Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25618  25619  25620  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2454922
depart
Posté le 28-09-2023 à 17:06:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci beaucoup :jap: je vais regarder tout ça.

Hermes le Messager -> kotlin / java : justement c'est le truc que je voudrais éviter. Le plan de devoir importer 3 librairies, écrire 150 lignes de code pour dessiner un pauvre rond qui bouge, truc qui se fait en 2 lignes de css + 5 lignes de JS.

Edit : je suis en train de mater des tutos flutter, ça a l'air bien bordélique le mélange code/rendu...
https://www.youtube.com/watch?v=Hxh [...] BJ&index=8

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 28-09-2023 à 17:52:38
mood
Publicité
Posté le 28-09-2023 à 17:06:24  profilanswer

n°2454923
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2023 à 17:59:07  profilanswer

xamarin ? Avec Visual Studio sur Mac qui est mourant ?  :D  

---------------
Expert en expertises
n°2454924
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-09-2023 à 18:01:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

xamarin ? Avec Visual Studio sur Mac qui est mourant ?  :D  

Développer sur Mac en 2023  [:l'enfant pourri:1]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2454925
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2023 à 18:01:51  profilanswer

depart a écrit :

Hermes le Messager -> kotlin / java : justement c'est le truc que je voudrais éviter. Le plan de devoir importer 3 librairies, écrire 150 lignes de code pour dessiner un pauvre rond qui bouge, truc qui se fait en 2 lignes de css + 5 lignes de JS.

Edit : je suis en train de mater des tutos flutter, ça a l'air bien bordélique le mélange code/rendu...

Il n'existe rien d'easy et de sexy. Avec Numéro 1, on a pas mal regardé aussi. En réalité, idéalement, il faut suivre les technos google et Apple, mais ça double le travail. Je me suis un peu essayé à Flutter, et comme tu le dis je trouve ça bordélique et laid. :o  

Si je devais faire un projet sur Android et iOS, je ne sais pas sur quoi je partirais... ça dépend aussi du budget et des devs dispos.

---------------
Expert en expertises
n°2454927
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2023 à 18:04:18  profilanswer

ixemul a écrit :

Développer sur Mac en 2023  [:l'enfant pourri:1]

bah si tu veux sortir une app qui fonctionne sur Android et sur iOS et pouvoir le tester décemment, le choix est assez limité... Après, il y a des combines depuis Xamarin et Windows pour aller faire des builds sur des mac remote... etc...  
AMA et malheureusement, les macs sont ce qu'il y a de mieux pour tout ce qui est front et apps (pour le backend, je préfère une bonne distro Linux).

---------------
Expert en expertises
n°2454928
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-09-2023 à 18:10:37  profilanswer

flo850 a écrit :

navigation privée ? un truc dans le cookies ? un 301/302 applicatif ? un htaccess ?

Merci pour ta réponse :jap:

Il s'avère que c'était lié au reverse proxy : la directive DirectorySlash d'Apache rajoute un slash en fin d'URL, ce qui génère une 301. Le reverse proxy n'était pas configuré pour gérer les trailing slash je me retrouvais avec l'URL d'Apache (avec le 8080 donc) [:wark0] [:wark0] [:wark0]

---------------
Twitter
n°2454929
Flaie
Posté le 28-09-2023 à 18:13:40  profilanswer

depart a écrit :

Le seul à proposer un look and feel natif.. c'est React Native.

Flutter c'est laid.

React Native c'est très bien, éprouvé, j'ai lead plusieurs années une app, tu peux y aller, surtout et encore plus si tu peux tout faire dans expo directement.

n°2454930
___alt
Posté le 28-09-2023 à 18:35:31  profilanswer

Flaie a écrit :

Flutter c'est laid.

Teuteuteu, SNCF C.onnect c'est pas laid à cause de Flutter :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2454931
Elmoricq
Posté le 28-09-2023 à 18:59:52  profilanswer

ratibus a écrit :

____alt > tu vas adorer : https://www.youtube.com/watch?v=6WVMvaoZ4Pg
Ca pourra aussi plaire à Gatsu :o
Le site https://trashh.fr/

Genius. Je pense que ma femme et moi, nous allons lui acheter des trucs.

