Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3838 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25226  25227  25228  ..  27177  27178  27179  27180  27181  27182
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2437865
nraynaud
lol
Posté le 13-01-2023 à 00:33:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense qu'un facteur ça serait d'arrêter le délire sécuritaire sur les vélos, pour que ce soit plus simple de larguer les enfants à l'école en vélo avant de continuer pour le boulot.

Ce que je vois sur la piste cyclable devant chez moi est vraiment une perte de temps incroyable, les gamins sont plus protégés que des pilotes de F1, combien de temps ça prend tout ce merdier pour un gamin qui fait déjà chier 10min pour mettre ses chaussures ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 00:33:56  profilanswer

n°2437866
___alt
Posté le 13-01-2023 à 00:59:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je pense qu'un facteur ça serait d'arrêter le délire sécuritaire sur les vélos, pour que ce soit plus simple de larguer les enfants à l'école en vélo avant de continuer pour le boulot.

Ce que je vois sur la piste cyclable devant chez moi est vraiment une perte de temps incroyable, les gamins sont plus protégés que des pilotes de F1, combien de temps ça prend tout ce merdier pour un gamin qui fait déjà chier 10min pour mettre ses chaussures ?

Pour ça il faudrait arriver à un niveau d'infrastructures satisfaisant sur tout le trajet, comme tu peux l'avoir en Hollande.
Genre rien qu'à Paris, même si ça s'est bien améliorer, on se tape encore des pistes anciennes pourries, des aménagements moyens, des manques de continuité et évidemment tous les blaireaux qui confondent un sas vélo avec un sas moto.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2437867
nraynaud
lol
Posté le 13-01-2023 à 01:16:31  profilanswer

ici c'est pas pareil [:ciler]

sinon, je suis en train de mater ça : https://youtu.be/aaXk23JHFck première fois que je vois de la topologie accessible, pas mal de trucs où j'ai du me démerder avec google pour le boulot, mais c'est bien d'avoir un prof de math qui explique que la tessellation ne change pas la charactérisique d'Euler, je l'ai toujours supposé et utilisé, mais c'est bien d'être rassuré.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2437868
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2023 à 02:28:08  answer

Borne : Nous sommes ouverts à la discution.

Non Mme Borne. Pas de discussion. Le peuple est souverain !
Vous savez pas lire.

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2023 à 02:28:22
n°2437869
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-01-2023 à 07:33:42  profilanswer

Je suis le seul à trouver ça naze les fonds de visio-conférence floutés ou artificiels ? J'aime bien partager un bout de chez moi avec mes collègues, même si c'est moche et mal rangé. Je crois que j'ai perdu cette bataille...

n°2437870
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 13-01-2023 à 07:35:38  profilanswer

Je suis d’accord :o

---------------
:o
n°2437871
skeye
Posté le 13-01-2023 à 07:36:16  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je suis le seul à trouver ça naze les fonds de visio-conférence floutés ou artificiels ? J'aime bien partager un bout de chez moi avec mes collègues, même si c'est moche et mal rangé. Je crois que j'ai perdu cette bataille...

Perso je floute pour que Madame puisse vaquer à ses occupations tranquille quand elle est là - mon bureau est dans le salon.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2437872
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-01-2023 à 07:36:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pareil, je me suis cassé le cul à avoir un fond joli et un bon éclairage :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2437873
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-01-2023 à 07:42:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

Perso je teletravaille dans la pièce où on fait sécher le linge, la fois où j’ai fait une réunion avec le préfet et les sous-vêtements de ma femme derrière elle n’avait pas apprécié

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2437874
Flaie
Posté le 13-01-2023 à 07:45:30  profilanswer

https://twitter.com/royvanrijn/stat [...] 7625165824 faudra que j'y pense la prochaine fois.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 07:45:30  profilanswer

n°2437875
beel1
Posté le 13-01-2023 à 07:51:13  profilanswer

Moi on voit le multimètre, le fer à souder, les alims de labo et j'ai installé un rideau devant l'étagère du meuble au fond qui s'y prêtait bien (et comme c'est notre chambre d'amis ça fait plus rangé quand on reçoit)

Mais on n'allume jamais les caméras, par égard pour ceux qui se connectent depuis le boulot avec une bande passante merdique [:sadnoir]

n°2437876
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-01-2023 à 08:02:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

Jubijub a écrit :

Pareil, je me suis cassé le cul à avoir un fond joli et un bon éclairage :o

Le nouveau chat interne de Google vous impose un fond artificiel?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2437877
flo850
moi je
Posté le 13-01-2023 à 08:07:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

Vu le peux de gens qui mettent la cam chez nous , le problème n'est pas le floutage

---------------

n°2437878
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-01-2023 à 08:08:33  profilanswer

