Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25333  25334  25335  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2442524
FlorentG
Posté le 14-03-2023 à 11:01:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

C’est quand meme une version super obscure pour ce que c’est, entre le pattern removal (au lieu d’un base name) et fold + head (au lieu de head -c), et sous linux tu pourrais utiliser base64 + tr simple.

J'imagine bien que c'est goupillé louche, mais c'est quelque-chose qui doit me prendre moins de 20 secondes à faire, et je n'ai pas d'impératifs de sécurité, alors je prend [:thalis]

mood
Publicité
Posté le 14-03-2023 à 11:01:04  profilanswer

n°2442525
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 14-03-2023 à 11:11:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je suis pas encore viré. On se retrouve pour la ronde 2 :o

on était optimistes  [:dolores:1]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2442526
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-03-2023 à 11:18:08  profilanswer

el_barbone a écrit :

on était optimistes  [:dolores:1]

Ou pessimiste, si ça se trouve Hepha bosserait pas à Google il ferait de super trucs pour l’humanité.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2442527
Dion
Acceuil
Posté le 14-03-2023 à 11:22:05  profilanswer

Quand alt aura ses cachetons tu verras que le communisme ça va filer droit et ça va se développer un peu plus vite qu'avant.

---------------
It is not called show art
n°2442528
___alt
Posté le 14-03-2023 à 11:28:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Loin de moi l'idée de prendre la défense de Musk là dessus et sur toute la merde qu'il fait avec Twitter, [:cosmoschtroumpf] mais remplacer tout le monde a un avantage quand même, c'est que tout ceux qui ont connu Twitter avant Musk doivent détester Musk et détester ce que devient Twitter. :o  

Remplacer tout le monde éventuellement ça se défend pour les raisons que tu cites, sauf que là le bonus c'est que tout ce que tu dis aux gars qui sont nouvellement managers, c'est qu'en gros ils vont devoir suer du fiak à chaque fois qu'on leur demandera d'évaluer leurs subordonnés.
C'est super sain comme culture d'entreprise et très propice à la performance [:bien] T'as une pression constante pour que les gens que t'encadres soient pas mauvais (sinon ils sautent et potentiellement tu sautes) mais qu'ils soient pas trop bons non plus (sinon tu sautes).

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2442529
___alt
Posté le 14-03-2023 à 11:28:26  profilanswer

Dion a écrit :

Quand alt aura ses cachetons tu verras que le communisme ça va filer droit et ça va se développer un peu plus vite qu'avant.

[:zirk]

Spoiler :

Fini les plans quinquennaux de merde, j'attaquerai directement les plans vicennaux  [:manzana verde]

Message édité par ___alt le 14-03-2023 à 11:30:00

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2442530
sligor
Posté le 14-03-2023 à 12:35:07  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est quand meme une version super obscure pour ce que c’est, entre le pattern removal (au lieu d’un base name) et fold + head (au lieu de head -c), et sous linux tu pourrais utiliser base64 + tr simple.

Du coup c'est encore plus réaliste, on dirait que c'est vraiment fait par un barbu [:mangez-moi]

n°2442532
flo850
moi je
Posté le 14-03-2023 à 13:00:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je suis pas encore viré. On se retrouve pour la ronde 2 :o

Il ne peut en rester qu'un

---------------

n°2442533
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-03-2023 à 13:33:14  profilanswer

FlorentG a écrit :

J'imagine bien que c'est goupillé louche, mais c'est quelque-chose qui doit me prendre moins de 20 secondes à faire, et je n'ai pas d'impératifs de sécurité, alors je prend [:thalis]

Ça donne envie de l'utiliser votre truc  [:cerveau mlc]

n°2442534
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-03-2023 à 13:49:06  profilanswer

Loin de moi l'idée de prendre la défense de Musk là dessus et sur toute la merde qu'il fait avec Twitter, [:cosmoschtroumpf] mais remplacer tout le monde a un avantage quand même, c'est que tout ceux qui ont connu Twitter avant Musk doivent détester Musk et détester ce que devient Twitter. :o  

