Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4201 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25426  25427  25428  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2446622
Elmoricq
Modérateur
Posté le 17-05-2023 à 17:48:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

denzel wash in town a écrit :

Ancien lurkeur avec du temps a tuer en ce moment [:incodreamer:2] J'ai décidé de me faire un compte.

Monsieur est de la police :o

Monsieur est un bot.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2023 à 17:48:48  profilanswer

n°2446623
sligor
Posté le 17-05-2023 à 18:12:33  profilanswer

n°2446624
flo850
moi je
Posté le 17-05-2023 à 18:43:20  profilanswer

depart a écrit :

Arrachage de cheveux du jour : mysql (+php)

Contexte :
J'ai besoin de créer un nouveau commercial et de lui migrer une partie des clients d'un autre commercial (j'ai un critère arbitraire facile à appliquer pour séparer les clients, ça n'est pas le problème).
Le problème vient du faire que chaque client est classé dans une catégorie (appelons là type_client) qui dépend du commercial. Chaque commercial à ses entrées personnelles dans la table type_client (type_client_id [auto-incr], commercial_id, type_nom...).

Donc typiquement un client est du genre
client_id, commercial_id, type_client_id, nom, prenom, ...

Donc si j'update bêtement le commercial_id, je me retrouve avec une liaison pétée (le type_client_id n'appartient pas au nouveau commercial).

Ca serait quoi la technique la plus simple/efficace pour dupliquer les type_client du commercial source + associer les nouveaux types aux clients en respectant les types ? Bien entendu l'ancien commercial doit conserver ses type_client intacts.

Je pourrais faire un truc bourrin en php du genre boucler sur chaque ancien type, récupérer l'id du nouveau type ayant le même nom, puis mettre à jour tous les clients qui ont l'ancien id par le nouveau, mais il n'y a pas plus simple ?

Déjà tout faire en une seule transaction pour ne pas péter de données

1- créer les types des clients à migrer chez le nouveau (ou tous leur mettre un type 'a trier')
2- associer les clients au nouveau
3- associer les types
Commit

---------------

n°2446625
mechkurt
Posté le 17-05-2023 à 18:56:47  profilanswer

Pourquoi pas une UPDATE avec un CASE si y'a pas 10 type_client différent ?

Code :
  1. UPDATE `table` SET
  2. `commercial_id` = [id nouveau commercial]
  3. `type_client_id` = CASE
  4.     WHEN `type_client_id`= [id type 1 ancien commercial] THEN [id type 1 nouveau commercial]
  5.     WHEN `type_client_id`= [id type 2 ancien commercial] THEN [id type 2 nouveau commercial]
  6.     WHEN `type_client_id`= [id type 3 ancien commercial] THEN [id type 3 nouveau commercial]
  7. END
  8. WHERE `client_id` IN (x,y,z);

---------------
D3
n°2446626
flo850
moi je
Posté le 17-05-2023 à 19:14:20  profilanswer

expliquer à un collègue us que demain est férié, et que tout le monde à pris le vendredi :love:

---------------

n°2446627
Dion
Acceuil
Posté le 17-05-2023 à 19:17:30  profilanswer

Ecrire un mail (qui aurait pu être deux meetings) de trois pages avant de partir en week-end et qui se fait broyer par la messagerie qui tombe en rade et qui ne garde pas le brouillon depuis le 3ème paragraphe...  [:vyse]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2446628
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-05-2023 à 19:19:05  profilanswer

flo850 a écrit :

Déjà tout faire en une seule transaction pour ne pas péter de données

1- créer les types des clients à migrer chez le nouveau (ou tous leur mettre un type 'a trier')
2- associer les clients au nouveau  
3- associer les types  
Commit

Je pense que l'opératon 3 peut être faite en même temps que la 2e: tu dupliques les types de clients en changeant le commercial, puis tu mets à jour les clients avec le nouveau commercial & le type client remappé.

Dans tous les cas tu vas avoir besoin de garder un mapping de l'ancien type client vers le nouveau donc c'est probablement pas plus pire. Et je présume qu'il y a pas des miyons d'entrées donc tu peux facilement faire ça en mémoire.

mechkurt a écrit :

Pourquoi pas une UPDATE avec un CASE si y'a pas 10 type_client différent ?

