Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3469 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25808  25809  25810  ..  27006  27007  27008  27009  27010  27011
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2463111
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-01-2024 à 12:06:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

non mais c'est pas simpa de critiquer youtube. Faire un moteur de recherche c'est pas si simple, ça demande un savoir faire et l'expertise d'une grande boite... wait....  [:cerveau klem]  

[:ddr555]

XaTriX a écrit :

1m de vue et personne a flag ?
Oui y'a un linktr.ee avec OF et slushy

Je connaissais pas le second, bravo :o

Ceci.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2024 à 12:06:59  profilanswer

n°2463112
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-01-2024 à 12:22:49  profilanswer

XaTriX a écrit :

1m de vue et personne a flag ?  
Oui y'a un linktr.ee avec OF et slushy

Je connaissais pas le second, bravo :o

Dans mon commentaire “flaggé” c’est flaggé NSFW par le créateur, pas au sens de flaggé utilisateur.  

Flag utilisateur sur du contenu non monétisé je pense que tu fais pas plus bas dans la priorité.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2463114
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 30-01-2024 à 13:22:19  profilanswer

https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 18132.html

Toyota va peut-être tenter la défense "Nestlé" : "on a mené l’entreprise à perdre de vue l'enjeu de conformité réglementaire" :o

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2463115
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-01-2024 à 13:25:22  profilanswer

Quand on a un jeu Steam qui plante il y a moyen d'avoir un log quelque part ?

---------------
Twitter
n°2463116
koskoz
Posté le 30-01-2024 à 13:31:31  profilanswer

J'ai déjà eu le même type de crashes plusieurs fois avec Mirror's Edge : le jeu freeze d'un coup, puis retour Windows.

Si c'était un problème de température tout le système planterait ou c'est une possibilité ?

Le log Windows ne m'a pas l'air très parlant :

Citation :

Nom de l’application défaillante Bioshock2HD.exe, version : 1.0.0.1, horodatage : 0x6256f3a5
Nom du module défaillant : Bioshock2HD.exe, version : 1.0.0.1, horodatage : 0x6256f3a5
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x00b559d9
ID du processus défaillant : 0x0x1194
Heure de début de l’application défaillante : 0x0x1DA536DA109A61E
Chemin d’accès de l’application défaillante : H:\SteamLibrary\steamapps\common\BioShock 2 Remastered\Build\Final\Bioshock2HD.exe
Chemin d’accès du module défaillant: H:\SteamLibrary\steamapps\common\BioShock 2 Remastered\Build\Final\Bioshock2HD.exe
ID de rapport : ce54ace2-2dae-42bd-b256-8294f5ad2abe
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :

1h de jeu de perdu, ça m'apprendra à ne pas sauvegarder régulièrement :'(

Edit : pareil, si c'était un soucis d'alimentation sous dimensionnée, tout le système redémarrerait ?

Il va falloir que je monitor toutes mes sessions de jeu mais ça sent quand même le soucis hardware :/

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 30-01-2024 à 13:43:06

---------------
Twitter
n°2463117
rufo
Posté le 30-01-2024 à 13:49:25  profilanswer

Ca peut être pleins de choses qui ne feront pas forcément rebooter le PC, Windows étant maintenant quand même très stable (pas comme Win95 ou 98 qui faisait écran bleu pour un oui ou pour un non) :
- bug dans le jeu (genre, écriture à un mauvais endroit)
- portion de barrette de RAM ou de mémoire de la CG défectueuse. Le jeu finit par écrire à cet endroit et paf, ça plante.
- CPU qui chauffe trop, une protection s'active, coupe le processus qui pompe le plus de CPU pour le faire redescendre en température.
- CG qui chauffe trop. Le jeu plante, la CG redescend rapidement en température, Windows arrive à relancer les drivers et l'affichage du bureau.
- ...

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2463119
SekYo
Posté le 30-01-2024 à 14:19:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, vous avez une liste de conventions de style pour JS, que je fasse mon marché ?
pour le python, c'est défini par un PEP et y'a pas de discussion ?

PEP + black (même si j'aime pas tous les choix fait par l'outil, c'est efficace) et ça enlève 99% des remarques de style dans les PR

n°2463121
nraynaud
lol
Posté le 30-01-2024 à 14:36:47  profilanswer

je crois que je viens de me faire happer dans le management à nouveau :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2463122
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-01-2024 à 14:40:57  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai déjà eu le même type de crashes plusieurs fois avec Mirror's Edge : le jeu freeze d'un coup, puis retour Windows.

Si c'était un problème de température tout le système planterait ou c'est une possibilité ?

Le log Windows ne m'a pas l'air très parlant :

Citation :

Nom de l’application défaillante Bioshock2HD.exe, version : 1.0.0.1, horodatage : 0x6256f3a5
Nom du module défaillant : Bioshock2HD.exe, version : 1.0.0.1, horodatage : 0x6256f3a5
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x00b559d9
ID du processus défaillant : 0x0x1194
Heure de début de l’application défaillante : 0x0x1DA536DA109A61E
Chemin d’accès de l’application défaillante : H:\SteamLibrary\steamapps\common\BioShock 2 Remastered\Build\Final\Bioshock2HD.exe
Chemin d’accès du module défaillant: H:\SteamLibrary\steamapps\common\BioShock 2 Remastered\Build\Final\Bioshock2HD.exe
ID de rapport : ce54ace2-2dae-42bd-b256-8294f5ad2abe
Nom complet du package défaillant :  
ID de l’application relative au package défaillant :

1h de jeu de perdu, ça m'apprendra à ne pas sauvegarder régulièrement :'(

Edit : pareil, si c'était un soucis d'alimentation sous dimensionnée, tout le système redémarrerait ?

Il va falloir que je monitor toutes mes sessions de jeu mais ça sent quand même le soucis hardware :/

https://steamcommunity.com/app/4097 [...] 766571410/

---------------
Expert en expertises
n°2463123
rokhlan
Posté le 30-01-2024 à 14:42:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

Aimes-tu ça ?

De manière générale, quand est-ce qu vous sentez que le moment est arrivé de basculer dans le management ? Quand vous en avez marre de la technique ou lorsque vous voulez augmenter votre salaire ?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2024 à 14:42:31  profilanswer

n°2463124
nraynaud
lol
Posté le 30-01-2024 à 14:47:07  profilanswer

rokhlan a écrit :

Aimes-tu ça ?

ça a un côté gratifiant d'expliquer la loi de Benford à quelqu'un de plus jeune et sa conséquence sur l'exploration d'un code inconnu.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2463125
gfive
Posté le 30-01-2024 à 14:48:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

Tu dis ça parce que la CP t'as dit qu'elle adore la clarinette?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2463126
sligor
Posté le 30-01-2024 à 14:49:23  profilanswer

rufo a écrit :

https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 18132.html

Toyota va peut-être tenter la défense "Nestlé" : "on a mené l’entreprise à perdre de vue l'enjeu de conformité réglementaire" :o

des gros pickup qui polluent plus que la norme, j'en tombe des nues encore une fois  :o

---------------
qwerty-fr
n°2463127
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-01-2024 à 14:54:14  profilanswer

rokhlan a écrit :

Aimes-tu ça ?

De manière générale, quand est-ce qu vous sentez que le moment est arrivé de basculer dans le management ? Quand vous en avez marre de la technique ou lorsque vous voulez augmenter votre salaire ?

En ce qui me concerne, ça s'est fait assez naturellement et c'était pas forcément mon souhait au départ. Disons que j'ai fini par comprendre que j'avais basculé du côté obscure de la force. :o Une fois accepté, j'ai compris que dev et manager together est ni réaliste, ni efficace, mais j'ai mis 2 ans à vraiment capter.
Je ne pense pas qu'on devrait manager par dépit parce qu'on en a marre de coder ou pour augmenter son salaire... Et de toutes manières, fun fact, un mec super pointu senior dev gagne souvent plus qu'un manager lambda.
Je me méfie aussi (mais j'ai peut-être tort) des gens qui veulent absolument devenir manager parce que je suspecte que les raisons sont rarement les bonnes (si tant est que les "bonnes" raisons existent).

---------------
Expert en expertises
n°2463128
Kenshineuh
Posté le 30-01-2024 à 14:56:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et de toutes manières, fun fact, un mec super pointu senior dev gagne souvent plus qu'un manager lambda.

Dans ton pays peut-être, en France les managers touchent plus que les devs. Surtout en SSI. Et encore plus quand t'es pas senior.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 30-01-2024 à 14:57:09
n°2463129
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-01-2024 à 15:02:28  profilanswer

gfive a écrit :

Je peux te mettre en contact avec des gens :o

La prime d'apport d'affaire serait probablement sympa.

[:lol wut]  

il est super notre outil interne, en particulier parce qu'il est intégré dans tout. Il est pas conçu pour marcher dans toutes les boites, mais il marche à merveille ici.

masklinn a écrit :

Je suis très très surpris que nestlé se comporte de cette manière, franchement qui aurait pu voir venir ça d’un tel paragon éthique?

Waters j'ai jamais trop compris ce que Nestlé fout avec ce business. Certes c'est profitable, mais c'est un nid à emmerde éthique (à tout point de vue : accès à l'eau, environnement), t'as ce genre de PR horrible tous les ans en gros (et encore je suis sur qu'il y en a d'autres).
C'est clairement pas la première fois.

hephaestos a écrit :

C'est clairement une discussion qui a déjà été tenue maintes fois, et je pense qu'un certain nombre de porteurs de cravates dans la boite aimeraient bien externaliser le coût. Mais pour le moment c'est pas possible, c'est vraiment un bon produit qu'on a en interne, il va falloir donner du temps aux dernières mesures de faire leur effet, laisser pourrir le produit parce qu'évidemment il ne rapporte rien ; il y a de bonnes chances que d'ici deux ou trois ans vous puissiez venir rafler la mise.

je sais pas, y'a eu un précédent fort avec nos outils RH :  
- avant on avait un outil appelé Perf. Des années d'évolution, soft mature et bien foutu, avec une super UX, meme si le process de perf était en lui meme lourd
- nouvelle SVP HR qui arrive, qui balance tout (le process et l'outil), et nous colle un process à la Amazon en gros (plus simple dans beaucoup d'aspects, mais pas ultra aligné avec la culture)
- s'ensuivent ~1 an de merde noir, l'outil Perf est remplacé par 5 outils (on avait du workday, un peu de BetterWorks (une honte absolu, un stagiaire de 3eme ferait mieux) et 2-3 trucs internes fait à l'arrache
- elle a du venir s'excuser publiquement en TGIF, et promettre qu'on allait repartir sur des outils maisons
- on le fait, mais du coup c'est long, et meme si les outils sont correct, on a toujours 3 outils différents (l'outil pour discuter des objectifs individuels est différent de l'outil d'évaluation annuelle, qui est différent de l'outil de promo, qui est différent de l'outil pour collecter du feedback

je pense bien que Finance louche dessus, mais je doute qu'ils touchent à Buganizer

Dion a écrit :

Pour la partie facilities vous devriez utiliser service now :sol:

Been there, done that (chez Nestlé), not impressed, même si l'idée de base de SN est géniale, c'est justement de partir du principe que la valeur de ces outils est bien plus dans l'intégration qu'ils ont entre eux que dans les fonctions de l'outil en lui meme.
Après on a du overengineer l'implémentation, à base de "on y va on mandate à tour de bras", suivi de 2 ans d'escalations pour finir par faire comme avant.

nraynaud a écrit :

dites, vous avez une liste de conventions de style pour JS, que je fasse mon marché ?
pour le python, c'est défini par un PEP et y'a pas de discussion ?

SekYo a écrit :

PEP + black (même si j'aime pas tous les choix fait par l'outil, c'est efficace) et ça enlève 99% des remarques de style dans les PR

PEP8 + ruff :o (black c'est très bien, ruff c'est plus rapide, c'est en Rust  [:stefaninho:1] )

XaTriX a écrit :

Pour les professionnels de youtube : https://www.youtube.com/watch?v=BA5ejB37GV0&t=6s
Sympa vos vidéos éducationnal :o  

(oui c'est nsfw)

Youtube a du contenu 18+, c'est normalement flaggué comme tel, et ça doit disparaitre de la discovery si tu as safe search, ou si tu es un compte mineur.
Celui là est TRES borderline, faut que je relise la policy sur "minimally covered genitals" :o

DDT a écrit :

S'il vous reste un minimum de culture ça risque d'être quand même sacrément mal reçu. :D
Après c'est peut-être une stratégie pour dégoûter les L6 avec 15 ans de boîtes qui vous coûtent 1 million par an...

ça me surprendrait meme plus à force.

