Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25484  25485  25486  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2449150
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-06-2023 à 23:35:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
aie, je viens de découvrir que David Castello-Lopes a fait une série sur Arte
https://youtube.com/playlist?list=P [...] ei4d6RAPrV

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 20-06-2023 à 23:39:06

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 20-06-2023 à 23:35:19  profilanswer

n°2449151
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-06-2023 à 23:42:30  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Putain jovalise, mais sur quelle planète il vit ?  
je viens de voir son oeuvre : https://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 8444_1.htm
et le site qu'il présente est juste une merde sans nom, pire qu'un site de 1997

Ça plante quand je saisi des numéros de carte, très déçu.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2449153
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-06-2023 à 06:03:32  profilanswer

Jubijub a écrit :

Muchacho de bonze avec palmes, ça a commencé en 2019 :D

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2449154
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-06-2023 à 07:06:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

Muchacho sort de ce corps !!

---------------
Blablaté par Harko
n°2449156
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-06-2023 à 07:47:33  profilanswer

Ça y est, mes nuits deviennent compliquées :/

La chambre est à 27° au moment du coucher. Obligé de laisser le volet et la porte légèrement ouverts pour avoir un peu d'air (qui ne fait pas redescendre la température pour autant).

C'est un peu plus supportable comme ça mais du coup c'est la lumière qui le réveille entre 6h et 7h.

Ça plus le matelas qui est défoncé, les nuits ne sont pas réparatrices.

Au moins le problème du matelas sera résolu au plus tard fin juillet. J'ai hâte de ne plus avoir le dos défoncé. J'espère que ça me permettra de me sentir un peu moins fatigué également.

Message cité 5 fois
Message édité par koskoz le 21-06-2023 à 08:30:36

---------------
Twitter
n°2449158
rokhlan
Posté le 21-06-2023 à 07:53:03  profilanswer

n°2449161
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-06-2023 à 08:00:20  profilanswer

Spoiler :

Tu fais quoi harko ?

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 21-06-2023 à 08:00:39

---------------
Blablaté par Harko
n°2449164
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-06-2023 à 08:12:47  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu fais quoi harko ?

Bah Harko, c’est un peu comme nos juges rouges qui laissent sortir nos multirécidivistes. :o

---------------
Expert en expertises
n°2449165
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 21-06-2023 à 08:13:36  profilanswer

koskoz a écrit :

La chambre est à 27° au moment du coucher. Obligé de laisser le volet et la porte légèrement ouverts pour avoir un peu d'air (qui ne fait pas redescendre la température pour autant).

C'est un peu plus supportable comme ça mais du coup c'est la lumière qui le réveille entre 6h et 7h.

Au moins le problème du matelas sera résolu au plus tard fin janvier. J'ai hâte de ne plus avoir le dos défoncé. J'espère que ça me permettra de me sentir un peu moins fatigué également.

Pourquoi tu temporisé sur le matelas, fais le dés maintenant :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2449166
el_barbone
Posté le 21-06-2023 à 08:15:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah Harko, c’est un peu comme nos juges rouges qui laissent sortir nos multirécidivistes. :o

+1 :o

Spoiler :

masklinn modo c'est nous faire à tous un cadeau :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2023 à 08:15:19  profilanswer

n°2449169
FlorentG
Posté le 21-06-2023 à 08:19:09  profilanswer

Spinoza entre-autres.

n°2449170
FlorentG
Posté le 21-06-2023 à 08:22:52  profilanswer

Bonjour à tous,

Mes amitiés  [:leglop]  

Si je vous écris ce matin, c'est pour vous faire une remarque. En effet, cela fait depuis presque 20 ans que je fréquente ce forum, et je constate avec amertume que l'utilisateur "masklinn" n'a toujours pas été promu modérateur de la section "Programmation."

Serait-il possible de remédier à cette situation ?

