Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3211 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25287  25288  25289  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2440580
Dion
Acceuil
Posté le 20-02-2023 à 12:38:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elmoricq a écrit :

Putain je savais pas, ayant moi même disparu des radars plusieurs années :-(

:heink:

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 20-02-2023 à 12:38:00  profilanswer

n°2440581
mechkurt
Posté le 20-02-2023 à 12:49:11  profilanswer

FlorentG a écrit :

Hoï.

Je rêve, ou vous êtes encore tous là après toutes ces années [:johneh]

J'ai raté quoi ?

Le retour de FlorentG après 10 ans d'absence ça fout un petit coup de vieux...
https://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 7425_1.htm
Dernier post en 2014  [:vyse]

---------------
D3
n°2440582
Flaie
Posté le 20-02-2023 à 12:51:10  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Putain je savais pas, ayant moi même disparu des radars plusieurs années :-(

Comme je ne traînais pas ici, je ne sais même pas qui était vapeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 20-02-2023 à 12:52:44
n°2440583
FlorentG
Posté le 20-02-2023 à 13:02:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

Bon petit commute quand même :)  
Ça m’a pas motivé jusqu’à maintenant, mais si je veux acheter va falloir que je m’ouvre je pense. Parce que à 25min à pied de la gare, c’est totalement hors de prix

J'ai 10-15 min, ça va :)

n°2440584
FlorentG
Posté le 20-02-2023 à 13:03:35  profilanswer

mechkurt a écrit :

Le retour de FlorentG après 10 ans d'absence ça fout un petit coup de vieux...
https://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 7425_1.htm
Dernier post en 2014  [:vyse]

MON TOPIC §§§

Oui, ça rajeunit pas...

n°2440585
Flaie
Posté le 20-02-2023 à 13:07:35  profilanswer

FlorentG a écrit :

MON TOPIC §§§

Oui, ça rajeunit pas...

Se faire reprendre à l'ordre par nraynaud des la première page  [:yann39]

n°2440586
FlorentG
Posté le 20-02-2023 à 13:09:23  profilanswer

Flaie a écrit :

Se faire reprendre à l'ordre par nraynaud des la première page  [:yann39]

J'étais jeune, je débutais...

n°2440587
Flaie
Posté le 20-02-2023 à 13:09:51  profilanswer

FlorentG a écrit :

J'étais jeune, je débutais...

Excuses acceptées

n°2440588
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-02-2023 à 13:48:14  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ya les gens :o

Je suis chez mes parents et ils ont un soucis bizarre sur leur tél fixe :
- Ils ont un kit Gigaset CL660 (tel DECT) et une livebox

Ils n'arrivent pas à entendre les gens qui les appellent, j'ai testé et c'est bien le cas.

Je n'arrive pas à comprendre si ça viendrait des combiné (qui sont tous touchés) ou de la livebox, mais je n'arrive pas à trouver grand chose.

J'ai redémarré la livebox et yolo

---------------
Blablaté par Harko
n°2440590
lorill
Posté le 20-02-2023 à 14:13:38  profilanswer

FlorentG a écrit :

Hoï.

J'ai raté quoi ?

T'as enfin passé ton bac ? [:cupra]

mood
Publicité
Posté le 20-02-2023 à 14:13:38  profilanswer

n°2440591
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-02-2023 à 15:35:56  profilanswer

Putain le trailer sur le film tetris, on dirait une parodie mais apparemment non.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2440592
flo850
moi je
Posté le 20-02-2023 à 15:40:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Putain le trailer sur le film tetris, on dirait une parodie mais apparemment non.

Ouais je sais pas trop quoi en penser

---------------

n°2440594
___alt
Posté le 20-02-2023 à 16:49:22  profilanswer

Salut Jubi, sympa votre nouvelle offre de cloud chez YT [:zirk]

Félicitations aux équipes [:jar jar]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2440595
sligor
Posté le 20-02-2023 à 16:58:18  profilanswer

___alt a écrit :

ca me fait penser à https://en.wikipedia.org/wiki/ArVid

n°2440596
skeye
Posté le 20-02-2023 à 17:21:07  profilanswer

___alt a écrit :

[:zirk]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2440597
sligor
Posté le 20-02-2023 à 17:26:26  profilanswer

Citation :

YouTube might understandably get mad.

Jubi t'es tout rouge ou pas ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 20-02-2023 à 17:26:40
n°2440598
flo850
moi je
Posté le 20-02-2023 à 17:28:46  profilanswer

___alt a écrit :

Ho , une nouvelle target de backup

---------------

n°2440599
masklinn
Posté le 20-02-2023 à 17:30:25  profilanswer

___alt a écrit :

J'avais vu passer le truc mais jamais cliqué.

Citation :

THE VIDEO WILL BE SEVERAL TIMES LARGER THAN THE FILE, 4x in case of optimal compression resistance preset

'tin l'amplification est même pas si pire par rapport à ce à quoi je me serais attendu.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2440600
___alt
Posté le 20-02-2023 à 17:31:20  profilanswer

masklinn a écrit :

J'avais vu passer le truc mais jamais cliqué.

Citation :

THE VIDEO WILL BE SEVERAL TIMES LARGER THAN THE FILE, 4x in case of optimal compression resistance preset

'tin l'amplification est même pas si pire par rapport à ce à quoi je me serais attendu.

Ouep, je me serais attendu à bien pire mais d'un autre côté c'est un format compressé, tu dégrades juste la densité de données pour pas qu'elle soit lossy.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2440601
ratibus
Posté le 20-02-2023 à 17:57:44  profilanswer

FlorentG a écrit :

Hoï.

J'ai raté quoi ?

FlorentG  :bounce:  

Je suis curieux de savoir comment t'es revenu ici :D

hephaestos a écrit :

Une sorte de Xavier Niel, commandé sur wish.

:D  

Flaie a écrit :

Comme je ne traînais pas ici, je ne sais même pas qui était vapeur.

Une légende : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4304_1.htm

n°2440602
sligor
Posté le 20-02-2023 à 18:09:36  profilanswer

bordel 6 ans [:sadnoir]

Message édité par sligor le 20-02-2023 à 18:09:44
n°2440603
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-02-2023 à 18:12:31  profilanswer

ratibus a écrit :

On ne (re)vient ici que sur un malentendu.  [:bool_de_gom]  

---------------
Expert en expertises
n°2440605
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-02-2023 à 18:25:22  profilanswer

Ça vous parle une ampoule led (obv) qui bourdonne ?

Dans le bureau j'ai voulu changer d'ampoule pour une plus lumineuse (7,5W contre même pas 4 de mémoire) mais celle-ci émet une sorte de bourdonnement électrique insupportable.

Je l'ai échangé, même problème. Je l'ai monté sur d'autres luminaires, elle fait toujours du bruit mais moins, beaucoup moins.

C'est plutôt bizarre que le bruit varie d'un luminaire à l'autre et que ces mêmes luminaires ne font pas de bruit avec d'autres ampoule alors que la fautive a déjà été changé [:transparency]

Ou alors Lexman est une marque à éviter :??:

---------------
Twitter
n°2440606
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-02-2023 à 18:32:44  profilanswer

___alt a écrit :

C’est malin comme PoC :D

sligor a écrit :

Citation :

YouTube might understandably get mad.

Jubi t'es tout rouge ou pas ? :o

Bof, je doute que ce soit utilisé at scale

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2440607
masklinn
Posté le 20-02-2023 à 18:41:47  profilanswer

koskoz a écrit :

Ça vous parle une ampoule led (obv) qui bourdonne ?

Dans le bureau j'ai voulu changer d'ampoule pour une plus lumineuse (7,5W contre même pas 4 de mémoire) mais celle-ci émet une sorte de bourdonnement électrique insupportable.

Je l'ai échangé, même problème. Je l'ai monté sur d'autres luminaires, elle fait toujours du bruit mais moins, beaucoup moins.

C'est plutôt bizarre que le bruit varie d'un luminaire à l'autre et que ces mêmes luminaires ne font pas de bruit avec d'autres ampoule alors que la fautive a déjà été changé [:transparency]

Ou alors Lexman est une marque à éviter :??:

Si t'as des variateurs, c'est un classique (beaucoup de lampes LED sont pas fan des variateurs old school, faut des variateurs LED, ou alors des ampoules plus chères qui ont des circuits adaptés).

IIRC les autres grosses possibilité sont une résonance avec la ligne (au quel cas t'es zob, il y a un truc qui a une fréquence sur un multiple de 60Hz, tu peux pas y couper, mais tu peux ptet RMA l'ampoule) ou une interférence EM avec un appareil (auquel cas si tu trouves l'appareil problématique tu peux soit l'éviter soit utiliser l'ampoule hors de son rayon d'action)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 20-02-2023 à 18:43:48

---------------
n°2440608
koskoz
Posté le 20-02-2023 à 18:55:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Si t'as des variateurs, c'est un classique (beaucoup de lampes LED sont pas fan des variateurs old school, faut des variateurs LED, ou alors des ampoules plus chères qui ont des circuits adaptés).

