Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3420 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25750  25751  25752  ..  27001  27002  27003  27004  27005  27006
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2460609
beel1
Posté le 21-12-2023 à 11:48:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon classement dans la nouvelle CC vient de tomber, c'est le 2ème niveau le plus bas [:marc]
Mon mini salarial vient de perdre ~6k [:marc]

mood
Publicité
Posté le 21-12-2023 à 11:48:06  profilanswer

n°2460610
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-12-2023 à 11:48:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

P'tain je kiffe ce clavier. Je ne pensais pas que j'aurais autant de plaisir à taper sur un clavier. <3

J'avais eu ça en tombant sur un vieux IBM mechanical des 90's :D je me suis retrouvé à pianoter dessus plus longtemps que prévu, perdu dans le confort de frappe. Mais pour autant j'ai pas franchi le pas (le bruit, la hauteur des touches, je préfère le flat)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2460611
beel1
Posté le 21-12-2023 à 11:49:06  profilanswer

beel1 a écrit :

Mon classement dans la nouvelle CC vient de tomber, c'est le 2ème niveau le plus bas [:marc]

Pensées au facteur qui distribue les LRAR à tous mes collègues du coin, il est un peu perplexe [:marc]

Message édité par beel1 le 21-12-2023 à 11:50:09
n°2460612
nraynaud
lol
Posté le 21-12-2023 à 12:00:26  profilanswer

dites, vous savez si y'a moyen de lire une petite loi dans le contexte ?
https://www.senat.fr/petite-loi-ame [...] 4/224.html
j'aimerai au moins avoir des hyperliens vers les articles modifiés, là c'est illisible.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2460613
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-12-2023 à 12:01:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

P'tain je kiffe ce clavier. Je ne pensais pas que j'aurais autant de plaisir à taper sur un clavier. <3

[:bien], c'est un super rapport qualité/prix les Keychron je trouve

beel1 a écrit :

ça change ton salaire, ou ça change le salaire mini qu'aurait quelqu'un qui débuterait maintenant sur ce type de role ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2460614
beel1
Posté le 21-12-2023 à 12:08:48  profilanswer

Jubijub a écrit :

ça change ton salaire, ou ça change le salaire mini qu'aurait quelqu'un qui débuterait maintenant sur ce type de role ?

Mon salaire ne change pas, puisque l'accord signé ne permet pas de le diminuer [:petrus75]
Il ne changera même quasiment plus jamais (sauf ~1% / an d'AG) jusqu'à ce que je sois à nouveau rattrapé par la grille, mais là maintenant y'a de la marge avant que ça arrive [:marc]
Ca change le mini d'un débutant, ça le met au niveau de quelqu'un qui a 6-9 ans d'XP dans l'ancienne grille

n°2460615
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-12-2023 à 12:19:57  profilanswer

Tu bosses où / dans quoi si ce n'est pas indiscret ?

---------------
Twitter
n°2460616
sligor
Posté le 21-12-2023 à 12:22:33  profilanswer

beel1 a écrit :

Mon salaire ne change pas, puisque l'accord signé ne permet pas de le diminuer [:petrus75]
Il ne changera même quasiment plus jamais (sauf ~1% / an d'AG) jusqu'à ce que je sois à nouveau rattrapé par la grille, mais là maintenant y'a de la marge avant que ça arrive [:marc]
Ca change le mini d'un débutant, ça le met au niveau de quelqu'un qui a 6-9 ans d'XP dans l'ancienne grille

tu veux dire qu'ils ont augmenté le salaire des débutants et baissé le salaire des expérimentés ?

---------------
qwerty-fr
n°2460617
koskoz
Posté le 21-12-2023 à 12:27:03  profilanswer

Ce soir je vais avoir un appel pour recevoir une proposition salariale.

Lorsque je suis entré dans cette phase de recrutement je n'avais rien d'autre en vu.

