Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25702  25703  25704  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2458496
sligor
Posté le 20-11-2023 à 20:22:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

Comment lire ce chiffre : toutes les 1000 impressions avec une ad, le youtuber va gagner entre 2$ (les JV ça paye hyper mal, les audiences teenager c'est pas solvable) et 15$ (crypto / finance)

comment dire que les pub crypto finance sur YT sont des arnaques sans dire que ce sont des arnaques  [:cerveau afrojojo]

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 20:22:07  profilanswer

n°2458497
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-11-2023 à 20:35:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Tiendez avec cette saleté de black friday si vous avez des trucs en liste votre strat c'est:

• acheter un peu avant, les prix ont déjà baissés et ça va probablement pas se pêter la gueule
  • acheter pendant, les prix seront au plus bas
  • acheter après, ce qui est pas parti sera soldé, au risque de devoir attendre le restockage pour certains trucs dont vous avez besoin
  • la réponse d: ranabat les soldes c'est du fake hors soldes d'été et soldes d'hivers

D
La plupart des prix magiques black Fridays sont le prix que ça avait avant. Les quelques trucs réellement déstockés sont soit pouraves/ ancienne gen, soit y’en a 10 et c’est parti en 30’ parce que tout le monde scrute.
Black Friday ça se base intégralement sur l’effet d’ancrage qui est une technique de manipulation: t’es parti pour acheter un truc, y’a pas celui que tu voulais mais tu t’es conditionné à acheter un truc, donc tu repars avec le truc normal non soldé que t’aurais peut être pas pris dans ça.

sligor a écrit :

comment dire que les pub crypto finance sur YT sont des arnaques sans dire que ce sont des arnaques  [:cerveau afrojojo]

Ben c’est dans le nom, non ? Un truc qui nécessite la conso électrique d’un petit pays pour processer un achat, et qui est vendu comme le futur de l’humanité alors que ça a le pire rendement énergétique du monde, si tu y crois le problème c’est pas tellement la pub, en fait.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2458498
Kenshineuh
Posté le 20-11-2023 à 20:37:42  profilanswer

Sur la tech, on trouve des choses à très bon prix pendant le BF qu'on ne retrouve parfois qu'une fois ou deux dans l'année. Même si tout le monde a plus ou moins commencé les fausses soldes, les "vrais" commencent vendredi. :o

Message édité par Kenshineuh le 20-11-2023 à 20:44:31
n°2458499
beel1
Posté le 20-11-2023 à 21:05:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Tiendez avec cette saleté de black friday si vous avez des trucs en liste votre strat c'est:

• acheter un peu avant, les prix ont déjà baissés et ça va probablement pas se pêter la gueule
  • acheter après, ce qui est pas parti sera soldé, au risque de devoir attendre le restockage pour certains trucs dont vous avez besoin
  • la réponse d: ranabat les soldes c'est du fake hors soldes d'été et soldes d'hivers

Les vraies bonnes affaires partent très vite, il faut avoir que ça à faire pour pas les rater
Sur dealabs par exemple tu les vois acheter juste pour revendre
Mais avec dealabs ça permet de voir rapidement quel est le meilleur tarif atteignable sur différentes périodes de promos et décider d'un "close enough"
J'imagine que ça doit beaucoup jouer selon les produits et les gammes
Concrètement je viens de me prendre un pixel 7a, on voit bien que le tarif imposé pendant la black week c'est 399 nu a peu près partout, le pack à 399 + buds-A (valant 80€) est parti en 1 journée dans tous les gros fnac-darty, au final j'ai pris un pack à 399 + enceinte BT (valant 35€, Mme en cherchait une) à boulanger... Pendant que sur Amazon le pack tel+chargeur est à 435€ et le prix normal hors BF c'est 479€ a peu près partout... (hors promos opérateurs et offres de reprise). Ptêt que vendredi il sera à 350€ pendant quelques secondes quelquepart mais tant pis :o
Le fait que j'ai des chèques cadoc et un bon d'achat fnac-darty qui expirent dans 1 mois joue beaucoup aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 20-11-2023 à 21:14:47
n°2458500
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-11-2023 à 21:06:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

