Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25753  25754  25755  ..  26994  26995  26996  26997  26998  26999
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2460743
DDT
Few understand
Posté le 22-12-2023 à 21:26:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

La victoire est collective et la défaite individuelle, tu es prêt pour un poste de manager à bretelle [:romf]

On vient de se fader le training DEI donc si je tacle ma PM pendant son congé maternité ça risque de se voir. :o

Et malheureusement mon niveau de suisse-allemand limite mon accession à ce genre de poste. :D

nucl3arfl0 a écrit :

C'est l'occasion de les laisser se planter et partir vers d'autres horizons (proches ou lointains)

Alors j'ai eu du bol mais j'ai bien anticipé car je voulais pas me retrouver à bosser sur notre autre produit à 100%, ou subir la réorg et finir sur un truc encore plus chiant. :D

Une autre équipe de la tribe a explosé et ceux qui restent avec nous bossent sur le nouveau projet brillant et qui met des étoiles dans les yeux du management, headcount généreux, 3 ans de roadmap, tout va être migré vers AWS, plateforme avec un rôle transversal dans tout le département. J'ai postulé alors qu'ils cherchaient un candidat avec un grade plus élevé et j'ai eu le job avant que la réorg soit annoncée. [:crosscrusher]

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 22-12-2023 à 21:26:10  profilanswer

n°2460744
gfive
Posté le 22-12-2023 à 21:54:35  profilanswer

Fini l'AoC du jour 20 :o C'était pas si simple.

Quand j'ai trouvé, je suis allé voir les soluces, y'avait un truc vraiment très impressionant à base de "en fait il ya  des nombres en binaire cachés dans la machine" :o J4avoue,  je suis bluffé.

MAis les temps, je pige pas :

Spoiler :

Number of pushes to get a single low pulse to RX (226732077152351) : 226732077152351 (0 s 125 ms)
Clever Solution (226732077152351) : 226732077152351 (0 s 3 ms)

125 ms je trouve ça très rapide.. C'est l'effet puce M1 pro?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2460745
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-12-2023 à 22:06:15  profilanswer

DDT a écrit :

Alors j'ai eu du bol mais j'ai bien anticipé car je voulais pas me retrouver à bosser sur notre autre produit à 100%, ou subir la réorg et finir sur un truc encore plus chiant. :D

Une autre équipe de la tribe a explosé et ceux qui restent avec nous bossent sur le nouveau projet brillant et qui met des étoiles dans les yeux du management, headcount généreux, 3 ans de roadmap, tout va être migré vers AWS, plateforme avec un rôle transversal dans tout le département. J'ai postulé alors qu'ils cherchaient un candidat avec un grade plus élevé et j'ai eu le job avant que la réorg soit annoncée. [:crosscrusher]

Well done, sir !  [:julian33:4]

n°2460746
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-12-2023 à 22:10:44  profilanswer

gfive a écrit :

Fini l'AoC du jour 20 :o C'était pas si simple.

Quand j'ai trouvé, je suis allé voir les soluces, y'avait un truc vraiment très impressionant à base de en fait il ya  des nombres en binaire cachés dans la machine" :o J4avoue,  je suis bluffé.

Mais les temps, je pige pas :

Spoiler :

Number of pushes to get a single low pulse to RX (226732077152351) : 226732077152351 (0 s 125 ms)
Clever Solution (226732077152351) : 226732077152351 (0 s 3 ms)

125 ms je trouve ça très rapide.. C'est l'effet puce M1 pro?

C'est le temps de quoi ? Perso j'ai fait en analysant la machine en effet, du coup ça prend pas vraiment de temps. J'ai écrit un programme parce que je me fais pas confiance, mais bon avec un papier un crayon j'aurais été aussi vite.

n°2460747
gfive
Posté le 22-12-2023 à 22:37:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est le temps de quoi ? Perso j'ai fait en analysant la machine en effet, du coup ça prend pas vraiment de temps. J'ai écrit un programme parce que je me fais pas confiance, mais bon avec un papier un crayon j'aurais été aussi vite.

ma solution à moi c'est un peu bourrin :  

Spoiler :

Je trouve les inputs de la Conjonction avant la sortie, et je clique jusqu'à ce que chacun de ces 4 inputs (qui sont des conjonctions) ait au moins un low pulse dans ses inputs.
Ca fait quand même pas loin de 6000 tours, et je pensais que ça prndrais plus de temps que ça.

