Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25368  25369  25370  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2444030
ratibus
Posté le 02-04-2023 à 20:49:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer le fonctionnement du déficit foncier ?  

cas pratique : appart à 68K€ + 22 de travaux, loyer de 6K par an
si je comprends bien j'enleve du loyer syndic/taxe fonciere, assurance , interet d'emprunt
il reste 3K qui vont réellement arriver sur mon compte après tout ça  

je peux utiliser les travaux de la première années pendant 7ans et demi  pour réduire mon revenu foncier à 0 et donc ne pas payer de taxes ( CSG et chéplukoi pour 17,2% ) , et les impôts dessus.

C'est ça ?

Oui. Et en général, dès que t'as fini la période d'amortissement des travaux (les 7 ans et demi), tu revends pour recommencer.  

Avec les taux d'emprunt actuel c'est chaud la renta immo en ce moment non ?

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 02-04-2023 à 20:49:23  profilanswer

n°2444032
flo850
moi je
Posté le 02-04-2023 à 21:18:34  profilanswer

c'est pas ouf, mais je pense que l'effet ciseau hausse des taux/ passoire thermique laisse des possiblités.

un appart a macon c'est 2-2.5K le m², celui qu'on a vu est a beaucoup moins (55K pour 65m² => 850 €) avec une réno qui a été commencée ( désamianté, évacuation des gravats, demande d'autorisation au syndic, devis, tableau elec mais pas de prises .. ) , puis  arrêté par le covid puis un décès. Appart bien situé, dans un quartier en renovation globale, commerces/service /emploi à coté

isolation  par l'extérieur prévue (l'appel de fond va arriver avant la vente, mais les travaux seront fait un peu après). C'est ce qui décide le proprio actuel à vendre. C'est un peu chiant parce qu'on n'aura pas d'avantage fiscaux sur ces 13K:/

on se donne 100K pour le rendre louable (donc 1500€/ m²) . Même si ça déborde un peu on devrait au moins retrouver nos billes.
5K de fenêtre (devis Leroy merlin) c'est du simple vitrage actuellement :o
5K de chaudière a gaz à condensation ( elle date des années 60)
3-4K d'elec (1 pour le tableau par un électricien, le reste je fais en apparent)
4K salle de bains
2K tout recarreler
ratissage des murs et plafond, peinture

enfin dans l'ordre : fenetre, chaudière, plafond, mur, elec, salle de bain, carrelage

fenêtre ./ chaudière=> éco PTZ

sur les 100K€ on a environ 30 de fond propre, vu qu'on lâche le projet de maison . Trop petit marché et on est trop prêt que les enfants quitte la maison pour prendre plus grand

Message cité 3 fois
Message édité par flo850 le 02-04-2023 à 21:24:18

---------------

n°2444033
gfive
Posté le 02-04-2023 à 21:21:27  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est pas ouf, mais je pense que l'effet ciseau hausse des taux/ passoire thermique laisse des possiblités.

un appart a macon c'est 2-2.5K le m², celui qu'on a vu est a beaucoup moins (55K pour 65m² => 850 €) avec une réno qui a été commencée ( désamianté, évacuation des gravats, demande d'autorisation au syndic, devis, tableau elec mais pas de prises .. ) , puis arrêté par le covid puis un décès. Appart bien situé, dans un quartier en renovation globale, commerces/service /emploi à coté

isolation par l'extérieur prévue (l'appel de fond va arriver avant la vente, mais les travaux seront fait un peu après). C'est ce qui décide le proprio actuel à vendre. C'est un peu chiant parce qu'on n'aura pas d'avantage fiscaux sur ces 13K:/

on se donne 100K pour le rendre louable (donc 1500€/ m²) . Même si ça déborde un peu on devrait au moins retrouver nos billes.
5K de fenêtre (devis Leroy merlin) c'est du simple vitrage actuellement :o
5K de chaudière a gaz à condensation ( elle date des années 60)
4K d'elec (1 pour le tableau par un électricien, le reste je fais en apparent)
4K salle de bains
2K tout recarreler
ratissage des murs et plafond, peinture

fenêtre ./ chaudière=> éco PTZ

Fenêtres : LM est cher. J'ai eu de la meilleure qualité (sur le papier, meilleurs coeffs d'isolation) chez un fabricant local. De l'ordre de 15-20%>