Shinuza a écrit :

@jubi, je ne saisa pas si tu as déjà répondu à ça mais: Comment se fesse que si je cherche une vidéo sur Kubernetes, au bout de quelques scroll je tombe sur des points noirs ou un mec qui a le coup couvert de tiques?

Ça me fatigue ces merdes (je suis en premium)

on a un set de modèle spéciaux pour search et discovery, et c'est ça qui décide "ce que tu vois".
J'imagine que l'insight dessous c'est que si on propose du contenu diversifié tu as plus de chance de cliquer sur un truc quand tu as fini de voir ce que tu voulais au départ (meme concept que les chewing gums devant la caisse : t'es pas venu acheter ça, mais why not)
Comme les gens qui font ça on toutes les métriques d'engagement (temps passé sur la home, # de clics, si les gens quittent YT ou pas, etc...) j'imagine qu'ils ont des raisons factuelles de le faire.
Ça n'a rien à voir avec le fait d'etre premium ou pas, leur metrique c'est l'engagement, ie combien de temps tu restes sur la plateforme (sachant qu'on cap la métrique à 1h / jour, donc le but c'est surtout de transformer des utilisateurs casual en gens plus régulier)

masklinn a écrit :

Et pas flaggé, c’est accessible sans être loggé, je présume que c’est de la pub OF / slushy en attendant le ban? Surtout avec le tag sur amouranth.

c'est exactement la définition du contenu adversarial : c'est TRES bien optimisé pour surfer avec nos limites sans en franchir aucune de manière flagrante.
Avant le déluge de réaction de gens qui savent mieux, je tiens à signaler que quelque limite que tu mets, tu auras toujours une zone d'interprétation, et que les gens jouent dedans. On a meme des preuves que les gens A/B testent ces trucs.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2463130
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-01-2024 à 15:02:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça a un côté gratifiant d'expliquer la loi de Benford à quelqu'un de plus jeune et sa conséquence sur l'exploration d'un code inconnu.

J'ai du mal à voir le lien  :??: Pour moi Benford ça permet de détecter les fraudes fiscales par ex.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2463131
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-01-2024 à 15:04:50  profilanswer

rokhlan a écrit :

Jamais pour l'instant pour moi, dev -> senior dev / expert technique, j'arrive sur 20 ans d'xp bientôt.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2463132
gfive
Posté le 30-01-2024 à 15:09:22  profilanswer

rokhlan a écrit :

J'ai testé, j'ai pas aimé, j'ai pas continué, et du coup je suis resté dans le dev et j'ai pris des rôles de lead dev/"archi".
En plus du dev, j'ai fait des formations, des POC avec présentation et argumentation au board pour faire des choix techniques, des trucs comme ça. JE sais pas si on peut qualifier ça de management, mais c'est un truc que ni un dev "de base" ni un CP ne font, et c'est nécessaire comme rôle.

Au final mon salaire a augmenté régulièrement (des fois en changeant de boite), et au vu de mon dernier switch, je suis pas mécontent de jamais avoir basculé :o  

nraynaud a écrit :

C'est pas du management, ça :o Et m'est avis que la transmission aux jeunes tu pourrais y prendre goût :o  

Kenshineuh a écrit :

Dans ton pays peut-être, en France les managers touchent plus que les devs. Surtout en SSI. Et encore plus quand t'es pas senior.

ouais, mais il a dit "senior super pointu".  

---------------
n°2463133
Kenshineuh
Posté le 30-01-2024 à 15:17:35  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, mais il a dit "senior super pointu".

Je demande à voir même sur ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 30-01-2024 à 15:18:06
n°2463134
SekYo
Posté le 30-01-2024 à 15:40:02  profilanswer

Je pense que ça dépend pas mal des boites et du type de boite, et j'ai l'impression que pour le coup ça a pas mal changé (dans le bon sens) en France depuis 10-15 ans (notamment sous l'impulsion des FAANG).
T'as quand même pas mal de boite qui ont essaye de mettre en place une double grille de salaire IC/manager en parallèle pour qu'un dev ne souhaitant pas manager puisse quand même avoir un salaire intéressant et sois pas obligé de bifurquer manager après 5 ans.

