Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25479  25480  25481  ..  27190  27191  27192  27193  27194  27195
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2448923
Flaie
Posté le 16-06-2023 à 13:52:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

https://i.imgur.com/VOjRUuU.png
'tain je suis fort à l'ordinateur, j'arrive à passer 28% de mon temps dans une fonction qui est sensée être instantanée [:pingouino]

C'est long à calculer le hash sur tes objets ? :D

mood
Publicité
Posté le 16-06-2023 à 13:52:42  profilanswer

n°2448924
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-06-2023 à 14:15:45  profilanswer

Flaie a écrit :

Ou alors ça fait des trucs bizarres à cause du “ordered”?

Possible aussi: tout le reste du code est aussi instantané, donc  ça prend 30% de rien du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-06-2023 à 14:17:02

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2448925
gfive
Posté le 16-06-2023 à 14:24:38  profilanswer

Ayet, j'ai fini les entretiens JiraCorp.

on attend le résultat maintenant.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2448926
rokhlan
Posté le 16-06-2023 à 14:25:54  profilanswer

gfive a écrit :

[:zigg]

n°2448927
nraynaud
lol
Posté le 16-06-2023 à 14:47:26  profilanswer

Flaie a écrit :

c'est des float64 normalement, mais je vais aller vérifier parce que c'est du JS

masklinn a écrit :

Ou alors ça fait des trucs bizarres à cause du “ordered”?

Possible aussi: tout le reste du code est aussi instantané, donc  ça prend 30% de rien du tout.

1) non, le ordered ça change juste le temps d'insertion normalement, ça reste une hash table lors des queries
2) 4s. Mais j'ai pas encore été voir les tours de boucles, je me suis peut-être aussi planté à un endroit, et j'ai peut-être un quadratique accidentel.

mais j'ai aussi eu des surprises avec l'allocation d'une tonne de buffers zérotés qui était super lente, j'ai un sentiment de malaise un peu diffus sur les perfs de ce code.

edit2: le ordered ça veut juste dire que les buckets sont doublement chainés entre eux, et que le premier et le dernier sont pointés par la structure qui représente la table, l'ordre est l'ordre d'insertion.

Message édité par nraynaud le 16-06-2023 à 14:51:12

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2448929
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 16-06-2023 à 15:36:32  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est une excellente question. C'est là que tu vois que le cloud, malgré un CEO Cloud qui tient bien la route, c'est pas du tout dans la culture de la boite. Notre culture, c'est le B2B de masse, avec des clients à qui on tort le bras parce qu'ils ont pas le choix parce que le produit marche trop bien. Le B2C pur y'a mieux (eg: Apple), et le pur B2B on sait pas faire, les cycles de vente entreprise, comment les décisions sont prises dans les grosses boites, etc... on est des grosses pines. Ads fait un peu mieux (Google marketing platform est confronté à ça depuis longtemps, ils ont fini par comprendre), mais tu vois que le leadership comprend toujours pas que ce genre de broutille c'est ce qui peut te faire perdre un RFP. A coté de ça MS ils sont super pro sur ces aspects (eux le B2B c'est dans leur ADN depuis toujours), donc forcément ça se passe pas au top

Je crois aussi que qqn devrait calmer notre CFO, elle est sur une cost kill spree, elle a la bave aux lèvres, ça fait un peu peur. je sens complètement le truc où les mecs ont présenté leur bilan, elle a du les regarder de travers en disant "quoi, seulement 40% de marge brute, mais qu'est-ce que vous branlez sérieux", et se dire qu'il fallait liquider cette merde qui dilue nos résultats. Je pense que c'est la meme chose qui fait que toutes nos incursions dans le hardware finissent toujours mal : c'est rentable, mais pas assez par rapport au reste, donc c'est dillutif. Et c'est un truc absolument malade de bosser dans une boite pour qui 40% de marge brute, c'est de la merde. Pour rappel j'ai bossé dans Food&beverages avant, 15% de marge c'était déjà la folie, et dans l'automobile, ou à 8% tu te touches directement...

this.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2448930
el_barbone
Posté le 16-06-2023 à 15:37:50  profilanswer

gfive a écrit :

j'suis optimiste, ils te claquent une propale et après c'est à toi de peser le pour et le contre et de faire ton choix.