Chaudière : il y a pas moyen de passer a une PAC? Avec l'ITE les besoins de chauffage devraient beaucoup baisser, et la possibilité de clim serait probablement un gros avantage pour la loc.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2444034
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-04-2023 à 21:21:29  profilanswer

Code :
  1. if let Ok(entries) = fs::read_dir("/home/jubi" ) {
  2.        for entry in entries {
  3.            if let Ok(entry) = entry {
  4.                if let Ok(metadata) = entry.metadata() {
  5.                    if let Some(name) = entry.file_name().to_str() {
  6.                        if name.len() > 2
  7.                            && &name[name.len() - 2..name.len()] == "rc"
  8.                            && metadata.size() > 0
  9.                        {
  10.                            println!("{:?}", entry.path());
  11.                        }
  12.                    }
  13.                }
  14.            }
  15.        }
  16.    }

@Mask et autres qui font du Rust : y'a un moyen moins verbeux de dire à Rust "oui je sais que ce call peut foirer, mais si il foire j'ai un gros fallback sur toute la fonction qui renverra None (de Option), donc j'ai pas besoin de traiter toutes les branches foireuses"
Le if let Ok / if let Some c'est assez compact, mais ça crée une grosse indentation

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2444035
flo850
moi je
Posté le 02-04-2023 à 21:26:27  profilanswer

gfive a écrit :

Fenêtres : LM est cher. J'ai eu de la meilleure qualité (sur le papier, meilleurs coeffs d'isolation) chez un fabricant local. De l'ordre de 15-20%>

Chaudière : il y a pas moyen de passer a une PAC? Avec l'ITE les besoins de chauffage devraient beaucoup baisser, et la possibilité de clim serait probablement un gros avantage pour la loc.

- oui, mais ils font des devis en ligne le dimanche , j'affinerai après

- c'est possible, mais j'ai peur de l'entretien par des locataire. Déjà que j'hesite a tout virer pour mettre des radiateurs elec . Ceci dit, il y a un petit balcon , donc on doit pouvoir mettre le bloc extérieur

---------------

n°2444036
Flaie
Posté le 02-04-2023 à 21:36:04  profilanswer

Jubijub a écrit :

Code :
  12.                    }
  13.                }
  14.            }
  15.        }
  16.    }

@Mask et autres qui font du Rust : y'a un moyen moins verbeux de dire à Rust "oui je sais que ce call peut foirer, mais si il foire j'ai un gros fallback sur toute la fonction qui renverra None (de Option), donc j'ai pas besoin de traiter toutes les branches foireuses"
Le if let Ok / if let Some c'est assez compact, mais ça crée une grosse indentation

si tu map tu read_dir et filter_map(Result::ok) puis encore filter_map ou tu fais tes check metadata name etc, tu renvoies un Some() et un ok() en fin?

genre un truc comme ça:

Code :
  1. fs::read_dir("/home/jubi" )
  2.        .map(|entries| {
  3.            entries
  4.                .filter_map(Result::ok)
  5.                .filter_map(|entry| {
  6.                    let metadata = entry.metadata().ok()?;
  7.                    let name = ...;
  8.                    if name.len() > 2 && ... {
  9.                        Some(entry.path())
  10.                    } else {
  11.                        None
  12.                    }
  13.                })
  14.                .for_each(|path| println!("{:?}", path))
  15.        })
  16.        .ok();

n°2444037
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-04-2023 à 21:41:54  profilanswer

Ceux qui ont des grosses corrections (> 4), il y en a qui prennent leurs lunettes en ligne?

