Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25588  25589  25590  ..  27006  27007  27008  27009  27010  27011
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2453616
Kenshineuh
Posté le 01-09-2023 à 22:21:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Les enfants sont autorisés sur ce topic ? :o

Dion a écrit :

C'est quand même curieux que tout le monde soit persuadé que kenshineuh a 24 ans :o

:o

mood
Publicité
Posté le 01-09-2023 à 22:21:07  profilanswer

n°2453617
Dion
Acceuil
Posté le 01-09-2023 à 23:02:02  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai 24 ans. :o

J'ai jamais aimé les jeux Bethesda, ça aurait pu être l'élu. :o

Citation :

The Elder Scrolls III: Morrowind Windows May 1, 2002 Bethesda Game Studios [43]
The Elder Scrolls III: Morrowind Xbox June 6, 2002 Bethesda Game Studios [44]
The Elder Scrolls IV: Oblivion Windows March 20, 2006 Bethesda Game Studios [57]
The Elder Scrolls IV: Oblivion Xbox 360 March 20, 2006 Bethesda Game Studios [58]
The Elder Scrolls IV: Oblivion PlayStation 3 March 19, 2007 Bethesda Game Studios [59]
Fallout 3 Windows October 28, 2008 Bethesda Game Studios [73]
Fallout 3 PlayStation 3 October 28, 2008 Bethesda Game Studios [73]
Fallout 3 Xbox 360 October 28, 2008 Bethesda Game Studios [73]
The Elder Scrolls V: Skyrim Windows November 11, 2011 Bethesda Game Studios [94]
The Elder Scrolls V: Skyrim PlayStation 3 November 11, 2011 Bethesda Game Studios [95]
The Elder Scrolls V: Skyrim Xbox 360 November 11, 2011 Bethesda Game Studios [96]
Fallout Shelter iOS June 14, 2015 Bethesda Game Studios [127]
Fallout Shelter Android August 13, 2015 Bethesda Game Studios [128]
Fallout Shelter Xbox One February 7, 2017 Bethesda Game Studios [129]
Fallout 4 Windows November 10, 2015 Bethesda Game Studios [130]
Fallout 4 PlayStation 4 November 10, 2015 Bethesda Game Studios [130]
Fallout 4 Xbox One November 10, 2015 Bethesda Game Studios [130]
Fallout 76 Windows November 14, 2018 Bethesda Game Studios [140]
Fallout 76 PlayStation 4 November 14, 2018 Bethesda Game Studios [140]
Fallout 76 Xbox One November 14, 2018 Bethesda Game Studios [140]
The Elder Scrolls: Blades iOS March 27, 2019 Bethesda Game Studios [141]
The Elder Scrolls: Blades Android March 27, 2019 Bethesda Game Studios [141]
The Elder Scrolls: Blades Nintendo Switch May 14, 2020 Bethesda Game Studios [142]

NIRA Intense Import Drag Racing Windows May 1999 Bethesda Softworks [32]
Protector Atari Jaguar December 20, 1999 Bethesda Softworks [33]
PBA Tour Bowling 2 Windows February 2000 Bethesda Softworks [34]
PBA Tour Bowling 2001 Windows November 30, 2000 Bethesda Softworks [37]
IHRA Drag Racing Windows December 4, 2000 Bethesda Softworks [38]
IHRA Professional Drag Racing 2005 Xbox November 2004 Bethesda Softworks [52]
IHRA Professional Drag Racing 2005 PlayStation 2 November 2004 Bethesda Softworks [52]
IHRA Professional Drag Racing 2005 Windows June 17, 2005 Bethesda Softworks [54]
IHRA Drag Racing: Sportsman Edition Windows June 12, 2006 Bethesda Softworks [62]
IHRA Drag Racing: Sportsman Edition PlayStation 2 June 13, 2006 Bethesda Softworks [63]
IHRA Drag Racing: Sportsman Edition Xbox 360 June 28, 2006 Bethesda Softworks [64]

:O :O :O

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2453618
Kenshineuh
Posté le 01-09-2023 à 23:31:14  profilanswer

Du coup je confirme, que des jeux que j'ai pas aimé. :o

Encore que, les Elder Scrolls sont sympa, mais on s'emmerde très vite.

Message édité par Kenshineuh le 01-09-2023 à 23:32:08
n°2453619
ratibus
Posté le 01-09-2023 à 23:35:44  profilanswer

SekYo a écrit :

C'est quand meme assez dingue ce qu'arrive a faire la medecine moderne quand on y pense.