Pour accepter d'aller bosser là bas de nos jours, il faut vraiment le vouloir / avoir besoin d'argent / autre raison... Mais au final, ce sera une autre boite avec des valeurs totalement différente. ça la fera probablement tomber encore plus vite la boite, ou alors, ça deviendra autre chose... Je sais pas. Mais Twitter d'avant Musk est mort et ceux qui l'ont connu avant n'y ont probablement plus leur place de toutes façons et/ou ont certainement perdu toute foi dans leur boite (si ce n'est foi en l'humanité :o )

Perso, si Twitter me demandait de bosser pour eux, j'exigerais 10 ans de salaire d'avance vu qu'on peut se faire virer sur n'importe quel coup de tête de leur dirigeant. :o

Aimer ou pas ça change pas la connerie du truc : tu peux remplacer les gens sans faire ça :  
- 0 safety : le mec pose des pièges à son management. A un moment en tant que CEO ton management c'est ta courroie de transmission. Casser cette courroie est hautement suicidaire.
- 0 trust : la prochaine fois, les gens ne diront pas la vérité, ils diront ce qu'ils pensent être safe pour eux. C'est catastrophique pour la bonne gestion d'une boite
- ça part d'une hypothèse parfaitement débile, qui montre une fois de plus qu'il n'y connait rien en tech : un bon SWE n'est pas forcément un bon manager, et un bon manager n'est pas forcément un bon SWE (vrai pour toutes les autres catégories de métier). Du coup tu peux te retrouver avec des gens qui étaient des stars dans leur job, et qui vont etre des managers de merde. C'est une croyance commune que les managers servent à rien. Ça a été experimenté, et quand ça l'a été les gens y sont revenus, curieusement (cf Google par ex).
- on oublie pas l'attractivité dégueulasse que ça donne à la boite : si t'es bon dans ton domaine, JAMAIS tu rejoins Twitter tant que c'est Musk : trop risqué. Donc ton pool de talent se résume aux gens qui ont pas le choix (Hello H1Bs) : pas qu'ils soient forcément mauvais, mais tu te coupes toute une partie du vivier juste pour une mesure ultra court-termiste.
- le problème que tu soulèves est vrai : y'a des gens qui vont rester parce qu'ils ont pas le choix. Et ce genre d'action ne résoud pas le problème, pire il l'amplifie, parce que quiconque qui peut faire autrement va le faire, tu vas vraiment garder les pires

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 14-03-2023 à 13:49:06  profilanswer

n°2442535
sligor
Posté le 14-03-2023 à 13:52:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

Aimer ou pas ça change pas la connerie du truc : tu peux remplacer les gens sans faire ça :  
- 0 safety : le mec pose des pièges à son management. A un moment en tant que CEO ton management c'est ta courroie de transmission. Casser cette courroie est hautement suicidaire.
- 0 trust : la prochaine fois, les gens ne diront pas la vérité, ils diront ce qu'ils pensent être safe pour eux. C'est catastrophique pour la bonne gestion d'une boite
- ça part d'une hypothèse parfaitement débile, qui montre une fois de plus qu'il n'y connait rien en tech : un bon SWE n'est pas forcément un bon manager, et un bon manager n'est pas forcément un bon SWE (vrai pour toutes les autres catégories de métier). Du coup tu peux te retrouver avec des gens qui étaient des stars dans leur job, et qui vont etre des managers de merde. C'est une croyance commune que les managers servent à rien. Ça a été experimenté, et quand ça l'a été les gens y sont revenus, curieusement (cf Google par ex).
- on oublie pas l'attractivité dégueulasse que ça donne à la boite : si t'es bon dans ton domaine, JAMAIS tu rejoins Twitter tant que c'est Musk : trop risqué. Donc ton pool de talent se résume aux gens qui ont pas le choix (Hello H1Bs) : pas qu'ils soient forcément mauvais, mais tu te coupes toute une partie du vivier juste pour une mesure ultra court-termiste.
- le problème que tu soulèves est vrai : y'a des gens qui vont rester parce qu'ils ont pas le choix. Et ce genre d'action ne résoud pas le problème, pire il l'amplifie, parce que quiconque qui peut faire autrement va le faire, tu vas vraiment garder les pires

En gros c’est l’URSS 2.0  :o  
Pas mal pour un libertarien :o

n°2442536
hephaestos
Posté le 14-03-2023 à 14:03:12  profilanswer

résout, putain

n°2442538
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-03-2023 à 14:12:57  profilanswer

sligor a écrit :

En même temps c’est assez standard?

