Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3491 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25799  25800  25801  ..  27195  27196  27197  27198  27199  27200
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2462720
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-01-2024 à 11:02:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

T'es encore en vie toi ?  :heink:  
GLS on ne peut vraiment pas leur faire confiance  :pfff:

J'ai réceptionné le colis il y a 10 minutes !

Bizarrement je n'ai pas reçu d'appel téléphonique tôt ce matin et contrairement aux autres jours j'ai reçu un email m'informant que mon colis serait livré ce jour [:dawa]

Le mec l'a joué sympa en essayant de m'embrouiller "oui mais je vous ai appelé plusieurs fois la semaine dernière blabla, c'est pas moi qui vous ai appelé cette semaine blabla", on ne m'a pas demandé de relivrer le colis cette semaine blabla regardez" et m'a même serré la main à la fin (ça c'est parce que j'ai un physique très impressionnant !) [:krokodeilos:9]  

Un gentil hfrien bossant à l'IT de la logistique à Lyon a remonté le problème au directeur de l'agence [:drraoultihu]  
Sans compter mon mail d'hier et Tikamoon.

Le problème c'est que le livreur habite à 100 mètres de chez moi [:sadnoir]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 25-01-2024 à 11:02:00  profilanswer

n°2462721
XaTriX
Posté le 25-01-2024 à 11:04:35  profilanswer

Il devra déménager à la suite de la perte de son emploi, pas de soucis donc :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2462722
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-01-2024 à 11:06:24  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

Aujourd’hui, il y a une sacralisation des études longues, mais comme beaucoup de monde en fait, on se retrouve bloqués au moment de chercher du boulot et ensuite déclassés en matière de salaire

Citation :

Diplômé d’un master d’histoire de l’université de Lille, Mathieu (qui n’a pas souhaité donner son nom), 27 ans

[:clooney16]

y'a 2 problèmes :  
- on fait des pelletés de gens comme ce Mathieu pour des domaines où y'a 0 demandes (Histoire c'est caricatural, y'a des classes entières qui forment à etre conservateur de grand musée...en general y'a 1-2 personnes qui trouvent un stage vaguement lié par promo, ça devrait déjà donner le ton)
- les études courtes / formations manuelles ont été hyper dépréciées dans l'orientation, alors que quand tu vois ce que charge un plombier, tu comprends qu'il gagne plus que pas mal de bac+5. Pour le coup la Suisse fait très bien dans la matière, l'apprentissage est ultra valorisé, et c'est ultra courant de rencontrer des cadres suisses qui ont l'équivalent d'un bac pro. Mais ça va pas se changer rapidement, ça fait 30 ans qu'on pousse tout le monde vers des études longiues.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2462723
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-01-2024 à 11:09:23  profilanswer

koskoz a écrit :

ça c'est parce que j'ai un physique très impressionnant !) [:krokodeilos:9]  

[:clooney8]  
Bruh !

---------------
n°2462724
Dion
Acceuil
Posté le 25-01-2024 à 11:16:32  profilanswer

Jubijub a écrit :

y'a 2 problèmes :
- on fait des pelletés de gens comme ce Mathieu pour des domaines où y'a 0 demandes (Histoire c'est caricatural, y'a des classes entières qui forment à etre conservateur de grand musée...en general y'a 1-2 personnes qui trouvent un stage vaguement lié par promo, ça devrait déjà donner le ton)
- les études courtes / formations manuelles ont été hyper dépréciées dans l'orientation, alors que quand tu vois ce que charge un plombier, tu comprends qu'il gagne plus que pas mal de bac+5. Pour le coup la Suisse fait très bien dans la matière, l'apprentissage est ultra valorisé, et c'est ultra courant de rencontrer des cadres suisses qui ont l'équivalent d'un bac pro. Mais ça va pas se changer rapidement, ça fait 30 ans qu'on pousse tout le monde vers des études longiues.