Mon amie qui a eu une tumeur au cerveau détectée par hasard cet automne lors d'une IRM pour autre chose a été opérée mi-juillet avec succès, pour lui retirer la tumeur.  
Opération exceptionnelle, avec réveil de 3h pendant l'opération (opération qui a duré 7 ou 8h de mémoire, avec 30 personnes dans le bloc), et exercices pendant ce réveil pour permettre au neurochirurgien de prendre de la marge au maximum autour de la tumeur sans altérer des fonctions motrices ou cognitives.  
C'est ouf la médecine moderne.

---------------
Mon blog
n°2453620
DDT
Few understand
Posté le 02-09-2023 à 00:20:22  profilanswer

https://theses.hal.science/tel-03130253/

Outre le chapitre 13 qui va apparemment lui coûter un des trois Ph.D sur sa carte de visite, quelqu'un (coucou hepha) m'explique comment ce genre de dingueries passe à travers une école doctorale en France?

J'ai vu des trucs pas piqués des hannetons dans l'académique ici, et des profs qui méritaient clairement pas leur poste, mais n'importe quelle faculté qui tient un minimum à son image se démmerde normalement pour recaler les nuisibles dans coin où les dégâts sont minimes.

Les Bogdanoff étaient quand même des petits joueurs face à ce gus, ils avaient au moins fait l'effort de publier leurs délires dans des revues (et même pas prédatrices je crois? juste inconnues :D).

Ce paragraphe est magique:

Citation :

Today data is overabundant, and has clearly begun slipping away from the hands of academics. When the FAT GAS BAM (Facebook, Apple, Twitter, Google, Amazon, Samsung, Baidu, Alibaba, Microsoft) collect and handle more data in a day than the entire academic world in a decade, even the noble astronomic data of a Kepler mission is promised to be left, in fine, to such companies as SpaceX and ArianeSpace. The oil supermajors of the past are being substituted in importance (entrepreneurial, financial, political and even diplomatic altogether) by data supermajors, able to extract, refine, value and sell data. What will be left to academic research then ? What computers cannot collect, namely, ideas, knowledge and wisdom. These categories, overlooked in the last four decades of research, especially more so with the emergence of the pseudoscience of academic rankings and bibliometrics, themselves correlated to the capacity for data extraction and analysis overall, are becoming the most precious commodities of scientific research in the 21st century.

Message cité 2 fois
Message édité par DDT le 02-09-2023 à 00:20:41

---------------
click clack clunka thunk
n°2453621
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-09-2023 à 01:03:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

Sur les enfants, les implants c’est l’enfer à cause de leur croissance.

Ah oui, effectivement.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2453622
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-09-2023 à 01:09:38  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah après il est bien noté, mais c'est pas du tout ce que j'attendais.

Tu ne mates pas un petit gameplay sur Twitch, avant de lâcher 70€ ?
Hier je regardais celui de CanardPC, et tout ce que tu reproches était bien visible. Les combats ont l'air plutôt chiants, ouai. Après Ackboo lui donne quand même un 8/10 parce que le jeu offre semble-t'il une infinité de possibilités.
Mais perso, je passe mon tour.

---------------
n°2453623
Kenshineuh
Posté le 02-09-2023 à 01:12:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu ne mates pas un petit gameplay sur Twitch, avant de lâcher 70€ ?
Hier je regardais celui de CanardPC, et tout ce que tu reproches était bien visible. Les combats ont l'air plutôt chiants, ouai. Après Ackboo lui donne quand même un 8/10 parce que le jeu offre semble-t'il une infinité de possibilités.
Mais perso, je passe mon tour.

Si, mais les avis des autres ne m'intéressent pas. Rien de mieux que de vraiment test un jeu. Et oui j'ai lu le test de Ackboo aussi mais leur tests sont pas terrible je trouve, je regrette un peu mon abo.
J'ai pas lâché 70 boules, c'est 100€ hors reduc pour y jouer avant le 6 septembre mais disons qu'il a été crack dayOne. :o

Message édité par Kenshineuh le 02-09-2023 à 01:16:19
n°2453624
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-09-2023 à 02:22:46  profilanswer

DDT a écrit :

Outre le chapitre 13 qui va apparemment lui coûter un des trois Ph.D sur sa carte de visite, quelqu'un (coucou hepha) m'explique comment ce genre de dingueries passe à travers une école doctorale en France?

J'ai vu des trucs pas piqués des hannetons dans l'académique ici, et des profs qui méritaient clairement pas leur poste, mais n'importe quelle faculté qui tient un minimum à son image se démmerde normalement pour recaler les nuisibles dans coin où les dégâts sont minimes.

Les Bogdanoff étaient quand même des petits joueurs face à ce gus, ils avaient au moins fait l'effort de publier leurs délires dans des revues (et même pas prédatrices je crois? juste inconnues :D).