La limite que je vois pour l'instant, c'est que ça m'a l'air plus facile de dire qu'on a besoin d'un nouveau Senior SDM plutôt qu'un nouveau Staff Engineer, du coup à niveau/salaire équivalent, j'ai l'impression que y a plus de concurrence sur les postes sans management (et ça doit être renforcé par le fait que pas mal de très bon devs ne veulent PAS en faire)

n°2463135
rufo
Posté le 30-01-2024 à 15:40:53  profilanswer

rokhlan a écrit :

Aimes-tu ça ?

Je gère une petite équipe de 3-4 personnes + le marché qui concerne la prestation (COPIL, bons de commande, reporting, EE/EP...). Mais ça me prend environ 5% de mon temps. Le reste, je fais de l'opérationnel.  
Je ne me vois pas encore faire plus que du management et passer mon temps au tél ou en réunion ou à faire du Excel/PPT... :/  
J'aime bien mettre les mains dans la technique, automatiser des tâches, mettre en place des outils ou développer des outils métier pour mon client. L'an dernier, j'ai largement contribuer à mettre en place une base de connaissances à base de Mediawiki qui devrait être utilisée, à termes, si tout se passe bien, par plus de 7000 personnes.

---------------
n°2463136
gfive
Posté le 30-01-2024 à 16:01:22  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je demande à voir même sur ce point.

bah pour prendre mon cas personnel, je pense pas qu'il y avait de différence de salaire majeure entre la petite dizaine de devs/archis qui codent très séniors et la petite dizaine de CP très confirmés, voire des quelques DP qu'on avait dans l'agence de Bordeaux chez TheCompnayFormerlyKnownAsGfiveCorp.

SekYo a écrit :

Je pense que ça dépend pas mal des boites et du type de boite, et j'ai l'impression que pour le coup ça a pas mal changé (dans le bon sens) en France depuis 10-15 ans (notamment sous l'impulsion des FAANG).
T'as quand même pas mal de boite qui ont essaye de mettre en place une double grille de salaire IC/manager en parallèle pour qu'un dev ne souhaitant pas manager puisse quand même avoir un salaire intéressant et sois pas obligé de bifurquer manager après 5 ans.

La limite que je vois pour l'instant, c'est que ça m'a l'air plus facile de dire qu'on a besoin d'un nouveau Senior SDM plutôt qu'un nouveau Staff Engineer, du coup à niveau/salaire équivalent, j'ai l'impression que y a plus de concurrence sur les postes sans management (et ça doit être renforcé par le fait que pas mal de très bon devs ne veulent PAS en faire)

possible. Après ces postes sont légitimement pas accessibles aux juniors (sauf à ceux qui sortent des écoles d'experts reconnus, évidemment :o ) les mecs qui les ont sont souvent pas les plus mobiles (parce que mômes, crédit, confort d'avoir ce poste là qui correspond bien, etc..) et c'est toujours un pari de prendre qqun de l'extérieur pour ça.  
C'est plus sûr de faire de la promotion interne ou de la cooptation par les mecs déjà en place.

rufo a écrit :

Je gère une petite équipe de 3-4 personnes + le marché qui concerne la prestation (COPIL, bons de commande, reporting, EE/EP...). Mais ça me prend environ 5% de mon temps. Le reste, je fais de l'opérationnel.  
Je ne me vois pas encore faire plus que du management et passer mon temps au tél ou en réunion ou à faire du Excel/PPT... :/  
J'aime bien mettre les mains dans la technique, automatiser des tâches, mettre en place des outils ou développer des outils métier pour mon client. L'an dernier, j'ai largement contribuer à mettre en place une base de connaissances à base de Mediawiki qui devrait être utilisée, à termes, si tout se passe bien, par plus de 7000 personnes.

Tout dépend de ce qu'on appele gérer. Si c'est découper et influencer l'affectation des tâches en fonction des compétences/axes de progression de chacun, c'est de la gestion sympa à faire. Les réunions et le reporting, c'est casse couilles.
Et puis rester à l'écart de ce genre de réunion, ça permet aussi d'avoir plus de poids quand tu daignes y aller :o J'ai des souvenirs sympas de réunions "de crise", parce que les managers et le métier s'étaient mis dedans, où tu arrives en bougonnant, et au bout de 20 minutes de discussions stériles pour savoir si le dépassement va sur le budget de Jean claude ou celui de Véronique, tu prends la parole pour dire que de toutes façons, il faudra faire le boulot, que tu peux pas dire avec certitude combien ça coûtera, et qu'il est temps de prendre une décision parce que la réunion a déjà coûté 3 jours de presta d'un dev senior. Généralement ça se passe bien :o

