Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25332  25333  25334  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2442481
DDT
Few understand
Posté le 13-03-2023 à 15:35:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

C'est vrai que tu peux gérer ce risque de cash flow. Après si tu dois splitter tes comptes sur 25 banques parce que ta banque d'affaire fait du caca, je persiste à penser que le problème est du coté de la banque :)

Tu n'as pas besoin d'en avoir 25. Deux ça devrait être suffisant. En cas de faillite le destin d'une banque commerciale ne va pas être laissé dans les limbes pendant des mois non plus.

Jubijub a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que je refuse les comparaisons "compte courant à la SVB = avoir un portefeuille d'actions/obligations/crypto/whatever" : l'un est spéculatif (tu peux gagner, mias tu peux perdre), l'autre n'a absoument pas vocation à l'etre (sauf si tu me dis que les depots sur les comptes SVB sont rémunérés à 5%, auquel cas oui c'est de la spéculation pure)

Ce n'est pas ce qu'on dit. Si t'es une startup et tu as levé du pognon chez un VC, ils ont mis un des associés à ton board. Et s'ils te conseillent de parquer des millions dans telle banque, il devrait quand même y avoir des troufions en interne qui vérifient de temps en temps le bilan de ladite banque, car ça serait quand même ballot qu'elle foute le feu au pognon avant que tu aies la chance de le perdre tout seul.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 13-03-2023 à 15:36:34

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 15:35:44  profilanswer

n°2442483
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-03-2023 à 15:36:02  profilanswer

masklinn a écrit :

En pleine reconstruction, et spécifiquement la période des plans quinquennaux (en france) et de l’état providence et interventionniste, les centrales nucléaires et les trains à grande vitesse c’était pas “le marché”.

Et aux US (avec une croissance beaucoup plus faible, ~3% alors que l’europe continentale faisait 5-6, parce-que reconstruction) c’était un palier haut à 70%, initialement (1965) très très haut, beaucoup moins en 1981 à l’arrivée de Reagan, qui n’a pas remonté les paliers mais les a nukés: de 16 palliers de 0 à 70% les US sont passés à 2, 15% et 28%, au ras des pâquerettes ($0 et $~15000/tête — de 1988)

oui et c'est mon propos : c'était possible parce que ça a été voulu. Et c'était possible parce que les gens payaient suffisamment de taxes pour que ce soit possible.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2442484
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-03-2023 à 15:37:19  profilanswer

DDT a écrit :

Tu n'as pas besoin d'en avoir 25. Deux ça devrait être suffisant. En cas de faillite le destin d'une banque commerciale ne va pas être laissé dans les limbes pendant des mois non plus.

OK avec ça

DDT a écrit :

Ce n'est pas ce qu'on dit. Si t'es une startup et tu as levé du pognon chez un VC, ils ont mis un des associés à ton board. Et s'ils te conseillent de parquer des millions dans telle banque, il devrait quand même y avoir des troufions en interne qui vérifient de temps en temps le bilan de ladite banque, car ça serait quand même ballot qu'elle foute le feu au pognon avant que tu aies la chance de le perdre tout seul.

J'ai pas dit que quiconque ici l'avait dit. Mais je l'ai lu au moins 10x sur Twitter ces deux dernières journées.

---------------
n°2442485
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-03-2023 à 15:47:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

oui et c'est mon propos : c'était possible parce que ça a été voulu. Et c'était possible parce que les gens payaient suffisamment de taxes pour que ce soit possible.

Mais c’est pas “un monde capitaliste”, c’est un capitalisme dirigé et encadré, un capitalisme-outil, loin du libéralisme du 19e, et du néolibéralisme qui a commencé à revenir dans les années 80, visions d’une gestion capitaliste du monde.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2442486
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-03-2023 à 15:57:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais c’est pas “un monde capitaliste”, c’est un capitalisme dirigé et encadré, un capitalisme-outil, loin du libéralisme du 19e, et du néolibéralisme qui a commencé à revenir dans les années 80, visions d’une gestion capitaliste du monde.

ça fait un peu penser à https://fr.wikipedia.org/wiki/Capitalisme_rh%C3%A9nan

Message édité par Xavier_OM le 13-03-2023 à 15:58:59

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2442487
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-03-2023 à 16:06:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

Il me semble que le monde occidental vivait dans un système capitaliste entre 1945 et 2000, ça n'a pas empêché l'état d'avoir des ronds pour mettre des gens sur la lune, inventer internet, ou plus proche de nous, inventer le concorde et le TGV, créer le parc de centrales nucléaires, etc...

