Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3770 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25749  25750  25751  ..  27167  27168  27169  27170  27171  27172
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2460564
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-12-2023 à 18:58:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

Sarcasme à part, je ne sais pas s'il est possible politiquement en France de "rassurer durablement les français sur la thématique migratoire" quand la police et de nombreux médias travaillent conjointement à transformer chaque fait divers en tribune pour l'extrême-droite.
Enfin non, je suis taquin, pas chaque fait divers. Sous l'uniforme ce sont des 7/20 mais ils savent faire du cherry-picking.

Tu es quand même conscient que la montée de l"ED et les durcissements des lois concernant l'immigration est un phénomène européen. Boloré ou Drahi ne possèdent pas les TVs des autres pays européens (que je sache en tous cas).

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 18:58:12  profilanswer

n°2460565
sligor
Posté le 20-12-2023 à 19:03:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est Noël, la période où on s'offre des trucs dont on n'a pas besoin. Cette année, cédant à la mode des claviers mécaniques, je me suis offert un Keychron V3 pour remplacer la vieille merde "Spirit of gamer" (lol) que j'avais et dont les touches s'effaçaient.

Un objet ma foi bien qualitatif. Rien que le poids a quelque chose de rassurant, et il a beau être en plastique, ça ne fait pas du tout plastique. Le clavier est bien rigide, dense, le son est effectivement très agréable, réminiscent des vieux claviers d'antan. Les touches sont par contre plus petites que sur mon ancien clavier, il va falloir s'habituer. Mais l'avantage, c'est que les doigts ont moins de trajet à faire. J'ai choisi les actuateurs marrons, non-linéaires, qui sont généralement les plus appréciés.

Par contre c'est un layout AZERTY bizarre. Il va falloir que je reconfigure 4 touches.

Pour l'instant, je ne peux qu'apposer mon seal of approval.

j'avais acheté un keytron K8 et je l'avais trouvé beaucoup trop haut. obligé de le retourner. (un rare retour, je ne suis pas un consommateur exigeant et en général je fais gaffe avant d'acheter que le produit me corresponde bien)
le ne sais pas si c'est different avec le V3

---------------
qwerty-fr
n°2460566
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-12-2023 à 19:05:46  profilanswer

sligor a écrit :

j'avais acheté un keytron K8 et je l'avais trouvé beaucoup trop haut. obligé de le retourner. (un rare retour, je ne suis pas un consommateur exigeant et en général je fais gaffe avant d'acheter que le produit me corresponde bien)
le ne sais pas si c'est different avec le V3

Oui, bonne remarque, il est haut, mais je ne pense pas que ça sera un problème pour moi.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2460567
sligor
Posté le 20-12-2023 à 19:07:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui, bonne remarque, il est haut, mais je ne pense pas que ça sera un problème pour moi.

tu utilises un support de poignets ou tu fais de la muscu d'avant bras ?  :o

---------------
qwerty-fr
n°2460568
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-12-2023 à 19:19:41  profilanswer

n°2460569
___alt
Posté le 20-12-2023 à 19:46:40  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu es quand même conscient que la montée de l"ED et les durcissements des lois concernant l'immigration est un phénomène européen. Boloré ou Drahi ne possèdent pas les TVs des autres pays européens (que je sache en tous cas).

Et c'est bien connu que les médias dans les autres pays ne sont pas concentrés entre les mains d'une minorité de milliardaires de droite.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2460570
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-12-2023 à 20:41:35  profilanswer

___alt a écrit :

Et c'est bien connu que les médias dans les autres pays ne sont pas concentrés entre les mains d'une minorité de milliardaires de droite.

Franchement, je suis pas du tout convaincu par cet argument et je suis même pas sûr que les médias en Suède ou aux pays bas, pour ne citer que ces deux exemples soient dans ce cas là. Mais bon, admettons... Quel serait l'intérêt pour ces medias d'exagérer et/ou de focaliser le public sur des problèmes de délinquance que tu sembles considérer comme mineurs un peu partout en Europe ?

