Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4109 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25619  25620  25621  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2454963
Anonymouse
Posté le 29-09-2023 à 10:50:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello

C'est possible en rust de générer un iter d'iter borné par une valeur N et qui fait avancer l'iter principale ou faut jongler avec skip et take.

Pseudo code :

Code :
  1. let n = 3
  2. let main_iter = my_iter_of_iter([1, 2, 3, 4, 5, 6], n)
  3. while !main_iter.is_empty() {
  4.     println("=====" );
  5.     for elt in main.sub_iter() {
  6.         println(elt);
  7.     }
  8. }

Output :

Code :
  1. =====
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. =====
  6. 4
  7. 5
  8. 6

mood
Publicité
Posté le 29-09-2023 à 10:50:51  profilanswer

n°2454964
depart
Posté le 29-09-2023 à 10:51:14  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Parce que c'est le rôle des IDE, pas celui des langages. Et les IDE font déjà ça très bien.

Pourquoi ce ne sont pas les langages : parce qu'ils n'ont aucun moyen de résoudre les conflits de noms autrement que par une intervention manuelle du développeur. D'où les imports explicites.

Je vois l'idée.
Pourtant il y a plein de langages qui se débrouillent sans souci avec ça.
Genre en PHP tu veux manipuler des fichiers par exemple (fopen, ...) sans avoir à inclure de librairie file.
Et comme c'est une fonction "native", personne ne va chercher a faire une librairie tierce avec sa propre méthode fopen qui rentrerait en conflit avec fopen. Où alors c'est très volontairement un choix assumé (remplacer une fonction native).

J'ai cherché un peu et certains évoquent aussi l'aspect sécurité : la logique serait que si tu as une faille dans la librairie Toto, que ton projet ne l'utilise pas mais qu'une personne mal-intentionnée arrive à injecter du code qui fait appel à cette librairie, si elle n'est pas automatiquement chargée lorsqu'on en a besoin alors elle ne risque pas d'être utilisée, alors qu'à l'inverse, il suffirait que le code malveillant cherche à s'en servir pour pouvoir y accéder.
Là encore je vois l'idée, mais dans le cas de code compilé, j'ai un peu plus de mal à comprendre : si tu t'en sers pas, elle n'est pas inclue, donc non utilisable.

n°2454965
Anonymouse
Posté le 29-09-2023 à 10:51:55  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ha ben si ya OUSSAMA AMMAR ça doit être de confiance alors :o

Y'a aussi la CO-FONDATRICE DE DIJO, ET CANDIDATE DE "QUI VEUT ÊTRE MON ASSOCIÉ" SAISON 3.  [:daphne:3]

n°2454966
Dion
Acceuil
Posté le 29-09-2023 à 10:56:06  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Après c'est probablement comme quand Musk a lancé son nouvel abo Shitter et qu'il a abonné d'offices certaines personnes qui n'avaient rien demandé ou même avaient refusées  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°2454967
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-09-2023 à 10:58:15  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Hello

C'est possible en rust de générer un iter d'iter borné par une valeur N et qui fait avancer l'iter principale ou faut jongler avec skip et take.

Pseudo code :

Code :
  1. let n = 3
  6.         println(elt);
  7.     }
  8. }

Output :

Code :
  1. =====
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. =====
  6. 4
  7. 5
  8. 6

Je comprend pas la question et le code n’a aucun sens.

Si tu veux juste une itération chunkée, y’a slice::chunks (et diverses variantes), pour un itérateur en source rien dans la stdlib, il faut aller chercher itertools qui a Itertools::chunks et Itertools::tuples.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2454968
Flaie
Posté le 29-09-2023 à 10:59:39  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Hello

Pseudo code :

Code :
  1. let n = 3
  6.         println(elt);
  7.     }
  8. }

Output :

Code :
  1. =====
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. =====
  6. 4
  7. 5
  8. 6

tu peux pas tout simplement utiliser chunks(n) ou array_chunks(n)?

n°2454969
flo850
moi je
Posté le 29-09-2023 à 11:07:47  profilanswer

vous avez deja vu un cybertruck rouler ? https://twitter.com/FrancisWegner/s [...] 6690428181
il y a un truc chelou avec les roues, on dirai des roulettes