Ce paragraphe est magique:

Citation :

Today data is overabundant, and has clearly begun slipping away from the hands of academics. When the FAT GAS BAM (Facebook, Apple, Twitter, Google, Amazon, Samsung, Baidu, Alibaba, Microsoft) collect and handle more data in a day than the entire academic world in a decade, even the noble astronomic data of a Kepler mission is promised to be left, in fine, to such companies as SpaceX and ArianeSpace. The oil supermajors of the past are being substituted in importance (entrepreneurial, financial, political and even diplomatic altogether) by data supermajors, able to extract, refine, value and sell data. What will be left to academic research then ? What computers cannot collect, namely, ideas, knowledge and wisdom. These categories, overlooked in the last four decades of research, especially more so with the emergence of the pseudoscience of academic rankings and bibliometrics, themselves correlated to the capacity for data extraction and analysis overall, are becoming the most precious commodities of scientific research in the 21st century.

Putain, rien que la table des matières, c'est fascinant. C'est une sorte de liste à la Prévert de divagations qui ne vont nulle part, qu'il a rassemblée sous le titre abusif de "thèse". Avec  tous les poncifs des sciences très très molles: introduction de jargon inutile, concepts nébuleux, force références qui n'ont rien à voir et qui n'ont pas été digérées, éparpillements qui perdent le lecteur ... le tout saupoudré d'un pseudo intellectualisme pompeux qui cache mal l'absence de vraies idées et révèle un ego incontrôlé.

Rien que le résumé en fr et en en n'ont rien à voir l'un avec l'autre, celui en anglais étant un peit chef-d'oeuvre digne des Bogdanov:

Citation :

Could we flow knowledge faster and better? Why is this a problem in the first place? How can we tackle it technologically? What could be a prototype solution? This work unifies these questions in the outline of a single, refutable paradigm of noodynamics - the study of knowledge flows - and nooconomics, the economy of knowledge. This paradigm will answer the question “Why”. Neuroergonomics (“brain ergonomics”), and biomimicry, will be summoned in answer to the question “How”. Their contribution will follow from the simplest knowledge flow equation that is proposed in this work. Two original optimisation problems are also posed in software neuroergonomics and biomimetics: the Mindscape and Serendipity Problem. A case of theoretical neuroergonomics, or neuroergonomics ex ante is proposed with the study of Hyperwriting, a written grapheme-loceme association, or a glyphic method for externalising spatial memory. Its application to the design of user interface will finally found neuroergonomic design, or neuromimicry, with the example of a collegial interface to augment multiscale knowledge flows: Chréage. The anatomy of this prototype mindscape will be the conclusion of this work, and its answer to the question “What”?

Et ça passe à Polytchnique, ça ?

edit: c'est quoi le pb avec le chap 13 ? Il viole un NDA ? Il n'est pas l'auteur ?
edit:

Citation :

. En 2021, un chapitre de 47 pages de cette thèse, s’avère comporter un plagiat : un copier-coller presqu'intégral de lignes de codes d’un logiciel disponible gratuitement sur Internet. Une procédure est lancée, amenant en 2022 une commission éthique de l'école polytechnique à contacter Idriss Aberkane. Mais un accord amiable ne peut être trouvé. La commission éthique décide l'annulation de son doctorat en septembre 2022, Idriss Aberkane ayant fourni des réponses jugées « agressives et insultantes », accompagnées de menaces de poursuites judiciaires, et déniant un plagiat. La sanction n'est cependant pas appliquée, Aberkane ayant commencé sa thèse à Polytechnique, et l'ayant fini à l'université. L'université renvoie vers Polytechnique la charge d'exécuter la sentence, alors que Polytechnique n'en a pas le pouvoir juridique

Ah ok, on comprend mieux pourquoi il tenait à ce que ce chapitre reste secret pendant 5 ans... [:marc]

Le résumé de sa thèse en littérature comparée commence bien et se met à dérailler complètement à mi parcours:

Citation :