Jubijub a écrit :

Code :
  12.                    }
  13.                }
  14.            }
  15.        }
  16.    }

Alors niveau 0 non, Rust veut savoir ce que tu vas faire, tu dois lui dire à chaque fois.

Tu peux utiliser "?" avec Option (et convertir Result en Option avec Result::ok), même si ici c'est pas utile sans les "try blocks", dans la mesure où ça va short-circuiter la fonction à la première erreur (il y a probablement une crate avec une macro IIFE qui s'en rapproche mais...). Après tu peux vouloir short-circuiter quand t'as une erreur d'accès à un fichier quand tu traverse ta home, ya clairement un problème (un nom de fichier qui est pas décodable, un peu moins, même si...).

Mais le plus simple ici c'est probablement les combinateurs d'itérateurs:

Code :
  2.    entries.flatten()
  3.        .filter(|e| e.file_name().to_str().filter(|n| n.ends_with("rc" )).is_some())
  4.        .filter(|e| e.metadata().ok().filter(|m| m.size() > 0).is_some())
  5.        .for_each(|e| println!("{:?}", e.path()))
  6. }

Tu peux vouloir étendre les deux filtres en des if / let ou match à la place (ou bien sortir deux fonctions statiques), tu peux balancer le tout dans un "for" au lieu d'utiliser un foreach, mais voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-04-2023 à 21:49:44

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2444038
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 02-04-2023 à 21:52:02  profilanswer

flo850 a écrit :

- c'est possible, mais j'ai peur de l'entretien par des locataire. Déjà que j'hesite a tout virer pour mettre des radiateurs elec . Ceci dit, il y a un petit balcon , donc on doit pouvoir mettre le bloc extérieur

Il faut accord obligatoire de la copropriété pour mettre clim ou PAC.
Il faut passer par le vote en AG (il te faut la majorité) .... Les installateurs consciencieux te demandent systématiquement un PV d'ag avec accord pour engager.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2444039
flo850
moi je
Posté le 02-04-2023 à 21:57:36  profilanswer

el_barbone a écrit :

Il faut passer par le vote en AG (il te faut la majorité) .... Les installateurs consciencieux te demandent systématiquement un PV d'ag avec accord pour engager.

Bien vu ça rajouterai du délai et de la complexité

---------------

n°2444040
masklinn
Posté le 02-04-2023 à 22:12:11  profilanswer

el_barbone a écrit :

En parlant de clim ou pac, il y a des locataires qui ont négocié avec leur proprio pour essayer de faire ajouter une PAC à un appartement qui n'en a pas?

flo850 a écrit :

Bien vu ça rajouterai du délai et de la complexité

Je présume que ça en ajoute peu si d'autres apparts en ont déjà. Si c'est la première du bâtiment par contre...

Message édité par masklinn le 02-04-2023 à 22:13:39

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 02-04-2023 à 22:12:11  profilanswer

n°2444041
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-04-2023 à 22:14:00  profilanswer

Flaie a écrit :

si tu map tu read_dir et filter_map(Result::ok) puis encore filter_map ou tu fais tes check metadata name etc, tu renvoies un Some() et un ok() en fin?

genre un truc comme ça:

Code :
  1. fs::read_dir("/home/jubi" )
  2.        .map(|entries| {
  3.            entries
  4.                .filter_map(Result::ok)
  5.                .filter_map(|entry| {
  6.                    let metadata = entry.metadata().ok()?;
  7.                    let name = ...;
  8.                    if name.len() > 2 && ... {
  9.                        Some(entry.path())
  10.                    } else {
  11.                        None
  12.                    }
  13.                })
  14.                .for_each(|path| println!("{:?}", path))
  15.        })
  16.        .ok();

masklinn a écrit :

Ceux qui ont des grosses corrections (> 4), il y en a qui prennent leurs lunettes en ligne?