Bonne journée.

n°2449171
koskoz
Posté le 21-06-2023 à 08:30:14  profilanswer

el_barbone a écrit :

Pourquoi tu temporisé sur le matelas, fais le dés maintenant :o

Juillet :D

Je suis vraiment fatigué  [:kyjja:5]

---------------
Twitter
n°2449173
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-06-2023 à 08:50:55  profilanswer

koskoz a écrit :

Au moins le problème du matelas sera résolu au plus tard fin juillet. J'ai hâte de ne plus avoir le dos défoncé. J'espère que ça me permettra de me sentir un peu moins fatigué également.

C'est parfait ça, après c'est considéré comme une grasse mat  :o  

---------------
n°2449174
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-06-2023 à 09:03:40  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Muchacho sort de ce corps !!

*plop*

je sais meme pas pourquoi je l'avais pas vu avant, putain d'algo Youtube, je vais me plaindre :o

koskoz a écrit :

le matelas (et l'oreiller dans une certaine mesure) c'est capital. Ça joue beaucoup trop sur la qualité du sommeil et la santé du dos pour déconner avec ça.
27C ça pique, courage vieux :/

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2449175
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-06-2023 à 09:16:51  profilanswer

koskoz a écrit :

Utilise un ventilateur, ça rend les nuits tout à fait supportables. J'ai passé les 2 dernières nuits sur une presqu'île tropicale humide et le ventilo de plafond m'a sauvé la mise.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2449176
koskoz
Posté le 21-06-2023 à 09:37:27  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est parfait ça, après c'est considéré comme une grasse mat :o

[:mme michu:4]

Jubijub a écrit :

*plop*

je sais meme pas pourquoi je l'avais pas vu avant, putain d'algo Youtube, je vais me plaindre :o

Fais quelque chose pour les sous-titres et le changement de langues aléatoire :fou: :fou: :fou:

Spoiler :

Si tu peux toucher deux mots aux UX pour qu'ils arrêtent de justifier leur boulot aussi... [:cupra]

Jubijub a écrit :

le matelas (et l'oreiller dans une certaine mesure) c'est capital. Ça joue beaucoup trop sur la qualité du sommeil et la santé du dos pour déconner avec ça.
27C ça pique, courage vieux :/

On change toute la litterie dont les oreillers, j'ai hâte [:vapeur_cochonne]

el muchacho a écrit :

Utilise un ventilateur, ça rend les nuits tout à fait supportables. J'ai passé les 2 dernières nuits sur une presqu'île tropicale humide et le ventilo de plafond m'a sauvé la mise.

C'est déjà le cas, sans ce serait insupportable pour moi, sachant que l'hiver j'ai déjà trop chaud [:copepresident:2]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 21-06-2023 à 09:38:02

---------------
Twitter
n°2449177
el_barbone
Posté le 21-06-2023 à 09:46:24  profilanswer

koskoz a écrit :

On change toute la litterie dont les oreillers, j'ai hâte [:vapeur_cochonne]

si t'avais un "vieux" matelas, ça va te changer la vie.
pour moi c'est un vrai sujet quand je pars en vacances ... La literie est rarement au niveau de ce que j'ai à la maison.

---------------
n°2449178
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-06-2023 à 09:49:12  profilanswer

Dites, y'a des experts en Electron ici?

Je veux faire un setup: Electron + Vite + Svelte + Tailwind, ça existe en cookie cutter ou faut se fader 38 fichiers de config?

Ah et bonus question pour Nraynaud: Je voudrais récupérer des données d'un lecteur NFC (NDEF, genre NTAG215), c'est faisable? J'imagine qu'il faut ouvrir un serial coté node et balancer des events quand j'ai des data?

Message édité par Shinuza le 21-06-2023 à 09:52:38

---------------
n°2449179
koskoz
Posté le 21-06-2023 à 09:50:38  profilanswer

el_barbone a écrit :

si t'avais un "vieux" matelas, ça va te changer la vie.
pour moi c'est un vrai sujet quand je pars en vacances ... La literie est rarement au niveau de ce que j'ai à la maison.

Vieux c'est le moins que l'on puisse dire. Acheté il y a une dizaine d'années, pour pas cher.

Il est creusé un peu partout.