L’ancap moyen est féodaliste, et pense qu’il sera seigneur.

Message édité par masklinn le 14-03-2023 à 14:18:15

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2442539
FlorentG
Posté le 14-03-2023 à 14:45:00  profilanswer

sligor a écrit :

Fer à cheval, toussa

n°2442540
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-03-2023 à 15:05:19  profilanswer

hephaestos a écrit :

résout, putain

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/156572

---------------
n°2442543
Dion
Acceuil
Posté le 14-03-2023 à 15:23:03  profilanswer

Citation :

Le quadragénaire francilien avait été embauché en novembre 2022 via une société de services numériques par le leader européen du cloud computing. L’administrateur freelance, fort d’une vingtaine d’années d’expérience dans le secteur, devait faire de la gestion de demandes d’assistance.

publicité  
Enquête confiée à la DGSI

Mais rapidement, sa mission tourne court. « Je n’étais pas très impliqué, j’en avais un petit peu ras le bol de l’informatique et j’ai fait des erreurs d’inattention », a expliqué à la barre ce grand gaillard barbu à lunettes. Après s’être emmêlé les pinceaux dans la gestion des mots de passe – « un travail bâclé », convient-il – l’entreprise met fin à sa mission au début du mois de février 2023 après une nouvelle bourde, un chiffrement raté de mots de passe qui ouvre une faille dans la sécurité informatique.

La suite des événements va inquiéter encore davantage son ancien donneur d’ordre. Alors que la mission de l’ancien administrateur est terminée, OVHcloud remarque en effet dans les heures qui suivent le téléchargement d’un nombre important de projets internes. En tout, environ 250 projets sensibles – par exemple un schéma du contrôle d’accès des centres de données ou un fichier relatif aux badgeuses – ont été exfiltrés en trois temps. Le célèbre hébergeur nordiste alerte alors la DGSI et dépose plainte

J’en peux plus d’eux sérieux  [:massys]

---------------
n°2442544
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 14-03-2023 à 15:37:46  profilanswer

Dion a écrit :

J’en peux plus d’eux sérieux  [:massys]

le cloud souverain de confiance on t'a dit :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par el_barbone le 14-03-2023 à 16:18:11

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2442545
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-03-2023 à 15:42:22  profilanswer

el_barbone a écrit :

les loud souverain de confiance on t'a dit :fou:

on a pas forcément assez d'infos avec juste le snippet. Tu peux prendre le cloud le plus sécurisé du monde, si tu désactives pas les accès des gens que tu vires quand tu les vires, ben ils ont toujours la clé pour ouvrir.
Après j'ai pas le contexte, donc c'est pas clair où est la faute là

---------------
n°2442546
Anonymouse
Posté le 14-03-2023 à 15:43:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

on a pas forcément assez d'infos avec juste le snippet. Tu peux prendre le cloud le plus sécurisé du monde, si tu désactives pas les accès des gens que tu vires quand tu les vires, ben ils ont toujours la clé pour ouvrir.

C'est peut être là que réside le problème  [:kordellio]

n°2442547
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-03-2023 à 15:47:18  profilanswer

el_barbone a écrit :

les loud souverain de confiance on t'a dit :fou:

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/S/pv-target-images/6623ec7e716e4357b1e6a03d87e726dea53bf97ce7d9ee34d9f948ae462d323b._RI_V_TTW_.jpg

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2442548
Dion
Acceuil
Posté le 14-03-2023 à 15:47:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

Un presta qui est là depuis deux mois et a déjà plusieurs cartons tu lui laisses l'accès à 250 projets sensibles ?  [:sushi]

---------------
n°2442549
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-03-2023 à 15:52:19  profilanswer

Dion a écrit :

Un presta qui est là depuis deux mois et a déjà plusieurs cartons tu lui laisses l'accès à 250 projets sensibles ?  [:sushi]

non, mais c'est pas la faute d'OVH ? (sauf si OVH fournit le full service et était aussi celui qui avait embauché le presta)

Donc oui, au vu du peu de détail, ce qui me choque :  
- les ACLs pas très fines (il avait accès à trop de trucs le monsieur)
- le non-coupage des accès quand le mec se fait sortir

donc je sais pas qui est la boite qui faisait le portage du freelance, mais ils ont chié partout