IIRC les autres grosses possibilité sont une résonance avec la ligne (au quel cas t'es zob, il y a un truc qui a une fréquence sur un multiple de 60Hz, tu peux pas y couper, mais tu peux ptet RMA l'ampoule) ou une interférence EM avec un appareil (auquel cas si tu trouves l'appareil problématique tu peux soit l'éviter soit utiliser l'ampoule hors de son rayon d'action)

Pas de variateur non.

Si j'ai un soucis de résonance ou une interférence je devrais avoir du bruit avec une autre ampoule non ?

---------------
Twitter
n°2440610
gfive
Posté le 20-02-2023 à 19:05:46  profilanswer

Putain la billetterie des JOs....
J'ai jamais vu un truc aussi merdeux.

Les packs sur mesure, tu parles.. les filtres te montrent toutes les sessions, même celles où il n'y a plus de place, me back ne garde pas les filtres par sport/ville/horaire.
Et il y a une logique débile derrière.

Genre tu prends cheval (pour ma belle soeur), ah bah tu peux plus prendre basket 3x3 en session 2.
Par contre si tu commences par basket tu peux prendre cheval.

@Alt, le rugby a 7 fait partie des sports susceptibles de finir un pack (parce qu'il faut prendre obligatoirement N (<6) places pour 3 sessions pour faire un pack), ça peut t'intéresser ?
Parce que moi je sens venir d'assez loin que ça va tellement me casser les couilles que j'irai ailleurs.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2440611
masklinn
Posté le 20-02-2023 à 19:06:01  profilanswer

koskoz a écrit :

Si j'ai un soucis de résonance ou une interférence je devrais avoir du bruit avec une autre ampoule non ?

Pas nécessairement, ça peut être le modèle, ou bien les composants du circuit qui sont suffisamment à la limite de spec pour poser problème au final, ou bien les composants qui sont OK individuellement mais leur combinaison te donne un assemblage défectueux.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 20-02-2023 à 19:07:04

---------------
n°2440612
Mackila
Posté le 20-02-2023 à 19:27:56  profilanswer

___alt a écrit :

Quelqu'un pour faire une p'tite appli avec Dokan ou autre histoire de jouer ?  [:petrus dei]

n°2440613
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-02-2023 à 19:45:56  profilanswer

J'espère qu'à un moment, l'UE va taper du poing sur la table avec les ampoules LED. Il y en a une (Lexman JZGU10-D6D-27) de 5W qui a grillé chez moi un peu trop tôt (environ 6000h, alors que je m'attends plutôt à un MTBF de 20 000h), et je pense que ce ne sont pas les LEDs elles-même mais un composant électronique merdique qui est mort. J'ai essayé de démonter l'ampoule pour repérer le fautif au multimètre et le changer, mais c'est fait pour qu'on ne puisse pas les réparer soi-même: les deux bornes métalliques à l'arrière sont complètement scellées, - impossible de les dévisser -, et deux fils soudés les relient à la carte électronique, tout au fond de l'enveloppe plastique, ce qui fait qu'ils sont complètement inaccessibles. On ne peut au mieux que les arracher et on ne pourra probablement pas les ressouder derrière. Donc l'ampoule est bonne pour la benne, c'est assez rageant.
Obsolescence programmée manifeste.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 20-02-2023 à 19:46:54
n°2440614
koskoz
Posté le 20-02-2023 à 20:17:49  profilanswer

gfive a écrit :

Les packs sur mesure, tu parles.. les filtres te montrent toutes les sessions, même celles où il n'y a plus de place, me back ne garde pas les filtres par sport/ville/horaire.

Genre tu prends cheval (pour ma belle soeur), ah bah tu peux plus prendre basket 3x3 en session 2.

@Alt, le rugby a 7 fait partie des sports susceptibles de finir un pack (parce qu'il faut prendre obligatoirement N (<6) places pour 3 sessions pour faire un pack), ça peut t'intéresser ?
Parce que moi je sens venir d'assez loin que ça va tellement me casser les couilles que j'irai ailleurs.

Pourquoi te sens-tu obligé de préciser ? [:michel_cymerde:3]  

masklinn a écrit :

Pas nécessairement, ça peut être le modèle, ou bien les composants du circuit qui sont suffisamment à la limite de spec pour poser problème au final, ou bien les composants qui sont OK individuellement mais leur combinaison te donne un assemblage défectueux.