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 20-12-2023 à 20:41:58

---------------
Expert en expertises
n°2460572
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-12-2023 à 20:47:07  profilanswer

Quel serait l'intérêt pour ces medias d'exagérer et/ou de focaliser le public sur des problèmes de délinquance que tu sembles considérer comme mineurs un peu partout en Europe ?

Ça favorise les candidats de droite, qui favorisent des politiques néolibérales, qui favorisent les gens qui contrôlent les groupes médiatiques. Genre la ligne est directe.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 20-12-2023 à 20:48:32

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2460573
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-12-2023 à 20:54:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça favorise les candidats de droite, qui favorisent des politiques néolibérales, qui favorisent les gens qui contrôlent les groupes médiatiques. Genre la ligne est directe.

mouai... ce genre de billards à 10 bandes... L'ED au pouvoir, je suis loin d'être sûr que cela favorise l'économie. Les candidats d'ED en Europe, ils ont plutôt tendance à vouloir sortir de l'Europe et dénoncent au contraire le néolibéralisme. Même en France, la Le Pen n'est plus du tout néolibérale (sa nièce, elle, l'est, malgré son conservatisme exacerbé sur les questions de société).
Ce qui favorise l'économie, c'est plutôt des gens comme Macron et les Républicains. L'ED est plutôt un repoussoir pour l'économie.
Que les médias tournent en boucle sur l'immigration et/ou la délinquance, je pense que c'est plutôt parce que c'est tout simplement vendeur, et que ce sont des calculs de profits à court terme pour les médias en question (parfois même pour rester à flot, même quand ils appartiennent à un milliardaire).

---------------
Expert en expertises
n°2460574
masklinn
Posté le 20-12-2023 à 21:09:00  profilanswer

mouai... ce genre de billards à 10 bandes...

Il y a une seule bande, et les mecs avec du pognons (ou des groupes dark money) concentrent les médias depuis des années.

C'est absolument flagrant aux US.

L'ED au pouvoir, je suis loin d'être sûr que cela favorise l'économie.

C'est pas "l'économie" qui intéresse Bolloré ou Dassault (et personnages similaires à l'étranger), c'est la relaxe de contraintes légales ou financières sur leurs activités, et le durcissement anti-travailleurs. L'ED ça leur va très bien s'ils sont potes avec.

Les gens avec du pognon vont toujours tendre la main à l'ED plutôt que de risquer des politiques de gauche, même si ça leur claque régulièrement entre les doigts.

L'ED est plutôt un repoussoir pour l'économie.

Non mais l'économie c'est ton problème à toi.

Un milliardaire c'est une question de zéros, et tant qu'ils restent suffisamment d'ordre de grandeur au dessus de la masse, que la masse soit à 1 ou à 1000 ils s'en foutent.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 21:09:00  profilanswer

n°2460575
flo850
moi je
Posté le 20-12-2023 à 21:09:30  profilanswer

Franchement, je suis pas du tout convaincu par cet argument et je suis même pas sûr que les médias en Suède ou aux pays bas, pour ne citer que ces deux exemples soient dans ce cas là. Mais bon, admettons... Quel serait l'intérêt pour ces medias d'exagérer et/ou de focaliser le public sur des problèmes de délinquance que tu sembles considérer comme mineurs un peu partout en Europe ?

Ça fait du sensationnel, des problèmes avec des solutions simples, des discussions énervées, des polémiques
Bref de l'audience

---------------

n°2460576
masklinn
Posté le 20-12-2023 à 21:15:10  profilanswer

flo850 a écrit :

Ça fait du sensationnel, des problèmes avec des solutions simples, des discussions énervées, des polémiques
Bref de l'audience

Ça bouffe aussi tout l'oxygène qui pourrait aller à discuter des problèmes structurels ou à être un peu trop regardant sur les magouilles.

---------------
n°2460577
flo850
moi je
Posté le 20-12-2023 à 21:26:15  profilanswer

La fameuse technique Pasqua , généralisée a toute l'info

---------------

n°2460578
Elmoricq
Posté le 20-12-2023 à 21:26:36  profilanswer

n°2460579
Kenshineuh
Posté le 20-12-2023 à 21:31:12  profilanswer

masklinn a écrit :

https://github.com/daeuniverse/dae/issues/368
Quand t’essaies de growth hacker… un proxy open source?

