Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25549  25550  25551  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2451928
sligor
Posté le 30-07-2023 à 00:01:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
en fait il a viré tous les adultes responsables et a gardé tous les teenager attardés dont lui ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2023 à 00:01:23  profilanswer

n°2451929
___alt
Posté le 30-07-2023 à 02:01:18  profilanswer

sligor a écrit :

en fait il a viré tous les adultes responsables et a gardé tous les teenager attardés dont lui ?

Vu qu'il a pas non plus anticipé que le nom d'une app sur l'App Store Apple doit faire au moins 2 caractères et qu'il pourra donc jamais l'appeler "X", je pense que oui.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 30-07-2023 à 02:01:26

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2451930
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-07-2023 à 07:35:47  profilanswer

sligor a écrit :

Avoir des adultes change rien s’il émet des diktats.  

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2451931
gfive
Posté le 30-07-2023 à 10:14:10  profilanswer

https://www.semboutique.com/modele/underverk

Ca surprend un peu : 10% du prix de la hotte aspirante, c'est le bouton :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2451932
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-07-2023 à 10:18:36  profilanswer

il a quoi de cassé ton bouton ?

---------------
Blablaté par Harko
n°2451933
gfive
Posté le 30-07-2023 à 10:28:54  profilanswer

pas grand chose mais ça l'empêche de bloquer la tige qui tourne.

J'ai trouvé un moyen de faire en sorte que ça marche pour tourner, mais du coup il ne s'enfonce plus à fond (ce qui empêche d'éteindre la lumière de la hotte)

Il faut que je peaufine ma réparation. mais je mettrais pas 40 balles dans cette saloperie.

---------------
n°2451934
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-07-2023 à 10:34:50  profilanswer

___alt a écrit :

Vu qu'il a pas non plus anticipé que le nom d'une app sur l'App Store Apple doit faire au moins 2 caractères et qu'il pourra donc jamais l'appeler "X", je pense que oui.

Alors je suis pas un expert, mais pour avoir traîné avec des gens qui bossaient sur ce genre de sujets :
- X c’est degueulasse d’un point de vue SEO : très court , pas discriminant (Google a une entité X, c’est une école en France, ça doit rentre en collision avec 100 trucs)
- comme ca existe et qu’ils ont aucune légitimité sur ce nom, ils peuvent pas protéger la marque, n’importe quel personne du service juridique a du lui expliquer pourquoi c’était une connerie. Ils vont se faire parasiter dans tous les sens
- c’est pas dit qu’il puisse protéger le design du logo
- ca a été longuement dit dans la presse, mais si t’arrive à faire que le nom de ta boiter devienne un verbe (googler, twitter), tu effaces pas cette brand equity, surtout pas pour la remplacer par un truc générique et sans âme
- si on parle d’actifs , il vient de dévaluer ce qui était sûrement le plus gros actif de la boîte Twitter : le nom, le logo, la marque. Pour une boîte endettée c’est pas malin

Après d’un point de vue Trust&Safety:
- il peut faire tout le brand washing qu’il veut, il va devoir changer de nom toutes les semaines si il reinstaure les comptes de pedophiles (CSAI (child abuse) c’est un peu le crime le plus sévère sur internet, même 4chan modère ça ), et lui il sort “ah non mais c’est ok y’a que nous qui avons vu les images, on a effacé, y’a rien” ===> n’importe quel CMO, même le plus shady, ça couper ses crédits Twitter quand ça sera plus médiatisé  
- il promet de faire de la vidéo et du paiement, il arrive déjà pas à modérer du texte et des images. C’est un peu le end game la vidéo (parce que c’est 24-60 images secondes, ça contient du son, de la parole, ça peut contenir du texte, y’a la notion de temporalité, etc…). Et paiement ça demande un grosse rigueur y’a une chiee de certification / compliance , et les gens en face sont pas des rigolos, il va jamais passer / maintenir le truc vu sa discipline

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2451935
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-07-2023 à 11:14:05  profilanswer

On va écrire un livre : "La liste des exemples à ne pas faire en marketing et en management" selon E. Musk

---------------
Blablaté par Harko
n°2451936
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-07-2023 à 13:03:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

- si on parle d’actifs , il vient de dévaluer ce qui était sûrement le plus gros actif de la boîte Twitter : le nom, le logo, la marque. Pour une boîte endettée c’est pas malin

Le plus gros actif d'un médium social, c'est le nombre de ses utilisateurs actifs. Et ensuite les revenus publicitaires je dirais.
Mais il fait tout pour les réduire.