J'en rajouterais un 3eme : on fait croire que l'unique débouché de la thèse c'est la recherche publique alors qu'un docteur doit encadrer plusieurs doctorants dans sa carrière :o

Dans ma tête le physique de koskoz c'est John Coffey  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Dion le 25-01-2024 à 11:16:44

---------------
It is not called show art
n°2462725
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-01-2024 à 11:22:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

y'a 2 problèmes :  

Je pense que ça commence à se savoir qu'un électricien ou un plombier gagne très bien sa vie. Outre le fait que les métiers manuels sont dévalorisés, il y a aussi le fait que la période de la vie à la fac est vue comme un genre de droit devenu inaliénable pour pouvoir faire la fête, pécho, se construire un semblant de conscience politique, se faire des amis etc... C'est aussi pour ça que tu as tous ces étudiants en histoire, socio ou autre... Ces étudiants savent bien que le mieux qu'ils peuvent espérer, c'est devenir prof ou passer un concours pour entrer dans la fonction publique et s'ils ne le savent pas, c'est qu'ils sont complètement débiles.  
Là où je ne suis pas d'accord, c'est que ça coûte très cher à la société pour pas un rond... Si encore ça permettait de relever le niveau, mais c'est presque le contraire qui se produit...  

---------------
Expert en expertises
n°2462726
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-01-2024 à 11:28:20  profilanswer

Dion a écrit :

Pas loin [:kahn21]  

Spoiler :

Tu n'avais qu'à pas inventer une excuse bidon pour esquiver l'IRL [:thalis]

---------------
Twitter
n°2462727
Dion
Acceuil
Posté le 25-01-2024 à 11:37:07  profilanswer

Impossible de venir alors que je sais qu'il y a un Apollon tueur de couple à la kimouss

(si tu savais le plan lose en plus  :D  :sweat: )

---------------
n°2462728
Kenshineuh
Posté le 25-01-2024 à 11:42:15  profilanswer

FlorentG a écrit :

Check out this bad boy :

À gauche la coque + écran normal, et à droite la version moddée. Je n'ai gardé que la carte mère d'origine.

Le rétro gaming me fait pas DU TOUT rêver. J’ai essayé plusieurs fois avec émulateur et tout. Même des trucs « récent » genre PS2. Au bout de 30 secondes je trouve ça degueu. Enfin le gameplay de l’époque c’est juste bien dans les souvenirs. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kenshineuh le 25-01-2024 à 11:43:05
n°2462729
ratibus
Posté le 25-01-2024 à 11:43:01  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai réceptionné le colis il y a 10 minutes !

Bizarrement je n'ai pas reçu d'appel téléphonique tôt ce matin et contrairement aux autres jours j'ai reçu un email m'informant que mon colis serait livré ce jour [:dawa]

Le mec l'a joué sympa en essayant de m'embrouiller "oui mais je vous ai appelé plusieurs fois la semaine dernière blabla, c'est pas moi qui vous ai appelé cette semaine blabla", on ne m'a pas demandé de relivrer le colis cette semaine blabla regardez" et m'a même serré la main à la fin (ça c'est parce que j'ai un physique très impressionnant !) [:krokodeilos:9]  

Un gentil hfrien bossant à l'IT de la logistique à Lyon a remonté le problème au directeur de l'agence [:drraoultihu]  
Sans compter mon mail d'hier et Tikamoon.

Le problème c'est que le livreur habite à 100 mètres de chez moi [:sadnoir]

C'est quoi les poisons qui se transmettent par contact cutanée ? J'invoque masklinn sur ce type de compétences :o

En tout cas, très bon pitch pour un nouveau thriller :o

Dion a écrit :

J'ai des photos de la kimouss qui le prouve en effet :o

Dion a écrit :

Impossible de venir alors que je sais qu'il y a un Apollon tueur de couple à la kimouss

(si tu savais le plan lose en plus  :D  :sweat: )

[:thalis]

mood
Publicité
Posté le 25-01-2024 à 11:43:01  profilanswer

n°2462730
XaTriX
Posté le 25-01-2024 à 11:43:22  profilanswer

Quest truc là c'était une tuerie sur GB

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2462731
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-01-2024 à 11:44:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je pense que ça commence à se savoir qu'un électricien ou un plombier gagne très bien sa vie. Outre le fait que les métiers manuels sont dévalorisés, il y a aussi le fait que la période de la vie à la fac est vue comme un genre de droit devenu inaliénable pour pouvoir faire la fête, pécho, se construire un semblant de conscience politique, se faire des amis etc... C'est aussi pour ça que tu as tous ces étudiants en histoire, socio ou autre... Ces étudiants savent bien que le mieux qu'ils peuvent espérer, c'est devenir prof ou passer un concours pour entrer dans la fonction publique et s'ils ne le savent pas, c'est qu'ils sont complètement débiles.  
Là où je ne suis pas d'accord, c'est que ça coûte très cher à la société pour pas un rond... Si encore ça permettait de relever le niveau, mais c'est presque le contraire qui se produit...  

