Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4542 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25204  25205  25206  ..  27171  27172  27173  27174  27175  27176
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2436929
nraynaud
lol
Posté le 01-01-2023 à 16:11:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

La thèse c'est que 1/3 de volt de ripple à l'entrée du convertisseur DC/DC de la LED est assez pour détruire un composant qui est derrière ?

Ah j'aime ça, la thèse est osée mais, comme toutes le thèses parfaitement, défendable. Mais j'aimerai voir de l'énergie dans l'aire sous la courbe.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 01-01-2023 à 16:11:32  profilanswer

n°2436930
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-01-2023 à 16:26:52  profilanswer

masklinn a écrit :

Hahaha non le jour où ça arrive tu dis que c'est beaucoup trop cher et tu fais tout en avion. Les "vraies cabines" de l'époque ça correspond à la 1e classe des avions (la vraie pas le "domestic 1st" des US), en prix aussi. D'ailleurs c'était aussi le cas des avions de l'époque, dont les billets coutaient un bras. Idem sur les bateaux. Un billet sur le Titanic c'était 7 livres en 3e classe, et 870 en 1e.

Livres de 1912, donc 1169 GBP, ou 1318€, pour un billet de 3e pour un voyage transatlantique, 127138 GBP, ou 143390 €, pour une 1e classe.

J'avais voulu faire Vancouver -SF en train, puis quand j'ai vu le prix, j'ai pris l'avion. :/

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2436931
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 01-01-2023 à 17:05:50  profilanswer

Bonne année tas d'cons ! [:kadreg]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2436932
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2023 à 18:31:25  answer

Bonsoir !

Merci pour vos bon souaits ; Ainsi que votre bon coeur et votre bienveillance.

Aussi, rapidement, je voudrait vous rappeller ou vous indiquer, que nous débutons ce jour l'année 2024 si l'on suit le calendrier gregorien.

Je vous souhaite à mon tour et de tout coeur un agreable semaine.
Je pense à ceux qui vivent au jour le jour ; A ceux qui ont peu d'espoir d'avenir ; Et à ce sujet, je vous montre par mon propos un bout d'histoire à travers le monde ; Disons 2000 ans d'injustice et d'égarement.

Cette injustice perdurant, je m'investi personnellement dans un espoir d'un meilleur avenir pour tous et toutes, pour chacune et chacune.

Ayant été interloqué par un fait ou un phénomène il y à 40 et confronté au problème qu'il souleva, j'ai investiguer pour m'assurer du caractère anormal de celui ci. Malheuresement, le problème s'étant confirmé, je prends la vie avec un retro pédalage comme j'ai pu le faire politiquement.

Durant ma vie, j'ai également été dérouté par divers culture, pratique, et édification de quelques idées n'ayant pas leur place dans ce monde.

C'est pourquoi, le temps ira de semaine en semaine.

La famine menace encore.
La guerre.
La guerre froide camouflée deriere un conflict psycho - socio - économique perdure également.

La république française n'ayant pas encore été justiciée suite à la révolution de 1789, laquelles fut semsiblement inspiré par la monarchie du royaume uni via la rébélion en amérique, la france est actuellement en porte a faut.

L'europe n'est pas en reste face au réquisitoire démocratique puisque celle ci ayant été instorée de force aux peuples ; Mastritch, c'est encore plus de triche sous un nom encestral grec. bref, une foutaise supplémentaire qui permet à l'oppresseur d'assoir sa position en se moquant royalement des gens.

Je fut très occupé durant ces 50 ans, lesquelles constituent la totalité de ma vie ; Que j'ai vécu en déroute ; J'ai peut-être toutefois chanceusement garder le bien et le vraissemblable à l'esprit.

Je vous prie aussi de m'excuser pour les désagrément existentiels.

Aussi et pour terminner sur un sens pratique, je venait avant tout vous demender un film qui pourait m'inspirer de bon sentiment dans un monde idéal.

Merci.

Message édité par Profil supprimé le 01-01-2023 à 18:34:26
n°2436933
mechkurt
Posté le 01-01-2023 à 18:53:35  profilanswer

Dansons sous la pluie ?
C'est un des rares film a pouvoir me rendre le sourire dans n'importe quel état d'esprit...

Sinon si tu veux tenter la révolution y'a Fight club. :o  

En plus optimiste / concret y'a des films / documentaire genre On a 20 ans pour changer le monde ou Bigger Than Us.

