Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25198  25199  25200  ..  27178  27179  27180  27181  27182  27183
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2436676
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-12-2022 à 10:10:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

La question c'est "why do actual impostors never have impostor syndrome ?"
Le patient commence par dire qu'il a l'impression d'être un imposteur, ce qui signifie qu'il a le syndrome de l'imposteur, non ? Du coup, je comprends la chute par: puisque les conspis peuvent avoir le syndrome de l'imposteur, alors ceux qui ne l'ont jamais, c'est les autres.

edit: ok, "Le syndrome de l'imposteur est un sentiment auto-entretenu d'incompétence et de doute en sa personne et ses compétences, et qui persiste malgré les succès scolaires et professionnels."
Cependant, de ce que je comprends, le sentiment de doute lui-même est caractéristique du syndrome. Et le succès peut aussi se mesurer par l'audience, du coup ce que la prémisse montre, c'est qu' un imposteur peut avoir le syndrome de l'imposteur.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 29-12-2022 à 11:48:42

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 29-12-2022 à 10:10:18  profilanswer

n°2436677
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-12-2022 à 10:27:27  profilanswer

J'ai demandé à chatGPT son avis la-dessus :o

Citation :

>> What is the impostor syndrome ?

Impostor syndrome is a psychological phenomenon in which an individual doubts their accomplishments and has a persistent fear of being exposed as a "fraud". People who experience impostor syndrome often attribute their successes to external factors such as luck, rather than their own abilities or hard work. They may also feel that they are not as competent or qualified as their peers, and worry that they will be discovered as an impostor or fraud.

Impostor syndrome can be especially common among high-achieving individuals, and may be more prevalent among certain groups such as women, minorities, and first-generation college students. It can also affect people in leadership positions or those who have recently been promoted.

If you think you may be experiencing impostor syndrome, it may be helpful to talk to a mental health professional or seek support from a trusted friend or colleague. Remember that everyone makes mistakes and has areas for improvement, and that it is normal to feel unsure or insecure at times. It is important to recognize and acknowledge your own accomplishments and to give yourself credit for your hard work.

>> can an actual impostor have impostor syndrome ?

It is possible for someone who is intentionally pretending to be someone they are not, or who is engaging in fraudulent behavior, to experience impostor syndrome. However, impostor syndrome typically refers to the internal experience of feeling like a fraud, rather than the external reality of actually being one.

Someone who is intentionally misrepresenting themselves or engaging in fraudulent behavior may feel like they are constantly in danger of being exposed or caught, which could contribute to feelings of insecurity or self-doubt. However, the root cause of impostor syndrome is typically not a fear of being discovered as a fraud, but rather a lack of confidence in one's own abilities and a tendency to attribute successes to external factors rather than one's own efforts.

It is important to recognize the difference between impostor syndrome and actual fraudulent behavior. If you are engaging in fraudulent behavior, it is important to seek help and to address the underlying issues that may have led you to engage in this behavior.

Cela semble confirmer ma compréhension du "syndrome" (qui n'en est pas un, par ailleurs). Par conséquent la BD rate son but selon mon point de vue. Je comprends maintenant comment elle est construite, mais à mon avis elle est construite sur une compréhension incorrecte du syndrome de l'imposteur.

Message édité par el muchacho le 29-12-2022 à 10:28:08

---------------
n°2436678
nraynaud
lol
Posté le 29-12-2022 à 10:30:57  profilanswer

[:pingouino]

Je sais pas si c'est muchacho ou moi, mais l'un d'entre nous est en train de faire un AVC. [:pingouino]

Message édité par nraynaud le 29-12-2022 à 10:33:00

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2436679
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-12-2022 à 10:37:16  profilanswer

Pourquoi ? Parce que je demande à une IA si j'ai raison ? :o
Attends, pire que ça, je vais raconter la BD à l'IA et lui demander ce qu'elle a compris.

---------------
n°2436680
flo850
moi je
Posté le 29-12-2022 à 10:39:18  profilanswer

Zéro doute
Pourtant ce comic je me semblait pas si polémique

---------------

n°2436681
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-12-2022 à 10:45:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

La question c'est "why do actual impostors never have impostor syndrome ?"
Le patient commence par dire qu'il a l'impression d'être un imposteur, ce qui signifie qu'il a le syndrome de l'imposteur ? Du coup, je comprends la chute par: puisque les conspis peuvent avoir le syndrome de l'imposteur, alors ceux qui ne l'ont jamais, c'est les autres.

edit: ok, "Le syndrome de l'imposteur est un sentiment auto-entretenu d'incompétence et de doute en sa personne et ses compétences, et qui persiste malgré les succès scolaires et professionnels."
Cependant, de ce que je comprends, le sentiment de doute lui-même est caractéristique du syndrome. Et le succès peut aussi se mesurer par l'audience, du coup ce que la prémisse montre, c'est qu' un imposteur peut avoir le syndrome de l'imposteur.

