Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1961 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25707  25708  25709  ..  27172  27173  27174  27175  27176  27177
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2458700
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-11-2023 à 10:56:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

c'est le cas 1/
c'est ce qu'il me semblait

Techniquement tu peux faire, avec un arbre de Merkle: tu sépares ton fichier en blocs (soit intinsèques soit content-defined genre fastcdc), puis tu hash les hash.

Ça veut dire que sur un changement de contenu du recalcules le hash de la fenêtre modifiée et le hash au sommet, au lieu de devoir tout rehashed.

Sinon les hash de type merkle-damgard (md5, sha1, sha2) exposent tout l’état interne, c’est pour ça que les attaques par extension sont possibles. Mais ça veut dire que si tu snapshot par block (cf 1er paragraphe) tu peux reprendre ton hachage au premier bloc modifié au lieu de faire tout le fichier. Si le fichier est principalement modifié par extension ça limite le rehachage au dernier bloc. Par contre tu as aussi besoin d’une interface qui permette de recharger un hash, et ça c’est pas le cas de toutes les libs.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 23-11-2023 à 11:01:33

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 23-11-2023 à 10:56:57  profilanswer

n°2458701
XaTriX
Posté le 23-11-2023 à 11:00:45  profilanswer

el_barbone a écrit :

Non, c'est du vrai illimité :o

genre je peux y caller 2Po avec 12To in/out par jour ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2458702
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-11-2023 à 11:01:02  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Perso, les offres à vie, je n'y crois pas une seconde. :/

Idem, surtout venant d'une boîte dont j'ai jamais entendu parler et qui risque de crever dans 3 ans.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2458703
lorill
Posté le 23-11-2023 à 11:09:40  profilanswer

Sinon tu stock des patches avec leur propre hash, mais y'a peu de chances que ça réponde à ton besoin ?

n°2458704
Kenshineuh
Posté le 23-11-2023 à 11:10:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

Idem, surtout venant d'une boîte dont j'ai jamais entendu parler et qui risque de crever dans 3 ans.

Oui enfin t'es clairement pas une référence. Perso pCloud je connais depuis 2015 donc les 3 ans sont déjà passé. :o

n°2458705
___alt
Posté le 23-11-2023 à 11:11:37  profilanswer

Binance gets hit with crypto’s worst possible fate: compliance.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2458706
DDT
Few understand
Posté le 23-11-2023 à 11:19:15  profilanswer

C'est ce que je disais hier. :o

Je trouve intéressant que la justice américaine ait choisie cette voie, Binance est pas bien lourd sur le marché US, mais ils devaient quand même avoir peur des effets d'un feu d'artifice mondial.

---------------
click clack clunka thunk
n°2458707
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 23-11-2023 à 11:19:51  profilanswer

XaTriX a écrit :

si ta BP suit en sortie et la leur en entrée (après c'est sur qu'il y a un throttle), oui :D

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 23-11-2023 à 11:20:49

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2458708
XaTriX
Posté le 23-11-2023 à 11:21:15  profilanswer

el_barbone a écrit :

si ta BP suit en sortie et la leur en entrée, oui :D

C'est testé ? :o Parfois il y'a des limitations pas annoncées (par exemple tu peux pas uploader plus de 750Go/jour sur un Drive Google je crois)

Message édité par XaTriX le 23-11-2023 à 11:21:23

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2458709
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-11-2023 à 11:31:15  profilanswer

Oh no [:afrojojo]  

DDT a écrit :

Je trouve intéressant que la justice américaine ait choisie cette voie, Binance est pas bien lourd sur le marché US, mais ils devaient quand même avoir peur des effets d'un feu d'artifice mondial.

T'es en train de dire que _alt muchachise ? [:akt]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 23-11-2023 à 11:31:15  profilanswer

n°2458710
flo850
moi je
Posté le 23-11-2023 à 11:38:21  profilanswer

masklinn a écrit :

Techniquement tu peux faire, avec un arbre de Merkle: tu sépares ton fichier en blocs (soit intinsèques soit content-defined genre fastcdc), puis tu hash les hash.

Ça veut dire que sur un changement de contenu du recalcules le hash de la fenêtre modifiée et le hash au sommet, au lieu de devoir tout rehashed.