Spoiler :

putain la description du projet  [:hardtek:1]

Kenshineuh a écrit :

"This issue is marked as wontfix as you have not yet starred this repo"

[:rofl]

:o

n°2460581
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-12-2023 à 21:38:45  profilanswer

mouai... ce genre de billards à 10 bandes... L'ED au pouvoir, je suis loin d'être sûr que cela favorise l'économie. Les candidats d'ED en Europe, ils ont plutôt tendance à vouloir sortir de l'Europe et dénoncent au contraire le néolibéralisme. Même en France, la Le Pen n'est plus du tout néolibérale (sa nièce, elle, l'est, malgré son conservatisme exacerbé sur les questions de société).
Ce qui favorise l'économie, c'est plutôt des gens comme Macron et les Républicains. L'ED est plutôt un repoussoir pour l'économie.
Que les médias tournent en boucle sur l'immigration et/ou la délinquance, je pense que c'est plutôt parce que c'est tout simplement vendeur, et que ce sont des calculs de profits à court terme pour les médias en question (parfois même pour rester à flot, même quand ils appartiennent à un milliardaire).

+1 en fait, on le voit bien en Suisse : l’UDC (équivalent du RN) et le PLR (équivalent des LR) sont souvent alliés, mais souvent l’UDC pète les plombs sur l’immigration, et le PLR suit pas parce qu’ils ont besoin de la main d’œuvre.

Rappelons qu’en France c’est Chirac (pas le mec le plus à gauche) qui a ouvert le regroupement familial, et il l’a fait pour les mêmes raisons de main d’œuvre

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2460582
Elmoricq
Posté le 20-12-2023 à 22:02:25  profilanswer

J'ai muchaché  [:striker eureka:4]

n°2460583
___alt
Posté le 20-12-2023 à 22:20:20  profilanswer

Je rappelle, pour la clarté de la discussion, que je ne prétends pas que c'est le seul facteur explicatif dans le monde entier pour la montée des extrêmes-droites.
Ensuite je ne qualifie pas la question de la délinquance de mineure, mais j'estime qu'elle prend une place disproportionnée dans le débat public et l'action politique (vs la crise écologique, le logement, la hausse de prix par exemple)

Pourquoi ces médias en font-ils des caisses sur ces sujets ?

1) le racoleur fait de l'audience et contrairement à d'autres contenus, c'est pas cher à produire (pour autant les chaînes du groupe Canal, C8/CNews/CStar étaient encore largement déficitaires d'après l'ARCOM).
2) ça occupe l'espace médiatique avec des sujets qui ne menacent absolument pas l'ordre établi ou la position sociale des propriétaires desdits médias.
3) ça fait la promotion de points de vue conservateurs, sachant que le vote conservateur s'accompagne généralement de dérégulation, de défiance envers la justice, de privatisation, de baisse de la redistribution, etc.
4) c'est potentiellement la conviction profonde du proprio de ces chaînes (c'est le cas de Bolloré, c'est pas pour rien qu'il y a des émissions cathos sur CNews entre deux éructations racistes de Pascal Praud)

Alors oui comme tu dis dans ton autre post, élire un fou furieux qui va faire n'importe quoi n'est pas forcément bon pour le business. Mais d'une part sur ces plans-là pas mal de leaders d'extrême-droite en EU ne sont plus sur une ligne de sortie de l'Europe (Meloni ou Le Pen) parce que le fiasco du Brexit a calmé quelques velléités, d'autre part même quand t'as un extrémiste en roue libre comme Trump ou Bolsonaro, t'as un soutien financier solide derrière parce qu'un paquet de riches espèrent tirer leur épingle du jeu sur des points que j'ai cité plus haut. Par exemple, la fin des mesures anti-déforestation en Amazonie sous Bolsonaro, ça a permis d'aller exploiter un paquet de terres auparavant protégées.