On en a déjà parlé plusieurs fois, mais pour moi, le syndrome de l'imposteur c'est un signe d'intelligence et surtout de maturité. La reconnaissance qu'il y a toujours bien meilleur que soi, que quoi qu'on fasse, quelqu'un pourrait mieux le faire que nous. Quand j'étais un musicien je n'avais pas le syndrome de l'imposteur, mais je me mentais à moi-même car en réalité, j'étais juste un bon musicien, mais sans plus. J'en ai pris conscience bien plus tard quand j'ai arrêté de faire de la musique professionnellement. Et si je m'étais plus remis en question, j'aurais certainement fait encore bien mieux que mon petit parcours.  
Un imposteur qui sait qu'il est un imposteur, c'est juste un professionnel de l'imposture, quelqu'un qui l'assume et surtout s'en sert négativement sans forcément chercher à progresser.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 29-12-2022 à 10:45:59

---------------
Expert en expertises
n°2436682
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-12-2022 à 10:54:16  profilanswer

Citation :

> I'm reading a comic strip and I'm going to describe it to you. The story goes like this: the two protagonists are a far right conspirationist podcaster and his psychological therapist. The podcaster says: "Sometimes I feel like an impostor. I've been working and studying for decades and I still feel like I don't know anything and don't add anything to the conversation." To which the therapist replies: "You're a conspiracy podcaster. You think every election you dislike was rigged. You think Hitler's positive side was suppressed. You think Jewish lizardmen are governing the solar system from New Zealand. The only correct assessment you've ever made is your belief that you contribute nothing." To this remark, the conspirationist replies with an annoyed look on his face: "So you are one of THEM, eh ?"

It sounds like the characters in the comic strip are engaging in a humorous dialogue about impostor syndrome and the protagonist's belief in conspiracy theories. The therapist is using the protagonist's beliefs in conspiracy theories as an example of how he tends to make incorrect assessments, and suggests that his belief in his own lack of contribution may be the only accurate assessment he has made. The protagonist's response indicates that he is annoyed by the therapist's comment and seems to be implying that the therapist is part of a group that is trying to suppress his beliefs or deceive him. This dialogue is meant to be humorous and is not meant to be taken seriously.

> Your understanding is correct. Here is the punchline of the comic strip : once the patient is gone, the therapist asks herself, seemingly annoyed: "Why do the actual impostors never have impostor syndrome ?"

The punchline of the comic strip suggests that people who are intentionally misrepresenting themselves or engaging in fraudulent behavior do not experience impostor syndrome, while those who are truly competent and qualified may struggle with feelings of self-doubt and insecurity. This is a humorous observation that is not meant to be taken literally.

It is important to remember that impostor syndrome is a psychological phenomenon that can affect anyone, regardless of their actual level of competence or qualifications. People who experience impostor syndrome may attribute their successes to external factors rather than their own abilities, and may feel like they are constantly in danger of being exposed as a fraud. It can be helpful to seek support from a mental health professional or trusted friend or colleague if you are struggling with impostor syndrome.

> Thank you. That seems to go with my understanding that the punchline is based on a wrong understanding of the impostor syndrome, because according to your answer previously, an impostor can in fact have impostor syndrome.

Yes, that is correct. It is possible for someone who is intentionally misrepresenting themselves or engaging in fraudulent behavior to also experience impostor syndrome. Impostor syndrome is a psychological phenomenon that is not tied to a person's actual level of competence or qualifications. It is characterized by feelings of self-doubt, insecurity, and a fear of being exposed as a fraud, even in the absence of any external evidence to support these feelings.

While the punchline in the comic strip may be intended to be humorous, it is based on a misunderstanding of how impostor syndrome works. It is not the case that people who are actually "impostors" do not experience impostor syndrome, as anyone can struggle with feelings of self-doubt and insecurity regardless of their actual abilities or qualifications.

chatGPT me donne raison. :o

---------------
n°2436683
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-12-2022 à 10:59:52  profilanswer

Au passage, la compréhension parfaite de l'histoire par chatGPT et l'observation qu'elle est humoristique est impressionnante. J'ai toujours pensé que la compréhension de l'humour était une étape cruciale dans la compréhension du langage pour une IA.

