Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25674  25675  25676  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2457291
nraynaud
lol
Posté le 04-11-2023 à 16:42:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

denzel wash in town a écrit :

La moindre recherche technique qui te ramène sur un article medium écrit par un indien qui maîtrise encore moins le sujet que toi  [:cheesecake]  

Après j'ai mauvaise mémoire, je sait pas si c'était si bien que ca avant.

Et j'ai pas l'impression que les autres moteurs de recherche fassent beaucoup mieux.

Je regrette un peu le temps de mot-clés. En ce moment il corrige des recherches assez pointues en des recherches mainstream en utilisant la correction auto, ça me saoule.
Je me disais qu’il me faudrait plusieurs modes: un mode pour quand je cherche à acheter un truc, et un mode pour quand je cherche des infos.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 04-11-2023 à 16:42:38  profilanswer

n°2457292
___alt
Posté le 04-11-2023 à 17:21:11  profilanswer

Bilan : j'ai une grosse fuite et j'ai besoin d'un plombier [:moule_bite]

Long story short : la tête de robinet est impossible à dévisser, comme le robinet lui-même est pas correctement accroché au lavabo, il y a eu un peu de jeu, ça a fait fuir le raccord d'eau froide en dessous qui visiblement fuyait déjà un peu depuis un moment mais on l'avait pas vu au milieu des dégâts d'humidité liés à la façade.
J'ai échoué à le dévisser (pour changer le joint) tellement le truc est vieux, j'ai eu peur de péter le tuyau, mais le jeu supplémentaire a aggravé la fuite [:moule_bite]

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 04-11-2023 à 17:23:26

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2457294
flo850
moi je
Posté le 04-11-2023 à 17:50:38  profilanswer

___alt a écrit :

Je me limite à des interventions dans mes cordes, c'est juste que j'ai jamais fait et que je suis tombé sur un truc qui correspond pas à la plupart des tutos.
Mais c'est pas de la rocket science non plus :o

C'est le soucis avec les vieilles installations

___alt a écrit :

Calm down, calm down, je suis pas en train de retaper une baraque, j'ai un robinet qui fuit. Genre en plomberie c'est une quête de niveau 1 :o

Il n'y a pas de niveau 1 en plomberie
Quand ça merde , c'est direction dark soul

---------------

n°2457296
___alt
Posté le 04-11-2023 à 18:03:59  profilanswer

J'aurais du abandonner direct devant les red flags mais bon.
Je hais cet appart mais la recherche d'apparts à Paris, hey, vous connaissez la foreuse.

---------------
n°2457297
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-11-2023 à 18:04:04  profilanswer

flo850 a écrit :

Il n'y a pas de niveau 1 en plomberie
Quand ça merde , c'est direction dark soul

Ça dépend, si t'as du bol ya des vannes d'arrêt un peu partout (et elles sont pas coincées, et elles fuient pas, bon faut vraiment beaucoup de bol)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2457298
nraynaud
lol
Posté le 04-11-2023 à 18:07:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça dépend, si t'as du bol ya des vannes d'arrêt un peu partout (et elles sont pas coincées, et elles fuient pas, bon faut vraiment beaucoup de bol)

Une vanne d’arrêt qui marche du premier coup quand tu en as besoin, c’est un optimisme assez délirant [:pingouino]

Message cité 3 fois
Message édité par nraynaud le 04-11-2023 à 18:07:31

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2457299
___alt
Posté le 04-11-2023 à 18:09:52  profilanswer

Juste en fait mentalement je suis pas en ce moment dans un état incroyable et me pousser à faire des choses pour régler mes problèmes immédiats ça fait partie de la solution, quand ça backfire comme ça vient de le faire ça fout un coup au moral disproportionné, ça me gonfle.

---------------
n°2457301
nraynaud
lol
Posté le 04-11-2023 à 18:12:11  profilanswer

___alt a écrit :

Juste en fait mentalement je suis pas en ce moment dans un état incroyable et me pousser à faire des choses pour régler mes problèmes immédiats ça fait partie de la solution, quand ça backfire comme ça vient de le faire ça fout un coup au moral disproportionné, ça me gonfle.