Alors niveau 0 non, Rust veut savoir ce que tu vas faire, tu dois lui dire à chaque fois.

Tu peux utiliser "?" avec Option (et convertir Result en Option avec Result::ok), même si ici c'est pas utile sans les "try blocks", dans la mesure où ça va short-circuiter la fonction à la première erreur (il y a probablement une crate avec une macro IIFE qui s'en rapproche mais...). Après tu peux vouloir short-circuiter quand t'as une erreur d'accès à un fichier quand tu traverse ta home, ya clairement un problème (un nom de fichier qui est pas décodable, un peu moins, même si...).

Mais le plus simple ici c'est probablement les combinateurs d'itérateurs:

Code :
  2.    entries.flatten()
  3.        .filter(|e| e.file_name().to_str().filter(|n| n.ends_with("rc" )).is_some())
  4.        .filter(|e| e.metadata().ok().filter(|m| m.size() > 0).is_some())
  5.        .for_each(|e| println!("{:?}", e.path()))
  6. }

Tu peux vouloir étendre les deux filtres en des if / let ou match à la place (ou bien sortir deux fonctions statiques), tu peux balancer le tout dans un "for" au lieu d'utiliser un foreach, mais voilà.

merci à vous deux

Je retiens .ok()?, et c'est vrai que je trouve toujours les combinateurs d'itérateurs hyper élegants, mais je sais jamais trop comment écrire ça du premier coup :D Faut que je m'entraine pour prendre l'habitude

---------------
n°2444042
SekYo
Posté le 03-04-2023 à 00:17:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je retiens .ok()?, et c'est vrai que je trouve toujours les combinateurs d'itérateurs hyper élegants, mais je sais jamais trop comment écrire ça du premier coup :D Faut que je m’entraîne pour prendre l'habitude

L'Advent of Code en Rust ça entraîne bien pour ça :D

n°2444044
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 03-04-2023 à 08:54:02  profilanswer

c'était qu'une question de temp, elbycorp annonce des layoffs ... Pour l'instant pas de details (un petit pourcentage sur les effectifs mondiaux).

Spoiler :

En vrai pas vraiment inquiet, je vois pas FR être touché (et si bien meme je me sens absolument pas concerné ... au pire ça arrive, je prends le cheque et pas spécialement de soucis pour retrouver ailleurs)

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2444045
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-04-2023 à 09:41:40  profilanswer

ratibus a écrit :

En tout cas ça peut pas être pire que tes dernières missions :o

C'est pas faux [:moonbloood:2]

---------------
Twitter
n°2444046
koskoz
Posté le 03-04-2023 à 09:55:09  profilanswer

J'ai fait entendre raison à notre QA :

"A hotfix/* branch is created from the latest tag."

[:shay]

---------------
Twitter
n°2444047
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-04-2023 à 09:56:11  profilanswer

Une question pour les googlers : je connais quelqu'un qui a créé il y a 10 ans une adresse gmail pour un gamin venant de naître, 10 ans plus tard évidemment plus de souvenirs du mot de passe (et pas d'email de backup sinon where is the fun). L'adresse est grillée ou il y a quelque part une procédure/un type à contacter pour ce genre de scenario bancal ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2444048
Xavier_OM
Posté le 03-04-2023 à 09:56:43  profilanswer

koskoz a écrit :

[:t-w]  :bounce:  :jap:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2444049
koskoz
Posté le 03-04-2023 à 09:57:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Faut que ce soit implémenté chez le marchand aussi, j’ai jamais trop su ce qui se passe si ça ne l’est pas, est-ce que toutes les banques refusent le paiement ou est-ce que ça passe parce que c’est vu comme un mode legacy?

Les deux passent chez Bourso.

De plus en plus souvent les marchants utilisent 3D secure mais lorsque ce n'est pas le cas le paiement est automatiquement validé.

J'ai eu le cas hier sur Veepee.

---------------
Twitter
n°2444050
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-04-2023 à 09:59:42  profilanswer

koskoz a écrit :

Avec quels arguments ?  

