Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2058 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25697  25698  25699  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2458291
ratibus
Posté le 16-11-2023 à 16:50:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai validé un devis supplémentaire à 3k€ (1 ratibus :o) pour du matos de ma salle de bain :bounce:

Je mets les références si ça intéresse des gens :)

Pour le carrelage on a pour 1500€ de celui-ci : https://www.emilgroup.fr/collection [...] a-chateau/ en gris, format 30x60 avec une frise de 10cm en mosaïque noire.

Y a plus qu'à avancer le projet  :bounce:  
A mon avis je vais finir autour de 5500/6000 € de matos (sans compter le sauna à 4500 € :o).

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 16-11-2023 à 16:52:21
mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 16:50:07  profilanswer

n°2458292
nraynaud
lol
Posté le 16-11-2023 à 17:01:49  profilanswer

Citation :

(...)there are 76 console drivers in the kernel(...)

[:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2458293
Kenshineuh
Posté le 16-11-2023 à 17:07:19  profilanswer

Ma copine qui reçoit ça de la part de sa boite, ça me parait lunaire. :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/224008

n°2458294
gfive
Posté le 16-11-2023 à 17:17:47  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai validé un devis supplémentaire à 3k€ (1 ratibus :o) pour du matos de ma salle de bain :bounce:

Pour le carrelage on a pour 1500€ de celui-ci : https://www.emilgroup.fr/collection [...] a-chateau/ en gris, format 30x60 avec une frise de 10cm en mosaïque noire.

A mon avis je vais finir autour de 5500/6000 € de matos (sans compter le sauna à 4500 € :o).

On est d'accord que tu as prévu de décaisser sous le receveur de douche pour ne pas avoir de décalage disgracieux et accidentiogène ? :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2458295
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 16-11-2023 à 17:32:05  profilanswer

ratibus a écrit :

Le prix public de ta colonne de douche  :pt1cable:

n°2458297
nraynaud
lol
Posté le 16-11-2023 à 17:33:01  profilanswer

gfive a écrit :

On est d'accord que tu as prévu de décaisser sous le receveur de douche pour ne pas avoir de décalage disgracieux et accidentiogène ? :o

oui, vive le bruit !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2458298
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-11-2023 à 17:43:49  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Citation :

J'ai pas de compte microsoft perso, allez vous faire enculer :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2458299
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 16-11-2023 à 17:44:38  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

this. :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2458300
nraynaud
lol
Posté le 16-11-2023 à 17:54:57  profilanswer

https://www.zenrows.com/
Ah mais on trouve du *service* sur internet [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2458301
nraynaud
lol
Posté le 16-11-2023 à 18:09:02  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/11/16/snapshot_2824752490135dbfb09102053.jpg
C’est mal de bloquer son père sur Skype? [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 18:09:02  profilanswer

n°2458302
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-11-2023 à 18:26:36  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

masklinn a écrit :

Citation :

J’imagine que c’est pour que les certifications restent ensuite valable une fois que la personne est virée et n’a plus accès à son compte pro.
Si j’ai raison, ça me semble pas déconnant au delà de l’aspect chelou du truc.  

---------------
Expert en expertises
n°2458303
el_barbone
Posté le 16-11-2023 à 18:39:08  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

J’imagine que c’est pour que les certifications restent ensuite valable une fois que la personne est virée et n’a plus accès à son compte pro.

J'ai pas de certif MS, mais la plupart des certifs sont gérées par credly, l'adresse mail principale de mon compte est ma perso et les adresses employeurs sont en secondaire.
J'en ai perdu quelques une qui sont restées liées à une adresse pro sur accredible.
Pour le reste, j'ai la flemme de gérer 36 outils de badge/certifs le reste, je les importe dans hyperstack ... Comme ça je gère que 2 outils credly (que j'ai gardé car c'est le plus utilisé et un bon 75% de mes certifs sont dedans) et hyperstack.

---------------
n°2458304
Kenshineuh
Posté le 16-11-2023 à 18:39:15  profilanswer

C'est une raison évoqué. Mais dans quel monde ta certif n'est plus valide si tu perds ton compte. Y'a des gens qui reflechissent vraiment à faire la solution la plus merdique possible ?
En plus, elle s'en fou des certifs et n'en passe pas. Donc rendre le truc obligatoire...