Sauf que forcément, comme à chaque fois dans ce genre de situation, depuis 2 jours j'ai passé 2 autres entretien pour une startup, pour un poste différent du premier.

Le côté salaire n'importe pas ou peu car il devrait être à peu de choses près être pareil.

Le "soucis" c'est que ce poste dans la startup m'intéresse. Je ne sais pas encore s'il m'intéresse plus que celui pour lequel je vais recevoir une offre ce soir.

Vous la joueriez comment à ma place ? Être transparent avec mon interlocuteur ou essayer de temporiser pour gagner du temps ?

J'opterai naïvement pour la première solution, sachant que ce qui va me décider va se jouer entre le projet de la boite (complètement différent) et la structuration des équipes tech (d'un côté je prends le lead d'une équipe existante, avec possibilité de devenir transverse aux deux équipes, aka CTO-1, de l'autre je vais être le seul dev back accompagné d'un dev mobile mais avec pour objectif de monter une équipe et de prendre la place du CTO par intérim [:saint emmanuel] ).

Message cité 3 fois
Message édité par koskoz le 21-12-2023 à 12:27:44

---------------
Twitter
n°2460618
DDT
Few understand
Posté le 21-12-2023 à 12:36:39  profilanswer

Tu temporises (c'est Noël tout ça) et tu dis à la startup de se bouger car tu as une autre offre.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 21-12-2023 à 12:36:39  profilanswer

n°2460619
koskoz
Posté le 21-12-2023 à 12:39:12  profilanswer

DDT a écrit :

Tu temporises (c'est Noël tout ça) et tu dis à la startup de se bouger car tu as une autre offre.

Ils sont au courant c'est pour ça que j'ai eu deux entretiens sur la même journée.

---------------
Twitter
n°2460620
beel1
Posté le 21-12-2023 à 12:46:07  profilanswer

koskoz a écrit :

Tu bosses où / dans quoi si ce n'est pas indiscret ?

dans l'électroménager, convention collective de la métallurgie

sligor a écrit :

tu veux dire qu'ils ont augmenté le salaire des débutants et baissé le salaire des expérimentés ?

je suis seul sur ce type de poste, et ce sont des mini salariaux
mais en ce qui me concerne, sur les 4 dernières années j'ai eu 3 fois un rattrapage car j'étais sous la grille, l'année où c'était pas le cas j'étais 8€ brut annuel au-dessus, et les années avant les syndicats trouvaient que c'était un problème de riche. Quand le phénomène a aussi touché les petits salaires ils ont demandé à ce que la loi soit respectée (il y a 5 ans [:petrus75] ) [:marc]

mais concrètement oui le mini auquel peut prétendre un débutant a été augmenté. Les expérimentés, seule l'ancienneté dans la boîte comptait, mais maintenant ça comptera plus du tout. Tu veux être mieux payé il faut que ta description de poste laisse penser que t'apportes plus à la boîte. Cette valeur étant déterminée par le DRH qui sait même pas à quoi je sers [:petrus75]

Il va y avoir quelques années rock'n'roll dans l'industrie (ce changement de CC c'était pour améliorer la compétitivité...). Selon les boîtes un ingé électronicien sera considéré comme + ou - important et aura un mini salarial en conséquence. Le fait qu'a 1 cran près j'étais au mini que ce que peut apporter un cadre est un chouya insultant [:petrus75]

n°2460621
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2023 à 12:48:48  profilanswer

Jubijub a écrit :

[:bien], c'est un super rapport qualité/prix les Keychron je trouve

On verra dans dix ans :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2460622
DDT
Few understand
Posté le 21-12-2023 à 12:57:11  profilanswer

Sinon mon frère va streamer la soutenance publique de son doctorat sur... Twitch. [:wam]

J'espère qu'il désactivera le chat [:sent mal_homme:6]  [:b-s:5]

---------------
click clack clunka thunk
n°2460623
nraynaud
lol
Posté le 21-12-2023 à 12:59:09  profilanswer

