Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25875  25876  25877  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2465985
ratibus
Posté le 14-03-2024 à 21:26:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Faut partir dans le Lot. C'est la suite logique après Lyon.

This

Kenshineuh a écrit :

Hot take : j'ai jamais compris l’intérêt des gens pour bouffer un truc qui arrache la gueule.

Je déteste quand c'est pimenté (et ma digestion ne supporte pas), par contre wazabi, moutarde et poivre j'adore :D

___alt a écrit :

J'ai une cheville en train de s'arracher dans un mur pas ouf (mur extérieur d'un immeuble parisien ancien), c'est quoi les tips pour rattraper ça ?

Photo ?
Elle doit supporter quelle charge et dans quel sens (arrachement ou cisaillement) ?

mood
Publicité
Posté le 14-03-2024 à 21:26:06  profilanswer

n°2465986
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 14-03-2024 à 21:37:04  profilanswer

Doc Seven a fait la fête du moche : https://www.youtube.com/watch?v=llRIiw5fezs

A 35:00, la maison penchée dans le 73, j'y suis allé quand j'étais ado. la sensation est très étrange. Vu de l'extérieur, tu te dis, bof, c'est penché et alors ? Mais une fois dedans, ton cerveau bogue, il perd tous ses repères. Marcher dans le couloir qui est penché sur les 2 axes, ça fait vraiment très bizarre. J'ai eu mal à la tête, limite le mal de mer  :pt1cable:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2465987
___alt
Posté le 15-03-2024 à 00:08:06  profilanswer

flo850 a écrit :

il  y a des chances que ce soit une couche de platre, de la brique rouge (creuse ou pas), un peu de vide ou d'isolant, puis du dur  ( parpaing, béton, ma bite)
des chevilles pour la brique ça devrait aller jusqu'a quelques kg . Au dela scellement chimique

Là le truc c'est que normalement j'avais déjà des chevilles bien dimensionnées, je vérifie ça demain, faudrait que je rebouche ?

ratibus a écrit :

Photo ?
Elle doit supporter quelle charge et dans quel sens (arrachement ou cisaillement) ?

Je poste ça demain. Ça tient une tringle à rideaux double, les supports de tringle sont fixées par deux chevilles.
Le poids statique des rideaux c'est de l'ordre de 2,5 kilos, mais y'a un effort supplémentaire quand on tire dessus pour les ouvrir/fermer et un léger effet de levier puisque le rideau lourd est le plus éloigné du mur.
Statique c'est 100% cisaillement, quand on manipule le rideau y'a une composante arrachement qui s'ajoute parce qu'on ne fait pas un geste parfaitement parallèle au plan du rideau.

J'ai surdimensionné les cheville donc je pense que c'est vraiment le mur qui s'est pété à cet endroit.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2465988
boblenain2​00
Posté le 15-03-2024 à 00:09:15  profilanswer

___alt a écrit :

Y'a pas d'anecdote croustillante, mais je peux faire un récap dans les grandes lignes qui engage pas ma responsabilité pénale :o

- la sortie "incomplète" a été rendue nécessaire par le risque de devoir mener plusieurs chantiers d'envergure en double pour un coût prohibitif (à la fois sur SNCF Connect et sur OUI.sncf) si la bascule n'avait pas lieu, après avoir déjà décalé la deadline de plusieurs mois
- y'a des équipes UX bien staffées et compétentes, mais le boulot est extrêmement difficile à mener quand les objectifs stratégiques de la direction et du groupe posent des contraintes énormes. J'ai trois exemples en tête : vouloir fusionner deux applis (achat de billets et transports du quotidien) en une, transformer une appli de train en appli de mobilité au sens large et pour finir l'intégration lucrative mais ignoble de Webloyalty
- contrairement à ses concurrents (*tousse* Trainline *tousse*), SNCF Connect doit contractuellement couvrir tous les services, toutes les offres et toutes les spécificités de ce que le groupe SNCF doit proposer, donc se taper 100% de la complexité essentielle du transport en train en France
- l'écosystème logiciel est construit sur plusieurs décennies d'applications, même si ça évolue en permanence ça signifie quand même un legacy significatif et une complexité accidentelle notable
- un certain nombre de problèmes techniques rencontrés sur SNCF Connect n'ont pas de lien direct avec la refonte de l'application et se seraient produits de façon similaire sur OUI.sncf
- un certain nombre de problèmes techniques rencontrés sur SNCF Connect sont issus de la plateforme commune SNCF qu'on partage avec la concurrence et affectent tout autant la concurrence

Contrairement à d'autres endroits où j'ai mis les pieds, j'ai pas vu de trace d'incompétence caractérisée, y'a des moyens alloués là où c'est nécessaire, c'est juste que c'est une plateforme notoirement difficile à gérer et à faire évoluer.