c'est un peu l'insight derrière parcour'sup.
Après la fac pour pécho : c'était bien (bisous depuis ma fac de gestion collée à une fac de droit et d'histoire/geo/langue, avec 70+ % de filles), mais dans mon souvenir les gens qui étaient apprentis gagnaient de la thune assez vite, avaient un appart, etc... ce qui facilite beaucoup le truc quand meme :o

---------------
n°2462732
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 25-01-2024 à 11:47:04  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Le rétro gaming me fait pas DU TOUT rêver. J’ai essayé plusieurs fois avec émulateur et tout. Même des trucs « récent » genre PS2. Au bout de 30 secondes je trouve ça degueu. Enfin le gameplay de l’époque c’est juste bien dans les souvenirs. :o

je m'inscris en faux, pour moi le gameplay était bien meilleur avant  [:adodonicoco]  

Spoiler :

a titre perso, je m'éclate plus aujourd'hui a jouer sur MegaDrive, SNES, Neo-Geo/Mame

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2462733
Dion
Acceuil
Posté le 25-01-2024 à 11:50:06  profilanswer

el_barbone a écrit :

je m'inscris en faux, pour moi le gameplay était bien meilleur avant  [:adodonicoco]  

Spoiler :

a titre perso, je m'éclate plus aujourd'hui a jouer sur MegaDrive, SNES, Neo-Geo/Mame

Cette semaine tu es en mission "caricature du vieux qui regrette le monde d'avant" ?

el_barbone a écrit :

si on prends l'exemple de la paris/bordeaux :
temps de vol 45mn.
temps de trajet en train : 2h15 dans le meilleur des cas depuis l'ouverture de la LGV, 3h15 avant (dans le meilleur des cas aussi).
L'avion est systématiquement moins cher que le train.

je fais un focus, sur mon cas en particulier :
de chez moi à orly : 20mn.
de chez moi à montparnasse : 50mn.

bon, depuis 1 an, tous les vols pour bordeaux partent exclusivement de CDG.
chez moi CDG : 50mn.

Je pourrais prendre le TGV depuis Massy (25mn de chez moi), mais il y a moins de trains au départ que depuis montparnasse et surtout il y a moins de places dispo à la vente : généralement, ils arrivent d'autres gares de province (Lille principalement) et sont déjà remplis, il y a peu de places réservables (d'autant plus pour un WE).

el_barbone a écrit :

je fais ce que je peux à mon niveau.
- je mange peu de viande rouge.
- on a plus qu'une seule voiture.
- mon logement est chauffé à l'électrique.
- je me déplace à quotidien en TEC.
- je privilégie les circuits courts pour mon alimentation (quand c'est possible).

Après, je suis pas prêt à m'infliger des contraintes pour "soulager" ma conscience et me donner une bonne opinion de moi même.
J'estime que je fais les choses correctement ... et je vais pas me poser de questions plus que ça, si prendre l'avion est plus "confortable" pour moi que prendre le train ... Je vais absolument pas me dire que c'est mieux pour la planète de prendre le train.
Je fais des actions au quotidien et à mon avis c'est ces choses là qui sont le plus importantes et qui permettront de changer un tant soit peu le choses.

Attention, je ne dis absolument pas que c'est ton cas (j'ai bien compris et vu que ça ne l'es pas), mais le type qui dit je prends le train plutôt que l'avion pour se donner bonne conscience et qui ne fait rien au quotidien ... ça ne sert à rien.

el_barbone a écrit :

bon, puisqu'on parle de sciatique, ça m'arrive de maniere ponctuelle ... Comme un éclair qui part de la fesse et qui descend dans la jambe (ça dure quelques secondes)
ça me le fait entre 4 et 8 fois sur une journée et après plus rien.
fréquence très très aléatoire (je dirai une vingtaine de jours/fois sur l'année).

