Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25206  25207  25208  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2437014
nraynaud
lol
Posté le 02-01-2023 à 18:06:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

oui, je comprends bien, mais tu ne vas rien démontrer par récurrence, à part le fait que ton périmètre est toujours de 4, parce que tu doubles le nombre de segments, chacun de taille moitié.
La convergence n'est que "visuelle". En réalité la suite ne converge pas (au sens mathématique). Non, j'ai vu qq part des explications, mais elles me dépassent, j'ai complètement oublié ce genre de maths (je ne suis même pas sûr de l'avoir appris, en fait).

Pour démontrer ce genre de convergence asymptotique, tu vas dire que ton périmètre est toujours plus grand que celui du cercle et qu’il diminue à chaque itération (c’est pas suffisant, mais c’est un bon début, t’as juste une borne inférieure sur la convergence).

La manière dont on fait ça, c’est de regarder une valeur de départ qui vérifie ça, puis une relation entre n-1 et n qui soit intéressante.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 02-01-2023 à 18:06:12  profilanswer

n°2437015
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-01-2023 à 18:08:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

Pour démontrer ce genre de convergence asymptotique, tu vas dire que ton périmètre est toujours plus grand que celui du cercle et qu’il diminue à chaque itération (c’est pas suffisant, mais c’est un bon début, t’as juste une borne inférieure sur la convergence).

La manière dont on fait ça, c’est de regarder une valeur de départ qui vérifie ça, puis une relation entre n-1 et n qui soit intéressante.

Oui mais justement, dans ce cas ci, le périmètre ne diminue pas, il reste constant égal à 4. Ce qui diminue, c'est la surface entre le cercle et la courbe segmentée. Ca oui, ça tend vers 0.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2437016
nraynaud
lol
Posté le 02-01-2023 à 18:11:53  profilanswer

Je sais pas quoi répondre, j'essayais de mettre en exergue où la preuve bloquerait si tu essayais d'avancer dessus sérieusement, pour essayer d'élever le niveau de merde sur ce forum, je pense qu'à part Dion et jubi on a tous compris la blague initial.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2437017
Flaie
Posté le 02-01-2023 à 18:20:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je sais pas quoi répondre, j'essayais de mettre en exergue où la preuve bloquerait si tu essayais d'avancer dessus sérieusement, pour essayer d'élever le niveau de merde sur ce forum, je pense qu'à part Dion et jubi on a tous compris la blague initial.

C'est rempli de tas d'cons tu t'attendais à quoi

n°2437018
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-01-2023 à 18:24:47  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est rempli de tas d'cons tu t'attendais à quoi

Moinmoin n'est pas un tas  [:cerveau zytrasnif]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2437019
mechkurt
Posté le 02-01-2023 à 18:35:23  profilanswer

Moi j'ai arrêté les maths au lycée, terminal S mais option bio, et c'était une de mes pires matière, j'avais déjà du mal avec primitive et intégrale mais j'ai lâché l'affaire quand ils ont osé me dire que i^2 = -1

Par contre il me semble complétement logique que tu auras beau ajouter des angles droit, tu ne te rapprocheras pas pour autant du périmètre, tu pourrais grossir a l'infini en mode fractale tu auras toujours un angle tel entre ton cercle et tes morceaux de carré que ton périmètre extérieur sera bien supérieur à celui du cercle...

...a vue de nez les angles vont tendre vers 45°, mais je peux me tromper. :o  

Je suis pas assez fort en math pour expliquer mieux mais en tout cas ça me semble relativement évident. [:azitwaz]

---------------
D3
n°2437020
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-01-2023 à 18:41:16  profilanswer

mechkurt a écrit :

Moi j'ai arrêté les maths au lycée, terminal S mais option bio, et c'était une de mes pires matière, j'avais déjà du mal avec primitive et intégrale mais j'ai lâché l'affaire quand ils ont osé me dire que i^2 = -1

Benoît Mandelbrot has joined the discussion

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2437021
nraynaud
lol
Posté le 02-01-2023 à 18:43:32  profilanswer

mechkurt a écrit :

Par contre il me semble complétement logique que tu auras beau ajouter des angles droit, tu ne te rapprocheras pas pour autant du périmètre, tu pourrais grossir a l'infini en mode fractale tu auras toujours un angle tel entre ton cercle et tes morceaux de carré que ton périmètre extérieur sera bien supérieur à celui du cercle...

Je suis pas assez fort en math pour expliquer mieux mais en tout cas ça me semble relativement évident. [:azitwaz]

Récemment on discutait d'une algèbre à plusieurs dimensions où tu choisis le nombre de dimensions où i^2 = -1, le nombre pour i^2  = 0 et le nombre de i^2 = 1.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2437022
mechkurt
Posté le 02-01-2023 à 18:45:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

Récemment on discutait d'une algèbre à plusieurs dimensions où tu choisis le nombre de dimensions où i^2 = -1, le nombre pour i^2  = 0 et le nombre de i^2 = 1.

[:neernitt]

[:kenaydy] https://www.youtube.com/watch?v=gUXB_jLiT3A

Message édité par mechkurt le 02-01-2023 à 18:47:36

---------------
D3
n°2437023
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-01-2023 à 18:49:03  profilanswer

mechkurt a écrit :

J’ai arrêté les maths il y a longtemps aussi, pourtant j’ai bien compris que quand nraynaud parlait de démontrer que pi=4 c’était pour dire qu’on n’y arriverait pas :o

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2023 à 18:49:03  profilanswer

n°2437024
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-01-2023 à 18:51:24  profilanswer

J'ai appris ça vaguement en terminale, j'ai un vague souvenir que mon prof de math me dise que la cause était là différence entre N et R ; aujourd'hui je suis incapable de comprendre pourquoi ça marche pas. Quelles propriétés de la forme limite sont conservées, lesquelles ne le sont pas, et pourquoi ?

n°2437025
hephaestos
Posté le 02-01-2023 à 18:56:12  profilanswer

Quant à Avatar, le premier n'avait pas d'histoire ça paraît naturel qu'il ne marque pas le esprits ; le nouveau tente un truc, ce sera potentiellement plus marquant, mais on en est au premier volet faut voir comment ça continue.

n°2437026
DDT
Few understand
Posté le 02-01-2023 à 18:56:55  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

@Jubi : Ca fait quelques jours que je regarde pour me prendre un vrai couteau de chef ou Santoku, et apprendre à utiliser une pierre à aiguiser, du coup ton tweet tombe bien. Tu as des ref à conseiller oo tu as pris des trucs à 12000€ pièces ? :o

Prends un Victorinox Fibrox car de toute façon tu vas le rayer si t'apprends à utiliser une pierre. Et ça sera pas perdu, c'est toujours pratique d'avoir un couteau que t'as pas peur de maltraiter.

Ensuite t'auras un meilleure idée de la géométrie que tu veux, si tu veux un couteau allemand ou français plus épais, ou au contraire une lame plus fine dans de l'acier plus dur, potentiellement en acier carbone car ça patine et c'est joli. :o

Ma femme aime bien les santokus comme couteau à tout faire, perso je préfère mon chef, donc ça dépend de gens.
Un petty c'est pratique aussi, perso j'ai un 12 et un 15 cm et si je voulais simplifier je garderais que le 15.
Mais ça peut venir plus tard et j'y mettrais pas 200 balles.

---------------
click clack clunka thunk
n°2437027
nraynaud
lol
Posté le 02-01-2023 à 19:00:24  profilanswer

là tu touches au problème que pour une figure plane, le périmètre est >= au périmètre du cercle de la même aire. Et que le périmètre n'a même pas besoin d'être fini.

Mais les périmètres c'est plus compliqué que les aires, parce que c'est des intégrales curvilignes, pas juste des sommes normales, donc on les touche pas trop tôt en maths. en gros c'est la somme de la longueur des petits segments si tu fais une tessellation, et y'a une racine carrée qui fait chier dans le tas.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2437028
Kenshineuh
Posté le 02-01-2023 à 19:07:58  profilanswer

DDT a écrit :

Prends un Victorinox Fibrox car de toute façon tu vas le rayer si t'apprends à utiliser une pierre. Et ça sera pas perdu, c'est toujours pratique d'avoir un couteau que t'as pas peur de maltraiter.