Quelles specificites ? Je doute que SNCF Connect supporte des choses non disponibles via PAO ou WDI ? Quand j'etais chez feu Capita4ine Tr4in c'etait justement notre demande d' ouvrir + d' API ...

n°2465989
___alt
Posté le 15-03-2024 à 00:13:59  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Quelles specificites ? Je doute que SNCF Connect supporte des choses non disponibles via PAO ou WDI ? Quand j'etais chez feu Capita4ine Tr4in c'etait justement notre demande d' ouvrir + d' API ...

Ça fluctue avec le temps, mais les tarifs agent SNCF, tarifs militaires, etc (j'ai pas fait l'inventaire complet, y'a des chances que Trainline ait rattrapé une grande partie de l'écart)
Actuellement par exemple tu peux échanger (sous conditions) un billet OUIGO sur Connect et pas sur Trainline.

---------------
n°2465990
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-03-2024 à 07:49:33  profilanswer

Est-ce que France Travail violerait allègrement la RGPD ?

Ils sont pas sensés nous envoyer un mail ?

n°2465991
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 15-03-2024 à 07:56:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

Est-ce que France Travail violerait allègrement la RGPD ?

Ils sont pas sensés nous envoyer un mail ?

Ils recensent [:hahaguy] ... Ça va finir par arriver.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2465992
ratibus
Posté le 15-03-2024 à 08:29:22  profilanswer

Ils attendent de voir le dump des données volées pour l'utiliser pour le mailing :d

n°2465993
Kenshineuh
Posté le 15-03-2024 à 08:48:06  profilanswer

Le plus drôle c’est que ça fait longtemps que les failles (car y’en a plusieurs) ont été signalées. Ils ne répondent pas, ne corrigent pas et paf aujourd’hui ça pète. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 15-03-2024 à 08:48:30
n°2465994
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-03-2024 à 08:50:05  profilanswer

Sans parler du fait qu'ils conservent des données de gens qui ne sont plus demandeurs d'emploi depuis 20 ans.
Les données auraient dû, au pire, être archivées au bout de 5 ans, mais vraisemblablement plutôt effacées au bout de 25 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 15-03-2024 à 08:54:07

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 08:50:05  profilanswer

n°2465995
gfive
Posté le 15-03-2024 à 09:06:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sans parler du fait qu'ils conservent des données de gens qui ne sont plus demandeurs d'emploi depuis 20 ans.
Les données auraient dû, au pire, être archivées au bout de 5 ans, mais vraisemblablement plutôt effacées au bout de 25 mois.

Tu va reprocher à des gens de faire des trucs en retard, vraiment? :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2465996
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-03-2024 à 09:13:00  profilanswer

Coïncidences, je parlais hier de sauces piquantes et qu'est-ce que je trouve dans ma boite aux lettres aujourd'hui : un cadeau de mes potes pour mon anniversaire [:cerveau shay]  

https://i.ibb.co/y4TrygL/PXL-20240315-075856901.jpg

---------------
Twitter
n°2465997
el_barbone
Posté le 15-03-2024 à 09:29:01  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Le plus drôle c’est que ça fait longtemps que les failles (car y’en a plusieurs) ont été signalées. Ils ne répondent pas, ne corrigent pas et paf aujourd’hui ça pète. :o

A priori, de ce que j'ai pu voir :
- intrusion dans le SI du 6 février au 5 mars 2024
- le pb initial, ces données sont en libre accès et consultable par n'importe quel agent.
- ils semblent s'être fait compromettre via des postes de travail à distance (je ne sais pas si perso ou corporate ... j'ai entendu des histoires d'accès au SI via des postes perso avec VPN ), via les dernières failles (décembre/janvier) dans le VPN (ivanti pulse secure).

