l'instant, parce qu'il y a eu une petite barrière de concept qui sont moins simple tout d'un coup (variable, les imports, etc...) mais je pense qu'il va s'accrocher.
- l'aspect minecraft ça peut être intéressant parce que c'est motivant, mais ça a pas l'air trivial : https://docs.minecraftforge.net/en/ [...] ngstarted/ , (exemple de stepspour modder une épée)

Merci :jap:
Donc tu lui files genre ton ordi perso pour qu'il expérimente dans son coin ?

C'est clair que le mod Minecraft, je lui fais doucement comprendre que c'est plutôt high level (déjà la prog java on a vu plus simple pour commencer) mais c'est ce qui tire l'envie vers le haut, donc je laisse faire, quitte à passer par des langages intermédiaires avant.
J'attendais qdéjà qu'il maitrise les 4 opérations avant de commencer le code, parce que la moindre boucle, modulo ou ce genre de chose, si t'as aucune idée de ce que c'est, tu ne vas pas aller loin.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 22-03-2024 à 11:48:28
n°2466287
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-03-2024 à 11:52:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah non, le risque de renouvellement sur un crime c’est un motif valable de détention provisoire donc tu peux mettre tous les suspects au trou pendant l’instruction.

oui tu peux faire ça

masklinn a écrit :

Et ensuite tu de chies dessus et la CI nullifie ton instruction et tout le monde a tout gagné.

Je crois que personne n'a nullifié l'instruction de Burgaud, si ?

---------------
n°2466288
Dion
Acceuil
Posté le 22-03-2024 à 11:56:34  profilanswer

ratibus a écrit :

Citation :

Reddit co-founder and CEO Steve Huffman has been blasted by Redditors and in media reports over his recently-revealed, super-sized pay package of $193 million in 2023.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html :

Citation :

En 2023, Reddit a dégagé 804 millions de dollars de chiffre d’affaires, mais a essuyé une perte de 90,8 millions de dollars.

Dans ces conditions c'est difficile d'atteindre la rentabilité, je comprends :o

Cette comparaison ne fait aucun sens, son package est en parts, pas en cash, et cela vaut autant parce qu'il fait bien son job (à court terme, car fuck /u/spez )

el muchacho a écrit :

Oui, et le pire, c'est que le juge Burgaud n'est certes pas sans reproche, mais honnêtement, il était surtout inexpérimenté et lâché sur un truc particulièrement tordu où presque tout le monde mentait, y compris semble-t'il des enfants, du moins certains d'entre eux. Bref, à sa place, il est fort probable qu'on aurait fait les mêmes erreurs, et c'est probablement pour cela qu'il s'en est sorti avec le plus petit blâme possible. Effectivement, il aurait fallu demander de l'aide plutôt que s'enfoncer seul dans ce bourbier, mais ça n'existait pas, cette possibilité.
Et aujourd'hui encore, au moins deux des trois enfants du couple infernal continuent à accuser plusieurs des acquittés. :/

Je ne sais pas si dire qu'un juge a fait les même erreurs qu'un random qui tombe dans la moitié des théories du complot existantes soient un super flex  [:cosmoschtroumpf]  
Et il était juge d'instruction, pas en stage d'observation de 3ème, et avait 30 ans [:spamafote]

---------------
It is not called show art
n°2466289
rufo
Posté le 22-03-2024 à 12:16:06  profilanswer

depart a écrit :

Petite question :

Il me semble qu'il y a un topic dans cette cat où on parlait justement de comment on apprenait à nos enfants à programmer mais j'arrive pas à retrouver le topic.  
@HLM : tu te souviens de ce topic ? C'était sur celui concernant apprendre Python ou il y avait un autre topic ?

---------------
n°2466290
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2024 à 12:16:40  profilanswer

rufo a écrit :

Il me semble qu'il y a un topic dans cette cat où on parlait justement de comment on apprenait à nos enfants à programmer mais j'arrive pas à retrouver le topic.  
@HLM : tu te souviens de ce topic ? C'était sur celui concernant apprendre Python ou il y avait un autre topic ?

C'était celui sur apprendre le python oui, je pense.

---------------
Expert en expertises
n°2466291
beel1
Posté le 22-03-2024 à 12:21:49  profilanswer

Plop :o
un compte linkedin c'est important/indispensable/inutile ou XYZ c'est mieux ? [:fing fang fung]

n°2466292
rufo
Posté le 22-03-2024 à 13:06:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

[...]
Oui mais ce n'est pas de la science qu'on fait là, ce sont des vies humaines en jeu.

PS: j'apprends que la collégialité de l'instruction (aka 2 juges sur une grosse affaire), votée après Outreau, n'a jamais été appliquée et a été supprimée en 2016. :/

Appliquer une démarche scientifique dans ton instruction n'est pas incompatible avec les vies humaines. Emprisonner des innocents, c'est pas terrible non plus. Perso, je préfère avoir un coupable en liberté qu'un innocent en prison s'il on a un doute sur la culpabilité d'un accusé.
C'est pour ça que les affaires devraient être moins médiatisées durant l'instruction et le procès parce que le plus souvent ça tourne au cirque et au jugement à la va-vite de tout le monde  :pfff:  

Par contre, c'est pas rassurant si la mesure pour éviter qu'un tel fiasco se reproduise n'a jamais été mise en oeuvre et supprimée  :sweat:

---------------
n°2466293
rufo
Posté le 22-03-2024 à 13:07:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'était celui sur apprendre le python oui, je pense.

Non, c'est bon j'ai retrouvé, y'avait bien un topic dédié : https://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 8131_1.htm

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25881  25882  25883  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)