---------------
n°2463137
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-01-2024 à 16:02:50  profilanswer

rokhlan a écrit :

Aimes-tu ça ?

en ce qui me concerne le drive ca a été "hé moi aussi je sais ce qu'on doit faire, et je sais comment j'aimerais le faire, donc je voudrais bien etre celui qui prend la décision".
Après je me suis rendu compte que j'aimais bien l'aspect humain, et que c'est super gratifiant de faire grandir les gens dans son équipe.

SekYo a écrit :

pour avoir fait les deux, je reviendrais pas dans une boite qui n'a pas cette double grille IC/Manager
Et +1, finalement assez peu de gens aiment le management, donc quand on laisse le choix ça fait peu de manager. Et c'est très bien :o (mon job actuel découle exactement de ça : G a décidé que les IC qui managent c'était de la merde, donc ils ont mis un cap : en fonction de ton niveau, tu peux pas manager plus de X personnes sans passer automatiquement manager). De ce fait les TLM ont choisis en masse de devenir TL, et ça a crée des postes de M, dont le mien.
Entretien de fin d'année assez drole avec mon chef, un directeur qui a clairement été un IC toute sa vie avant d'etre TLM puis directeur (et donc techniquement très pointu) : "ah mais en fait t'es pas mauvais techniquement, t'as compris très vite les enjeux de l'équipe et t'as eu de l'impact tout de suite" - le mec avait 0 attentes techniques du fait que je sois "manager", et il pensait que
Moi j'ai l'impression que j'applique mes recettes de manager : 80% du temps ça revient à connecter les points, avec le fameux "hé, t'as parlé à X, je crois qu'il/elle bosse aussi sur ce sujet"

---------------
n°2463138
nraynaud
lol
Posté le 30-01-2024 à 16:06:14  profilanswer

‘Tain avoir un mec qui a une paralysie cérébrale me dire : “j’espère que c’est pas trop grave” en me voyant boiter :’(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2463139
gfive
Posté le 30-01-2024 à 16:10:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

‘Tain avoir un mec qui a une paralysie cérébrale me dire : “j’espère que c’est pas trop grave” en me voyant boiter :’(

Tu as une idée de combien de temps ça va prendre à revenir à son état normal? :/

---------------
n°2463140
nraynaud
lol
Posté le 30-01-2024 à 16:15:27  profilanswer

gfive a écrit :

Tu as une idée de combien de temps ça va prendre à revenir à son état normal? :/

Pas long, quelques semaines.
Après, la vraie Evacuation complète de la crotte de nez est assez longue genre 3 mois, mais la veine est fonctionnelle avec un obstacle super poreux au milieu.

En réalité on pourrait même aller plus vite: retirer la contention et laisser la veine grossir autour de l’obstacle mais une fois l’obstacle barré, la veine serait en assez mauvais état.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2463141
gfive
Posté le 30-01-2024 à 16:18:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

Pas long, quelques semaines.
Après, la vraie Evacuation complète de la crotte de nez est assez longue genre 3 mois, mais la veine est fonctionnelle avec un obstacle super poreux au milieu.

En réalité on pourrait même aller plus vite: retirer la contention et laisser la veine grossir autour de l’obstacle mais une fois l’obstacle barré, la veine serait en assez mauvais état.

Ah ouais, j'imaginais pas ça si long.

---------------
n°2463142
nraynaud
lol
Posté le 30-01-2024 à 16:22:59  profilanswer

gfive a écrit :

Ah ouais, j'imaginais pas ça si long.

Ouais, c’est une polymérisation, du coup c’est vraiment irréversible, le truc est bouffé avec les dents par le système immunitaire. C’est vraiment pas un truc qui fond le modèle à avoir. Et le système immunitaire peut aussi en avoir marre et calcifier le bordel pour l’emmurer

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2463143
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 30-01-2024 à 16:24:03  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Il faut pas faire une généralité avec ça ... Très souvent les profils seniors touchent plus que leurs managers/chefs

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2463144
Kenshineuh
Posté le 30-01-2024 à 16:34:58  profilanswer

el_barbone a écrit :

Il faut pas faire une généralité avec ça ... Très souvent les profils seniors touchent plus que leurs managers/chefs

Quand je puise dans le peu de connaissances autour de moi et que je cherche des datas sur Google concernant les salaires ou même des offres, je ne retrouve pas du tout ce que vous dites. Mais je suis preneur si vous avez un truc un peu sérieux.