Moi j'utilise le vaisseau spatial et ses minions animés.
On utilise Google meet.

n°2437879
Flaie
Posté le 13-01-2023 à 08:09:47  profilanswer

je mets aussi un fond virtuel car derrière moi y'a le vélo dappart, un canapé lit des fois c'est le bordel

n°2437880
rokhlan
Posté le 13-01-2023 à 08:11:22  profilanswer

Pas de cam ici, je bosse avec le capot du PC refermé.

n°2437881
hephaestos
Posté le 13-01-2023 à 08:17:43  profilanswer

Flaie a écrit :

je mets aussi un fond virtuel car derrière moi y'a le vélo dappart, un canapé lit des fois c'est le bordel

C'est précisément l'intérêt ; partager un truc personnel, sans pour autant être intime. Dans mon ancienne équipe je mettais un point d'honneur à ne pas ranger mon fond avant les visio ; c'est comme poser des questions cons, c'est pour la sécurité psychologique. Ça n'a pas marché.

n°2437883
Flaie
Posté le 13-01-2023 à 08:22:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est précisément l'intérêt ; partager un truc personnel, sans pour autant être intime. Dans mon ancienne équipe je mettais un point d'honneur à ne pas ranger mon fond avant les visio ; c'est comme poser des questions cons, c'est pour la sécurité psychologique. Ça n'a pas marché.

bah ça dit rien sur moi qu'il y ait un vélo d'appart, à la limite mes guitares au mur ils pourraient poser une ou deux questions sinon zéro intérêt

Message édité par Flaie le 13-01-2023 à 08:33:08
n°2437884
Flaie
Posté le 13-01-2023 à 08:33:53  profilanswer

Sinon YT music c'est tellement supérieur à ce que j'avais avant, merci Jubi

n°2437885
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 13-01-2023 à 08:49:20  profilanswer

___alt a écrit :

A Paris, 50% des gens bossent à moins de 5km de chez eux.
Sur la France entière, 35.7% des trajets aller pour le travail font moins de 5km

On n'est donc pas sur une majorité, mais on est sur un bon tiers de la population et jusqu'à la moitié dans les zones les plus denses, donc c'est pas négligeable.

ok, je reste surpris ... dans mon entourage, que ce soit idf ou province, personne n'est concerné.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2437886
masklinn
Posté le 13-01-2023 à 08:53:36  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est précisément l'intérêt ; partager un truc personnel

C’est pas un intérêt.

hephaestos a écrit :

Dans mon ancienne équipe je mettais un point d'honneur à ne pas ranger mon fond avant les visio ; c'est comme poser des questions cons, c'est pour la sécurité psychologique. Ça n'a pas marché.

T’es grave quand même, pourquoi t’es à ce point investi dans ta capacité à regarder chez les autres?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2437887
el_barbone
Posté le 13-01-2023 à 09:02:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai 2 bureaux, 1 dans la salle et 1 dans la chambre.
Si je suis seul a la maison je bosse dans la salle ... Je floute.
Sinon, je bosse dans la chambre, je ne floute pas (on voit un pan de mur et une fenêtre).

Par contre les fonds rajoutés/artificiels, c'est crade.

---------------
n°2437888
Dion
Acceuil
Posté le 13-01-2023 à 09:03:42  profilanswer

el_barbone a écrit :

ok, je reste surpris ... dans mon entourage, que ce soit idf ou province, personne n'est concerné.

T'es entouré de cols blancs qui travaillent dur  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°2437889
R3g
Posté le 13-01-2023 à 09:04:29  profilanswer

el_barbone a écrit :

Je travaille à 800 m de chez moi

---------------
n°2437890
R3g
Posté le 13-01-2023 à 09:06:06  profilanswer

el_barbone a écrit :

Par contre les fonds rajoutés/artificiels, c'est crade.

Ca dépend du fond (et de l'outil). Perso j'utilise un truc neutre, fond blanc avec le logo de la boite

---------------
n°2437891
ratibus
Posté le 13-01-2023 à 09:07:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

Mais qu’est-ce que les gens trouvent à Allen Holub?
Le mec sort des hot takes de l’espace, totalement intégristes. De deux choses l’une :
- soit il applique pas la moitié de ce qu’il écrit
- soit il le fait et ça doit être un désespoir immense de bosser avec

La dernière :

If you give your code to a competent programmer who's never seen it and they ask any questions, you've failed. Every question is a defect. Fix it.

Riiiiiiight.