---------------
n°2462734
Kenshineuh
Posté le 25-01-2024 à 11:53:04  profilanswer

el_barbone a écrit :

Spoiler :

Sur quel jeu ? Car si tu prends n'importe quel type de jeu (FPS, plateforme, RPG, Puzzle game, Voiture) tout est beaucoup plus poussé aujourd'hui que juste jouer avec deux touches. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 25-01-2024 à 11:53:24
n°2462735
FlorentG
Posté le 25-01-2024 à 11:57:08  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Il faut vraiment s'imaginer que c'est un autre style de gaming. Sur GBC y'en a des très bien pour passer le temps, et au moins y'a pas de IAP à la con. T'as un jeu complet et pis c'est tout.

n°2462736
FlorentG
Posté le 25-01-2024 à 11:58:04  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Sur quel jeu ? Car si tu prends n'importe quel type de jeu (FPS, plateforme, RPG, Puzzle game, Voiture) tout est beaucoup plus poussé aujourd'hui que juste jouer avec deux touches. :D

On les connaît, les Skyrimeux dans ton genre qui ne supportent pas de ne pas avoir une grosse flèche qui indique où il faut aller :o

n°2462737
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-01-2024 à 12:06:31  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Aussi bien graphiquement qu’en gameplay, la vieille 2D est beaucoup plus aboutie que la vieille 3D, donc elle a beaucoup mieux vieilli.

PS2 et XBoite vont avoir particulièrement mal vieilli parce que leurs librairies étaient stylistiquement “réalistes”, donc pour beaucoup de jeux le style couvre pas les limitations techniques.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 25-01-2024 à 12:10:28

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2462738
el_barbone
Posté le 25-01-2024 à 12:13:53  profilanswer

Dion a écrit :

Cette semaine tu es en mission "caricature du vieux qui regrette le monde d'avant" ?

on dirait :D

Kenshineuh a écrit :

tout est plus poussé oui, c'est diffèrent ... perso j'apprécie la simplicité de l'époque, je trouve justement que comme il n'y avait pas d'artifices, l'essentiel était justement le gameplay et la jouabilité, après certains titres on tres mal vieilli.

Après, je ne suis pas un gamer, ça fait longtemps que je ne joue plus sur PC et mon parc de consoles actuelles se résume, à une wii, une xbox one et une psvita (qui on derrière elles une période d'extinction assez longue ... j'ai rallumé la wii pendant le premier confinement du covid ... et la vita et xbox l'année derniere).

Spoiler :

et si on fait un historique, j'ai possédé par le passé, atari ST, gameboy, Megadrive, PS1, PS3 ... + gaming sur PC dans un intervalle compris entre PS1 et PS3

---------------
n°2462739
___alt
Posté le 25-01-2024 à 12:25:08  profilanswer

XaTriX a écrit :

Il devra déménager à la suite de la perte de son emploi, pas de soucis donc :o

[:zirk]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2462740
Kenshineuh
Posté le 25-01-2024 à 12:30:01  profilanswer

FlorentG a écrit :

On les connaît, les Skyrimeux dans ton genre qui ne supportent pas de ne pas avoir une grosse flèche qui indique où il faut aller :o

Complètement raté. J'aime pas Skyrim et encore moins les jeux où tout est indiqué comme les jeux Ubi. Je désactive tout quand je peux.

el_barbone a écrit :

on dirait :D

tout est plus poussé oui, c'est diffèrent ... perso j'apprécie la simplicité de l'époque, je trouve justement que comme il n'y avait pas d'artifices, l'essentiel était justement le gameplay et la jouabilité, après certains titres on tres mal vieilli.

Après, je ne suis pas un gamer, ça fait longtemps que je ne joue plus sur PC et mon parc de consoles actuelles se résume, à une wii, une xbox one et une psvita (qui on derrière elles une période d'extinction assez longue ... j'ai rallumé la wii pendant le premier confinement du covid ... et la vita et xbox l'année derniere).

Spoiler :

et si on fait un historique, j'ai possédé par le passé, atari ST, gameboy, Megadrive, PS1, PS3 ... + gaming sur PC dans un intervalle compris entre PS1 et PS3

Ah bah voilà. :o

Non mais je comprends très bien. :jap: C'est juste que je joue "beaucoup" (entre 20 et 60h par semaine). Donc je fais vite le tour de ce qu'il y a et revenir aux anciens jeux ne m'amuse que 5 minutes max car ça me parait vide, en plus de piquer les yeux.
Ça m'a fait ça pour Breath of the Wild que j'ai voulu faire après Elden Ring. Très mauvaise idée. :o

Message édité par Kenshineuh le 25-01-2024 à 12:30:13
n°2462741
beel1
Posté le 25-01-2024 à 12:30:13  profilanswer

FlorentG a écrit :

Check out this bad boy :

À gauche la coque + écran normal, et à droite la version moddée. Je n'ai gardé que la carte mère d'origine.