Message édité par Kenshineuh le 16-11-2023 à 18:40:01
n°2458305
ratibus
Posté le 16-11-2023 à 18:39:26  profilanswer

gfive a écrit :

Dans la mesure du possible (soit l'épaisseur du carrelage et de la colle, donc 15mm sur les 40mm du receveur) car je peux pas enlever la dalle à cet endroit à cause du plancher chauffant qui passe sur une partie. Et j'ai pas prévu de refaire toute l'implantation du plancher chauffant :d
Si je voulais un truc sans rebord, fallait que je fasse une douche à l'italienne.  

nraynaud a écrit :

https://www.zenrows.com/
Ah mais on trouve du *service* sur internet [:ciler]

Ils gèrent Datadome ? :d

Si c'est ça, faudrait l'expliquer dans l'email :)
"It starts with the why"

---------------
Mon blog
n°2458306
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-11-2023 à 18:46:22  profilanswer

gfive a écrit :

Ça doit être de la merde :o

J'attendais ta réaction.

Hello les bots Atl*ssian :hello:

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2458307
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-11-2023 à 19:28:25  profilanswer

C'est efficace et sans insulte pour se protéger du démarachage téléphonique pour tout ce qui est énergie, etc... (ce qui représente 90% des démarchages)

Tu leur lis la loi (mais ils te raccrochent au nez :( )
LOI n° 2020-901 du 24 juillet 2020 visant à encadrer le démarchage téléphonique et à lutter contre les appels frauduleux (1)

Toute prospection commerciale de consommateurs par des professionnels, par voie téléphonique, ayant pour objet la vente d'équipements ou la réalisation de travaux pour des logements en vue de la réalisation d'économies d'énergie ou de la production d'énergies renouvelables est interdite, à l'exception des sollicitations intervenant dans le cadre de l'exécution d'un contrat en cours au sens du deuxième alinéa du présent article.

---------------
Blablaté par Harko
n°2458308
Dion
Acceuil
Posté le 16-11-2023 à 19:32:56  profilanswer

tu peux juste dire au revoir et raccrocher c'est encore plus rapide

---------------
It is not called show art
n°2458309
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-11-2023 à 19:35:04  profilanswer

Dion a écrit :

tu peux juste dire au revoir et raccrocher c'est encore plus rapide

Nan parfois ils me rappelle, et puis j'ai besoin de m'amuser un peu

---------------
Blablaté par Harko
n°2458310
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-11-2023 à 20:15:28  profilanswer

Shinuza a écrit :

Inscription gitlab:

- Captcha en 10 étapes
- Pre-auth CB + Captcha
- Code par SMS
- Code par Email

Quand le SMS arrivera ils vont certainement me demander des examens d'urine

Bon, j'ai mis le numéro de ma femme ça a marché direct  :o  
J'ai du m'y reprendre à deux fois pour le mail par contre.

---------------
n°2458311
gfive
Posté le 16-11-2023 à 20:59:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

oui, vive le bruit !

Pourquoi?

Il a une dalle et une chappe de bien 10cm, c'est pas en enlever 2 ou 3 qui va radicalement changer les choses.
Pu alors j'ai pas compris la réflexion?

ratibus a écrit :

Dans la mesure du possible (soit l'épaisseur du carrelage et de la colle, donc 15mm sur les 40mm du receveur) car je peux pas enlever la dalle à cet endroit à cause du plancher chauffant qui passe sur une partie. Et j'ai pas prévu de refaire toute l'implantation du plancher chauffant :d
Si je voulais un truc sans rebord, fallait que je fasse une douche à l'italienne.

Ah dommage. Il doit pas manquer grand chose en plus.

---------------
n°2458312
ratibus
Posté le 16-11-2023 à 22:39:30  profilanswer

gfive a écrit :

Pourquoi?

Il a une dalle et une chappe de bien 10cm, c'est pas en enlever 2 ou 3 qui va radicalement changer les choses.
Pu alors j'ai pas compris la réflexion?

gfive a écrit :

Ah dommage. Il doit pas manquer grand chose en plus.

Une trentaine de cm. Les flèches montrent les scotch de la zone :
 https://img3.super-h.fr/images/2023/11/16/snapshot_1622650073f0d1cf86a1b82fc4.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023/11/16/snapshot_282475249677f16ea4f031de7.jpg

J'hésite même à virer le carrelage de la zone car c'est déjà tout de niveau :d
Je sais pas si ça vaut le coup pour 2cm.  
Surtout que j'ai pas envie d'un coup de Meuleuse malencontreux qui toucherait un tuyau du plancher chauffant. Il faut que je maîtrise la profondeur de meulage.