Flaie a écrit :

Flutter c'est laid.

Il y a vraiment des bans qui se perdent, hein.

n°2454932
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-09-2023 à 19:00:46  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Elmoricq a écrit :

Ouais pourquoi on permet encore les gens qui utilisent flutter?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 28-09-2023 à 19:00:46  profilanswer

n°2454933
___alt
Posté le 28-09-2023 à 19:06:23  profilanswer

Recommandation de petit aspirateur à main d'appoint ? Notamment pour faciliter d'aller chercher la poussière sur les petites surfaces et dans les recoins.

---------------
n°2454934
ratibus
Posté le 28-09-2023 à 19:21:41  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Fringues et/ou posters et/ou autres ?

---------------
Mon blog
n°2454935
Flaie
Posté le 28-09-2023 à 19:30:52  profilanswer

Elmoricq a écrit :

T'as rien  [:pandaman2]

n°2454936
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 28-09-2023 à 19:37:10  profilanswer

ratibus a écrit :

Fringues et/ou posters et/ou autres ?

Y’a que le hoodie Balek qui me branche perso :D

Je me tâte :V

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 28-09-2023 à 19:37:22

---------------
:o
n°2454937
Devil'sTig​er
Posté le 28-09-2023 à 19:50:45  profilanswer

Est-ce que certains vont au Gitex le mois prochain ?

Si oui ca m'intéresse de rencontrer quelques têtes du topic ;)

n°2454938
Flaie
Posté le 28-09-2023 à 19:58:28  profilanswer

Ydalb a écrit :

Y’a que le hoodie Balek qui me branche perso :D

Je me tâte :V

C'est vrai que ce pas mal le balek :D

n°2454939
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2023 à 21:03:10  profilanswer

Flaie a écrit :

React Native avec expo: https://expo.dev ce sera le moins prise de tête si pas de gros besoins natifs.

Expo a déjà ce qu'il te faut pour l'extinction d'écran https://docs.expo.dev/versions/latest/sdk/keep-awake/#

Connaissais pas... ça a l'air très sympa dis donc...  

---------------
Expert en expertises
n°2454940
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2023 à 21:04:30  profilanswer

___alt a écrit :

Recommandation de petit aspirateur à main d'appoint ? Notamment pour faciliter d'aller chercher la poussière sur les petites surfaces et dans les recoins.

Alors quand tu auras trouvé, tu seras gentil de me donner le modèle car nous, les deux qu'on a acheté se sont révélés totalement inefficaces. :/

---------------
Expert en expertises
n°2454941
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-09-2023 à 21:05:37  profilanswer

depart a écrit :

Question dev mobile android :

J'avais (plus pour découvrir qu'autre chose) fait une petite appli via cordova + quelques plugins. Mes compétences sont vachement plus en html/css/js/php/... que java & co, donc ça m'allait très bien. Tout ce que je voulais faire était faisable en JS/HTML/CSS.

Pour partager avec quelques amis, j'ai publié l'appli sur le Google Play Store.
Forcément 3 ans s'écoulent, et je me prends des alertes comme quoi mon appli va dégager parce que plus aux normes blabla, qu'ils faut cibler une version d'android + récente, ...

Je réinstalle tout (j'ai changé de machine entre temps et pas eu besoin de machins genre Android studio, java sdk, gradle, ant et compagnie). Et là gros bordel pour simplement recompiler l'appli avec le sdk au goût du jour, plein de merdes de dépendances, de plugins pas à jour qui utilisent des fonctions deprecated... bref le quotidien du développeur.

Je cherche un peu et globalement j'ai bien compris que Cordova c'est plus trop le truc à la mode (classique aussi dans le vie de dev).

C'est quoi le framework à la mode pour faire une appli aujourd'hui sans passer par du dev de gros barbu lorsqu'on a juste besoin d'afficher 3 textes, images et autres qui seraient quasi* faisables via un bête site web ?

*quasi, car typiquement pour mon app j'ai besoin (vraiment oui) de forcer l'absence d'extinction de l'écran, donc il faut quand même avoir accès à certains paramètres plus bas niveau.

Flutter.