D
La plupart des prix magiques black Fridays sont le prix que ça avait avant. Les quelques trucs réellement déstockés sont soit pouraves/ ancienne gen, soit y’en a 10 et c’est parti en 30’ parce que tout le monde scrute.
Black Friday ça se base intégralement sur l’effet d’ancrage qui est une technique de manipulation: t’es parti pour acheter un truc, y’a pas celui que tu voulais mais tu t’es conditionné à acheter un truc, donc tu repars avec le truc normal non soldé que t’aurais peut être pas pris dans ça.

Ce sont des trucs qui sont déjà dans mon panier, la question est plus si j'attend ou pas. Pour le moment je vois des prix qui baissent mais généralement je fais pas gaffe donc bon...

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2458501
nraynaud
lol
Posté le 20-11-2023 à 22:44:39  profilanswer

https://i.imgur.com/LKqSNvJ.png
 :sweat: ça me rassure ! :sweat:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2458502
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-11-2023 à 23:52:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

D

Ca dépend, dans le domaine musical, pas mal de softs font -50% voire plus pendant le Black friday. C'est souvent les meilleures affaires de l'année.
Par exemple les synthés virtuels u-he, qui sont très populaires, sont à -50% en ce moment. Suffisamment rare pour être noté, parce que cette marque ne fait généralement jamais de soldes.
Mais pour le matériel, le black friday est généralement bcp moins intéressant en France qu'aux US et sauf si je comptais déjà acheter, je passe.

Message édité par el muchacho le 21-11-2023 à 00:01:39

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2458504
beel1
Posté le 21-11-2023 à 07:04:03  profilanswer

Demain blanc ! Alerte générale !

n°2458505
ratibus
Posté le 21-11-2023 à 07:31:29  profilanswer

beel1 a écrit :

Demain blanc ! Alerte générale !

Tu bluffes, le tarif tempo de demain n'est pas encore annoncé :o

---------------
Mon blog
n°2458506
ratibus
Posté le 21-11-2023 à 07:35:51  profilanswer

Ça donne quoi Bluesky ?  
Je ne parle pas de la marque d'électroménager  :o

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 07:35:51  profilanswer

n°2458507
beel1
Posté le 21-11-2023 à 07:43:01  profilanswer

ratibus a écrit :

Ça donne quoi Bluesky ?
Je ne parle pas de la marque d'électroménager :o

Ah merci, je vois beaucoup d'engouement sur twix mais j'arrive toujours pas à retrouver si c'est celui qui avait l'air bien foireux avec les CGU au moment du premier exode

n°2458508
gfive
Posté le 21-11-2023 à 07:54:02  profilanswer

flûte, l'enceinte bluetooth que j'avais gagné au loto de l'école ne charge plus :'( Ca a pas l'air d'être le truc le plus réparable du monde (JBL Flip 3) : apparament le connecteur de charge est monté sur un petit PCB noyé dans de la colle :o
Et j'ai pas trouvé ce PCB en pièces détachées.
Ca m'ennuie de jeter un truc parfaitement fonctionnel pour ce genre de connerie :/

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2458509
beel1
Posté le 21-11-2023 à 07:55:15  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu bluffes, le tarif tempo de demain n'est pas encore annoncé :o

J'ai pas accès au json d'ici, je suis pas à l'abri d'avoir un bug [:cosmoschtroumpf]

n°2458510
Mackila
Posté le 21-11-2023 à 07:59:03  profilanswer

Quelqu'un a vu passer Harko ou sait s'il est vivant ?