---------------
n°2436684
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-12-2022 à 11:06:04  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On en a déjà parlé plusieurs fois, mais pour moi, le syndrome de l'imposteur c'est un signe d'intelligence et surtout de maturité. La reconnaissance qu'il y a toujours bien meilleur que soi, que quoi qu'on fasse, quelqu'un pourrait mieux le faire que nous. Quand j'étais un musicien je n'avais pas le syndrome de l'imposteur, mais je me mentais à moi-même car en réalité, j'étais juste un bon musicien, mais sans plus. J'en ai pris conscience bien plus tard quand j'ai arrêté de faire de la musique professionnellement. Et si je m'étais plus remis en question, j'aurais certainement fait encore bien mieux que mon petit parcours.  
Un imposteur qui sait qu'il est un imposteur, c'est juste un professionnel de l'imposture, quelqu'un qui l'assume et surtout s'en sert négativement sans forcément chercher à progresser.

Oui c'est pour ça que j'ai écrit que ça n'est pas un syndrome, ce qui semble confirmé par l'article Wikipedia éponyme.

Cependant, ta conclusion ne s'applique pas à cette bédé. Dans l'histoire, le patient ne sait pas qu'il est un imposteur. Il exprime ses doutes, il pense sincèrement détenir la vérité car il a "fait ses recherches" pendant des décennies. Si tu te contentais des deux premières cases et au lieu d'un conspi, c'était par exemple un savant cherchant la pierre philosophale, ça serait exactement la même chose. Le fait qu'il ait complètement faux dans ses croyances n'est pas constitutif du "syndrome", ce qui l'est c'est d'avoir le doute sur ses propres capacités. Et ce même si elles sont nulles.

Comme dit l'IA: "It is important to remember that impostor syndrome is a psychological phenomenon that can affect anyone, regardless of their actual level of competence or qualifications."

Message édité par el muchacho le 29-12-2022 à 11:07:57

---------------
n°2436685
SekYo
Posté le 29-12-2022 à 11:39:24  profilanswer

ratibus a écrit :

Je conseille ça pour le nettoyage du nez, ça marche trop bien : https://www.rhinohorn.fr
C'est un ami qui nous l'avait conseillé. C'est super efficace même pour les enfants.  
Avec de l'eau tiède salée.

Je +1 ce truc, même si c'est pas sexy au possible, c'est clairement ce qu'il y a de plus efficace !

Hermes le Messager a écrit :

On en a déjà parlé plusieurs fois, mais pour moi, le syndrome de l'imposteur c'est un signe d'intelligence et surtout de maturité.[...].

Mouais, pour moi ce que tu décris c'est plus de l'humilité et avoir conscience de ses limites/capacités et c'est en soit plutôt positif.  Un syndrome de l'imposteur, ça va beaucoup plus loin que ça pour moi (et aussi a priori d'après la définition, vu que ça parle de "doute maladif" ). Après comme tout axe continu,  y a un curseur arbitraire à placer.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2022 à 11:39:24  profilanswer

n°2436686
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-12-2022 à 12:17:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

chatGPT me donne raison. :o

Je crois pas, non. Il insiste bien dans son explication sur le fait que c'est une histoire humoristique à ne pas lire littéralement. Quand tu insistes ("j'ai raison hein ?" ) il est poli et il te dit qu'effectivement tu as raison.

La bd fait un parallèle amusant entre le syndrome de l'imposteur et les imposteurs. Il est effectivement possible pour un imposteur de souffrir du syndrome du même nom, mais pas s'agissant du sujet de l'imposture.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 29-12-2022 à 12:17:53
n°2436687
Kenshineuh
Posté le 29-12-2022 à 12:21:03  profilanswer

Allez hop, Much filtré  

Je suis pas surpris qu’il se fasse bannir en permanence de tout, absolument infoutu d’avoir une discussion.

n°2436688
sligor
Posté le 29-12-2022 à 12:37:10  profilanswer

Quelqu'un a compris le projet de Musk ?
Devenir le prochain président Reepublicain ?  
Ou c'est juste une vengeance personnelle contre les démocrates ? Ce qui ne serait pas étonnant vu l'égocentrisme démesuré du personnage

n°2436689
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-12-2022 à 12:41:35  profilanswer

sligor a écrit :

Quelqu'un a compris le projet de Musk ?
Devenir le prochain président Reepublicain ?
Ou c'est juste une vengeance personnelle contre les démocrates ? Ce qui ne serait pas étonnant vu l'égocentrisme démesuré du personnage

https://en.wikipedia.org/wiki/Narcissistic_injury

Message édité par masklinn le 29-12-2022 à 12:41:46

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2436690
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-12-2022 à 13:15:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je crois pas, non. Il insiste bien dans son explication sur le fait que c'est une histoire humoristique à ne pas lire littéralement. Quand tu insistes ("j'ai raison hein ?" ) il est poli et il te dit qu'effectivement tu as raison.  