Et je parle en connaissance de cause: j'ai codé un truc en Kotlin/Android Studio, ça m'a pris plusieurs mois en itérant régulièrement mais pas à fond. J'ai recodé la même appli entre 9h40 et 12h20 ce matin avec Flutter, j'ai rajouté du NFC et du son cet après midi (en gros je scan un NTAG213, soit c'est valide, soit ça ne l'est pas).

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2454942
ratibus
Posté le 28-09-2023 à 21:35:35  profilanswer

Shinuza a écrit :

Flutter.

Et je parle en connaissance de cause: j'ai codé un truc en Kotlin/Android Studio, ça m'a pris plusieurs mois en itérant régulièrement mais pas à fond. J'ai recodé la même appli entre 9h40 et 12h20 ce matin avec Flutter, j'ai rajouté du NFC et du son cet après midi (en gros je scan un NTAG213, soit c'est valide, soit ça ne l'est pas).

10x developer on demand :o

n°2454943
Flaie
Posté le 28-09-2023 à 21:38:18  profilanswer

C'est con t'aurais pu finir à 10h15 avec RN !

n°2454944
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-09-2023 à 21:47:52  profilanswer

Sachant que j'ai dormi 4h cette nuit et sans pic de Balmer :o

---------------
n°2454945
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-09-2023 à 02:31:09  profilanswer

___alt a écrit :

Pas mal d'aspi balais viennent avec des accessoires qui peuvent les transformer en aspi à main.
Va voir du coté de chez Dreame (R10 Pro) ou Tineco  S15 qui concurrence Dyson.
https://www.youtube.com/playlist?li [...] rMll2VIzIz

Hermes le Messager a écrit :

Alors quand tu auras trouvé, tu seras gentil de me donner le modèle car nous, les deux qu'on a acheté se sont révélés totalement inefficaces. :/

Qu'as-tu acheté ?

Message édité par el muchacho le 29-09-2023 à 08:32:31

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2454946
gfive
Posté le 29-09-2023 à 08:38:58  profilanswer

https://www.lespunksduweb.com/

Linkedin est source de découvertes formidables.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2454947
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-09-2023 à 09:12:29  profilanswer

gfive a écrit :

Fondamentalement c'est pas absurde, si ? Après les communautés premium, ça a jamais vraiment marché, les membres qui peuvent apporter le plus de valeur vont pas se faire chier à payer pour un discord ; ils vont sur hfr. Mais bon, l'offre ne me semble pas dénuée de sens.

n°2454948
ratibus
Posté le 29-09-2023 à 09:13:01  profilanswer

gfive a écrit :

Ca manque de chiens quand même :o

n°2454949
gfive
Posté le 29-09-2023 à 09:16:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

Fondamentalement c'est pas absurde, si ? Après les communautés premium, ça a jamais vraiment marché, les membres qui peuvent apporter le plus de valeur vont pas se faire chier à payer pour un discord ; ils vont sur hfr. Mais bon, l'offre ne me semble pas dénuée de sens.

Bah perso, si, je trouve ça complètement absurde.

Tout, en fait. Le principe même de "créer de la valeur" en donnant des conseils sur comment créer de la valeur, et comment se vendre.

J'ai vraiment le sentiment avec tous ces trucs, que la seule valeur "créée", c'est celle que le réseau accorde (donc complètement virtuelle, et qui ne repose même pas sur une espérance de gain, ais juste sur "Machin est formidable et il a dit que je suis formidable, ça justifie que vous me donniez du pognon pour vous dire comment devenir formidable".

Donc on est encore une fois sur un modèle à la con, complètement auto-entretenu.
Ca ne vaut pas mieux que les influenceurs ou les NFTs.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 29-09-2023 à 09:18:00

---------------
n°2454950
depart
Posté le 29-09-2023 à 09:30:32  profilanswer

Je mate les tutos react-native-expo du même gars ( https://www.youtube.com/watch?v=W-p [...] rQ&index=6 )  
Pour l'instant react me semble plus clean que flutter, notamment la séparation "style" vs fonction, mais je vais attendre d'en avoir vu un peu plus pour faire mon choix.

D'un côté flutter c'est propulsé par Google et natif dans Android studio, de l'autre expo c'est une brique sur une brique (react native) avec donc plus de risques dans le temps j'imagine (abandon, incompatibilités...).