---------------
D3
n°2436934
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-01-2023 à 20:13:47  profilanswer

n°2436935
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-01-2023 à 09:30:43  profilanswer

Me pointer au boulot aujourd'hui (en télétravail) alors que la reprise est demain.... check

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2436936
skeye
Posté le 02-01-2023 à 09:31:20  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Me pointer au boulot aujourd'hui (en télétravail) alors que la reprise est demain.... check

[:ohmyeyes]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2436937
nraynaud
lol
Posté le 02-01-2023 à 09:33:37  profilanswer

J'espère que tu sais écrire une preuve par réccurence et voir le problème.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2436938
skeye
Posté le 02-01-2023 à 09:35:04  profilanswer

en même temps ils sont casse couilles à nous annoncer les fermetures avec la date du dernier jour "travaillable" pour aller jusqu'au dernier jour non-travaillé...s'ils pouvaient donner deux dates toutes les deux incluses ou exclues de la fermeture ce serait plus pertinent. :o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 02-01-2023 à 09:35:04  profilanswer

n°2436939
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-01-2023 à 10:01:11  profilanswer

Harkonnen a écrit :

LOL. Faut dire aussi que les reoccurring meetings, ça aide pas. ;) Surtout un lundi. :D

---------------
Expert en expertises
n°2436940
nraynaud
lol
Posté le 02-01-2023 à 10:14:31  profilanswer

https://i.imgur.com/QSJ7fVc.png
Get Shit Done, j'imagine ?

pour ceux qui voient pas le pb:

Citation :

Note that you probably want to specify the permissions as an octal number, which means it should have a leading zero. The permissions is also modified by the current umask, which you can change using umask().

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2436941
sligor
Posté le 02-01-2023 à 10:41:01  profilanswer

j'ai toujours trouvé débile ce prefix octal juste via un 0, c'est vachement casse gueule, la preuve.

n°2436942
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-01-2023 à 10:44:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://i.imgur.com/QSJ7fVc.png
Get Shit Done, j'imagine ?

pour ceux qui voient pas le pb:

Citation :

Note that you probably want to specify the permissions as an octal number, which means it should have a leading zero. The permissions is also modified by the current umask, which you can change using umask().

Une bonne raison d'utiliser les versions "symboliques" (a=rwx) si c'est compatible.

Aussi à noter:

• file_exists est redondant, "is_dir" l'implique
  • on crée le répertoire récursivement, mais chmod est pas récursif, si des répertoires intermédiaires existent déjà ils peuvent avoir (et vont garder) des perms fuckées
  • ce qui va de toute manière causer des problèmes parce que cette situation est pas gérée

Au final est-ce que le mkdir récursif a vraiment un sens ou bien est-ce qu'il est copié partout par habitude? Parce-que $pathLocal me fait penser que ça existe déjà, et $projectName que c'est juste un nom (pas un répertoire), d'autant plus au vu du suffixe qui commence par "_", donc au final ça crée probablement toujours un seul répertoire? Potentiellement parce qu'à la base ils avaient tenté une arbo (genre $projectName/Cutting_list/Files) et ça marchait pas donc ils ont laissé tomber mais en laissant le code qui marche pas?

sligor a écrit :

j'ai toujours trouvé débile ce prefix octal juste via un 0, c'est vachement casse gueule, la preuve.

Notes que c'est pas moins casse gueule ave un préfixe différent si le problème est l'oubli du préfixe :D Vu que le décimal est la base par défaut de la majorité des langages.

Ce serait 777 à la place de 0o777 ou 8#777 tu serais pas plus avancé.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-01-2023 à 10:53:21

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2436944
ratibus
Posté le 02-01-2023 à 10:58:22  profilanswer

sligor a écrit :

Bof, normalement tu testes le code que tu devs. Donc tu verras assez vite qu'il y a un souci avec 777, t'iras donc lire la doc et fin de la problématique.

n°2436945
sligor
Posté le 02-01-2023 à 11:04:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Notes que c'est pas moins casse gueule ave un préfixe différent si le problème est l'oubli du préfixe :D Vu que le décimal est la base par défaut de la majorité des langages.