:lol:  

Bon sinon la page Wiki d'Andrew Tate a été mise à jour. :o
https://pbs.twimg.com/media/FlIxZfGWAAAIunJ?format=jpg&name=900x900

---------------
n°2436692
sligor
Posté le 29-12-2022 à 13:19:53  profilanswer

el muchacho a écrit :

:lol:  

Bon sinon la page Wiki d'Andrew Tate a été mise à jour. :o
https://pbs.twimg.com/media/FlIxZfG [...] me=900x900

si c'est pas un fake c'est pas resté longtemps  :o

n°2436693
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-12-2022 à 13:27:57  profilanswer

sligor a écrit :

si c'est pas un fake c'est pas resté longtemps  :o

Ce genre d'altération est immédiatement supprimé, mais on peut voir dans l'historique.

C'est pas un fake.

Message édité par el muchacho le 29-12-2022 à 13:29:23

---------------
n°2436695
mechkurt
Posté le 29-12-2022 à 13:39:04  profilanswer

Jubijub a écrit :

Allez hop, Much filtré  

Je suis pas surpris qu’il se fasse bannir en permanence de tout, absolument infoutu d’avoir une discussion

En vrai même si je trouves qu'il (au moins en partie) exagéré / caricature (et/ou est de mauvaises foi) sur sa conversation YT, j'aimerais bien une réponse un peu plus précise sur ce qui semble être un vrai problème, le fait de pouvoir se faire striker sans avoir les détails du strike et donc pouvoir se défendre...

Il semble il y avoir un vrai avantage au sois disant "détenteur de droit" mais a priori la vidéo parlait d'un morceau tombé dans le domaine publique...
Si c'est due à une loi, ok YT n'est pas responsable légalement, mais moralement et économiquement, n'est il pas dans leur intérêt de favoriser les nouveaux créateurs de contenu plutôt que des boites assises sur un tas d'or ?
A fortiori ici, si comme cela semble être suggéré, elle ne sont même pas légitime à réclamer ?

ratibus a écrit :

Je conseille ça pour le nettoyage du nez, ça marche trop bien : https://www.rhinohorn.fr
C'est un ami qui nous l'avait conseillé. C'est super efficace même pour les enfants.  
Avec de l'eau tiède salée.

Perso je trouves ça trop contraignant de me faire mon mélange tous les jours (j'ai pas tenu 15 jours :o ), je me suis simplifié les choses en inspirant de l'eau du robinet (ni isotonique ni à t°) avant de me moucher, et ce plusieurs fois (suivant l'encombrement ^^), ce n'est sans doute pas l'idéal mais j'ai quand même réduit drastiquement mes épisode de rhume...

Message cité 2 fois
Message édité par mechkurt le 29-12-2022 à 13:40:08

---------------
D3
n°2436696
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-12-2022 à 14:36:11  profilanswer

mechkurt a écrit :

En vrai même si je trouves qu'il (au moins en partie) exagéré / caricature (et/ou est de mauvaises foi) sur sa conversation YT, j'aimerais bien une réponse un peu plus précise sur ce qui semble être un vrai problème, le fait de pouvoir se faire striker sans avoir les détails du strike et donc pouvoir se défendre...

Tu as toujours les détails. Si tu prends un strike, tu sais quelle vidéo, quel seconde de la vidéo, et que celui qui fait la demande prétend avoir les droits de la musique / vidéo qu’y tu utilises à ce moment là. (Le mot prétendre a toute son importance)

mechkurt a écrit :

Il semble il y avoir un vrai avantage au sois disant "détenteur de droit" mais a priori la vidéo parlait d'un morceau tombé dans le domaine publique...
Si c'est due à une loi, ok YT n'est pas responsable légalement, mais moralement et économiquement, n'est il pas dans leur intérêt de favoriser les nouveaux créateurs de contenu plutôt que des boites assises sur un tas d'or ?
A fortiori ici, si comme cela semble être suggéré, elle ne sont même pas légitime à réclamer ?

1/ comme je le disais à Much, la loi est optimisée pour une réponse rapide : on fait tomber d’abord, on discute après.
2/ bien sur qu’on a un intérêt à favoriser les créateurs, c’est une très grosse force de pression en interne (en cas de doute, on favorise le créateur)
MAIS : on a aussi intérêt à pas se mettre à dos les majors (qui sont aussi des créateurs, eg: les chaînes Vevo). Ils mettent un tas de contenu très populaire aussi, et surtout ils ont des avocats hargneux. Et vu comme DMCA est fait, c’est 100% de perte garantie si on n’honore pas les claims. Par ailleurs, et c’est une conjecture de pas part, je pense qu’on veut pas faire de bruit pour 2 raisons :
- les majors sont très fort en lobbying auprès des pouvoirs publics, et vu l’opinion en générale défavorable aux GAFAM, inutile de se faire remarquer la dessus
- malgré les gens qui ralent, le système actuel fonctionne généralement pas trop mal, et permet une assez grande utilisation du contenu. Si ça se devait changer, ça pourrait très bien changer pour un truc pire.