Spoiler :

[:paul yamid:1]

n°2458512
flo850
moi je
Posté le 21-11-2023 à 08:25:38  profilanswer

ratibus a écrit :

Ça donne quoi Bluesky ?
Je ne parle pas de la marque d'électroménager :o

Ça a un côté jeune pousse
C'est un peu vide parfois mais il y a beaucoup plus de place a la discussion
J'ai un code dispo

---------------

n°2458513
gfive
Posté le 21-11-2023 à 08:45:10  profilanswer

flo850 a écrit :

a 500 balles: des gammes pro en occas, rien de robuste en neuf, et pas grand chose de qualité

ouais, là il ya quand même qques promos sur des Inspiron (le gand en a un, qu'il ne ménage pas, ça tient depuis plus d'un an sans trop de soucis), et vivobook (madame en a un, ça marche bien, mais il bouge rarement donc c'est difficile de juger ce que ça donnerait en conditions plus difficiles)

Et pour les achats d'occase, à part HFR, il y  a quoi ? :o

---------------
n°2458514
skeye
Posté le 21-11-2023 à 09:40:45  profilanswer

Mackila a écrit :

Quelqu'un a vu passer Harko ou sait s'il est vivant ?

Spoiler :

[:paul yamid:1]

Je viens de finir une des chocolatines qu'il a amenées au taf pour son anniv [:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2458515
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-11-2023 à 09:55:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Je crois qu'UFC que choisir avait étudié le dossier, le blackfriday est pas fou niveau promo (par rapport aux vraies soldes)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2458516
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 21-11-2023 à 09:57:55  profilanswer

gfive a écrit :

Et pour les achats d'occase, à part HFR, il y a quoi ? :o

www.laptopservice.fr

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2458517
XaTriX
Posté le 21-11-2023 à 10:01:07  profilanswer

skeye a écrit :

Je viens de finir une des chocolatines qu'il a amenées au taf pour son anniv [:dawa]

Une IA mange des chocolatines ?

Message édité par XaTriX le 21-11-2023 à 10:01:16

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2458518
XaTriX
Posté le 21-11-2023 à 10:01:57  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, là il ya quand même qques promos sur des Inspiron (le gand en a un, qu'il ne ménage pas, ça tient depuis plus d'un an sans trop de soucis), et vivobook (madame en a un, ça marche bien, mais il bouge rarement donc c'est difficile de juger ce que ça donnerait en conditions plus difficiles)

[:teh coli:3] PEUF PEUF prolo PEUF  [:teh coli:3]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2458519
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-11-2023 à 10:06:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça va dépendre des vendeurs en fait.

Là j'ai acheté du matos de ski sur Ekosport, -25% avec le BF depuis vendredi dernier, sur du matos en général déjà moins cher que ailleurs. Je ne pense pas espérer de meilleures réduction, ou alors peut-être grater 5% de plus au risque que ce que je veux ne soit plus disponible.

Pareil pour la carte avantage SNCF, qui est normalement à -50% tous les ans, sauf cette année :fou:
Du coup je vais profiter de la promo Trainline à -33% parce que de toute façon ma carte expire mi-décembre, donc je ne trouverai pas mieux.

beel1 a écrit :

Les vraies bonnes affaires partent très vite, il faut avoir que ça à faire pour pas les rater
Sur dealabs par exemple tu les vois acheter juste pour revendre
Mais avec dealabs ça permet de voir rapidement quel est le meilleur tarif atteignable sur différentes périodes de promos et décider d'un "close enough"
J'imagine que ça doit beaucoup jouer selon les produits et les gammes
Concrètement je viens de me prendre un pixel 7a, on voit bien que le tarif imposé pendant la black week c'est 399 nu a peu près partout, le pack à 399 + buds-A (valant 80€) est parti en 1 journée dans tous les gros fnac-darty, au final j'ai pris un pack à 399 + enceinte BT (valant 35€, Mme en cherchait une) à boulanger... Pendant que sur Amazon le pack tel+chargeur est à 435€ et le prix normal hors BF c'est 479€ a peu près partout... (hors promos opérateurs et offres de reprise). Ptêt que vendredi il sera à 350€ pendant quelques secondes quelquepart mais tant pis :o
Le fait que j'ai des chèques cadoc et un bon d'achat fnac-darty qui expirent dans 1 mois joue beaucoup aussi :o