Là on a trouvé une configuration qui fait que je n'ai pas mal au dos dès le réveil jusqu'au coucher...

---------------
Twitter
n°2449180
___alt
Posté le 21-06-2023 à 09:52:27  profilanswer

C'est monté à 26 dans la chambre cette nuit c'était pénible. En aérant au maximum la nuit et le matin j'arrive à avoir du 25 dans l'appart la majeure partie de la journée et parfois la température chute assez le soir pour pour gratter du 24 en début de nuit dans la chambre mais c'est invivable.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2449181
FlorentG
Posté le 21-06-2023 à 09:57:05  profilanswer

Rigole en haut-jura avec ses 11° la nuit  [:hahaguy]

n°2449182
el_barbone
Posté le 21-06-2023 à 10:00:34  profilanswer

___alt a écrit :

C'est monté à 26 dans la chambre cette nuit c'était pénible. En aérant au maximum la nuit et le matin j'arrive à avoir du 25 dans l'appart la majeure partie de la journée et parfois la température chute assez le soir pour pour gratter du 24 en début de nuit dans la chambre mais c'est invivable.

idem ici, en journée entre 25 et 26 ... soirée, je descends vers 24.
Pour le moment c'est largement supportable avec le ventilateur (j'attends de souffrir vraiment pour mettre la clim)

---------------
n°2449183
Flaie
Posté le 21-06-2023 à 10:10:08  profilanswer

https://www.themarshallproject.org/ [...] ava-hitler

Ohio Prison System Bans Java Computer Manual, But Allows Hitler’s Mein Kampf

https://twitter.com/joshbloch/statu [...] m8wksxV8LA

Message édité par Flaie le 21-06-2023 à 10:11:03
n°2449184
gfive
Posté le 21-06-2023 à 10:14:21  profilanswer

Saperlipopette, on aime ou pas, mais le patron de GfiveCorp sait y faire en com'.

Hier on a eu l'inauguration de nouveaux locaux parisiens (ici, l'adresse qui claque un peu, déjà.

J'y étais pas, mais sur les vidéos on a vu l'aménagement, c'est une tuerie, avec un jardin derrière.

Et pour la journée, y'avait un ministre, un ex-ministre, Thierry Marx...  

Bon si j'ai une offre de JiraCorp je verrais sans doute jamais ça en vrai par contre :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2449185
el_barbone
Posté le 21-06-2023 à 10:18:07  profilanswer

gfive a écrit :

Saperlipopette, on aime ou pas, mais le patron de GfiveCorp sait y faire en com'.

Hier on a eu l'inauguration de nouveaux locaux parisiens (ici, l'adresse qui claque un peu, déjà.

J'y étais pas, mais sur les vidéos on a vu l'aménagement, c'est une tuerie, avec un jardin derrière.

Et pour la journée, y'avait un ministre, un ex-ministre, Thierry Marx...  

Bon si j'ai une offre de JiraCorp je verrais sans doute jamais ça en vrai par contre :o

deja les anciens étaient pas mal avec la terrasse et la vue :o

---------------
n°2449186
koskoz
Posté le 21-06-2023 à 10:22:45  profilanswer

Pour ceux qui ne connaissent pas Waly Dia, ou sa chronique sur France Inter (qui malheureusement s'arrête dans quelques jours car apparemment elle dérange un peu trop [:kermodei:2] ), je vous la conseille chaudement.

Sa dernière chronique est si criante de vérité que ça en est révoltant [:scrumpz:1]

---------------
Twitter
n°2449187
gfive
Posté le 21-06-2023 à 10:24:38  profilanswer

el_barbone a écrit :

deja les anciens étaient pas mal avec la terrasse et la vue :o

non mais ça c'est en plus.  

Les sablons ça reste le siège.

Ceux de Nantes sont sympa aussi.
Et à Aix il s'est démerdé pour aménager la maison Darius Milaud, monument historique en plein centre.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2449189
Elmoricq
Posté le 21-06-2023 à 11:01:28  profilanswer

Plam a écrit :

Il serait pas schizo en vrai ? :??: ça pourrait expliquer pas mal de choses, non ?