Donc au final, et comme pour beaucoup de choses, c’est une balance entre différents intérêts contradictoires.
La doctrine interne c’est beaucoup de regarder les chiffres, en terme de % de créateurs impactes, % de vidéo impactées, % de Watch Time impacté. Et la encore quoi qu’en pense “l’opinion”, le problème est pas si grand que ça  [:spamafote]  

Après quand ça arrive c’est chiant pour le créateur, et on pourrait sûrement avoir plus de robustesse dans le système de sanction contre les requêtes indues, mais je sais pas qu’elle flexibilité offre DMCA pour ça (je doute que la loi ait prévu des provisions robustes contre les abus des ayant-droits)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2436697
ratibus
Posté le 29-12-2022 à 14:37:00  profilanswer

mechkurt a écrit :

Perso je trouves ça trop contraignant de me faire mon mélange tous les jours (j'ai pas tenu 15 jours :o ), je me suis simplifié les choses en inspirant de l'eau du robinet (ni isotonique ni à t°) avant de me moucher, et ce plusieurs fois (suivant l'encombrement ^^), ce n'est sans doute pas l'idéal mais j'ai quand même réduit drastiquement mes épisode de rhume...

C'est de l'eau tiède du robinet avec du sel fin que tu laisses dissoudre, ça va je trouve en niveau de complexité :o

---------------
Mon blog
n°2436698
mechkurt
Posté le 29-12-2022 à 15:12:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

Tu as toujours les détails. Si tu prends un strike, tu sais quelle vidéo, quel seconde de la vidéo, et que celui qui fait la demande prétend avoir les droits de la musique / vidéo qu’y tu utilises à ce moment là. (Le mot prétendre a toute son importance)

1/ comme je le disais à Much, la loi est optimisée pour une réponse rapide : on fait tomber d’abord, on discute après.
2/ bien sur qu’on a un intérêt à favoriser les créateurs, c’est une très grosse force de pression en interne (en cas de doute, on favorise le créateur)
MAIS : on a aussi intérêt à pas se mettre à dos les majors (qui sont aussi des créateurs, eg: les chaînes Vevo). Ils mettent un tas de contenu très populaire aussi, et surtout ils ont des avocats hargneux. Et vu comme DMCA est fait, c’est 100% de perte garantie si on n’honore pas les claims. Par ailleurs, et c’est une conjecture de pas part, je pense qu’on veut pas faire de bruit pour 2 raisons :
- les majors sont très fort en lobbying auprès des pouvoirs publics, et vu l’opinion en générale défavorable aux GAFAM, inutile de se faire remarquer la dessus
- malgré les gens qui ralent, le système actuel fonctionne généralement pas trop mal, et permet une assez grande utilisation du contenu. Si ça se devait changer, ça pourrait très bien changer pour un truc pire.

Donc au final, et comme pour beaucoup de choses, c’est une balance entre différents intérêts contradictoires.
La doctrine interne c’est beaucoup de regarder les chiffres, en terme de % de créateurs impactes, % de vidéo impactées, % de Watch Time impacté. Et la encore quoi qu’en pense “l’opinion”, le problème est pas si grand que ça  [:spamafote]  

Après quand ça arrive c’est chiant pour le créateur, et on pourrait sûrement avoir plus de robustesse dans le système de sanction contre les requêtes indues, mais je sais pas qu’elle flexibilité offre DMCA pour ça (je doute que la loi ait prévu des provisions robustes contre les abus des ayant-droits)

:jap: pour ta réponse argumenté.
Du coups si il y'a désaccord, sur le fait que les dits droits soient ou non détenu par le créateur de contenu, qui arbitre au final, ça part en procès ?
Much avait l'air de sous-entendre que certaines société se faisait une spécialité de racketer les créateurs, vous avez des mécanismes pour les détecter / lutter contre un abus de position dominante ?
Désolé si je saoule avec mes questions...

ratibus a écrit :

C'est de l'eau tiède du robinet avec du sel fin que tu laisses dissoudre, ça va je trouve en niveau de complexité :o

Perso ça me saoule de devoir me faire une bouteille d'avance, de doser sel + bicarbonate de soude etc., je l'ai fait un temps puis maintenant je fait couler de l'eau dans ma main, je la renifle et je me mouches ! ;)
Par contre je ne dit pas que c'est ce qu'il faut faire, clairement l'eau froide du robinet va "aggresser" les sinus, donc préparer sa popote isotonique et tiède c'est mieux.
Ce que je dit c'est que même en mode "a l'arrache" je vois un bienfait.

