Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3578 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25369  25370  25371  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2444081
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-04-2023 à 10:14:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

https://media1.giphy.com/media/11CZ [...] y.gif&ct=g  

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 10:14:40  profilanswer

n°2444082
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-04-2023 à 10:19:49  profilanswer

Les agrafeuses c'est une fake news qui a enflammé les forums internes. Aux dernières nouvelles, elles restent.

Le reste, sérieusement, je comprends qu'on gueule un peu en interne parce que dans le fond ça reste des économies de bout chandelle pour faire plaisir aux actionnaires. Mais ça n'a pas sa place dans les news externes. Comment ne pas passer pour des connards pourris-gâtés quand on se plaint qu'on va nous sucrer notre diner gratuit du vendredi soir dans certains restaurants :/

Certaines théories ici consistent à dire que la fuite vient de la direction, précisément pour atteindre ce but. Perso je suis mitigé, je pense que vu le nombre d'employé il reste forcément des gens capables de passer ce genre d'infos en se disant que ça va montrer au monde entier comment la direction est méchante avec nous.

n°2444083
Dion
Acceuil
Posté le 04-04-2023 à 10:24:38  profilanswer

Quand j'ai vu cela pour la première fois je me suis dis que ce n'était pas possible et que cela devait être un nom de code pour les putes  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
It is not called show art
n°2444084
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-04-2023 à 10:25:59  profilanswer

hephaestos a écrit :

Les agrafeuses c'est une fake news qui a enflammé les forums internes. Aux dernières nouvelles, elles restent.

Le reste, sérieusement, je comprends qu'on gueule un peu en interne parce que dans le fond ça reste des économies de bout chandelle pour faire plaisir aux actionnaires. Mais ça n'a pas sa place dans les news externes. Comment ne pas passer pour des connards pourris-gâtés quand on se plaint qu'on va nous sucrer notre diner gratuit du vendredi soir dans certains restaurants :/

Certaines théories ici consistent à dire que la fuite vient de la direction, précisément pour atteindre ce but. Perso je suis mitigé, je pense que vu le nombre d'employé il reste forcément des gens capables de passer ce genre d'infos en se disant que ça va montrer au monde entier comment la direction est méchante avec nous.

Les pauvres muffins :'(

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2444085
___alt
Posté le 04-04-2023 à 10:26:09  profilanswer

Faut les comprendre, ils ont perdu beaucoup d'argent à cause des gens qui stockent leur node_modules dans Drive.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2444086
masklinn
Posté le 04-04-2023 à 10:30:49  profilanswer

___alt a écrit :

Faut les comprendre, ils ont perdu beaucoup d'argent à cause des gens qui stockent leur node_modules dans Drive.

En même temps publier un node_modules où que ce soit ça devrait être passible d’exécution.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2444087
___alt
Posté le 04-04-2023 à 10:32:30  profilanswer

masklinn a écrit :

En même temps publier un node_modules où que ce soit ça devrait être passible d’exécution.

Non t'exécutes personne, tu leurs donnes un disque dur à plateaux 5400trm, et tu retires node_modules des exclusions de l'antivirus, on va voir s'ils continuent à faire les malins.

Message édité par ___alt le 04-04-2023 à 10:32:46

---------------
n°2444088
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-04-2023 à 10:34:16  profilanswer

Citation :

Using a front controller as a cron task

[:drraoultihu:2]

---------------
Twitter
n°2444089
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-04-2023 à 10:39:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ces spéculations ne se font plus sur les forums internes, j'imagine ? Parce que s'il y a des raisons de virer un employé plutôt qu'un autre, ça pourrait en faire partie.

n°2444090
gfive
Posté le 04-04-2023 à 10:53:52  profilanswer

flo850 a écrit :

sur les 100K€ on a environ 30 de fond propre, vu qu'on lâche le projet de maison . Trop petit marché et on est trop prêt que les enfants quitte la maison pour prendre plus grand

Mais d'ici que t'aies besoin d'accueillir les petits enfants, hein? :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 10:53:52  profilanswer

n°2444091
flo850
moi je
Posté le 04-04-2023 à 11:12:47  profilanswer

gfive a écrit :

Mais d'ici que t'aies besoin d'accueillir les petits enfants, hein? :o

toi d'abord :o  
(le premier projet est plus simple à faire pas trop loin, mais le second sera à visée de résidence secondaire / vacance)

---------------

n°2444092
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-04-2023 à 11:13:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ces spéculations ne se font plus sur les forums internes, j'imagine ? Parce que s'il y a des raisons de virer un employé plutôt qu'un autre, ça pourrait en faire partie.