Moi je pense qu'il ne faut pas idéaliser ce monde là et ces années là. La guerre froide a entraîné des trucs atroces. Il y a eu des famines terribles. Depuis les années 2000, une grosse partie de la misère mondiale a été résorbée. Malheureusement, il apparaît de plus en plus clair que ce n'était que temporaire... Et qu'on va retrouver des famines, de la misère et des guerres...  

---------------
Expert en expertises
n°2442488
masklinn
Posté le 13-03-2023 à 16:32:07  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Moi je pense qu'il ne faut pas idéaliser ce monde là et ces années là. La guerre froide a entraîné des trucs atroces. Il y a eu des famines terribles.

La guerre froide a rarement entraîné ces trucs, les a empirés probablement, en utilisant des guerres de décolonisation comme proxy (Indochine, Vietnam, Rhodésie, ...) mais faut pas prétendre que la guerre froide était coupable de tout  ou que la fin de la guerre froide y a mis fin (le rwanda c'était en 94, les guerres en Yougoslavie on fait toute la décennie, avec plus spécifiquement les guerres de bosnie sur 92-95 et du kosovo sur 98-99).

Hermes le Messager a écrit :

Depuis les années 2000, une grosse partie de la misère mondiale a été résorbée. Malheureusement, il apparaît de plus en plus clair que ce n'était que temporaire... Et qu'on va retrouver des famines, de la misère et des guerres...  

Ça me fait tellement penser au sketch des nuls sur les comédons. La seconde guerre au congo s'est finie en 2003, l'année ou la guerre en iraq a commencé, le
génocide Rohingya c'est continu depuis 2016 (plus grand camp de réfugiés du monde, qui est encore là, et t'as maintenant des réfugiés du camp de réfugiés), ... et l'ONU annonçait en 2017 que les famines régulières étaient de retour en afrique. Ça a pas trop fait les unes ici, mais la pandémie a pas amélioré les problèmes alimentaires, et l'invasion de l'ukraine + la vague de chaleur de 2022 + l'inflation générale se sont remis par dessus. L'instabilité climatique grandissante n'aide pas non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-03-2023 à 16:35:03

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2442489
nraynaud
lol
Posté le 13-03-2023 à 16:43:13  profilanswer

https://www.instagram.com/lfdesign_bayarea/
pour ceux qui font de la rénovation, j'ai trouvé un ebook bien sympa.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2442490
sligor
Posté le 13-03-2023 à 16:49:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

Grillé par Much

:ouch:  

Jubijub a écrit :

sa réponse est très bien je pense.

:ouch:  :ouch:  

Spoiler :

:o

n°2442491
sligor
Posté le 13-03-2023 à 16:49:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pour le machine learning, le "One hundred pages machine learning book" est très bien. Tu peux jouer avec une lib comme scikit-learn.
Pour le deep learning, je te conseille PyTorch et pour les cours il y en a plein mais je n'en ai pas en tête. Il y a des pointeurs sur le site de PyTorch.
Je conseille d'apprendre un peu de machine learning avant le deep learning.

bon bah merci much :o

mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 16:49:39  profilanswer

n°2442492
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-03-2023 à 17:03:52  profilanswer

masklinn a écrit :

La guerre froide a rarement entraîné ces trucs, les a empirés probablement, en utilisant des guerres de décolonisation comme proxy (Indochine, Vietnam, Rhodésie, ...) mais faut pas prétendre que la guerre froide était coupable de tout  ou que la fin de la guerre froide y a mis fin (le rwanda c'était en 94, les guerres en Yougoslavie on fait toute la décennie, avec plus spécifiquement les guerres de bosnie sur 92-95 et du kosovo sur 98-99).

masklinn a écrit :

Ça me fait tellement penser au sketch des nuls sur les comédons. La seconde guerre au congo s'est finie en 2003, l'année ou la guerre en iraq a commencé, le  
génocide Rohingya c'est continu depuis 2016 (plus grand camp de réfugiés du monde, qui est encore là, et t'as maintenant des réfugiés du camp de réfugiés), ... et l'ONU annonçait en 2017 que les famines régulières étaient de retour en afrique. Ça a pas trop fait les unes ici, mais la pandémie a pas amélioré les problèmes alimentaires, et l'invasion de l'ukraine + la vague de chaleur de 2022 + l'inflation générale se sont remis par dessus. L'instabilité climatique grandissante n'aide pas non plus.