Message cité 3 fois
Message édité par Kenshineuh le 30-01-2024 à 16:36:01
n°2463146
gfive
Posté le 30-01-2024 à 16:41:41  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Quand je puise dans le peu de connaissances autour de moi et que je cherche des datas sur Google concernant les salaires, je retrouve pas du tout ce que vous dites. Mais je suis preneur si vous avez un truc un peu sérieux.

Alors il faut aussi tenir compte d'un truc : dans une équipe de dev, il y a plusieurs devs et un seul manager (et des gens dont il est difficile de mettre le métier dans une de ces 2 cases, mais qui peuvent aussi avoir commencé par du dev, comme des analystes métier, etc.)

Et généralement, ce dernier a déjà de la bouteille, tout ça. Donc en moyenne, il est probablement mieux payé que les devs.

Mais quand le projet dure un peu, on s'aperçoit que les mecs qui sont vraiment compliqués à remplacer ne sont pas (mais alors pas du tout) les managers. La connaissance métier/tech/process/devops est chez les référents métier et les lead dev. Si tu veux économiser, c'est beaucoup plus rentable de remplacer le manager chenu qui a démarré le projet et tout mis en place par un petit jeune, que de remplacer le lead dev chenu qui tient le cap dans la tempête, peut former des mecs au fil du temps, gagner la confiance du client quand c'est chaud, etc.

---------------
n°2463147
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-01-2024 à 16:41:47  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Quand je puise dans le peu de connaissances autour de moi et que je cherche des datas sur Google concernant les salaires ou même des offres, je ne retrouve pas du tout ce que vous dites. Mais je suis preneur si vous avez un truc un peu sérieux.

Là où je suis, c'est la même grille manager / ic.

n°2463148
flo850
moi je
Posté le 30-01-2024 à 16:47:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ouais, c’est une polymérisation, du coup c’est vraiment irréversible, le truc est bouffé avec les dents par le système immunitaire. C’est vraiment pas un truc qui fond le modèle à avoir. Et le système immunitaire peut aussi en avoir marre et calcifier le bordel pour l’emmurer

Raphaël est passé a cette phase à il y a des années , puis les capillaire autour qui ont grossis pour compenser , en partie. C'est pour ça qu'il n'y a plus de possibilité de déboucher. A noter qu'il passe demain en comission pluri disciplinaire pour savroi ce qu'ils vont faire du retrecissement dans le foie  

---------------

n°2463149
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-01-2024 à 16:48:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

PEP8 + ruff :o (black c'est très bien, ruff c'est plus rapide, c'est en Rust  [:stefaninho:1] )

isort + ruff

Jubijub a écrit :

on a un set de modèle spéciaux pour search et discovery, et c'est ça qui décide "ce que tu vois".
J'imagine que l'insight dessous c'est que si on propose du contenu diversifié tu as plus de chance de cliquer sur un truc quand tu as fini de voir ce que tu voulais au départ (meme concept que les chewing gums devant la caisse : t'es pas venu acheter ça, mais why not)
Comme les gens qui font ça on toutes les métriques d'engagement (temps passé sur la home, # de clics, si les gens quittent YT ou pas, etc...) j'imagine qu'ils ont des raisons factuelles de le faire.
Ça n'a rien à voir avec le fait d'etre premium ou pas, leur metrique c'est l'engagement, ie combien de temps tu restes sur la plateforme (sachant qu'on cap la métrique à 1h / jour, donc le but c'est surtout de transformer des utilisateurs casual en gens plus régulier)

Ça me donne surtout envie de fermer l'app.

---------------
n°2463150
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-01-2024 à 17:11:41  profilanswer

Shinuza a écrit :

@jubi, je ne saisa pas si tu as déjà répondu à ça mais: Comment se fesse que si je cherche une vidéo sur Kubernetes, au bout de quelques scroll je tombe sur des points noirs ou un mec qui a le coup couvert de tiques?