---------------
Mon blog
n°2458313
gfive
Posté le 17-11-2023 à 09:27:28  profilanswer

Les gens sous MacOS, il y a des alternatives à Finder un peu plus intuitives au niveau de l'affichage de l'arborescence ? (ou des options de Finder pour voir ça ? )

---------------
n°2458314
masklinn
Posté le 17-11-2023 à 09:34:42  profilanswer

gfive a écrit :

Les gens sous MacOS, il y a des alternatives à Finder un peu plus intuitives au niveau de l'affichage de l'arborescence ? (ou des options de Finder pour voir ça ? )

Pathfinder était pas mal recommandé par un moment, mais c’était avant que finder ait des tabs donc je sais pas si c’est autant un besoin.

Après t’auras probablement plus d’assistance si t’expliques ton problème, et si tu vas sur la cat apple (mais y’a une bonne poignée de cons là bas donc je comprend aussi le skip).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2458315
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-11-2023 à 09:36:20  profilanswer

gfive a écrit :

Y’avait Pathfinder, mais les gens détestent parce qu’il faut payer :o

Sinon y’a Qspace Pro, Fileside, etc… jamais essayé aucun a part Pathfinder.

« Nan mais MacOS c’est trop génial tu peux pas comprendre ». Comme pour les ordinateurs eux mêmes, il te faut 15 dongles (sous forme de plugin et apps), pour avoir un truc utilisable. Quelle farce putain :D

Sent from my iPhone :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2458316
nraynaud
lol
Posté le 17-11-2023 à 09:46:15  profilanswer

gfive a écrit :

perso ça fait 20ans que j'ai un mac, et il m'arrive toujours de galérer avec le finder [:ciler]

à propos, quand tu as un document ouvert dans une app, tu peux attraper son icone près de son nom en haut de la fenêtre pour glisser/déposer le document ailleurs. notamment dans un autre éditeur, ou dans la console pour utiliser son chemin. (Le rapport avec la choucroute c'est que ça fait moins utilise le Finder [:ciler] ) https://recordit.co/IFeGsz4y6n

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2458317
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-11-2023 à 10:01:10  profilanswer

Je pense que tout le monde galère avec le finder, c'est un outil de satan [:le kneu]

---------------
Twitter
n°2458318
___alt
Posté le 17-11-2023 à 10:17:23  profilanswer

Ydalb a écrit :

Nous dit pas pour quoi faire surtout :o

Parce que je connais des presse papiers moins chers si besoin :o

Merde, c'était pour empêcher des documents de voler sur mon bureau. Tu veux dire qu'il y a des objets dédiés pour moins cher ? [:dawa]
(c'est pour du self-hosting web dans une approche DIY)

flo850 a écrit :

j'ai reçu un mini pc ryzen 5800H/32G/1To Nvme/ 4To SSD Sata  :love:

gatsu faut vraiment que tu reprennes ta vie en main [:ocolor]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2458319
el_barbone
Posté le 17-11-2023 à 10:20:10  profilanswer

koskoz a écrit :

Je pense que tout le monde galère avec le finder, c'est un outil de satan [:le kneu]

ouais voilà.

---------------
n°2458320
flo850
moi je
Posté le 17-11-2023 à 10:33:39  profilanswer

___alt a écrit :

gatsu faut vraiment que tu reprennes ta vie en main [:ocolor]

c'est pour le taf , difficile de faire tourner XCP-ng sur un pi

---------------

n°2458321
gfive
Posté le 17-11-2023 à 10:37:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Après t’auras probablement plus d’assistance si t’expliques ton problème, et si tu vas sur la cat apple (mais y’a une bonne poignée de cons là bas donc je comprend aussi le skip).

Bah une vue avec l'arborescence à côté du répertoire sélectionné, déjà, ça aiderait bien.