Quand au paiement, je pense que son idée est d'allier Paypal à sa plateforme, et peut-être aussi des cryptos. Perso, j'utilise parfois Paypal, mais jamais j'achèterai quoi que ce soit sur Xitter (shitter). Mais ses fans s'empresseront de le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 30-07-2023 à 13:07:38

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2451937
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-07-2023 à 14:29:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le plus gros actif d'un médium social, c'est le nombre de ses utilisateurs actifs. Et ensuite les revenus publicitaires je dirais.
Mais il fait tout pour les réduire.

Quand au paiement, je pense que son idée est d'allier Paypal à sa plateforme, et peut-être aussi des cryptos. Perso, j'utilise parfois Paypal, mais jamais j'achèterai quoi que ce soit sur Xitter (shitter). Mais ses fans s'empresseront de le faire.

bien sur pour les DAU/MAU (les revenus publicitaires c'est pas un asset), mais la marque est un asset considérable : balade toi sur le net ou dans la rue, et regarde le nombre d'autres sites / affiches qui utilisent l'oiseau pour symboliser que le texte est leur twitter handle. Beaucoup de gens connaissent la marque, et peuvent l'identifier. Il vient de remettre ça à 0. Alors bien sur il a du earned media (tous les articles qui en parlent) que n'aurait pas une vraie startup qui debuterait, mais c'est quand meme encore une destruction de valeur considérable.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 30-07-2023 à 14:29:26  profilanswer

n°2451938
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-07-2023 à 14:35:29  profilanswer

Je ne dis pas le contraire. Je dis simplement que le nombre d'utilisateurs est plus important, et le réseau sera vraiment mort si celui-ci est en chute libre, mais pas avant.

---------------
n°2451939
ratibus
Posté le 30-07-2023 à 16:47:40  profilanswer

gfive a écrit :

https://www.semboutique.com/modele/underverk

Ca surprend un peu : 10% du prix de la hotte aspirante, c'est le bouton :o

Il semble il y avoir un certain nombre de bouton disponible pour impression 3d.

---------------
Mon blog
n°2451940
gfive
Posté le 30-07-2023 à 17:14:48  profilanswer

ratibus a écrit :

Il semble il y avoir un certain nombre de bouton disponible pour impression 3d.

Faut que je regarde, oui. Histoire d'utiliser les imprimantes du boulot avant de partir :o

---------------
n°2451942
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-07-2023 à 20:56:13  profilanswer

Comment suis-je passé à coté de ça depuis si longtemps ? :love:  

---------------
n°2451943
Kenshineuh
Posté le 30-07-2023 à 21:25:59  profilanswer

On a tous la réponse ici. :o

n°2451946
flo850
moi je
Posté le 31-07-2023 à 11:58:34  profilanswer

l'electricien ne veut pas venir sur l'appart qu'on rénove : 2 de ses collègue se sont fait piquer leur fourgon pendant des travaux :'(  

donc ca fait chier, je le fais moi meme

---------------

n°2451947
sligor
Posté le 31-07-2023 à 12:04:06  profilanswer

flo850 a écrit :

l'electricien ne veut pas venir sur l'appart qu'on rénove : 2 de ses collègue se sont fait piquer leur fourgon pendant des travaux :'(  

De quoi ? Pendant des travaux à ton appartement ?

n°2451948
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-07-2023 à 12:19:27  profilanswer

flo850 a écrit :

Mais c'est à quel endroit pour que les mecs chourrent des fourgons aussi facilement ?

---------------
Blablaté par Harko
n°2451949
masklinn
Posté le 31-07-2023 à 12:35:20  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est à cause du quartier, ou bien il veut juste plus bosser s'il a pas un endroit protégé où mettre son matos?

sligor a écrit :

De quoi ? Pendant des travaux à ton appartement ?

Je présume que non sinon il aurait pas dit "pendant des travaux".