---------------
n°2460748
Elmoricq
Modérateur
Posté le 22-12-2023 à 22:41:02  profilanswer

gfive a écrit :

ma solution à moi c'est un peu bourrin :

Spoiler :

Je trouve les inputs de la Conjonction avant la sortie, et je clique jusqu'à ce que chacun de ces 4 inputs (qui sont des conjonctions) ait au moins un low pulse dans ses inputs.
Ca fait quand même pas loin de 6000 tours, et je pensais que ça prndrais plus de temps que ça.

Ok j'ai fait pareil mais ça donne rien chez moi (pas de low pulse même après 100k+ boutons pressés), je commence à me dire qu'en vrai mon souci est un bug dans ma gestion des loops, qui fait que ça passe sur la partie 1 (1000 boutons pressés max), mais que ça foire plus tard.

Je craignais un peu ce scénario.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 22-12-2023 à 22:43:31
n°2460749
gfive
Posté le 22-12-2023 à 22:56:30  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ok j'ai fait pareil mais ça donne rien chez moi (pas de low pulse même après 100k+ boutons pressés), je commence à me dire qu'en vrai mon souci est un bug dans ma gestion des loops, qui fait que ça passe sur la partie 1 (1000 boutons pressés max), mais que ça foire plus tard.

Je craignais un peu ce scénario.

Ca donne ça chez moi :

Spoiler :

private Long pushUntilSingleLowPulseToRX() {
            // Needs to have received only high pulses => sends a low pulse to rx.
            Conjonction inputOfRx = modules.stream().filter(m -> m.next.contains("rx" )).findFirst().map(Conjonction.class::cast).orElseThrow();
            List<Conjonction> inputsOfInputOfRx = modules.stream().filter(m -> m.next.contains(inputOfRx.name)).map(Conjonction.class::cast).toList();

Map<Module, Integer> map = new HashMap<>();
            int count = 0;
            // We click until each input of the input of rx sends a high pulse => there is at least one low pulse in its inputs.
            while (map.size() < inputsOfInputOfRx.size()) {
                List<Pulse> pulses = push();
                count++;
                for (Module target : inputsOfInputOfRx) {
                    Long nb = pulses.stream().filter(p -> !p.high && p.to.equals(target.name)).count();
                    if (nb != 0) {
                        map.put(target, count);
                    }
                }
            }
            return map.values().stream().mapToLong(Integer::intValue).reduce((x, y) -> x * y).orElseThrow();
        }

Et les nombres :

Conjonction [rk] gh -> 3733
Conjonction [cd] gh -> 3793
Conjonction [qx] gh -> 4057
Conjonction [zf] gh ->  3947

Donc 4057 push au total.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 22-12-2023 à 22:56:45

---------------
n°2460750
Elmoricq
Modérateur
Posté le 22-12-2023 à 23:14:05  profilanswer

gfive a écrit :

Ca donne ça chez moi :

Spoiler :

private Long pushUntilSingleLowPulseToRX() {
            // Needs to have received only high pulses => sends a low pulse to rx.
            Conjonction inputOfRx = modules.stream().filter(m -> m.next.contains("rx" )).findFirst().map(Conjonction.class::cast).orElseThrow();
            List<Conjonction> inputsOfInputOfRx = modules.stream().filter(m -> m.next.contains(inputOfRx.name)).map(Conjonction.class::cast).toList();

Map<Module, Integer> map = new HashMap<>();
            int count = 0;
            // We click until each input of the input of rx sends a high pulse => there is at least one low pulse in its inputs.
            while (map.size() < inputsOfInputOfRx.size()) {
                List<Pulse> pulses = push();
                count++;
                for (Module target : inputsOfInputOfRx) {
                    Long nb = pulses.stream().filter(p -> !p.high && p.to.equals(target.name)).count();
                    if (nb != 0) {
                        map.put(target, count);
                    }
                }
            }
            return map.values().stream().mapToLong(Integer::intValue).reduce((x, y) -> x * y).orElseThrow();
        }

Et les nombres :

Conjonction [rk] gh -> 3733
Conjonction [cd] gh -> 3793
Conjonction [qx] gh -> 4057
Conjonction [zf] gh ->  3947

Donc 4057 push au total.