Bon après j'aimais vraiment bien cordova pour son côté "t'as un dossier, dedans tu mets du html/css/js "normaux" (+ quelques fonctions spéciales pour accéder aux propriétés du smartphone) et hop on te compile ça à la fin pour que ça tourne dans une application android.

Sinon un truc qui m'hérisse le poil, mais je suis sûr que vous allez me donner la justification : qu'en 2023 on ait encore des langages où il faut expressément faire des import.
Pourquoi un langage n'est pas capable la première fois qu'il rencontre une méthode "hors coeur" de faire comme un grand "ah il veut créer un bouton parce qu'il vient explicitement de l'écrire, ok j'importe la librairie qui va bien" ???
Genre là dans expo, t'es dans un langage dédié à la création d'applications, donc forcément d'UI et il faut manuellement importer Button, TextInput... non mais WTF ?!?

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 29-09-2023 à 09:37:54
n°2454951
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-09-2023 à 09:32:07  profilanswer

gfive a écrit :

Tout, en fait. Le principe même de "créer de la valeur" en donnant des conseils sur comment créer de la valeur, et comment se vendre.

J'ai vraiment le sentiment avec tous ces trucs, que la seule valeur "créée", c'est celle que le réseau accorde (donc complètement virtuelle, et qui ne repose même pas sur une espérance de gain, ais juste sur "Machin est formidable et il a dit que je suis formidable, ça justifie que vous me donniez du pognon pour vous dire comment devenir formidable".

Donc on est encore une fois sur un modèle à la con, complètement auto-entretenu.

Mais alors c'est le contenu qui est pourri, ça n'a rien d'automatique ? Des formations et des conférences utiles, ça existe. Si les formations sont top, la communauté autour va être de qualité. Bon là le thème principal de la commu ça a plutôt l'air d'être pigeons qui aimeraient faire du MLM mais qui ont pas réussi à convaincre cinq amis. N'empêche, je te trouve dur avec Thibault. Ou alors, plus probable, tu es juste jaloux [:dks:1]

n°2454952
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-09-2023 à 09:34:06  profilanswer

___alt a écrit :

https://www.blackanddecker.fr/produ [...] -base-gris

Message édité par Xavier_OM le 29-09-2023 à 09:34:44

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2454953
Dion
Acceuil
Posté le 29-09-2023 à 09:39:32  profilanswer

gfive a écrit :

Le type a fait la version provinciale d'une grande école, ça n'augure jamais rien de bon  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°2454954
masklinn
Posté le 29-09-2023 à 09:58:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais alors c'est le contenu qui est pourri, ça n'a rien d'automatique ? Des formations et des conférences utiles, ça existe. Si les formations sont top, la communauté autour va être de qualité. Bon là le thème principal de la commu ça a plutôt l'air d'être pigeons qui aimeraient faire du MLM mais qui ont pas réussi à convaincre cinq amis. N'empêche, je te trouve dur avec Thibault. Ou alors, plus probable, tu es juste jaloux [:dks:1]

Ça a quand même de gros relents de https://youtu.be/biYciU1uiUw

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2454955
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-09-2023 à 09:59:27  profilanswer

I'm happy to report that my high cpu usage on Docker are resolved. But, that will not deter me from buying a brand new Macbook Air 2. :o

---------------
n°2454956
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-09-2023 à 10:01:51  profilanswer

depart a écrit :

Je mate les tutos react-native-expo du même gars ( https://www.youtube.com/watch?v=W-p [...] rQ&index=6 )  
Pour l'instant react me semble plus clean que flutter, notamment la séparation "style" vs fonction, mais je vais attendre d'en avoir vu un peu plus pour faire mon choix.

D'un côté flutter c'est propulsé par Google et natif dans Android studio, de l'autre expo c'est une brique sur une brique (react native) avec donc plus de risques dans le temps j'imagine (abandon, incompatibilités...).

Bon après j'aimais vraiment bien cordova pour son côté "t'as un dossier, dedans tu mets du html/css/js "normaux" (+ quelques fonctions spéciales pour accéder aux propriétés du smartphone) et hop on te compile ça à la fin pour que ça tourne dans une application android.