Tu dis ça parce que j'ai RT ce message ? :D
En l'occurrence sur celle-ci je suis d'accord avec lui (et j'ai eu cette discussion avec mes devs hier).
En l'occurrence le "fix it" c'est bien souvent des commentaires à ajouter dans le code (faut voir si on considère ça comme du code du coup :)).
Mais quand je relis des PR et que j'ai des questions, celles-ci auraient pu être évitée dans beaucoup de cas par des commentaires.

flo850 a écrit :

Vu le peux de gens qui mettent la cam chez nous , le problème n'est pas le floutage

Ici tout le monde met la caméra (sans qu'il n'y ait jamais eu de règle sur le sujet mais ça s'est fait naturellement).

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 13-01-2023 à 13:59:57
n°2437892
hephaestos
Posté le 13-01-2023 à 09:12:36  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est pas un intérêt.

masklinn a écrit :

T’es grave quand même, pourquoi t’es à ce point investi dans ta capacité à regarder chez les autres?

J'irais pas jusqu'à dire que je suis investi. Je ne souhaite pas particulièrement regarder chez les autres, mais là c'est le contraire : la norme c'est de cacher chez soi. Ça me chiffonne, je trouve ça dommage, mais bon à part un message sur un forum rempli de débiles, depuis 3 ans j'ai pas beaucoup milité sur le sujet...

n°2437894
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-01-2023 à 09:15:35  profilanswer

En fond parfois j'utilisais un mème de piper Perri assise sur un canapé avec 5 monsieur noir derrières. Sans l'actrice sur l'image.

---------------
Blablaté par Harko
n°2437896
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-01-2023 à 09:18:09  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'en ai rien à faire de voir la pièce dans laquelle bossent mes collègues. Au contraire je préfère voir un fond flouté ou de substitution plutôt qu'un potentiel bordel.

Et j'ai pas envie que mes collègues voient mon bureau.

---------------
Twitter
n°2437897
el_barbone
Posté le 13-01-2023 à 09:18:52  profilanswer

R3g a écrit :

Je travaille à 800 m de chez moi

ah c'est top ça ... j'espère que tu y vas à pied :D

Spoiler :

bon, je travaille à 50km de chez moi ... Mais si je passe 4 jours par mois au bureau, c'est beaucoup :D

---------------
n°2437898
masklinn
Posté le 13-01-2023 à 09:20:15  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'irais pas jusqu'à dire que je suis investi. Je ne souhaite pas particulièrement regarder chez les autres

Tu imites très bien alors.

hephaestos a écrit :

mais là c'est le contraire : la norme c'est de cacher chez soi.

Oui. C’est la norme universelle, pas just pour la visio. Les gens ont des sphères de connaissances, et généralement le logis est ouvert aux proches, pas à des randos.

hephaestos a écrit :

Ça me chiffonne, je trouve ça dommage

Tu vas aussi te plaindre que tes voisins mettent des rideaux aux fenêtres ou ont du verre dépoli?

---------------
n°2437899
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-01-2023 à 09:21:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pas de flou, pas de faux fond, l'arrière plan, c'est mon bureau :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/128315

Ca me permet de dire que pour un retour éventuel en présentiel, c'est 12m² minimum sans open space, vue sur un jardin, en dehors de ça c'est même pas la peine d'y penser :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2437900
R3g
Posté le 13-01-2023 à 09:22:45  profilanswer

el_barbone a écrit :

ah c'est top ça ... j'espère que tu y vas à pied :D

Généralement en vélo parce que l'école du petit est à 800m de l'autre côté :D

---------------
n°2437902
hephaestos
Posté le 13-01-2023 à 09:24:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui. C’est la norme universelle, pas just pour la visio. Les gens ont des sphères de connaissances, et généralement le logis est ouvert aux proches, pas à des randos.

Ok.

n°2437904
___alt
Posté le 13-01-2023 à 09:36:42  profilanswer

el_barbone a écrit :

C'est comme si sur des sujets comme ça il valait mieux se baser sur des chiffres objectifs que sur son ressenti personnel :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2437905
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-01-2023 à 09:36:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Divin [...] l_Geometry
quelqu'un a déjà regardé ce truc ?
il propose de regarder la trigonométrie autrement (et il dit que sa manière est plus facile à comprendre et utiliser)

le matheux qui nous pique toutes nos techniques pour éviter les float dans les calculs quoi :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2437906
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 13-01-2023 à 09:40:05  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu dis ça parce que j'ai RT ce message ? :D
En l'occurrence sur celle-ci je suis d'accord avec lui (et j'ai eu cette discussion avec mes devs hier).
En l'occurrence le "fix it" c'est bien souvent des commentaires à ajouter dans le code (faut voir si on considère ça comme du code du coup :)).
Mais quand je relis des PR et que j'ai des questions, celles-ci auraient pu être évitée dans beaucoup de cas par des commentaires.

Ici tout le monde met la caméra (sans qu'il n'y ait jamais eu de règle sur le sujet mais ça s'est fait naturellement).