---------------
n°2465998
FlorentG
Posté le 15-03-2024 à 09:40:04  profilanswer

koskoz a écrit :

Coïncidences, je parlais hier de sauces piquantes et qu'est-ce que je trouve dans ma boite aux lettres aujourd'hui : un cadeau de mes potes pour mon anniversaire [:cerveau shay]  

Ils mettent pas les scovilles sur leur site  [:monsieur martinet:10]

n°2466002
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-03-2024 à 10:31:22  profilanswer

___alt a écrit :

(achat de billets et transports du quotidien) en une, transformer une appli de train en appli de mobilité au sens large et pour finir l'intégration lucrative mais ignoble de Webloyalty

je connais la managing director Suisse...c'est marrant, elle est hyper sympa et tout (c'est la femme d'un de mes anciens reports), mais elle bosse pour le diable, cette boite c'est vraiment moche leur business model

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2466003
sligor
Posté le 15-03-2024 à 10:45:08  profilanswer

koskoz a écrit :

quand j'étais en france je commandais sur sauce-piquante.fr
depuis je me suis vachement affaibli niveau résistance au piment, il faudrait que je reprenne l'entrainement :o

---------------
qwerty-fr
n°2466004
koskoz
Posté le 15-03-2024 à 11:06:50  profilanswer

sligor a écrit :

quand j'étais en france je commandais sur sauce-piquante.fr
depuis je me suis vachement affaibli niveau résistance au piment, il faudrait que je reprenne l'entrainement :o

C'est là où j'ai commandé mes graines mais je n'ai jamais réussi à en faire pousser [:sadnoir]

---------------
Twitter
n°2466006
koskoz
Posté le 15-03-2024 à 11:29:49  profilanswer

Je viens de me rendre compte que je bosse avec Joce [:bricksters:6]

---------------
Twitter
n°2466007
el_barbone
Posté le 15-03-2024 à 11:34:13  profilanswer

puiqu'on parle sauces piquantes, je me fourni ici : https://www.m-martin.fr/

---------------
n°2466008
koskoz
Posté le 15-03-2024 à 11:35:11  profilanswer

el_barbone a écrit :

Je les trouve pas très intéressantes en goût celle-ci.

A la limite celle aux truffes sur les muffins anglais du brunch :miam:

---------------
Twitter
n°2466009
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-03-2024 à 11:43:15  profilanswer

je sais pas ce qui s'est passé, j'ai cliqué sur un lien, je me suis retrouvé sur un article du Figaro qui hurle sa haine de l'affiche des JO 2024.

Du coup j'ai été voir l'affiche, que je trouve exceptionnelle. J'ai encore raté une panique morale ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2466010
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 15-03-2024 à 11:49:33  profilanswer

Ouais, la flèche de l'édifice religieux representé sur l'affiche n'a pas de croix :o

n°2466011
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-03-2024 à 11:49:42  profilanswer

Les JO c'est Macron et Hidalgo. Il y a 8 personnes en France qui n'ont pas la bave aux lèvres quand on évoque l'un ou l'autre.

n°2466012
el_barbone
Posté le 15-03-2024 à 11:50:52  profilanswer

Jubijub a écrit :

je sais pas ce qui s'est passé, j'ai cliqué sur un lien, je me suis retrouvé sur un article du Figaro qui hurle sa haine de l'affiche des JO 2024.

Du coup j'ai été voir l'affiche, que je trouve exceptionnelle. J'ai encore raté une panique morale ?

je la trouve bien également ... y'a eu des "gens" qui ont hurlé au scandale parce qu'il n'y avait pas la croix au sommet du dôme des invalides ... woke toussa

---------------
n°2466013
koskoz
Posté le 15-03-2024 à 11:57:51  profilanswer

el_barbone a écrit :

je la trouve bien également ... y'a eu des "gens" qui ont hurlé au scandale parce qu'il n'y avait pas la croix au sommet du dôme des invalides ... woke toussa

C'est pas l'inverse du wokisme justement ?

---------------
Twitter
n°2466014
___alt
Posté le 15-03-2024 à 12:06:58  profilanswer

koskoz a écrit :

Le wokisme c'est tout ce que les conservateurs n'aiment pas, donc tu mets un peu ce que tu veux dedans, le mieux c'est de ne jamais le définir précisément, ça permet de ratisser plus large.
Par exemple le wokisme c'est quand les actrices n'ont pas de gros seins.

---------------
n°2466015
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-03-2024 à 12:22:09  profilanswer

koskoz a écrit :

La Corse qui nous rappelle que les explosifs et les incendies volontaires font partie de leurs spécialités. :o

Spoiler :

Bien sympa les bouteilles :)

---------------
n°2466016
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-03-2024 à 12:34:53  profilanswer

koskoz a écrit :

Tu comprend pas “le wokisme”:

https://img3.super-h.fr/images/2024/03/15/snapshot_28247524953314d698288f3e0.jpg

Message édité par masklinn le 15-03-2024 à 12:35:37

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2466017
ratibus
Posté le 15-03-2024 à 12:51:05  profilanswer

koskoz a écrit :

Je viens de me rendre compte que je bosse avec Joce [:bricksters:6]

Trop bien. Il est très sympa Joce.  
J'ai beaucoup échangé avec lui à une époque.  
T'as trouvé ton prof de SQL du coup :d

n°2466018
el_barbone
Posté le 15-03-2024 à 12:51:56  profilanswer

koskoz a écrit :

Je me suis mal exprimé ... Il y a eu réaction en critiquant le côté woke de l'affiche ...