Sinon les hash de type merkle-damgard (md5, sha1, sha2) exposent tout l’état interne, c’est pour ça que les attaques par extension sont possibles. Mais ça veut dire que si tu snapshot par block (cf 1er paragraphe) tu peux reprendre ton hachage au premier bloc modifié au lieu de faire tout le fichier. Si le fichier est principalement modifié par extension ça limite le rehachage au dernier bloc. Par contre tu as aussi besoin d’une interface qui permette de recharger un hash, et ça c’est pas le cas de toutes les libs.

bonne idée
dans mon cas, je modifie vraiment beaucoup l'intérieur des fichiers

XaTriX a écrit :

je pense qu'il ya du faire use
Ici je ne sauvegarde pas mon plex, mais j'ai quelques centaine de Go qui passent
Le débit réel que j'ai en sauvegarde est  autour de 30MB/s

---------------

n°2458711
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-11-2023 à 11:39:40  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui enfin t'es clairement pas une référence. Perso pCloud je connais depuis 2015 donc les 3 ans sont déjà passé. :o

8 ans c'est rien quand tu fais confiance à une boîte qui doit stocker tes données critiques.
Quand je dis une boîte qui a pignon sur rue, c'est une boîte qui existe depuis au minimum 20 ans et pèse quelques milliards. C'est pas une garantie totale (cf le cloud français), mais disons qu'il y a des éléments de crédibilité.

Message édité par el muchacho le 23-11-2023 à 11:43:45

---------------
n°2458712
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2023 à 11:40:01  profilanswer

DDT a écrit :

Je pense qu'il y a un vrai calcul politique pour ne pas exciter une frange de la population pour qui les cryptos sont un totem et qui se mettrait à soutenir activement Trump (les VC qui n'ont pas encore sauté le pas, les libertardiens, ...)

---------------
It is not called show art
n°2458713
flo850
moi je
Posté le 23-11-2023 à 11:40:28  profilanswer

données critiques ? c'est une sauvegarde de données perso, pas les plans de la bombe atomique

---------------

n°2458714
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2023 à 11:40:34  profilanswer

flo850 a écrit :

bonne idée
dans mon cas, je modifie vraiment beaucoup l'intérieur des fichiers

flo850 a écrit :

je pense qu'il ya du faire use
Ici je ne sauvegarde pas mon plex, mais j'ai quelques centaine de Go qui passent
Le débit réel que j'ai en sauvegarde est  autour de 30MB/s

:D

---------------
n°2458715
flo850
moi je
Posté le 23-11-2023 à 11:44:13  profilanswer

le premier quote est pour mon taf ( faudra envoyer la facture de consulting a plamcorp), avec des backups de VMs

---------------

n°2458716
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-11-2023 à 11:48:58  profilanswer

Il y a déjà au moins 1 milliard d'actifs qui ont été retirés de la plateforme.  
Y'a plus personne pour hodl the line, je sais pas ce qu'en dit Flaie :o

Parce que bon, quand on voit sa réponse à la question de la journaliste pour 2,1 milliards, je suis pas sûr que Binance résiste à l'amende de 4,3 milliards.

Message édité par el muchacho le 23-11-2023 à 11:51:38

---------------
n°2458717
Flaie
Posté le 23-11-2023 à 11:50:36  profilanswer

flo850 a écrit :

le premier quote est pour mon taf ( faudra envoyer la facture de consulting a plamcorp), avec des backups de VMs

On va envoyer ça à Plam alors.

n°2458718
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-11-2023 à 11:51:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t418911

Putain où j’ai encore été poster moi ?  [:ciler]

Tu es vexé parce qu'on ne te prend pas au sérieux ? Tu débarques dans une communauté, ça parait normal que ses membres soient méfiants ? J'ai bien compris que tu n'aimes pas trop la phase de reniflage de cul, comme avec les PRs, mais je ne vois pas d'alternative en fait ?

n°2458719
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2023 à 11:52:41  profilanswer

flo850 a écrit :

Oui j'avais deviné :D

---------------
n°2458720
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2023 à 11:54:31  profilanswer

Flaie a écrit :

Attention tu vas devoir payer des impôts  [:totoz]

---------------
n°2458721
Flaie
Posté le 23-11-2023 à 11:54:45  profilanswer

Dion a écrit :

Attention tu vas devoir payer des impôts  [:totoz]

Je suis exonéré.

n°2458722
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-11-2023 à 11:56:18  profilanswer

flo850 a écrit :

données critiques ? c'est une sauvegarde de données perso, pas les plans de la bombe atomique

Mes données perso sont des données critiques, p-ê pas pour toi mais pour moi oui.