Je crois comprendre qu'il y a plusieurs types de client par commercial, et en dehors du commercial le type client doit correspondre.  

Ya clairement un problème de normalisation, vu qu'un client est lié à un commercial unique via à la fois le commercial et le type client

flo850 a écrit :

expliquer à un collègue us que demain est férié, et que tout le monde à pris le vendredi :love:

[:ddr555]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2446629
flo850
moi je
Posté le 17-05-2023 à 19:22:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Je pense que l'opératon 3 peut être faite en même temps que la 2e: tu dupliques les types de clients en changeant le commercial, puis tu mets à jour les clients avec le nouveau commercial & le type client remappé.

Dans tous les cas tu vas avoir besoin de garder un mapping de l'ancien type client vers le nouveau donc c'est probablement pas plus pire. Et je présume qu'il y a pas des miyons d'entrées donc tu peux facilement faire ça en mémoire.

Je suis dans une transaction, autant faire des étapes simples
Et sur les migrations one shot comme ça, la fiabilité et la lisibilité est prioritaire sur la vitesse  (tant que ça reste au pire en minutes)

---------------

n°2446630
denzel was​h in town
Posté le 17-05-2023 à 19:22:10  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Monsieur est un bot.

[:donaldforpresident:8]  [:lxl ihsahn lxl:1]

Je suis juste un mec lambda qui poste de temps en temps. Vous montez pas trop la tête

n°2446632
masklinn
Posté le 17-05-2023 à 19:35:56  profilanswer

flo850 a écrit :

Je suis dans une transaction, autant faire des étapes simples

Pour moi les étapes simples c'est mettre à jour les clients 1 par 1, ou au moins par type client, faire une update de tous les clients concernés (au nouveau commercial) puis une update par client / type client est pas une simplification.

Message édité par masklinn le 17-05-2023 à 19:36:06

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 17-05-2023 à 19:35:56  profilanswer

n°2446633
masklinn
Posté le 17-05-2023 à 19:44:02  profilanswer

https://www.ministryinsured.com/chu [...] lestation/  [:le rageux:8]

---------------
n°2446634
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-05-2023 à 19:44:36  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

[:donaldforpresident:8]  [:lxl ihsahn lxl:1]  

Je suis juste un mec lambda qui poste de temps en temps. Vous montez pas trop la tête

C'est ce qui arrive à toute chaire fraîche qui débarque sur le topic. :o

---------------
Expert en expertises
n°2446635
nraynaud
lol
Posté le 17-05-2023 à 20:16:12  profilanswer

n°2446636
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-05-2023 à 21:03:33  profilanswer

considérant que le prix d'une assurance dépend du risque, ie probabilité * impact si ça arrive, elle doit douiller sa race cette assurance :o
et WTFBBQ sur l'idée même, c'est d'un cynisme incroyable.

C'est ignoble, mais je peux pas m'empêcher de tirer mon chapeau aux gens qui ont eu l'idée, l'ont pitchée, et le management qui a dit : allez banco, on lance

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2446637
sligor
Posté le 17-05-2023 à 21:12:40  profilanswer

n°2446638
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-05-2023 à 21:17:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

considérant que le prix d'une assurance dépend du risque, ie probabilité * impact si ça arrive, elle doit douiller sa race cette assurance :o
et WTFBBQ sur l'idée même, c'est d'un cynisme incroyable.

C'est ignoble, mais je peux pas m'empêcher de tirer mon chapeau aux gens qui ont eu l'idée, l'ont pitchée, et le management qui a dit : allez banco, on lance

Oui et un peu non. C'est aussi la reconnaissance qu'aux US, tu peux être accusé très facilement d'un peu n'importe quoi.  

Quand tu vois Gwyneth Paltrow qui s'est fait traîner en justice alors qu'elle s'est fait rentrer dedans... Bon certes, elle a gagné... Mais le mec a quand même essayé.  

Perso, je serais au US, au boulot par exemple, jamais je veux me retrouver seul avec une N-x dans un bureau. Et même ici au UK, je fais super super gaffe à tout ce que je dis. Il y a des années quand j'étais musicien en France, il m'arrivait de faire des compliments sur une tenue ou de taquiner mes collègues, hommes comme femmes...