---------------

n°2454970
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-09-2023 à 11:11:29  profilanswer

flo850 a écrit :

vous avez deja vu un cybertruck rouler ? https://twitter.com/FrancisWegner/s [...] 6690428181

Ce truc  :D  :lol:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2454971
Dion
Acceuil
Posté le 29-09-2023 à 11:11:43  profilanswer

flo850 a écrit :

Citation :

When I saw this today, it just took my breath away. Its design is such a departure from conventional trucks, the Cybertruck makes the future look like the future.

https://x.com/Teslaconomics/status/1707614262548697299

---------------
n°2454972
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2023 à 11:12:14  profilanswer

flo850 a écrit :

ya pas à dire, c'est épouvantablement laid en tous cas...

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 29-09-2023 à 11:12:14  profilanswer

n°2454973
ratibus
Posté le 29-09-2023 à 11:12:26  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je me suis fait la même remarque direct :D

gfive a écrit :

Saperlipopette, y'a un pigeon qui vient de se prendre ma fenêtre.

Il est mort :o

Il doit y avoir moyen d'en faire un post linkedin inspirant.

A base de "il n'a pas mesuré l'obstacle, mais il ne sera pas mort en vain, je l'ai bouffé et j'ai économisé 5 euros, c'est le début de la fortune"

Du coup t'as une recette d'Etchebest pour le pigeon ? Faut au moins que tu récupères le coeur pour la plancha.

n°2454974
masklinn
Posté le 29-09-2023 à 11:14:25  profilanswer

flo850 a écrit :

L’aile est sombre / noire et assez épaisse, comme la vidéo est de moyenne qualité et qu’il fait un peu sombre t’as pas de définition dans le sombre, donc l’aile et le pneu se distinguent pas, tu vois juste la jante (qui est pas énorme pour le tas de merde, l’internet me dit 20” pour des roues de 35”) et a donne l’impression que ce sont des roulettes à profil bas.

Je pense que c’est encore plus bizarre / dégueulasse parce qu’ils ont mis une plaque opaque au dessus de la benne et c’est encore plus dégueulasses.

Dion a écrit :

Citation :

When I saw this today, it just took my breath away. Its design is such a departure from conventional trucks, the Cybertruck makes the future look like the future.

https://x.com/Teslaconomics/status/1707614262548697299

C’est quand même impressionnant les simps qui vivent encore en 1992.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 29-09-2023 à 11:21:09

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2454975
gfive
Posté le 29-09-2023 à 11:23:50  profilanswer

masklinn a écrit :

L’aile est sombre / noire et assez épaisse, comme la vidéo est de moyenne qualité et qu’il fait un peu sombre t’as pas de définition dans le sombre, donc l’aile et le pneu se distinguent pas, tu vois juste la jante (qui est pas énorme pour le tas de merde, l’internet me dit 20” pour des roues de 35”) et a donne l’impression que ce sont des roulettes à profil bas.

Je pense que c’est encore plus bizarre / dégueulasse parce qu’ils ont mis une plaque opaque au dessus de la benne et c’est encore plus dégueulasses.

C’est quand même impressionnant les simps qui vivent encore en 1992.

non mais c'st un mec qui a monté une fauisse carrosserie sur une touingo, ça, non???

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2454976
frabill
Posté le 29-09-2023 à 11:39:16  profilanswer

:D c'est quand même assez évident, il faudra penser à retourner chez l'ophtalmo

sinon j'ai encore raté le NFT Biarritz cette année  :fou:  
https://www.youtube.com/watch?v=AjvoCskQp1o

Message édité par frabill le 29-09-2023 à 11:40:18
n°2454977
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-09-2023 à 11:39:55  profilanswer

Putain d'imprimante HP qui ne chope plus le papier après, quoi 40 impressions en tout et pour tout ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2454978
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-09-2023 à 11:43:07  profilanswer

depart a écrit :

Je vois l'idée.
Pourtant il y a plein de langages qui se débrouillent sans souci avec ça.
Genre en PHP tu veux manipuler des fichiers par exemple (fopen, ...) sans avoir à inclure de librairie file.
Et comme c'est une fonction "native", personne ne va chercher a faire une librairie tierce avec sa propre méthode fopen qui rentrerait en conflit avec fopen. Où alors c'est très volontairement un choix assumé (remplacer une fonction native).

J'ai cherché un peu et certains évoquent aussi l'aspect sécurité : la logique serait que si tu as une faille dans la librairie Toto, que ton projet ne l'utilise pas mais qu'une personne mal-intentionnée arrive à injecter du code qui fait appel à cette librairie, si elle n'est pas automatiquement chargée lorsqu'on en a besoin alors elle ne risque pas d'être utilisée, alors qu'à l'inverse, il suffirait que le code malveillant cherche à s'en servir pour pouvoir y accéder.
Là encore je vois l'idée, mais dans le cas de code compilé, j'ai un peu plus de mal à comprendre : si tu t'en sers pas, elle n'est pas inclue, donc non utilisable.

Dans la plupart des languages, tu as trois couches :
- le language coeur, avec ses éléments propres dont l'implémentation est fournie avec le language
- la bibliothèque standard, qui rajoute des fonctionnalités en laissant le soin à l'utilisateur de fournir sa propre implémentation, et qui peut être ignorée
- tout le reste

Tout ce qui n'est pas dans le premier point ne peut pas être importé automatiquement par le language, ça doit être géré par une couche supplémentaire. La librarie standard est généralement gérée nativement par tous les IDE, et tout le reste ça fait l'objet de gestionnaires de modules qui permettent de se simplifier la vie pour partager des composants communs.

Maintenant, pourquoi on met pas tout dans 1 ? parce que d'une part ça rend le language bien plus compliqué à développer, et à faire évoluer; et d'autre part ça force les utilisateurs à importer des fonctionnalités qu'ils n'utilisent peut-être pas, ou qu'ils préfèrent importer d'ailleurs.. Selon les contraintes et les choix de chaque language, on va retrouver des fonctionnalités plus riches fournies nativement, et la plupart des languages aujourd'hui vont notamment proposer des bibliothèques standard pour l'interface graphique, mais ils gardent cette structure en oignon qui permet d'avoir une couche externe riche et véloce. Comme il t'a été répondu plus haut, même si c'est effectivement pénible à l'utilisation au premier abord, il existe des outils qui, s'ils sont correctement choisis et configurés (ce qui rajoute une grosse couche de friction), permettent de gérer ça au quotidien presque comme si ces foncitonalités étaient natives.

n°2454979
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-09-2023 à 11:45:17  profilanswer

flo850 a écrit :

Ca a l'air d'un fake en mode DIY.

Ceci étant, le cybertruck est ridicule à coté du Yangwang U8.

---------------
n°2454980
___alt
Posté le 29-09-2023 à 12:38:36  profilanswer

gfive a écrit :

Saperlipopette, y'a un pigeon qui vient de se prendre ma fenêtre.

Il est mort :o

Il doit y avoir moyen d'en faire un post linkedin inspirant.

A base de "il n'a pas mesuré l'obstacle, mais il ne sera pas mort en vain, je l'ai bouffé et j'ai économisé 5 euros, c'est le début de la fortune"

Les plus grandes épreuves dans la vie ne sont pas toujours celles qu'on voit :)
Parfois les obstacles les plus durs ne se révèlent qu'au dernier moment.  [:gnel42]  
Il faut voler de ses propres ailes et ne pas avoir peur d'aller de l'avant.  [:populous]  
Namaste  [:snorkydu29]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2454981
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-09-2023 à 13:06:17  profilanswer

___alt a écrit :

Les plus grandes épreuves dans la vie ne sont pas toujours celles qu'on voit :)
Parfois les obstacles les plus durs ne se révèlent qu'au dernier moment.  [:gnel42]  
Il faut voler de ses propres ailes et ne pas avoir peur d'aller de l'avant.  [:populous]  
Namaste  [:snorkydu29]

:D

---------------
n°2454982
masklinn
Posté le 29-09-2023 à 13:12:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca a l'air d'un fake en mode DIY.

Ceci étant, le cybertruck est ridicule à coté du Yangwang U8.

Ah, Pierre Chabrier?

---------------
n°2454983
nraynaud
lol
Posté le 29-09-2023 à 13:12:35  profilanswer

UN COURS EN 27 PARTIES SUR LE COMPORTEMENT DYNAMIQUE DES ROTORS ??