:jap:

---------------
Twitter
n°2440615
Flaie
Posté le 20-02-2023 à 20:23:22  profilanswer

gfive a écrit :

Problème de riche !  [:galom]

n°2440616
Kenshineuh
Posté le 20-02-2023 à 20:24:42  profilanswer

gfive a écrit :

Putain les JOs....

fixed. :o

n°2440617
masklinn
Posté le 20-02-2023 à 20:25:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'espère qu'à un moment, l'UE va taper du poing sur la table avec les ampoules LED. Il y en a une (Lexman JZGU10-D6D-27) de 5W qui a grillé chez moi un peu trop tôt (environ 6000h, alors que je m'attends plutôt à un MTBF de 20 000h), et je pense que ce ne sont pas les LEDs elles-même mais un composant électronique merdique qui est mort. J'ai essayé de démonter l'ampoule pour repérer le fautif au multimètre et le changer, mais c'est fait pour qu'on ne puisse pas les réparer soi-même: les deux bornes métalliques à l'arrière sont complètement scellées, - impossible de les dévisser -, et deux fils soudés les relient à la carte électronique, tout au fond de l'enveloppe plastique, ce qui fait qu'ils sont complètement inaccessibles. On ne peut au mieux que les arracher et on ne pourra probablement pas les ressouder derrière. Donc l'ampoule est bonne pour la benne, c'est assez rageant.

Ils font pas de l'obsolescence programmée sur des trucs fongibles à 3 euros, c'est plus une question d'économie de centimes qui soit font du bénef à l'échelle soit permettent de passer sous la barrière du client tout en faisant ton beurre.

---------------
n°2440618
Dion
Acceuil
Posté le 20-02-2023 à 20:32:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Ils font pas de l'obsolescence programmée sur des trucs fongibles à 3 euros, c'est plus une question d'économie de centimes qui soit font du bénef à l'échelle soit permettent de passer sous la barrière du client tout en faisant ton beurre.

On ne répond pas à jovalise

---------------
n°2440619
beel1
Posté le 20-02-2023 à 20:52:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

IEC 62560
4 GENERAL REQUIREMENTS
4.2 Self-ballasted LED-Lamp are non-repairable
(variation nationale pour l'Australie et NZ : 4.2 Self-ballasted LED-lamps shall be non-repairable, factory sealed units that cannot be dismantled without causing permanent damage. )

[:enzan]

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 20-02-2023 à 21:08:57
n°2440620
sligor
Posté le 20-02-2023 à 20:56:53  profilanswer

Lexman c'est une MDD leroy merlin, forcement c'est pas la meilleure qualité

n°2440621
masklinn
Posté le 20-02-2023 à 21:30:19  profilanswer

beel1 a écrit :

Citation :

IEC 62560
4 GENERAL REQUIREMENTS
4.2 Self-ballasted LED-Lamp are non-repairable
(variation nationale pour l'Australie et NZ : 4.2 Self-ballasted LED-lamps shall be non-repairable, factory sealed units that cannot be dismantled without causing permanent damage. )

[:enzan]

Marrant ça, pourquoi donc?

---------------
n°2440622
Dion
Acceuil
Posté le 20-02-2023 à 21:36:48  profilanswer

le 23 va vous étonner :
https://www.tasteatlas.com/100-wors [...] -the-world

sligor a écrit :

Peut être que faire une généralité sur la base d'une observation claquée pour un composant a 4 euros et avec n=1 n'est pas la meilleure idée
Peut être

---------------
n°2440623
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-02-2023 à 21:42:03  profilanswer

sligor a écrit :

J'ai fini par arracher les fils. L'électronique est quand même vachement sophistiquée pour un truc d'aussi grande consommation vendu genre 8€. Je compte une bonne trentaine de composants SMC et 11 composants (une self, 2 résistances, 2 capas électrochimiques, 3 micas ou je ne sais quoi d'autre et 2 trucs non identifiables (diodes ?)), une alim à découpage dans un espace qui fait la taille du pouce.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 20-02-2023 à 21:52:37

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2440624
FlorentG
Posté le 20-02-2023 à 21:43:34  profilanswer

ratibus a écrit :

Ça m'arrive d'y penser par nostalgie. Et ce matin j'me suis dit, tiens tiens, et si je faisais un p'tit coucou ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25287  25288  25289  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)