---------------
n°2448931
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-06-2023 à 15:38:40  profilanswer

Bon je sais que j'en ai parlé au moins une fois, mais Pixelmator Pro sur mac, c'est vraiment le meilleur logiciel d'édition d'image qui existe sur mac (et malheureusement uniquement chez Apple).  
C'est un logiciel qui concentre toutes les features absolument indispensables. C'est aussi le seul avec Photoshop qui a un "select by subject".
Je ne regrette pas d'avoir acheté la suite Affinity pour Numéro 1, d'autant qu'il y a aussi Publisher et Designer et qu'elle est sous Windows pour le moment, mais sur Mac, Pixelmator Pro >>>>>>> Affinity.  
En terme d'UX/UI, c'est vraiment pas comparable. Sans aucun training, on peut TOUT faire immédiatement. Tout roule et la learning curve est minuscule comparé à Affinity.

---------------
Expert en expertises
n°2448932
gfive
Posté le 16-06-2023 à 15:52:01  profilanswer

el_barbone a écrit :

j'suis optimiste, ils te claquent une propale et après c'est à toi de peser le pour et le contre et de faire ton choix.

ouais, moi ça me fait flipper ma race, mais bon  :cry:  

---------------
n°2448933
Kenshineuh
Posté le 16-06-2023 à 16:09:47  profilanswer

Les gens chez Bourso, pas de soucis pour louer une voiture avec la Ultim ? Vous êtes en débit différé ?

Je vois sur le topic que pas mal de gens ont des soucis car la carte est une carte de "debit" par défaut. Du coup ça pose problème.  
Sans compter certain loueurs qui ne la tag pas comme une vraie visa premier. :o

mood
Publicité
Posté le 16-06-2023 à 16:09:47  profilanswer

n°2448934
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-06-2023 à 16:14:01  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Les gens chez Bourso, pas de soucis pour louer une voiture avec la Ultim ? Vous êtes en débit différé ?

Je vois sur le topic que pas mal de gens ont des soucis car la carte est une carte de "debit" par défaut. Du coup ça pose problème.  

Je sais pas si tu peux la passer en carte de crédit. J'ai un pote qui est chez Bourso avec une carte de crédit mais c'est peut-être la carte de base qui propose ça.

Ma copine a eu le soucis aux US pour louer une voiture, impossible avec les 3 CB qu'ils avaient car aucune n'était à crédit. Le mec lui a dit d'aller dans un grosse agence juste à côté genre Sixt Hertz, qui elles ont l'habitude de travailler avec des étrangers et donc acceptent les cartes de débit.

Le problème se pose quand t'es dans des petits pays, ou sur des îles, avec un choix limité d'agences.

---------------
Twitter
n°2448935
el_barbone
Posté le 16-06-2023 à 16:17:18  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

...

ça ne devrait pas poser de pb ça ... En FR toutes les cartes bancaires qu'elles soit standard/gold/premier/platinum/whatelse sont de "debit".

Meme j'ai jamais été chez bourso, j'ai jamais eu de pb pour louer une caisse (respectivement chez caisse d'épargne, CIC ou ING selon les périodes, avec toujours carte en debit différé, standard ou gold/premier, visa ou Mastercard).

Kenshineuh a écrit :

ont ils tort ? je suis pas sur ...  [:el_barbone:5]

koskoz a écrit :

Je sais pas si tu peux la passer en carte de crédit. J'ai un pote qui est chez Bourso avec une carte de crédit mais c'est peut-être la carte de base qui propose ça.

pour moi, il me semble qu'en FR, c'est tout le temps en "debit" et pas "credit"

koskoz a écrit :

Ma copine a eu le soucis aux US pour louer une voiture, impossible avec les 3 CB qu'ils avaient car aucune n'était à crédit. Le mec lui a dit d'aller dans un grosse agence juste à côté genre Sixt Hertz, qui elles ont l'habitude de travailler avec des étrangers et donc acceptent les cartes de débit.