Pas forcément si intéressant, ma copine l'a eu à 360€ il y a quelques semaines, ce qui revient au même avec l'enceinte BT, si tu en as l'utilité.

gfive a écrit :

flûte, l'enceinte bluetooth que j'avais gagné au loto de l'école ne charge plus :'( Ca a pas l'air d'être le truc le plus réparable du monde (JBL Flip 3) : apparament le connecteur de charge est monté sur un petit PCB noyé dans de la colle :o
Ca m'ennuie de jeter un truc parfaitement fonctionnel pour ce genre de connerie :/

Ici c'est la balance alimentaire qui a décidée de ne plus fonctionner du jour au lendemain, mais qui n'est pas démontable sans tout arracher :/

---------------
Twitter
n°2458520
koskoz
Posté le 21-11-2023 à 10:31:42  profilanswer

Vous achetez quelles pastilles quand vous avez la gorge sèche qui produit une toux d'irritation ?

Ça fait deux nuits que ça pourrit mon sommeil :/

---------------
Twitter
n°2458521
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 21-11-2023 à 10:47:45  profilanswer

Strepsils je crois, mais j'en consomme quasi jamais

ÉDIT : ha non,

https://img3.super-h.fr/images/2023/11/21/snapshot_1622650073363ca8abca5a1abe.th.jpg

Message édité par Ydalb le 21-11-2023 à 10:49:15

---------------
:o
n°2458522
gfive
Posté le 21-11-2023 à 10:55:57  profilanswer

C'est pas ces trucs là qui ont été fortement déconseillés récemment par l'autorité de santé?

[edit] https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 37961.html

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 21-11-2023 à 10:57:30

---------------
n°2458523
masklinn
Posté le 21-11-2023 à 10:58:17  profilanswer

koskoz a écrit :

Vous achetez quelles pastilles quand vous avez la gorge sèche qui produit une toux d'irritation ?

Ça fait deux nuits que ça pourrit mon sommeil :/

Strepsils lidocaine.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2458524
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2023 à 10:59:09  profilanswer

gfive a écrit :

C'est pas ces trucs là qui ont été fortement déconseillés récemment par l'autorité de santé?

La boite de pandore des "médicaments" sans ordonnance :D
Entre ceux qui servent à rien voir sont même dangereux et ceux qui sont juste inutiles tu enlèves 2/3 du marché :D

---------------
It is not called show art
n°2458525
FlorentG
Posté le 21-11-2023 à 11:12:36  profilanswer

gfive a écrit :

[edit] https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 37961.html

Ouais donc juste les vaso-constricteurs qui débouchent.

Pour le mal de gorge, à part le classique grog Rhum+Gentiane+Élixir des Pères Chartreux, faut prendre un truc anesthésiant genre à la lidocaïne.

n°2458526
flo850
moi je
Posté le 21-11-2023 à 11:47:07  profilanswer

gfive a écrit :

backmarket ?

FlorentG a écrit :

Ouais donc juste les vaso-constricteurs qui débouchent.

Pour le mal de gorge, à part le classique grog Rhum+Gentiane+Élixir des Pères Chartreux, faut prendre un truc anesthésiant genre à la lidocaïne.

ou plus de chartreuse :o

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 21-11-2023 à 11:47:17

---------------

n°2458527
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-11-2023 à 11:48:18  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Twitch aussi c'est d'un triste... avant t'avais l'impression que le mécénat direct avec le streamer c'était le truc important, maintenant c'est admis que c'est pas rentable donc c'est brouette de pub + sponso commerciale dégueux tous les 4 matins...

https://www.blogdumoderateur.com/tw [...] streamers/  ha ben ça explique des choses

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2458528
koskoz
Posté le 21-11-2023 à 11:48:32  profilanswer

L'alcool j'ai donné de ma personne ce week-end, ça n'a pas eu l'effet escompté :/

---------------
Twitter
n°2458529
Kenshineuh
Posté le 21-11-2023 à 12:00:17  profilanswer

T'es assez riche pour twitch turbo. :o

Message édité par Kenshineuh le 21-11-2023 à 12:00:33
n°2458530
sligor
Posté le 21-11-2023 à 12:14:07  profilanswer

koskoz a écrit :

L'alcool j'ai donné de ma personne ce week-end, ça n'a pas eu l'effet escompté :/

beaujo nouveau ?