Merci. J'ai bien quelque chose de similaire mais qui n'aboutit pas. Le simple fait de savoir que mon erreur n'est pas sur cette partie cependant est d'une grande aide.

Je suis en train de remanier mon algorithme de propagation d'impulsion, mon algo initial finit très probablement par se prendre les pieds dans le tapis sur la synchronisation des boucles. Les corrections sont en cours mais je commence à avoir des résultats qui sortent.

Je me suis laissé tromper par la partie 1 qui, dans ma tête, validait mon algorithme.

Message édité par Elmoricq le 22-12-2023 à 23:17:01
n°2460751
Elmoricq
Modérateur
Posté le 23-12-2023 à 01:30:45  profilanswer

Putain mon code était bon, c'est juste que

Spoiler :

le signal cherché est envoyé en cours de traitement, et qu'il est reset entre chaque appui de bouton, de sorte que j'avais jamais rien en testant après chaque appui :fou:

n°2460752
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 23-12-2023 à 03:14:59  profilanswer

flo850 a écrit :

En vrai je ne sais pas quoi te répondre
Parceque je me plains mais deja il est là et c'est bien

Et joyeux Noël surtout

[:trunckpetit:3]

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 23-12-2023 à 03:14:59  profilanswer

n°2460753
Mackila
Posté le 23-12-2023 à 04:20:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

pourquoi l'hopital ?

Sinon pour le moment il est chez le dentiste de l'école (à Zurich y'a des cabinets dentaires publics dédiés aux écoles, ils voient les enfants régulièrement) et donc c'est eux qui traitent.
J'ai pas entendu parlé qu'ils voulaient dissoudre sa dent, pour l'instant leur approche est de protéger ce qui existe pour que ça bouge plus.

Jubijub a écrit :

ça touche 15-25% des gamins en fait, c'est pas du tout rare. Ils ont pas trouvé encore la cause ou le pourquoi les enfants ont ça, mais c'est assez trivial à diagnostiquer une fois que c'est là. C'est souvent vers 6-8 ans qu'on peut diagnostiquer le truc, quand les dents d'adultes arrivent.

Par chez moi les privés connaissaient pas la technique, ça a l'air relativement récent. Au CHU, ils savaient.

C'est très fréquent, on ne sait pas pourquoi ça vient, par contre ce qu'ils savent c'est que c'est un truc qui merde pendant la construction des dents, molaires + incisives.
L'idée c'est pas de dissoudre la dent, c'est uniquement de rendre accessible la zone poreuse pour pouvoir y injecter la résine.

La dentiste m'avait montré le papier de la technique utilisée. Si tu veux au prochain rdv je te le récupère.

n°2460754
beel1
Posté le 23-12-2023 à 06:49:35  profilanswer

depart a écrit :

Très bien

test en php 8.2 :
index.php :

<?php
include "2.php" ; echo "ok";

2.php :

<?php
echo "2" ;
// A suivre

résultat d'éxécution :

2ok

Même en triturant pour tout mettre sur une ligne dans les 2 fichiers, pas de bug.
Ah ça c'est du code ! à côté l'AOC c'est peanuts :o

Nan mais il faut voir la spec, ça peut être UB quand même :o

n°2460755
depart
Posté le 23-12-2023 à 07:54:59  profilanswer

beel1 a écrit :

Nan mais il faut voir la spec, ça peut être UB quand même :o

UB ?

n°2460756
Elmoricq
Modérateur
Posté le 23-12-2023 à 08:25:28  profilanswer

Undefined Behavior

n°2460762
nraynaud
lol
Posté le 23-12-2023 à 12:48:32  profilanswer

J’ai eu un moment “vieux” hier. Ma femme (qui est étrangère ) m’a demandé si elle pouvait imprimer des photos à la FNAC. Du coup je lui ai raconté un peu l’histoire de la FNAC et de l’époque de la photo argentique.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2460765
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-12-2023 à 14:04:07  profilanswer

Mackila a écrit :

Par chez moi les privés connaissaient pas la technique, ça a l'air relativement récent. Au CHU, ils savaient.

