Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25306  25307  25308  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2441365
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-02-2023 à 22:50:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

C'est marrant, moi je les vois très bien faire ça. Sans la partie avant "vous êtes viré" qui ne sert à rien, aucun intérêt à dire au revoir à des gens dont ils ne tireront plus rien.  

Je ne vois pas pourquoi ils feraient autrement en fait. C'est pas comme si le montant ou les conditions des licenciements changeaient quoi que ce soit à qui et combien dégage, donc quoi qu'il y ait dans le cadeau d'adieu ils ont intérêt à virer les gens au plus vite.

Virer les gens vite oui, mais pas à n’importe quelle condition, je les vois vraiment pas virer quiconque sans pouvoir leur dire les conditions de départ. C’est hyper matériel comme info les conditions de départ (ça dit combien de temps tu restes au payroll ce qui a des conséquences pour le chômage, ton visa si t’es étranger, etc…), et aussi parce que selon que tu aies disons 2 mois ou 8 mois de severance, ta stratégie sera pas là même.

Ils virent 6% des gens, ils sont pas devenus sans foi ni loi.

Encore une fois ils vont rester un gros employeur dans tous les pays y compris en Suisse, et je les vois pas vouloir niquer leur réputation avec le canton pour juste grater 2 semaines. Si ça part en arbitrage ce serait vu comme un move d’enculé de virer les gens avant la conclusion de la ci-negotiation avec les employés , avec un risque que les juges s’énervent et décide que G a pas été de bonne foi. Je vois pas un seul juriste recommander à G une stratégie pareille. Pour avoir été de ce côté de la barrière pendant le plan social chez N, l’équipe juridique martelait sans cesse qu’il fallait être un partenaire de bonne foi et agir proprement. Et crois moi, le CIO était chaud bouillant, il voulait lancer les recrutements en Espagne hier, lourder les gens pour engranger le business case, etc. Il a pas pu, parce que la consigne du légal c’était : faites pas les cons. En particulier ne pas pouvoir publier les offres d’emploi en Espagne (puisque les employés devaient pouvoir postuler à leur propre job délocalisé) ça a retardé les embauches de 6 mois.

masklinn a écrit :

Fondamentalement c’est la méthode US. Plus les boites sont grosses plus tu te fais catapulter par paranoïa.

Négatif : y’a pas un seul pays (US y compris) où les gens l’ont appris sans apprendre le jour même les conditions du package (c’était souvent laconique, mais les infos principales y étaient)

Flaie a écrit :

Y'aura aucun de vous deux virés.

Je sais pas, hormis les low performers j’ai pas vu de pattern hyper clair.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 24-02-2023 à 22:50:28  profilanswer

n°2441366
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-02-2023 à 08:27:05  profilanswer

Kerbal Space Program 2 est sorti [:psywalk]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2441367
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-02-2023 à 08:41:40  profilanswer

Chez nous depuis 5 ans voire 6, on est passé en Flex, 2 écrans 22 pouces avec juste une prise USB à brancher, ça alimente le PC et affiche les écrans.

Bon personne de viré ça va, et ya toujours des renouvellement d'effectifs, le seul point noir :  
Trop de prestas, perte des connaissances du projet à chaque fois, rien n'est fait :(
Et la doc n'en parlons pas, je suis le premier à dire :  
- Fais de la doc et on viendra pas t'embêter.

---------------
Blablaté par Harko
n°2441368
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-02-2023 à 08:45:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ils virent 6% des gens, ils sont pas devenus sans foi ni loi.

La loi, c'est précisément tout ce qu'il reste pour encadrer leurs actions. Ils ne font plus semblant de respecter un quelconque agenda moral. Ils font un peu plus que le minimum que chaque pays leur autorise. Ils donneront un plancher aux personnes virées pour quelles fassent leurs plan. Quant à la réputation de la boîte à Zürich, franchement je vois pas ce que les conditions du plan social vont y changer fondamentalement ; quoi qu'il en soit ils sont pas dans une situation où ils peuvent pas mettre ça dans la balance significativement, les autres facteurs sont bien plus importants, tangibles et mesurables.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 25-02-2023 à 08:47:31
n°2441369
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-02-2023 à 09:10:48  profilanswer

ratibus a écrit :

Moi c'est le contraire :D

Moi aussi, j'ai peur de finir communiste :/

---------------
Twitter
n°2441370
Flaie
Posté le 25-02-2023 à 09:14:33  profilanswer

koskoz a écrit :

Si c'est le cas, c'est que t'as déjà le pied bien dedans, et si je puis me permettre tu devrais peut-être prendre un peu de recul et te mettre au vert de la politique et des faits divers à la con pendant quelques temps. Ca fait plutôt du bien, tu verras.

Spoiler :

[:theorie des lavabos]

n°2441371
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-02-2023 à 09:34:58  profilanswer

ratibus a écrit :

Moi c'est le contraire :D

moi, plus le temps passe et plus je suis :

- écolo radical pro-vélo, lutte contre le RC, contre l’avion, anti voiture etc… etc…
- pro-nucléaire  
- de gauche tendance coco pour tout ce qui touche l’économie. Je pense que l’humanité n’a aucun avenir avec l’économie de marché et on le voit parfaitement avec le RC et l’épuisement des ressources.
- de droite pour tout ce qui est répression et immigration. (But remember, la droite au pouvoir n’a jamais rien fait et ne fera jamais rie lol )

Du coup… bah… je suis niqué.

Message édité par Hermes le Messager le 25-02-2023 à 09:35:55

---------------
Expert en expertises
n°2441372
SekYo
Posté le 25-02-2023 à 10:11:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

La loi, c'est précisément tout ce qu'il reste pour encadrer leurs actions. Ils ne font plus semblant de respecter un quelconque agenda moral. Ils font un peu plus que le minimum que chaque pays leur autorise. Ils donneront un plancher aux personnes virées pour quelles fassent leurs plan. Quant à la réputation de la boîte à Zürich, franchement je vois pas ce que les conditions du plan social vont y changer fondamentalement ; quoi qu'il en soit ils sont pas dans une situation où ils peuvent pas mettre ça dans la balance significativement, les autres facteurs sont bien plus importants, tangibles et mesurables.

Je pense qu'il faut que tu fasse le deuil de Google qui serait fondamentalement une boite différente des autres, ça te rendrait la situation peut être plus facile à vivre: vous êtes d'abord là pour faire du business et rapporter des brouzoufs à vos actionnaires. Et désolé, mais si tu avais l'impression que c'était différent avant, je pense que c'est juste que vous rapportiez tellement de brouettes de brouzoufs que ça leur coûtait moins cher de vous laisser faire un peu comme vous vouliez que de changer les règles.
Si tu enlèves Google de son piédestal, bin... ils font juste comme les autres. C'est moche, mais si tu veux changer ça, c'est le système politique et/ou économique qu'il faut changer.

Et encore, je pense que par rapport à d'autres FAANG comme FB ou Amazon, vous faites moins de damage à l'ensemble de la société (après c'est un curseur personnel à placer).

Message cité 2 fois
Message édité par SekYo le 25-02-2023 à 10:11:39
n°2441373
hephaestos
Posté le 25-02-2023 à 10:30:08  profilanswer

SekYo a écrit :

Je pense qu'il faut que tu fasse le deuil de Google qui serait fondamentalement une boite différente des autres, ça te rendrait la situation peut être plus facile à vivre: vous êtes d'abord là pour faire du business et rapporter des brouzoufs à vos actionnaires. Et désolé, mais si tu avais l'impression que c'était différent avant, je pense que c'est juste que vous rapportiez tellement de brouettes de brouzoufs que ça leur coûtait moins cher de vous laisser faire un peu comme vous vouliez que de changer les règles.
Si tu enlèves Google de son piédestal, bin... ils font juste comme les autres. C'est moche, mais si tu veux changer ça, c'est le système politique et/ou économique qu'il faut changer.

Et encore, je pense que par rapport à d'autres FAANG comme FB ou Amazon, vous faites moins de damage à l'ensemble de la société (après c'est un curseur personnel à placer).