POURQUOI J'IRAI ESSAYER DE GAGNER DE L'ARGENT POUR PAYER MES IMPOTS ET MES DETTES QUAND Y'A DU DIVERTISSEMENT DE CETTE QUALITÉ À LA TÉLÉ ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2454984
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-09-2023 à 13:13:01  profilanswer

flo850 a écrit :

Je comprends pas ce truc pour une raison simple : un truck c'est un utilitaire, ça a une grosse capacité utile à l'arrière. Mais vu la forme, tu mets rien dedans, on est d'accord ? Donc ça sert juste pour les gens qui veulent un gros véhicule m'as-tu-vu, et du coup si c'est le but y'a quand meme des options plus sympa.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2454985
Dion
Acceuil
Posté le 29-09-2023 à 13:15:23  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je comprends pas ce truc pour une raison simple : un truck c'est un utilitaire, ça a une grosse capacité utile à l'arrière. Mais vu la forme, tu mets rien dedans, on est d'accord ? Donc ça sert juste pour les gens qui veulent un gros véhicule m'as-tu-vu, et du coup si c'est le but y'a quand meme des options plus sympa.

On n’est plus dans les années 90  :sarcastic:

---------------
n°2454986
nraynaud
lol
Posté le 29-09-2023 à 13:21:52  profilanswer

Jubijub a écrit :

y'avait un mec qui montrait qu'en fait même les pickup truc ont moins de surface à l'arrière que beaucoup de breaks des années 90/2000

https://i.imgur.com/Cs1Xr0m.jpg
et certains possesseurs de supercab ont l'air d'être d'accord.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2454987
nraynaud
lol
Posté le 29-09-2023 à 13:41:47  profilanswer

ça intéresse quelqu'un un job où il faut analyser un algo en black box ?  
Assez proche du SEO
c'est un site qui classe des annonces, il faudrait trouver quels sont les critères qui influencent le plus le classement.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2454988
masklinn
Posté le 29-09-2023 à 13:54:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je comprends pas ce truc pour une raison simple : un truck c'est un utilitaire, ça a une grosse capacité utile à l'arrière

Lol :o

Après plus sérieusement les pickups modernes ont globalement perdu en volume si tu prends pas un extended bed — ce que la majorité des gens font pas — mais la capacité masse s’est envolée, initialement “light duty” c’était 1000 lbs (~500kg), ensuite la classe “1500” c’était 1500 lbs (~750kg), un F150 ou un ram 1500 c’est au dessus de 2000 avec le chassis de base (mais le constructeur va pas nécessairement te le promettre, dépend du moteur aussi).

Jubijub a écrit :

Mais vu la forme, tu mets rien dedans, on est d'accord ? Donc ça sert juste pour les gens qui veulent un gros véhicule m'as-tu-vu, et du coup si c'est le but y'a quand meme des options plus sympa.

Tu peux ouvrir la benne, y’a juste une couverture en standard.

nraynaud a écrit :

y'avait un mec qui montrait qu'en fait même les pickup truc ont moins de surface à l'arrière que beaucoup de breaks des années 90/2000

Je sais pas comment ça s’appelle mais tu peux aussi vanifier le truc en étendant la cabine sur toute la beine, comme un break.

Après normalement tu peux prendre un long bed, mais généralement t’as un choix à faire entre cab et bed, y’a une limite à la longueur du paquebot. Et tous les branleurs prennent un supercrew ca, donc pas de long bed.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 29-09-2023 à 14:04:32

---------------
n°2454989
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-09-2023 à 14:06:58  profilanswer

gfive a écrit :

non mais c'st un mec qui a monté une fauisse carrosserie sur une touingo, ça, non???

J'ai eu la même réflexion [:professeur raoult:1]

masklinn a écrit :

Après plus sérieusement les pickups modernes ont globalement perdu en volume si tu prends pas un extended bed — ce que la majorité des gens font pas — mais la capacité masse s’est envolée, initialement “light duty” c’était 1000 lbs (~500kg), ensuite la classe “1500” c’était 1500 lbs (~750kg), un F150 ou un ram 1500 c’est au dessus de 2000 avec le chassis de base (mais le constructeur va pas nécessairement te le promettre, dépend du moteur aussi).