Le rapprochement du Waste Land de T. S. Eliot et de la Kasidah de R. F. Burton produit une théorie littéraire. Cette théorie est fondée sur le principe de l'Unité de la Conscience (Wahdat al Wayy) d'après l'exégèse d'Ibn Arabi (Wahdat al Wujud et Wahdat al Adyân). Elle postule également que toute vie n'est qu'un courant de conscience. L'action est une forme d'écriture de la conscience dans le monde, et l'expérience vécue est une forme d'écriture du monde dans la conscience. Or l'expression de la conscience en perspective est un invariant profond des littératures, qui relie The Waste Land et The Kasidah mais également Al Aaraaf de Poe, le Voyage de Baudelaire, le Testament de Villon ou encore le Canto Notturno de Leopardi. Un autre invariant, fondé par le précédent, est l'invariant de la gâtine, que l'on peut résumer par le mythe de l'Ortolano Eterno : Homo : locatus est, damnatus est, humatus est, renatus est : in Horto. Or la Septième sourate du Coran est une expression notable de l'invariant de la gâtine. Ainsi comme il existe une cartographie dynamique des connexions cérébrales, la connectomique, il existe une connectomique des littératures et une biologie des littératures. Une partie du corps calleux des littératures, le faisceau de connexions directes entre Orient et Occident, est la "chaîne de la gâtine", un linéament de textes qui se fascinent pour l'interaction entre le monde et la conscience. Concernant Eliot, ses influences soufies directes vont de Omar Khayyam à Guénon ou Schuon, et ses influences indirectes relèvent de l'influence soufie sur les troubadours. Eliot influence lui-même la poésie de l'aire musulmane depuis au moins 1950.

Quand on regarde la thèse en question, dès la couverture ça commence bien, il se présente comme:
"Ambassador of the CS-DC UNESCO-UniTwin
Associate Scholar KGC Stanford University"

Et ça passe comme une lettre à la poste, je me demande bien comment. Pour le reste, je n'y connais rien, je n'ai pas le courage de me plonger dans la thèse, mais du peu de ce que j'en ai vu en diagonale, ça a l'air bien écrit (espérons que ce ne soit pas du plagiat, mais ce n'est pas à exclure, et qu'il en soit bien l'auteur et pas un nègre) et bien présenté, il aurait mieux fait de rester dans cette discipline.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 02-09-2023 à 09:10:46

---------------
n°2453625
flo850
moi je
Posté le 02-09-2023 à 07:24:43  profilanswer

La nuit s'est bien passé, Raphaël a bien dormi(et moi aussi) , ça augure une journée plus facile.

Toujours de l'oxygène et un peu de fièvre par contre

---------------

mood
Publicité
Posté le 02-09-2023 à 07:24:43  profilanswer

n°2453626
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-09-2023 à 07:55:07  profilanswer

flo850 a écrit :

La nuit s'est bien passé, Raphaël a bien dormi(et moi aussi) , ça augure une journée plus facile.

[:bien]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2453627
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-09-2023 à 07:58:54  profilanswer

DDT a écrit :

Je pense pas qu'il la méritait moins que les frères Bogdanoff perso, c'est zéro dans les deux cas. C'est pas facile d'obtenir une thèse en France, mais ça dépend surtout du directeur de thèse. Si le directeur de thèse est ok, n'importe qui peut avoir le diplôme. Concrètement Il suffit que ce dernier trouve un président de jury dont il sait qu'il ne lira pas ce qu'il y a dedans. De ce que j'ai entendu, ça se fait quand on veut dégager un étudiant qui n'a pas rien fait.

Après la façon dont le directeur négocie avec le président du jury peut changer d'un cas à l'autre. Pour les Bogdanoff je pense que ça a été fait en connaissance de cause, l'appréciation du jury montrait qu'il n'était pas dupe, que c'était un diplôme de consolation, je pense qu'ils se disaient que de toutes façons ça ne changerait rien qu'ils l'aient ou pas. Pour Aberkane je ne sais pas si c'est de la corruption pure, de la paresse ou de l'indifférence.

Ça m'étonnerait fort que ce soit un problème purement français, je pense que c'est une coïncidence qu'on ait deux cas médiatiques dans le pays. Structurellement, la façon dont on obtient un PhD invite la corruption. Certaines écoles vont exiger des articles dans des journaux d'un certain niveau, mais ce n'est pas généralisé et il y a forcément des exceptions, parce qu'un bon étudiant peut n'avoir pas matière à publier. Je sais que je n'en avais pas pour ma part, mais ma thèse était à peine au-dessus de celle des gugus dont on parle (j'ai corrompu personne en revanche, je les ai convaincus à l'ancienne).