En gros pourquoi on a gommé un symbole religieux existant en vrai.

Message édité par el_barbone le 15-03-2024 à 12:53:29

---------------
n°2466019
FlorentG
Posté le 15-03-2024 à 12:55:41  profilanswer

el_barbone a écrit :

Ah ben tiens ! Copaing  [:com21:4]  

Regarde ce que j'ai mis dans mes ramens à midi :

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261865

n°2466020
el_barbone
Posté le 15-03-2024 à 13:23:43  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ah ben tiens ! Copaing  [:com21:4]  

Regarde ce que j'ai mis dans mes ramens à midi :

:bounce:

---------------
n°2466022
koskoz
Posté le 15-03-2024 à 14:21:56  profilanswer

ratibus a écrit :

Trop bien. Il est très sympa Joce.  
J'ai beaucoup échangé avec lui à une époque.  
T'as trouvé ton prof de SQL du coup :d

Malheureusement on a pas eu beaucoup l'occasion de bosser ensemble.

---------------
Twitter
n°2466023
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2024 à 14:33:11  profilanswer

Sinon, le woke et certaines sauces, ça marche bien ensemble, surtout pour la cuisine asiatique. :o

---------------
Expert en expertises
n°2466024
sligor
Posté le 15-03-2024 à 14:35:58  profilanswer

PQ :D

---------------
qwerty-fr
n°2466025
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-03-2024 à 14:40:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Sinon, le woke et certaines sauces, ça marche bien ensemble, surtout pour la cuisine asiatique. :o

Soy boy :o

---------------
n°2466027
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2024 à 15:34:56  profilanswer

Sinon :

Citation :

Jake Lloyd hospitalisé en psychiatrie : le récit détaillé de sa mère, 25 ans après Star Wars

Citation :

« Il a commencé à parler de "réalités". Il ne savait pas dans quelle réalité il était. Je ne savais pas quoi lui répondre. » L’ayant interrogé sur ses devoirs, il avait répondu : « Est-ce que j’ai vraiment besoin de le faire ? Je ne sais même pas dans quelle réalité je suis. »

Curieusement, j'ai fait un rêve cette nuit sur le sujet (je n'avais pas lu cette news)

j'ai rêvé que j'étais avec une nana (qui était ma nana dans le rêve). C'était le matin et on vaquait à nos occupations, rien d'original. Après, on va chacun de notre côté, et ensuite, je l'ai au téléphone et elle me dit que tout ce que je lui dis, rien ne s'est passé. Elle me raconte une autre réalité impliquant un autre moi avec qui elle a passé la matinée. Le soir elle rentre, et elle ne se souvient pas de m'avoir passé le coup de fil. C'est là que je réalise qu'on a eu un bug de la matrice type multivers (d'autres nous existent dans d'autres univers parallèles). Je me suis réveillé après ça en plein nuit et je me suis marré comme un con dans mon lit. :D

Du coup, comme je n'arrivais plus trop à dormir, je me suis regardé l'épisode de Constellation que j'avais en retard...  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°2466028
sligor
Posté le 15-03-2024 à 15:50:36  profilanswer

en résumé tu as rêvé que tu trompais l'actuelle  [:abakuk:3]

---------------
qwerty-fr
n°2466029
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2024 à 15:54:46  profilanswer

sligor a écrit :

en résumé tu as rêvé que tu trompais l'actuelle  [:abakuk:3]

Non. Car l'actuelle n'existait pas dans mon rêve. Donc pas tromperie.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°2466031
ratibus
Posté le 15-03-2024 à 16:13:06  profilanswer

koskoz a écrit :

Malheureusement on a pas eu beaucoup l'occasion de bosser ensemble.

Il bosse dans ton ESN actuelle ou bien salarié de ton client ?

n°2466032
koskoz
Posté le 15-03-2024 à 16:16:27  profilanswer

ratibus a écrit :

Il bosse dans ton ESN actuelle ou bien salarié de ton client ?

Presta de mon client.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25875  25876  25877  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)