Pareil, je viens de me forcer à réparer la remorque du vélo parce qu’il fallait aller faire les courses. Et j’ai pas pu bien la réparer parce que j’ai bordel incroyable dans le chantier du studio et que trouve pas mes outils, et maintenant le suis tout triste sur le canapé.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2457302
___alt
Posté le 04-11-2023 à 18:14:42  profilanswer

Du coup j'avais des lessives à faire et donc c'est mort (je peux pas "goulotter" la fuite vers la douche pour évacuer l'eau, elle suinte le long du tuyau directement dans le mur qui va en boire la moitié haha lol)

---------------
n°2457304
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-11-2023 à 18:30:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je regrette un peu le temps de mot-clés. En ce moment il corrige des recherches assez pointues en des recherches mainstream en utilisant la correction auto, ça me saoule.
Je me disais qu’il me faudrait plusieurs modes: un mode pour quand je cherche à acheter un truc, et un mode pour quand je cherche des infos.

le truc c'est que Google manque de segmentation : la majorité des gens veut du résultat utilisable depuis la page google (les panels), et cherchent comme des cons donc faut interpréter la recherche.
Y'a plus vraiment d'options pour les power users

la vidéo est bien faite, je suis d'accord avec la majorité des points.

et c'est clair que si on considère la recherche "commerciale" (je veux acheter xyz), la recherche d'expérience (où sortir ce soir, quelles fringues m'iraient bien si on est comme ça, etc...), Google n'est plus dedans, et les alternatives sont meilleures. (Amazon, YT / Insta / TikTok)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 04-11-2023 à 18:30:18  profilanswer

n°2457305
mechkurt
Posté le 04-11-2023 à 18:34:00  profilanswer

Je suis aussi dedans, quand tu rates tout (rien de bien grave, une assiette qui glisse pendant la vaisselle, un mouchoir dans le lave linge, bref le genre de truc insignifiant mais qui s'accumulent) et on se met à faire des parallèles genre "ah ben c'est normal, je suis nul, ah ah :-/ " et après tu te ressaisis en te disant que ce n'est que des coïncidences et un biais cognitif...

...et après, a peine sortit du trou, tu te met à lutter contre les biais des autres et la [:oh shi-]

---------------
D3
n°2457306
beel1
Posté le 04-11-2023 à 18:39:33  profilanswer

Présentement je viens de me fracasser le crâne sur le coin de la chaudière après avoir rebouché le trou béant fait pour faire passer la fibre
et j'ai renversé ma caisse à outil dans le garage
et j'ai un vieux pot de peinture qui fuit par le fond
ça s'appelle un samedi :o

ah et il pleut dans la chaudière, c'est le point de départ :o

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 04-11-2023 à 18:40:04
n°2457307
beel1
Posté le 04-11-2023 à 18:41:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

Une vanne d’arrêt qui marche du premier coup quand tu en as besoin, c’est un optimisme assez délirant [:pingouino]

la mienne s'était presque fermée du premier coup  

Spoiler :

jusqu'à ce que la poignée me reste dans la main [:dawak]

n°2457308
mechkurt
Posté le 04-11-2023 à 18:52:48  profilanswer

___alt a écrit :

nraynaud a écrit :

Pareil, je viens de me forcer à réparer la remorque du vélo parce qu’il fallait aller faire les courses. Et j’ai pas pu bien la réparer parce que j’ai bordel incroyable dans le chantier du studio et que trouve pas mes outils, et maintenant le suis tout triste sur le canapé.

beel1 a écrit :

Présentement je viens de me fracasser le crâne sur le coin de la chaudière après avoir rebouché le trou béant fait pour faire passer la fibre
et j'ai renversé ma caisse à outil dans le garage
et j'ai un vieux pot de peinture qui fuit par le fond
ça s'appelle un samedi :o

ah et il pleut dans la chaudière, c'est le point de départ :o

beel1 a écrit :

la mienne s'était presque fermée du premier coup  

Spoiler :

jusqu'à ce que la poignée me reste dans la main [:dawak]

[:zedlefou:3]
Shit happens

Message édité par mechkurt le 04-11-2023 à 18:53:23

---------------
D3
n°2457309
___alt
Posté le 04-11-2023 à 18:53:06  profilanswer

mechkurt a écrit :

Je suis aussi dedans, quand tu rates tout (rien de bien grave, une assiette qui glisse pendant la vaisselle, un mouchoir dans le lave linge, bref le genre de truc insignifiant mais qui s'accumulent) et on se met à faire des parallèles genre "ah ben c'est normal, je suis nul, ah ah :-/ " et après tu te ressaisis en te disant que ce n'est que des coïncidences et un biais cognitif...