Pour compléter un peu, je pense que ce diplôme n'avait pas vocation à être utilisé comme caution dans le débat public, il a été dévoyé par Bogdanoff frères et Aberkane. Des pignoufs avec des doctorats, il y en a toujours eu et c'était pas un secret. Dans le milieu universitaire, on préjuge ses pairs non pas au fait qu'ils aient un doctorat (ils en ont presque tous), mais à sa qualité. Une thèse ça a vocation à être lu, pas à être brandi comme un argument d'autorité parce qu'elle existe. Il se trouve que les rigolos dont on parle ont écrit des thèses nulles à chier, ça devrait les décrédibiliser, mais ils ont réussi à retourner le concept.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 02-09-2023 à 09:56:53
n°2453628
gfive
Posté le 02-09-2023 à 08:26:48  profilanswer

flo850 a écrit :

[:kelcon]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2453629
denzel was​h in town
Posté le 02-09-2023 à 10:15:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le résumé de sa thèse en littérature comparée commence bien et se met à dérailler complètement à mi parcours:

Citation :

Le rapprochement du Waste Land de T. S. Eliot et de la Kasidah de R. F. Burton produit une théorie littéraire. Cette théorie est fondée sur le principe de l'Unité de la Conscience (Wahdat al Wayy) d'après l'exégèse d'Ibn Arabi (Wahdat al Wujud et Wahdat al Adyân). Elle postule également que toute vie n'est qu'un courant de conscience. L'action est une forme d'écriture de la conscience dans le monde, et l'expérience vécue est une forme d'écriture du monde dans la conscience. Or l'expression de la conscience en perspective est un invariant profond des littératures, qui relie The Waste Land et The Kasidah mais également Al Aaraaf de Poe, le Voyage de Baudelaire, le Testament de Villon ou encore le Canto Notturno de Leopardi. Un autre invariant, fondé par le précédent, est l'invariant de la gâtine, que l'on peut résumer par le mythe de l'Ortolano Eterno : Homo : locatus est, damnatus est, humatus est, renatus est : in Horto. Or la Septième sourate du Coran est une expression notable de l'invariant de la gâtine. Ainsi comme il existe une cartographie dynamique des connexions cérébrales, la connectomique, il existe une connectomique des littératures et une biologie des littératures. Une partie du corps calleux des littératures, le faisceau de connexions directes entre Orient et Occident, est la "chaîne de la gâtine", un linéament de textes qui se fascinent pour l'interaction entre le monde et la conscience. Concernant Eliot, ses influences soufies directes vont de Omar Khayyam à Guénon ou Schuon, et ses influences indirectes relèvent de l'influence soufie sur les troubadours. Eliot influence lui-même la poésie de l'aire musulmane depuis au moins 1950.

Ce gloubi-boulga  [:jeanmichel_covid:8]

On dirait un chatgpt 0.1

n°2453630
beel1
Posté le 02-09-2023 à 10:21:28  profilanswer

J'ai lu que la fin
Pas déçu [:petrus75]

Citation :

l'aire musulmane

n°2453631
Plam
Bear Metal
Posté le 02-09-2023 à 10:23:15  profilanswer

beel1 a écrit :

J'ai lu que la fin

Citation :

l'aire musulmane

Géométrie arabe, faut interdire ça de suite au collège :fou:

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2453632
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-09-2023 à 11:43:05  profilanswer

beel1 a écrit :

J'ai lu que la fin

Citation :

l'aire musulmane

oui ça m'avait frappé, et j'ai vérifié que la version anglaise est bien "muslim area" et non pas "muslim era". Je peux comprendre cela comme une aire géographique. Mais le plus drôle c'est l'usage de "corps calleux" quelques lignes plus haut. [:w3c compliant]

---------------
n°2453633
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 02-09-2023 à 11:45:29  profilanswer

flo850 a écrit :

[:bien]

Message édité par el_barbone le 02-09-2023 à 11:45:59

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2453634
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2023 à 11:49:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

oui ça m'avait frappé, et j'ai vérifié que la version anglaise est bien "muslim area" et non pas "muslim era". Je peux comprendre cela comme une aire géographique. Mais le plus drôle c'est l'usage de "corps calleux" quelques lignes plus haut. [:w3c compliant]

L'anglais était la langue originale au moins ? ça fait penser à des problèmes de traduction...

---------------
Expert en expertises
n°2453635
hephaestos
Posté le 02-09-2023 à 12:07:43  profilanswer

Oui 100% c'est une faute de français (la langue originale de la thèse), qui est passée par Google traduction.

n°2453636
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-09-2023 à 12:41:31  profilanswer

Je ne pense pas. Le bonhomme sait manifestement écrire et s'exprimer et du peu que j'en ai vu, il orthographie correctement, c'est une faute intentionnelle. Il passe son temps à passer pour un grand intellectuel en multipliant les formules stylistiques et les termes abscons, de même que les citations même quand on a du mal à voir le rapport. Je pense que c'est parfaitement voulu.

