Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4287 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25453  25454  25455  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2447804
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-06-2023 à 14:29:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :

BCS j'ai fini la première et j'avais pas envie de continuer, bien au dessous de BB

Kenshineuh a écrit :

Vous n'avez pas regardé BB récemment. :jap:

Pour avoir refait la série il y a quelques mois, c'est bien, mais beaucoup moins bien que dans mon souvenir. Y'a des lonnnngueurs. Des épisodes qui ne servent absolument à rien, certains trucs ont mal vieillit.
Bref, notre mémoire n'a gardé que le meilleur.

Non mais c'est pas possible de lire des trucs pareils [:cheesecake]

mood
Publicité
Posté le 05-06-2023 à 14:29:46  profilanswer

n°2447805
Kenshineuh
Posté le 05-06-2023 à 14:31:11  profilanswer

Tu préfères qu'on écrive comme ça ?  [:neuralien]

n°2447806
sligor
Posté le 05-06-2023 à 14:36:42  profilanswer

Kenshineuh a raison

n°2447807
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-06-2023 à 14:41:05  profilanswer

koskoz a écrit :

Better Call Saul c'est bien de la moitié de la S03 à la S05 [:dawa]

Mais t'auras toujours les fanboys qui te diront que t'as rien compris à la série et que c'est l'une des meilleures de tous les temps, bien au-dessus de BB [:michel_cymerde:7]

c'est con c'est par là que j'ai du arreter :D
et oui j'ai déjà entendu ça :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2447808
SekYo
Posté le 05-06-2023 à 15:39:27  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai dévoré les 5 premiers, là je regarde le 6ème et je suis toujours dedans.  
J'aime énormément l'ambiance, ça prends son temps (façon Fondation, autre pépite sur Apple), l'image est superbe, le scénario à l'air bien ficelé.

Alors je ne suis plus sur de regarder finalement vu que même si j'ai pas vu, tous les commentaires que j'ai lu des gens qui ont vu Fondation ont dit que la série était pas du tout à la hauteur des bouquins qui est quand même un énorme classique de SF :D

Kenshineuh a écrit :

Vous n'avez pas regardé BB récemment. :jap:
Pour avoir refait la série il y a quelques mois, c'est bien, mais beaucoup moins bien que dans mon souvenir. Y'a des lonnnngueurs. Des épisodes qui ne servent absolument à rien, certains trucs ont mal vieillit.
Bref, notre mémoire n'a gardé que le meilleur.

Perso j'ai toujours gardé le souvenir qu'une partie des saisons intermédiaires de BB tiraient en effet en longueur. Mais bon, la dernière saison rattrape tout ça je pense.

n°2447809
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-06-2023 à 15:42:23  profilanswer

SekYo a écrit :

Perso j'ai toujours gardé le souvenir qu'une partie des saisons intermédiaires de BB tiraient en effet en longueur. Mais bon, la dernière saison rattrape tout ça je pense.

SAY MY NAME :fou:

---------------
n°2447810
Flaie
Posté le 05-06-2023 à 16:00:35  profilanswer

SekYo a écrit :

Alors je ne suis plus sur de regarder finalement vu que même si j'ai pas vu, tous les commentaires que j'ai lu des gens qui ont vu Fondation ont dit que la série était pas du tout à la hauteur des bouquins qui est quand même un énorme classique de SF :D

Même combat que les fan de BB.  
La série est très bonne et ça se regarde sans problème.  

n°2447812
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-06-2023 à 16:54:51  profilanswer

Il suffit que Flaie link une vidéo sur les fourmis pour que je me retrouve avec une invasion de fourmis chez moi, au troisième étage [:wark0]

Ces petites bestioles sont tellement intelligentes [:totoz]

Il me semblait que le marc de café était un répulsif naturel, en tout cas ça avait bien fonctionné il y a une dizaine d'années dans mon ancien logement.

J'en ai mis au-dessus du caisson du volet, là où elles rentrent. Le matin elles avaient dégagés la moitié, que j'ai retrouvé par terre [:pingouino]

Je bouche une entrée elles en trouvent une autre.