---------------
n°2458723
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2023 à 12:00:11  profilanswer

Flaie a écrit :

Je suis exonéré.

Pas au titre de toutes tes activités  [:cosmoschtroumpf]  

el muchacho a écrit :

Mes données perso sont des données critiques, p-ê pas pour toi mais pour moi oui.

décris nous ton système de backup qui ne repose que sur un seul fournisseur alors [:cerveau love]

---------------
n°2458724
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-11-2023 à 12:00:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu es vexé parce qu'on ne te prend pas au sérieux ? Tu débarques dans une communauté, ça parait normal que ses membres soient méfiants ? J'ai bien compris que tu n'aimes pas trop la phase de reniflage de cul, comme avec les PRs, mais je ne vois pas d'alternative en fait ?

Je ne comprends pas ta réaction.

---------------
n°2458725
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-11-2023 à 12:01:25  profilanswer

Dion a écrit :

décris nous ton système de backup qui ne repose que sur un seul fournisseur alors [:cerveau love]

Google :o

---------------
n°2458726
Flaie
Posté le 23-11-2023 à 12:15:52  profilanswer

Dion a écrit :

Pas au titre de toutes tes activités  [:cosmoschtroumpf]  

Conseil avec aucune preuve d'utilisation, paroles en l'air gratuites.

n°2458727
Flaie
Posté le 23-11-2023 à 12:16:30  profilanswer

el muchacho a écrit :

pas compris non plus y'a tout le monde qui réponds à bray sud sur le fil en question

n°2458728
hephaestos
Posté le 23-11-2023 à 12:18:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouh là c'est compliqué parce que déjà ma réaction elle est en réponse à la réaction de Nraynaud à la réaction du type sur le forum. Je suis pas sûr d'avoir bien compris ce qui chiffonnait nraynaud, j'essaye un truc, en rapport avec d'autres épisodes un peu conflictuels qu'il a eu par le passé (sur le forum bricolage ou sur des PRs qu'il a racontées ici). À chaque fois, de ce dont je me souviens, la communication était compliquée parce que l'interlocuteur n'accordait pas à nraynaud la confiance qu'il aurait pu.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 23-11-2023 à 12:19:56
n°2458729
Kenshineuh
Posté le 23-11-2023 à 12:22:49  profilanswer

Et le jour où on te ban ton compte (ce qui est la norme chez toi), tu perds tout.  [:pingouino1700]

n°2458730
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-11-2023 à 12:25:20  profilanswer

Les passkeys c'est cool, mais c'est le bordel pour l'instant:

• Avec Firefox + Bitwarden + MacOS, c'est bitwarden qui gère
  • Avec Firefox + Bitwarden + Windows, c'est Windows Hello qui prend le pas une fois sur deux, parfois Firefox me demande d'insérerer une clé, parfois d'utiliser une moyen biométrique
  • Certains sites me demandent de créer une clé alors que j'en ai déjà une
  • Avec Chrome tout se fait avec le téléphone sur MacOS mais j'ai pas essayé sur Windows

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2458731
ratibus
Posté le 23-11-2023 à 12:36:48  profilanswer

flo850 a écrit :

Questions aux fan de cryptographies variées :  

Est ce qu'il existe des algo de hash updatable partiellement : j'ai un hash d'un fichier  
je change des bouts du fichier, j'aimerai mettre à jour le hash sans avoir à tout recalculer ?  

masklinn a écrit :

Alors je connais pas Angela (Harko si tu nous vois  [:cerveau zoubi] ) mais j'aurais aussi proposé des hash par bloc et un hash global.  
Vu que t'auras pas des blocs entiers à chaque fois au niveau de la fin du fichier, je suis même pas certain de l'intérêt du hash parent.  
Sauf si tu prévois des blocs de taille variable.  

flo850 a écrit :

Mes données perso sont critiques pour moi (genre photos).