Lucille ?  
https://img.super-h.fr/images/2023/04/03/f11596fbf4c413ec76b75b4ae709fa58.md.png

---------------
Blablaté par Harko
n°2444051
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-04-2023 à 10:01:23  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Une question pour les googlers : je connais quelqu'un qui a créé il y a 10 ans une adresse gmail pour un gamin venant de naître, 10 ans plus tard évidemment plus de souvenirs du mot de passe (et pas d'email de backup sinon where is the fun). L'adresse est grillée ou il y a quelque part une procédure/un type à contacter pour ce genre de scenario bancal ?

Aucune idée… ils ont essayé la procédure de recovery je suppose ?
Par défaut on permet pas de reclaim des vieilles addresses parce que c’est un problème de sécurité (vu que l’adresse peut servir de login / recovery pour d’autres services).

---------------
n°2444052
Xavier_OM
Posté le 03-04-2023 à 10:05:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

Aucune idée… ils ont essayé la procédure de recovery je suppose ?
Par défaut on permet pas de reclaim des vieilles addresses parce que c’est un problème de sécurité (vu que l’adresse peut servir de login / recovery pour d’autres services).

Ça me semblerait logique que ce ne soit pas possible (pour la sécu en effet), ya rien qui distingue ce scenario de quelqu'un qui voudrait usurper une vieille adresse pas à lui... mais dans le doute je me suis dis je vais demander ici :o

---------------
n°2444053
koskoz
Posté le 03-04-2023 à 10:18:10  profilanswer

On en a pas reparlé depuis que je suis venu me plaindre ici, soit il lit HFR soit il a pris le temps de réfléchir à mes arguments.

---------------
Twitter
n°2444054
masklinn
Posté le 03-04-2023 à 10:51:50  profilanswer

el_barbone a écrit :

c'était qu'une question de temp, elbycorp annonce des layoffs ... Pour l'instant pas de details (un petit pourcentage sur les effectifs mondiaux).

Spoiler :

En vrai pas vraiment inquiet, je vois pas FR être touché (et si bien meme je me sens absolument pas concerné ... au pire ça arrive, je prends le cheque et pas spécialement de soucis pour retrouver ailleurs)

https://fr.openfoodfacts.org/images/products/348/740/000/0415/front_fr.85.full.jpg

koskoz a écrit :

[:nozdormu]

---------------
n°2444056
flo850
moi je
Posté le 03-04-2023 à 13:16:14  profilanswer

koskoz a écrit :

On en a pas reparlé depuis que je suis venu me plaindre ici, soit il lit HFR soit il a pris le temps de réfléchir à mes arguments.

Il voulait te péter les genoux pour te convaincre , il a été a court d'argument comme ton chirurgien l'a devancé

---------------

n°2444059
ratibus
Posté le 03-04-2023 à 14:04:45  profilanswer

koskoz a écrit :

:bounce:  
L'espoir n'est pas mort.

n°2444060
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-04-2023 à 14:07:49  profilanswer

flo850 a écrit :

Il voulait te péter les genoux pour te convaincre , il a été a court d'argument comme ton chirurgien l'a devancé

[:javotte:6]

---------------
n°2444061
SekYo
Posté le 03-04-2023 à 14:09:15  profilanswer

C'est presque le plus important en fait: ça veut dire que quelques soit leur idée initiale, ils sont quand même capable d'écouter et de faire évoluer leur avis, c'est pas toujours le cas.

n°2444062
koskoz
Posté le 03-04-2023 à 14:12:05  profilanswer

flo850 a écrit :

[:professeur raoult]

---------------
Twitter
n°2444065
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 03-04-2023 à 16:45:35  profilanswer

flo850 a écrit :

[:vave:3]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2444067
beel1
Posté le 03-04-2023 à 20:11:35  profilanswer

ctrl-f5 sur twitter -> le logo est un doge
tout est pété, je sais pas d'où viennent les retweets [:prozac] [:kiki] [:buggy]