Ça me fatigue ces merdes (je suis en premium)

Ah tiens j'ai eu les mêmes hier ! J'ai halluciné ! Surtout que l'image est tout à fait dégueu.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 30-01-2024 à 17:39:52

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2463151
ratibus
Posté le 30-01-2024 à 17:55:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah tiens j'ai eu les mêmes hier ! J'ai halluciné ! Surtout que l'image est tout à fait dégueu.

Ça fait quelques temps que j'en ai aussi. Je comprends pas. C'est affreux et pas du tout dans les thèmes de ce que je regarde.
Du coup Jubi, y a un bug sur les vidéos de points noirs :o

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 30-01-2024 à 17:58:32
n°2463153
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 30-01-2024 à 18:11:11  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

A titre perso, sur mes 3 derniers jobs, je suis mieux payé (2) et au même niveau (1) que mon manager.
Et dans tous les cas, 'echelon de la grille ' identique.

Message édité par el_barbone le 30-01-2024 à 18:12:00

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2463154
koskoz
Posté le 30-01-2024 à 18:13:40  profilanswer

Pas moyen de monitorer logiciellement l'utilisation de l'alimentation ?

---------------
Twitter
n°2463155
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-01-2024 à 18:15:28  profilanswer

Shinuza a écrit :

isort + ruff

Ça me donne surtout envie de fermer l'app.

la grandissime question est : est-ce qu'on est représentatif de l'audience standard YouTube ?
Un indice chez vous : non, entre le fait que le viewer moyen est beaucoup plus jeune que nous, très probablement non européen, etc...

el muchacho a écrit :

je vois souvent ça sur TikTok (avec l'espèce de dermato beau gosse qui dit souvent "minus one point for gloves" )...moi ça me gène pas, ma femme est dingue de ce genre de vidéos

ratibus a écrit :

Ça fait quelques temps que j'en ai aussi. Je comprends pas. C'est affreux et pas du tout dans les thèmes de ce que je regarde.
Du coup Jubi, y a un bug sur les vidéos de points noirs :o

je comprends bien ce que vous dites, après encore une fois c'est un insight qu'on retrouve dans plein d'industries : si tu es soumis à plusieurs choix, ta conso moyenne sera plus élevée que si tu restes sur ce que tu connais.
Chez nespresso on avait ça (les gens qui boivent plusieurs type de cafés consomment plus de café en moyenne), Special T avait ça pour le thé, YT a ça pour les vidéos.
J'imagine (sans avoir vu les UX studies) que c'est parce que y'a une saturation au bout d'un momen (au bout de ta 10eme video sur comment faire XYZ ça peut te gonfler, et du coup du contenu très différent peut retenir ton attention)
Après ça marche pas toujours bien, certains contenus deviennent viraux sans pour autant nous intéresser nous, donc l'algo va te les pousser et ça marchera pas.

C'est pas une science exacte, mais disons qu'avec 3.5bn d'utilisateurs, je pense qu'on a assez de données pour savoir si ça marche ou pas, surtout que ce genre de trucs sont A/B tested de la mort, donc on mettrait rien en prod si ça pèterait les OKRs.

---------------
n°2463156
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-01-2024 à 18:39:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

la grandissime question est : est-ce qu'on est représentatif de l'audience standard YouTube ?
Un indice chez vous : non, entre le fait que le viewer moyen est beaucoup plus jeune que nous, très probablement non européen, etc...

Non mais d'accord, mais le problème est pas là, il ne s'agit pas d'une suggestion sans contexte, il s'agit de mettre des trucs qui dégoutent en plein milieu d'une recherche qualifiée. Et c'est particulièrement merdique vis-à-vis du fait que j'ai pas ce genre de suggestion en temps normal.

La finalité c'est que je ne scrolle plus si j'ai pas trouvé dans les 5 premières vidéos, donc mon watch time va potentiellement diminuer alors qu'il y a peut-être des vidéos qui correspondent à ma recherche après ces merdes.

Jubijub a écrit :

je vois souvent ça sur TikTok (avec l'espèce de dermato beau gosse qui dit souvent "minus one point for gloves" )...moi ça me gène pas, ma femme est dingue de ce genre de vidéos

Ouais pareil, je comprends, enfin elle est infirmière donc y'a peut-être un truc.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25808  25809  25810  ..  27006  27007  27008  27009  27010  27011

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)