Je parlais surtout de ça :

Citation :

Le taux de pauvreté dans le monde a reculé de façon spectaculaire au cours des 30 dernières années. Entre 1990 et 2015, l'extrême pauvreté a cédé en moyenne 1 point de pourcentage par an, mais, sur la période 2013-2015, la baisse n'a été que de 0,6 point de pourcentage, et sur 2015-2017, de 0,5 point seulement. Ce ralentissement s'explique par des facteurs persistants, tels que les conflits et les dérèglements climatiques, qui auraient eu pour effet, à eux seuls, de rendre difficile la réalisation de l'objectif visant à ramener à 3 % le taux d'extrême pauvreté dans le monde à l’horizon 2030. Aujourd'hui, la pandémie de COVID-19 fait subir au processus de réduction de la pauvreté son pire revers depuis une génération. La pandémie actuelle, les conflits et le changement climatique se conjuguent pour provoquer ce bond en arrière, au détriment de centaines de millions de personnes, pour beaucoup relativement épargnées jusqu’ici.

Maintenant oui, avec le RC, le Covid et les guerres, je suis convaincu qu'on amorce un mouvement inverse.

---------------
Expert en expertises
n°2442493
masklinn
Posté le 13-03-2023 à 17:15:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://www.instagram.com/lfdesign_bayarea/
pour ceux qui font de la rénovation, j'ai trouvé un ebook bien sympa.

Je réno rien du tout mais t'as un lien direct? Cliquer sur un lien donne un login-wall instagram, même pas moyen de zoomer les photos :/

---------------
n°2442495
nraynaud
lol
Posté le 13-03-2023 à 18:01:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Je réno rien du tout mais t'as un lien direct? Cliquer sur un lien donne un login-wall instagram, même pas moyen de zoomer les photos :/

ah merde, désolé
https://luisfurushio.com/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2442497
version3
Posté le 13-03-2023 à 19:12:33  profilanswer

J'ai suivi en diagonale votre discussion sur Github copilot.
Vos retours coïncident avec ceux des early users que j'avais eu depuis quelques mois :  
- Utile pour les tâches chiantes, genre reformatter des données.
- Génère du doc à partir de la doc.
- Fais des jolies boiler plates prête à l'emploi
- Regex King.

J'ai pas d'abonnement (ou d'accès gratuit via un partenariat avec un projet open-source par exemple) donc j'utilise le playground de OpenAI.
Y'en a qui ont testés différents modèles pour générer du code ?
J'utilisais GPT-3 jusque là mais il est quand même souvent à côté de la plaque dès qu'il s'agit d'aller au-delà de function simple je trouve.

n°2442498
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-03-2023 à 20:21:58  profilanswer

n°2442499
masklinn
Posté le 13-03-2023 à 20:32:49  profilanswer

Il fait un peu le sot quand même.  

Ce que séquoia veut dire sans le dire c’est qu’une banque normale va pas aller prêter de l’argent à une boite qui n’a ni business plan ni revenus, SVB si.

---------------
n°2442500
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-03-2023 à 20:43:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Ce que séquoia veut dire sans le dire c’est qu’une banque normale va pas aller prêter de l’argent à une boite qui n’a ni business plan ni revenus, SVB si.

C'est Séquoia qui prête l'argent. Effectivement à une boîte qui n'a ni business plan ni revenus. Mais SVB était la banque prête à ouvrir un compte alors que les autres leur disaient "il n'y a rien ici, monsieur, passez votre chemin".

Je ne trouve pas qu'il fasse le sot, il se moque des VC qui ne font pas leur travail de recherche et de la mentalité de la série "Silicon Valley".

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2442501
masklinn
Posté le 13-03-2023 à 21:28:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est Séquoia qui prête l'argent.

Non, Séquoia est un VC, ils investissent ils prêtent pas, les effets sont très différents.

el muchacho a écrit :

Mais SVB était la banque prête à ouvrir un compte alors que les autres leur disaient "il n'y a rien ici, monsieur, passez votre chemin".