Personne n'est mort. J'ai eu la naïveté de croire en un mensonge, j'ai un peu honte mais à part ça ça va.

n°2441374
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-02-2023 à 10:30:48  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ben laisse ta place de modo à masklinn, il sera plus efficace que toi :o

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 25-02-2023 à 10:30:48  profilanswer

n°2441375
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-02-2023 à 10:39:07  profilanswer

SekYo a écrit :

Seriously, vous (pas toi) aviez des illusions sur Google ? J'avoue que je suis assez étonné.  [:w3c compliant] C'est une multinationale américaine. Qu'est-ce qu'on peut attendre d'une telle entreprise ? Même les choses qui sont faîtes pour les employés ont toujours un arrière goût de marketing.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 25-02-2023 à 10:40:18

---------------
Expert en expertises
n°2441376
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-02-2023 à 10:39:44  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ben laisse ta place de modo à masklinn, il sera plus efficace que toi :o

humm, je suis pas sûr que tu serais gagnant au change. :D

---------------
Expert en expertises
n°2441377
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-02-2023 à 11:21:44  profilanswer

Masklinn modo c'est nous faire à tous un cadeau.

---------------
Twitter
n°2441378
hephaestos
Posté le 25-02-2023 à 13:02:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Seriously, vous (pas toi) aviez des illusions sur Google ? J'avoue que je suis assez étonné. [:w3c compliant] C'est une multinationale américaine. Qu'est-ce qu'on peut attendre d'une telle entreprise ? Même les choses qui sont faîtes pour les employés ont toujours un arrière goût de marketing.

C'est plus compliqué que ça. Même dans les multinationale, la culture d'entreprise est une réalité. Elle est constituée de choses purement esthétiques, qui servent à la marque ; mais aussi de valeurs, qui n'en sont que si elles coûtent quelque chose. Historiquement, Google a payé pour ses valeurs. J'ai quelques exemples qui m'ont marqué.
- mon premier earning call, les résultats étaient mauvais, l'action avait chuté de 5 ou 10%. Au cours du town hall présentant les résultats, je me souviens des fondateurs qui coupaient la parole à la comptable en rigolant, nous expliquant que "les analystes se sont gourré" et passant immédiatement à autre chose.
- jusqu'à il y a quelques années, les publicités sur google.com étaient affichées sur un fond jaune. Ça coûtait évidemment des milliards, mais ça aidait les utilisateurs à trouver des réponses pertinentes. Google n'avait pas l'ombre d'un concurrent, la seule raison de le faire c'était de coller à ses valeurs.
- au niveau plus local, dans l'équipe où j'étais j'ai toujours senti jusqu'à assez haut (n+3, directeur) un encouragement fort à aider les autres (autres divisions, autres équipes, autres collègues) si ça apportait un bénéfice net, même si ça faisait au détriment des objectifs personnels, d'équipe ou de division. Et j'ai constaté que la plupart des gens avec qui j'interragissais agissaient dans ce sens.

Maintenant, j'ai bien vu la culture qui peinait à passer à l'échelle, l'afflux de dirigeant externes qui venaient avec un bagage ultra corporate, le discours qui changeait progressivement. Je n'ai pas mesuré la profondeur du changement. Contrairement à ce que dit Sekyo, ce n'est pas les mauvais résultats qui sont la cause de ces changements. Ce n'est pas la première fois que l'entreprise a de mauvais chiffres. Ils sont le révélateur de ce qui a radicalement changé en quelques années.

Message édité par hephaestos le 25-02-2023 à 13:04:24
n°2441379
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-02-2023 à 13:37:20  profilanswer

Harkonnen a écrit :

il a pas l'air ouf, à part le trailer bien sympa

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2441380
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-02-2023 à 13:39:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

Personne n'est mort. J'ai eu la naïveté de croire en un mensonge, j'ai un peu honte mais à part ça ça va.

Bah Google c'était bien avant que les gros actionnaires aient pris les commandes et dictent leurs desiderata.

---------------
n°2441381
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-02-2023 à 13:54:58  profilanswer

Culture de l’abondance : Search faisait 80% du ÇA, croissance métronomique de 20% par an, ça a pas créé une grosse culture de “il se passe quoi si un concurrent viable, ou même la simple menace d’un candidat viable arrive “.
J’ai vécu exactement la même situation chez Nespresso.
- on marche sur l’eau, on est trop des boss
(Le brevet de 25 ans sur les capsules tombe)
- Carte noir, Ethical Coffee company, etc entered the chat
Ca a piqué pendant 3-4 ans après, le temps de renouveler le leadership  

Je pense aussi qu’on est à la fin d’un cycle, beaucoup des leads présents étaient là depuis le début, leurs idées sont directement ce qui existe. Même si ce sont des gens intelligents, ce sont plus forcément les mieux placer pour inventer le Google de demain.