Si, les forums internes sont globalement très virulents. On aime à penser qu'on a gardé une grande liberté de ton et de parole. Mais on n'y lit que ceux qui osent s'exprimer, je pense que l'auto-censure fonctionne. "Trop stupide pour être intimidé" est un meme fréquent depuis quelques mois :)

n°2444093
Kenshineuh
Posté le 04-04-2023 à 11:31:19  profilanswer

Bon anniversaire Muchacho. :o

n°2444094
masklinn
Posté le 04-04-2023 à 11:39:36  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

[:htaed:1]

---------------
n°2444095
___alt
Posté le 04-04-2023 à 12:00:24  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Un bien bel hommage que voilà.

---------------
n°2444096
ratibus
Posté le 04-04-2023 à 13:19:52  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Chui dégoûté, je voulais la faire aussi (mais + tard :D)

n°2444097
nraynaud
lol
Posté le 04-04-2023 à 13:39:41  profilanswer

J'ai l'impression que je devrai avoir une opinion dans le débat sur l'eutanasie après le décès de ma mère, mais mon souvenir le plus fort c'est qu'on avait aucune idée de ce qu'il se passait réellement, en tant que non-docteur je peux pas juger de ce que veut dire que ses poumons sont irrécupérables, je peux que faire confiance aux professionnels.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2444098
ratibus
Posté le 04-04-2023 à 13:45:01  profilanswer

___alt a écrit :

Google a visiblement rollback.

Citation :

If we need to make changes, we will communicate them to users in advance.

Source : https://twitter.com/googledrive/sta [...] 6207009792

Qui gère du produit chez Google en fait ? :D

n°2444099
sligor
Posté le 04-04-2023 à 14:01:22  profilanswer

leave google alone [:romano21]

n°2444100
___alt
Posté le 04-04-2023 à 14:15:52  profilanswer

ratibus a écrit :

Probablement un low performer qui a été remis à l'écoute du marché  [:m3e30:2]  

---------------
n°2444101
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-04-2023 à 14:28:04  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Merci.  :jap:  

ratibus a écrit :

Chui dégoûté, je voulais la faire aussi (mais + tard :D)

Il n'y a pas de date limite jusqu'à 364 jours. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2444102
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-04-2023 à 14:29:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

Si, les forums internes sont globalement très virulents. On aime à penser qu'on a gardé une grande liberté de ton et de parole. Mais on n'y lit que ceux qui osent s'exprimer, je pense que l'auto-censure fonctionne. "Trop stupide pour être intimidé" est un meme fréquent depuis quelques mois :)

Les mecs, ils ont pensé à se syndiquer, plutôt que de bitcher sur les forums ? Ou ça, c'est la limite à ne pas dépasser ?

---------------
n°2444103
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-04-2023 à 15:03:26  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ça me semblerait logique que ce ne soit pas possible (pour la sécu en effet), ya rien qui distingue ce scenario de quelqu'un qui voudrait usurper une vieille adresse pas à lui... mais dans le doute je me suis dis je vais demander ici :o

clairement, les gens qui réssucitent des vieux comptes en faisant du password washing, c'est un vecteur connu de fraude.

pour les laptops ça fait raler mais c'est pas forcément déconnant, après le faux calcul c'est que bien que le CPU tienne la route meme après 4 ans niveau puissance, au bout de 4 ans le truc il est rincé : plus de batterie en general, l'écran peut avoir des pocs, etc...