Quand je commence à en écraser une, les autres, pas forcément à côté, déguerpissent aussi tôt [:le kneu]

Là je pense avoir bouché leurs deux points d'entrée, j'en vois à l'extérieur qui partent en éclaireur vers l'autre fenêtre [:pingouino]

Les restantes, à l'intérieur, je les ai quasi toutes retrouvées caché derrière le rideau de douche [:professeur raoult]

Edit : et bien sûr les araignées que je garde ne sont d'aucune utilité :fou: :fou: :fou:
Elles n'attrapent déjà pas les moustiques, j'aurais du me douter qu'elles ne serviraient à rien contre les fourmis [:natas]

Message cité 4 fois
Message édité par koskoz le 05-06-2023 à 16:58:35

---------------
Twitter
n°2447813
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-06-2023 à 16:56:07  profilanswer

Yo les filles,  

J'ai ma fille en 5ème, elle a loupé son ASSR1 (9/20)
C'est grave docteur, on peut faire repasser un gosse plus tard avant ses 14 ans ?  
Ils ont fumés de la drogue à l'éducation nationale ?

---------------
Blablaté par Harko
n°2447814
koskoz
Posté le 05-06-2023 à 16:56:44  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Yo les filles,  

C'est grave docteur, on peut faire repasser un gosse plus tard avant ses 14 ans ?  

C'est toujours utile que pour conduire un deux roues dès 16 ans ?

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 05-06-2023 à 16:56:44  profilanswer

n°2447815
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-06-2023 à 16:59:26  profilanswer

koskoz a écrit :

Il suffit que Flaie link une vidéo sur les fourmis pour que je me retrouve avec une invasion de fourmis chez moi, au troisième étage [:wark0]

Il me semblait que le marc de café était un répulsif naturel, en tout cas ça avait bien fonctionné il y a une dizaine d'années dans mon ancien logement.

J'en ai mis au-dessus du caisson du volet, là où elles rentrent. Le matin elles avaient dégagés la moitié, que j'ai retrouvé par terre [:pingouino]

Quand je commence à en écraser une, les autres, pas forcément à côté, déguerpissent aussi tôt [:le kneu]

Là je pense avoir bouché leurs deux points d'entrée, j'en vois à l'extérieur qui partent en éclaireur vers l'autre fenêtre [:pingouino]

Les restantes, à l'intérieur, je les ai quasi toutes retrouvées caché derrière le rideau de douche [:professeur raoult]

J'avais une invasion dans la cuisine, les fourmis allaient jusqu'au bocal de miel. et j'avais des lignes de fourmis qui se baladaient OKLM.
J'avais au départ mis du barrage à fourmi, mais elles ont réussi à passer autre part.
Au final j'ai utilisé des pièges à fourmi, je les ai mis là où elles passaient et dans le placard, résultat, plus rien en 24h

https://www.amazon.fr/KB-Fertilig%C [...] B07RZ9346C
https://img.super-h.fr/images/2023/06/05/78400fb4c0b3ec6f0da46db4dc6f87e9.md.png

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 05-06-2023 à 16:59:48

---------------
Blablaté par Harko
n°2447816
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-06-2023 à 17:01:32  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est toujours utile que pour conduire un deux roues dès 16 ans ?

apparement ça doit être obligatoire pour passer son permis (je ne vois pas pourquoi)

---------------
Blablaté par Harko
n°2447817
koskoz
Posté le 05-06-2023 à 17:06:03  profilanswer

gatsu35 a écrit :

J'avais une invasion dans la cuisine, les fourmis allaient jusqu'au bocal de miel. et j'avais des lignes de fourmis qui se baladaient OKLM.
J'avais au départ mis du barrage à fourmi, mais elles ont réussi à passer autre part.  
Au final j'ai utilisé des pièges à fourmi, je les ai mis là où elles passaient et dans le placard, résultat, plus rien en 24h

https://www.amazon.fr/KB-Fertilig%C [...] B07RZ9346C
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 7e9.md.png

J'ai vu ça oui, mais si je pouvais juste les empêcher de rentrer chez moi plutôt que de détruire la fourmilière complète, je préférerais.

---------------
Twitter
n°2447818
version3
Posté le 05-06-2023 à 17:06:23  profilanswer

La seule solution viable contre les fourmis ce sont les boites.

Message cité 1 fois
Message édité par version3 le 05-06-2023 à 17:06:47
n°2447819
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-06-2023 à 17:10:54  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai vu ça oui, mais si je pouvais juste les empêcher de rentrer chez moi plutôt que de détruire la fourmilière complète, je préférerais.

tu utilises des pièges, et les fourmis comprendront que c'est pas le bon endroit pour elles, et tu vas pas niquer toute la fourmilière avec quelques pieges.