---------------
n°2453637
rokhlan
Posté le 02-09-2023 à 12:42:17  profilanswer

SekYo a écrit :

Mais y a vraiment des gens sur ce topic qui veulent jouer a un jeu Bethesda sans attendre 2 ans apres sa sortie, pour avoir ce qui devrait etre le vrai jeu final, incluant le premier addon, les 30 patchs de contenu ou bugfix officiels, le patch de fix de la communaute et les 20 mods indispensables pour rendre le jeu et l'UI sympa ?

Clairement, je ne jouerai jamais day one à un jeux Bethesda :D

n°2453638
rokhlan
Posté le 02-09-2023 à 12:47:26  profilanswer

flo850 a écrit :

:love:

n°2453639
flo850
moi je
Posté le 02-09-2023 à 12:50:46  profilanswer

La saturation trop basse etait surtout du a un nez bouché, c'est réglé
La fièvre ne les inquiète pas trop
Les pansements vont être enlevés cet après midi
Il ne lui restera que la voie centrale (a ne pas confondre avec le terre plein central)

---------------

n°2453640
rokhlan
Posté le 02-09-2023 à 12:53:04  profilanswer

Que de bonnes nouvelles [:bien]  

Content je suis  :love:

n°2453641
hephaestos
Posté le 02-09-2023 à 13:05:38  profilanswer

flo850 a écrit :

Il ne lui restera que la voie centrale (a ne pas confondre avec le terre plein central)

Une deuxième bonne nuit de sommeil te fera pas de mal :/

n°2453642
Plam
Bear Metal
Posté le 02-09-2023 à 13:26:29  profilanswer

Nickel :jap:

---------------
n°2453643
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-09-2023 à 13:42:20  profilanswer

flo850 a écrit :

[:bien][:bien][:bien][:bien]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2453644
DDT
Few understand
Posté le 02-09-2023 à 15:34:53  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ça m'étonnerait fort que ce soit un problème purement français, je pense que c'est une coïncidence qu'on ait deux cas médiatiques dans le pays. Structurellement, la façon dont on obtient un PhD invite la corruption. Certaines écoles vont exiger des articles dans des journaux d'un certain niveau, mais ce n'est pas généralisé et il y a forcément des exceptions, parce qu'un bon étudiant peut n'avoir pas matière à publier. Je sais que je n'en avais pas pour ma part, mais ma thèse était à peine au-dessus de celle des gugus dont on parle (j'ai corrompu personne en revanche, je les ai convaincus à l'ancienne).

J'imagine en effet que c'est pas purement français, rien ne me surprend plus dans le milieu académique et je sais qu'il y a d'énormes disparités dans le monde et parfois même au sein d'un pays.
Mais par exemple si je prend ici en Suisse comme exemple, bah je pense que c'est tout simplement impossible:

Pour être accepté par une école doctorale il faut soit de très bonnes notes dans la discipline, soit déjà un travail significatif de recherche avec un labo, et dans les deux cas les recommandations des professeurs qui vont avec. Si tu viens d'une autre école, elles rejettent facilement 9 candidatures sur 10, donc généralement les candidats remplissent les deux critères.
Si tu viens d'un autre domaine c'est évidemment encore plus dur.

Si t'as fait bachelor et master dans la même école et que t'as tissé des bons liens avec un prof durant un projet de master par exemple, c'est un peu plus simple, mais c'est pas rare qu'un candidat un peu limite soit engagé par le labo pendant six mois ou un an avant qu'il tente la candidature, donc faut quand même trouver un prof qui a envie de cramer 50 ou 100k de budget sur toi avant même que tu commences.

Ensuite faut valider un certain nombre de crédits dans des cours qui comptent pour l'école doctorale (généralement cours les plus avancés proposés en master, et à côté des cours un peu plus paper driven destinés uniquement aux doctorants). Mon frangin a dû faire 30 crédits par exemple.

Ensuite, en sciences sociales je sais pas mais en tout cas en sciences dures, aucun prof ne te laissera le choix de ne pas publier et ne pas aller présenter à des conférences.

Et finalement l'aspect le plus étonnant pour moi c'est la possibilité d'amener un sujet que l'intéressé a plus ou moins inventé (la noodynamique).
Si t'es financé par des fonds publics bonne chance, à moins de trouver un labo en roue libre car le prof est indéboulonnable jusqu'à sa retraite.

Et si tu viens avec ton financement car tu bosses à temps partiel dans l'industrie tout est 10x plus compliqué car les deux parties doivent se mettre d'accord sur plein de trucs (propriété intellectuelle, budget du labo pour t'envoyer à droite et à gauche, heures de monitorat etc).
Les facultés aiment pas trop généralement, car déjà très peu de doctorants finissent dans les 4 ans financés, et c'est encore plus long dans l'industrie.