Encore une fois, c'est un élément constitutif de la droitisation de la France, clairement pas son seul moteur. Et si on est encore très loin de ce qu'ont fait Sinclair aux USA ou Fox News (ou plus généralement Rupert Murdoch aux USA, en Angleterre ou en Australie avec une influence considérable) je pense qu'ils servent clairement de modèle.

Et +1 masklinn :o

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 20-12-2023 à 22:20:51

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2460584
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-12-2023 à 22:38:31  profilanswer

2023's Biggest Breakthroughs in Computer Science

Hyperdimensional computing - le nom sort tout droit de Star Trek, mais surtout, ils essayent de faire ce qui me paraît être la voie royale vers une AGI: intégrer un moteur symbolique dans un réseau neuronal.

---------------
n°2460585
Elmoricq
Posté le 21-12-2023 à 00:16:08  profilanswer

Day 18, part 2 :

249713857393311
[part2] Execution time: 9ms

Citation :

That is not the right answer. Your answer is too high

Ça doit être tout con, je suis assez confiant dans mon algo, mais ça va pas être facile à debugger. [:sadnoir]

edit :

Spoiler :

Je crois qu'il y a un "tunnel" dans mon fichier d'input et ça pète mon algo de réduction par sous-rectangles.
Je pense pouvoir corriger, mais entre-temps j'ai eu l'idée d'aller chercher une formule pour calculer l'aire d'un polygone.
Mieux vaut tard que jamais hein. [:prozac]

La suite demain...

Message édité par Elmoricq le 21-12-2023 à 00:34:28
n°2460588
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-12-2023 à 07:22:17  profilanswer

Bon alors le 20 partie 2 il m'a soulé, j'ai pris 4 nombres je les ai multiplié entre eux ça marche, je sais pas pourquoi. Flaie je veux bien une explication en spoiler !

n°2460589
mechkurt
Posté le 21-12-2023 à 07:50:19  profilanswer

___alt a écrit :

Je rappelle, pour la clarté de la discussion, que je ne prétends pas que c'est le seul facteur explicatif dans le monde entier pour la montée des extrêmes-droites.
Ensuite je ne qualifie pas la question de la délinquance de mineure, mais j'estime qu'elle prend une place disproportionnée dans le débat public et l'action politique (vs la crise écologique, le logement, la hausse de prix par exemple)

Pourquoi ces médias en font-ils des caisses sur ces sujets ?

1) le racoleur fait de l'audience et contrairement à d'autres contenus, c'est pas cher à produire (pour autant les chaînes du groupe Canal, C8/CNews/CStar étaient encore largement déficitaires d'après l'ARCOM).
2) ça occupe l'espace médiatique avec des sujets qui ne menacent absolument pas l'ordre établi ou la position sociale des propriétaires desdits médias.
3) ça fait la promotion de points de vue conservateurs, sachant que le vote conservateur s'accompagne généralement de dérégulation, de défiance envers la justice, de privatisation, de baisse de la redistribution, etc.
4) c'est potentiellement la conviction profonde du proprio de ces chaînes (c'est le cas de Bolloré, c'est pas pour rien qu'il y a des émissions cathos sur CNews entre deux éructations racistes de Pascal Praud)

Alors oui comme tu dis dans ton autre post, élire un fou furieux qui va faire n'importe quoi n'est pas forcément bon pour le business. Mais d'une part sur ces plans-là pas mal de leaders d'extrême-droite en EU ne sont plus sur une ligne de sortie de l'Europe (Meloni ou Le Pen) parce que le fiasco du Brexit a calmé quelques velléités, d'autre part même quand t'as un extrémiste en roue libre comme Trump ou Bolsonaro, t'as un soutien financier solide derrière parce qu'un paquet de riches espèrent tirer leur épingle du jeu sur des points que j'ai cité plus haut. Par exemple, la fin des mesures anti-déforestation en Amazonie sous Bolsonaro, ça a permis d'aller exploiter un paquet de terres auparavant protégées.

