| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
Dion Acceuil | Reprise du message précédent :
--------------- It is not called show art |
Publicité | Posté le 28-07-2023 à 15:40:59 ![]() ![]() |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
gatsu35 Blablaté par Harko |
--------------- Blablaté par Harko |
nraynaud lol | Je ne minore pas ton expérience avec copilot, et en particulier je sais qu’on utilise pas exactement le même. C’est aussi pour ça que je me dis que je dois regarder plus fort de mon côté, d’autres gens semblent en être satisfaits et c’est encore un peu tôt pour dire que tous les autres sont cons. Message cité 1 fois Message édité par nraynaud le 29-07-2023 à 11:54:15 --------------- trainoo.com, c'est fini |
Genre j'ai demandé à 3.5 de parser parser un pack git, il veut pas, il arrive à parser le header (12 octets) puis il se paume, complètement à l'ouest, pas réussi à affiner, mais fair enough les packfiles c'est de la grosse merde. J'ai demandé un pack index, il a commencé vraiment complètement à l'ouest (mais confiant), en raffinant et en le reprenant au bout d'une demi douzaine d'échanges il arrive plus ou moins à quelque chose, mais t'as aussi vite fait de faire ça à la main, parce-que sans connaitre exactement le format c'est pas possible (après charger tout l'index en mémoire je lui ai demandé de me sortir un offset, il a sorti n'imp, j'ai arrêté). Et les pack index c'est pas un truc obscur, c'est bien documenté par le projet (pour le coup), toutes les implems de libs git ont besoin de savoir taper dedans, et il y a des tutos / explications sur le web. Il y a un peu de confusion possible avec le fichier d'index mais voilà. Message édité par masklinn le 28-07-2023 à 18:21:46 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
koskoz They see me trollin they hatin | Pas moyen de gérer les labels sur l'application Android de Gmail
Je passe mon temps à essayer de comprendre le code des autres, pendant de nombreuses heures voire de nombreux jours Message cité 1 fois Message édité par koskoz le 28-07-2023 à 22:18:12 --------------- |
Publicité | Posté le 28-07-2023 à 22:01:26 ![]() ![]() |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
gfive | Ouais enfin ça dit tout et son contraire ton truc --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Message édité par masklinn le 29-07-2023 à 12:17:38 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
gfive |
Ouais mais au dessus ils disent des trucs moins optimistes. Bon, je la ferais avant le ski alors. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Kenshineuh | Tu ne risques absolument rien à espacer de 2-3-4 ans. Ça a été maintes fois démontré. Après tout dépend aussi ta façon de conduire. Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 29-07-2023 à 12:22:41 |
Elmoricq |
Pour moi, copilot, faut vraiment le prendre comme un truc qui te fait gagner du temps sur les tâches pour lesquelles ta compétence a 0 valeur ajoutée. Genre ça te premache bien la doc inline, ou les tests (unitaires et fonctionnels). Bref, ça fait gagner un peu de temps à chaque fois. C'est loin d'être miraculeux, c'est du 5min par ci, 2min par là. Je sais plus qui ici a dit que c'est un autocomplete++, mais c'est exactement ça. Et au bout du compte, ça fluidifie tellement le taf et ça te permet tellement de te concentrer sur l'important que, pour moi, ça mérite très largement le coût de l'abonnement. Par contre c'est clair, faut pas lui demander plus que du commun. |
gfive |
Elle a 10 ans, l'objectif de revente c'est une reprise genre prime a la casse ou autre quand on l'a changera. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
beel1 |
|
gfive |
Je sais pas, je vais regarder, mais il me semble qu'on l'a déjà fait. Édit : accessoires on a fait a 100000km. Distribution c'est 10 ans, donc novembre 2023. Message édité par gfive le 29-07-2023 à 15:31:13 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
denzel wash in town |
Question : vous êtes du genre à mettre des commentaires partout ou à penser que le code se suffit à lui même Perso j'ai tendance à sur-commenter. Je me sert des commentaires pour bien séparer les différents blocs fonctionnel d'une fonction. Ça donne un commentaire tous les 4 lignes. Message cité 5 fois Message édité par denzel wash in town le 29-07-2023 à 17:34:47 |
Elmoricq |
Je documente les méthodes publiques et les fonctions privées non triviales : description, arguments, retour. Éventuellement exceptions levées. Chaque fonction ne devant faire qu'une seule chose, je trouve ça suffisant en général. Cas particuliers appelant des commentaires supplémentaires : solution de contournement (e.g. souci dans une lib avec la date du pb et l'issue github associée si possible, pour pouvoir retirer le contournement dans le futur), choix d'algorithme pouvant paraître contre-intuitif de prime abord, avertissements divers,... Bref ce sont davantage des aides à la maintenance que des explications. Message édité par Elmoricq le 29-07-2023 à 18:10:53 |
Kenshineuh |
Le code se suffit. J'ai des noms de fonctions à rallonge et idem avec certains params mais au moins c'est clair (selon moi Message édité par Kenshineuh le 29-07-2023 à 18:18:37 |
Après j'ai tendance à pas mettre des commentaires très longs ou trop souvent dans le code parce-que IME c'est pas ou mal maintenu, j'essaie surtout de mettre des explications très complètes dans les messages de commits, pour savoir quelles raisons j'avais de faire une pareille merde quand je reviens dessus 6 mois plus tard. Message édité par masklinn le 29-07-2023 à 18:46:46 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 29-07-2023 à 18:54:58 |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Kenshineuh |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Personne habite vers la Clusaz ? --------------- :o |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Yes c’était mon plan B si je ne trouvais pas la réponse ce soir --------------- :o |
SekYo |
Message édité par SekYo le 29-07-2023 à 20:35:18 |
ratibus |
--------------- Mon blog |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Je cherchais la réponse ce soir du coup ça collait pas avec les horaires d’ouverture --------------- :o |
DDT Few understand | https://twitter.com/itsmefrenchy123 [...] 0913502209 Elon a quand même du bol que le siège soit dans la capitale du wokisme, au Texas il se serait déjà fait dégager à coup d'AR-15. --------------- click clack clunka thunk |
sligor | en fait il a viré tous les adultes responsables et a gardé tous les teenager attardés dont lui ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |