Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25270  25271  25272  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2439854
Anonymouse
Posté le 07-02-2023 à 15:11:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kenshineuh a écrit :

Ok je comprends mieux vos arguments, vous connaissez pas le stream en fait. :o

Après si vos ref c'est xQC, ibai, Ninja, Shroud etc. ouais je comprends que vous ne regardiez pas de stream.

Mais qui sont ces gens :o

mood
Publicité
Posté le 07-02-2023 à 15:11:56  profilanswer

n°2439855
Flaie
Posté le 07-02-2023 à 15:12:01  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Après si vos ref c'est xQC, ibai, Ninja, Shroud etc. ouais je comprends que vous ne regardiez pas de stream.

Oui des références j'en ai, je sais pas... Kool & the gang, Earth Wind & Fire.

n°2439856
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 07-02-2023 à 15:15:29  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Anonymouse a écrit :

This again  :pt1cable:

Je ne participe pas au débat car je ne regarde pas de stream effectivement :jap:

J'ai dû regarder une ou deux fois une vidéo YT en "avant première", avec le tchat à droite, c'est juste n'importe quoi, ça défile dans tous les sens. Du coup je ne comprends pas trop l'intérêt de cette feature. Mais je ne dois pas être le bon public :jap:

Message édité par Ydalb le 07-02-2023 à 15:15:53

---------------
:o
n°2439857
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-02-2023 à 15:17:50  profilanswer

Qui à part Kenisheu regarde des streams ici ? :o

---------------
Twitter
n°2439858
rokhlan
Posté le 07-02-2023 à 15:20:16  profilanswer

koskoz a écrit :

Les live streams de SpaceX, ça compte ? [:apges]

n°2439859
Dion
Acceuil
Posté le 07-02-2023 à 15:21:33  profilanswer

koskoz a écrit :

Précise que tu parles de youtube ou twitch parce que sinon tu ne vas pas aimer certaines des réponses  [:cosmoschtroumpf]  [:totoz]

---------------
It is not called show art
n°2439860
koskoz
Posté le 07-02-2023 à 15:22:57  profilanswer

Dion a écrit :

Précise que tu parles de youtube ou twitch parce que sinon tu ne vas pas aimer certaines des réponses  [:cosmoschtroumpf]  [:totoz]

[:mzitraya:1]

---------------
Twitter
n°2439861
DDT
Few understand
Posté le 07-02-2023 à 15:23:48  profilanswer

Dion a écrit :

Gros boom de streameuses ukrainiennes sur Xhamster live depuis un an [:backfire]

---------------
click clack clunka thunk
n°2439862
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-02-2023 à 15:24:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ben y’aura un après-layoff

Je connais cette théorie [:gingerspirit:2]  

Jubijub a écrit :

Ce serait bien de pas saloper des années de boulot avec des décisions à la con.

À mon très humble avis, c'est trop tard pour ça. Du coup je maintiens que ça me semble très cohérent.

n°2439863
Dion
Acceuil
Posté le 07-02-2023 à 15:25:17  profilanswer

DDT a écrit :

Gros boom de streameuses ukrainiennes sur Xhamster live depuis un an [:backfire]

Comme par hasard un des plus gros clients de PlamCorp  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-02-2023 à 15:25:17  profilanswer

n°2439864
hephaestos
Posté le 07-02-2023 à 15:27:19  profilanswer

koskoz a écrit :

Moi.

Je suis d'accord avec le fait qu'il n'y a pas de spam, en général. Quant à l'opportunité d'avoir ou non le chat dans le mode théâtre, j'avoue que j'ai pas d'avis tranché. Des fois j'aimerais qu'il y soit pas, je suppose que s'il y était pas des fois il me manquerait...

n°2439865
nraynaud
lol
Posté le 07-02-2023 à 15:28:49  profilanswer

'tain la dernière fois que j'ai regardé un stream c'était scanlime il y a au moins 2 ans, c'est chiant à mourir les streams :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2439866
___alt
Posté le 07-02-2023 à 15:29:18  profilanswer

koskoz a écrit :

Moi  [:m3e30:2]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2439867
Dion
Acceuil
Posté le 07-02-2023 à 15:31:03  profilanswer

non mais hors usul

---------------
n°2439868
Kenshineuh
Posté le 07-02-2023 à 15:31:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

Moi.

Je suis d'accord avec le fait qu'il n'y a pas de spam, en général. Quant à l'opportunité d'avoir ou non le chat dans le mode théâtre, j'avoue que j'ai pas d'avis tranché. Des fois j'aimerais qu'il y soit pas, je suppose que s'il y était pas des fois il me manquerait...

Justement, sur twitch tu peux le masquer facilement. Du coup tout le monde est content. :D

Et je parle de stream, mais c'est la même chose avec les VOD sur Youtube. C'est parfois bien de lire ce qui se passe en même temps que la réponse du streamer. Mais le format de base est vraiment petit pour bien voir sur certain jeu.

Message cité 3 fois
Message édité par Kenshineuh le 07-02-2023 à 15:33:23
n°2439869
___alt
Posté le 07-02-2023 à 15:33:28  profilanswer

Dion a écrit :

non mais hors usul

Euh Ostpolitik, euuuhh *transpire* Bolchegeek, *hyperventile*

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2439870
hephaestos
Posté le 07-02-2023 à 15:36:24  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Justement, sur twitch tu peux le masquer facilement. Du coup tout le monde est content. :D

[:apges:5]

n°2439871
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-02-2023 à 15:42:57  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Justement, sur twitch tu peux le masquer facilement.

Genre t'aurais une sorte de bouton qui switch entre une vue qui a le chat à côté de la vidéo et une vue qui a pas le chat à côté de la vidéo?

Spoiler :

en même temps faudrait déjà que les chats youtube soient utilisables, avant même de se poser des questions de layout l'expérience que j'ai pu en avoir c'est quand même exceptionnellement merdique

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 07-02-2023 à 15:48:06

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2439872
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-02-2023 à 15:44:20  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Et je parle de stream, mais c'est la même chose avec les VOD sur Youtube. C'est parfois bien de lire ce qui se passe en même temps que la réponse du streamer. Mais le format de base est vraiment petit pour bien voir sur certain jeu.

Twitch sur les configs un peu modestes t'as très intérêt à masquer le chat, tellement ça rame :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2439873
Kenshineuh
Posté le 07-02-2023 à 15:52:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu veux dire que twitch aurait un mode théatre qui montre pas les commentaires à côté de la vidéo?

Ça tond des aveugles comme idée.

Mais qu'est-ce que tu racontes...  [:cerveau mlc]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/151616
Theater mode, avec le tchat à droite, et le bouton pour cacher le tchat si tu ne veux pas. Ce qui agrandi encore plus l'écran.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/151617
Le mode "normal", une place perdu de partout si tu veux garder le tchat.

Si tu vois pas de diff entre les deux, je peux rien pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 07-02-2023 à 15:53:02
n°2439874
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-02-2023 à 15:58:24  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Non mais putain.  [:rofl]  

Ok tous les streamers ont 150000 viewers je savais pas.

je parle pas de spam, je parle juste du fait que passé plusieurs dizaine de gens connecté sur le chat, ça va super vite, et ça devient difficile à suivre sans mobiliser pas mal de temps de cerveau.

le dernier stream que j'ai regardé c'est ThePrimeagen
https://youtu.be/7XXPsAGd60k?list=P [...] 0yIb&t=814

il doit y avoir 100-200 personnes sur le chat, ça spamme pas, mais ça va quand meme vite si tu veux tout lire. Je trouve qu'il s'en sort pas mal et reste encore pas mal sur ce qu'il veut dire, mais le chat est super distrayant (d'ailleurs il essaye de coder pendant, je te laisse voir la quantité de code changée au final)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2439875
masklinn
Posté le 07-02-2023 à 16:02:18  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes...  [:cerveau mlc]

Si tu vois pas de diff entre les deux, je peux rien pour toi.

À aucun moment t'as expliqué de manière claire la problématique [:_jbm]

J'utilise jamais youtube seul sur un grand écran autrement qu'en fullscreen (et d'autant moins en layout défaut), j'étais littéralement pas au courant qu'il laissait des marges de bâtard si la fenêtre est suffisamment large: au plus large je le met à 50% sur un 34", qui est apparemment un peu en dessous du breakpoint de ce comportement, donc j'ai jamais rien vu de plus que les marges "standard" [:spamatounet]  J'me suis dit que les 72px ça te mettait en PLS.

Spoiler :

Et si ta vie en dépend je suis sûr qu'il y a des extension ou même du CSS custom pour te sauver.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 07-02-2023 à 16:06:03

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2439876
Dion
Acceuil
Posté le 07-02-2023 à 16:07:01  profilanswer

masklinn a écrit :

À aucun moment t'as expliqué de manière claire la problématique [:_jbm]  

1 point mauvaise foi [:bien]

---------------
n°2439877
Kenshineuh
Posté le 07-02-2023 à 16:08:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

je parle pas de spam, je parle juste du fait que passé plusieurs dizaine de gens connecté sur le chat, ça va super vite, et ça devient difficile à suivre sans mobiliser pas mal de temps de cerveau.

le dernier stream que j'ai regardé c'est ThePrimeagen
https://youtu.be/7XXPsAGd60k?list=P [...] 0yIb&t=814

il doit y avoir 100-200 personnes sur le chat, ça spamme pas, mais ça va quand meme vite si tu veux tout lire. Je trouve qu'il s'en sort pas mal et reste encore pas mal sur ce qu'il veut dire, mais le chat est super distrayant (d'ailleurs il essaye de coder pendant, je te laisse voir la quantité de code changée au final)

Sur ton timecode, y'a environ 10 messages en 50 secondes sur son tchat twitch (et j'ai compté celui ou y'a genre 3 smileys), je suis sur que tu peux arriver à tous les lire. :o
Le reste c'est sont bot.

masklinn a écrit :

Chuis jamais allé sur twitch et a aucun moment t'as expliqué de manière claire la problématique [:_jbm]

Comme j'utilise jamais youtube seul sur un grand écran (et d'autant moins en layout défaut), j'étais littéralement pas au courant qu'il laissait des marges de batard, au plus large je le met à 50% sur un 34", qui est apparemment un peu en dessous du breakpoint de ce comportement, donc j'ai jamais rien vu de plus que les marges "standard" [:spamatounet]

Spoiler :

Et si ta vie en dépend je suis sûr qu'il y a des extension ou même du CSS custom pour te sauver.

Ah oui donc je dis que sur youtube faudrait mettre le tchat à côté en mode Theater plutôt qu'en dessous, comme sur twitch quoi. On me prend de haut avec des remarques à la con pour au final me dire "Chuis jamais allé sur twitch".  [:rofl]
Et en plus pour ajouter que j'suis pas clair.  [:rofl]

Non vraiment là...

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 07-02-2023 à 16:10:13
n°2439878
masklinn
Posté le 07-02-2023 à 16:09:35  profilanswer

Dion a écrit :

1 point mauvaise foi [:bien]

Wut?

Sa seule explication c'était:

Kenshineuh a écrit :

Le truc par défaut tu perds énormément de place.

Je regarde chez moi, 72px de perdus sur 1720 (4%), effectivement les designers de youtube devraient se suicider avec une perte pareille [:petrus75]

Kenshineuh a écrit :

Ah oui donc je dis que sur youtube faudrait mettre le tchat à côté en mode Theater plutôt qu'en dessous, comme sur twitch quoi. On me prend de haut avec des remarques à la con pour au final me dire "Chuis jamais allé sur twitch".  [:rofl]

Non vraiment là...

[:kiki]

Je serais allé sur twitch j'aurais fait exactement la même remarque, parce que pour les raisons que j'ai expliqué je t'aurais vu chier une pendule pour 72px exactement pareil, le mode théatre de twitch est ce à quoi je me serais attendu [:spamafote]

Kenshineuh a écrit :

Et en plus pour ajouter que j'suis pas clair.  [:rofl]

Bah ouais, de mon point de vue ta crise de nerf n'avait aucun sens jusqu'à ce que tu ais été suffisamment énervé pour poster des screenshots [:petrus75]

Message édité par masklinn le 07-02-2023 à 16:15:08

---------------
n°2439879
Kenshineuh
Posté le 07-02-2023 à 16:15:12  profilanswer

Mais c'est même pas que pour la place perdu. Mon propos de base c'est "ajoutez le tchat à droite en theater mode" c'est pas compliqué à comprendre.

Mais t'as préféré répondre :
"Tu veux dire que twitch aurait un mode théatre qui montre pas les commentaires à côté de la vidéo?
Ça tond des aveugles comme idée."

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 07-02-2023 à 16:16:24
n°2439880
masklinn
Posté le 07-02-2023 à 16:16:22  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Mais c'est même pas que pour la place perdu. Mon propos de base c'est "ajoutez le tchat à droite en theater mode" c'est pas compliqué à comprendre.

Et de mon point de vue c'était le mode par défaut, d'où ma réponse, c'est pas non plus compliqué à comprendre.

---------------
n°2439881
Kenshineuh
Posté le 07-02-2023 à 16:17:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Et de mon point de vue c'était le mode par défaut, d'où ma réponse, c'est pas non plus compliqué à comprendre.

+2 points mauvaise foi.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 07-02-2023 à 16:17:40
n°2439882
masklinn
Posté le 07-02-2023 à 16:18:29  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Mais t'as préféré répondre

Deux pages plus loin en réponse à ta note que tu peux cacher les commentaires dans le mode théâtre de twitch [:petrus75]

Bien placé pour donner des points mauvaise foi tiens.

Kenshineuh a écrit :

+2 points mauvaise foi.

Toujours pas non.

Un indice chez vous: https://en.wikipedia.org/wiki/Johari_window

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 07-02-2023 à 16:21:18

---------------
n°2439883
Flaie
Posté le 07-02-2023 à 16:18:54  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

+2 points mauvaise foi.

dommage qu'il n'y ait pas un chat sur la droite de mon écran pour suivre cet échange :o

n°2439884
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-02-2023 à 16:20:04  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Sur ton timecode, y'a environ 10 messages en 50 secondes sur son tchat twitch (et j'ai compté celui ou y'a genre 3 smileys), je suis sur que tu peux arriver à tous les lire. :o
Le reste c'est sont bot.

j'ai pris un moment au hasard (en début de stream il discute uniquement avec le chat). Si il explique un truc controversé (genre le fait qu'il est favorable à Tailwind, mais pas pour tout, et surtout pas pour des custom classes), le chat s'excite fort et ça devient distrayant.
C'est un problème qui existe depuis toujours sur Twitch, et existe aussi sur YouTube, c'est pas spécifique à la plateforme.
Ça distrait souvent les streamers parce qu'ils ont une incitation financière à pas dropper le chat :  
- remercier les gens qui subscribent ou giftent des subscriptions parce que ça encourage, et aussi parce que c'est parfois beaucoup de pognon
- remercier les gens qui font du bits cheering (et dropent des quantité de fric indécentes)
- répondre aux features comments

on passe sur l'annonce qui joue automatiquement quand quelqu'un souscrit qui est super distrayant aussi.

Je comprends bien que tout l'équilibre financier du bordel repose dessus, mais c'est une expérience de merde. Les gens se plaigent des pubs YT, et c'est chiant faut le dire, mais c'est calme en comparaison du chat lors des streams.

---------------
n°2439885
Kenshineuh
Posté le 07-02-2023 à 16:20:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Deux pages plus loin en réponse à ta note que tu peux cacher les commentaires dans le mode théâtre de twitch [:petrus75]

Oui, je répondais à Hepha sur le fait de pouvoir masquer ou non comme on voulait, qu'importe le mode.

Rien à voir avec le problème de base. Bref, j'ai du boulot, au plaisir d'échanger avec toi, ce fut vraiment instructif. :o

n°2439886
masklinn
Posté le 07-02-2023 à 16:22:10  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Rien à voir avec le problème de base. Bref, j'ai du boulot, au plaisir d'échanger avec toi, ce fut vraiment instructif. :o

En tout cas ça l'a été pour moi, j'ai découvert des raisons supplémentaires de pas aimer la layout par défaut de youtube, et pour ça je te remercie [:romf]

Message édité par masklinn le 07-02-2023 à 16:23:57

---------------
n°2439887
Kenshineuh
Posté le 07-02-2023 à 16:23:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai pris un moment au hasard (en début de stream il discute uniquement avec le chat). Si il explique un truc controversé (genre le fait qu'il est favorable à Tailwind, mais pas pour tout, et surtout pas pour des custom classes), le chat s'excite fort et ça devient distrayant.
C'est un problème qui existe depuis toujours sur Twitch, et existe aussi sur YouTube, c'est pas spécifique à la plateforme.
Ça distrait souvent les streamers parce qu'ils ont une incitation financière à pas dropper le chat :  
- remercier les gens qui subscribent ou giftent des subscriptions parce que ça encourage, et aussi parce que c'est parfois beaucoup de pognon
- remercier les gens qui font du bits cheering (et dropent des quantité de fric indécentes)
- répondre aux features comments

on passe sur l'annonce qui joue automatiquement quand quelqu'un souscrit qui est super distrayant aussi.

Je comprends bien que tout l'équilibre financier du bordel repose dessus, mais c'est une expérience de merde. Les gens se plaigent des pubs YT, et c'est chiant faut le dire, mais c'est calme en comparaison du chat lors des streams.

Après faut pas essayer de lire le tchat sur son écran. Enfin il utilise le double tchat + en mode hyper zoomé. :D

Et lui décide de faire comme ça, mais c'est pas le cas de tout le monde. Y'en a même certains qui ne remercient plus les subs (dans les gros streamers). Ou plus les primes etc. Et ils n'ont pas tous des bots.

n°2439888
koskoz
Posté le 07-02-2023 à 16:29:42  profilanswer

C'est tellement chiant les trucs d'ops... [:sadnoir]

Ça faisait 3 ans que je n'avais pas retouché à Ansible, ça ne m'avait pas manqué [:dawak]

---------------
Twitter
n°2439889
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 07-02-2023 à 16:31:53  profilanswer

Faudrait que j'essaie d'aller sur twitch un de ces 4 pour voir à quoi ça ressemble

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2439890
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-02-2023 à 16:35:22  profilanswer

R3g a écrit :

Faudrait que j'essaie d'aller sur twitch un de ces 4 pour voir à quoi ça ressemble

This

---------------
Expert en expertises
n°2439891
Plam
Bear Metal
Posté le 07-02-2023 à 17:28:43  profilanswer

R3g a écrit :

Je crois que j'y suis jamais allé non plus [:ddr555]

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2439892
flo850
moi je
Posté le 07-02-2023 à 17:38:07  profilanswer

J'y suis allé voir quelques finales de lol

---------------

n°2439893
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-02-2023 à 17:38:50  profilanswer

Je savais pas que nray était dans les forces spéciales russes : https://www.theguardian.com/world/2 [...] ed-officer

[:florentg]

---------------
n°2439894
ratibus
Posté le 07-02-2023 à 18:33:04  profilanswer

Ydalb a écrit :

#boomer :o

koskoz a écrit :

Pas moi #boomer :D
Je préfère regarder des vidéos où j'ai la maîtrise de la vitesse de lecture. J'ai pas que ça à faire de vivre la vie en x1 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25270  25271  25272  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)