Jubijub a écrit :

« Nan mais MacOS c’est trop génial tu peux pas comprendre ». Comme pour les ordinateurs eux mêmes, il te faut 15 dongles (sous forme de plugin et apps), pour avoir un truc utilisable. Quelle farce putain :D

Alors autant le hardware est sympa, autant pour l'OS la marche est assez haute avec Windows :o  
Les trucs vraiment gênants pour le moment (mais je pense que ça va venir), c'est surtout la gestion des fenêtres, et certains raccourcis claviers qui sont de l'ordre du réflexe, et que j'arrive pas à remapper sous MacOS (genre fin pour aller en fin de ligne)

Et les raccourcis IntelliJ aussi :o  

nraynaud a écrit :

perso ça fait 20ans que j'ai un mac, et il m'arrive toujours de galérer avec le finder [:ciler]

Ah, je suis donc dans la merde :o  

---------------
n°2458322
nraynaud
lol
Posté le 17-11-2023 à 10:39:38  profilanswer

gfive a écrit :

Alors autant le hardware est sympa, autant pour l'OS la marche est assez haute avec Windows :o  
Les trucs vraiment gênants pour le moment (mais je pense que ça va venir), c'est surtout la gestion des fenêtres, et certains raccourcis claviers qui sont de l'ordre du réflexe, et que j'arrive pas à remapper sous MacOS (genre fin pour aller en fin de ligne)

Et les raccourcis IntelliJ aussi :o  

pour l'OS, la config et les updates sont moins bordéliques

Pour le finder je soupçonne que c'est parce qu'un système de fichier c'est hiérarchique, et que Cooper a dit qu'on ne doit pas mettre d'arbre dans une UI, et maintenant on a le cul entre 2 chaises.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2458323
gfive
Posté le 17-11-2023 à 10:44:29  profilanswer

les updates ok. La config je sais pas, c'est variable selon ce que tu cherches à configurer j'ai l'impression.

---------------
n°2458324
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-11-2023 à 10:45:51  profilanswer

gfive, écoute moi bordel :fou: :fou: :fou:

Rectangle pour le placement des fenêtres, et si tu veux faire de la gestion plus poussée, BetterSnapTool.

---------------
Twitter
n°2458325
gfive
Posté le 17-11-2023 à 10:46:47  profilanswer

Rectangle c'est bon :o

---------------
n°2458326
___alt
Posté le 17-11-2023 à 11:16:27  profilanswer

Cet article sur le TDAH m'a vraiment marqué. Le gars en a une version assez violente, perso mes blocages et problèmes arrivent plus tard (je peux imaginer les étapes, c'est juste que les faire est parfois juste trop difficile mentalement).

Mais c'est une bonne fenêtre sur ce qu'on a dans la tête.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2458327
masklinn
Posté le 17-11-2023 à 11:17:53  profilanswer

gfive a écrit :

Bah une vue avec l'arborescence à côté du répertoire sélectionné, déjà, ça aiderait bien.

Je pige toujours pas. Y’a une vue arborescente (la seconde) qui correspond plus ou moins à la vue d’explorer ou du truc de gnome.

Ou alors tu veux dire que tu veux une sidebar arborescente, genre un panneau de gauche dont les entrées unfold. T’as la 3e vue (colonnes) qui fait un truc du style, mais ça prend un peu de place, sinon à ma connaissance finder ne supporte pas, faut chercher dans les remplacements.

---------------
n°2458328
FlorentG
Posté le 17-11-2023 à 11:28:19  profilanswer

___alt a écrit :

Cet article sur le TDAH m'a vraiment marqué. Le gars en a une version assez violente, perso mes blocages et problèmes arrivent plus tard (je peux imaginer les étapes, c'est juste que les faire est parfois juste trop difficile mentalement).

Très bon article oui. Je matche à 90% de tout ce qui y est écrit [:pingouino] Ça devient flippant.

n°2458329
DDT
Few understand
Posté le 17-11-2023 à 11:32:10  profilanswer

n°2458330
nraynaud
lol
Posté le 17-11-2023 à 11:34:33  profilanswer

___alt a écrit :

Citation :

I've gone four days forgetting to shave

c'est marrant les ligues d'amateurs, je me suis pas rasé depuis au moins un mois, j'ai pas été chez le coiffeur depuis le Covid.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2458331
gfive
Posté le 17-11-2023 à 11:39:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Ou alors tu veux dire que tu veux une sidebar arborescente, genre un panneau de gauche dont les entrées unfold. T’as la 3e vue (colonnes) qui fait un truc du style, mais ça prend un peu de place, sinon à ma connaissance finder ne supporte pas, faut chercher dans les remplacements.

Oui c'est ça que je voudrais.

---------------
n°2458332
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-11-2023 à 11:40:55  profilanswer

flo850 a écrit :

j'ai reçu un mini pc ryzen 5800H/32G/1To Nvme/ 4To SSD Sata  :love:

Je vais certainement devoir en commander un pour bosser

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25697  25698  25699  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)