Je ne sais pas de quel désordre mental il souffre, mais je sais qu'il a des traitements, et que ceux-ci changent/évoluent dans le temps. Il n'a clairement pas le même comportement d'une année sur l'autre, avec des phases où il est bien plus vindicatif (durant lesquelles harko et moi n'avons pas d'autre choix que de le ban).
Souvent il est dans une phase doux-dingue, et il ne fait pas grand mal. Si ça lui permet de s'exprimer sans que ce soit génant pour autrui, je ne vois pas le problème à le laisser poster.

koskoz a écrit :

En ce moment on en chie nous aussi. Ca fait 2 semaines qu'il fait très lourd, orageux, sans jamais vraiment péter. On est dans une maison moderne, donc la bonne isolation aide vraiment beaucoup.  
On fait aussi la danse de la fermeture/ouverture des volets pour suivre le soleil le long de la journée, et on a un thermomètre extérieur pour pas se faire prendre au piège de "c'est le soir, j'ai l'impression qu'il fait plus frais on peut aérer maintenant" (lol il fait encore 3-4°C de plus que dans la baraque).

Avec tout ça, on arrive à garder la chambre entre 24°C et 26°C, et pourtant ça cogne facile à plus de 30-35°C en journée en ce moment.
Hier soir il faisait encore 28°C à 22h...

... et on n'est qu'en juin.

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 21-06-2023 à 11:03:58
n°2449190
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-06-2023 à 11:27:30  profilanswer

+1 pour le ventilateur de plafond, perso ça m' a changé la vie, pouvoir dormir correctement en période de canicule c'est tellement important.

(point bonus : ça fait chier les moustiques.)

n°2449191
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-06-2023 à 11:35:59  profilanswer

Fwiw l’an dernier j’avais testé les trucs gel rafraîchissants d’oreiller, la texture est horrible mais ça marche étonnamment bien surtout sorti du frigo (pas congel par contre ça gèle solide).  

Ça permet au moins de négocier le couchage sans trop souffrir, même si tu risques le réveil en pleine nuit à cause de la chaleur.  

En gelbique ça va pour le moment, les journées sont assez chaude mais les nuits redescendent bas (14-18) donc il y a encore bien moyen d’aérer en fin de soirée et début de matinée (j’ai deux gros ventilo à de 120W pour forcer un courant d’air).

Le plus gros problème c’est le bureau avec de grandes fenêtres SWW qui chauffe pas mal, mais j’ai commandé des toiles, pour les pendre à l’extérieur et faire des pseudo-stores.

el_barbone a écrit :

idem ici, en journée entre 25 et 26 ... soirée, je descends vers 24.
Pour le moment c'est largement supportable avec le ventilateur (j'attends de souffrir vraiment pour mettre la clim)

Sinon tu peux régler la clim haut.  

Un intérêt de la clim c’est que ça assèche donc s’il fait très humide…

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 21-06-2023 à 11:36:23

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2449193
Flaie
Posté le 21-06-2023 à 11:38:27  profilanswer

C'est surtout dans le bureau qu'il fait chaud ici avec porte fermée pour éviter le bruit des gosses plus fenêtre dans le dos + l'ordi / écrans qui chauffe (et moi :o).

J'ai un ventilo qui tourne toute la journée.

n°2449195
nraynaud
lol
Posté le 21-06-2023 à 11:41:14  profilanswer

vivement la clim :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2449196
koskoz
Posté le 21-06-2023 à 11:41:52  profilanswer

Volet fermé, porte ouverte avec casque à réduction de bruit, MBP et écran OLED :o

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 21-06-2023 à 11:42:03

---------------
Twitter
n°2449197
Flaie
Posté le 21-06-2023 à 11:42:45  profilanswer

koskoz a écrit :

Volet fermé, porte ouverte avec casque à réduction de bruit, MBP et écran OLED :o

vrai mais j'ai un HP ZBook avec ventilo qui tourne H24 juste pour browser explorer.exe

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25484  25485  25486  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)