Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25590  25591  25592  ..  27016  27017  27018  27019  27020  27021
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2453698
beel1
Posté le 04-09-2023 à 13:09:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Mais sinon, vous trouvez ou  le temps de faire tous vos trucs de base et compagnie?

J'ai un vieux nas 2 baies qui tourne, mais en fait on n'en fait rien.
J'y backupe des trucs de temps en temps mais ça vaut rien du coup (pas de cloud, donc si la maison brûle, ça part avec)

J'arrive pas a me convaincre d'y consacrer du temps en fait... Peut être que quand j'aurais fini les travaux dans la maison en 2040 ça viendra...

Tout pareil que toi, sauf que le nas n'est même plus branché

Message édité par beel1 le 04-09-2023 à 13:13:16
mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 13:09:31  profilanswer

n°2453699
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-09-2023 à 13:23:15  profilanswer

flo850 a écrit :

Raphaël […] a toujours besoin d'o², les médecins pensent qu'il va récupérer mais que ça va prendre des semaines
On sort de réa aujourd'hui ou demain pour un service normal avant un retour à la maison (j'espère dans la semaine)

:/  

Il y a une idée de pourquoi son O2 est encore au fond des chiottes?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2453700
nraynaud
lol
Posté le 04-09-2023 à 13:28:16  profilanswer

gfive a écrit :

Mais sinon, vous trouvez ou  le temps de faire tous vos trucs de base et compagnie?

J'y backupe des trucs de temps en temps mais ça vaut rien du coup (pas de cloud, donc si la maison brûle, ça part avec)

J'arrive pas a me convaincre d'y consacrer du temps en fait... Peut être que quand j'aurais fini les travaux dans la maison en 2040 ça viendra...

Je pense que c’est juste de l’intérêt, ça les intéresse plus que toi, et tu portes ton attention à autre chose. C’est probablement le genre de cas où tu peux utiliser de l’argent pour faire disparaître le problème sans avoir à y consacrer trop de temps ou d’attention.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2453701
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 04-09-2023 à 13:29:58  profilanswer

Perso j’ai un DS218play avec 2x3To, l’interface est un poil lente mais ça va, pour le peu que je télécharge (allez, 4 films par mois, et une série par trimestre ?)

J’ai pas de alldebrid ou équivalent, je passe par un tracker (ygg), j’ai rarement fait choux blanc en cherchant quelque chose dessus. Après je cherche pas souvent des trucs exotiques. Du coup, ça télécharge depuis le NAS, c’est impec, ça arrive direct dans Plex.

Je l’utilise sinon pour Timemachine pour mes deux macs et pour sauvegarder le pc de ma compagne via le machin de Windows.

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 04-09-2023 à 13:30:37

---------------
:o
n°2453702
Flaie
Posté le 04-09-2023 à 13:55:04  profilanswer

Bon je commence la série Succession j'en ai entendu du bien

n°2453703
Kenshineuh
Posté le 04-09-2023 à 13:57:05  profilanswer

Ydalb a écrit :

Perso j’ai un DS218play avec 2x3To, l’interface est un poil lente mais ça va, pour le peu que je télécharge (allez, 4 films par mois, et une série par trimestre ?)

J’ai pas de alldebrid ou équivalent, je passe par un tracker (ygg), j’ai rarement fait choux blanc en cherchant quelque chose dessus. Après je cherche pas souvent des trucs exotiques. Du coup, ça télécharge depuis le NAS, c’est impec, ça arrive direct dans Plex.

Je l’utilise sinon pour Timemachine pour mes deux macs et pour sauvegarder le pc de ma compagne via le machin de Windows.

J’ai été ban de Ygg. Car si tu passes pas par un VPN c’est risqué et sinon bah ça flingue ton ratio. Et un service à payer en plus donc. :o  
Et comme dit, télécharger sur mon NAS à 6mo/s ou sur mon pc à 250, le choix est vite fait.  

Y’a un monde entre ton NAS et le mien. :D

n°2453704
gfive
Posté le 04-09-2023 à 13:58:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

C’est probablement le genre de cas où tu peux utiliser de l’argent pour faire disparaître le problème sans avoir à y consacrer trop de temps ou d’attention.