hephaestos a écrit :

je suis pas fan de son mail : y'a des trucs qui sont assez peu discutables au final (genre ne pas mettre des produits frais dans une MK si y'a 10% des employés dans le batiment ce jour là, c'est pas forcément choquant.
Mais je vais etre franc : en le lisant, si on enlève l'entete, ca aurait pu etre un mail Nestlé ou Volvo. C'est du cost cutting ultra conventionel, pas très fin. Après voilà, 80% des trucs dans la liste sont des choses que quasi aucune boite ne propose de toute façon, donc tu peux rien dire sans passer pour un connard :D
Le problème que j'ai avec ça c'est que c'est petit bras de la part de nos leaders : tu veux couper les couts ? aucun problème, enlever des divisions qui servent à rien, fermons / vendons les produits moins rentables pour se concentrer sur quelques trucs. Mais c'est pas en fermant 2 restos le soir et en ne mettant pas de pain frais dans les MK le lundi que tu vas matériellement faire changer les résultats trimestriels. C'est du niveau de "je prends pas ma voiture, mais j'ai voté contre avoir une nouvelle centrale nucléaire" : do the maths .
L'autre aspect c'est qu'on a inventé 50% de ce qui tourne dans le cloud, et on est 3ème. On est ultra leader sur la recherche en AI, et on s'est frait cramer par ChatGPT et MidJourney. On a à mon avis une grosse crise de product management, et ça me parait plus pertinent de résoudre ça que de faire du cost cutting.
Bref, j'aimerais bien que Larry et Sergey invite Satya pour un café...histoire de parler :o

Dion a écrit :

Quand j'ai vu cela pour la première fois je me suis dis que ce n'était pas possible et que cela devait être un nom de code pour les putes  [:cosmoschtroumpf]  

mais y'a plus mon bon monsieur, tout fout le camp :o

ratibus a écrit :

Google a visiblement rollback.

Citation :

If we need to make changes, we will communicate them to users in advance.

Source : https://twitter.com/googledrive/sta [...] 6207009792

sans etre méchant y'a des fois quand je regarde le nombre de gens qui bossent sur un produit, et ce que le produit sort, je comprends pas forcément. Le pire c'est que pris individuellement tu vois que les gens sont bons, mais collectivement c'est parfois catastrophique.

___alt a écrit :

Probablement un low performer qui a été remis à l'écoute du marché  [:m3e30:2]

Un talent en devenir qui va pouvoir apporter son dynamisme à un nouveau projet :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 04-04-2023 à 15:04:24

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2444104
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-04-2023 à 15:06:53  profilanswer

Jubijub a écrit :

L'autre aspect c'est qu'on a inventé 50% de ce qui tourne dans le cloud, et on est 3ème. On est ultra leader sur la recherche en AI, et on s'est frait cramer par ChatGPT et MidJourney. On a à mon avis une grosse crise de product management, et ça me parait plus pertinent de résoudre ça que de faire du cost cutting.
Bref, j'aimerais bien que Larry et Sergey invite Satya pour un café...histoire de parler :o

Le truc, c'est que Google a fait l'essentiel de la recherche et a publié un max, alors qu'OpenAI, ils sont tout sauf open, eux ils prennent les résultats des autres et gardent tout pour eux-mêmes.

---------------
n°2444105
boblenain2​00
Posté le 04-04-2023 à 18:54:27  profilanswer

gatsu35 a écrit :

J'étais en train de regarder les prix des Iphone 14 Pro Max 256Go.
Sur Backmarket (du reconditionné) on est plus cher pour 80% de ces modèles que sur Amazon, ou alors à 20 euros près du neuf.

Je pige pas là.

Je pensais vendre le mien (midnight black, AppleCare+ 2 ans)

Message édité par boblenain200 le 04-04-2023 à 18:56:10
n°2444106
beel1
Posté le 04-04-2023 à 20:26:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'ai l'impression que je devrai avoir une opinion dans le débat sur l'eutanasie après le décès de ma mère, mais mon souvenir le plus fort c'est qu'on avait aucune idée de ce qu'il se passait réellement, en tant que non-docteur je peux pas juger de ce que veut dire que ses poumons sont irrécupérables, je peux que faire confiance aux professionnels.