C’est pas ouvrir un compte le problème, c’est les services à côté, et à partir de ‘95 SVB s’est spécifiquement popularisé et étendu parce-que proche des VCs et prêter facilement aux boites qui ont des VCs derrière: beaucoup de boites vont utiliser des prêts pour des besoins courts et moyen terme, ou pour flotter pendant des délais, ou pour pouvoir avancer en prévision de revenus (ou investissements) futurs. Sans avoir accès à des prêts du perds en flexibilité.

el muchacho a écrit :

Je ne trouve pas qu'il fasse le sot, il se moque des VC qui ne font pas leur travail de recherche

Si si, c’est pas une question de recherche, les banques classiques vont juste pas prendre le risque de traiter avec des startups VC qui vont avoir des désirs / besoins en ligne avec les investissements fantabuleques, et donc vont présenter un gros risque.

---------------
n°2442502
Plam
Bear Metal
Posté le 13-03-2023 à 21:40:41  profilanswer

n°2442503
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-03-2023 à 22:30:44  profilanswer

n°2442504
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-03-2023 à 22:33:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, Séquoia est un VC, ils investissent ils prêtent pas, les effets sont très différents.

masklinn a écrit :

C’est pas ouvrir un compte le problème, c’est les services à côté, et à partir de ‘95 SVB s’est spécifiquement popularisé et étendu parce-que proche des VCs et prêter facilement aux boites qui ont des VCs derrière: beaucoup de boites vont utiliser des prêts pour des besoins courts et moyen terme, ou pour flotter pendant des délais, ou pour pouvoir avancer en prévision de revenus (ou investissements) futurs. Sans avoir accès à des prêts du perds en flexibilité.

masklinn a écrit :

Si si, c’est pas une question de recherche, les banques classiques vont juste pas prendre le risque de traiter avec des startups VC qui vont avoir des désirs / besoins en ligne avec les investissements fantabuleques, et donc vont présenter un gros risque.

On dit grosso modo la même chose. Je ne vois pas où tu veux en venir.

---------------
n°2442505
masklinn
Posté le 13-03-2023 à 22:37:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

On dit grosso modo la même chose.

Et un pigeon est grosso modo une autruche.

el muchacho a écrit :

Je ne vois pas où tu veux en venir.

Je l'ai écrit noir sur blanc:

el muchacho a écrit :

Il fait genre le problème c'est aller ouvrir un compte courant pour aller mettre tes sous, il sait pertinemment que c'est pas le cas, et que oui la startup VC-backed moyenne va se faire tej d'une banque classique (à tort ou à raison, je juge pas la banque).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-03-2023 à 22:39:40

---------------
n°2442506
Dion
Acceuil
Posté le 13-03-2023 à 23:07:23  profilanswer

Je n’ai pas eu le temps d’expliquer à hepha que El chapo mérite plus de prison pour traffic de drogue que si le gamin Niel/Arnault vendait vint grammes de shit mais je me dois d’intervenir sur un sujet clé : en 2023 le formulaire de commande de ticket du Louvre a encore des champs qui restent en français sur la version anglaise du site  [:gerrar]  [:so-saugrenu3]

---------------
It is not called show art
n°2442507
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-03-2023 à 23:50:06  profilanswer

masklinn a écrit :

Et un pigeon est grosso modo une autruche.

masklinn a écrit :

Je l'ai écrit noir sur blanc:

masklinn a écrit :

Il fait genre le problème c'est aller ouvrir un compte courant pour aller mettre tes sous, il sait pertinemment que c'est pas le cas, et que oui la startup VC-backed moyenne va se faire tej d'une banque classique (à tort ou à raison, je juge pas la banque).

OK t'es juste relou, pas envie de répondre.

---------------
n°2442508
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-03-2023 à 01:24:50  profilanswer

Ken Thompson interviewé par Brian Kernighan: https://www.youtube.com/watch?v=EY6q5dv_B-o

La revanche des barbus. Interview passionnante.

Sur la naissance d'UNIX: "Je bidouillais un truc sur un disque, et puis à un moment je me suis rendu compte que j'étais à 3 semaines de finaliser un OS".

Citation :

"And at some point, I realize without knowing it up until that point that I was three weeks from an operating system with 3 programs : one a week. An editor, I needed an editor to write code. I need an assembler to turn the code into language I could run. And I needed a little kernel kind of overlay call it an operating system. And luckily right at that moment my wife went on a three-week vacation"

Le mec il te pond grep en une heure, c'est tellement une légende.