...et après, a peine sortit du trou, tu te met à lutter contre les biais des autres et la [:oh shi-]

Mais là le pire je crois de pas avoir de solution concrète avant demain minimum.

Message édité par ___alt le 04-11-2023 à 18:53:21

---------------
n°2457310
flo850
moi je
Posté le 04-11-2023 à 19:44:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

Voilà

masklinn a écrit :

Doubt

___alt a écrit :

C'est bien d'avoir essayer
Les travaux c'est comme le code legacy, a un moment faut payer la dette sévèrement pour passer de "ça marche pas si mal" a " ça marche de manière prévisible"
Est ce que "ça suinte" suffisamment peu pour une réparation avec scotch armé ou soudure a froid ?

---------------

n°2457311
flo850
moi je
Posté le 04-11-2023 à 19:45:55  profilanswer

Moi je me suis dit Tiens maintenant qu'il a bien plu, que le terrain est lourd comme la mort et qu'il fait nuit a 14h et qu'il pleut encore plus, ne serait ce pas le bon moment pour planter un gros palmier ?
Je suis mon pire ennemi
(Mais palmitruc est en terre)
Faut que j'y retourne demain j'ai pas assez de terreau ceci dit

---------------

n°2457312
ratibus
Posté le 04-11-2023 à 19:55:02  profilanswer

flo850 a écrit :

Moi je me suis dit Tiens maintenant qu'il a bien plu, que le terrain est lourd comme la mort et qu'il fait nuit a 14h et qu'il pleut encore plus, ne serait ce pas le bon moment pour planter un gros palmier ?
Je suis mon pire ennemi  
(Mais palmitruc est en terre)
Faut que j'y retourne demain j'ai pas assez de terreau ceci dit

Palm corp represents.

---------------
Mon blog
n°2457315
flo850
moi je
Posté le 04-11-2023 à 21:13:24  profilanswer

ratibus a écrit :

Palm corp represents.

j'avais pas compris au début , joli

---------------

n°2457316
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-11-2023 à 21:52:53  profilanswer

:hello:

Petite chose qui me bloque en js :

Que je déclare un tableau :

Citation :

let obj = [1,2,3,4];

ou un objet :

Citation :

let obj={
    name : "DUPONT",
    lastName : "Roger"
};

Dans les 2 cas je peux récupérer les clés et les valeurs :

Citation :

for (let key in obj ) {
    console.log(key +" "+obj[key]);
    }

Par contre pourquoi je ne peux venir "parser" que le tableau ?
Si je fais un :

Citation :

console.log(obj[1]);

Dans le cas du tableau ça marche et je récupère bien la valeur (2 qui est à la position 1) mais dans celui de l'objet j'ai un undefined

Message cité 2 fois
Message édité par micky78 le 04-11-2023 à 21:56:19
n°2457317
Flaie
Posté le 04-11-2023 à 22:14:20  profilanswer

car dans le deuxième cas la clé n'est pas 1 ou 2, mais "name" oh "lastName".

Donc obj["name"] ou obj.name.

ton for pour un tableau il énumères les clés qui sont des entiers alors que pour un objet ce n'est pas forcément des entiers.

Exemple:

let obj={
};

obj[1] = "foo"

console.log(obj)
{ 1:foo,lastName:Roger,name:DUPONT }

Message édité par Flaie le 04-11-2023 à 22:16:22
n°2457318
nraynaud
lol
Posté le 04-11-2023 à 22:18:37  profilanswer

micky78 a écrit :

Que je déclare un tableau :

Citation :

let obj = [1,2,3,4];

ou un objet :

Citation :

let obj={
};

Dans les 2 cas je peux récupérer les clés et les valeurs :

Citation :

for (let key in obj ) {
    console.log(key +" "+obj[key]);
    }

Par contre pourquoi je ne peux venir "parser" que le tableau ?
Si je fais un :

Citation :

console.log(obj[1]);

Dans le cas du tableau ça marche et je récupère bien la valeur (2 qui est à la position 1) mais dans celui de l'objet j'ai un undefined

dans l'objet, les clefs sont des chaines, tu peux les attraper par obj["name"]
https://i.imgur.com/PwPloqM.png

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2457319
XaTriX
Posté le 04-11-2023 à 22:20:41  profilanswer

micky78 a écrit :

Prend un abo GPT4 et converse avec lui pour capter des trucs :o
Je sais pas trop si c'est utilisé/apprécié sur ce topic mais j'ai appris beaucoup de choses et j'ai une belle courbe de progression depuis que j'utilise ça :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2457320
Flaie
Posté le 04-11-2023 à 22:22:08  profilanswer