Ensuite t'auras un meilleure idée de la géométrie que tu veux, si tu veux un couteau allemand ou français plus épais, ou au contraire une lame plus fine dans de l'acier plus dur, potentiellement en acier carbone car ça patine et c'est joli. :o

Ma femme aime bien les santokus comme couteau à tout faire, perso je préfère mon chef, donc ça dépend de gens.
Un petty c'est pratique aussi, perso j'ai un 12 et un 15 cm et si je voulais simplifier je garderais que le 15.
Mais ça peut venir plus tard et j'y mettrais pas 200 balles.

:jap:

Je peux aussi prendre un Santoku et m'entrainer sur mes autres couteaux avant. :o

n°2437029
DDT
Few understand
Posté le 02-01-2023 à 19:29:38  profilanswer

Le truc avec un santoku c'est que ça te pousse directement vers des marques japonaises, les santokus européens ont généralement une géométrie assez zarb donc j'éviterais.

La gamme Fujiwara Kanefusa et Tojiro DP/Zen est souvent conseillée mais ils sont devenus assez chers surtout en Europe.
Du coup ça peut valoir le coup de regarder l'entrée de gamme chez des grandes marques: le Miyabi Koh / Zwilling Diplôme a une super gueule, les Shun classic sont une valeur sûre, les Yaxell aussi... y a parfois des promotions.

---------------
click clack clunka thunk
n°2437030
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-01-2023 à 19:32:06  profilanswer

j'ai l'oeil gauche qui voit trouble ou plutôt "double", c'est un peu comme si je voyais norlal et la même chose en décalé et tout cela sur le même oeil.

---------------
Blablaté par Harko
n°2437031
Kenshineuh
Posté le 02-01-2023 à 19:32:41  profilanswer

Oui pour le moment j'en ai 4 en tête. Je verrais si je trouve autre chose directement en magasin, ou bien si on me déconseille ceux que j'avais vu. :jap:

J'aime beaucoup le style de ceux là :
https://www.couteauxduchef.com/ebon [...] ernis.html
https://www.couteauxduchef.com/cout [...] rtele.html

Les deux autres :
https://www.couteauxduchef.com/cout [...] 38918.html
https://www.couteauxduchef.com/cout [...] 75672.html

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 02-01-2023 à 19:33:13
n°2437032
masklinn
Posté le 02-01-2023 à 19:40:32  profilanswer

gatsu35 a écrit :

j'ai l'oeil gauche qui voit trouble ou plutôt "double", c'est un peu comme si je voyais norlal et la même chose en décalé et tout cela sur le même oeil.

Citation :

La diplopie ou la vision double se caractérise par le fait de voir deux images d'un même objet.
[...]
Les diplopies monoculaires

Les diplopies dites monoculaires, qui ne touchent qu’un seul œil et qui persistent quand on ferme l'œil, non responsable du trouble. En cause, on retrouve principalement les atteintes ophtalmologiques :

une lésion de la cornée ;
une lésion de l’iris ;
une atteinte du cristallin, comme la cataracte (opacification partielle ou totale du cristallin) ;
une dégénérescence maculaire (la macula étant la zone centrale de la rétine).

Vas voir un toubib, genre vite.

La diplopie binoculaire est listée avec plein de causes bénignes (fatigue, hypo, alcool) mais la monoculaire pas du tout.

Message édité par masklinn le 02-01-2023 à 19:40:39

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2437033
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 02-01-2023 à 19:45:15  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Rdv ophtalmo vite ou go urgences ophtalmologiques (aux quinze vingt si t'es sur Paris ou CH Villeneuve st Georges si sud IDF).

Message édité par el_barbone le 02-01-2023 à 19:46:51

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2437034
skeye
Posté le 02-01-2023 à 19:51:24  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Madame (ophtalmo) demande si c'est vraiment pareil quand tu fermes le droit.

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 02-01-2023 à 19:51:42

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2437035
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-01-2023 à 19:55:22  profilanswer

skeye a écrit :

Madame (ophtalmo) demande si c'est vraiment pareil quand tu fermes le droit.