Ce serait 777 à la place de 0o777 ou 8#777 tu serais pas plus avancé.

si on reprend le screenshoot de nraynaud une partie du code a le prefix et l'autre partie ne l'a pas donc j'imagine qu'il y a eu un rajout ultérieur sans prefix et que le prefix sur le code initial aurait était vu et copié s'il avait été plus visible.

Et même si c'est l'inverse l'erreur initiale aurait pu être flaggée et corrigée aussi en rajoutant le code si ça avait été plus visible.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 02-01-2023 à 11:05:46
n°2436946
Flaie
Posté le 02-01-2023 à 11:06:03  profilanswer

C'est typiquement un truc que l'IDE highlight normalement pour te montrer que tu as fait une connerie

n°2436947
beel1
Posté le 02-01-2023 à 11:06:21  profilanswer

C'est moi ou RueDuCommerce est (devenu ?) particulièrement mauvais ?
(c'est pour savoir si ça vaut la peine que je perde plus de temps avec leur service client)

n°2436948
sligor
Posté le 02-01-2023 à 11:08:25  profilanswer

ratibus a écrit :

Bof, normalement tu testes le code que tu devs. Donc tu verras assez vite qu'il y a un souci avec 777, t'iras donc lire la doc et fin de la problématique.

Venant d'une industrie où la verif du design est super importante c'est pas moi qui teste le code que j'écris :o

n°2436949
masklinn
Posté le 02-01-2023 à 11:13:36  profilanswer

ratibus a écrit :

Ya un chmod derrière, et les tests qui tapent dans le FS en multiuser pour regarder ce qui se passe ça me semble moins que pas commun.

sligor a écrit :

si on reprend le screenshoot de nraynaud une partie du code a le prefix et l'autre partie ne l'a pas donc j'imagine qu'il y a eu un rajout ultérieur sans prefix et que le prefix sur le code initial aurait était vu et copié s'il avait été plus visible.

Ou l'inverse, un chmod explicite a été ajouté parce que ça marchait pas et l'auteur a pas compris pourquoi ou s'est pas posé la question.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2436950
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 02-01-2023 à 11:22:21  profilanswer

Moi c’est le 777 qui me choque, en mode open bar :o

Mais bon, il y a sûrement une raison d’autoriser tout le monde à écrire la dedans :o

---------------
:o
n°2436951
masklinn
Posté le 02-01-2023 à 11:25:32  profilanswer

La partie la plus choquante c'est quand même le PHP :o

---------------
n°2436952
nraynaud
lol
Posté le 02-01-2023 à 11:26:38  profilanswer

ratibus a écrit :

Le code a été testé, puis corrigé  [:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2436953
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-01-2023 à 11:26:46  profilanswer

Ydalb a écrit :

Moi c’est le 777 qui me choque, en mode open bar :o

Mais bon, il y a sûrement une raison d’autoriser tout le monde à écrire la dedans :o

J'allais le dire  :D

#yolo
#lasecucpourlesfaibles

n°2436954
Flaie
Posté le 02-01-2023 à 11:30:31  profilanswer

masklinn a écrit :

La partie la plus choquante c'est quand même le PHP :o

:D

n°2436955
nraynaud
lol
Posté le 02-01-2023 à 11:31:14  profilanswer

sligor a écrit :

Venant d'une industrie où la verif du design est super importante c'est pas moi qui teste le code que j'écris :o

bof, on le verrra bien si ça marche pas :
https://i.redd.it/cr2nnbjg05f61.jpg

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2436956
masklinn
Posté le 02-01-2023 à 11:32:16  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'allais le dire  :D

#yolo
#lasecucpourlesfaibles

IIRC c'est un truc de contrôle de machine outil, l'utilisation multiuser est probablement pas trop dans le design et si ça arrive on veut probablement éviter que ça impacte quoi que ce soit parce que genre c'est une erreur de conf et on a oublié de changer le user d'un service.

Mais bon logiquement ça devrait être rêglé en yoloant le umask de la machine.

À noter aussi que mkdir met 777 par défaut: https://www.php.net/manual/en/function.mkdir.php

Ici ils ont du le passer explicitement parce qu'ils voulaient toucher recursive.