---------------
qwerty-fr
n°2458531
gfive
Posté le 21-11-2023 à 12:17:09  profilanswer

flo850 a écrit :

backmarket ?

C'est pas foufou

Et effectivement, jour blanc demain :o

---------------
n°2458532
koskoz
Posté le 21-11-2023 à 12:19:44  profilanswer

sligor a écrit :

beaujo nouveau ?

Je ne mange pas de ce pain là !

Quoi que maintenant avec la proximité géographique il faudrait peut-être que je m'adapte à la culture locale [:_sentenza_:4]

---------------
Twitter
n°2458533
masklinn
Posté le 21-11-2023 à 12:25:54  profilanswer

koskoz a écrit :

Tous les alcools ne sont pas médicinaux.  

Et n’en déplaise à florentG normalement le grog “médicinal” franchouillard c’est principalement de l’eau chaude (ou du thé), le rhum c’est pour la vasodilatation et faire dormir, du miel pour la gorge (et un p-e d’énergie), et du citron pour le goût.

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 21-11-2023 à 12:26:28

---------------
n°2458534
ratibus
Posté le 21-11-2023 à 12:29:11  profilanswer

koskoz a écrit :

Alors que t'aurais mis une écharpe...

---------------
Mon blog
n°2458535
koskoz
Posté le 21-11-2023 à 12:31:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Tous les alcools ne sont pas médicinaux.  

Et n’en déplaise à florentG normalement le grog “médicinal” franchouillard c’est principalement de l’eau chaude (ou du thé), le rhum c’est pour la vasodilatation et faire dormir, du miel pour la gorge (et un p-e d’énergie), et du citron pour le goût.

J'ai fait aussi, rhum, eau chaude, miel, citron.
J'aurais pu me passer du rhum, mais pourquoi s'en priver ? [:klem3i1]  

Cette nuit j'ai tenté cuillère de miel avec deux goûtes d'arbre à thé pour calmer l'irritation, sans succès.

ratibus a écrit :

Alors que t'aurais mis une écharpe...

Du coup on n'attrape pas de rhume dans les pays chauds ? [:klem3i1]

---------------
Twitter
n°2458536
sligor
Posté le 21-11-2023 à 12:36:11  profilanswer

koskoz a écrit :

Je ne mange pas de ce pain là !

Quoi que maintenant avec la proximité géographique il faudrait peut-être que je m'adapte à la culture locale [:_sentenza_:4]

Pareil  [:elessar53]  Par contre les cru du beaujolais (morgon, moulin à vent etc.) vont super bien avec la raclette (c'est le même cépage que les vins rouges de Savoie mais bien meilleur :o )

---------------
qwerty-fr
n°2458537
beel1
Posté le 21-11-2023 à 12:38:24  profilanswer

gfive a écrit :

Il faut souder un câble usb là où se branche le PCB du connecteur [:groody]

koskoz a écrit :

Pas forcément si intéressant, ma copine l'a eu à 360€ il y a quelques semaines, ce qui revient au même avec l'enceinte BT, si tu en as l'utilité.

Ne dit pas comment elle l'a à eu 360€ surtout :o
Le deal avec 90€ versé sur la carte carrouf ?
Et sinon oui, on aurait de toute façon pris une enceinte BT JBL à ~35€

Message cité 2 fois
Message édité par beel1 le 21-11-2023 à 12:46:54
n°2458538
flo850
moi je
Posté le 21-11-2023 à 12:40:58  profilanswer

https://www.lbc.co.uk/news/javier-m [...] vereignty/
Ça va bien se passer
(D'un autre côté maintenant ils ne seraient en guerre que contre le uk, pas l'Europe)

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25702  25703  25704  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)