DDT a écrit :

Sinon mon frère va streamer la soutenance publique de son doctorat sur... Twitch. [:wam]

j'espère qu'il va le laisser et donner le lien à Dion  [:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2460624
Kenshineuh
Posté le 21-12-2023 à 13:01:41  profilanswer

DDT a écrit :

Il est connu ? Il risque pas grand chose sinon. S’il a 3 viewers ça sera bien. :o

n°2460625
DDT
Few understand
Posté le 21-12-2023 à 13:08:15  profilanswer

Non mais il a pas mal de potes gamers qui vont pas manquer une opportunité de troller... :D

Bon tant que les gens qui sont dans l'amphi ne se préoccupent pas de ce qui se passe sur Twitch, ça devrait aller.

---------------
click clack clunka thunk
n°2460626
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-12-2023 à 13:38:16  profilanswer

DDT a écrit :

+1, tu peux être transparent. Faut juste pas que ça dure des mois

---------------
n°2460627
flo850
moi je
Posté le 21-12-2023 à 13:52:38  profilanswer

@kozkoz: tu dois pouvoir jouer la montre, surtout avec l'excuse de noël, mais avant de refuser , attend l'offre signée  

si c'est pas indiscret, on parle de quel salaire ? (eventuellement en MP )

---------------

n°2460628
Dion
Acceuil
Posté le 21-12-2023 à 13:54:00  profilanswer

koskoz a écrit :

Madame ne parle toujours pas français après tout ce temps [:opus dei]

Elle ça ne la concerne pas elle n'a pas le droit de sortir de toute façon :o

Jubijub a écrit :

Pour le coup c'est le cas en Suisse et personne gueule.
Pour une naturalisation normale il faut parler la langue locale du canton où tu fais la demande, et pour une naturalisation simplifiée (eg: par mariage), il faut parler une des 4 langues federales.

Parler = niveau B1 à l'oral, A2 à l'écrit, et ça doit etre prouvé par l'obtention de diplomes universitaires dans la langue en question, ou alors par un examen de langue reconnu : https://fide-service.ch/doc/3256/an [...] kate-f.pdf

Un peu de calme le suisse, personne n'a parlé de naturalisation on sait que cela vous met mal à l'aise ces sujets [:cosmoschtroumpf]  

Jubijub a écrit :

Pour parler une langue faut la parler, donc je ferais pas que de l'écrit.
- cours de langue en personne avec un prof : c'est top mais ça peut etre cher :o
- cours en ligne : pas testé, mais on trouve souvent https://www.lingoda.com/fr dans les listes
- https://preply.com/en/get-started?s [...] intro=true : un site où tu peux faire des visios avec des gens natifs (pas nécessairement des profs) : c'est le meilleur rapport temps / prix

Merci je n'étais pas tombé sur preply, j'aime bien l'idée derrière [:bien]

koskoz a écrit :

Ce soir je vais avoir un appel pour recevoir une proposition salariale.

Lorsque je suis entré dans cette phase de recrutement je n'avais rien d'autre en vu.

Sauf que forcément, comme à chaque fois dans ce genre de situation, depuis 2 jours j'ai passé 2 autres entretien pour une startup, pour un poste différent du premier.

Le côté salaire n'importe pas ou peu car il devrait être à peu de choses près être pareil.

Le "soucis" c'est que ce poste dans la startup m'intéresse. Je ne sais pas encore s'il m'intéresse plus que celui pour lequel je vais recevoir une offre ce soir.

Vous la joueriez comment à ma place ? Être transparent avec mon interlocuteur ou essayer de temporiser pour gagner du temps ?

J'opterai naïvement pour la première solution, sachant que ce qui va me décider va se jouer entre le projet de la boite (complètement différent) et la structuration des équipes tech (d'un côté je prends le lead d'une équipe existante, avec possibilité de devenir transverse aux deux équipes, aka CTO-1, de l'autre je vais être le seul dev back accompagné d'un dev mobile mais avec pour objectif de monter une équipe et de prendre la place du CTO par intérim [:saint emmanuel] ).