Et je ne connais pas de doctorats non-financés, il me semble que plus aucune université n'accepte ça. (Ce qui est un moyen très simple d'éviter une nouvelle Bogdanoverie).

hephaestos a écrit :

Pour compléter un peu, je pense que ce diplôme n'avait pas vocation à être utilisé comme caution dans le débat public, il a été dévoyé par Bogdanoff frères et Aberkane. Des pignoufs avec des doctorats, il y en a toujours eu et c'était pas un secret. Dans le milieu universitaire, on préjuge ses pairs non pas au fait qu'ils aient un doctorat (ils en ont presque tous), mais à sa qualité. Une thèse ça a vocation à être lu, pas à être brandi comme un argument d'autorité parce qu'elle existe. Il se trouve que les rigolos dont on parle ont écrit des thèses nulles à chier, ça devrait les décrédibiliser, mais ils ont réussi à retourner le concept.

Ce qui est très ironique dans ce cas c'est qu'aucun chercheur sérieux ne se vanterait d'avoir deux doctorats vu la perte de temps et d'énergie que ça implique, alors trois...
En gros il utilise un argument qui n'impressionne que les gens qui ne connaissent rien au système, qu'il critique abondamment en passant. :D

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 02-09-2023 à 15:55:26

---------------
click clack clunka thunk
n°2453645
hephaestos
Posté le 02-09-2023 à 16:28:26  profilanswer

DDT a écrit :

J'imagine en effet que c'est pas purement français, rien ne me surprend plus dans le milieu académique et je sais qu'il y a d'énormes disparités dans le monde et parfois même au sein d'un pays.
Mais par exemple si je prend ici en Suisse comme exemple, bah je pense que c'est tout simplement impossible:

[...]

Ah non mais les pingouins dont il est question n'ont eu aucun financement il me semble. À partir de là, l'école doctorale a peu de raisons de refuser un étudiant, et tout se fonde sur le directeur de thèse pour la faire valider quand ça leur chante. Les cas dont on discute sont des exceptions, mais je ne pense pas que ce soit plus compliqué ailleurs, tout ce qu'il faut pour avoir une thèse c'est deux professeurs d'université qui signent un papier. La seule chose potentiellement compliquée dans ce que tu me décris c'est les crédits pour des cours, il y en a aussi en France mais il suffit d'être présent en cours, il n'y a pas d'examen. Puis bon 30 crédits en 3 ans, on trouve forcément une combinaison de matières pour laquelle ça se fait sans grande difficulté.

Message édité par hephaestos le 02-09-2023 à 16:29:24
n°2453646
DDT
Few understand
Posté le 02-09-2023 à 16:58:01  profilanswer

Mais c'est justement ce qui me semble problématique, ici si tu viens avec ton financement, les écoles doctorales font beaucoup plus attention au sujet sur lequel tu vas bosser, pas moins.
Mon frère a bien galéré avec sa candidature alors que la faculté avait déjà des bon liens avec son employeur dans le domaine de recherche, et qu'il avait tout de suite obtenu le soutien du labo, et ses deux directeurs de thèse sont pas des pingouins pourtant, h-index = 54 et 53. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2453647
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-09-2023 à 17:32:25  profilanswer

'tain on avait quand même des ingénieurs brillants, en France, dans les années 60. Je mate des vidéos sur la DS et la 2CV (oui je m'emmerde) et c'est du nraynaud porn.
https://www.youtube.com/watch?v=flMvtuQ_u7M
https://www.youtube.com/watch?v=q2AkOHvzPFc

Message édité par el muchacho le 02-09-2023 à 19:02:47

---------------
n°2453648
Anonymouse
Posté le 02-09-2023 à 17:40:57  profilanswer

DDT a écrit :

Mais c'est justement ce qui me semble problématique, ici si tu viens avec ton financement, les écoles doctorales font beaucoup plus attention au sujet sur lequel tu vas bosser, pas moins.
Mon frère a bien galéré avec sa candidature alors que la faculté avait déjà des bon liens avec son employeur dans le domaine de recherche, et qu'il avait tout de suite obtenu le soutien du labo, et ses deux directeurs de thèse sont pas des pingouins pourtant, h-index = 54 et 53. :D

120  [:oubrouhoum]

n°2453650
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 02-09-2023 à 19:03:27  profilanswer

flo850 a écrit :

[:xp1700]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2453651
nraynaud
lol
Posté le 02-09-2023 à 19:16:08  profilanswer

OMG ! J'AI 2 CONNECTEURS JST DIFFÉRENTS (PA ET PH) QUI ACCEPTENT LES MEMES PIN !!!! J'AI J'AMAIS VU ÇA DE MA VIE !!!