Tu peux ouvrir la benne, y’a juste une couverture en standard.

Je sais pas comment ça s’appelle mais tu peux aussi vanifier le truc en étendant la cabine sur toute la beine, comme un break.

Après normalement tu peux prendre un long bed, mais généralement t’as un choix à faire entre cab et bed, y’a une limite à la longueur du paquebot. Et tous les branleurs prennent un supercrew ca, donc pas de long bed.

Pourquoi t'y connais-tu autant en pickups [:pingouino dei]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 29-09-2023 à 14:07:06

---------------
Twitter
n°2454990
masklinn
Posté le 29-09-2023 à 14:11:17  profilanswer

koskoz a écrit :

Pourquoi t'y connais-tu autant en pickups [:pingouino dei]

https://youtu.be/JukTvlrh-Wk

---------------
n°2454991
rokhlan
Posté le 29-09-2023 à 14:20:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=jN7mSXMruEo

Cette vidéo, il a tellement raison :love:  

Par contre, en arrivant ici on a cherché à acheter un break comme on avait en France mais il n'y avait absolument rien dans les garages. Je suis sérieux, hein, zéro SW à vendre...
Pareil pour les compacts, il n'y a pas de véhicule à hayon hors SUV, il n'y a que des "sedan" avec des coffres pas pratique du tout (on a eu pendant un mois une Kia Rio sedan de location, c'est un cauchemar ces coffres...).

On a fini avec un SUV parce qu'on voulait un coffre de plus de 500L, comme ce qu'on avait avec notre break en France.

Vivement que le marché automobile d'Amérique du nord prenne exemple sur l'Europe.

n°2454992
masklinn
Posté le 29-09-2023 à 14:30:21  profilanswer

rokhlan a écrit :

Vivement que le marché automobile d'Amérique du nord prenne exemple sur l'Europe.

So I’ve got bad news…

---------------
n°2454993
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-09-2023 à 14:36:41  profilanswer

n°2454994
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-09-2023 à 14:37:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est stealthy. Ca passe sous les radars quand on roule à 200 :o

---------------
n°2454995
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-09-2023 à 14:43:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

pas compris la référence

Un des deux mecs de Vilebrequin (youtube), qui aime les gros SUV

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2454996
masklinn
Posté le 29-09-2023 à 14:43:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

pas compris la référence

Les énormes SUVs de luxe c’est son kif, ton truc faut un permis C1 pour le conduire à vide.

el muchacho a écrit :

C'est stealthy. Ca passe sous les radars quand on roule à 200 :o

Tu veux dire que tesla utilise un super-ordinateur des années 70 pour faire leur CAO?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 29-09-2023 à 14:44:37

---------------
n°2454997
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-09-2023 à 14:48:24  profilanswer

masklinn a écrit :

Bande de petits joueurs :o
https://youtu.be/7MWcnkWA4-g?si=0A- [...] IB1W&t=520

Message édité par el muchacho le 29-09-2023 à 14:59:42

---------------
n°2454998
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-09-2023 à 14:52:29  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Un des deux mecs de Vilebrequin (youtube), qui aime les gros SUV

masklinn a écrit :

Les énormes SUVs de luxe c’est son kif, ton truc faut un permis C1 pour le conduire à vide.

Ah ok.
Il peut tourner sur place comme un tank aussi, il a une suspension pneumatique qui rappelle les Citroën et il a en option les fameuses roues à cylindres qui permettent de rouler de travers. Et il y a le supercar U9 qui a une suspension à la Citroën mais en plus balèze. Bref, des trucs qui sont généralement des uniquement sur des protos.

---------------
n°2454999
nraynaud
lol
Posté le 29-09-2023 à 15:07:58  profilanswer

rokhlan a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=jN7mSXMruEo

Cette vidéo, il a tellement raison :love:

Par contre, en arrivant ici on a cherché à acheter un break comme on avait en France mais il n'y avait absolument rien dans les garages. Je suis sérieux, hein, zéro SW à vendre...
Pareil pour les compacts, il n'y a pas de véhicule à hayon hors SUV, il n'y a que des "sedan" avec des coffres pas pratique du tout (on a eu pendant un mois une Kia Rio sedan de location, c'est un cauchemar ces coffres...).

