Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3822 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25678  25679  25680  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2457468
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-11-2023 à 22:15:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

C'est un peu Harko qui arrive à avoir la fibre mais qu'au final c'est cappé à 10Mb/s  

Je vous mets en demeure d'arrêter immédiatement de dévaluer les trophées Muchacho. Il s'agit d'un post sur une figure assez obscure, sans topic dédié sur prog ou discu, d'un événement qui s'est déroulé dans l'année et qui n'est pas un scam pour gros  [:bauer_attitude:3],  le post est donc absolument inéligible à un trophée muchacho  

Process pas clair :o

gfive a écrit :

Bon par contre je sais pas trop si le fait d'avoir des communications pers via des trucs genre WhatsApp web ou signal est trop admis dans ce genre de boîte.

Le truc qui fait un peu chier c'est que Firefox est managé, donc je peux pas le Sync avec mon compte, et c'est mon navigateur pour tout ce qui est perso.

On peut ici, y’a un policy warning de temps a autre pour te rappeler que c’est usage perso uniquement

T’as l’usage de Safari sur ton Mac ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 06-11-2023 à 22:15:52  profilanswer

n°2457469
gfive
Posté le 06-11-2023 à 22:34:44  profilanswer

koskoz a écrit :

Pas moyen d'utiliser plusieurs profils Firefox ?

Non, l'utikisation de profils autre que default, et la synchro sont désactivés.

Je sais pas, mais je préfère d'abord connaître les usages locaux.

Vu que j'aurais un kvm, être strict sur la séparation pro/perso peut se faire plus strictement ave 2 PCS.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2457470
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-11-2023 à 22:48:38  profilanswer

je suppose que l'adverbe qu'il voulait employer est "excruciatingly" et non pas "exquisitely"

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2457471
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-11-2023 à 22:54:18  profilanswer

Jaime bien cette réponse au tweet original

Citation :

ZachXBT @zachxbt 8h

Fixed the post for you:
https://pbs.twimg.com/media/F-QRAadXgAAwynn?format=jpg&name=small

:lol:

---------------
n°2457472
XaTriX
Posté le 06-11-2023 à 23:01:43  profilanswer

Ah c'est batard ça :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2457473
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-11-2023 à 23:15:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

je suppose que l'adverbe qu'il voulait employer est "excruciatingly" et non pas "exquisitely"

Non: https://english.stackexchange.com/q [...] ism#446670

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2457475
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-11-2023 à 07:12:23  profilanswer

n°2457477
flo850
moi je
Posté le 07-11-2023 à 08:05:49  profilanswer

@gfive : sinon tu installes un firefox en version portable pour ton perso

Message édité par flo850 le 07-11-2023 à 08:11:33

---------------

n°2457478
flo850
moi je
Posté le 07-11-2023 à 08:11:23  profilanswer

Est ce que c'est trop facile de taper sur le cybertruck après les nft ?
https://twitter.com/RobDenBleyker/s [...] 5322009698

---------------

n°2457479
masklinn
Posté le 07-11-2023 à 08:14:05  profilanswer

flo850 a écrit :

Est ce que c'est trop facile de taper sur le cybertruck après les nft ?
https://twitter.com/RobDenBleyker/s [...] 5322009698

Non: https://www.motortrend.com/news/tes [...] eport-2023

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 07-11-2023 à 08:15:28

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 07-11-2023 à 08:14:05  profilanswer

n°2457480
flo850
moi je
Posté le 07-11-2023 à 09:10:13  profilanswer

a ouais, on est loin d'un truc fini , et ça ne semble pas être des points de détails

---------------

n°2457481
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-11-2023 à 10:16:22  profilanswer

Même si le modèle est correctement assemblé comme ici, mon impression est que ce design  va très mal vieillir. En fait il vieillit déjà mal.

---------------
n°2457482
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-11-2023 à 10:31:28  profilanswer

Je ne suis pas du tout d'accord. C'est d'une laideur intemporelle absolue. :o

---------------
Expert en expertises
n°2457483
FlorentG
Posté le 07-11-2023 à 10:43:15  profilanswer

Je trouve, pour le coup, même si ça va forcément finir en love it or hate it, que le design est au contraire pour une fois très intéressant.