Sinon un truc qui m'hérisse le poil, mais je suis sûr que vous allez me donner la justification : qu'en 2023 on ait encore des langages où il faut expressément faire des import.
Pourquoi un langage n'est pas capable la première fois qu'il rencontre une méthode "hors coeur" de faire comme un grand "ah il veut créer un bouton parce qu'il vient explicitement de l'écrire, ok j'importe la librairie qui va bien" ???
Genre là dans expo, t'es dans un langage dédié à la création d'applications, donc forcément d'UI et il faut manuellement importer Button, TextInput... non mais WTF ?!?

Ne touche pas a React malheureux [:double deuce]

---------------
Twitter
n°2454957
Dion
Acceuil
Posté le 29-09-2023 à 10:04:00  profilanswer

Shinuza a écrit :

I'm happy to report that my high cpu usage on Docker are resolved. But, that will not deter me from buying a brand new Macbook Air 2. :o

ne fais pas une croix sur le futur, tu devrais prendre un m2 max [:romf]

---------------
It is not called show art
n°2454958
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-09-2023 à 10:22:26  profilanswer

gfive a écrit :

Ha ben si ya OUSSAMA AMMAR ça doit être de confiance alors :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2454959
___alt
Posté le 29-09-2023 à 10:29:29  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ha ben si ya OUSSAMA AMMAR ça doit être de confiance alors :o

Haha clairement.
Le truc c'est une communauté de blaireaux qui font du dropshipping et y'en a qui ont flairé le bon filon en les faisant raquer pour un serveur Discord.

---------------
n°2454960
gfive
Posté le 29-09-2023 à 10:32:10  profilanswer

Saperlipopette, y'a un pigeon qui vient de se prendre ma fenêtre.

Il est mort :o

Il doit y avoir moyen d'en faire un post linkedin inspirant.

A base de "il n'a pas mesuré l'obstacle, mais il ne sera pas mort en vain, je l'ai bouffé et j'ai économisé 5 euros, c'est le début de la fortune"

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 29-09-2023 à 10:33:40

---------------
n°2454961
Elmoricq
Posté le 29-09-2023 à 10:38:23  profilanswer

depart a écrit :

Parce que c'est le rôle des IDE, pas celui des langages. Et les IDE font déjà ça très bien.

Pourquoi ce ne sont pas les langages : parce qu'ils n'ont aucun moyen de résoudre les conflits de noms autrement que par une intervention manuelle du développeur. D'où les imports explicites.

n°2454962
masklinn
Posté le 29-09-2023 à 10:46:09  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Pourquoi ce ne sont pas les langages : parce qu'ils n'ont aucun moyen de résoudre les conflits de noms autrement que par une intervention manuelle du développeur. D'où les imports explicites.

Après il y a des langages qui vont faire des suggestions quand ils voient des trucs louches, et parfois ces suggestions sont pas mauvaises. Mais clairement ils vont pas aller modifier ton code ou prendre des décisions exécutives pour toi (enfin il y a des langages avec des libs qui font ça, genre je pense que tu peux trouver un package ruby qui va autofixer les appels foireux en cherchant le plus proche par levenshtein) mais je te raconte pas le pétage de boule quand ton code est probabiliste, si je voulais ça je ferais du java2k :D

Ceci étant dit avec les LSP t’es pas nécessairement obligé d’avoir un IDE ou même un éditeur.

Message édité par masklinn le 29-09-2023 à 10:49:42

---------------
n°2454963
Anonymouse
Posté le 29-09-2023 à 10:50:51  profilanswer

Hello

C'est possible en rust de générer un iter d'iter borné par une valeur N et qui fait avancer l'iter principale ou faut jongler avec skip et take.

Pseudo code :

Code :
  1. let n = 3
  2. let main_iter = my_iter_of_iter([1, 2, 3, 4, 5, 6], n)
  3. while !main_iter.is_empty() {
  4.     println("=====" );
  5.     for elt in main.sub_iter() {
  6.         println(elt);
  7.     }
  8. }

Output :

Code :
  1. =====
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. =====
  6. 4
  7. 5
  8. 6

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25618  25619  25620  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)