Message édité par masklinn le 31-07-2023 à 12:36:19

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2451950
flo850
moi je
Posté le 31-07-2023 à 12:41:51  profilanswer

Le quartier est pas top, mais je pensais pas a ce point.
Bref pas grave , je passerai mon BEP élec après

---------------

n°2451951
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-07-2023 à 12:42:18  profilanswer

flo850 a écrit :

Tu demandes des conseils à Nraynaud et c'est bon

---------------
Blablaté par Harko
n°2451952
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2023 à 12:49:23  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu payes demandes des conseils à Nraynaud au black et c'est bon

[:bool_de_gom]

Message édité par Hermes le Messager le 31-07-2023 à 12:49:36

---------------
Expert en expertises
n°2451953
flo850
moi je
Posté le 31-07-2023 à 12:53:43  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu demandes des conseils à Nraynaud et c'est bon

En vrai faut pas me forcer beaucoup pour que je décide de faire les choses moi même
Déléguer c'est souvent penible

---------------

n°2451954
sligor
Posté le 31-07-2023 à 13:04:52  profilanswer

et puis quand tu fais toi même tu as le droit à une bière à chaque achievement :o

n°2451955
gfive
Posté le 31-07-2023 à 13:30:02  profilanswer

Franchement l'électricité c'est ce qu'il y a de moins galère à faire.

C'est pas salissant, on sait tout de suite si ça marche ou pas, les seuls trucs qui demandent un peu de réflexion et d'anticipation c'est les circuits d'éclairage,et le gain financier est important.

A comparer avec la peinture ou les bandes de placo : le truc long, chiant, où on finit immanquablement couvert de produit, et où les défauts se voient tout de suite.
Et qui est hyper frustrant à la fin, quand après une semaine de galère on se décide à appeler un pro qui torche le truc en 1/2 journée. :o

---------------
n°2451956
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2023 à 13:48:28  profilanswer

flo850 a écrit :

En vrai faut pas me forcer beaucoup pour que je décide de faire les choses moi même  
Déléguer c'est souvent penible

Toi tu es pas près pour le management.  :D

---------------
Expert en expertises
n°2451957
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2023 à 13:49:57  profilanswer

gfive a écrit :

C'est pas salissant, on sait tout de suite si ça marche ou pas, les seuls trucs qui demandent un peu de réflexion et d'anticipation c'est les circuits d'éclairage,et le gain financier est important.

A comparer avec la peinture ou les bandes de placo : le truc long, chiant, où on finit immanquablement couvert de produit, et où les défauts se voient tout de suite.
Et qui est hyper frustrant à la fin, quand après une semaine de galère on se décide à appeler un pro qui torche le truc en 1/2 journée. :o

Je ne sais pas pour la France, mais ici, il faut faire certifier toute installation électrique sous peine de voir les assurances te chier à la gueule si jamais un problème survient (incendie). Même pour mon garden office, j'ai fini par faire venir un électricien.

Edit:

https://www.tf1info.fr/immobilier/v [...] 58150.html

Mwouai, je ne m'amuserais pas à faire ça en France non plus... :/

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-07-2023 à 13:54:10

---------------
Expert en expertises
n°2451958
masklinn
Posté le 31-07-2023 à 13:58:54  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je ne sais pas pour la France, mais ici, il faut faire certifier toute installation électrique sous peine de voir les assurances te chier à la gueule si jamais un problème survient (incendie). Même pour mon garden office, j'ai fini par faire venir un électricien.

Edit:

https://www.tf1info.fr/immobilier/v [...] 58150.html

Mwouai, je ne m'amuserais pas à faire ça en France non plus... :/

C'est d'autant plus risqué que c'est pour louer.

Après ya probablement moyen de contacter quelqu’un pour faire valider l'installation / la réno?

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 31-07-2023 à 14:10:26

---------------
n°2451959
Dion
Acceuil
Posté le 31-07-2023 à 14:09:36  profilanswer

Il va nous louer ça à du paki ou du syrien pour éviter les risques juridiques

---------------
It is not called show art
n°2451960
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2023 à 14:26:53  profilanswer

Dion a écrit :

Il va nous louer ça à du paki ou du syrien pour éviter les risques juridiques

En mode marchand de sommeil, sans contrat.  :sol:

---------------
Expert en expertises
n°2451961
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-07-2023 à 14:29:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Après ya probablement moyen de contacter quelqu’un pour faire valider l'installation / la réno?