Et maintenant que j'ai rattrapé mon retard je te souhaites également une bonne convalescence à Harko ! ^^

---------------
D3
n°2436699
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-12-2022 à 15:32:47  profilanswer

Ne jouez pas avec votre nez ou vos sinus putain, ça peut vous coûter des nuits blanches, des douleurs aiguës, des sifflements dans les oreilles, etc. J'ai mon otite percée depuis samedi, et impossible de dormir plus de 2h par nuit depuis, malgré le traitement. Un peu comme si vapeur vous demandait de ne pas vous exposer au soleil  :sweat:

mechkurt a écrit :

Et maintenant que j'ai rattrapé mon retard je te souhaites également une bonne convalescence à Harko ! ^^

Thanks bro

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2436700
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-12-2022 à 15:34:05  profilanswer

mechkurt a écrit :

Perso ça me saoule de devoir me faire une bouteille d'avance, de doser sel + bicarbonate de soude etc., je l'ai fait un temps puis maintenant je fait couler de l'eau dans ma main, je la renifle et je me mouches ! ;)
Par contre je ne dit pas que c'est ce qu'il faut faire, clairement l'eau froide du robinet va "aggresser" les sinus, donc préparer sa popote isotonique et tiède c'est mieux.
Ce que je dit c'est que même en mode "a l'arrache" je vois un bienfait.

Sinon tu peux acheter du sérum physiologique en pharmacie, ça ne coûte pas grand chose (moins de 10ct/dose).

edit: ceci dit, ça n'est que de l'eau distillée salée à 0,9%

Message édité par el muchacho le 29-12-2022 à 15:38:48

---------------
n°2436701
masklinn
Posté le 29-12-2022 à 15:48:28  profilanswer

mechkurt a écrit :

Du coups si il y'a désaccord, sur le fait que les dits droits soient ou non détenu par le créateur de contenu, qui arbitre au final, ça part en procès ?

Oui, mais souvent problématiquement pour les créateurs DMCA = procès américain (ta contre-notice doit nécessairement consentir à une juridiction US et le procès sera là bas, un avantage c'est que si tu compte jamais aller aux US tu te fous des dommages si tu pers... par contre si un jour tu mets le pied dedans tu peux te retrouver mal).

Deux autres difficultés sont que DMCA met une punition pour le mensonge, mais il faut prouver celui-ci pour que ça rentre en jeu:

Citation :

(f) Misrepresentations.—Any person who knowingly materially misrepresents under this section—

(1) that material or activity is infringing, or

(2) that material or activity was removed or disabled by mistake or misidentification, shall be liable for any damages, including costs and attorneys’ fees, incurred by the alleged infringer, by any copyright owner or copyright owner’s authorized licensee, or by a service provider, who is injured by such misrepresentation, as the result of the service provider relying upon such misrepresentation in removing or disabling access to the material or activity claimed to be infringing, or in replacing the removed material or ceasing to disable access to it.

D'autres éléments contraignants, hors le fait que la contre-notice DMCA doit être en bonne et due forme:

Citation :

(3) Contents of counter notification.—To be effective under this subsection, a counter notification must be a written communication provided to the service provider’s designated agent that includes substantially the following:

(A) A physical or electronic signature of the subscriber.
(B) Identification of the material that has been removed or to which access has been disabled and the location at which the material appeared before it was removed or access to it was disabled.
(C) A statement under penalty of perjury that the subscriber has a good faith belief that the material was removed or disabled as a result of mistake or misidentification of the material to be removed or disabled.
(D) The subscriber’s name, address, and telephone number, and a statement that the subscriber consents to the jurisdiction of Federal District Court for the judicial district in which the address is located, or if the subscriber’s address is outside of the United States, for any judicial district in which the service provider may be found, and that the subscriber will accept service of process from the person who provided notification under subsection (c)(1)(C) or an agent of such person.

c'est que le fournisseur de service doit être prompt pour:

• enlever le contenu
  • notifier l'auteur du contenu
  • notifier l'auteur de la notification d'une contre notification

Mais la loi demande juste une remise en place en 10 à 14j mais n'a pas de provisions au cas où ce n'est pas respecté, et de plus

Citation :

notice from the person who submitted the notification [they have] filed an action seeking a court order to restrain the subscriber from engaging in infringing activity relating to the material on the service provider’s system or network.

Notes qu'il y a rien sur le résultat de cette action.