L'anecdote sur Doug McIlroy, le gars qui écrit un compilateur de compilateur sur un bout de papier comme Mozart faisait de la musique, et ensuite écrit la sortie de la compilation. On a plus de compilateur ? Bah c'est pas grave, hein, je vais compiler directement dans ma tête. [:pingouino]²²²²²²²²²²²²
Les mecs ils étaient tellement sur autre sphère astrale.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 14-03-2023 à 07:30:35

---------------
n°2442509
FlorentG
Posté le 14-03-2023 à 08:56:18  profilanswer

Tenez, pour continuer sur les joies de Copilot.  

Je dois mettre quelques PDF en ligne pour une opération type concours, et je veux éviter que les gens puissent deviner le nom de fichier de chaque PDF. Je veux donc ajouter quelques randoms chars avant l'extension. Je met ça dans un fichier :

Code :
  1. #!/bin/bash
  2. # append a random 6 chars string to each pdf file in the current directory

Et il me sort tout seul ce qu'il faut :

Code :
  1. for f in *.pdf; do
  2.     mv "$f" "${f%.pdf}_$(cat /dev/urandom | tr -dc 'a-zA-Z0-9' | fold -w 6 | head -n 1).pdf"
  3. done

Et en plus ça marche  [:charlest]

n°2442510
masklinn
Posté le 14-03-2023 à 09:50:25  profilanswer

FlorentG a écrit :

Je dois mettre quelques PDF en ligne pour une opération type concours, et je veux éviter que les gens puissent deviner le nom de fichier de chaque PDF. Je veux donc ajouter quelques randoms chars avant l'extension. Je met ça dans un fichier :

Code :
  1. #!/bin/bash
  2. # append a random 6 chars string to each pdf file in the current directory

Et il me sort tout seul ce qu'il faut :

Code :
  1. for f in *.pdf; do
  2.     mv "$f" "${f%.pdf}_$(cat /dev/urandom | tr -dc 'a-zA-Z0-9' | fold -w 6 | head -n 1).pdf"
  3. done

Et en plus ça marche  [:charlest]

C’est quand meme une version super obscure pour ce que c’est, entre le pattern removal (au lieu d’un base name) et fold + head (au lieu de head -c), et sous linux tu pourrais utiliser base64 + tr simple.

---------------
n°2442511
Elmoricq
Posté le 14-03-2023 à 09:53:09  profilanswer

FlorentG a écrit :

Je prends au vol parce que j'ai pas suivi les discussions de ces derniers jours. J'ai un abonnement copilot depuis quelques mois, et j'en suis très content.

C'est surtout utile pour les tests, les problèmes bateaux ou pour la doc inline, mais déjà dans ces cas c'est un bon gain de temps, très appréciable.

Pour les problèmes plus ardus, je suis au mieux méfiant (et à raison, souvent), mais la plupart du temps j'ignore complètement ce qu'il me propose, c'est pas pertinent.
Ca reste un outil vraiment cool dans mon arsenal, je paie l'abonnement sans rechigner.

n°2442512
Xavier_OM
Posté le 14-03-2023 à 10:16:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ken Thompson interviewé par Brian Kernighan: https://www.youtube.com/watch?v=EY6q5dv_B-o

La revanche des barbus. Interview passionnante.

Sur la naissance d'UNIX: "Je bidouillais un truc sur un disque, et puis à un moment je me suis rendu compte que j'étais à 3 semaines de finaliser un OS".

Citation :

"And at some point, I realize without knowing it up until that point that I was three weeks from an operating system with 3 programs : one a week. An editor, I needed an editor to write code. I need an assembler to turn the code into language I could run. And I needed a little kernel kind of overlay call it an operating system. And luckily right at that moment my wife went on a three-week vacation"

Le mec il te pond grep en une heure, c'est tellement une légende.

L'anecdote sur Doug McIlroy, le gars qui écrit un compilateur de compilateur sur un bout de papier comme Mozart faisait de la musique, et ensuite écrit la sortie de la compilation. On a plus de compilateur ? Bah c'est pas grave, hein, je vais compiler directement dans ma tête. [:pingouino]²²²²²²²²²²²²
Les mecs ils étaient tellement sur autre sphère astrale.

Doug McIlroy c'est le grand oublié, on parle tout le temps de Thompson, Kernighan etc mais eux ils citent souvent McIlroy comme étant le mec au dessus :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2442513
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-03-2023 à 10:17:29  profilanswer

On en parlait récemment :  
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

---------------
n°2442514
Xavier_OM
Posté le 14-03-2023 à 10:20:53  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est quand meme une version super obscure pour ce que c’est, entre le pattern removal (au lieu d’un base name) et fold + head (au lieu de head -c), et sous linux tu pourrais utiliser base64 + tr simple.