Si tu fais l'électricité toi même il faut passer par le consuel

---------------
Blablaté par Harko
n°2451962
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2023 à 14:31:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Apparemment, c'est possible : https://particuliers.engie.fr/elect [...] rique.html

---------------
Expert en expertises
n°2451963
gfive
Posté le 31-07-2023 à 14:31:46  profilanswer

ben non.

Enfin tant qu'il n'y a pas de trou dans la séquence de contrats avec les fournisseurs, c'est pas demandé.

En théorie, un artisan qui fait une rénovation lourde doit le demander. Mais si un particulier a envie de refaire son tableau électrique et qu'il ne fait jamais couper le courant, ben il n'y a pas d'obligation.

https://www.edfenr.com/guide-solair [...] lectrique/

Citation :

Pas de panique ! L'attestation de conformité n’est pas indispensable pour les rénovations électriques simples, notamment en intérieur :

changement de disjoncteur ;
    changement de prise TV ;
    changement du tableau électrique…

Par contre si tu changes la puissance (à la hausse) tu dois le faire repasser.

Message édité par gfive le 31-07-2023 à 14:34:45

---------------
n°2451964
flo850
moi je
Posté le 31-07-2023 à 14:37:18  profilanswer

sligor a écrit :

et puis quand tu fais toi même tu as le droit à une bière à chaque achievement :o

ouais

gfive a écrit :

c'est clair
en l'occurence,le plus lng sera probablement la planification et pose des gaines en apparent

Toi tu es pas près pour le management.  :D

c'est pas une découverte, si ?

la gueule des experts :/
non si on ne change pas la puissance ou la surface
le consuel d'origine (1971 ) suffit
+ par contre le diagnostique loi Allure qui doit passer, donc il faut bien respecter la norme. Je pense que je prendrai juste des liberté avec celle des prises réseau ( 2 prises réseau par piece dont la cuisine, sérieux ? )

edit : grillé par g5

Message édité par flo850 le 31-07-2023 à 14:40:22

---------------

n°2451965
nraynaud
lol
Posté le 31-07-2023 à 14:41:12  profilanswer

Il va falloir arrêter de prendre ses infos chez TF1, c’est pas comme ça que la décennale fonctionne [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2451966
gfive
Posté le 31-07-2023 à 14:52:45  profilanswer

ouais, enfin si les assurances vérifiaient vraiment les conformités en cas de pépin, les motos iraient moins vite et feraient moins de bruit.

---------------
n°2451967
flo850
moi je
Posté le 31-07-2023 à 14:56:18  profilanswer

en vrai, c'est un soucis, mais là je ne trouve pas d'artisan en fait  ( plusieurs ne m'ont pas du tout répondu, avant même de parler de l'adresse :/ )  

j'ai vu une assurance tenter de refuser une indemnisation de dgat des eaux parceque le tuyaux de gaz était périmé

---------------

n°2451968
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2023 à 15:31:09  profilanswer

flo850 a écrit :

en vrai, c'est un soucis, mais là je ne trouve pas d'artisan en fait  ( plusieurs ne m'ont pas du tout répondu, avant même de parler de l'adresse :/ )  

j'ai vu une assurance tenter de refuser une indemnisation de dgat des eaux parceque le tuyaux de gaz était périmé

Je pense que je vais parler à numéro 1 et lui demander d'arrêter ses conneries de prog de jeux vidéos et de robotique pour aller faire son stage chez un électricien à ses 16 ans. :o

---------------
Expert en expertises
n°2451969
sligor
Posté le 31-07-2023 à 15:36:45  profilanswer

flo850 a écrit :

[:lol wut]

Spoiler :

y'avais de l'eau dans le gaz ?  [:pakax:3]

Message édité par sligor le 31-07-2023 à 15:37:28
n°2451970
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 31-07-2023 à 15:57:51  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est donc pour ça que c'était pas cher :o

Locaichionne Locaichionne Locaichionne [:plat de zaza:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 31-07-2023 à 16:14:27

---------------
:o
n°2451971
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2023 à 15:59:49  profilanswer

Ydalb a écrit :

C'est donc pour ça que c'était pas cher :o  

Locaichionne Locaichionne Locaichionne [:plat de zaza:5]

Flo qui va devoir négocier avec le dealer dans le hall d'entrée pour faire venir l'électricien.  :o

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25549  25550  25551  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)