Donc légalement, les motivations que la loi donne au fournisseur de service c'est de pendre le créateur, et permet relativement aisément d'en abuser :/ De plus une action en justice n'est pas donnée, et si c'est pour du contenu d'actualité ou à courte durée de vie, c'est probablement suffisant pour le couler.

Message édité par masklinn le 29-12-2022 à 15:50:56

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2436702
mechkurt
Posté le 29-12-2022 à 15:50:46  profilanswer

A la maison c'était team sterimar (ma femme et ma fille), j'ai voulut tester le home made serum avec poire réutilisable pour être plus "écolo", j'ai été à moitié convaincus mas pas elles...

Donc au final elles sont encore au sterimar et moi je suis en mode me passer le nez dans la flotte...  [:al zheimer]

Edit:  :jap: masklinn

Message cité 1 fois
Message édité par mechkurt le 29-12-2022 à 15:52:00

---------------
D3
n°2436703
Harkonnen
Posté le 29-12-2022 à 16:15:43  profilanswer

mechkurt a écrit :

A la maison c'était team sterimar (ma femme et ma fille), j'ai voulut tester le home made serum avec poire réutilisable pour être plus "écolo", j'ai été à moitié convaincus mas pas elles...

Donc au final elles sont encore au sterimar et moi je suis en mode me passer le nez dans la flotte... [:al zheimer]

Edit: :jap: masklinn

Par pitié, non... Pas de la flotte du robinet ! Si elle est calcaire, tu vas déguster !

Le médecin m'a donné du Respimer. Je connaissais pas et c'est très bien, et surtout réutilisable.

---------------
n°2436704
Harkonnen
Posté le 29-12-2022 à 16:18:57  profilanswer

Le plus pénible dans ce traitement de merde, ce sont les antibiotiques unidose à verser dans l'oreille pendant 5 mn en penchant la tête et à éjecter ensuite en penchant la tête de l'autre côté. Les vertiges me remercient.

---------------
n°2436705
masklinn
Posté le 29-12-2022 à 16:34:30  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Le plus pénible dans ce traitement de merde, ce sont les antibiotiques unidose à verser dans l'oreille pendant 5 mn en penchant la tête et à éjecter ensuite en penchant la tête de l'autre côté. Les vertiges me remercient.

Utilise une banquette ou un lit, c'est beaucoup plus comfortable que de se pêter la nuque à essayer de pencher la tête. C'est ce que je fais quand j'ai besoin de me rincer les oreilles (bon il y a aussi la partie où ça dure 1h à chaque fois donc c'est pas faisable sans être couché).

Ça règle pas le problème des vertiges, mais si t'as un vertige en te roulant dans ton lit t'es moins à risque qu'en balançant la tête d'un côté à l'autre sur une chaise.

& si tu veux te rassurer (ou bien te faire peur) tu peux récupérer un otoscope wifi sur amazon, malheureusement comme tous les trucs chinois en marque blanche t'as 50 marques différentes pour le même produit et tu sais pas ce que ça donne avant que ça arrive. À la base j'avais pris un bebird R1 parce que c'était le moins cher, super content, mais les têtes sont fragiles (elles sont fixées par friction avec un clip, au bout d'un moment le plastique se fend). Donc quand les deux livrées avec sont mortes je me suis dit que j'allais upgrader avec une version plus solide & plus pratique (le X17), à l'arrivée il fait plus solide, il est plus joli, le chargement est plus simple (il s'auto-centre dans la base), mais la qualité d'image est une merde absolue, les couleurs sont niquées, tu vois rien à travers les têtes silicone, et les têtes sont fixées avec un manchon vissé minuscule, ça semble plus solide mais c'est ultra pas pratique.

Tout ça pour dire que je recommande les otoscopes, c'est utile, c'est pratique (même si c'est bizarre à manipuler vu à quel point la vision et le mouvement sont détachés), ça repose l'esprit, mais comme d'hab c'est la roulette russe en terme de qualité :/

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 29-12-2022 à 16:35:21

---------------
n°2436706
Harkonnen
Posté le 29-12-2022 à 16:54:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Utilise une banquette ou un lit, c'est beaucoup plus comfortable que de se pêter la nuque à essayer de pencher la tête. C'est ce que je fais quand j'ai besoin de me rincer les oreilles (bon il y a aussi la partie où ça dure 1h à chaque fois donc c'est pas faisable sans être couché).

Ça règle pas le problème des vertiges, mais si t'as un vertige en te roulant dans ton lit t'es moins à risque qu'en balançant la tête d'un côté à l'autre sur une chaise.