---------------
Blablaté par Harko
n°2447820
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-06-2023 à 17:16:37  profilanswer

Pour les insectes l'important c'est l'attitude avec laquelle tu les chasses :o https://www.youtube.com/watch?v=ySuGcQytTnc

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2447821
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-06-2023 à 17:20:17  profilanswer

koskoz a écrit :

enculé il est puissant l'algo Youtube :o

gatsu35 a écrit :

Yo les filles,

on est d'accord que c'est un genre de code de la route ? du coup ça peut se préparer un poil quoi :o

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16548
il semble qu'il y a des sessions de rattrapage

gatsu35 a écrit :

apparement ça doit être obligatoire pour passer son permis (je ne vois pas pourquoi)

j'imagine que c'est un filtre pour éviter de perdre du temps au code.
Après ça me parait pertinent de restreindre la capacité de conduire à des gens qui connaissent le code de la route :o

Message édité par Jubijub le 05-06-2023 à 17:20:44

---------------
n°2447822
koskoz
Posté le 05-06-2023 à 17:26:43  profilanswer

version3 a écrit :

La seule solution viable contre les fourmis ce sont les boites.

Je me dis que si pendant plusieurs jours elles n'arrivent plus à rentrer elles iront voir ailleurs.

gatsu35 a écrit :

tu utilises des pièges, et les fourmis comprendront que c'est pas le bon endroit pour elles, et tu vas pas niquer toute la fourmilière avec quelques pieges.

Citation :

Les fourmis attirées par l'appât, rentrent dans les boîtes, prennent l'appât puis le transportent dans la fourmilière provoquant le destruction rapide et totale de cette dernière par auto-empoisonnement.

---------------
Twitter
n°2447823
koskoz
Posté le 05-06-2023 à 17:28:09  profilanswer

C'est beau ce qu'il est en train de se passer sur Reddit, des dizaines voire centaines de subs qui vont fermer pendant 48h, certains parmi les plus gros [:vapeur_cochonne]

Perso, sans Apollo et Boost, je risque de ne presque plus aller sur le site.

---------------
Twitter
n°2447824
Kenshineuh
Posté le 05-06-2023 à 17:29:36  profilanswer

Oui oui comme avec Twitter et Mastodonte. Finalement hein. :o

n°2447825
___alt
Posté le 05-06-2023 à 17:32:17  profilanswer

Reddit a une valeur assez importante juste en tant que lurker, Twitter beaucoup moins je trouve. Et le réseau, ça fait rester.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2447826
koskoz
Posté le 05-06-2023 à 17:37:52  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui oui comme avec Twitter et Mastodonte. Finalement hein. :o

Note que je n'ai jamais dit que ça servirait à quelques chose.

Edit : ok, tu parlais de la seconde partie de mon message :o

Message édité par koskoz le 05-06-2023 à 17:39:57

---------------
Twitter
n°2447827
Kenshineuh
Posté le 05-06-2023 à 17:39:15  profilanswer

___alt a écrit :

Reddit a une valeur assez importante juste en tant que lurker, Twitter beaucoup moins je trouve. Et le réseau, ça fait rester.

D’où mon point. Tout ceux qui disent je vais quitter Reddit, je les vois comme ceux qui disaient vouloir quitter Twitter. :D

n°2447828
koskoz
Posté le 05-06-2023 à 17:40:28  profilanswer

Twitter ce sera la même chose le jour où ils tueront Tweetdeck. C'est mon seul moyen de consultation.

---------------
Twitter
n°2447829
___alt
Posté le 05-06-2023 à 17:49:02  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

D’où mon point. Tout ceux qui disent je vais quitter Reddit, je les vois comme ceux qui disaient vouloir quitter Twitter. :D

Bah du coup y'a moins d'effet de réseau qui retient les gens côté Reddit par rapport à Twitter.
Alors effectivement le lurker compulsif il restera peut-être, mais l'expérience mobile app officielle/site web mobile de reddit est tellement dégueu que ça pourrait vite tourner.
On peut reprocher énormément de choses à Musk, mais il a pas complètement rendu Twitter sur mobile complètement inutilisable :o Par contre le parallèle de koskoz avec Tweetdeck est très vrai, c'est un des clients alternatifs de choix.

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 05-06-2023 à 17:49:45

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2447830
koskoz
Posté le 05-06-2023 à 17:54:56  profilanswer

Début fibre chez Sosh, ça commence bien : pas de facture ni de paiement pour le premier mois (étant déjà abonné pour la téléphonie je pensais que ça allait peut-être être prélevé automatiquement sur mon compte.