Message édité par masklinn le 02-01-2023 à 11:34:37

---------------
n°2436957
Harkonnen
Posté le 02-01-2023 à 11:42:08  profilanswer

https://www.europe1.fr/sante/biento [...] au-4157550

c'est triste pour vapeur :(

---------------
n°2436958
Harkonnen
Posté le 02-01-2023 à 11:43:46  profilanswer

skeye a écrit :

en même temps ils sont casse couilles à nous annoncer les fermetures avec la date du dernier jour "travaillable" pour aller jusqu'au dernier jour non-travaillé...s'ils pouvaient donner deux dates toutes les deux incluses ou exclues de la fermeture ce serait plus pertinent. :o

carrément :o

---------------
n°2436959
Kenshineuh
Posté le 02-01-2023 à 11:45:12  profilanswer

Le nombre de fois où on voit des news sur "ce nouveau traitement est prometteur" et 10 ans plus tard y'a rien de nouveau. En tout cas pour les prolos.

n°2436960
Kenshineuh
Posté le 02-01-2023 à 11:48:04  profilanswer

@Jubi : Ca fait quelques jours que je regarde pour me prendre un vrai couteau de chef ou Santoku, et apprendre à utiliser une pierre à aiguiser, du coup ton tweet tombe bien. Tu as des ref à conseiller oo tu as pris des trucs à 12000€ pièces ? :o

Message cité 5 fois
Message édité par Kenshineuh le 02-01-2023 à 11:49:36
n°2436961
Harkonnen
Posté le 02-01-2023 à 11:53:15  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Le nombre de fois où on voit des news sur "ce nouveau traitement est prometteur" et 10 ans plus tard y'a rien de nouveau. En tout cas pour les prolos.

ben là on parle quand même d'un vaccin qui rentre en phase 3, ce qui n'est pas rien

---------------
n°2436962
flo850
moi je
Posté le 02-01-2023 à 11:59:37  profilanswer

c'est toujours une chance pour les suivant  
comme le zolgensma pour erwan https://www.has-sante.fr/jcms/p_322 [...] beparvovec

---------------

n°2436963
SekYo
Posté le 02-01-2023 à 12:01:29  profilanswer

Bonne année à tous et toutes !  
J'espère que vous vous êtes bien remis des éventuels excès des fêtes de fin d'années :D

rokhlan a écrit :

[:gaga hurle] DERNIER JOUR DE L'ANNÉE 2022 :bounce:  

• Quel bilan tirez-vous de votre année ? Les points positifs ? Les points négatifs ?
  • Qu'espérez-vous pour 2023 ? Quels sont vos objectifs ?

[:cetrio:1]

2022 :
- Content d'avoir enfin dis au revoir au monde des petites startups parisiennes après 15 ans dans le milieu :o
- Content d'avoir bien repris gout au dev pur et à l'algo
- Content d'avoir réussi les entretiens chez AWS grâce au point précédent (et merci hephaestos pour l'aide pendant ma préparation aussi :jap: )
- Et content d'avoir mon permis de travail pour le Canada !
- Mais il est vraiment temps que je quitte mon petit appart et Paris, je ne supporte plus grand chose dans cette ville  :fou:  

2023 :
Réussir mon move à Toronto:
- à la fois du coté pro avec le passage d'une toute petite boite à un GAFAM
- et du coté perso, je ne connais personne là bas, va falloir se recréer un tissu social

n°2436964
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-01-2023 à 12:02:24  profilanswer

Bah tous les malades quelque soit la maladie qui en sont morts sont nés trop tôt. Pour le cancer, on finira par guérir cette saloperie... Enfin, si le monde ne collapse pas avant. :/

---------------
Expert en expertises
n°2436965
sligor
Posté le 02-01-2023 à 12:04:02  profilanswer

Citation :

plusieurs injections permettent de réduire de 44% le risque de récidive de la tumeur.

c'est bien mais c'est pas non plus un produit miracle  

Mais de toute façon à part les produits vendus par les charlatans y'a pas de produit miracle en médecine

n°2436966
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-01-2023 à 12:04:10  profilanswer

SekYo a écrit :

Bonne année à tous et toutes !  
J'espère que vous vous êtes bien remis des éventuels excès des fêtes de fin d'années :D

SekYo a écrit :

2022 :
- Content d'avoir enfin dis au revoir au monde des petites startups parisiennes après 15 ans dans le milieu :o
- Content d'avoir bien repris gout au dev pur et à l'algo
- Content d'avoir réussi les entretiens chez AWS grâce au point précédent (et merci hephaestos pour l'aide pendant ma préparation aussi :jap: )
- Et content d'avoir mon permis de travail pour le Canada !
- Mais il est vraiment temps que je quitte mon petit appart et Paris, je ne supporte plus grand chose dans cette ville  :fou:  