Pour mon grand-père, le mot d'ordre des soignants c'était "pas d'acharnement thérapeutique" et personne n'avait de raison d'être contre ça. Sauf que

Spoiler :

ma copine est entrée dans la chambre : elle a vu tout de suite qu'il avait le faciès de la douleur, qu'il n'avait même pas une perf' d'hydratation, elle est ressortie choquée et en colère. Renseignement pris : pour eux "pas d'acharnement" c'est _rien_donner_du_tout_ et attendre. Comme il était plutôt vaillant ça faisait déjà plusieurs jours. Pas sûr qu'il ait connu pire quand il était prisonnier de guerre.
Il se trouve que l'hosto des sables n'avait pas de service de soins pa', pas même une équipe mobile (en 2015, je sais pas si ça a changé), et que le service où il était n'avait apparemment aucun protocole dans ce genre de situation. On s'était rangés derrière l'avis médical sans voir le problème ni savoir ce qu'on pouvait faire d'autre. Au final sur les conseils de Mme on a demandé à ce qu'il ait au moins du mida', et il a pu partir paisiblement 2 jours plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 04-04-2023 à 20:27:18
n°2444107
masklinn
Posté le 04-04-2023 à 21:08:33  profilanswer

beel1 a écrit :

Pour mon grand-père, le mot d'ordre des soignants c'était "pas d'acharnement thérapeutique" et personne n'avait de raison d'être contre ça. Sauf que

Spoiler :

ma copine est entrée dans la chambre : elle a vu tout de suite qu'il avait le faciès de la douleur, qu'il n'avait même pas une perf' d'hydratation, elle est ressortie choquée et en colère. Renseignement pris : pour eux "pas d'acharnement" c'est _rien_donner_du_tout_ et attendre. Comme il était plutôt vaillant ça faisait déjà plusieurs jours. Pas sûr qu'il ait connu pire quand il était prisonnier de guerre.
Il se trouve que l'hosto des sables n'avait pas de service de soins pa', pas même une équipe mobile (en 2015, je sais pas si ça a changé), et que le service où il était n'avait apparemment aucun protocole dans ce genre de situation. On s'était rangés derrière l'avis médical sans voir le problème ni savoir ce qu'on pouvait faire d'autre. Au final sur les conseils de Mme on a demandé à ce qu'il ait au moins du mida', et il a pu partir paisiblement 2 jours plus tard.

'tin je sais qu'il y a souvent des mécommunications entre la famille et les patients ou les équipes soignantes mais c'est pas loin de la malfaisance ça [:pingouino]

---------------
n°2444108
flo850
moi je
Posté le 04-04-2023 à 21:12:19  profilanswer

Spoiler :

Pour Erwan, il y a eu une proposition molle de le transferer à Lyon en réa le jeudi , où ils auraient peut être pu le stabiliser en l'intubant (et coma artificiel) , qu'on a refusé

ensuite ils ont progressivement monté les doses jusqu'au samedi ou il est passé au benzo. Dimanche nous avions fait le choix de le faire baptiser. Par un curieux hasard, l'aumonier de garde était le prêtre de la paroisse voisine, qui avait baptisé notre grande.  le service nous a libéré une chambre complète. Il est parti dans l'après midi

A noter qu'il était suivi en soins pallia, le service de mâcon avait donc les protocoles prêts et comprenait les conséquences

Message édité par flo850 le 04-04-2023 à 21:13:11

---------------

n°2444109
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-04-2023 à 21:47:23  profilanswer

Tain je suis pas au top et ça me fout encore plus le cafard vos messages :(

Sinon rien à voir, dans la boite où je suis, je cherche des opportunités à développer une expertise que l'on a mais qu'on a pas su vendre un peu sur étagère (en gros, on l'utilise dans de grosses intégrations spécifiques).  

Grosso-modo, pour faire simple (et dans un scope que je comprends), on est capable de faire du recalage sur mesure et les simulations dynamiques qui font avec (on sait faire d'autres choses encore, mais je veux pas m'éparpiller)
En gros, depuis un modèle standard (un casque, une jambière, une prothèse, etc), on est capable de recaler un scan 3D pris d'une personne sur le modèle standard (avec l'aide de quelques repères).  
Puis on est capable de faire de la simulation dynamique autour de ça (on travaille là dessus: https://github.com/sofa-framework/sofa)  
Enfin, on est capable de fournir toute la partie squelette qui se trouverait en dessous.

L'idée serait de pouvoir fournir à la demande des calculs de simu et du recalage de maillage à la demande.  
On est vraiment à l'écoute d'autres besoins autour de ça, on cherche vraiment à voir comment on pourrait répondre à un besoin/faciliter la vie sur ce sujet.  