Tu fixes toi même le calendrier : tu leur annonces que tu te donnes X jours pour réfléchir, sur des projets bien différents. Tu peux en profiter pour dire que le pognon n'est que l'un des critères de sélection.

beel1 a écrit :

je suis seul sur ce type de poste, et ce sont des mini salariaux
mais en ce qui me concerne, sur les 4 dernières années j'ai eu 3 fois un rattrapage car j'étais sous la grille, l'année où c'était pas le cas j'étais 8€ brut annuel au-dessus, et les années avant les syndicats trouvaient que c'était un problème de riche. Quand le phénomène a aussi touché les petits salaires ils ont demandé à ce que la loi soit respectée (il y a 5 ans [:petrus75] ) [:marc]

mais concrètement oui le mini auquel peut prétendre un débutant a été augmenté. Les expérimentés, seule l'ancienneté dans la boîte comptait, mais maintenant ça comptera plus du tout. Tu veux être mieux payé il faut que ta description de poste laisse penser que t'apportes plus à la boîte. Cette valeur étant déterminée par le DRH qui sait même pas à quoi je sers [:petrus75]

Il va y avoir quelques années rock'n'roll dans l'industrie (ce changement de CC c'était pour améliorer la compétitivité...). Selon les boîtes un ingé électronicien sera considéré comme + ou - important et aura un mini salarial en conséquence. Le fait qu'a 1 cran près j'étais au mini que ce que peut apporter un cadre est un chouya insultant [:petrus75]

Il me semble que cela fait je ne sais pas combien d'années qu'ils t'insultent et que tu restes, sans revalorisation notable, il n'y a aucune raison que cela change même avec un phénomène exogène [:spamafote]

nraynaud a écrit :

j'espère qu'il va le laisser et donner le lien à Dion  [:filter]

Je suis un peu trop boomer pour twitch, je laisse ça à kenshineuh et muchacho :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2460629
Dion
Acceuil
Posté le 21-12-2023 à 13:56:32  profilanswer

DDT a écrit :

Jubijub a écrit :

+1, tu peux être transparent. Faut juste pas que ça dure des mois

Calmez vous les suisses, on est en France là hein, donc tout le monde a l'habitude de gérer les arrivées pour dans trois à quatre mois, alors quinze jours à noël on n'appelle même pas ça temporiser  [:cosmoschtroumpf]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2460630
gfive
Posté le 21-12-2023 à 13:58:18  profilanswer

gniii, l'AOC d'hier, j'avais bon, mais [1..4000] c'est pas [0..4000] :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2460631
nraynaud
lol
Posté le 21-12-2023 à 13:58:20  profilanswer

ils ont pas un budget de recrutement annuel à boucler pour pas le perdre ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2460632
Dion
Acceuil
Posté le 21-12-2023 à 14:03:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

Vu ce que l'on peut deviner sur la taille des boites dans lesquelles il interviewe, cela serait un bon signal à capter : s'ils ont déjà la bureaucratie d'une boite de 5000 personnes ils sont prêt pour le succès :sol:  

---------------
n°2460633
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2023 à 14:09:45  profilanswer

DDT a écrit :

Aboule le lien que tu l'auras :o

Dion a écrit :

Je suis un peu trop boomer pour twitch, je laisse ça à kenshineuh et muchacho :o

Quelle indignité. [:implosion de carla]

---------------
n°2460634
nraynaud
lol
Posté le 21-12-2023 à 14:18:15  profilanswer

Dion a écrit :

Vu ce que l'on peut deviner sur la taille des boites dans lesquelles il interviewe, cela serait un bon signal à capter : s'ils ont déjà la bureaucratie d'une boite de 5000 personnes ils sont prêt pour le succès :sol:  

il a pas dit qu'une seule est une startup ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2460635
koskoz
Posté le 21-12-2023 à 14:24:29  profilanswer