Au moins ils tentent quelque-chose de différent, face aux autres constructeurs qui tendent à se ressembler de plus en plus, y compris à l'intérieur de leur gamme (Mercedes par exemple, dont les C, E & S sont difficilement différentiables, ce qui n'était pas le cas à une époque).

n°2457484
flo850
moi je
Posté le 07-11-2023 à 10:50:59  profilanswer

un peu comme les velsatis par exemple. :o

---------------

n°2457485
FlorentG
Posté le 07-11-2023 à 10:52:43  profilanswer

J'ai beaucoup aimé le design de la Vel Satis :o

n°2457486
nraynaud
lol
Posté le 07-11-2023 à 10:55:33  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=6DlfLthx89E
hop

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2457487
FlorentG
Posté le 07-11-2023 à 11:01:39  profilanswer

Citation :

It looks like they've used UVC germicidal tubes, which means it was the most sterile toilets EVER but at the expense of "user comfort".

:D

n°2457488
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-11-2023 à 11:05:09  profilanswer

FlorentG a écrit :

Je trouve, pour le coup, même si ça va forcément finir en love it or hate it, que le design est au contraire pour une fois très intéressant.

Au moins ils tentent quelque-chose de différent, face aux autres constructeurs qui tendent à se ressembler de plus en plus, y compris à l'intérieur de leur gamme (Mercedes par exemple, dont les C, E & S sont difficilement différentiables, ce qui n'était pas le cas à une époque).

Non mais je suis d'accord sur le fait qu'on est à un point bas en terme de design des voitures en général. Tous les nouveaux modèles sont basés sur le modèle gros cul SUV, même Porsche s'y met. Elles se ressemblent toutes et sont toutes uniformément moches.

Il y a des exceptions comme la Mazda MX-5, mais c'est de plus en plus rare.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 07-11-2023 à 11:06:44

---------------
n°2457490
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 07-11-2023 à 11:07:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non mais je suis d'accord sur le fait qu'on est à un point bas en terme de design des voitures en général. Toutes les voitures sont basées sur le modèle gros cul SUV, même Porsche s'y met. Elles se ressemblent toutes et sont toutes uniformément moches.

Il y a des exceptions comme la Mazda MX-5, mais c'est de plus en plus rare.

Cayenne mk1: 2002 :D

Message cité 1 fois
Message édité par invik le 07-11-2023 à 11:07:31
n°2457491
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-11-2023 à 11:14:55  profilanswer

invik a écrit :

Cayenne mk1: 2002 :D

Oui je sais, mais je voulais dire que le look SUV gagne les nouveaux modèles.

De façon générale, l'UE devrait légiférer sur le poids des voitures, de plus en plus grosses et lourdes, mais les Allemands sont les plus enclins à tordre les règles européennes en fonction de ce que leurs soufflent leurs constructeurs.

---------------
n°2457492
flo850
moi je
Posté le 07-11-2023 à 11:15:49  profilanswer

hahah
(et la vidéo est super intéressante en plus)

---------------

n°2457493
FlorentG
Posté le 07-11-2023 à 11:18:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est ça, tout devient SUV. On perd l'élégance et la finesse de la berline.

Même chez Renault, si on regarde les nouvelles Mégane E-Tech, le Scénic et l'Espace, t'as l'impression d'un copié/collé SUVisé...

n°2457494
___alt
Posté le 07-11-2023 à 11:22:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

De façon générale, l'UE devrait légiférer sur le poids des voitures, de plus en plus grosses et lourdes, mais les Allemands sont les plus enclins à tordre les règles européennes en fonction de ce que leurs soufflent leurs constructeurs.