Pour le coup j'en suis pas sûr en fait : trier/récupérer toutes les photos des téléphones / supports divers, scanner les documents importants et les mettre sur un cloud, je suis d'accord qu'il y a une partie que tu peux sous-traiter, mais la plus chiante (aller récupérer l'info), c'est moins évident.

Alors que la pose de ma fenêtre, j'aurais pu le faire faire :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2453705
Kenshineuh
Posté le 04-09-2023 à 14:02:41  profilanswer

Après ta question n’a aucun sens. Setup un NAS ça prend 1h max et plus besoin d’y toucher.  
Enfin je sais pas, justifier de comment on trouve le temps de faire ci ou ça. On est tous différent tu attends quoi comme réponse. Tu bosses 35/40h par semaines. Ça en laisse du temps à allouer ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 04-09-2023 à 14:03:31
n°2453706
gfive
Posté le 04-09-2023 à 14:07:25  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Après ta question n’a aucun sens. Setup un NAS ça prend 1h max et plus besoin d’y toucher.  
Enfin je sais pas, justifier de comment on trouve le temps de faire ci ou ça. On est tous différent tu attends quoi comme réponse. Tu bosses 35/40h par semaines. Ça en laisse du temps à allouer ensuite.

Oui enfin on parle de plus que de setup un nas, là : quand tu commences à avoir des trucs qui DL des torrents tout seuls, etc, ça prend plus de temps.
Après ouais, on est pas tous foutus pareils.. Perso après mes 40-50h de taf hebdo, j'ai moyen envie de bidouiller des trucs informatiques en fait.

---------------
n°2453707
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-09-2023 à 14:12:21  profilanswer

gfive a écrit :

Oui enfin on parle de plus que de setup un nas, là : quand tu commences à avoir des trucs qui DL des torrents tout seuls, etc, ça prend plus de temps.
Après ouais, on est pas tous foutus pareils.. Perso après mes 40-50h de taf hebdo, j'ai moyen envie de bidouiller des trucs informatiques en fait.

+1, du coup un Synology c'est sympa : t'allumes, tu configures 1x, ça marche, tu l'oublies pendant des mois

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 14:12:21  profilanswer

n°2453708
gfive
Posté le 04-09-2023 à 14:15:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

+1, du coup un Synology c'est sympa : t'allumes, tu configures 1x, ça marche, tu l'oublies pendant des mois

Non mais justement :D Moi je l'oublie, du coup il est vide le machin.

---------------
n°2453709
Kenshineuh
Posté le 04-09-2023 à 14:22:21  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai un site qui m'affiche les dernières sorties, je prend le lien que je mets dans un autre site et c'est terminé. C'est aussi con que de dire LOL tu écris sur un forum, je sais pas comment tu trouves tout ce temps.

n°2453710
gfive
Posté le 04-09-2023 à 14:28:26  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai un site qui m'affiche les dernières sorties, je prend le lien que je mets dans un autre site et c'est terminé. C'est aussi con que de dire LOL tu écris sur un forum, je sais pas comment tu trouves tout ce temps.

J'aime bien cette agressivité permanente. Tu m'expliquera à un moment ce qui la justifie, hein. Ca doit pas aider dans la vie quotidienne de prendre toutes les questions comme des attaques personnelles.

---------------
n°2453711
Kenshineuh
Posté le 04-09-2023 à 14:32:58  profilanswer

gfive a écrit :

J'aime bien cette agressivité permanente. Tu m'expliquera à un moment ce qui la justifie, hein. Ca doit pas aider dans la vie quotidienne de prendre toutes les questions comme des attaques personnelles.

Oui désolé en effet en me relisant c'est pas cool.  
C'est juste que je trouve les remarques style "Comment vous trouvez le temps" tellement lunaire.  
C'est comme ceux qui disent à chaque fois "j'ai pas le temps de faire ci ou ça". Bah oui on a pas tous les mêmes vies donc c'est con de répondre et d'expliquer comment "on fait". :D

n°2453712
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-09-2023 à 14:36:06  profilanswer

Ah et pendant qu'on y est, tu pourrais arrêter d'utiliser l'expression "comme dit ?" ?

T'es même pas alsacien, si ? Elle me gonfle tellement cette expression, encore plus que "entre midi", à laquelle je me suis fait.

n°2453713
Flaie
Posté le 04-09-2023 à 14:44:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah et pendant qu'on y est, tu pourrais arrêter d'utiliser l'expression "comme dit ?" ?

T'es même pas alsacien, si ? Elle me gonfle tellement cette expression, encore plus que "entre midi", à laquelle je me suis fait.

T'as rien contre entre midi.

n°2453714
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 04-09-2023 à 14:47:54  profilanswer

hephaestos a écrit :

Moi c’est les smiley « wink » à la fin des phrases. J’ai deux collègues qui font ça :D

Je ne comprends pas bien le sens du smiley en plus. Genre dans la phrase « merci pour le review, je corrige ;) »

Si tu pouvais garder les deux yeux ouverts pendant la correction, ça m’arrangerait :o

;)

Message édité par Ydalb le 04-09-2023 à 14:49:35

---------------
:o
n°2453715
gfive
Posté le 04-09-2023 à 14:49:11  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui désolé en effet en me relisant c'est pas cool.

Ca ira pour cette fois enculé :o

---------------
n°2453716
FlorentG
Posté le 04-09-2023 à 14:53:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

Si on est alsacien, on est exempt d'interdiction ? Je l'utilise tout le temps.

n°2453717
gfive
Posté le 04-09-2023 à 15:07:36  profilanswer

C'est marrant, le dernier écran du comparatif (le 38 pouces) on le trouve pas dans la liste des écrans chez Dell :/

https://www.dell.com/fr-fr/shop/com [...] t,210-bhxb

Message édité par gfive le 04-09-2023 à 15:07:42

---------------
n°2453718
___alt
Posté le 04-09-2023 à 15:16:17  profilanswer

Sur les derniers Intel pour ordis portables y'a des trucs à savoir ? J'ai cru voir que la dernière génération était pas forcément géniale niveau conso élec mais j'ai pu me gourrer.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2453719
hephaestos
Posté le 04-09-2023 à 15:22:08  profilanswer

FlorentG a écrit :

Si on est alsacien, on est exempt d'interdiction ? Je l'utilise tout le temps.

Tu ne devrais pas. Les alsaciens ont d'autres problèmes, et à la base ça vient de chez eux, faudrait voir à se contenter de laisser entrer en France ce qu'ils font de bien ; hmm ; je réfléchis, je reviens dans quelques jours.

n°2453720
___alt
Posté le 04-09-2023 à 15:25:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu ne devrais pas. Les alsaciens ont d'autres problèmes, et à la base ça vient de chez eux, faudrait voir à se contenter de laisser entrer en France ce qu'ils font de bien ; hmm ; je réfléchis, je reviens dans quelques jours.

Le gâteau chinois (c'est comme ça qu'on dit dans l'intérieur)

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 04-09-2023 à 15:26:09

---------------
n°2453721
Flaie
Posté le 04-09-2023 à 15:26:42  profilanswer

___alt a écrit :

Un chinois, tout court.

n°2453722
hephaestos
Posté le 04-09-2023 à 15:31:54  profilanswer

___alt a écrit :

Ah oui, c'est bon ça [:cerveau huit]  
En vrai la région est pas horrible :D L'accent ça donne du charme, mais vraiment cette expression j'ai beaucoup de mal...

n°2453723
sligor
Posté le 04-09-2023 à 15:40:09  profilanswer

C'est quoi encore ce foutoire avec youtube ?  
je fais une recherche (avec un terme pas si rare...) et j'ai trois résultats cohérents suivi uniquement de résultats qui n'ont rien à voir avec la recherche et qui ressemblent plutôt à mes vidéos de recommandation de ma page d'accueil  [:k-nar]  [:red faction]

---------------
qwerty-fr
n°2453724
gfive
Posté le 04-09-2023 à 15:46:33  profilanswer

allez hop, option Tempo EDF, c'est fait.

---------------
n°2453725
___alt
Posté le 04-09-2023 à 15:48:46  profilanswer

Flaie a écrit :

Un chinois, tout court.