Nice :)
Des conseils pour la flashcart et le LCD ? J'y pense régulièrement mais ce qui m'arrête c'est que je peux tout autant acheter une console portable multiplateforme [:fing fang fung]

n°2462742
FlorentG
Posté le 25-01-2024 à 12:48:36  profilanswer

beel1 a écrit :

Nice :)
Des conseils pour la flashcart et le LCD ? J'y pense régulièrement mais ce qui m'arrête c'est que je peux tout autant acheter une console portable multiplateforme [:fing fang fung]

Pour le LCD, c'est Funny Playing qui les fabrique. Il faut obligatoirement changer la coque, sinon faut scier, l'écran étant plus grand. Ils vendent les coques compatible aussi. Pour l'écran, j'ai pris celui-là. En version 2.5D (y'a un petit chanfrein arrondi, c'est classe). Ensuite t'as le kit LED, à coupler avec des boutons transparents pour un bon effet.  

Pour l'installation, faut juste savoir souder. Et prévoir peut-être un kit de tournevis, ils ont leur vis bizarre à 3 branche chez Nintendo. J'ai pris celui-là.

Pour la flash cart, j'ai pris la EzFlash Junior. Ça marche, mais :  
 - faut une MicroSD qui tient la route (genre une classe 10, les autres ne chargent pas l'OS assez rapidement, et ça bug...)
 - une partoche FAT32 pas trop grande (et des clusters de 32k)
 - flasher le firmware avec la version bêta non supportée qu'on trouve en plein milieu d'un topic, ici page 55
 - prier pour que ça fonctionne
 - ???
 - profit !

n°2462743
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-01-2024 à 13:17:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Aussi bien graphiquement qu’en gameplay, la vieille 2D est beaucoup plus aboutie que la vieille 3D, donc elle a beaucoup mieux vieilli.

PS2 et XBoite vont avoir particulièrement mal vieilli parce que leurs librairies étaient stylistiquement “réalistes”, donc pour beaucoup de jeux le style couvre pas les limitations techniques.

+1000, les graphismes SNES ont mieux vieilli que PS1/PS2, alors que techniquement ces consoles étaient beaucoup plus puissantes.
d'ailleurs un jeu comme Stardew valley qui est bien plus récent fonctionne toujours bien, en ayant des graphismes complètement inspirés de l'ère SNES (un mix entre Zelda III et Secret of Mana)

mais je suis aussi dans le camp "le rétro gaming c'est pas ma tasse de thé" : je refais Secret of Mana avec mon fils, mais le gameplay a pas hyper bien veilli (tu sens à fond la grille sous les personnages, tu peux pas bouger en diagonale, etc...)

---------------
n°2462744
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-01-2024 à 13:27:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

d'ailleurs un jeu comme Stardew valley qui est bien plus récent fonctionne toujours bien, en ayant des graphismes complètement inspirés de l'ère SNES (un mix entre Zelda III et Secret of Mana)

Pas besoin de chercher dans les JRPG, Stardew Valley est directement inspiré des Harvest Moon 2D (regardes Harvest Moon DS).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2462745
el_barbone
Posté le 25-01-2024 à 14:29:24  profilanswer

masklinn a écrit :

mais trop :o

Jubijub a écrit :

mais je suis aussi dans le camp "le rétro gaming c'est pas ma tasse de thé" : je refais Secret of Mana avec mon fils, mais le gameplay a pas hyper bien veilli (tu sens à fond la grille sous les personnages, tu peux pas bouger en diagonale, etc...)

après, je joue surtout avec du BTA/BTU et plateforme ... donc pour moi ça passe.

Message cité 2 fois
Message édité par el_barbone le 25-01-2024 à 14:32:14

---------------
n°2462747
Dion
Acceuil
Posté le 25-01-2024 à 14:40:51  profilanswer

el_barbone a écrit :

el_barbone a écrit :

après, je joue surtout avec du BTA/BTU et plateforme ... donc pour moi ça passe.