Je constate deux types de réponses suite à ma question :

1) Tu temporises
2) Tu es transparent

Soit mes deux propositions initiales [:klem3i1]

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 21-12-2023 à 14:24:54

---------------
Twitter
n°2460636
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-12-2023 à 14:25:39  profilanswer

Dion a écrit :

Elle ça ne la concerne pas elle n'a pas le droit de sortir de toute façon :o

c'est une technique pour garder la supériorité sur les revenus ramenés dans le ménage :o

Dion a écrit :

Un peu de calme le suisse, personne n'a parlé de naturalisation on sait que cela vous met mal à l'aise ces sujets [:cosmoschtroumpf]  

je suis pas encore tout à fait Suisse, mais j'ai déjà une liste de gens à dénoncer, on est jamais trop préparé :o
 [:minor]  

Dion a écrit :

Merci je n'étais pas tombé sur preply, j'aime bien l'idée derrière [:bien]

comme ça tu pourras aller aux soirées et répondre "yes, I am prepling" et conserver une dignité :o

Dion a écrit :

Tu fixes toi même le calendrier : tu leur annonces que tu te donnes X jours pour réfléchir, sur des projets bien différents. Tu peux en profiter pour dire que le pognon n'est que l'un des critères de sélection.

exactement, ce qui ce qui compte c'est la mission, les gens, la possibilité de s'épanouir dans un contexte enrichissant...mais bon le pognon aussi, quand meme :o

Dion a écrit :

Il me semble que cela fait je ne sais pas combien d'années qu'ils t'insultent et que tu restes, sans revalorisation notable, il n'y a aucune raison que cela change même avec un phénomène exogène [:spamafote]

derrière le sarcasme se cache un bon point : les CC ça fixe un minimum, y'a pas de plafond sur les roles en general. Si le gens décident de te déclasser, ils ouvrent la porte à ce que tu te renseignes sur ce qui se passe ailleurs, avec des risques potentiels :o

Dion a écrit :

Calmez vous les suisses, on est en France là hein, donc tout le monde a l'habitude de gérer les arrivées pour dans trois à quatre mois, alors quinze jours à noël on n'appelle même pas ça temporiser  [:cosmoschtroumpf]

je me souviens encore de recruter des gens en contrats français, le temps que les gonzes arrivent on avait presque oublié qu'on les avait recruté :o

nraynaud a écrit :

a moins qu'ils aient des sign-in bonus de fou c'est rarement un problème

---------------
n°2460637
koskoz
Posté le 21-12-2023 à 14:30:30  profilanswer

flo850 a écrit :

@kozkoz: tu dois pouvoir jouer la montre, surtout avec l'excuse de noël, mais avant de refuser , attend l'offre signée  

si c'est pas indiscret, on parle de quel salaire ? (eventuellement en MP )

Si je le divulgue ici je vais faire fasse à deux types de réactions :

1) Du mépris
2) De la jalousie

Spoiler :

3) De la moquerie une fois qu'on m'appellera pour me dire qu'il y a no-go [:kahn21]

---------------
Twitter
n°2460638
Elmoricq
Modérateur
Posté le 21-12-2023 à 14:38:52  profilanswer

Dion a écrit :

Énorme +1

koskoz a écrit :

Je constate deux types de réponses suite à ma question :

1) Tu temporises
2) Tu es transparent

Soit mes deux propositions initiales [:klem3i1]

Tu ne gagnes rien ici à être transparent, ce sont des informations dont le prospect n'a pas besoin durant la négociation.
Prends quelques jours pour réfléchir, quelle que soit la raison derrière.  

koskoz a écrit :

1) Du mépris
2) De la jalousie

Spoiler :