Encore une fois, c'est un élément constitutif de la droitisation de la France, clairement pas son seul moteur. Et si on est encore très loin de ce qu'ont fait Sinclair aux USA ou Fox News (ou plus généralement Rupert Murdoch aux USA, en Angleterre ou en Australie avec une influence considérable) je pense qu'ils servent clairement de modèle.

Et +1 masklinn :o

this

---------------
D3
n°2460590
Elmoricq
Posté le 21-12-2023 à 08:02:21  profilanswer

Day 18 part 2 fini, merci

Spoiler :

les lacets de chaussure :o

Je m'étais cru tellement malin avec mon idée que ces polygones n'avaient que des angles droits, donc tous réductibles en rectangles, que je n'ai pas pensé à regarder les formules existantes. Ce qui est très con. [:sadnoir]

Je regarde day19 ce midi je pense.

n°2460591
masklinn
Posté le 21-12-2023 à 08:23:47  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Day 18 part 2 fini, merci

Spoiler :

les lacets de chaussure :o

Je m'étais cru tellement malin avec mon idée que ces polygones n'avaient que des angles droits, donc tous réductibles en rectangles, que je n'ai pas pensé à regarder les formules existantes. Ce qui est très con. [:sadnoir]

Je regarde day19 ce midi je pense.

Après je me souviens qu’il y a au moins un type qui avait utilisé les rectangles, il avait posté une visualisation.

---------------
n°2460592
Elmoricq
Posté le 21-12-2023 à 08:46:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Après je me souviens qu’il y a au moins un type qui avait utilisé les rectangles, il avait posté une visualisation.

Je suis tombé sur ce genre de cas dans mon jeu de données, et c'est là que je me suis (enfin) demandé s'il n'y avait pas une formule mathématique pour ça :

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/231934

Probablement que ça se corrige en mettant pas des valeurs absolues partout et en réfléchissant à une formule mathématiquement plus propre, mais c'est justement ça qui m'a fait penser à regarder wikipedia :d
Et quand j'ai vu la tête de la formule générale, j'ai réalisé que je me faisais clairement chier pour rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 21-12-2023 à 09:03:10
n°2460593
pataluc
Posté le 21-12-2023 à 09:12:52  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bon alors le 20 partie 2 il m'a soulé, j'ai pris 4 nombres je les ai multiplié entre eux ça marche, je sais pas pourquoi. Flaie je veux bien une explication en spoiler !

Spoiler :

si ton jeu est comme le mien, tu as un "Conjunction module" juste avant le rx dont il faut trouvé quand il recevra "low". Ce Conjuction module envoie low si tous ses parents (yen a 4 chez moi) sont à high en même temps quand arrive son tour.
et chez chacun de ces 4 modules parents envoyait un "high" tous les x cycles, x étant chez moi autour de 3-4000. comme tu les veux tous à high en même temps, un PPCM plus tard (ou un produit si dans ton cas ppcm=produit, ce qui était aussi le cas chez moi), et t'as la réponse.

mais j'avoue que j'étais comme toi, en voyant sur reddit que les gens montraient leur graphe, j'ai compris qu'il y avait des sous ensembles de noeuds qui menaient à chaque parent du Conjunction module, et en cherchant à les résoudre un par un je suis tombé sur ces 4 nombres que j'ai multiplié, sans trop comprendre pourquoi. j'ai compris ensuite quand j'ai nettoyé mon code

par contre je sèche sur le part2 d'aujourd'hui...

Message cité 1 fois
Message édité par pataluc le 21-12-2023 à 09:13:27
n°2460594
gfive
Posté le 21-12-2023 à 09:19:50  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je suis tombé sur ce genre de cas dans mon jeu de données, et c'est là que je me suis (enfin) demandé s'il n'y avait pas une formule mathématique pour ça :

Probablement que ça se corrige en mettant pas des valeurs absolues partout et en réfléchissant à une formule mathématiquement plus propre, mais c'est justement ça qui m'a fait penser à regarder wikipedia :d
Et quand j'ai vu la tête de la formule générale, j'ai réalisé que je me faisais clairement chier pour rien.