Après faut pas trop se formaliser JS a son lot de WTF

>> let obj=[1,2,3]

>> obj["foo"] = 5

>> obj
(3)[ 1,2,3 ]

>> obj[3.14] = 5

>> obj
(3)[ 1,2,3 ]

>> Object.keys(obj)
(5)[ 0,1,2,foo,3.14 ]

>> Object.values(obj)
(5)[ 1,2,3,5,5 ]

n°2457321
masklinn
Posté le 04-11-2023 à 22:38:56  profilanswer

Flaie a écrit :

Après faut pas trop se formaliser JS a son lot de WTF

>> let obj=[1,2,3]

>> obj["foo"] = 5

>> obj
(3)[ 1,2,3 ]

>> obj[3.14] = 5

>> obj
(3)[ 1,2,3 ]

>> Object.keys(obj)
(5)[ 0,1,2,foo,3.14 ]

>> Object.values(obj)
(5)[ 1,2,3,5,5 ]

Un array est un objet, mais manipuler un array comme un objet est pas nécessairement consistent.  

C’est un des premiers trucs que t’apprends normalement, ne surtout pas utiliser les trucs d’objets sur un array.  

Et ne pas utiliser for…in avec quoi que ce soit, c’est déprécié depuis 10 ans.  

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2457322
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-11-2023 à 22:46:37  profilanswer

Merci :jap:

ChatGPT 4 oui j'utilise mais là ma question me paraissait pas trop gérable .. bon du coup je lui ai posé tel quel, sans les quotes, pour tester (et en Francais), c'est quand même impressionant :

Citation :

En JavaScript, les tableaux et les objets sont traités différemment bien qu'ils partagent certains aspects de leur fonctionnement, car les deux sont des types de structures de données.

Les tableaux en JavaScript sont en réalité des objets spéciaux qui stockent des données dans des indices numériques débutant à 0. Quand vous utilisez une notation avec des crochets comme obj[1] sur un tableau, vous accédez à l'élément à l'indice 1 dans ce tableau.

Les objets en JavaScript stockent des paires clé-valeur où les clés sont des chaînes de caractères (ou des symboles) et non des indices numériques. Quand vous utilisez la notation avec des crochets comme obj[1] sur un objet, vous tentez d'accéder à la valeur associée à la clé qui est la chaîne de caractères "1".

Dans votre exemple de tableau :

javascript

let obj = [1,2,3,4];
console.log(obj[1]); // Affiche 2

Ici, obj[1] accède à l'élément à l'indice 1 du tableau, qui contient la valeur 2.

Dans votre exemple d'objet :

javascript

let obj = {
    name: "DUPONT",
    lastName: "Roger"
};
console.log(obj[1]); // Affiche undefined

Ici, obj[1] tente d'accéder à une valeur dans l'objet où la clé est la chaîne "1". Comme il n'y a pas de paire clé-valeur dans l'objet avec la clé "1", il retourne undefined.

Si vous voulez accéder aux propriétés de l'objet, vous devez utiliser les noms de clés exacts :

javascript

console.log(obj["name"]); // Affiche "DUPONT"
console.log(obj["lastName"]); // Affiche "Roger"

Ou en utilisant la notation par point, qui est souvent plus lisible :

javascript

console.log(obj.name); // Affiche "DUPONT"
console.log(obj.lastName); // Affiche "Roger"

C'est donc la différence fondamentale entre l'accès aux éléments d'un tableau par indices et l'accès aux propriétés d'un objet par clés qui explique le comportement que vous observez.

Message édité par micky78 le 04-11-2023 à 22:47:36
n°2457323
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-11-2023 à 22:50:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Plus de for..in et for..of ? Tu utilises quoi à la place ?

n°2457324
Flaie
Posté le 05-11-2023 à 00:00:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Un array est un objet, mais manipuler un array comme un objet est pas nécessairement consistent.  

C’est un des premiers trucs que t’apprends normalement, ne surtout pas utiliser les trucs d’objets sur un array.  

Ben ouais on est au courant, c'est un langage à mettre au feu.

n°2457325
___alt
Posté le 05-11-2023 à 01:37:05  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est bien d'avoir essayer
Les travaux c'est comme le code legacy, a un moment faut payer la dette sévèrement pour passer de "ça marche pas si mal" a " ça marche de manière prévisible"
Est ce que "ça suinte" suffisamment peu pour une réparation avec scotch armé ou soudure a froid ?