Non que le gauche, le droit va bien

---------------
Blablaté par Harko
n°2437036
skeye
Posté le 02-01-2023 à 19:57:44  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Non que le gauche, le droit va bien

Elle confirme qu'il faut consulter... Arrivé brutalement aujourd'hui?

---------------
n°2437037
masklinn
Posté le 02-01-2023 à 20:01:16  profilanswer

skeye a écrit :

Madame (ophtalmo) demande

skeye a écrit :

Et tu, Jonathan?

Message édité par masklinn le 02-01-2023 à 20:01:37

---------------
n°2437038
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-01-2023 à 20:04:29  profilanswer

skeye a écrit :

ce matin l'oeil me grattait je pensais avoir un truc dans l'oeil, et l'oeil pluerait un peu.

je vais voir demain j'ai ptet manqué de sommeil aussi

Pourtant j'ai bien dormi cette semaine, mais j'ai juste dormi que 5 heures cette nuit

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 02-01-2023 à 20:07:34

---------------
Blablaté par Harko
n°2437039
skeye
Posté le 02-01-2023 à 20:09:27  profilanswer

gatsu35 a écrit :

ce matin l'oeil me grattait je pensais avoir un truc dans l'oeil, et l'oeil pluerait un peu.

je vais voir demain j'ai ptet manqué de sommeil aussi

Pourtant j'ai bien dormi cette semaine, mais j'ai juste dormi que 5 heures cette nuit

Peut être une truc sur la cornée. Essaye de rincer au sérum physiologique... Et oui, consulte.

---------------
n°2437040
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-01-2023 à 20:19:33  profilanswer

skeye a écrit :

Peut être une truc sur la cornée. Essaye de rincer au sérum physiologique... Et oui, consulte.

rien à faire on vient de nettoyer 3x mais rien n'y fait, j'ai RDV demain à 12h

---------------
Blablaté par Harko
n°2437041
el_barbone
Posté le 02-01-2023 à 20:54:36  profilanswer

gatsu35 a écrit :

rien à faire on vient de nettoyer 3x mais rien n'y fait, j'ai RDV demain à 12h

GG

---------------
n°2437043
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-01-2023 à 21:56:52  profilanswer

oui je pense que je le mérite, un opthalmo c'est 2 mois par ici, mais à nanterre il y a pleins de cabinets et merci doctolib

---------------
Blablaté par Harko
n°2437044
el_barbone
Posté le 02-01-2023 à 22:25:21  profilanswer

gatsu35 a écrit :

oui je pense que je le mérite, un opthalmo c'est 2 mois par ici, mais à nanterre il y a pleins de cabinets et merci doctolib

Et encore, 2 mois c'est bien en IDF (hors paris).

---------------
n°2437045
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-01-2023 à 22:52:01  profilanswer

Ma mère a eu ça suite à son AVC, donc oui va consulter en urgence

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2437046
DDT
Few understand
Posté le 02-01-2023 à 23:20:46  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui pour le moment j'en ai 4 en tête. Je verrais si je trouve autre chose directement en magasin, ou bien si on me déconseille ceux que j'avais vu. :jap:

J'aime beaucoup le style de ceux là :
https://www.couteauxduchef.com/ebon [...] ernis.html
https://www.couteauxduchef.com/cout [...] rtele.html

Les deux autres :
https://www.couteauxduchef.com/cout [...] 38918.html
https://www.couteauxduchef.com/cout [...] 75672.html

Le 1 ça a l'air d'être de l'OEM chinois noname, 2 je connais pas mais y a l'air d'avoir des possesseurs contents sur Reddit (attention c'est un gyuto pas un santoku).
Le 3 c'est vraiment l'entrée de gamme chez Kai, c'est un couteau qui coûte 50 balles au Japon.