Message cité 2 fois
Message édité par beel1 le 03-04-2023 à 20:42:15
n°2444068
___alt
Posté le 03-04-2023 à 20:16:40  profilanswer

beel1 a écrit :

tout est pété, je sais d'où viennent les retweets [:prozac] [:kiki] [:buggy]

"POISSON D'AVRIL HAHA JE SUIS TRÈS INTELLIGENT DOGE TO THE MOON"  [:adhoc]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2444069
Dion
Acceuil
Posté le 03-04-2023 à 20:17:08  profilanswer

beel1 a écrit :

tout est pété, je sais d'où viennent les retweets [:prozac] [:kiki] [:buggy]

Je me demande combien coûte les frais de traitement du support sur les demandes de récupération grâce aux “économies” sur les sms et la fin de l’authentification multifacteur via ce biais…

---------------
It is not called show art
n°2444070
sligor
Posté le 03-04-2023 à 20:53:21  profilanswer

___alt a écrit :

"POISSON D'AVRIL HAHA JE SUIS TRÈS INTELLIGENT DOGE TO THE MOON"  [:adhoc]

+23% sur une blague de twitter  :sweat:

n°2444071
ratibus
Posté le 03-04-2023 à 21:24:41  profilanswer

sligor a écrit :

Faut bien qu'il se refasse une santé financière :o

---------------
Mon blog
n°2444072
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-04-2023 à 21:25:28  profilanswer

sligor a écrit :

Non mais c’est une vraie monnaie tu vois, c’est pas du tout spéculatif :o

---------------
n°2444073
beel1
Posté le 03-04-2023 à 21:36:49  profilanswer

Dion a écrit :

Je me demande combien coûte les frais de traitement du support sur les demandes de récupération grâce aux “économies” sur les sms et la fin de l’authentification multifacteur via ce biais…

bah le support ça va être 8$/mo. sinon t'auras une réponse en emoji nan ? :o

n°2444074
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-04-2023 à 22:00:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

Non mais c’est une vraie monnaie tu vois, c’est pas du tout spéculatif :o

ca a beau être le zénith du shitcoin
https://www.reuters.com/legal/elon- [...] 023-04-01/

n°2444076
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-04-2023 à 07:25:03  profilanswer

J'étais en train de regarder les prix des Iphone 14 Pro Max 256Go.
Sur Backmarket (du reconditionné) on est plus cher pour 80% de ces modèles que sur Amazon, ou alors à 20 euros près du neuf.

Je pige pas là.

---------------
Blablaté par Harko
n°2444079
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-04-2023 à 08:11:32  profilanswer

gatsu35 a écrit :

J'étais en train de regarder les prix des Iphone 14 Pro Max 256Go.
Sur Backmarket (du reconditionné) on est plus cher pour 80% de ces modèles que sur Amazon, ou alors à 20 euros près du neuf.

Je pige pas là.

https://www.lmem.net/back-market-achat-risque/

Le marché du reconditionné, c'est un peu la jungle sachant que les smartphones ne sont pas faits pour être réparés. Alors une place de marché sur ce concept, tu as à boire et à manger. L'idée de départ n'est pas mauvaise en soi, mais dans les faits, entre l'achat de pièces détachées et la quantité de main d'oeuvre nécessaire, l'économie du smartphone reconditionné n'est pas totalement évidente.

Message édité par el muchacho le 04-04-2023 à 08:15:38

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2444080
koskoz
Posté le 04-04-2023 à 10:10:49  profilanswer

n°2444081
masklinn
Posté le 04-04-2023 à 10:14:40  profilanswer

https://media1.giphy.com/media/11CZgTwa28f6vu/giphy.gif?cid=28f76e619qnpshs3wvd0us46997qg5k0hrfpxk69vhrbnycx&rid=giphy.gif&ct=g

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25368  25369  25370  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)