Ça fait un goutte à goute rapide, le support pour coller quelque chose est pas clean, il faudrait que je décape la peinture (parce que l'abruti qui avait rénové l'appart a peint par dessus la plomberie, les raccords, les robinets d'arrivée, les valves de purge des radiateurs, ...) et que tout soit clean.
Je vais jeter de l'argent au problème et faire payer le proprio.

---------------
n°2457326
masklinn
Posté le 05-11-2023 à 08:37:44  profilanswer

micky78 a écrit :

Plus de for..in et for..of ? Tu utilises quoi à la place ?

for…of est bon, c’est le successeur plus ou moins correct de for…in.

---------------
n°2457329
flo850
moi je
Posté le 05-11-2023 à 09:43:07  profilanswer

___alt a écrit :

Ça fait un goutte à goute rapide, le support pour coller quelque chose est pas clean, il faudrait que je décape la peinture (parce que l'abruti qui avait rénové l'appart a peint par dessus la plomberie, les raccords, les robinets d'arrivée, les valves de purge des radiateurs, ...) et que tout soit clean.

En réparation de fortune : tu coupes l'eau , tu sèches et tu mets un truc comme ça généreusement
https://amzn.eu/d/6Ek8TcY

---------------

n°2457330
XaTriX
Posté le 05-11-2023 à 09:44:40  profilanswer

___alt a écrit :

Ah mais t'es pas proprio ? :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2457331
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-11-2023 à 09:59:09  profilanswer

ratibus a écrit :

Palm corp represents.

Joli :jap:

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2457332
Plam
Bear Metal
Posté le 05-11-2023 à 10:07:06  profilanswer

Palm Corp, palmiers et bear metal :o

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2457333
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-11-2023 à 11:35:38  profilanswer

masklinn a écrit :

Donc la bonne pratique si on doit récupérer les clés c'est d'utiliser for..of et Object.entries ?

Citation :

let object = { a: 10, b: 20 };

for (let [key, value] of Object.entries(object)) {
  console.log(key, value);  // "a", 10
                            // "b", 20
}

edit : je viens de voir qu on peut remplacer Object.entries(object) par object.entries() ... mais ça ne marche que pour un tableau apparemment, il faut que les clés soit numériques

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 05-11-2023 à 11:54:44
n°2457334
masklinn
Posté le 05-11-2023 à 11:51:14  profilanswer

micky78 a écrit :

Donc la bonne pratique si on doit récupérer les clés c'est d'utiliser for..of et Object.entries ?

Citation :

let object = { a: 10, b: 20 };

for (let [key, value] of Object.entries(object)) {
  console.log(key, value);  // "a", 10
                            // "b", 20
}

Oui. Ou encore mieux, utiliser Map si tu veux une map, l'itérateur par défaut produit des entrées.

Message édité par masklinn le 05-11-2023 à 11:52:04

---------------
n°2457337
denzel was​h in town
Posté le 05-11-2023 à 13:37:12  profilanswer

Je suis le seul chez qui Leboncoin chie dans la colle depuis des mois ?

La page d'accueil met 20sec avant d'être utilisable

Dès que je tape une lettre dans la barre de recherche le machin va faire des requêtes pour mettre à jour les annonces en temps réel. C'est inutilisable [:pere dodu:4]

Message cité 3 fois
Message édité par denzel wash in town le 05-11-2023 à 13:37:39
n°2457338
Kenshineuh
Posté le 05-11-2023 à 13:44:07  profilanswer

masklinn a écrit :

En quoi il ne faut plus utiliser for..in ?

n°2457340
masklinn
Posté le 05-11-2023 à 14:25:06  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

En quoi il ne faut plus utiliser for..in ?

En tout, ça a une sémantique d'une utilité super discutable (surtout si tu fais pas de la meta-programmation) et ça supporte pas les itérateurs.

---------------
n°2457341
Kenshineuh
Posté le 05-11-2023 à 14:32:25  profilanswer

n°2457342
Flaie
Posté le 05-11-2023 à 14:35:53  profilanswer

Y'a les histoires avec les propriétés héritées aussi, il faut checker avec hasOwnProperty, y'a l'ordering de parcours qui est pas forcément respecté, et comme le dit le mask for of est compatible avec tout ce qui implémente iterable.

Ça fait déjà pas mal d'avantages.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25674  25675  25676  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)