Si le truc se gourre sur du bash tu peux rm -rf ton / c'est fun :D

---------------
n°2442515
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-03-2023 à 10:26:05  profilanswer

Je suis pas encore viré. On se retrouve pour la ronde 2 :o

n°2442516
masklinn
Posté le 14-03-2023 à 10:29:17  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah c’est la méthode twitter, on vire des gens tous les mois jusqu’à ce que le moral s’améliore?

---------------
n°2442517
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-03-2023 à 10:35:11  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Doug McIlroy c'est le grand oublié, on parle tout le temps de Thompson, Kernighan etc mais eux ils citent souvent McIlroy comme étant le mec au dessus :D

Tiens, une interview de McIlroy par Brien Kernighan: https://www.youtube.com/watch?v=Xe5ffO6Ouwg

Et AoC2021 par Russ Cox c'est pas mal. On sent que ça ne le fait pas trop souffrir. Genre pour ajouter un peu de piment, on va faire le jour 18 (réputé pour être ardu) en sed :  
https://www.youtube.com/@rscgolang

---------------
n°2442518
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2023 à 10:35:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

La charrette est partie sans toi. :o

---------------
Expert en expertises
n°2442519
DDT
Few understand
Posté le 14-03-2023 à 10:35:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Ah c’est la méthode twitter, on vire des gens tous les mois jusqu’à ce que le moral s’améliore?

Apparemment il a aussi demandé aux eng. managers d'identifier les high performers, puis il a viré les premiers pour les remplacer par les seconds. [:ddr555]

---------------
click clack clunka thunk
n°2442520
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-03-2023 à 10:36:48  profilanswer

hephaestos a écrit :

+1 :o

Je sais pas si y'aura une ronde 2. Ce truc est chelou quand meme, à part l'effet d'annonce je vois rien qui n'aurait pas pu etre fait régulièrement (enlever les low performers, éteindre les projets à la con / pas rentables / pas d'adoption / etc...)

---------------
n°2442521
Flaie
Posté le 14-03-2023 à 10:37:48  profilanswer

Voilà, qu'est ce qu'on avait dit.

n°2442522
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-03-2023 à 10:38:05  profilanswer

DDT a écrit :

Apparemment il a aussi demandé aux eng. managers d'identifier les high performers, puis il a viré les premiers pour les remplacer par les seconds. [:ddr555]

j'avais lu ça, ce truc restera dans les anales comme une des décisions les plus connes jamais prises. Je sais même pas par où commencer tellement c'est con.

---------------
n°2442523
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2023 à 10:47:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'avais lu ça, ce truc restera dans les anales comme une des décisions les plus connes jamais prises. Je sais même pas par où commencer tellement c'est con.

Loin de moi l'idée de prendre la défense de Musk là dessus et sur toute la merde qu'il fait avec Twitter, [:cosmoschtroumpf] mais remplacer tout le monde a un avantage quand même, c'est que tout ceux qui ont connu Twitter avant Musk doivent détester Musk et détester ce que devient Twitter. :o  

Pour accepter d'aller bosser là bas de nos jours, il faut vraiment le vouloir / avoir besoin d'argent / autre raison... Mais au final, ce sera une autre boite avec des valeurs totalement différente. ça la fera probablement tomber encore plus vite la boite, ou alors, ça deviendra autre chose... Je sais pas. Mais Twitter d'avant Musk est mort et ceux qui l'ont connu avant n'y ont probablement plus leur place de toutes façons et/ou ont certainement perdu toute foi dans leur boite (si ce n'est foi en l'humanité :o )

Perso, si Twitter me demandait de bosser pour eux, j'exigerais 10 ans de salaire d'avance vu qu'on peut se faire virer sur n'importe quel coup de tête de leur dirigeant. :o

---------------
Expert en expertises
n°2442524
FlorentG
Posté le 14-03-2023 à 11:01:04  profilanswer

masklinn a écrit :

J'imagine bien que c'est goupillé louche, mais c'est quelque-chose qui doit me prendre moins de 20 secondes à faire, et je n'ai pas d'impératifs de sécurité, alors je prend [:thalis]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25332  25333  25334  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)