Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25456  25457  25458  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2447930
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-06-2023 à 10:27:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

boblenain200 a écrit :

Comme d'habitude, la premiere version c'est pour les power-users et créer l'ecosysteme initial. Ensuite (5-10 ans?) adoption de masse et 1$ trillion de market cap en plus.

Ou pas, c’est pas comme si tous leurs produits étaient des hits non plus.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 06-06-2023 à 10:27:50  profilanswer

n°2447931
boblenain2​00
Posté le 06-06-2023 à 10:32:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui évidemment. Le plus gros risque je pense c'est que ce soit encore un peu trop tot (cf Apple Newton).

n°2447932
FlorentG
Posté le 06-06-2023 à 10:34:35  profilanswer

boblenain200 a écrit :

J'ai l'impression d'avoir lu ce message à l'annonce de l'iPhone, un vrai visionnaire

Il y a quand-même une différence, c'est qu'en 2007 nous avions déjà tous quasiment un téléphone mobile. Peut-être tout pourri, mais un téléphone tout de même.

n°2447933
___alt
Posté le 06-06-2023 à 10:35:53  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Moi à chaque fois j'me dis ça va pas marcher, à chaque fois je me trompe car ils sont fort ces cons. Donc wait&see pour ma part.

Tout à fait, personne n'est à l'abri d'une catastrophe industrielle mais globalement c'est plutôt safe de partir du principe que les gens chez Apple savent à peu près ce qu'ils font.
Mais je reste dubitatif (et je ne suis pas le seul)

boblenain200 a écrit :

J'ai l'impression d'avoir lu ce message à l'annonce de l'iPhone, un vrai visionnaire

J'ai l'impression d'avoir lu ce message pour le Metavers et les NFT, un vrai visionnaire
Il me semble que le monde de la tech se porterait mieux en augmentant légèrement la dose de scepticisme, pas l'inverse.

flo850 a écrit :

faut peut etre le voir comme un bon matos de dev, pour faire emerger les usages et industrialiser la production comme apple sait bien faire

Possible oui. J'ose espérer qu'Apple n'a pas mis autant de moyens pour sortir un produit qu'ils vont abandonner s'il ne prend pas immédiatement, aucun GAFAM ne ferait un truc pareil :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2447934
___alt
Posté le 06-06-2023 à 10:43:53  profilanswer

FlorentG a écrit :

Il y a quand-même une différence, c'est qu'en 2007 nous avions déjà tous quasiment un téléphone mobile. Peut-être tout pourri, mais un téléphone tout de même.

Et même si l'exécution n'était pas parfaite, la killer app de l'iPhone c'était de pouvoir faire depuis ton téléphone des trucs qui nécessitaient un ordinateur de façon nomade.
C'était objectivement bien. Pour l'AR/VR il n'y a pas de killer app. Avoir des apps qui flottent dans ton champ de vision c'est sympa, mais à partir du moment où tu dois enfiler un casque pour ça, t'as quasiment perdu tout l'intérêt concret.

Tout comme un nombre incalculable de dispositifs ont essayé de remplacer de façon efficace la combo clavier physique/souris en échouant parce que bien que limitées, ces interfaces sont extrêmement bien adaptées à ce qu'elles font.

---------------
n°2447935
boblenain2​00
Posté le 06-06-2023 à 10:47:50  profilanswer

___alt a écrit :

Et même si l'exécution n'était pas parfaite, la killer app de l'iPhone c'était de pouvoir faire depuis ton téléphone des trucs qui nécessitaient un ordinateur de façon nomade.
C'était objectivement bien. Pour l'AR/VR il n'y a pas de killer app. Avoir des apps qui flottent dans ton champ de vision c'est sympa, mais à partir du moment où tu dois enfiler un casque pour ça, t'as quasiment perdu tout l'intérêt concret.

Tout comme un nombre incalculable de dispositifs ont essayé de remplacer de façon efficace la combo clavier physique/souris en échouant parce que bien que limitées, ces interfaces sont extrêmement bien adaptées à ce qu'elles font.

Ben justement c'est à peu pres la meme chose là.
C'est plus nomade qu'un ordinateur, tout en permettant une UX plus complete (3D au lieu de 2D, meilleure résolution).

n°2447936
masklinn
Posté le 06-06-2023 à 10:51:09  profilanswer

___alt a écrit :

Teu teu teu, les téléphones avec navigateur web et tout ça existait. Techniquement en tout cas.

E70 power.

boblenain200 a écrit :

C'est plus nomade qu'un ordinateur, tout en permettant une UX plus complete (3D au lieu de 2D, meilleure résolution).

2h d’autonomie contre 15h pour un MBA à 1/3 du prix, faut quand même aller vite quand tu parles de nomaditude. Sans parler de la merde pour ranger ce truc. Et t’as probablement besoin d’une boite (encore plus grosse) pour pas défoncer l’écran et les lentilles.

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 06-06-2023 à 10:52:43

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2447937
___alt
Posté le 06-06-2023 à 10:54:05  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Si par "nomade" tu entends "je peux me promener dans mon salon" on n'a pas la même définition du mot.

Ton iPhone était utilisable partout à tout moment de la journée, avec un context switching minimal (i.e. sortir le téléphone de sa poche, le réveiller).
C'est incomparable avec le faire de devoir transporter et équiper un casque AR/VR et ça c'est pas la faute d'Apple, c'est une contrainte fondamentale du matériel (même si vu les premiers retours ils ont créé de l'excellent matos). C'est un niveau de friction élevé.

---------------
n°2447938
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-06-2023 à 10:54:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Teu teu teu, les téléphones avec navigateur web et tout ça existait. Techniquement en tout cas.

E70 power.

Totalement. l'iPhone 1, c'est une révolution uniquement marketing pour moi. Ils ont réussi à imposer un produit moins bon que la concurrence de l'époque qui n'a pas su évoluer ni vendre ses produits.

Là, par contre, on a un produit qui va plus loin que tout ce qui existe.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 06-06-2023 à 10:54:59

---------------
Expert en expertises
n°2447939
gfive
Posté le 06-06-2023 à 10:55:15  profilanswer

boblenain200 a écrit :

J'ai pas encore vu la présentation, mais je suis pas sûr qu'on peut bosser avec un truc comme ça en fait.

L'immersion dans un film ou un jeu, ok.
Mais bosser? Enfin quand je bosse, personnellement il m'arrive de regarder ailleurs que mon écran. Pour me reposer, pour regarder mon clavier, etc. Là si tu peux pas faire ça, c'est chaud.

masklinn a écrit :

2h d’autonomie contre 15h pour un MBA à 1/3 du prix, faut quand même aller vite quand tu parles de nomaditude.

La batterie de 10h d'autonomie qui fait siège chauffant à 3k€ arrive, t'inquiète.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 06-06-2023 à 10:55:15  profilanswer

n°2447940
flo850
moi je
Posté le 06-06-2023 à 10:58:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Totalement. l'iPhone 1, c'est une révolution uniquement marketing pour moi. Ils ont réussi à imposer un produit moins bon que la concurrence de l'époque qui n'a pas su évoluer ni vendre ses produits.

les blackberry se manipulaient avec leur petit trackball + claier physique
les windows phone étaient au stylet
symbian : lol

les iphones sont arrivés avec une interface tactile. C'était plus qu'une différence marketing, même si le marketing à beaucoup joué. Ne pas oublié qu'apple etait beaucoup plus petit qu'ajourd'hui

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 06-06-2023 à 10:58:57

---------------

n°2447941
Dion
Acceuil
Posté le 06-06-2023 à 11:01:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

Rati c'est le vrai 1% du topic, sans doute le premier en capital. Il a un demi million de coté, je pense que c'est pas l'urgence matériellement.

Au fond c'est une bénédiction cette nouvelle, ça lui épargnera l'IFI !

Si tu divises la patrimoine à parts égales avec madame et les gosses [:aloy]

Flaie a écrit :

Je ne savais pas que much était couleur d'ébène

[:gordon shumway]  

sligor a écrit :

"el muchacho" ça fait pas trop suédois comme pseudo [:cosmoschtroumpf]

Tu as beaucoup d'idées reçues sur la suède :/

Kenshineuh a écrit :

Surtout qu’il pose une question qui a déjà été répondu plus ou moins juste derrière.  [:cerveau spamafote]
Déjà en retard, même sur des News toute fraîche. :o

C'est comme cela qu'on sait qu'il ne s'est pas fait planter son compte  [:cosmoschtroumpf]  

masklinn a écrit :

Niveau hardware a part les homepod il n'y en a quand même pas des masses (a part dans le monde des analystes au LSD qui pensaient que les laptops allaient tous etre remplacés par des ipad et que les smartphone allaient se faire bouffer par les montres connectées)

___alt a écrit :

C'était objectivement bien.

Ca c'est fait pourrir tout autant, pour le prix, la batterie, le manque de fonction élémentaires (les crackberrys c'était quelque chose...) comme le 3g, le copier coller
Tu n'avais pas d'app store alors les usages...  

Et bon, c'est la moitié d'un mac pro pour le futur mondial du computing :o

---------------
It is not called show art
n°2447942
masklinn
Posté le 06-06-2023 à 11:02:06  profilanswer

Je dirais pas non plus ça, mon commentaire précédent était assez ironique: les navigateurs pré-iphone, même sur les tels haut de gamme, étaient lents & limités, l‘iPhone a vraiment apporté & démocratisé l’internet dans ta poche (fortement aidé par l’arrivée éventuelle de la 3G).

Et une interface entièrement virtuelle, abandonnant entièrement les contrôles physiques, c’était quasiment pas fait jamais réussi avant eux, et ça a apporté une gigantesque flexibilité (même si elle n’a pas été sans perte) par rapport aux contrôles physiques fixes des générations précédentes.

C’est pas pour rien qu’android a scrappé leur blackberry-like pour un iphone-like, et si la vaste majorité des smartphone modernes continuent avec ça.

---------------
n°2447943
FlorentG
Posté le 06-06-2023 à 11:03:34  profilanswer

___alt a écrit :

C'était objectivement bien.

Je dirais surtout l'App Store, qui a justement permis cette démocratisation et nomadisation.

À cette époque, j'étais sur un HTC sous Windows Mobile. Ça faisait déjà tout. Mais l'éco-système était ultra-fragmenté, avec parfois des prix délirants (genre $20 le pauvre widget météo). L'App Store a permis de donner une très bonne visibilité aux applications, et surtout de tirer les prix vers le bas (même si le crypto-marxiste en moi y voit encore une course à la dévalorisation du travail).

n°2447944
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-06-2023 à 11:05:30  profilanswer

___alt a écrit :

Quel intérêt ? La très grande majorité des apps se suffisent à elles-même. Il y en a peut-être une poignée qui bénéficient de la réalité augmentée, mais je ne vois pas le besoin.

n°2447945
hephaestos
Posté le 06-06-2023 à 11:06:35  profilanswer

masklinn a écrit :

E70 power.

Oui, et c'était déjà vu comme une révolution en marche. Apple a accéléré un truc qui marchait bien.

n°2447946
hephaestos
Posté le 06-06-2023 à 11:07:34  profilanswer

Dion a écrit :

Si tu divises la patrimoine à parts égales avec madame et les gosses [:aloy]

2 millions ? tain. Je comptais juste la vente de la maison à Lyon (quoique de mémoire c'est déjà un gros demi-million) et une petite centaine de milliers d'euros d'action, mais je suis pas vivre confortablement aussi assidûment que toi.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 06-06-2023 à 11:09:37
n°2447947
___alt
Posté le 06-06-2023 à 11:10:32  profilanswer

hephaestos a écrit :

Quel intérêt ? La très grande majorité des apps se suffisent à elles-même. Il y en a peut-être une poignée qui bénéficient de la réalité augmentée, mais je ne vois pas le besoin.

Je disais sympa plutôt dans le sens de cool que utile.
Tout mon argument depuis le début c'est que l'utilité est douteuse :D

---------------
n°2447948
Dion
Acceuil
Posté le 06-06-2023 à 11:11:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

2 millions ? tain. Je comptais juste la vente de la maison à Lyon (quoique de mémoire c'est déjà un gros demi-million) et une petite centaine de milliers d'euros d'action, mais je suis pas vivre confortablement aussi assidûment que toi.

Bah la résidence principale payée cash elle compte dans le patrimoine, à 100% ce n'est pas une déclaration d'IFI :o

---------------
n°2447949
Dion
Acceuil
Posté le 06-06-2023 à 11:13:21  profilanswer

Citation :

I've come up with a set of rules that describe our reactions to technologies:
1. Anything that is in the world when you’re born is normal and ordinary and is just a natural part of the way the world works.
2. Anything that's invented between when you’re fifteen and thirty-five is new and exciting and revolutionary and you can probably get a career in it.
3. Anything invented after you're thirty-five is against the natural order of things.

:ange:

---------------
n°2447950
___alt
Posté le 06-06-2023 à 11:24:32  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

1. Anything that is in the world when you’re born is normal and ordinary and is just a natural part of the way the world works.
2. Anything that's invented between when you’re fifteen and thirty-five is new and exciting and revolutionary and you can probably get a career in it.
3. Anything invented after you're thirty-five is against the natural order of things.

Ça va, je ne suis pas comme les autres :o

Spoiler :

L'aviation de ligne ne cesse pas de m'émerveiller, genre c'est normal de se déplacer en volant dans le ciel ? Vraiment ?
J'ai fait une carrière à partir de l'informatique personnelle qui s'est développé bien avant.
Le concept de "natural order of things" est un truc de vieux con réactionnaire, mes proches ont des instructions pour me liquider si je sors des dingueries pareilles

---------------
n°2447952
masklinn
Posté le 06-06-2023 à 11:42:26  profilanswer

FlorentG a écrit :

Je dirais surtout l'App Store, qui a justement permis cette démocratisation et nomadisation.

À cette époque, j'étais sur un HTC sous Windows Mobile. Ça faisait déjà tout. Mais l'éco-système était ultra-fragmenté, avec parfois des prix délirants (genre $20 le pauvre widget météo).

Tellement [:ddr555]

Et t’allais chercher ça sur des vieux sites dégueulasses qui donnaient moins confiance que les sites de warez.

hephaestos a écrit :

Mais est-ce que c’est pas ton manque de vision ça? La grande majorité des apps se suffisait aussi à elle même en offline full screen sur un mac 128.

Tu bosses chez google en plus, tu devrais avoir plein d’idées pour surimposer de la pub à la vision normale des gens, ya plus de limite!

---------------
n°2447953
hephaestos
Posté le 06-06-2023 à 11:42:29  profilanswer

Dion a écrit :

Bah la résidence principale payée cash elle compte dans le patrimoine, à 100% ce n'est pas une déclaration d'IFI :o

Il me semble que la résidence principale est achetée à crédit, pour garder un peu de liquidité sous le coude au cas où.

n°2447954
hephaestos
Posté le 06-06-2023 à 11:43:35  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

La VR/AR ça fait quand même quinze ans, on a eu le temps de réaliser que c'était pas juste un problème d'exécution.

n°2447955
hephaestos
Posté le 06-06-2023 à 11:48:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais est-ce que c’est pas ton manque de vision ça? La grande majorité des apps se suffisait aussi à elle même en offline full screen sur un mac 128.

Oui, et depuis, on a eu :
- des gains incrémentaux en performance, qualité des interfaces, franchement Doom ou CoD c'est pas transcendant la différence. Bien sûr on s'habitue au confort du matériel moderne, mais il n'y a pas eu de révolution.
- deux révolutions : internet, puis internet mobile. Chacune ayant apporté des usages radicalement nouveaux, et flagrants.

L'écran sur le pif, je ne vois pas ce que ça débloque. Alors ce sera peut-être une évolution incrémentale, mais je pense que la perte de praticité ne la justifie pas.

Message cité 4 fois
Message édité par hephaestos le 06-06-2023 à 11:49:13
n°2447956
DDT
Few understand
Posté le 06-06-2023 à 11:51:54  profilanswer

hephaestos a écrit :

L'écran sur le pif, je ne vois pas ce que ça débloque.

FaceTime pour tes sessions privées sur OnlyFans. [:dawa]

---------------
click clack clunka thunk
n°2447957
Flaie
Posté le 06-06-2023 à 11:55:27  profilanswer

hephaestos a écrit :

- des gains incrémentaux en performance, qualité des interfaces, franchement Doom ou CoD c'est pas transcendant la différence. Bien sûr on s'habitue au confort du matériel moderne, mais il n'y a pas eu de révolution.
- deux révolutions : internet, puis internet mobile. Chacune ayant apporté des usages radicalement nouveaux, et flagrants.

L'écran sur le pif, je ne vois pas ce que ça débloque. Alors ce sera peut-être une évolution incrémentale, mais je pense que la perte de praticité ne la justifie pas.

Performance des apps ? C'est de pire en pire, tout est toujours plus lent  :heink:

n°2447958
___alt
Posté le 06-06-2023 à 11:56:28  profilanswer

hephaestos a écrit :

Effectivement on utilise encore en grande partie des paradigmes d'UX développés fin des années 60/début des années 70.
A part les interface tactiles qui sont un peu plus récentes, venir bousculer des éléments éprouvés et raffinés par plusieurs décennies d'usage, c'est pas évident.

---------------
n°2447959
Dion
Acceuil
Posté le 06-06-2023 à 11:57:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il me semble que la résidence principale est achetée à crédit, pour garder un peu de liquidité sous le coude au cas où.

Dans ma fiche il y a "pas besoin de vendre l'appart a 3/4 de million pour acheter la baraque a 1/2 million".
tu rajoutes a ca un peu de crypto, de l'assurance vie, des actions/index, quelques obligations et tu dois pas être loin des 2 (comme quoi si jubi arrêtait de demander des trucs absolument dégueu aux putes...  [:cosmoschtroumpf] )

hephaestos a écrit :

La VR/AR ça fait quand même quinze ans, on a eu le temps de réaliser que c'était pas juste un problème d'exécution.

L'IA ca faisait encore plus longtemps, meme avant wargames :o

---------------
n°2447960
___alt
Posté le 06-06-2023 à 11:57:09  profilanswer

DDT a écrit :

FaceTime pour tes sessions privées sur OnlyFans. [:dawa]

Avec bobonne dans le champ de vision ?  [:___alt:2]  /dion

---------------
n°2447961
nraynaud
lol
Posté le 06-06-2023 à 11:57:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je trouve que tilt5 a quand même une exécution intéressante, avec l’idée de se réunir autour d’une table et de pouvoir voir les autres.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2447962
Dion
Acceuil
Posté le 06-06-2023 à 11:58:57  profilanswer

___alt a écrit :

Avec bobonne dans le champ de vision ?  [:___alt:2]  /dion

Tu prends l'app pour remplacer son visage par ta kardashian préférée et elle peut observer ton regard amoureux   [:sachy]

---------------
n°2447963
Devil'sTig​er
Posté le 06-06-2023 à 12:00:50  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Non la meme chose est dans le fait que ils vont certainement proposer un store mieux foutu que ce qui existe, et avec un peu plus de chance que les autres d'avoir enfin des devs se pointer. Parce que lightsaber ca va 2 minutes. Et quand tu dis "elles sont ou les killers app" on te répond "oui mais Alyx lol".

T'a 3 merdes qui se battent en duel sur ce secteur et c'est sans doute un des plus gros frein a tous les casques VRs actuels... Comme a l'époque de l'iphone en fait.

De ce qui moi m'a sauté aux yeux avec l'oculus:
  - c'est flou => de ce coté ils ont l'air d'avoir mis le paquet
  - c'est pas pratique les manettes =>s ils vont sur "capter les mouvements des yeux", ca me parait judicieux
  - c'est lourd et hyper gros => sans etre parfait ca m'a l'air bien meilleur de ce coté
  - il y a rien, sorti de Alyx et 3 trucs qui se battent en duel c'est tellement pauvre que ca fait pitié => je pense que le coté AR devrait permettre a bien plus d'app d'exister. Qui a testé netflix sur l'oculus? J'ai rigolé tellement c'était de la merde. L'AR sur cette app par exemple permettra de faire que ce soit ok, et ca autorisera d'avoir d'autres type d'app qui se pretent pas bien a la VR.

Ca m'a l'air quand meme d'aller dans la direction que ca devrait prendre, la liste des griefs, sans meme avoir le produit dans les mains, m'a l'air franchement moins gigantesque.

Les premieres phase marketing était beaucoup tournées vers "hey les dev venez chez nous" et ca a payé fort. Ils ont compris que le device était pas la clef de la réussite mais l'écosysteme. C'était du génie a ce stade la de faire ca, et la ca me parait aller dans une situation similaire, en tout cas le marché des apps est tellement maigre que ce coup est encore possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Devil'sTiger le 06-06-2023 à 12:26:32
n°2447964
Flaie
Posté le 06-06-2023 à 12:01:49  profilanswer

n°2447965
Dion
Acceuil
Posté le 06-06-2023 à 12:04:26  profilanswer

Tweet associé :

Citation :

Ça y est … #Onfray a sombré

Je crois que j'ai trouvé un des comptes de muchacho :o

---------------
n°2447966
skeye
Posté le 06-06-2023 à 12:06:22  profilanswer

Flaie a écrit :

Performance des apps ? C'est de pire en pire, tout est toujours plus lent  :heink:

arrête de coder en java? [:petrus dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2447967
___alt
Posté le 06-06-2023 à 12:07:42  profilanswer

skeye a écrit :

arrête de coder en java? [:petrus dei]

C'est un peu osé d'aller tacler Java quand le premier truc sur lequel les gens gueulent c'est de tout distribuer sous forme de web apps codées en JS avec le fion dans un Electron :o

---------------
n°2447968
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-06-2023 à 12:11:26  profilanswer

___alt a écrit :

C'est un peu osé d'aller tacler Java quand le premier truc sur lequel les gens gueulent c'est de tout distribuer sous forme de web apps codées en JS avec le fion dans un Electron :o

La véritance  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2447969
___alt
Posté le 06-06-2023 à 12:15:18  profilanswer

Après en vrai le problème il est un peu partout. On a des machines puissantes donc on fait plus de choses avec, tout en privilégiant dans une certaine mesure le temps de développement par rapport à la performance de l'app : il suffit que l'app soit "assez rapide" au lieu de dépenser des fortunes dans le fait qu'elle soit rapide tout court.

---------------
n°2447970
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-06-2023 à 12:20:21  profilanswer

___alt a écrit :

Après en vrai le problème il est un peu partout. On a des machines puissantes donc on fait plus de choses avec, tout en privilégiant dans une certaine mesure le temps de développement par rapport à la performance de l'app : il suffit que l'app soit "assez rapide" au lieu de dépenser des fortunes dans le fait qu'elle soit rapide tout court.

Oui et ça se sent vachement sur les 'vieux' pc (10-15 ans) ou tablettes/smartphones, qui galèrent désormais pour des trucs basiques du genre youtube/twitch/web moderne qui ne marchaient pas si mal auparavant sur ce genre d'usages...

Après Teams/Signal/RocketChat/etc c'est lent même sur un pc moderne :D

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 06-06-2023 à 12:22:28

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2447971
masklinn
Posté le 06-06-2023 à 12:24:23  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais est-ce vrai? Y’a plein de concepts qui sont limités par l’exécution (qui peut être une capacité d’exécution, ou une limite de vision), les EV ça date de 1835, la visio date des années 20.

hephaestos a écrit :

Du multi-application déjà, parce que sur un mac 128 t’avais une application à la fois, et à la limite une paire de widgets builtin.

hephaestos a écrit :

L'écran sur le pif, je ne vois pas ce que ça débloque.

Moi non plus mais je prétend pas être visionnaire, donc j’exclus pas de rater des trucs.

En tout cas si ça marche vraiment bien t’as tout plein d’expérience qui ont été tentées mais avec une exécution inutilisable qui peuvent être débloquées, genre un spelltable AR/VR, ou du streaming et des expériences POV (je serais pas surpris que les fans de sports méca soient intéressés, pour les autres sports l’équipement est un peut plus difficile).

Devil'sTiger a écrit :

Les premieres phase marketing était beaucoup tournées vers "hey les dev venez chez nous" et ca a payé fort. Ils ont compris que le device était pas la clef de la réussite mais l'écosysteme. C'était du génie a ce stade la de faire ca, et la ca me parait aller dans une situation similaire, en tout cas le marché des apps est tellement maigre que ce coup est encore possible.

Sur iPhone? Pas une seule seconde, le plan de Jobs c’était que les devs fassent des webapps.

C’est la réaction des devs (super négative sa race), du board /des investisseurs, et le risque de la popularisation du jailbreak qui a fini par les faire changer d’avis.

___alt a écrit :

Et surtout, maintenant ça recommence à être un problème, mais pendant 15~20 ans dans les 6 mois que tu perdais à optimiser ton application t’avais une maj hardware qui allait plus que compenser.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-06-2023 à 12:26:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25456  25457  25458  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)