JAMAIS de le vie je ne ferais ça ici. Mon humour est toujours tourné vers moi et moi seul quand j'en fais en mode autodérision. Et quand ces dames s'intéressent à moi au boulot, ce qui m'est arrivé plusieurs fois, je ne parle que de Madame en boucle jusqu'à ce qu'on change de sujet (ce qui arrive rapidement).

On est entré dans une nouvelle époque avec des règles différentes. Je les applique à la lettre. Et si un jour je suis célib, ce sera uniquement des rencontres via applies de rencontre ou organisations officielles d'évènements pour celibs.

Message édité par Hermes le Messager le 17-05-2023 à 21:18:49

---------------
Expert en expertises
n°2446640
___alt
Posté le 17-05-2023 à 21:32:00  profilanswer

[:rofl]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2446641
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-05-2023 à 23:29:33  profilanswer

Yo, quelqu'un connait cette chaise de bureau ?  Hinomi H1 Pro

Elle me tente, à ce prix (509€ avec la réduction en venant de la vidéo).

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 17-05-2023 à 23:49:26

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2446643
Devil'sTig​er
Posté le 18-05-2023 à 00:18:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

Yo, quelqu'un connait cette chaise de bureau ?  Hinomi H1 Pro

Elle me tente, à ce prix (509€ avec la réduction en venant de la vidéo).

Il y a un topic dédié qui parle en 3min sans personne qui a tester:

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67302261

De mon XP perso (une bonne cinquantaine de chaise au début du covid - de la no name a 100 balles au herman/steelcase): a part vraiment les 3/4 marques stars (Steelcase, millers, humanscale, ...) la plupart que j'ai pu tester étaient décevantes, en gros c'était plus cher et clairement n'avait rien de mieux que certaines chaises dans les premiers prix...

Ça veut pas dire qu'elle est mauvaise, mais ça veut par contre dire que j’achèterais pas à l'aveugle... Déjà même les chaises réputées par exemple la Herman Miller Aeron, ben si j'avais acheté celle là a l'aveugle j'aurais été déçu... Et pourtant elle est clairement dans le top 10 a tester avant de faire un choix, mais avec moi, c'était pas une expérience meilleure qu'une chaise de base presque...

n°2446644
Kenshineuh
Posté le 18-05-2023 à 00:20:46  profilanswer

Pareil j'ai pas du tout aimé la Aeron. Mais leapV2, Gesture et surtout la Embody et Cosm (mon actuel), c'est clairement le top et j'ai jamais vu mieux. :o

n°2446645
DDT
Few understand
Posté le 18-05-2023 à 00:44:42  profilanswer

Mon ancien camarade de classe / cryptobro / conspi a vendu sa boîte à Ripple. Bien joué.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 18-05-2023 à 00:51:32

---------------
click clack clunka thunk
n°2446646
SekYo
Posté le 18-05-2023 à 01:03:53  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pareil j'ai pas du tout aimé la Aeron. Mais leapV2, Gesture et surtout la Embody et Cosm (mon actuel), c'est clairement le top et j'ai jamais vu mieux. :o

Reçu ma Leap V2 y a 2 semaines, c'est au top !

( j'avais une Think en France, les deux sont bien, mais la Leap est quand même un ou deux crans au dessus encore )

n°2446647
Flaie
Posté le 18-05-2023 à 08:11:24  profilanswer

DDT a écrit :

Mon ancien camarade de classe / cryptobro / conspi a vendu sa boîte à Ripple. Bien joué.

Ça en fait du peze à réinvestir sur ETH pour doubler facilement :o

n°2446648
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-05-2023 à 10:21:41  profilanswer

n°2446651
beel1
Posté le 18-05-2023 à 13:05:11  profilanswer

https://patents.google.com/patent/U [...] 0140379196

Citation :

IS THIS RIGHT, ARE CHANGES IN POLARITY AND STRENGTH DETECTED FOR SMOOTH CROSSING?

[:rofl]

n°2446652
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-05-2023 à 13:19:26  profilanswer

Vous allez arrêter de travailler de chez vous, bande de dégénérés ?
C'est une question MORALE !