3) De la moquerie une fois qu'on m'appellera pour me dire qu'il y a no-go [:kahn21]

Je ne crois pas que ce soit tellement l'état d'esprit du topic. Nous sommes vieux et sages désormais (sauf Dion).

n°2460639
FlorentG
Posté le 21-12-2023 à 14:46:16  profilanswer

koskoz a écrit :

1) Du mépris
2) De la jalousie

3) Bienvenue au club

n°2460640
flo850
moi je
Posté le 21-12-2023 à 14:46:23  profilanswer

koskoz a écrit :

1) Du mépris
2) De la jalousie

Spoiler :

je ne vois pas trop le changement par rapport à si tu ne le divulgue pas en fait :o  

---------------

n°2460641
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-12-2023 à 14:51:14  profilanswer

koskoz a écrit :

1) Du mépris
2) De la jalousie

Spoiler :

tout de suite  [:thalis]

---------------
n°2460642
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 21-12-2023 à 15:00:40  profilanswer

DDT a écrit :

this.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2460643
XaTriX
Posté le 21-12-2023 à 15:03:44  profilanswer

Hier en pseudo-daily avec mon n+1, il bégayait un peu : en général il a un truc à dire et ça sort pas facilement :D
Il est sympa, compétent et je l'apprécie et j'avais plutôt peur que mon travail soit reconnu comme naze  [:-tinost@r-] Mais non, tout le monde est satisfait, lui encore plus. Tout est bon de ce point de vue là  [:cytrouille]

Par contre il m'annonce que je n'aurai pas d'augmentation  [:barthaliastoxik]
Un peu surpris, je n'avais pas encore formulé ça. Je suis à 34k€ et tant que DevOps, semi ingé, je trouve que c'est peu mais si ça me fout pas dans la merde je pourrais supporter : je bosse la plupart de l'année dans un pays pauvre [:ocube]
Mais là avec la famille et les problèmes de santé (et autres), ça devient très limite (c'est chaud même). Je pensais donc pousser vers le palier supérieur à un peu plus de 40k€.
La différence est assez intéressante pour apporter sécurité pour la famille et intérêt pour la boite. La boite étant dans un état de transition qui n'est pas très agréable, elle trime et elle a du engager des réformes & changements pour rapporter la confiance aux actionnaires et banquiers. On a l'air sorti de la pire situation mais ça restera sensible pendant de nombreux mois je pense (à cause de la latence d'une telle boîte/revenues, forcément). Cette situation a été prise comme excuse. J'y crois en partie, c'est logique d'être logé à la même enseigne mais ça m'a l'air rapide comme jugement aussi.

Après est-ce que mon boulot les vaut :??: Est-ce que je fais réellement plus (et "mieux" ) que mon collègue sysadmin au même palier ? Mon +1 dit que je mérite mais difficile de se juger correctement non plus :D
Après ça fait même pas 1 an que je suis là :D (à mon sens c'est ça qui bloque)

Fait chier j'ai pas envie de changer :(

Vous en pensez quoi ? [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par XaTriX le 21-12-2023 à 15:04:52

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°2460644
Elmoricq
Modérateur
Posté le 21-12-2023 à 15:09:30  profilanswer

XaTriX a écrit :

Hier en pseudo-daily avec mon n+1, il bégayait un peu : en général il a un truc à dire et ça sort pas facilement :D
Il est sympa, compétent et je l'apprécie et j'avais plutôt peur que mon travail soit reconnu comme naze  [:-tinost@r-] Mais non, tout le monde est satisfait, lui encore plus. Tout est bon de ce point de vue là  [:cytrouille]