Heureusement c'est pas en France que les constructeurs automobiles auraient un poids politique démesuré [:ocolor]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2457495
nraynaud
lol
Posté le 07-11-2023 à 11:23:44  profilanswer

___alt a écrit :

Heureusement c'est pas en France que les constructeurs automobiles auraient un poids politique démesuré [:ocolor]

Plein le cul du lobby du vélo :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2457496
masklinn
Posté le 07-11-2023 à 11:23:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tant que les merdes de pickups à l’américaine sont légaux j’ai aucun espoir là dessus :/

---------------
n°2457497
masklinn
Posté le 07-11-2023 à 11:25:34  profilanswer

___alt a écrit :

Et RAM fait partie de stellantis [:petrus75][:bien]

---------------
n°2457498
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 07-11-2023 à 11:26:47  profilanswer

___alt a écrit :

RIP Euro7

n°2457499
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-11-2023 à 11:34:00  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est ça, tout devient SUV. On perd l'élégance et la finesse de la berline.

Même chez Renault, si on regarde les nouvelles Mégane E-Tech, le Scénic et l'Espace, t'as l'impression d'un copié/collé SUVisé...

C'est dégueulasse, mais cette tendance est uniforme chez tous les constructeurs. Ils suivent la tendance américaine à faire plus gros, plus lourd, plus haut, plus immonde et plus consommateur d'énergie.

Et les gens achètent ces merdes.

---------------
n°2457500
nraynaud
lol
Posté le 07-11-2023 à 11:38:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Et RAM fait partie de stellantis [:petrus75][:bien]

ah putain! c'est pour ça qu'on en voit plus??
j'avais jamais vu un RAM avant d'aller aux US, et j'en vois de plus en plus en France.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2457501
DDT
Few understand
Posté le 07-11-2023 à 11:42:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est dégueulasse, mais cette tendance est uniforme chez tous les constructeurs. Ils suivent la tendance américaine à faire plus gros, plus lourd, plus haut, plus immonde et plus consommateur d'énergie.

Et les gens achètent ces merdes.

Sur ce point, si les Chinois oblitèrent les constructeurs européens sur le marché des électriques pas trop lourdes, ça sera pas volé.

---------------
click clack clunka thunk
n°2457502
___alt
Posté le 07-11-2023 à 11:43:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'aime la voiture. J'adore la voiture.
J'aime conduire. J'adore conduire.
Et donc je ne fais pas partie de tous ceux qui réclament la fin de la voiture, la disparition de la voiture.

La voiture c'est la liberté.

Et tous ceux qui condamnent aussi facilement la voiture devraient se souvenir de ce que c'était que l'Union Soviétique il y a quelques années, j'y suis allé.
Et ce qui m'avait le plus frappé à l'époque dans de voyage dans les années 80 dans l'Union Soviétique, c'est qu'il y avait pas de voiture.
Parce qu'il y avait pas de liberté.

La voiture c'est la liberté.

---------------
n°2457503
XaTriX
Posté le 07-11-2023 à 11:43:47  profilanswer

o_o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2457504
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-11-2023 à 11:45:19  profilanswer

FlorentG a écrit :

D'un autre coté le design Merco marche assez bien, et c'est du bon marketing à la Apple : t'as un continuum de bagnoles de 40k à 130k, donc tu peux toujours etre hypé et vouloir upgrader

el muchacho a écrit :

après les voitures ont pris en poids pour de bonne raisons aussi (y'en a des mauvaise, mais y'en a pleins des bonnes) : renforcement contre les chocs (y'a 30 ans, en 205 tu prenais un platane et c'était RIP, maintenant avec une 208 tu sors de toi meme, ou si tu sors pas t'es en moins en vie), insonorisation (remonte dans une veille caisse, les bruits de roulement sont monstrueux, t'as le moteur comme passager, etc...), tout le bordel de calculateurs (ça pèse son poids mine de rien, avec tous les cables pour les bus de données, etc...), mais du coup t'as l'ABS, l'ESP, si t'as un radar t'as la détection anti-collision, l'infotainment. T'as la clim très tot dans la gamme (ça non plus c'est léger), perso ça me manque pas de creuver de chaud sur l'A6 avec les fenetres ouvertes sur autoroute.
Avec koskoz on a fait pas mal de route dans ma caisse, au final j'ai été dedans presque 10h, ben j'étais OK en sortie, le confort a plus rien à voir.