On a fini avec un SUV parce qu'on voulait un coffre de plus de 500L, comme ce qu'on avait avec notre break en France.

je crois qu'il ne reste que Subaru en break en Amérique du Nord.

edit: d'ailleurs c'est marrant, parce qu'il a raté un léger détail dans la vidéo, sur a plupart des chantiers de rénovation aux US il est interdit aux employés d'arriver en voiture sur les chantiers, parce que les gros riches ne veulent pas que leur cours soit un parking géant, à la base les supercabs/crew cab c'était pour que le boss ramasse les ouvriers latinos et arrive avec moins de bagnoles.

Message édité par nraynaud le 29-09-2023 à 15:13:06

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2455000
masklinn
Posté le 29-09-2023 à 15:39:53  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il peut tourner sur place comme un tank aussi, il a une suspension pneumatique qui rappelle les Citroën et il a en option les fameuses roues à cylindres qui permettent de rouler de travers. Et il y a le supercar U9 qui a une suspension à la Citroën mais en plus balèze. Bref, des trucs qui sont généralement des uniquement sur des protos.

Les suspensions actives c’est devenu commun sur les hauts de gamme. Mercedes avait licensé l’hydropneumatique de Citroen (parce qu’un truc lourd et pas fiable qu’il faut super bien maintenir sinon c’est l’ultra merde ça les gène pas trop), ils sont passés à une suspension pneumatique indépendante (e-active body control qu’ils ont sorti avant la pandémie), Audi a une version électromécanique, Bose avait fait la démo d’une suspension électromagnétique il y a presque 10 ans.

Et les roues à cylindres sur un truc pareil c’est complètement con, c’est une augmentation de complexité et de fragilité, et une roue qui a des performances inférieures pour les trucs dont t’as besoin sur une voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 29-09-2023 à 15:41:08

---------------
n°2455001
gfive
Posté le 29-09-2023 à 15:49:18  profilanswer

rokhlan a écrit :

Malheureusement c'est l'inverse qui se produit.

Les monospaces ont disparu, les breaks s'allongent et deviennent chiants à garer et à utiliser en ville... Il y a de moins en moins de compromis correct entre espace intérieur (pour les passagers et les bagages) et taille de la bagnole.

Quand un Scenic ou un C4 picasso mesuraient ~4m40, et une 308 SW de 2007 4m50 pour un peu plus de 500l de coffre, la 308 SW de 2017 faisait déjà 4m58 et celle de 2022 fait 2m65 pour un coffre plus petit que la génération d'avant :/

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2455002
masklinn
Posté le 29-09-2023 à 16:14:27  profilanswer

gfive a écrit :

Malheureusement c'est l'inverse qui se produit.

Les monospaces ont disparu, les breaks s'allongent et deviennent chiants à garer et à utiliser en ville... Il y a de moins en moins de compromis correct entre espace intérieur (pour les passagers et les bagages) et taille de la bagnole.

T'as oublié de noter que les pickups se répandent :o

Message édité par masklinn le 29-09-2023 à 16:14:43

---------------
n°2455003
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-09-2023 à 17:06:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Les suspensions actives c’est devenu commun sur les hauts de gamme. Mercedes avait licensé l’hydropneumatique de Citroen (parce qu’un truc lourd et pas fiable qu’il faut super bien maintenir sinon c’est l’ultra merde ça les gène pas trop), ils sont passés à une suspension pneumatique indépendante (e-active body control qu’ils ont sorti avant la pandémie), Audi a une version électromécanique, Bose avait fait la démo d’une suspension électromagnétique il y a presque 10 ans.

Et les roues à cylindres sur un truc pareil c’est complètement con, c’est une augmentation de complexité et de fragilité, et une roue qui a des performances inférieures pour les trucs dont t’as besoin sur une voiture.

Par défaut, ce sont des pneus normaux, les roues à cylindres, c'est pour la frime.

Mais sinon, les citrons actuels, c'est aussi une suspension active, mais j'ai l'impression qu'elle est inférieure à l'hydropneumatique, d'après ce que j'en lis.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25619  25620  25621  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)