Du coup voilà, la boîte va bien mais elle arrive à un pallier, mais le leadership actuel a 0 plan pour sortir de ça. Alors ils paniquent et font de la merde. L’avantage, c’est que la boîte a plus de 100mds en banque, des assets de fou (l’infra, search, YouTube, Maps, Chrome, Workspaces, etc…) donc rien n’est perdu. Mais il va falloir plus de changements que juste virer 12k personnes, ça va rien changer du tout.

Message édité par Jubijub le 25-02-2023 à 13:56:49

---------------
n°2441382
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-02-2023 à 14:21:49  profilanswer

P'tain, je découvre la chaîne ScienceClic, le mec il te pond une simulation en VR d'une chute libre dans un trou noir. A 24 ans, son CV est assez impressionnant: musicien, matheux, vulgarisateur de talent, vidéaste, et pointu dans chaque domaine.

---------------
n°2441384
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-02-2023 à 16:36:10  profilanswer

hephaestos a écrit :

Un peu plus (le plan au US était assez correct vs les minimas locaux, je suis sur et certain que ce sera pas trop mal en Suisse aussi).

Tu négliges l'intéret de garder des bonnes relations avec le canton, je vais te donner 2 exemples :  
- l'aménagement des batiments est inspecté...par la ville. L'inspecteur peut etre chiant ou pas, selon l'opinion qu'ils ont de la boite. Ça détermine plein de chose sur le temps que ça te prend d'ouvrir / rénover des locaux, comment ils te font chier sur les locaux existants, etc... Tu sais comme moi combien de batiments on opère sur ZRH (de tete j'en compte 6 à EUR, et 6 à BRA/BEDE, sans compter ceux qui vont ouvrir bientot, ou existent ailleurs dans la ville)
- conditions de travail hors semaine : il faut des autorisations cantonales pour travailler le dimanche / pour les astreintes / etc... là encore, si le canton devient relou, ça peut significativement faire chier quand tu veux renégocier tes contrats d'astreintes. Ça peut aussi déterminer à quel point ils vont faire chier sur le travail des cadres par rapport aux horaires de travail (y'a un gentleman agreement que les L7+ sont cadres dirigeants, donc pas astreints au pointage. Ça pourrait etre revu pour dire que c'est que les L8+ ou que les L10+, ils peuvent aussi faire chier sur comment le pointage est fait (l'approche actuelle est une vaste farce, chez N le canton nous avait énormément fait chier). Ça ça devient très matériel si tu dois commencer à payer des heures sup à tes employés parce que le canton dédice que le deal actuel favorise pas tant que les employés finalement. (et ça nous était arrivé, et je te parle pas de la merde immonde que ça a été à gérer)

Je vois absolument pas de raison de rusher le truc pour gagner 2 semaines, ils ont rien à gagner avec ça, sans compter que si y'a un objectif de chiffre sur EMEA, tu peux avoir intéret à garder ton plus gros site avec une legislation super libérale pour la fin pour avoir une variable d'ajustement une fois que les communistes Français et Allemands ont fini de protéger leurs employés :o

---------------
n°2441385
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-02-2023 à 16:38:37  profilanswer

La fibre est officiellement arrivée chez ma mère, dans son village perdu de 250 habitants [:pingouino]

C'est pas du gigabit, mais d'une c'est arrivé avant chez harko (ou chez moi mais la belgique ça compte pas c'est un LDC numérique), et de deux ça change de l'ADSL avec 250ms de ping et 1Mbit effectif [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2441386
FlorentG
Posté le 25-02-2023 à 17:01:26  profilanswer

koskoz a écrit :

Pareil, je suis même en train de lire Le Capital [:hect0r:1]  

n°2441387
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-02-2023 à 17:18:31  profilanswer

koskoz a écrit :

Bah en vrai, c'est pas totalement déconnant comme choix si on écarte les exp totalement ratées de l'Histoire et qu'on tente de faire un truc écolo qui respecte un tant soit peu les gens et ne les fout pas au Goulag. De toutes manières, je vois pas comment on s'en sortira avec du libéralisme sur une planète avec des ressources limitées et comptées et en raisonnant en terme de croissance. Il faudra raisonner en terme d'équilibre puisqu'individuellement, les gens sont incapables de faire ce choix là, même avec la meilleure éducation possible (et évidemment encore moins avec une éducation de merde).