(reste plus qu'à trouver dans le tas de boites en plastiques qui contiennent du blanc, celle qui contient les pins en question)

edit: je pense que vous avez l'âge maintenant.
voici la page 2/12 de la spec d'une famille de connecteurs JST
https://i.imgur.com/3WdDl12.png

Message édité par nraynaud le 02-09-2023 à 19:26:18

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2453652
hephaestos
Posté le 02-09-2023 à 21:39:46  profilanswer

DDT a écrit :

Je vois, j'avoue qu'en réalité je sais pas exactement le rôle de l'école, c'est vrai qu'en l'absence de financement ils sont probablement plus tatillons parce que ça augmente le risque de thèse qui traine ou qui est abandonnée, ce qui plombe les indicateurs. Par contre, c'est pas grand une école doctorale il suffit d'être en cheville avec les personnes importantes et n'importe quel dossier peut passer. Les directeurs de thèse de ton frère étaient pas assez influents, c'est pas une question de h- index ! Mais c'est vrai que dans les cas si nous intéressent elles ont merdé, autant que le jury. Nul doute que ça ne serait pas arrivé dans ton beau pays où la corruption est une légende dont on n'entend parler que dans les contes :o

Message édité par hephaestos le 02-09-2023 à 22:31:21
n°2453653
DDT
Few understand
Posté le 02-09-2023 à 22:13:30  profilanswer

Bah de nouveau, plus rien ne me surprend dans l'académique, et certainement pas le copinage, mais j'avais quand même l'impression que vos écoles avaient fait un peu de ménage et que certaines tenaient à leur image; les Bogdanov c'était quand même dans un autre contexte, une université de seconde zone dans les années 90, c'est pas exactement comparable.

Là je vois pas trop la potentielle plus-value, il me semble pas que trouver des bons candidats soit un exercice particulièrement difficile pour l'école doctorale d'une université un minimum réputée.

---------------
click clack clunka thunk
n°2453654
hephaestos
Posté le 02-09-2023 à 22:36:15  profilanswer

Ça va pas du tout on est d'accord, mais il suffit d'une personne influente et corrompue dans une école doctorale pour organiser ça, j'espère que le niveau n'est pas aussi minable dans toutes les écoles doctorales de polytechnique. Je suis d'accord que c'est étonnant que ça se soit produit dans cette Université. Je pense que tous ceux qui ont trempé dans la magouille sont complètement grillés, et j'espère sans trop y croire que ça aura des conséquences au delà d'Aberkane. Quand on voit que le même système a produit Raoult, c'est pas gagné.

Message édité par hephaestos le 02-09-2023 à 22:37:41
n°2453655
beel1
Posté le 02-09-2023 à 23:52:37  profilanswer

Citation :

However, if you want a product that would be compatible across Mac OS AND les fenêtres devices, Patient 3Dicom will be your best choice. Your Patient 3Dicom subscription includes a mobile companion app that is also compatible for both Android AND iOS users, making it the more user-friendly and cost efficient option.

Version Fr du site, le seul mot traduit c'est Windows [:pingouino]

Message édité par beel1 le 02-09-2023 à 23:53:01
n°2453656
Kenshineuh
Posté le 03-09-2023 à 11:41:24  profilanswer

Dites les essperts réseau, vous avez une réf d’un switch pas cher 5 ports qui supporte le LACP ?  

Le moins cher que j’ai trouvé c’est celui la à première vu https://www.netgear.com/fr/business [...] rt/gs308t/
Mais je m’attendais naïvement à trouver un petit 5 ports à 30 balles. Visiblement ça n’existe pas.

C’est pour potentiellement booster mon futur NAS, mais arrivé à ce tarif autant prendre un switch 2.5G qui sera futur proof.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 03-09-2023 à 11:58:47
n°2453657
Plam
Bear Metal
Posté le 03-09-2023 à 12:53:53  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Dites les essperts réseau, vous avez une réf d’un switch pas cher 5 ports qui supporte le LACP ?  

Le moins cher que j’ai trouvé c’est celui la à première vu https://www.netgear.com/fr/business [...] rt/gs308t/
Mais je m’attendais naïvement à trouver un petit 5 ports à 30 balles. Visiblement ça n’existe pas.

C’est pour potentiellement booster mon futur NAS, mais arrivé à ce tarif autant prendre un switch 2.5G qui sera futur proof.

Note qu'en LACP tu n'auras pas 2x le débit "directement" entre ton PC et le NAS par ex. Par contre, si ta plusieurs clients sur ton NAS, alors effectivement ça va profiter du LACP :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25588  25589  25590  ..  27006  27007  27008  27009  27010  27011

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)