Le Tojiro Zen c'est justement celui que ma femme aime bien.
Je trouve que c'est un peu court donc je me suis acheté un gyuto de 24 cm.

https://img.super-h.fr/images/2023/01/02/f1bb7de1280a0227f85a7083409cd9e4.md.jpg
Plus grand y a 27 ou 30 cm si tu veux un truc d'homme. :o

Je pense que je devais en avoir qu'un, un chef de 20~21 cm c'est plus polyvalent qu'un santoku. 18 cm c'est une taille un peu batarde pour un gyuto.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 02-01-2023 à 23:24:31

---------------
click clack clunka thunk
n°2437047
Kenshineuh
Posté le 02-01-2023 à 23:33:50  profilanswer

DDT a écrit :

Le 1 ça a l'air d'être de l'OEM chinois noname, 2 je connais pas mais y a l'air d'avoir des possesseurs contents sur Reddit (attention c'est un gyuto pas un santoku).
Le 3 c'est vraiment l'entrée de gamme chez Kai, c'est un couteau qui coûte 50 balles au Japon.

Le Tojiro Zen c'est justement celui que ma femme aime bien.
Je trouve que c'est un peu court donc je me suis acheté un gyuto de 24 cm.

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 9e4.md.jpg
Plus grand y a 27 ou 30 cm si tu veux un truc d'homme. :o

Je pense que je devais en avoir qu'un, un chef de 20~21 cm c'est plus polyvalent qu'un santoku. 18 cm c'est une taille un peu batarde pour un gyuto.

Le 1 c'est en effet du chinois, c'est la marque du site.  
Le 3 effectivement, je le vois souvent cité mais c'est moins joli. Idem pour le 4, c'est le mieux de tous je dirais sur le papier, marque connu, acier VG10 etc. mais idem c'est celui qui me plait le moins. :D

J'ai déjà un couteau de chef de 21cm et je trouve ça trop long à manier, d'où la recherche d'un plus petit genre Santoku. Le côté lame haute me plait bien, et si c'est alvéolé c'est top. :jap:
Merci de ton retour.

Edit: Après je me dis que le 1, pour un premier Santoku c'est pas mal et que si j'abime la lame comme un glandu, c'est moins grave que sur un couteau à 130 boules. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 02-01-2023 à 23:55:15
n°2437048
skeye
Posté le 02-01-2023 à 23:49:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ma mère a eu ça suite à son AVC, donc oui va consulter en urgence

C'est plus fréquemment les deux yeux, quand le problème est neuro.
Un seul oeil ça semble plutôt indiquer un pb purement ophtalmo pour le coup.

Message édité par skeye le 02-01-2023 à 23:52:31

---------------
n°2437050
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-01-2023 à 05:57:21  profilanswer

L'oeil gauche est revenu à la normale, mais je garde ma consultation.

---------------
Blablaté par Harko
n°2437051
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-01-2023 à 07:44:29  profilanswer

gatsu35 a écrit :

L'oeil gauche est revenu à la normale, mais je garde ma consultation.

Heu oui carrément. Il faut pas prendre ce genre de symptôme à la légère.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°2437052
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-01-2023 à 08:00:55  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai appris ça vaguement en terminale, j'ai un vague souvenir que mon prof de math me dise que la cause était là différence entre N et R ; aujourd'hui je suis incapable de comprendre pourquoi ça marche pas. Quelles propriétés de la forme limite sont conservées, lesquelles ne le sont pas, et pourquoi ?

En dormant, j'ai fini par trouver une explication simple.

A chaque étape, ton périmètre touche le cercle en certains points (le nombre de points doublant à chaque fois mais ça n'a pas d'importance). Entre chaque point, on peut définir n'importe quelle courbe extérieure au disque qui les relie. Il est bien évident que la somme de ces courbes sera plus grande que le périmètre du cercle, mais l'important ici, c'est que comme les courbes ont la forme qu'on veut, on peut lui donner une longueur arbitraire et donc la somme des lignes prend n'importe quelle valeur > 2Pi. Elle peut même être infinie si certaines courbes sont fractales.
Le "paradoxe" vient simplement du fait qu'on a l'habitude que le périmètre d'une surface close augmente avec la surface, mais en maths, ça n'est pas nécessairement le cas. Par ex l'ensemble de Mandelbrot a bien une surface finie, avec un périmètre infini.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 03-01-2023 à 08:37:58

---------------
n°2437053
hephaestos
Posté le 03-01-2023 à 08:18:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

là tu touches au problème que pour une figure plane, le périmètre est >= au périmètre du cercle de la même aire. Et que le périmètre n'a même pas besoin d'être fini.