---------------
Expert en expertises
n°2441388
hephaestos
Posté le 25-02-2023 à 17:33:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

Un peu plus (le plan au US était assez correct vs les minimas locaux, je suis sur et certain que ce sera pas trop mal en Suisse aussi).

Bah oui un peu plus. Le plan US était ok (sans plus), et on sait que les US c'est un des pays les plus dangereux en matière de risque de poursuites je suppose que c'est la raison principale, avec le fait que comme c'est le plus bruyant c'est celui qui a le plus de répercussion en matière de communication et d'image de marque. Au Canada ils ont eu des cacahuètes, aux UK aussi. En France quand ils ont compris ce qu'ils allaient devoir lâcher ils ont abandonné l'idée. C'est clairement la loi et pas une quelconque valeur d'entreprise, qui guide les décisions.

Jubijub a écrit :

Tu négliges l'intéret de garder des bonnes relations avec le canton

Possible. J'espère. Rien de ce que j'ai vu jusqu'à présent ne me laisse penser que c'est le genre de considérations qui rentrent en jeu. Ils veulent manifestement concentrer toute la mauvaise presse dans un laps de temps aussi court que possible. Selon moi, leurs objectifs c'est, dans l'ordre de priorité :
1. atteindre le nombre annoncé de 12k, non négociable.
2. le faire le plus vite possible.
3. virer les personnes qui sont le plus intéressantes à virer.
4. minimiser le coût et le risque légal associé.
5. minimiser les dégats de réputation.

On sait tous que tout ce qui se trouve en dessous du rang 2 dans ce genre de projet c'est laaargement facultatif.

Message édité par hephaestos le 25-02-2023 à 17:47:22
n°2441389
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-02-2023 à 18:37:30  profilanswer

n°2441395
flo850
moi je
Posté le 25-02-2023 à 21:54:12  profilanswer

On refait le salon et je n'ai pas envie de reposer des enceintes arrières

Pour ~1000€ : plutôt une barre de son ou une bonne paire d'enceintes stéréo ?
La TV + la box free ont déjà tout ce qu'il faut comme connectique, la question ne porte donc que sur la qualité audio (usage : plutôt du Netflix/film 60% et 40% Spotify)

---------------

n°2441396
Kenshineuh
Posté le 25-02-2023 à 22:01:46  profilanswer

C'est assez perso comme goût le son.

Pour moi une paire stéreo c'est pas dingue, tu manques quand même beaucoup d'éléments dans la scène, une voix centrale c'est important pour les films et ça manque clairement de basse.
Mais pour autant, j'ai testé une barre de son à quasi 1000€ et je l'ai retourné aussi sec. J'avais trop l'impression que le son venait de la barre (j'ai ce ressenti avec toute...) et donc c'était pas assez diffus.

Du coup pour 1000€, surtout si tu as déjà un ampli, tu peux avoir un bon 3.1

Message édité par Kenshineuh le 25-02-2023 à 22:05:35
n°2441397
Flaie
Posté le 25-02-2023 à 22:09:51  profilanswer

J'ai eu un système audio qui prenait beaucoup de place et quand j'ai déménagé je voulais moins encombrant, j'ai une barre de son samsung harman kardon HW Q90R quelque chose, depuis 3 ans et des bananes j'en suis plus que satisfait.

C'est moins bon que le gros système que j'avais évidemment mais largement assez qualitatif, et j'ai jamais  pu la pousser assez fort, les voisins peteront un plomb a même pas 30% du maximum tellement c'est déjà assez puissant.

J'étais un peu sceptique à la base sur les barres de son mais franchement ça fait largement mais largement le taff.

n°2441398
flo850
moi je
Posté le 25-02-2023 à 22:12:29  profilanswer

@kenshineu sinon, je peux prendre une paire de stéréo avec le caisson que j'ai aujourd'hui aussi , pour avoir un bon 2.1  
mais c'est vrai que la voie centrale risque de me manquer un peu :/

:jap: flaie

---------------

n°2441399
gfive
Posté le 25-02-2023 à 22:29:09  profilanswer

Niveau son, j'ai un 5.1 en Wharfedale+Denon.