Il y avait une autre solution (que j'avais utilisé pour le jour 10, avant de coder aussi la sholace + théorème de Pick que je ne connaissais pas)

Spoiler :

Tu parcours chaque lignes de ta grille de gauche à droite en comptant les bords (ie : 2 # côte à côte ne compte que comme 1 bord). Tout point vide qui est après un nombre impair de bords est dans la boucle, les autres sont en dehors).

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2460595
masklinn
Posté le 21-12-2023 à 09:26:32  profilanswer

gfive a écrit :

Il y avait une autre solution (que j'avais utilisé pour le jour 10, avant de coder aussi la sholace + théorème de Pick que je ne connaissais pas)

Spoiler :

Tu parcours chaque lignes de ta grille de gauche à droite en comptant les bords (ie : 2 # côte à côte ne compte que comme 1 bord). Tout point vide qui est après un nombre impair de bords est dans la boucle, les autres sont en dehors).

Ici ca marche pas dans le cas général parce que en théorie tu peux avoir une tranchée (un aller retour). Les bords sont généralement difficiles à inférer parce que c’est pas l’info que tu reçois.

---------------
n°2460596
gfive
Posté le 21-12-2023 à 09:44:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Ici ca marche pas dans le cas général parce que en théorie tu peux avoir une tranchée (un aller retour). Les bords sont généralement difficiles à inférer parce que c’est pas l’info que tu reçois.

pourquoi ça marcherait pas avec une tranchée?

Spoiler :

t'es dans le cas où tu as aucun point qui correspond (j'ai oublié de préciser dans le spoler précédent qu'on compte les points encadrés par des bords, qui sont après un nombre impair de bords, donc ici, on compte rien), et tu ajoutes le nombre de cases du bord à la fin.

Après l'argument des données reçues qui rend casse pieds la résolution avec cette méthode est complètement valide

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 21-12-2023 à 09:44:58

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2460597
masklinn
Posté le 21-12-2023 à 10:19:05  profilanswer

gfive a écrit :

pourquoi ça marcherait pas avec une tranchée?  

Spoiler :

t'es dans le cas où tu as aucun point qui correspond (j'ai oublié de préciser dans le spoler précédent qu'on compte les points encadrés par des bords, qui sont après un nombre impair de bords, donc ici, on compte rien), et tu ajoutes le nombre de cases du bord à la fin.

Après l'argument des données reçues qui rend casse pieds la résolution avec cette méthode est complètement valide

Sur la 2e ligne tu sais pas faire la différence entre

#
#
#

Et

###…
#
###…

Sauf à scanner sur deux axes. Le problème se pose aussi entre  

##
##
##

(Une tranchée de taille 2) et

#
##
#

(Un escalier)

---------------
n°2460598
Elmoricq
Posté le 21-12-2023 à 10:22:21  profilanswer

À La Ciotat, c'est SFR qui a fibré (aled). Donc déjà, pendant près de 3 ans, on était bloqués chez eux, on pouvait pas aller chez un autre opérateur (et on a essayé).

Bref, on a réussi à sortir de chez eux cet été, enfin.

Là, panne de fibre depuis le 07/12. Sur la boucle locale, donc sur la partie SFR du réseau.

Pas mal d'allers-retours depuis la date de la panne.

Un technicien passe aujourd'hui, fait le tour des connexions jusqu'à la centrale. Conclusion : on n'est même plus raccordés.
D'après lui, "le mieux c'est que vous retourniez chez SFR". Parce qu'apparemment, d'après ce technicien, SFR livre en permanence des informations fausses ou pas à jour, et qu'ils n'arrivent pas à intervenir sur leurs réseaux.

Celle-là, je ne l'ai pas vue venir.

Alors soit le technicien raconte de la merde, soit je sais pas ce que je fais, mais je n'ai pas l'intention de retourner chez SFR, surtout pas de force.
Je viens de raccorcher avec le service client de Orange, là, on va voir ce que ça donne déjà.

Message édité par Elmoricq le 21-12-2023 à 10:24:31
n°2460599
flo850
moi je
Posté le 21-12-2023 à 11:02:53  profilanswer

Les gouttières en orthodontie c'est magique.
Mais putain c'est cher de payer ydalb

---------------

n°2460601
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-12-2023 à 11:17:23  profilanswer

flo850 a écrit :

Mais putain c'est cher de payer ydalb

Ydalb c'est pas les gouttières il me semble.