Le problème se pose quand t'es dans des petits pays, ou sur des îles, avec un choix limité d'agences.

j'ai deja loué des caisses au US avec carte standard (carte bancaire classique caisse d'épargne debit différé), sans pb, par contre chez AVIS (et il y a plus de 20 ans :D )

Message cité 3 fois
Message édité par el_barbone le 16-06-2023 à 16:21:23

---------------
n°2448936
DDT
Few understand
Posté le 16-06-2023 à 16:22:24  profilanswer

el_barbone a écrit :

ça ne devrait pas poser de pb ça ... En FR toutes les cartes bancaires qu'elles soit standard/gold/premier/platinum/whatelse sont de "debit".  

En débit différé elles ont aujourd'hui la mention crédit même si elles n'en sont pas. :o

Et tu peux avoir une vraie carte de crédit, genre chez Amex, Advanzia, Fnac+Sofinco etc.

---------------
click clack clunka thunk
n°2448937
el_barbone
Posté le 16-06-2023 à 16:28:06  profilanswer

DDT a écrit :

En débit différé elles ont aujourd'hui la mention crédit même si elles n'en sont pas. :o

ah, je ne savais pas qu'en debit différé elles avaient systématiquement la mention "credit" ... Jamais fait gaffe

DDT a écrit :

Et tu peux avoir une vraie carte de crédit, genre chez Amex, Advanzia, Fnac+Sofinco etc.

yes, ça je savais.

---------------
n°2448938
DDT
Few understand
Posté le 16-06-2023 à 16:32:31  profilanswer

el_barbone a écrit :

ah, je ne savais pas qu'en debit différé elles avaient systématiquement la mention "credit" ... Jamais fait gaffe

Avant c'était pas cohérent, les banques françaises faisaient un peu ce qu'elles voulaient vu que le système de débit différé n'existe pratiquement nulle part ailleurs.

Je sais pas si c'est dû au plafonnement de l'interchange dans l'EEE, vu que les montants sont différents pour les cartes de débit vs crédit.

---------------
click clack clunka thunk
n°2448939
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-06-2023 à 16:34:20  profilanswer

el_barbone a écrit :

Meme j'ai jamais été chez bourso, j'ai jamais eu de pb pour louer une caisse (respectivement chez caisse d'épargne, CIC ou ING selon les périodes, avec toujours carte en debit différé, standard ou gold/premier, visa ou Mastercard).

Ceci, je loue souvent des véhicules sur mes déplacements avec une carte Qonto (carte de débit donc), la somme de la caution est prélevée puis rendue.

el_barbone a écrit :

j'ai deja loué des caisses au US avec carte standard (carte bancaire classique caisse d'épargne debit différé), sans pb, par contre chez AVIS (et il y a plus de 20 ans :D )

Pareil j'ai loué une voiture en 2017 à l’aéroport d'oakland, j'avais une carte de débit.

koskoz a écrit :

J'ai eu le cas mercredi à l'hôtel en Belgique, les mecs prennent pas la carte de débit, je lui dit vous pouvez faire une empreinte sans problème, "non non, ça marche pas, faut aller retirer", donc obligé de chercher une banque à 22h. J'y suis de nouveau pour le week-end, j'ai gardé les espèces de mercredi sur moi, qu'ils me refassent pas le coup :o

Message édité par Shinuza le 16-06-2023 à 16:40:22

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2448940
masklinn
Posté le 16-06-2023 à 16:48:01  profilanswer

Je comprend pas quel serait le problème, normalement tu sais faire de la preauth que ce soit une carte de crédit ou de débit non?

Ou alors c'est que pour une carte de débit la preauth doit être inférieure au montant qui est sur la carte?

En tout cas j'ai pas souvenir d'avoir eu de problème avec mes cartes belges, et l'une est débit et l'autre crédit, mais je regarde pas nécessairement laquelle j'utilise.

Kenshineuh a écrit :

Elle est reconnue comme une visa normale, ou bien elle est pas comprite du tout?

Message cité 4 fois
Message édité par masklinn le 16-06-2023 à 16:52:14

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2448941
el_barbone
Posté le 16-06-2023 à 17:00:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Elle est reconnue comme une visa normale, ou bien elle est pas comprite du tout?

je pense qu'elle doit être vu comme un visa normale ... Vu que c'est une visa que bourso vend comme equivalent a une premier, mais qui n'en ai pas une.
j'avais la même chose chez CIC il y a quelques années, c'était une visa+ qui était censée être quasi équivalente a une premier, mais non badgée premier.