---------------
n°2442550
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-03-2023 à 15:53:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

non, mais c'est pas la faute d'OVH ? (sauf si OVH fournit le full service et était aussi celui qui avait embauché le presta)

donc je sais pas qui est la boite qui faisait le portage du freelance, mais ils ont chié partout

je pense que tu n'as pas compris que le presta était embauché CHEZ OVH :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2442551
Dion
Acceuil
Posté le 14-03-2023 à 15:55:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

Tu n'as pas dû comprendre mais c'est normal, quand tu connais le milieu ce n'est pas forcément évident de faire le lien. Le leader européen du cloud computing en question chez qui le mec bossait c'est OVH. Oui ils sont leaders sur rien du tout mais en France c'est admis qu'ils se considèrent comme cela  :whistle:

---------------
n°2442552
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-03-2023 à 16:03:18  profilanswer

Harkonnen a écrit :

je pense que tu n'as pas compris que le presta était embauché CHEZ OVH :D

+1, j'avais pas cette info. Avec cette info c'est dramatique :D
mais c'est pas surprenant, la procédure de coupage des accès elle doit etre dans la tete d'Octave/Oles. Ou alors elle a brulé lors du dernier incident :o

Dion a écrit :

Tu n'as pas dû comprendre mais c'est normal, quand tu connais le milieu ce n'est pas forcément évident de faire le lien. Le leader européen du cloud computing en question chez qui le mec bossait c'est OVH. Oui ils sont leaders sur rien du tout mais en France c'est admis qu'ils se considèrent comme cela  :whistle:

effectivement, j'aurais pas forcément mis OVH derrière cette description :D (en tout cas pas si Européen = CA réalisé en Europe)

---------------
n°2442553
Dion
Acceuil
Posté le 14-03-2023 à 16:06:45  profilanswer

KKR en a eu marre :
https://investir.lesechos.fr/actu-d [...] ns-1913542

Et manifestement pas dans les meilleurs termes :  
https://twitter.com/olesovhcom/stat [...] 8699855872

---------------
n°2442554
nraynaud
lol
Posté le 14-03-2023 à 16:27:12  profilanswer

ma cardiologue est complètement d'accord avec mes clients : c'est mieux quand je bosse pas. Ma tension est redevenue normale et j'ai perdu 4kg depuis la dernière consultation. Apparemment tout le monde est d'accord pour continuer comme ça, je suppose qu'lls vont tous se réunir pour me donner un salaire de remplacement.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2442555
Dion
Acceuil
Posté le 14-03-2023 à 16:28:45  profilanswer

bah tu as le droit au chomage non, depuis le temps que tu te salaries ?

---------------
n°2442556
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-03-2023 à 16:37:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ca me rappelle Twitter, ça. :o
Apparemment ils ont viré le mec avec la clef roots du certificat machin chose pour puppet et ils l'ont plus. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2442557
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-03-2023 à 17:03:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca me rappelle Twitter, ça. :o
Apparemment ils ont viré le mec avec la clef roots du certificat machin chose pour puppet et ils l'ont plus. :o

c'est surprenant, tu voudrais dire qu'un CEO qui a pas la moindre idée de ce qu'il fait, qui a viré probablement la majorité des gens qui savaient ce qu'ils faisaient, et qui a gardé quelques gens qui savent surement, mais sont terrorisés d'ouvrir leur gueule et de se faire virer, pourrait avoir pris des décisions stupides dont les ramifications sont encore à venir ?

C'est pour le moins étonnant :o

pis qui a besoin de Puppet, un bon script python, ou meme bash soyons fou, et hop, elle est belle.

---------------
n°2442558
hephaestos
Posté le 14-03-2023 à 17:13:52  profilanswer

Jubijub a écrit :

pis qui a besoin de Puppet, un bon script python, ou meme bash soyons fou, et hop, elle est belle.