(oui mais si j'avais dit chinois tout seul le contexte aurait pas été évident évident, sauf peut-être pour les gens de là-bas)

---------------
n°2453726
Flaie
Posté le 04-09-2023 à 15:54:12  profilanswer

___alt a écrit :

(oui mais si j'avais dit chinois tout seul le contexte aurait pas été évident évident, sauf peut-être pour les gens de là-bas)

Je ne savais pas que ça avait un autre nom, en Lorraine aussi c'est chinois tout court, et même en bretagne j'en ai vu au supermarché c'était écrit ainsi :o

n°2453727
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-09-2023 à 15:57:59  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le vin  :love: la choucroute  :love: le kugelhopf  :love:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2453728
pataluc
Posté le 04-09-2023 à 17:44:14  profilanswer

gfive a écrit :

après, autant je me sers beaucoup moins du NAS parce que beaucoup moins de DL qu'avant, autant toutes les data et photos (et vidéos de mes vacances  :D ) sont dessus et rien sur les différents PC... (monté sur chaque client via partage réseau SMB ou un équivalent)
pas à me faire suer à savoir sur quel ordi est tel ou tel fichier.

et surtout, même si comme disait nray, surement une histoire d'appétence, mais par pitié, fais des vrais backups... tous mes proches qui eut des vols/disques pétés/fausses manip s'en mordent les doigts... ça va sans dire, surtout ici, mais je truove que c'est vraiment la base. surtout que vu le niveau ici, un petit backup qqpart dans le cloud ne mange pas de pain pour les trucs importants. (chez moi, mon syno backup sur celui de mon frère et réciproquement. Si catastrophe nucléaire, on est pas couvert parce que seulement 15 bornes entre nous, mais ça devrait aller  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par pataluc le 04-09-2023 à 17:44:49
n°2453729
DDT
Few understand
Posté le 04-09-2023 à 17:54:04  profilanswer

Sur Twitter les notes de la communauté ça devient vraiment très marrant, entre
- les pubs pour des produits Wish où elles t'expliquent que c'est du drop-shipping avec un lien vers AliExpress,
- les pubs pour des jeux mobiles dont le gameplay n'est pas du tout comme dans la vidéo partagée,
- et aujourd'hui une note qui m'explique que non, la femme de Logan Paul n'est pas la personne dans la sex tape mentionnée, avec un lien vers SpankBang pour le prouver [:yems93] (alors que je ne sais même pas qui sont ces gens mais peu importe).

Vraiment, ça doit rassurer les annonceurs tout ça. :)

---------------
click clack clunka thunk
n°2453730
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 04-09-2023 à 18:10:22  profilanswer

flo850 a écrit :

Et sinon nouvelle pas top, Raphaël n'a plus de fièvre mais a toujours besoin d'o², les médecins pensent qu'il va récupérer mais que ça va prendre des semaines
On sort de réa aujourd'hui ou demain pour un service normal avant un retour à la maison (j'espère dans la semaine)

[:zigg]  [:zedlefou:3]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2453731
Dion
Acceuil
Posté le 04-09-2023 à 18:12:32  profilanswer

DDT a écrit :

Sur Twitter les notes de la communauté ça devient vraiment très marrant, entre
- les pubs pour des produits Wish où elles t'expliquent que c'est du drop-shipping avec un lien vers AliExpress,
- les pubs pour des jeux mobiles dont le gameplay n'est pas du tout comme dans la vidéo partagée,
- et aujourd'hui une note qui m'explique que non, la femme de Logan Paul n'est pas la personne dans la sex tape mentionnée, avec un lien vers SpankBang pour le prouver [:yems93] (alors que je ne sais même pas qui sont ces gens mais peu importe).

Vraiment, ça doit rassurer les annonceurs tout ça. :)

Le truc c'est qu'à part quelques pubs de marque, ce que tu décris (enfin les 2 premiers) c'est 95% des pubs qui restent sur la plateforme :whistle:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2453732
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-09-2023 à 18:14:09  profilanswer

RIP José Sébéloué  :sweat:  

(insérer ici le comic avec un gars qui propose une solution au problème des migrants qui coulent en Méditerranée, en proposant de décaler Catane :o )

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2453733
DDT
Few understand
Posté le 04-09-2023 à 18:16:53  profilanswer

Dion a écrit :

Le truc c'est qu'à part quelques pubs de marque, ce que tu décris (enfin les 2 premiers) c'est 95% des pubs qui restent sur la plateforme :whistle:

Y a quelques cryptoscams aussi. :o

D'ailleurs j'ai demandé sur le forum interne à ma cogip ce qu'on foutait encore à cramer du budget marketing sur Twitter.  :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2453734
gfive
Posté le 04-09-2023 à 18:26:21  profilanswer

pataluc a écrit :

après, autant je me sers beaucoup moins du NAS parce que beaucoup moins de DL qu'avant, autant toutes les data et photos (et vidéos de mes vacances :D ) sont dessus et rien sur les différents PC... (monté sur chaque client via partage réseau SMB ou un équivalent)
pas à me faire suer à savoir sur quel ordi est tel ou tel fichier.

et surtout, même si comme disait nray, surement une histoire d'appétence, mais par pitié, fais des vrais backups... tous mes proches qui eut des vols/disques pétés/fausses manip s'en mordent les doigts... ça va sans dire, surtout ici, mais je truove que c'est vraiment la base. surtout que vu le niveau ici, un petit backup qqpart dans le cloud ne mange pas de pain pour les trucs importants. (chez moi, mon syno backup sur celui de mon frère et réciproquement. Si catastrophe nucléaire, on est pas couvert parce que seulement 15 bornes entre nous, mais ça devrait aller :o )

Bah "les trucs importants", c'est quoi au final?
J'ai des copies de mes documents officiels chez gougeul, mes trucs d'impôts et mes bulletins de salaire des 2 dernières années dans un coffre fort numérique Digiposte (faut que je scanne les 18 années d'avant).. les actes officiels en mairie ou chez le notaire.
J'ai un KeePass partagé avec Madame ou j'ai les MDP et identifiants des trucs importants genre banque, HFR et compagnie...

Les photos c'est le gros truc chiant : je trouve aucune solution au niveau de ce qu'offrait Picasa.
Du coup ça me casse les noix, et comme mon APN est casse, je prends toutes mes photos depuis 18 mois avec un Pixel donc c'est uploadé chez G.

Je sais pas quelle pourrait être une bonne solution pour les photos : il me faudrait un truc qui permet d'importer simplement les photos des différents devices (assez simple et pas chiant pour Madame, qui ne fera rien si c'est plus compliqué que brancher/cliquer, parce que ça l'a fait choer), et qui uploadé le tout sur un cloud.

---------------
n°2453735
___alt
Posté le 04-09-2023 à 18:44:15  profilanswer

Perso le NAS me protègerait contre le risque de défaillance matérielle de mon PC (ou de celui de ma femme), mais pas contre les risques très tangibles ici que sont les incendies, les explosions dues au gaz et les dégâts des eaux massifs.

Du coup tout ce qui est téléphone est sauvegardé via Google One et les ordinateurs sont sauvegardés par Backblaze.

---------------
n°2453736
Mackila
Posté le 04-09-2023 à 19:48:32  profilanswer

NAS : readynas 526X choppé à vil prix sur leboncoin (~400€ nu à l'époque). L'ancien c'était un readynas pro 6 (gonflé : changement CPU/RAM/OS version 6).
Avantage : tout marche tout seul. La migration de l'ancien nas au nouveau : éteindre l'ancien, sortir les disques, les mettre dans le nouveau (dans l'ordre par contre), démarrer le nouveau NAS : opérationnel.
L'ancien me sert de sauvegarde hors ligne.

n°2453737
Dion
Acceuil
Posté le 04-09-2023 à 19:51:34  profilanswer

DDT a écrit :

Y a quelques cryptoscams aussi. :o

En effet, je les ai oublié perdu dans la masse des crypto scams qui ne payent pas de pubs  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2453738
Dion
Acceuil
Posté le 04-09-2023 à 19:53:59  profilanswer

Mackila a écrit :

NAS : readynas 526X choppé à vil prix sur leboncoin (~400€ nu à l'époque). L'ancien c'était un readynas pro 6 (gonflé : changement CPU/RAM/OS version 6).
Avantage : tout marche tout seul. La migration de l'ancien nas au nouveau : éteindre l'ancien, sortir les disques, les mettre dans le nouveau (dans l'ordre par contre), démarrer le nouveau NAS : opérationnel.
L'ancien me sert de sauvegarde hors ligne.

c'est juste le backup de tes DVD tout ça ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25590  25591  25592  ..  27016  27017  27018  27019  27020  27021

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)