2023 :
Réussir mon move à Toronto:
- à la fois du coté pro avec le passage d'une toute petite boite à un GAFAM
- et du coté perso, je ne connais personne là bas, va falloir se recréer un tissu social

Je suis jaloux, car c'est une super aventure de partir vivre dans un autre pays quel qu’il soit et de devoir tout reconstruire, d'avoir plein de choses à découvrir. Bonne chance et profites-en au max. :)

Tu pars seul ou en couple / enfants etc.. ?

---------------
Expert en expertises
n°2436967
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-01-2023 à 12:05:08  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

plusieurs injections permettent de réduire de 44% le risque de récidive de la tumeur.

c'est bien mais c'est pas non plus un produit miracle  

Mais de toute façon à part les produits vendus par les charlatans y'a pas de produit miracle en médecine

Oui enfin c'est pas tout à fait vrai. Il y a des produits dans l'histoire de la médecine qui ont éradiqué des maladies et en ont rendu d'autres non mortelles...

---------------
Expert en expertises
n°2436968
sligor
Posté le 02-01-2023 à 12:10:02  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

@Jubi : Ca fait quelques jours que je regarde pour me prendre un vrai couteau de chef ou Santoku, et apprendre à utiliser une pierre à aiguiser, du coup ton tweet tombe bien. Tu as des ref à conseiller oo tu as pris des trucs à 12000€ pièces ? :o

pour avoir vachement trainé sur le topic idoine et acheté deux couteaux jap de qualité et deux pierres de qualité je m'y connais un peu.

Faut faire attentions aux arnaques chinoises aussi. Le principe de base c'est qu'un vrai couteau coute cher. Et un pierre durable aussi (les pierre à pas cher s'usent à vitesse grand V, j'ai déjà essayé, c'est moins rentable qu'une bonne pierre sur le long terme)

Aussi pour un cuisinier amateur un couteau ikea à 20euros ou un Allemand à 80eur et un bon aiguiseur basic suffit largement.  
Le couteau jap et la pierre c'est plus pour l'art et se faire plaisir avec un beau couteau fait par un artisant que pour cuisiner mieux.

Message cité 4 fois
Message édité par sligor le 02-01-2023 à 12:11:22
n°2436969
ratibus
Posté le 02-01-2023 à 12:10:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Ya un chmod derrière, et les tests qui tapent dans le FS en multiuser pour regarder ce qui se passe ça me semble moins que pas commun.

Ou l'inverse, un chmod explicite a été ajouté parce que ça marchait pas et l'auteur a pas compris pourquoi ou s'est pas posé la question.

Je parlais de tests manuels lors du dev.

Kenshineuh a écrit :

J'ai offert celui-ci à mes parents à Noël : https://www.dictum.com/fr/couteaux- [...] ent-719970 (j'adore le design, le damas et le côté martelé :love:)
Chez Dictum ils ont un énorme catalogue de couteaux (j'ai la version papier de leur catalogue de couteaux d'il y a quelques années  :love: ).
Pour les pierres, pierres à eau japonaises ou bien diamantées (j'ai eu ça en cadeau il y a quelques années mais j'ai encore jamais utilisé sur mes couteaux, c'est prévu bientôt :D : https://www.dictum.com/fr/dmt-eah/s [...] ne-706285)

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 02-01-2023 à 12:12:16
n°2436970
ratibus
Posté le 02-01-2023 à 12:11:25  profilanswer

sligor a écrit :

pour avoir vachement trainé sur le topic idoine et acheté deux couteaux jap de qualité et deux pierres de qualité je m'y connais un peu.

Faut faire attentions aux arnaques chinoises aussi. Le principe de base c'est qu'un vrai couteau coute cher.  

Aussi pour un cuisinier amateur un couteau ikea à 20euros ou un Allemand à 80eur et un bon aiguiseur basic suffit largement.  
Le couteau jap et la pierre c'est plus pour l'art et se faire plaisir avec un beau couteau fait par un artisant que pour cuisiner mieux.

Oui clairement :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25204  25205  25206  ..  27171  27172  27173  27174  27175  27176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)