Les enceintes ont 17 ans, c'est toujours nickel

L'ampli d'origine m'a lâché en 2020, après 14 ans de bons et loyaux services.

A l'époque ça m'avait coûté dans les 1600 euros.

Le nouvel ampli Denon avr x1600h m'a coûté dans les 450 euros.

Ça fait pas cher pour la durée de vie :o

Surtout que tu peux trouver de très bons kits d'enceintes d'occase.

Exemple : https://www.leboncoin.fr/image_son/2294320251.htm

Message édité par gfive le 25-02-2023 à 22:36:49

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2441400
flo850
moi je
Posté le 25-02-2023 à 22:48:45  profilanswer

nan, mais j'ai un ensemble complet focal , un ampli onkyo
mais ca fait trop de câble, trop de place, trop de télécommande ( et un chat a arraché un des tweeter d'un biblio faut le remplacer )  

et comme on a budgeté une maison, mais qu'en fait non, le but n'est pas d'optimiser la dépense

---------------

n°2441401
gfive
Posté le 25-02-2023 à 22:54:13  profilanswer

flo850 a écrit :

mais ca fait trop de câble, trop de place, trop de télécommande ( et un chat a arraché un des tweeter d'un biblio faut le remplacer )

et comme on a budgeté une maison, mais qu'en fait non, le but n'est pas d'optimiser la dépense

Pour les câbles j'ai mis des gaines partout quand j'ai refait l'électricité de la maison, c'est sur que c'est quand même plus sympa! :o

Pour la télécommande, j'ai une Logitech harmony companion.
Meilleur achat jamais dans le domaine... Mais ils ont arrêté la ligne Harmony ces cons...

Cela dit avec celle de mon premier ampli Denon, je commandais pas mal de trucs (a l'époque la TV et les sources, sauf la box)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2441402
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 25-02-2023 à 22:57:36  profilanswer

Ici j'ai eu pendant longtemps un 5.1 ... Puis plus tard juste 2.0 (idem, pas envie de retirer des câbles et de me faire chier a intégrer des voie arrière de façon pas trop crade et compatible avec Mme).

Barre de son depuis que j'ai passé toutes les pièces en sonos.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2441404
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-02-2023 à 00:15:12  profilanswer

flo850 a écrit :

J’essaye de me sevrer de la Harmony puisque Logitech a arrêté la production (ça marche, mais c’est plus vraiment supporté ).
L’ARC marche pas trop mal maintenant, en pratique on fait tout avec la télécommande de l’Apple TV (sauf allumer TV et ampli pour jouer à la Switch)

---------------
n°2441406
boblenain2​00
Posté le 26-02-2023 à 09:51:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

P'tain, je découvre la chaîne ScienceClic, le mec il te pond une simulation en VR d'une chute libre dans un trou noir. A 24 ans, son CV est assez impressionnant: musicien, matheux, vulgarisateur de talent, vidéaste, et pointu dans chaque domaine.

http://www.alessandroroussel.com/files/CV%202021.pdf

Effectivement, solide. Merci pour la chaine

n°2441407
Flaie
Posté le 26-02-2023 à 09:54:07  profilanswer

Sacré CV et skills, on n'est pas tous câblés pareil :)

n°2441409
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-02-2023 à 10:12:51  profilanswer

flo850 a écrit :

On refait le salon et je n'ai pas envie de reposer des enceintes arrières

Pour ~1000€ : plutôt une barre de son ou une bonne paire d'enceintes stéréo ?
La TV + la box free ont déjà tout ce qu'il faut comme connectique, la question ne porte donc que sur la qualité audio (usage : plutôt du Netflix/film 60% et 40% Spotify)

Tu peux te bricoler des panneaux DML (Distributed Mode Loudspeaker) pour une grosse centaine d'€ :o
Y'a plein de vidéos qui expliquent le processus.
Sinon pour 1000€ tu peux facilement te trouver une bonne ou très bonne paire d'enceintes en occase qui sera probablement sans commune mesure avec une barre de son. C'est quoi le système Focal que tu possèdes ?