On serait ravis d'élaborer quelques prototypes pour voir si une collaboration future est envisageable.  
Vous connaissez des gens/entreprises qui pourraient être intéressés ?  
Ou des contacts qui auraient d'autres contacts, etc.

Merci :jap:

n°2444110
gfive
Posté le 04-04-2023 à 22:01:28  profilanswer

flo850 a écrit :

[des trucs à propos d'un INVESTISSEMENT IMMOBILIER

Alt text : alt qui truite que posséder plusieurs logements devrait justifier le pal (a minima) :o

[:hugeq:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 05-04-2023 à 06:46:03

---------------
n°2444111
nraynaud
lol
Posté le 04-04-2023 à 22:17:54  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Tain je suis pas au top et ça me fout encore plus le cafard vos messages :(

Sinon rien à voir, dans la boite où je suis, je cherche des opportunités à développer une expertise que l'on a mais qu'on a pas su vendre un peu sur étagère (en gros, on l'utilise dans de grosses intégrations spécifiques).  

Grosso-modo, pour faire simple (et dans un scope que je comprends), on est capable de faire du recalage sur mesure et les simulations dynamiques qui font avec (on sait faire d'autres choses encore, mais je veux pas m'éparpiller)
En gros, depuis un modèle standard (un casque, une jambière, une prothèse, etc), on est capable de recaler un scan 3D pris d'une personne sur le modèle standard (avec l'aide de quelques repères).  
Puis on est capable de faire de la simulation dynamique autour de ça (on travaille là dessus: https://github.com/sofa-framework/sofa)  
Enfin, on est capable de fournir toute la partie squelette qui se trouverait en dessous.

L'idée serait de pouvoir fournir à la demande des calculs de simu et du recalage de maillage à la demande.  
On est vraiment à l'écoute d'autres besoins autour de ça, on cherche vraiment à voir comment on pourrait répondre à un besoin/faciliter la vie sur ce sujet.  

On serait ravis d'élaborer quelques prototypes pour voir si une collaboration future est envisageable.  
Vous connaissez des gens/entreprises qui pourraient être intéressés ?  
Ou des contacts qui auraient d'autres contacts, etc.

Merci :jap:

Pick-up du brut dans le fraisage numérique?

Vous faites de l’ICP?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2444112
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-04-2023 à 22:31:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

Pick-up du brut dans le fraisage numérique?

Vous faites de l’ICP?

C'est quoi l'ICP ?

Sinon, il faut que ça a un rapport avec l'anatomie humaine, en dehors de ce scope on sait pas faire.
Edit: j'aurai peut être dû commencer par là.

Message édité par nucl3arfl0 le 04-04-2023 à 22:32:36
n°2444113
nraynaud
lol
Posté le 04-04-2023 à 22:37:47  profilanswer

ICP c'est plus ou moins l'algo standard pour recaler des nuages de points sur un modèle.
https://en.wikipedia.org/wiki/Iterative_closest_point

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2444114
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-04-2023 à 22:42:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

ICP c'est plus ou moins l'algo standard pour recaler des nuages de points sur un modèle.
https://en.wikipedia.org/wiki/Iterative_closest_point

Intéressant, je ne saurai pas te répondre, je suis pas du tout dans le cœur de cette techno.
Je vais me renseigner par curiosité :jap:

n°2444115
beel1
Posté le 04-04-2023 à 22:48:56  profilanswer

Shadow drive ne va pas foirer comme hubic grâce au couplage avec shadow pc ? c'est ça ? j'ai raison de douter ? [:pingouino]

n°2444119
flo850
moi je
Posté le 05-04-2023 à 07:39:55  profilanswer

gfive a écrit :

Alt text : alt qui truite que posséder plusieurs logements devrait justifier le pal (a minima) :o

[:hugeq:1]

En vrai c'est une contradiction dont je ne sais pas trop quoi faire :/
Le pire étant que plus je creuse et plus je m'aperçois qu'une énorme partie du rendement d'un appart est par la non imposition

J'essaye de me consoler en me disant que cet appart était loué jusqu'en 2018 , alors que c'est une passoire thermique, et qu'on va le remettre sur le marché de la location en bien meilleur état , avec un loyer pas  beaucoup plus cher (genre 100€ / mois de plus)