Le dernier prince of Persia, hollow knight, ori, le dernier mario… cela defonce un peu tes machins d’il y a trente ans :o

Et céleste mais c’est woke alors je n’ose pas  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par Dion le 25-01-2024 à 14:41:15

---------------
n°2462748
el_barbone
Posté le 25-01-2024 à 14:53:04  profilanswer

Dion a écrit :

Le dernier prince of Persia, hollow knight, ori, le dernier mario… cela defonce un peu tes machins d’il y a trente ans :o

ah, mais je dis pas :D

Spoiler :

c'est pas comparable les vieux jeux et la production actuelle ... j'avais beaucoup aimé les derniers tomb raider

---------------
n°2462749
Dion
Acceuil
Posté le 25-01-2024 à 14:55:41  profilanswer

On est désolé que voir un triangle vert te fasse bander encore aujourd'hui mais on ne peux pas t'aider  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°2462750
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-01-2024 à 14:57:55  profilanswer

Dion a écrit :

Et céleste mais c’est woke putain de dur alors je n’ose pas  [:cosmoschtroumpf]

FTFY

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2462751
Elmoricq
Posté le 25-01-2024 à 14:59:56  profilanswer

Je ne défendrai pas le retro-gaming, à quelques exceptions près, c'est l'ENNUI. Les jeux sont courts, ou alors le gameplay est aussi plaisant qu'une séance de dentiste, ou alors la difficulté est mise à 11 sûrement pour pas qu'on finisse le jeu trop vite [:dawa]

Par contre, il y a des exceptions quand même dans les vieux jeux, certaines pépites dont le gameplay ne pâlirait pas tant que ça fasse à la production actuelle.
Alors de tête je n'en trouve pas beaucoup, mais Super Metroid, par exemple, en terme de gameplay, était très en avance.
Et Chrono Trigger est encore aujourd'hui une référence du JRPG, malgré son âge.

Mais bon, voila, ces exceptions, t'en as quand même vite fait le tour. [:ddr555]

Message édité par Elmoricq le 25-01-2024 à 15:09:41
n°2462752
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-01-2024 à 15:12:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas besoin de chercher dans les JRPG, Stardew Valley est directement inspiré des Harvest Moon 2D (regardes Harvest Moon DS).

Je connais que de nom, jamais joué  

el_barbone a écrit :

Double dragon ?
Je sais même pas ce qu’il y a en équivalent moderne de double dragon

---------------
n°2462753
el_barbone
Posté le 25-01-2024 à 15:20:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

Double dragon ?

SOR, FF aussi par exemple

Jubijub a écrit :

je ne sais pas non plus.

---------------
n°2462754
Dion
Acceuil
Posté le 25-01-2024 à 15:23:41  profilanswer

Si vous acceptez la 3D il y a en des palettes entières

---------------
n°2462755
___alt
Posté le 25-01-2024 à 15:25:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

TMNT: Shredder’s Revenge

Mais la DA est rétro :D

---------------
n°2462756
Elmoricq
Posté le 25-01-2024 à 15:29:42  profilanswer

J'ai entendu du bien de SOR4

n°2462757
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-01-2024 à 15:32:32  profilanswer

Dion a écrit :

Si vous acceptez la 3D il y a en des palettes entières

J’accepte :o

---------------
n°2462758
el_barbone
Posté le 25-01-2024 à 15:40:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

J’accepte :o

idem.

___alt a écrit :

TMNT: Shredder’s Revenge

Mais la DA est rétro :D

j'aime pas les TMNT :o

Message cité 2 fois
Message édité par el_barbone le 25-01-2024 à 15:40:56

---------------
n°2462760
___alt
Posté le 25-01-2024 à 15:41:32  profilanswer

el_barbone a écrit :

[:___alt:7]  

---------------
n°2462761
SekYo
Posté le 25-01-2024 à 15:44:12  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Bon courage pour tout ça Nico, ainsi que pour le séjour hospitalier, les examens, et tout l'bordel qui va avec.

This.

Ca m'arrive parfois de retester quelques jeux retros, mais je suis souvent déçus au final (genre j'ai rejoue a Dune 2 parce que j'ai eu une grosse période STR, mais franchement, les STR modernes sont quand meme bien plus sympas a prendre en main et moins répétitifs). Après je comprend qu'on ne soit pas attiré et/ou plus le temps par les titres AAA actuels, mais a cote de ca y a quand meme pleins de studios indépendants qui proposent des titres très intéressant.

n°2462762
XaTriX
Posté le 25-01-2024 à 15:52:45  profilanswer

el_barbone a écrit :

J'ai spoté ça il y'a quelques jours :
https://i.imgur.com/8RMu8U8l.png

:D

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25799  25800  25801  ..  27195  27196  27197  27198  27199  27200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)