Après oui, finalement peu de gens ont besoin d'un pickup, encore moins d'un truc qui fait 1.8m au capot

Message cité 3 fois
Message édité par Jubijub le 07-11-2023 à 11:47:09

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2457505
nraynaud
lol
Posté le 07-11-2023 à 11:51:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est marrant, de mon bureau j'ai une vue sur l'autoroute à vélo, qui est saturée aux heures de pointes, qui va vers la presqu'ile scientifique, dont le joyeau est le synchrotron, qui est un microscope géant d'extrêmement fine résolution, qui est utilisé pour ... étudier les membrannes de batteries et fuel cells pour les voitures ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2457506
nraynaud
lol
Posté le 07-11-2023 à 11:53:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

après les voitures ont pris en poids pour de bonne raisons aussi (y'en a des mauvaise, mais y'en a pleins des bonnes) : renforcement contre les chocs (y'a 30 ans, en 205 tu prenais un platane et c'était RIP, maintenant avec une 208 tu sors de toi meme, ou si tu sors pas t'es en moins en vie), insonorisation (remonte dans une veille caisse, les bruits de roulement sont monstrueux, t'as le moteur comme passager, etc...), tout le bordel de calculateurs (ça pèse son poids mine de rien, avec tous les cables pour les bus de données, etc...), mais du coup t'as l'ABS, l'ESP, si t'as un radar t'as la détection anti-collision, l'infotainment. T'as la clim très tot dans la gamme (ça non plus c'est léger), perso ça me manque pas de creuver de chaud sur l'A6 avec les fenetres ouvertes sur autoroute.
Avec koskoz on a fait pas mal de route dans ma caisse, au final j'ai été dedans presque 10h, ben j'étais OK en sortie, le confort a plus rien à voir.

Après oui, finalement peu de gens ont besoin d'un pickup, encore moins d'un truc qui fait 1.8m au capot

elles intègrent aussi beaucoup plus d'aluminium, des moteurs plus petits, elles sont plus grandes, donc c'est aussi beaucoup de mauvaises raisons.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2457507
flo850
moi je
Posté le 07-11-2023 à 11:56:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

les calculateurs remplacent tellement de tuyaux / cables/ .. que je ne suis pas sur du vrai impact
la clim c' est depuis les années 80/90, en 2000 quasi toutes les voitures neuves l'avaient

---------------

n°2457508
___alt
Posté le 07-11-2023 à 12:04:47  profilanswer

Toi t'aimes pas la liberté.
(le fun commence vraiment quand tu commences à chercher ce discours sur google)

---------------
n°2457509
nraynaud
lol
Posté le 07-11-2023 à 12:07:03  profilanswer

___alt a écrit :

Toi t'aimes pas la liberté.
(le fun commence vraiment quand tu commences à chercher ce discours sur google)

oublie-le, il habite dans l'ex-URSS :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2457510
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-11-2023 à 12:07:27  profilanswer

DDT a écrit :

Sur ce point, si les Chinois oblitèrent les constructeurs européens sur le marché des électriques pas trop lourdes, ça sera pas volé.

T'inquiète, l'Europe veille au grain. En France, on a le bonus énergétique 2024 qui prend en compte la distance de l'usine de fabrication et de leur impact écologique. Comme elles tournent au charbon, on a une bonne excuse. Je ne serai pas surpris d'apprendre que ça ne concerne pas les usines allemandes, par contre.

---------------
n°2457511
sligor
Posté le 07-11-2023 à 12:09:12  profilanswer

Ultra mauvaise fois
Ma voiture fait 980kg et a airbags, abs, climatisation et a même le Bluetooth et gps via support de téléphone qui dois peser 50g.
Edit: il y a aussi un filtre à particules. Pas besoin de radar de recul car la vitre arrière est grande pas comme sur les suv moderne où on ne voit rien

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 07-11-2023 à 12:11:05

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25678  25679  25680  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)