Ici, si on ne comprend pas le code, on ne met pas de commentaire, on modifie le code.
On a très peu de commentaire dans le code, sauf vraiment pour les parties un peu touchy, mais dans 95% du temps, pas de commentaire, le code doit être suffisamment lisible / clair / explicite.

---------------
:o
n°2437907
Xavier_OM
Posté le 13-01-2023 à 09:40:48  profilanswer

skeye a écrit :

Perso je floute pour que Madame puisse vaquer à ses occupations tranquille quand elle est là - mon bureau est dans le salon.

Pareil, mon bureau = le salon + mme bosse à la maison, donc flou j'ai pas envie de partager ça avec le boulot

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2437908
Kenshineuh
Posté le 13-01-2023 à 09:52:22  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je trouve ça à chier aussi. Le rendu est immonde. En plus chez nous, ceux qui mettent la cam ont souvent une connexion pire qu'harko, on voit rien.

Cela dit, comme le disait Flo, ils sont très peu à la mettre.

Quand je suis en one to one, je la met, sinon rarement. En plus j'en ai pas sur mon pc fixe. :o

Message édité par Kenshineuh le 13-01-2023 à 09:53:20
n°2437909
SekYo
Posté le 13-01-2023 à 10:01:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

Mais qu’est-ce que les gens trouvent à Allen Holub?
[...]
La dernière :
If you give your code to a competent programmer who's never seen it and they ask any questions, you've failed. Every question is a defect. Fix it.

Honnêtement ça ne me choque pas en tant que cap à viser. Par contre j'en ferai pas un objectif en soit, en mode "la PR n'est pas acceptée tant qu'un primo lecteur n'a plus de question" :D
Ca suppose aussi quand même un petit peu de contexte de la part du lecteur. Typiquement les termes métiers, je ne suis pas sur qu'il faille les ré-expliquer à chaque apparition dans le code (par contre avoir un endroit où les nouveaux arrivants puissent aller trouver la définition des termes utilisés qui sont pas commun, c'est important). Ou que la personne réfléchisse un minimum en faisant la PR, y a des trucs qui sont intrinsèquement pas simples, même avec du code bien écrit ou des commentaires.

Mais en soit, l'objectif ne me choque pas, quand toi même tu relis une PR, c'est un peu le Graal d'avoir du code parfaitement clair et qui t'évites d'aller pinger le demandeur parce que tu comprends pas tel truc :)

masklinn a écrit :

En dehors de cas spécifiques (genre pièce de travail commune avec le +1 ou les enfants qui passent derrière), est ce que votre divergence principale vient pas de là ? Alors je suis peut être biaisé après 15 ans de petites boites avec une super ambiance globalement, mais j'aurai du mal à qualifier mes anciens collègues de travail de "randoms". Alors certes je ne partirai pas en week end ou vacances avec tous, mais entre des amis proches et des quidams, y a quand même des intermédiaires non ?
Et pour le coup j'aurai tendance à être d'accord avec hephaestos, vouloir à tout prix cloisonner complètement le perso et le pro par un truc hermétique, pour les relations humaines, je trouve ça... dommage. C'est quoi la prochaine étape ? Ne plus du tout mettre la webcam ? Parce qu'après tout, la tête que j'ai ça n'a aucun rapport avec le boulot que je rend non ? Et pourquoi s’arrêter là ? Les échanges vocaux franchement, ça laisse pas de traces, ça peut être ambigu, ça donne une sur-importance aux personnes à l'aise à l'oral, toussa. Supprimons donc tous les calls & meetings, faisons tout par écrit (je sais que y a des boites qui fonctionnent bien comme ça). Mais du coup, la différence entre bosser avec toi ou un mec en freelance à l'autre bout du monde c'est quoi ?

Encore une fois, je trouve ça bien qu'il y ait maintenant une alternative au full présentiel qu'on avait pré-Covid et je comprend parfaitement que ce soit un mode de vie qui puisse convenir à une partie des gens, quelque soit la raison. Juste l'ériger en objectif sociétal à atteindre absolument parce que ce serait un progrès en toute chose, j'en suis moins convaincu.

n°2437910
Xavier_OM
Posté le 13-01-2023 à 10:02:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

ici c'est pas pareil [:ciler]

sinon, je suis en train de mater ça : https://youtu.be/aaXk23JHFck première fois que je vois de la topologie accessible, pas mal de trucs où j'ai du me démerder avec google pour le boulot, mais c'est bien d'avoir un prof de math qui explique que la tessellation ne change pas la charactérisique d'Euler, je l'ai toujours supposé et utilisé, mais c'est bien d'être rassuré.

elle est cool son introduction par l'approche 'historique', ça donne envie de regarder les autres en tout cas :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25226  25227  25228  ..  27177  27178  27179  27180  27181  27182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)