Citation :

Tesla and Twitter CEO Elon Musk delivered his harshest criticism of working remotely on Tuesday, calling it “bullshit” and “morally wrong.”

His comments suggested those who work remotely are moral failures.

“Look, I’m a big believer that people need to–are more productive when they’re there in person,” the billionaire said, adding:

The whole work-from-home thing, it’s sort of like, I think it’s, like, there are some exceptions, but I kind of think that the whole notion of work-from-home is a bit like, you know, the fake Marie Antoinette quote, “Let them eat cake.”

It’s like, it’s like really? You’re gonna work from home and you’re gonna make everyone else who made your car come work in the factory? You’re gonna make people who make your food that gets delivered – they can’t work from home? The people that come fix your house? They can’t work from home, but you can?! Does that seem morally right? That’s messed up.

“You see it as a moral issue?” Faber asked.

“Yes,” Musk replied. “It’s a productivity issue, but it’s also a moral issue. People should get off their goddamn moral high horse with this bullshit because they’re asking everyone else to not work from home while they do. It’s wrong.”

The billionaire, who attends lavish parties with celebrities and frequently uses his private jet to travel the world, accused the “laptop class” of living in “la-la land.”

“I think it’s morally wrong,” he said. “I’m saying, like, look, put 40 hours in, you know?”

"like, like, like..." il parle comme une ado de 14 ans.

---------------
n°2446654
sligor
Posté le 18-05-2023 à 13:31:53  profilanswer

il a fait un twitt antisémite sur Soros aussi...

Dire qu'il y a un an ma copine avait dit que Elon était un "gros fils de pute" et que je pensais qu'elle y allait un peu fort, en fait elle avait raison :o

n°2446655
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-05-2023 à 13:31:58  profilanswer

"Just Remy checking that everything is in order"

Ce sous me fait pleurer de rire. [:rofl]

---------------
n°2446656
Kenshineuh
Posté le 18-05-2023 à 14:18:53  profilanswer

n°2446657
masklinn
Posté le 18-05-2023 à 14:31:00  profilanswer

sligor a écrit :

Dire qu'il y a un an ma copine avait dit que Elon était un "gros fils de pute" et que je pensais qu'elle y allait un peu fort, en fait elle avait raison :o

Oui je vais pas dire que ta copine était visionnaire parce-que Tham Luang c'était en 2018 (quand un plongeur avait dit que son sous marin était débile et qu'il a répliqué en le traitant de pédophile, et en payant un investigateur privé pour fouiller sa vie privée), mais c'est clairement un L de ta part.

---------------
n°2446658
sligor
Posté le 18-05-2023 à 14:43:53  profilanswer

je pensais juste que c'était un simple connard et j'avais oublié cette histoire sordide [:tinostar]

n°2446659
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 18-05-2023 à 17:24:22  profilanswer

Ils ont supprimé leurs tweets, j’ai l’impression d’avoir raté une perle :D

---------------
:o
n°2446660
skeye
Posté le 18-05-2023 à 17:34:02  profilanswer

Ydalb a écrit :

Ils ont supprimé leurs tweets, j’ai l’impression d’avoir raté une perle :D

https://twitter.com/Calyss11/status [...] 90881?s=20

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2446661
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-05-2023 à 18:26:58  profilanswer

sligor a écrit :

C'est sûr, maintenant que Twitter a un nouveau CEO, les publicitaires vont revenir en courant. [:marc]

---------------
n°2446662
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-05-2023 à 18:30:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui je vais pas dire que ta copine était visionnaire parce-que Tham Luang c'était en 2018 (quand un plongeur avait dit que son sous marin était débile et qu'il a répliqué en le traitant de pédophile, et en payant un investigateur privé pour fouiller sa vie privée), mais c'est clairement un L de ta part.

Je me souviens que c'était même pas la première fois qu'il m'avait fait vomir intérieurement (mais je n'ai plus le souvenir de l'épisode précédent), mais jusque là je lui avais laissé le bénéfice du doute. Mais après son meltdown sur Twitter dans cette affaire, le doute n'était plus possible: c'était bien un gros con.