Rien qui apparait sur mon espace client concernant mon abonnement à "la boite fibre".

Deux mois après, je reçois le courrier pour accepter le contrat et joindre mon RIB.

En allant dans mon espace client cette fois l'abonnement fibre apparait bien, avec une facture du mois de mai dont la première ligne est "Impayé de la facture précédente" avec pour montant "17€49".

1) La facture précédente n'apparait nul part
2) L'abonnement est de 14€99

[:dawa]

---------------
Twitter
n°2447831
denzel was​h in town
Posté le 05-06-2023 à 18:04:21  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est beau ce qu'il est en train de se passer sur Reddit, des dizaines voire centaines de subs qui vont fermer pendant 48h, certains parmi les plus gros [:vapeur_cochonne]

Perso, sans Apollo et Boost, je risque de ne presque plus aller sur le site.

Je savais pas que les modos avaient autant de pouvoir sur Reddit

n°2447832
flo850
moi je
Posté le 05-06-2023 à 18:04:29  profilanswer

___alt a écrit :

Bah du coup y'a moins d'effet de réseau qui retient les gens côté Reddit par rapport à Twitter.
Alors effectivement le lurker compulsif il restera peut-être, mais l'expérience mobile app officielle/site web mobile de reddit est tellement dégueu que ça pourrait vite tourner.
On peut reprocher énormément de choses à Musk, mais il a pas complètement rendu Twitter sur mobile complètement inutilisable :o Par contre le parallèle de koskoz avec Tweetdeck est très vrai, c'est un des clients alternatifs de choix.

Il a pété la pwa

---------------

n°2447833
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-06-2023 à 18:05:35  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est difficile de les empêcher de rentrer, faut plus limiter l'intérêt et la capacité à tracer:

• t'assurer qu'il y a pas de nourriture accessible, nettoyer les placards un coup au cas où il y ait eu des trucs qui aient versé
  • nettoyer les surfaces, pour enlever les chemins de phéromones qu'elles posent en explorant
  • diatomées en travers des chemins, ça tue pas la fourmilière (c'est pas un poison), mais ça tue les individus, et devrait limiter leur capacité à trouver des sources de nourriture et à ramener leurs copines

Pour les araignées qui font des toiles sont pas des chasseuses actifs, elles sont en affut, si les fourmis tombent pas dedans elles en ont RAF, tu veux plus des araignées sauteuses et des scutigères.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 05-06-2023 à 18:09:21

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2447834
Kenshineuh
Posté le 05-06-2023 à 18:07:57  profilanswer

___alt a écrit :

J'utilise l'app Reddit et je la trouve très bien. J'ai absolument rien à lui reprocher.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 05-06-2023 à 18:08:56
n°2447835
ratibus
Posté le 05-06-2023 à 18:08:42  profilanswer

koskoz a écrit :

Edit : et bien sûr les araignées que je garde ne sont d'aucune utilité :fou: :fou: :fou:
Elles n'attrapent déjà pas les moustiques, j'aurais du me douter qu'elles ne serviraient à rien contre les fourmis [:natas]

Ou alors poison en gel, très efficace des tests que j'ai pu faire sur des fourmis qui bouffaient mon isolant sous toiture :fou:

n°2447836
ratibus
Posté le 05-06-2023 à 18:12:11  profilanswer

La vie en startup, épisode 42 :sweat: :

Citation :

Cette situation nous contraint néanmoins à réorganiser l’entreprise ainsi que le service Produit auquel vous appartenez et entraîne la suppression de votre poste de Directeur Technique.

(ne pas quoter cette partie ci-dessus s'il vous plaît :jap:)

3.5 belles années c'est déjà ça (et un déménagement rendu possible dans le Lot  :love: )
Donc licenciement économique. Finalement les Googlers ne seront pas partis dans une charrette avant moi :D

Message cité 10 fois
Message édité par ratibus le 05-06-2023 à 18:13:03
n°2447837
koskoz
Posté le 05-06-2023 à 18:13:44  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est difficile de les empêcher de rentrer, faut plus limiter l'intérêt et la capacité à tracer:

• t'assurer qu'il y a pas de nourriture accessible, nettoyer les placards un coup au cas où il y ait eu des trucs qui aient versé
  • nettoyer les surfaces, pour enlever les chemins de phéromones qu'elles posent en explorant
  • diatomées en travers des chemins, ça tue pas la fourmilière (c'est pas un poison), mais ça tue les individus, et devrait limiter leur capacité à trouver des sources de nourriture et à ramener leurs copines

Pour les araignées qui font des toiles sont pas des chasseuses actifs, elles sont en affut, si les fourmis tombent pas dedans elles en ont RAF, tu veux plus des araignées sauteuses et des scutigères.