C'est très fréquent, on ne sait pas pourquoi ça vient, par contre ce qu'ils savent c'est que c'est un truc qui merde pendant la construction des dents, molaires + incisives.
L'idée c'est pas de dissoudre la dent, c'est uniquement de rendre accessible la zone poreuse pour pouvoir y injecter la résine.

La dentiste m'avait montré le papier de la technique utilisée. Si tu veux au prochain rdv je te le récupère.

Grave, je veux bien le nom de la technique

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2460771
ratibus
Posté le 23-12-2023 à 16:22:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

J’ai eu un moment “vieux” hier. Ma femme (qui est étrangère ) m’a demandé si elle pouvait imprimer des photos à la FNAC. Du coup je lui ai raconté un peu l’histoire de la FNAC et de l’époque de la photo argentique.

Le mot Kodak a-t-il été prononcé ?

n°2460773
nraynaud
lol
Posté le 23-12-2023 à 21:46:20  profilanswer

Non, pas à ce point.

Vous êtes tous morts ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2460774
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-12-2023 à 21:51:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

Non, pas à ce point.

Vous êtes tous morts ?

Je présume qu'il y en a toute une pile qui sont en famille ou en train de préparer, truc du style. Dion fait probablement le tour des ponts de paris pour mettre le feu à des sans abris.

Message édité par masklinn le 23-12-2023 à 21:52:04

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2460775
Dion
Acceuil
Posté le 23-12-2023 à 21:54:17  profilanswer

Ils ont été virés des ponts il y a des années :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2460776
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 23-12-2023 à 21:55:11  profilanswer

D’ailleurs joyeux Noël :o

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2460779
flo850
moi je
Posté le 24-12-2023 à 08:55:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

Non, pas à ce point.

Vous êtes tous morts ?

J'ai mangé assez de calorie hier pour démarrer une centrale nucléaire
Et je remets ça aujourd'hui et bien sûr demain

---------------

n°2460780
hephaestos
Posté le 24-12-2023 à 10:42:55  profilanswer

Moi j'ai attaqué avec le traditionnel plateau de fromage de l'avent. Comme ça me frustrait avant d'avoir du bon fromage quand j'ai pas faim, maintenant je m'achète le plateau la veille et je me fais un ou deux repas au fromage, meilleure décision de ma vie.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 24-12-2023 à 17:12:53
n°2460781
ratibus
Posté le 24-12-2023 à 12:55:27  profilanswer

n°2460782
Elmoricq
Modérateur
Posté le 24-12-2023 à 13:22:25  profilanswer

Truer words have never been spoken.

n°2460783
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 24-12-2023 à 14:51:24  profilanswer

So true

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2460784
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-12-2023 à 15:06:29  profilanswer

hephaestos a écrit :

Moi j'ai attaqué avec le traditionnel plateau de fromage de l'avent. Comme ça m'a frustrait avant d'avoir du bon fromage quand j'ai pas faim, maintenant je m'achète le plateau la veille et je me fais un ou deux repas au fromage, meilleure décision de ma vie.

Pas une mauvaise idée ça :miam:

Je suis parti pour le tour des familles CH-FR-CH, ça finit jeudi.
Ce soir dinde farcie du beau père qui déboîte, il la charge bien en alcool normalement.
On va avoir des news de la belle sœur nouvellement députée ce qui va être intéressant, je vais devoir encore ma farcie le beau frère dédaigneux qui pense qu’il sauve le monde parce qu’il est secrétaire d’une asso cantonale de médecins comme si bossait dans une ONG

---------------
n°2460785
SekYo
Posté le 24-12-2023 à 15:18:34  profilanswer

C'est pas un peu triste ? Le "no fuck given" j'entends.