---------------
n°2446663
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-05-2023 à 19:17:08  profilanswer

sligor a écrit :

je pensais juste que c'était un simple connard et j'avais oublié cette histoire sordide [:tinostar]

Un simple connard qui exigeait que ses employés aillent à l'usine en plein confinement anti COVID imposé à toute la Californie, les obligeant à violer la loi.
Un connard qui utilise ses clients comme des mannequins de test pour ses bagnoles.
Un connard qui bidonne son Hyperloop dans le but de tuer une ligne de train à grande vitesse qui risquerait de nuire à ses ventes de voitures.
Un connard qui manipule les marchés, les cryptomonnaies ( tant pis pour les crétins qui le suivent, en même temps).
Un connard qui bidonne une attaque sur lui-même pour punir un môme qui suit ses allers et venues en jet privé, et une dizaine de journalistes en même temps.
Un connard qui vire manu militari 75% des employés de la boîte qu'il a rachetée, et se moque d'eux ouvertement devant ses 100 millions de followers.

Un sacré connard, ouai.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 18-05-2023 à 22:22:47

---------------
n°2446665
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-05-2023 à 21:39:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Un connard qui utilise ses clients comme des mannequins de test pour ses bagnoles.

Alors heu non, tesla a vendu des voitures. Et les tesla sont aussi sûres que les autres voitures, voir plus sûres avec l'autopilot qui a déjà pu éviter des accidents.
Après tesla n'a jamais communiqué sur l'autopilot de sa voiture comme quoi c'était un vrai pilote automatique, ya juste Elon qui a un peu trop ouvert sa bouche sur twitter.

---------------
Blablaté par Harko
n°2446666
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-05-2023 à 22:11:43  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Alors heu non, tesla a vendu des voitures. Et les tesla sont aussi sûres que les autres voitures, voir plus sûres avec l'autopilot qui a déjà pu éviter des accidents.
Après tesla n'a jamais communiqué sur l'autopilot de sa voiture comme quoi c'était un vrai pilote automatique, ya juste Elon qui a un peu trop ouvert sa bouche sur twitter.

Combien d'accidents il a évités ? Parce que moi, ce que je sais, c'est que l'autopilote a provoqué plus d'accidents mortels que chez tous les concurrents confondus.

Et Elon a "un peu trop ouvert sa bouche" bien avant Twitter. Il avait dit à ses actionnaires que le "full self driving" serait prêt en quoi ? 2019 ? Et qu'on pourrait dormir pendant que la voiture conduit. Moyennant quoi il a déployé des versions beta en prod. Qui ont fait 33 morts avérés.
https://www.tesladeaths.com/

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 18-05-2023 à 22:18:34

---------------
n°2446667
masklinn
Posté le 18-05-2023 à 22:14:35  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Alors heu non, tesla a vendu des voitures.

Je vois pas en quoi c'est exclusif?

Par contre much' a clairement tort, il utilise pas que ses clients comme mannequins de test, mais aussi tous les gens autour.

gatsu35 a écrit :

Et les tesla sont aussi sûres que les autres voitures, voir plus sûres avec l'autopilot qui a déjà pu éviter des accidents.

Ça a aussi envoyé des gens dans des camions, je suis pas persuadé que la balance soit positive.

gatsu35 a écrit :

Après tesla n'a jamais communiqué sur l'autopilot de sa voiture comme quoi c'était un vrai pilote automatique

[:animalama]  

Et je pense que muchacho parlait plus du FSD qui est beta-testé en live sur les routes.

---------------
n°2446668
masklinn
Posté le 18-05-2023 à 22:17:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et Elon a "un peu trop ouvert sa bouche" bien avant Twitter. Il avait dit à ses actionnaires que le "full self driving" serait prêt en quoi ? 2019 ?

2015.

Depuis 2014, tous les ans il a déclaré que le FSD serait prêt l'année suivante ou sous 18 mois.

---------------
n°2446669
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-05-2023 à 22:19:34  profilanswer

masklinn a écrit :

2015.

Depuis 2014, tous les ans il a déclaré que le FSD serait prêt l'année suivante ou sous 18 mois.

Je ne me souviens plus bien, il me semblait qu'il avait dit en 2015 qu'il serait prêt pour 2019 mais tu as p-ê raison.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25426  25427  25428  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)