---------------
Mon blog
n°2458732
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-11-2023 à 13:06:19  profilanswer

ratibus a écrit :

Alors je connais pas Angela (Harko si tu nous vois  [:cerveau zoubi] )

https://youtu.be/H4L4guT_Jus?si=EH4tfP7J2b3Z-rdy

ratibus a écrit :

Vu que t'auras pas des blocs entiers à chaque fois au niveau de la fin du fichier, je suis même pas certain de l'intérêt du hash parent.

Avoir un seul hash de taille fixe à comparer.

ratibus a écrit :

Sauf si tu prévois des blocs de taille variable.

C’est ce que va te donner le content-based chunking, et probablement ce que tu as quand le format a des sections “naturelles” que tu peux utiliser comme blocs aussi.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2458733
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-11-2023 à 13:12:25  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Et le jour où on te ban ton compte (ce qui est la norme chez toi), tu perds tout.  [:pingouino1700]

Mais ça ce serait vrai avec n'importe quel service provider.

---------------
n°2458734
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-11-2023 à 13:18:10  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouh là c'est compliqué parce que déjà ma réaction elle est en réponse à la réaction de Nraynaud à la réaction du type sur le forum. Je suis pas sûr d'avoir bien compris ce qui chiffonnait nraynaud, j'essaye un truc, en rapport avec d'autres épisodes un peu conflictuels qu'il a eu par le passé (sur le forum bricolage ou sur des PRs qu'il a racontées ici). À chaque fois, de ce dont je me souviens, la communication était compliquée parce que l'interlocuteur n'accordait pas à nraynaud la confiance qu'il aurait pu.

Ok, c'est ce que j'avais intuité. Les gars ont répondu du mieux qu'ils ont pu, donc effectivement, je ne sais pas ce que signifiait le post de nraynaud, peut-être juste une réaction d'auto-dérision. Raison pour laquelle je trouve que t'y es allé un peu fort.

---------------
n°2458735
Dion
Acceuil
Posté le 23-11-2023 à 13:27:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais ça ce serait vrai avec n'importe quel service provider.

C'est "un seul" que tu ne comprends pas ?  [:beecher]

---------------
n°2458736
nraynaud
lol
Posté le 23-11-2023 à 13:36:55  profilanswer

hephaestos a écrit :

Me trouver une inductance de 3mH/5A ou lire les liens ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2458737
hephaestos
Posté le 23-11-2023 à 13:57:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

Me trouver une inductance de 3mH/5A ou lire les liens ?

Non mais ok, mais c'est pas un support technique, c'est une communauté. C'est normal qu'il y ait une phase où on apprend à se connaître.

n°2458738
flo850
moi je
Posté le 23-11-2023 à 14:04:08  profilanswer

Flaie a écrit :

uniquement si tu m'aides :o  

ratibus a écrit :

Mes données perso sont critiques pour moi (genre photos).

Pareil
mais 1 backup ne l'est pas.  

C'est l'ensemble "la version d'origine + le backup quasi hors ligne ( elles sont modifiable,s mais versionnées, donc en cas de gros fail les données restent recupérables 30 jours ) + une copie de sauvegarde à la maison " qui est critique

---------------

n°2458739
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 23-11-2023 à 14:18:51  profilanswer

ratibus a écrit :

(genre photos).

c'est les seules vraiment critiques chez moi (si les plus de 20 ans de photos perso disparaissent, mme me trucide).

Spoiler :

3 copies en local et 2 copies dans le cloud (amazon photos et chez hetzner)

Message édité par el_barbone le 23-11-2023 à 14:19:31

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2458740
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-11-2023 à 14:19:53  profilanswer

Dion a écrit :

C'est "un seul" que tu ne comprends pas ?  [:beecher]

ouai enfin pour se faire bannir de Google mail et drive, faut avoir des activités assez louches quand même.
Et j'ai une copie locale sur un autre PC.

Message cité 5 fois
Message édité par el muchacho le 23-11-2023 à 14:23:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25707  25708  25709  ..  27172  27173  27174  27175  27176  27177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)