---------------
n°2448942
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 16-06-2023 à 17:01:05  profilanswer

J'ai eu des soucis avec des automates d'essence avec la carte de base débit de Bourso.
Passé en débit différé (donc crédit), plus aucun souci.

n°2448943
el_barbone
Posté le 16-06-2023 à 17:05:02  profilanswer

invik a écrit :

J'ai eu des soucis avec des automates d'essence avec la carte de base débit de Bourso.
Passé en débit différé (donc crédit), plus aucun souci.

jamais eu de ma vie avec une carte bancaire.
généralement, essence/peage/parking c'est quand tu as une carte a autorisation systématique de solde (visa electron ou mastercard maestro).

Message édité par el_barbone le 16-06-2023 à 17:05:20

---------------
n°2448944
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-06-2023 à 17:23:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Je comprend pas quel serait le problème, normalement tu sais faire de la preauth que ce soit une carte de crédit ou de débit non?

Ou alors c'est que pour une carte de débit la preauth doit être inférieure au montant qui est sur la carte?

En tout cas j'ai pas souvenir d'avoir eu de problème avec mes cartes belges, et l'une est débit et l'autre crédit, mais je regarde pas nécessairement laquelle j'utilise.

le problème c'est que tu loues une voiture à une instant T, et que tu la rends à T+x. Il peut y avoir des évènements à T+x qui vont nécessiter des paiements en plus (essence, caution, jours en plus, etc...).

Si tu fais un preauth et que t'as besoin de plus, avec une carte de credit je pens que t'as plus de garantie que la banque va payer (c'est son problème après de savoir si tu seras solvable).
Avec une debit card, si y'a plus de solde, la banque va t'envoyer te faire foutre, et tu te fais jamais payer.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2448945
ratibus
Posté le 16-06-2023 à 17:35:22  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est une excellente question. C'est là que tu vois que le cloud, malgré un CEO Cloud qui tient bien la route, c'est pas du tout dans la culture de la boite. Notre culture, c'est le B2B de masse, avec des clients à qui on tort le bras parce qu'ils ont pas le choix parce que le produit marche trop bien. Le B2C pur y'a mieux (eg: Apple), et le pur B2B on sait pas faire, les cycles de vente entreprise, comment les décisions sont prises dans les grosses boites, etc... on est des grosses pines. Ads fait un peu mieux (Google marketing platform est confronté à ça depuis longtemps, ils ont fini par comprendre), mais tu vois que le leadership comprend toujours pas que ce genre de broutille c'est ce qui peut te faire perdre un RFP. A coté de ça MS ils sont super pro sur ces aspects (eux le B2B c'est dans leur ADN depuis toujours), donc forcément ça se passe pas au top

Je crois aussi que qqn devrait calmer notre CFO, elle est sur une cost kill spree, elle a la bave aux lèvres, ça fait un peu peur. je sens complètement le truc où les mecs ont présenté leur bilan, elle a du les regarder de travers en disant "quoi, seulement 40% de marge brute, mais qu'est-ce que vous branlez sérieux", et se dire qu'il fallait liquider cette merde qui dilue nos résultats. Je pense que c'est la meme chose qui fait que toutes nos incursions dans le hardware finissent toujours mal : c'est rentable, mais pas assez par rapport au reste, donc c'est dillutif. Et c'est un truc absolument malade de bosser dans une boite pour qui 40% de marge brute, c'est de la merde. Pour rappel j'ai bossé dans Food&beverages avant, 15% de marge c'était déjà la folie, et dans l'automobile, ou à 8% tu te touches directement...

Ici on est entre 80 et 90 de marge brute :o
Ca a visiblement bien fonctionné...

gfive a écrit :

J'ai eu peur en lisant la première phrase :d
Tu vas bientôt pouvoir venir faire du télétravail dans le Lot :bounce:

gfive a écrit :

ouais, moi ça me fait flipper ma race, mais bon  :cry:  

Ca va le faire :)

Kenshineuh a écrit :

Aucun souci chez Sixt au Portugal au printemps avec ma CB Bourso à débit différé.  

---------------
Mon blog
n°2448946
masklinn
Posté le 16-06-2023 à 17:36:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

le problème c'est que tu loues une voiture à une instant T, et que tu la rends à T+x. Il peut y avoir des évènements à T+x qui vont nécessiter des paiements en plus (essence, caution, jours en plus, etc...).

Si tu fais un preauth et que t'as besoin de plus, avec une carte de credit je pens que t'as plus de garantie que la banque va payer (c'est son problème après de savoir si tu seras solvable).
Avec une debit card, si y'a plus de solde, la banque va t'envoyer te faire foutre, et tu te fais jamais payer.

Je vois pas le rapport, la preauth elle te dit que le montant réservé te sera toujours disponible (jusqu’à sa levée).  

Si tu dois prélever plus, même avec une carte de crédit y’a pas de garantie que ça passe.

---------------
n°2448947
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-06-2023 à 17:42:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Je vois pas le rapport, la preauth elle te dit que le montant réservé te sera toujours disponible (jusqu’à sa levée).  

Si tu dois prélever plus, même avec une carte de crédit y’a pas de garantie que ça passe.

justement, le montant peut changer, donc à moins de réserver 3x le montant pour etre sur tu es pas certain d'avoir autorisé suffisament.
Pour une carte de crédit, sauf si t'as atteint le plafond de la carte, ça va dire oui. Et la réalité économique c'est que si t'as pas beaucoup de thunes sur ton compte, y'a plus de chance que ta Credit card dise oui que ta carte à débit direct.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2448948
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-06-2023 à 17:50:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Je suppose en tout cas, c'est comme ça que ça se manifeste sur mon compte pro, je vois l'opération et mon solde qui baisse du même montant, puis quand la preauth est released ça remonte.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2448949
Kenshineuh
Posté le 16-06-2023 à 17:50:35  profilanswer

koskoz a écrit :

Je pense que si tu la prends direct en débit différé c’est bon. Là si je change, ils vont pas me renvoyer une carte.  

el_barbone a écrit :

Mes précédentes Gold ont tjs été marqué « crédit » mais j’étais en débit différé au Crédit Mutuel.  

DDT a écrit :

Voilà.  

masklinn a écrit :

Sur les forums/sites les gens disent que c’est direct refusé quand ils voient Bourso. En gros y’a marqué débit donc ça dégage, obligé de prendre une assurance etc.  
Bref chacun ont des cas différent mais souvent tu l’as dans l’os.  

ratibus a écrit :

Aucun souci chez Sixt au Portugal au printemps avec ma CB Bourso à débit différé.  

:jap:

Merci pour vos retours.  

Je ne compte pas spécialement louer mais quitte à choisir une banque, autant bien choisir. Pour le moment j’ai une Ultim depuis 6 mois mais je me sers très bien de Bourso, mon salaire est encore au CM.
Mais les gens recommandent vivement Fortuneo par rapport à bourso si on voyage par exemple.  
Moins de frais à l’étranger, une vraie Gold, moins de soucis pour les locations, CB virtuelle, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 16-06-2023 à 17:51:07
n°2448950
DDT
Few understand
Posté le 16-06-2023 à 18:01:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Avec une carte de débit la pré-authorisation saute automatiquement après max 7 jours normalement, alors que c'est jusqu'à 30 jours avec une carte de crédit.

Jubijub a écrit :

justement, le montant peut changer, donc à moins de réserver 3x le montant pour etre sur tu es pas certain d'avoir autorisé suffisament.
Pour une carte de crédit, sauf si t'as atteint le plafond de la carte, ça va dire oui. Et la réalité économique c'est que si t'as pas beaucoup de thunes sur ton compte, y'a plus de chance que ta Credit card dise oui que ta carte à débit direct.

Yep, l'aspect gestion de risque par proxy est pas nul.

---------------
click clack clunka thunk
n°2448951
DDT
Few understand
Posté le 16-06-2023 à 18:06:23  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Sur les forums/sites les gens disent que c’est direct refusé quand ils voient Bourso. En gros y’a marqué débit donc ça dégage, obligé de prendre une assurance etc.  
Bref chacun ont des cas différent mais souvent tu l’as dans l’os.  

Note que ça sert à rien de chercher à rationaliser des témoignages disparates et parfois obsolètes de gens qui ont eu des mauvaises expériences, je suis sûr qu'en cherchant tu peux trouver quelqu'un qui s'est vu refuser une Apple Card Goldman Sachs avec 30k de limite car elle est lisse et pas embossée alors que c'est une World Elite...

Par exemple quand ING a dégagé le réseau CB y avait encore des automates qui posaient problème, aujourd'hui c'est beaucoup moins vrai, même des groupes bancaires oldschool font pareil.

---------------
click clack clunka thunk
n°2448952
el_barbone
Posté le 16-06-2023 à 18:08:38  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Mais les gens recommandent vivement Fortuneo par rapport à bourso si on voyage par exemple.
Moins de frais à l’étranger, une vraie Gold, moins de soucis pour les locations, CB virtuelle, etc.

Fortuneo ici, RAS.

---------------
n°2448953
el_barbone
Posté le 16-06-2023 à 18:10:27  profilanswer

DDT a écrit :

Note que ça sert à rien de chercher à rationaliser des témoignages disparates et parfois obsolètes de gens qui ont eu des mauvaises expériences, je suis sûr qu'en cherchant tu peux trouver quelqu'un qui s'est vu refuser une Apple Card Goldman Sachs avec 30k de limite car elle est lisse et pas embossée alors que c'est une World Elite....

This.

DDT a écrit :

Par exemple quand ING a dégagé le réseau CB y avait encore des automates qui posaient problème, aujourd'hui c'est beaucoup moins vrai, même des groupes bancaires oldschool font pareil.

Jamais eu de pb quand j'étais chez ING.

---------------
n°2448954
DDT
Few understand
Posté le 16-06-2023 à 18:16:02  profilanswer

C'est fort possible mais les gens qui se plaignaient à l'époque ne mentaient pas. Se retrouver bloqué dans un parking c'est pas une super expérience...

En tant qu'étranger je t'assure que certains automates RATP ne fonctionnaient que sur le réseau CB par exemple. C'est heureusement plus le cas aujourd'hui.

---------------
click clack clunka thunk
n°2448955
el_barbone
Posté le 16-06-2023 à 18:19:58  profilanswer

DDT a écrit :

C'est fort possible mais les gens qui se plaignaient à l'époque ne mentaient pas. Se retrouver bloqué dans un parking c'est pas une super expérience...

En tant qu'étranger je t'assure que certains automates RATP ne fonctionnaient que sur le réseau CB par exemple. C'est heureusement plus le cas aujourd'hui.

Je ne dis pas, c'est sur.
Juste que je n'ai jamais rencontré de pb et tant mieux pour moi ... Effectivement j'ai eu vent a un moment de gros soucis aux péages d'autoroute mais pas impacté car télépéage.

---------------
n°2448956
Kenshineuh
Posté le 16-06-2023 à 18:32:47  profilanswer

DDT a écrit :

Note que ça sert à rien de chercher à rationaliser des témoignages disparates et parfois obsolètes de gens qui ont eu des mauvaises expériences, je suis sûr qu'en cherchant tu peux trouver quelqu'un qui s'est vu refuser une Apple Card Goldman Sachs avec 30k de limite car elle est lisse et pas embossée alors que c'est une World Elite...

Oui, c'est aussi pour ça que je demande ici. Mais depuis 2 ans, une majorité ne recommande pas Bourso à cause de ça avec leur fausse carte Gold. Sans compter leur service client qui est au fraise (même si ici on va me dire RAS). Et ça on le voit partout, Reddit, HFR, Dealabs et autre, ce sont pas des cas isolés. :jap:

n°2448957
gfive
Posté le 16-06-2023 à 19:44:31  profilanswer

ratibus a écrit :

Ca va le faire :)

C'est justement ça qui me fait flipper  :O

---------------
n°2448958
nraynaud
lol
Posté le 16-06-2023 à 19:46:51  profilanswer

je vais laisser expirer les domaines hardware-ci dot com et hardwareci dot com si ça intéresse quelqu'un

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2448959
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-06-2023 à 20:07:49  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui, c'est aussi pour ça que je demande ici. Mais depuis 2 ans, une majorité ne recommande pas Bourso à cause de ça avec leur fausse carte Gold. Sans compter leur service client qui est au fraise (même si ici on va me dire RAS). Et ça on le voit partout, Reddit, HFR, Dealabs et autre, ce sont pas des cas isolés. :jap:

Ça fait 14 ans que je suis exclusivement chez Boursorama, ras.

n°2448960
nraynaud
lol
Posté le 16-06-2023 à 21:18:22  profilanswer

j'ai développé un peu aujourd'hui, une nouvelle idée sur copilot : je suis habitué à ce que l'IDE corrige des mauvaises pratiques, ou produise des warnings, bref à l'écouter avec attention. Copilot propose des trucs dans tous les sens, que ce soit vers le haut ou vers le bas, donc il faut changer un peu d'attitude vis-à-vis des suggestions.

Spoiler :

J'imagine que je viens de créer mon propre enfer en suggérant où mettre des pubs dans un IDE :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2448961
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-06-2023 à 02:33:00  profilanswer

koskoz a écrit :

Ce n'est pas atteignable avec le doigt.

Coton-tige, puis essaye le sèche-cheveux ou une demi-heure dans un bon bain bien chaud, toujours en penchant la tête. Ca fait fondre le cérumen.

Message édité par el muchacho le 17-06-2023 à 02:39:33

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2448962
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-06-2023 à 02:47:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça existe un outil qui aide à visualiser des évènements concurrents dans des logs?

Genre là j’ai un bout de logfile de ~5mn, qui montre un problème de concurrence, j’ai l’identité des workers (donc je peux facilement splitter en fichier de log par worker), mais c’est quand même dense, et les lignes sont longues, et j’ai pas un 49” donc faire des corrélations (pour essayer la cause, j’ai l’erreur de la victime mais je sais pas exactement qui est l’assassin et c’est ce que je voudrais identifier).

Malheureusement on a pas de tracing, qui pourrait ptet aider (ou ptet pas, je sais pas), juste des logs à l’ancienne avec des time stamps et une formalité très relative (s’pas non plus du logging structuré).

Il y a des outils qui colorisent les logs. Sinon tu t'en fabriques un custom qui colorise, numérote et filtre.

---------------
n°2448963
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-06-2023 à 03:15:58  profilanswer

gfive a écrit :

Tiens question de vieux : il y en a qui rechignent a payer avec un téléphone?

Perso j'aime pas l'idée d'avoir un accès à mes comptes sur des tas de trucs, je limite au max : pas de CB associée à mon compte Amazon, par exemple.

Ça m'oblige à filer mon code a chaque fois mais ça me semble (peut être a tort) plus sur.

Jamais payé avec mon tel. Et mes numéros de CB sont nulle part sauf chez Amazon.
Maintenant je n'utilise que des cartes virtuelles et ma CB réelle est bloquée pour les achats sur internet.
Dernièrement, 3D Secure exige un code perso à 5 chiffres en plus du numéro envoyé sur ton tel. Je ne vois pas bien ce que ça ajoute comme sécurité. Le cas où tu te fais voler ton tel ?

lorill a écrit :

En cdd d'un an. On verra d'ici un gros mois.

lorill a écrit :

13 mois entre la dépose du CV, la présélection, l'examen écrit, l'oral et enfin la réponse définitive. Avec la possibilité que la réponse soit : on vous met en liste de réserve.

Je sais pas dans quel monde on qualifie ça de quick, mais pas dans le mien !

Quand on parle de lenteur de la justice, c'est pas un vain mot. 13 mois de recrutement pour un CDD de 12 mois, ils ne se posent pas de questions ? Et le tout pour finir par un entretien avec 4 administratifs ?

Je pense que ça mérite que tu leur écrives un courrier (poli) qui décrit ton expérience, avec peut-être une copie à ton député européen.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 17-06-2023 à 03:25:20

---------------
n°2448964
nraynaud
lol
Posté le 17-06-2023 à 03:28:16  profilanswer

Oui, écrire a une institution qui relève d’un autre traité ça va tout de suite crédibiliser le personnage.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25479  25480  25481  ..  27190  27191  27192  27193  27194  27195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)