:jap:

Je ne vois pas ce qui a pu les attirer, la chambre est à l'opposé de la cuisine, le balcon de la chambre est vide, aucune nourriture dans la chambre ni sur le chemin de la cuisine [:quardelitre]  

ratibus a écrit :

Ou alors poison en gel, très efficace des tests que j'ai pu faire sur des fourmis qui bouffaient mon isolant sous toiture :fou:

:jap:

Spoiler :

[:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 05-06-2023 à 18:13:56

---------------
Twitter
n°2447838
koskoz
Posté le 05-06-2023 à 18:14:24  profilanswer

Bordel, mince rati :'(

---------------
Twitter
n°2447839
beel1
Posté le 05-06-2023 à 18:21:20  profilanswer

c'est le moment de regarder ce qu'il y a en lingots et en diamants dans ton coffre-fort rati [:fing fang fung]

n°2447840
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-06-2023 à 18:23:52  profilanswer

Y’a des gens qui connaissent kodi?  

Il a l’air un peu con dans ses scans mais je comprend pas pourquoi, genre il a l’air d’avoir compris que le répertoire Hurtigruten contient ça (même si je suis pas persuadé qu’il ait pris le bon show) mais il veut pas prendre les épisodes. Et les vidéos de conférences ou de vieux docus il en a juste rien à branler.  

En plus j’arrive pas à trouver d’endroit où il liste les trucs qu’il sait pas scanner / classifier, il y a un program log mais c’est assez degueulasse et pas pratique.  

ratibus a écrit :

3.5 belles années c'est déjà ça (et un déménagement rendu possible dans le Lot  :love: )
Donc licenciement économique. Finalement les Googlers ne seront pas partis dans une charrette avant moi :D

Tu vas chercher remote pour rester dans ta campagne? Je présume que tu vas essayer de pas te-déménager.  

koskoz a écrit :

Je ne vois pas ce qui a pu les attirer, la chambre est à l'opposé de la cuisine, le balcon de la chambre est vide, aucune nourriture dans la chambre ni sur le chemin de la cuisine [:quardelitre]

Possible que ton appart ne soit qu’un lieu de passage vers chez un voisin?

IIRC les fourmis ont généralement une recherche assez stochastique elles sont pas strictement attirées.

Message cité 4 fois
Message édité par masklinn le 05-06-2023 à 18:24:34

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2447841
flo850
moi je
Posté le 05-06-2023 à 18:23:57  profilanswer

A ben merde rati :/

---------------

n°2447843
ratibus
Posté le 05-06-2023 à 18:29:10  profilanswer

koskoz a écrit :

Bordel, mince rati :'(

Shit happens :)

beel1 a écrit :

c'est le moment de regarder ce qu'il y a en lingots et en diamants dans ton coffre-fort rati [:fing fang fung]

Yep, c'est remonté dans mes priorités vu que j'ai rien fait sur le sujet depuis notre emménagement :D
Je vais prendre l'option facile en demandant le code usine.

masklinn a écrit :

Tu vas chercher remote pour rester dans ta campagne? Je présume que tu vas essayer de pas te-déménager.

Hors de question que je déménage. Au pire je suis à la retraite à 42 ans :D

flo850 a écrit :

A ben merde rati :/

Pour l'instant le moral est bon, on verra comment ça évolue :)

n°2447844
denzel was​h in town
Posté le 05-06-2023 à 18:31:14  profilanswer

Tu pars avec un petit chèque ?

n°2447846
ratibus
Posté le 05-06-2023 à 18:33:22  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Tu pars avec un petit chèque ?

Indemnité légale uniquement.

n°2447847
version3
Posté le 05-06-2023 à 18:38:39  profilanswer

masklinn a écrit :

IIRC les fourmis ont généralement une recherche assez stochastique elles sont pas strictement attirées.

Ça + le fait qu'elles peuvent manger des trucs qu'on soupçonne pas.
Je les ai déjà vu manger des sacs plastique entiers car à base d'amidon de maïs. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25453  25454  25455  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)