Un peu surpris, je n'avais pas encore formulé ça. Je suis à 34k€ et tant que DevOps, semi ingé, je trouve que c'est peu mais si ça me fout pas dans la merde je pourrais supporter : je bosse la plupart de l'année dans un pays pauvre [:ocube]
Mais là avec la famille et les problèmes de santé (et autres), ça devient très limite (c'est chaud même). Je pensais donc pousser vers le palier supérieur à un peu plus de 40k€.
La différence est assez intéressante pour apporter sécurité pour la famille et intérêt pour la boite. La boite étant dans un état de transition qui n'est pas très agréable, elle trime et elle a du engager des réformes & changements pour rapporter la confiance aux actionnaires et banquiers. On a l'air sorti de la pire situation mais ça restera sensible pendant de nombreux mois je pense (à cause de la latence d'une telle boîte/revenues, forcément). Cette situation a été prise comme excuse. J'y crois en partie, c'est logique d'être logé à la même enseigne mais ça m'a l'air rapide comme jugement aussi.

Après est-ce que mon boulot les vaut :??: Est-ce que je fais réellement plus (et "mieux" ) que mon collègue sysadmin au même palier ? Mon +1 dit que je mérite mais difficile de se juger correctement non plus :D

Prospecte le marché en tâche de fond, ça ne coûte rien (sinon du temps) de postuler à des offres et de passer des entretiens.
Ça te permet de t'évaluer face au marché et, si besoin, d'évaluer le manquant pour pouvoir progresser et ainsi prétendre à mieux.

Et en cas d'offre, si tu apprécies ta boîte actuelle, tu peux aller les voir avec l'offre en main : "J'ai une boîte qui me prend à xx k€. J'aimerais beaucoup rester, mais pas à mon salaire actuel. Êtes-vous prêts à vous aligner ? (début de la négo)"
Si tu ne les apprécies pas tant que ça, tu pars. [:dawa]

De leur point de vue, tant que tu n'as pas de velléité de départ, y a pas trop de raison de te filer une augment' de 6k€.

edit : "on obtient plus en demandant poliment une arme à la main, qu'en demandant juste poliment" (al capone)

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 21-12-2023 à 15:11:40
n°2460645
flo850
moi je
Posté le 21-12-2023 à 15:10:07  profilanswer

XaTriX a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EvI8NT5UYAQxhIX.jpg
pour le salaire : est ce que tu peux trouver mieux localement (salaire + condition de travail )?  
est ce que ton employeur peut te faire des promesses ecrites / de la remunération décalée ?  

---------------

n°2460646
koskoz
Posté le 21-12-2023 à 15:25:23  profilanswer

FlorentG a écrit :

3) Bienvenue au club

[:dovakor_:2]  

flo850 a écrit :

je ne vois pas trop le changement par rapport à si tu ne le divulgue pas en fait :o  

[:popok]

---------------
Twitter
n°2460647
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2023 à 15:39:23  profilanswer

koskoz a écrit :

S'il y a bien un truc que j'ai appris dans le milieu professionnel, c'est que un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras". Ne jamais croire ce qu'ils te font miroiter.
Si on te fait un offre de poste, prends cette offre plutôt que un "normalement", "si tout va bien". Autrement dit, d'un coté, tu as un vrai poste, de l'autre, c'est totalement incertain.

---------------
n°2460648
Elmoricq
Modérateur
Posté le 21-12-2023 à 15:43:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

S'il y a bien un truc que j'ai appris dans le milieu professionnel, c'est que un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras". Ne jamais croire ce qu'ils te font miroiter.
Si on te fait un offre de poste, prends cette offre plutôt que un "normalement", "si tout va bien". Autrement dit, d'un coté, tu as un vrai poste, de l'autre, c'est totalement incertain.

This.

n°2460649
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-12-2023 à 15:53:24  profilanswer

https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] icle_1er_K
https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] LOIS/CL616

Ha oué c'est tellement décomplexé la loi immigration que dans la version du sénat yavait carrément l'exception pour les britanniques (qui se font pas vraiment chier à parler fr dans mon coin d'ailleurs)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 21-12-2023 à 15:55:20

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25750  25751  25752  ..  27001  27002  27003  27004  27005  27006

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)