Enfin je veux dire, entre se tuer au boulot et "en avoir rien à foutre" y a de la marge non ? Et sur un truc sur lequel tu vas passer environ 40h par semaine, soit probablement plus que n'importe quelle autre activité éveillée ? Ca me parait sain d'avoir du recul, un certain détachement, pas miser son bonheur sur son taf, mais en avoir rien à faire du tout... J'ai l'impression que c'est passer d'un extrême à l'autre.

Message cité 4 fois
Message édité par SekYo le 24-12-2023 à 15:19:14
n°2460786
Kenshineuh
Posté le 24-12-2023 à 15:36:26  profilanswer

SekYo a écrit :

Enfin je veux dire, entre se tuer au boulot et "en avoir rien à foutre" y a de la marge non ? Et sur un truc sur lequel tu vas passer environ 40h par semaine, soit probablement plus que n'importe quelle autre activité éveillée ? Ca me parait sain d'avoir du recul, un certain détachement, pas miser son bonheur sur son taf, mais en avoir rien à faire du tout... J'ai l'impression que c'est passer d'un extrême à l'autre.

Si on va par là, le dev qui comprend mieux la stack que toi en parcourant un repo 5 minutes. On y croit.  [:latex_]

n°2460787
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 24-12-2023 à 16:40:47  profilanswer

SekYo a écrit :

C'est exagéré pour le truc/buzz, mais il faut comprendre le message en tant que tel (en tant que gars expérimenté tu t'en fous des a côtés et tu fais le job)... Enfin, c'est mon avis

Message édité par el_barbone le 24-12-2023 à 16:50:25

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2460788
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-12-2023 à 16:42:26  profilanswer

SekYo a écrit :

Non mais le zéro fuck given, je le comprends comme le mec qui n'a pas peur de casser du code considéré comme intouchable et incompréhensible depuis 10 ans, pas comme "j'en ai rien à secouer".

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2460789
hephaestos
Posté le 24-12-2023 à 17:16:02  profilanswer

SekYo a écrit :

Ça dépend de comment ça se lit, je suppose. Perso je m'y suis reconnu, dans le sens que je ne fais aucun effort pour donner l'impression de travailler, ou pour faire du volume. Mais bon c'est pas une question d'âge, je pense que n'importe qui avec plus de trois ans d'expérience sait faire la part des choses à ce niveau (et certains avant. Perso je suis pas une flèche pour ce genre de compétences)

n°2460790
hephaestos
Posté le 24-12-2023 à 17:17:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non mais le zéro fuck given, je le comprends comme le mec qui n'a pas peur de casser du code considéré comme intouchable et incompréhensible depuis 10 ans, pas comme "j'en ai rien à secouer".

Un mépris sain pour l'impossible.

n°2460791
gfive
Posté le 24-12-2023 à 19:08:31  profilanswer

Joyeux Noël à tous!

---------------
n°2460792
Elmoricq
Modérateur
Posté le 24-12-2023 à 22:32:13  profilanswer

Toi même.

(joyeux noël tout le monde)

n°2460793
XaTriX
Posté le 24-12-2023 à 22:43:51  profilanswer

Joyeux Noël à tous :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°2460794
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-12-2023 à 22:57:15  profilanswer

Allez tous vous faire joyeusement enculer :fou:

Spoiler :

:fou:

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2460795
Kenshineuh
Posté le 24-12-2023 à 22:58:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Spoiler :

PAREIL.  [:330tdx2]

n°2460796
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-12-2023 à 00:07:31  profilanswer

hephaestos a écrit :

Un mépris sain pour l'impossible.

Je sais pas si ils ont la réf

---------------
n°2460797
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-12-2023 à 00:10:22  profilanswer

[:jeanpatrice_benjamin:3]

n°2460798
sligor
Posté le 25-12-2023 à 00:29:43  profilanswer

masklinn a écrit :

Spoiler :

Joyeux Noël aussi :o

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25753  25754  25755  ..  26994  26995  26996  26997  26998  26999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)