Sinon si tu tiens à investir dans du moderne sans câbles, il te faut effectivement des enceintes actives ou une barre de son avec bluetooth genre Triangle LN01A. Le top du top étant les monitors actives Midfield genre Yamaha HS8 (entendues dans une installation dans une expo, hautement recommandées, surtout pour le prix elles sont données, impossible de trouver meilleur rapport qualité/prix), Focal Shape ou Dynaudio LYD7.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 26-02-2023 à 11:09:56

---------------
n°2441411
flo850
moi je
Posté le 26-02-2023 à 11:16:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

J’essaye de me sevrer de la Harmony puisque Logitech a arrêté la production (ça marche, mais c’est plus vraiment supporté ).
L’ARC marche pas trop mal maintenant, en pratique on fait tout avec la télécommande de l’Apple TV (sauf allumer TV et ampli pour jouer à la Switch)

Ça marche pas trop mal mais une fois de temps en temps l'ampli est a l'ouest , et faut ressortir sans télécommande pour changer l'entrée
Ou l'extinction décide de ne pas se faire dans le bon sens et les trucs se rallume
Donc rien de grave mais est ce que c'est vraiment utile de me faire chier , sachant que je vire le lecteur Blu Ray (tout est demat ) et le Chromecast (fait par la box)

el_barbone a écrit :

Ici j'ai eu pendant longtemps un 5.1 ... Puis plus tard juste 2.0 (idem, pas envie de retirer des câbles et de me faire chier a intégrer des voie arrière de façon pas trop crade et compatible avec Mme).

Barre de son depuis que j'ai passé toutes les pièces en sonos.

:jap:

el muchacho a écrit :

Tu peux te bricoler des panneaux DML (Distributed Mode Loudspeaker) pour une grosse centaine d'€ :o
Y'a plein de vidéos qui expliquent le processus.
Sinon pour 1000€ tu peux facilement te trouver une bonne ou très bonne paire d'enceintes en occase qui sera probablement sans commune mesure avec une barre de son. C'est quoi le système Focal que tu possèdes ?

Sinon si tu tiens à investir dans du moderne sans câbles, il te faut effectivement des enceintes actives ou une barre de son avec bluetooth genre Triangle LN01A. Le top du top étant les monitors actives Midfield genre Yamaha HS8 (entendues dans une installation dans une expo, hautement recommandées, surtout pour le prix elles sont données, impossible de trouver meilleur rapport qualité/prix), Focal Shape ou Dynaudio LYD7.

Focal 705 , 715, centrale 80x (je ne sais plus trop), caisson mission
Je regarde les Klipsch the five, notamment pour leur entrée optique et sortie caisson de basse qui va faire du bien en home cinéma, mais je vais aussi vérifier ces références

---------------

n°2441412
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-02-2023 à 11:19:51  profilanswer

flo850 a écrit :

Focal 705 , 715, centrale 80x (je ne sais plus trop), caisson mission
Je regarde les Klipsch the five, notamment pour leur entrée optique et sortie caisson de basse qui va faire du bien en home cinéma, mais je vais aussi vérifier ces références

Aucune chance que les Klipsch se comparent aux Yamaha. Une autre référence possible est l'Adam T8V.

---------------
n°2441413
Flaie
Posté le 26-02-2023 à 11:20:28  profilanswer

mon frère a du klipsch chez lui en 7.1 par contre ça prends énormément de place, c'est pas encombrant comme une barre de son.

mais le son est top

n°2441414
flo850
moi je
Posté le 26-02-2023 à 11:25:09  profilanswer

Flaie a écrit :

mon frère a du klipsch chez lui en 7.1 par contre ça prends énormément de place, c'est pas encombrant comme une barre de son.

mais le son est top

Là ce sont de petites biblio

el muchacho a écrit :

Aucune chance que les Klipsch se comparent aux Yamaha. Une autre référence possible est l'Adam T8V.

J'ai un doute sur le fait que les Yamaha sans caisson puissent envoyer du lourd en home cinéma quand même
Je regarde
En un plus je n'ai aucune confiance dans le dac de la TV (Panasonic 65gx800) donc une connexion numérique me semble plus sûre

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 26-02-2023 à 11:26:42

---------------

n°2441415
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-02-2023 à 12:12:14  profilanswer

Pour ceux qui regrettent les Harmony de Logitech, la marque SofaBaton fait de bonnes télécommandes universelles. La U1 notamment, semble très bien pour un prix modique : http://www.sofabaton.com/u1.html

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25306  25307  25308  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)