Voilà, et si ça marche pas à tous les coup, quelques sleep(500ms) et une poignée de retrys et c'est marre. De toutes façons l'informatique c'est pas une science exacte [:djekyl]

n°2442559
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-03-2023 à 17:37:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

Voilà, et si ça marche pas à tous les coup, quelques sleep(500ms) et une poignée de retrys et c'est marre. De toutes façons l'informatique c'est pas une science exacte [:djekyl]

ça t'as marqué :D

---------------
n°2442560
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-03-2023 à 17:48:08  profilanswer

https://www.reddit.com/r/AntiTaff/c [...] _term=link

ça va etre polarisant je crois :D

---------------
n°2442561
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-03-2023 à 18:37:21  profilanswer

C'est pas dans cette même présentation qu'ils prétendent être une 'people oriented company' (ou human oriented je sais plus) :o ?

edit : "make the company grow, and create a people-centric and safe workspace." :D

Message édité par Xavier_OM le 14-03-2023 à 18:43:25

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2442562
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2023 à 18:42:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

ma cardiologue est complètement d'accord avec mes clients : c'est mieux quand je bosse pas. Ma tension est redevenue normale et j'ai perdu 4kg depuis la dernière consultation. Apparemment tout le monde est d'accord pour continuer comme ça, je suppose qu'lls vont tous se réunir pour me donner un salaire de remplacement.

Juste une question concernant ta cardiologue... Tu vas la voir pourquoi ? Tu as eu des alertes ? De l'arythmie ou autre ? Et ton hypertension constatée, elle concernait tant la systolique que la diastolique ?

Parce que moi par exemple, concernant la tension, j'ai eu des pointes assez élevées par le passé durant des périodes compliquées (il y a longtemps et depuis ma tension est toujours entre aux alentours de 12 - 8. Clairement, l'hypertension nerveuse chez moi, elle concernait uniquement la systolique. Par exemple, je pouvais avoir 16-9, mais jamais 16 -10 ou plus.

D'après ce que j'ai appris, la tension systolique élevée passagère est pas forcément très significative, surtout quand elle est prise chez le médecin (état de stress). Tu prends ta tension au repos chez toi ?  

Bon, une tension nerveuse constante avec une tension systolique élevée et régulière, c'est mauvais aussi bien sûr.

---------------
Expert en expertises
n°2442563
Plam
Bear Metal
Posté le 14-03-2023 à 19:26:30  profilanswer

Du bon bullshit, surtout quand on compare aux US. En tout cas de mon expérience, je recrute pas des salariés US pour la R&D, c'est bien trop naze là bas.

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2442564
rokhlan
Posté le 14-03-2023 à 19:42:47  profilanswer

C’est censé être une liste d’inconvénients ? [:hish:2]

n°2442565
sligor
Posté le 14-03-2023 à 20:04:26  profilanswer

Plam a écrit :

Du bon bullshit, surtout quand on compare aux US. En tout cas de mon expérience, je recrute pas des salariés US pour la R&D, c'est bien trop naze là bas.

[:skylvind:8]

n°2442566
nraynaud
lol
Posté le 14-03-2023 à 20:33:51  profilanswer

Juste une question concernant ta cardiologue... Tu vas la voir pourquoi ? Tu as eu des alertes ? De l'arythmie ou autre ? Et ton hypertension constatée, elle concernait tant la systolique que la diastolique ?

Parce que moi par exemple, concernant la tension, j'ai eu des pointes assez élevées par le passé durant des périodes compliquées (il y a longtemps et depuis ma tension est toujours entre aux alentours de 12 - 8. Clairement, l'hypertension nerveuse chez moi, elle concernait uniquement la systolique. Par exemple, je pouvais avoir 16-9, mais jamais 16 -10 ou plus.

D'après ce que j'ai appris, la tension systolique élevée passagère est pas forcément très significative, surtout quand elle est prise chez le médecin (état de stress). Tu prends ta tension au repos chez toi ?  

Bon, une tension nerveuse constante avec une tension systolique élevée et régulière, c'est mauvais aussi bien sûr.

parce que je prends des médocs qui ont tendance a élever la tension, donc y'a un suivi, au curs du suivi ils m'ont trouvé une tension élevée sur la durée.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2442567
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2023 à 20:45:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

parce que je prends des médocs qui ont tendance a élever la tension, donc y'a un suivi, au curs du suivi ils m'ont trouvé une tension élevée sur la durée.

ok  :jap:  

---------------
Expert en expertises
n°2442568
Feitan21
Posté le 14-03-2023 à 20:47:21  profilanswer

Live demo Chat-GPT4 sous peu : https://www.youtube.com/watch?v=outcGtbnMuQ

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25333  25334  25335  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)