---------------

n°2444120
Flaie
Posté le 05-04-2023 à 07:58:07  profilanswer

Tu pourrais aller plus loin dans la démarche et le proposer à 100€ / mois de moins :o

n°2444121
flo850
moi je
Posté le 05-04-2023 à 08:20:11  profilanswer

Deconne pas , mais même pour ça il y a des aides : agences immo sociale, loyer très modéré, tu peux avoir 2k a la mise en loc, 25% de tes travaux pris en charge (même si tu es riche), garantie impayé de loyer et remise en état, et jusqu'à 65% d'abattement sur tes impôts

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 05-04-2023 à 08:20:41

---------------

n°2444122
Flaie
Posté le 05-04-2023 à 08:22:45  profilanswer

Le monde est comme il est faut pas non plus s'auto saboter.

n°2444123
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-04-2023 à 08:47:28  profilanswer

Les tips du jour :
Pour Mac : BetterTouchTool, associer n'importe quelle action entrée (trackpad, keyboard ou what ever) à n'importe quelle autre action (resize de fenetre ou pleins d'autres), je m'en sers depuis 5 ans ou plus, très pratique pour redimensionner ses fenêtres ou les déplacer avec simplement des raccourcis. Ayant 2 gros écrans dont un wide, c'est très pratique et me fait gagner du temps.

Pour VS Code :
Genie AI : Utilise GPT-3.5 (au prix du token et non par abonnement)

Comparé à Github copilot brushes il est vraiment plus efficace et permet justement de ne pas se faire chier à faire des copier-coller entre chatgpt et autre et je gagne pas mal de temps sur des conneries.
Genre un truc surligné en typescript et tu ne comprends pas l'erreur, bah en cliquant sur Quick Fix => Ask to Genie et on a souvent la bonne réponse.

Il m'a bien dépanné hier.
Mais cela reste vraiment temporaire en attendant la sortie de Github Copilot X qui risque d'être un game changer par rapport à ce qu'on a sous la main.
A voir.

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 05-04-2023 à 08:52:51

---------------
Blablaté par Harko
n°2444124
gfive
Posté le 05-04-2023 à 08:47:46  profilanswer

flo850 a écrit :

En vrai c'est une contradiction dont je ne sais pas trop quoi faire :/
Le pire étant que plus je creuse et plus je m'aperçois qu'une énorme partie du rendement d'un appart est par la non imposition

J'essaye de me consoler en me disant que cet appart était loué jusqu'en 2018 , alors que c'est une passoire thermique, et qu'on va le remettre sur le marché de la location en bien meilleur état , avec un loyer pas  beaucoup plus cher (genre 100€ / mois de plus)

bah déjà être un propriétaire honnête en zone tendue, louer un bien correctement équipé, isolé, etc.. a un tarif raisonnable, ne pas demander des garanties délirantes et rendre la caution le jour de l'état des lieux, c'est un début.
Sans passer par une agence BTW :o

Autre cas que je trouve défendable : mon père a hérité de vielles fermes pourries (genre sol en terre battue et un seul robinet + une prise dans la maison dans les années 1970), ben aujourd'hui il en a gardé la moitié, mais elles sont aux standards actuels. Le tout dans un coin où 150m2 se louent entre 600 et 700 balles, je pense pas que la rentabilité soit meilleure qu'un livret A.  

Et pour le coup du locatif à peu près correct en bousie profonde qui ne soit pas un appart merdique dans une barre des années 1970 en périphérie de la bourgade du coin, c'est rare, et ça participe au lien social et à l'aménagement du territoire.

La problématique est quand même pas du tout la même dans les grandes métropoles ultra tendues, dans les petites/moyennes villes à 1h de train qui se gentrifient depuis le covid, et dans la campagne profonde.

flo850 a écrit :

Deconne pas , mais même pour ça il y a des aides : agences immo sociale, loyer très modéré, tu peux avoir 2k a la mise en loc, 25% de tes travaux pris en charge (même si tu es riche), garantie impayé de loyer et remise en état, et jusqu'à 65% d'abattement sur tes impôts

bordel, j'imaginais ps que c'était à ce point :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25369  25370  25371  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)