Mais les périmètres c'est plus compliqué que les aires, parce que c'est des intégrales curvilignes, pas juste des sommes normales, donc on les touche pas trop tôt en maths. en gros c'est la somme de la longueur des petits segments si tu fais une tessellation, et y'a une racine carrée qui fait chier dans le tas.

el muchacho a écrit :

En dormant, j'ai fini par trouver une explication simple.

A chaque étape, ton périmètre touche le cercle en certains points (le nombre de points doublant à chaque fois mais ça n'a pas d'importance). Entre chaque point, on peut définir n'importe quelle courbe extérieure au disque qui les relie. Il est bien évident que la somme de ces courbes sera plus grande que le périmètre du cercle, mais l'important ici, c'est que comme les courbes ont la forme qu'on veut, on peut lui donner n'importe quelle valeur > Pi. Elle peut même être infinie si certaines courbes sont fractales.
Le "paradoxe" vient simplement du fait qu'on a l'habitude que le périmètre d'une surface close augmente avec la surface, mais en maths, ça n'est pas nécessairement le cas. Par ex l'ensemble de Mandelbrot a bien une surface finie, avec un périmètre infini.

J'ai l'impression que vous dites que ça marche pas de plusieurs manière différente, mais ça ne m'aide pas à comprendre pourquoi ça ne marche pas. Je vois bien que les périmètres ont des propriétes merdiques qui font qu'on ne peut pas faire de calcul aux limites avec. À part constater que c'est compliqué, je ne vois rien d'évident qui permette de le comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 03-01-2023 à 08:19:24
n°2437054
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-01-2023 à 08:23:40  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai l'impression que vous dites que ça marche pas de plusieurs manière différente, mais ça ne m'aide pas à comprendre pourquoi ça ne marche pas. Je vois bien que les périmètres ont des propriétes merdiques qui font qu'on ne peut pas faire de calcul aux limites avec. À part constater que c'est compliqué, je ne vois rien d'évident qui permette de le comprendre.

Je ne vois pas bien ce que tu ne comprends pas.Si tu relies 2 points par une courbe arbitraire, sa longueur (l'intégrale curviligne ou de chemin, si tu préfères) peut avoir n'importe quelle valeur sup ou égale à la ligne droite. Imagine que cette ligne doit une sinusoïde de période et amplitude variable, par ex.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 03-01-2023 à 08:27:53

---------------
n°2437055
mechkurt
Posté le 03-01-2023 à 08:56:12  profilanswer

Plus tu vas descendre dans la taille de tes carrés et plus le morceau touché sur le cercle vas tendre vers une droite (localement) donc plus ton carré va ressembler à un triangle avec un angle droit et 2 autres angles qui vont tendre vers une somme de 90°.

D'ailleurs je me trompais, il ne vont tendre vers 45° qu'au milieu de chaque face.

Mais dans tous les cas, tu vas affiner les dents de scie causé par tes angles mais les 2 coté de ton "triangle" seront toujours supérieur à la partie qui est sur le cercle...

https://www.autodraw.com/share/WA392CAQANFJ

Message cité 1 fois
Message édité par mechkurt le 03-01-2023 à 08:56:28

---------------
D3
n°2437056
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2023 à 09:07:55  answer

Salutations.

Je termine à l'instant l'audition d'Elizabeth Borne.

Je dis que l'essentiel avec le QI est d'en avoir un.

Je regrète présentement que malgrès ce propos, en echelonant une notion discrete du concept, Elizabeth n'obtient qu'un petit point.

Elle me fait penser à une page de comptabilité de l'année, alors qu'"elle à sensiblement 3 tonne de paperasse à traiter.

A l'instant, elle énonce veiller à ce que le coût du travail n'augmente pas.

Est elle pleinement consciente de son propos ?

Hier j'ai visionné les voeux de Macron ; Affligeant de manque de cervelle.

Sur ceux je vous souhaite bonnes analyses et chouetes encodages.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25206  25207  25208  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)