Ça vient de chez qui ?
Si c'est Smilers, c'est une filiale d'un des actionnaires de la boite où je bosse (dans le dentaire), et leur logiciel de cad a été faite par nous.

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 21-12-2023 à 11:17:34
n°2460602
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-12-2023 à 11:19:06  profilanswer

pataluc a écrit :

Spoiler :

si ton jeu est comme le mien, tu as un "Conjunction module" juste avant le rx dont il faut trouvé quand il recevra "low". Ce Conjuction module envoie low si tous ses parents (yen a 4 chez moi) sont à high en même temps quand arrive son tour.
et chez chacun de ces 4 modules parents envoyait un "high" tous les x cycles, x étant chez moi autour de 3-4000. comme tu les veux tous à high en même temps, un PPCM plus tard (ou un produit si dans ton cas ppcm=produit, ce qui était aussi le cas chez moi), et t'as la réponse.

mais j'avoue que j'étais comme toi, en voyant sur reddit que les gens montraient leur graphe, j'ai compris qu'il y avait des sous ensembles de noeuds qui menaient à chaque parent du Conjunction module, et en cherchant à les résoudre un par un je suis tombé sur ces 4 nombres que j'ai multiplié, sans trop comprendre pourquoi. j'ai compris ensuite quand j'ai nettoyé mon code

par contre je sèche sur le part2 d'aujourd'hui...

Spoiler :

> chez chacun de ces 4 modules parents envoyait un "high" tous les x cycles.
C'est pas ce que j'ai compris : le nombre est le résultat d'un masque  du genre 111??1?111 et on a un pulse quelle que soit la valeur des "?". 1110010111 est le premier match, mais il y en a d'autres après. Effectivement le PPCM est garanti d'être un pulse en sortie, mais je comprends pas pourquoi c'est le premier.

Je sèche aussi aujourd'hui.

n°2460603
flo850
moi je
Posté le 21-12-2023 à 11:25:07  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ydalb c'est pas les gouttières il me semble.

Ça vient de chez qui ?
Si c'est Smilers, c'est une filiale d'un des actionnaires de la boite où je bosse (dans le dentaire), et leur logiciel de cad a été faite par nous.

je mélange un peu alors ?  
Je ne connais pas le fournisseur

---------------

n°2460604
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-12-2023 à 11:27:06  profilanswer

flo850 a écrit :

je mélange un peu alors ?
Je ne connais pas le fournisseur

Après ça veut pas dire qu'ils font pas de l'orthodontie, mais de mémoire c'était du monitoring de traitement ?

n°2460605
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2023 à 11:30:37  profilanswer

P'tain je kiffe ce clavier. Je ne pensais pas que j'aurais autant de plaisir à taper sur un clavier. <3

---------------
n°2460606
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-12-2023 à 11:31:49  profilanswer

flo850 a écrit :

:jap:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2460607
XaTriX
Posté le 21-12-2023 à 11:36:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

P'tain je kiffe ce clavier. Je ne pensais pas que j'aurais autant de plaisir à taper sur un clavier. <3

T'es sur qu'il sera compatible Win11 ? :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2460608
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2023 à 11:45:37  profilanswer

XaTriX a écrit :

T'es sur qu'il sera compatible Win11 ? :o

Ca me ferait mal si un clavier ou une souris devenait obsolète à cause de l'OS, bordel.
J'ai toujours le seum pour mon interface audio qui n'aurait pas dû l'être.

Message édité par el muchacho le 21-12-2023 à 11:46:10

---------------
n°2460609
beel1
Posté le 21-12-2023 à 11:48:06  profilanswer

Mon classement dans la nouvelle CC vient de tomber, c'est le 2ème niveau le plus bas [:marc]
Mon mini salarial vient de perdre ~6k [:marc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25749  25750  25751  ..  27167  27168  27169  27170  27171  27172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)