& si tu veux te rassurer (ou bien te faire peur) tu peux récupérer un otoscope wifi sur amazon, malheureusement comme tous les trucs chinois en marque blanche t'as 50 marques différentes pour le même produit et tu sais pas ce que ça donne avant que ça arrive. À la base j'avais pris un bebird R1 parce que c'était le moins cher, super content, mais les têtes sont fragiles (elles sont fixées par friction avec un clip, au bout d'un moment le plastique se fend). Donc quand les deux livrées avec sont mortes je me suis dit que j'allais upgrader avec une version plus solide & plus pratique (le X17), à l'arrivée il fait plus solide, il est plus joli, le chargement est plus simple (il s'auto-centre dans la base), mais la qualité d'image est une merde absolue, les couleurs sont niquées, tu vois rien à travers les têtes silicone, et les têtes sont fixées avec un manchon vissé minuscule, ça semble plus solide mais c'est ultra pas pratique.

Tout ça pour dire que je recommande les otoscopes, c'est utile, c'est pratique (même si c'est bizarre à manipuler vu à quel point la vision et le mouvement sont détachés), ça repose l'esprit, mais comme d'hab c'est la roulette russe en terme de qualité :/

:jap:  :jap:

---------------
n°2436707
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-12-2022 à 18:52:51  profilanswer

Yo les filles,  

j'ai le père d'une copine de ma fille qui a fait une hémoragie cérébrale dans son sommeil dans la nuit du 23/24, en gros c'est un légume et il ne risque pas de se réveiller. En gros il est en mort cérébrale, Sa fille a 12 ans :(.

Sa femme m'a contacté pour savoir s'il était possible de déverrouiller le téléphone de son mari. C'est un Oppo Find X3 Neo.  

Je lui ai suggéré d'utiliser les doigts de son mari, mais comme trop d'essais avaient été fait sur le mot de passe/figure de déverrouillage, il est impossible d'utiliser l'emprunte.  
Donc actuellement elle est bloquée pour pouvoir accéder au téléphone de son mari.
Toutes les pistes investiguées entrainent systématiquement l'effacement du téléphone.

Si quelqu'un a une piste je suis preneur.

---------------
Blablaté par Harko
n°2436708
hephaestos
Posté le 29-12-2022 à 19:02:20  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Yo les filles,

j'ai le père d'une copine de ma fille qui a fait une hémoragie cérébrale dans son sommeil dans la nuit du 23/24, en gros c'est un légume et il ne risque pas de se réveiller. En gros il est en mort cérébrale, Sa fille a 12 ans :(.

Sa femme m'a contacté pour savoir s'il était possible de déverrouiller le téléphone de son mari. C'est un Oppo Find X3 Neo.

Je lui ai suggéré d'utiliser les doigts de son mari, mais comme trop d'essais avaient été fait sur le mot de passe/figure de déverrouillage, il est impossible d'utiliser l'emprunte.
Donc actuellement elle est bloquée pour pouvoir accéder au téléphone de son mari.
Toutes les pistes investiguées entrainent systématiquement l'effacement du téléphone.

https://support.google.com/accounts [...] 7590?hl=en

En général ce n'est pas possible sans l'accord de la personne. La vie privée des défunts est presque aussi protégée que celle des vivants.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 29-12-2022 à 19:05:19
n°2436709
Flaie
Posté le 29-12-2022 à 19:19:27  profilanswer

Bordel Avatar 2 quelle claque visuelle en 3d laser la incroyable.
Je suis sur le cul.

n°2436710
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-12-2022 à 19:22:29  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Yo les filles,  

C’est quoi le système de verrouillage ? Un PIN à 4 chiffres ça peut se brute-forcer dans trop de problème.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2436711
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-12-2022 à 19:32:08  profilanswer

R3g a écrit :

C’est quoi le système de verrouillage ? Un PIN à 4 chiffres ça peut se brute-forcer dans trop de problème.

un verouillage à schéma :(

---------------
Blablaté par Harko
n°2436712
masklinn
Posté le 29-12-2022 à 19:34:57  profilanswer

gatsu35 a écrit :

un verouillage à schéma :(

C’est encore plus bruteforceable non? Il y a 9 points de départ, 4 positions, et 3-8 successeurs par position.

---------------
n°2436714
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 29-12-2022 à 20:06:44  profilanswer

[:rofl] je viens de voir un reportage au JT de france2 ... en Italie ils ont déjà rétabli les tests pcr pour les gens qui arrivent de chine .... Aujourd'hui, ils ont fait faire des pcr a l'ensemble des passagers d'un vol Pékin/Milan qui a atterri ce matin .... Résultat 62 positifs sur 120 passagers  [:dawak]

Spoiler :

et a mon avis, vu qu'ils ont passé xx heures dans un avion .... Si on reteste tout le monde dans quelques jours, tous les négatifs a l'arrivée seront positifs  [:el_barbone:5]  

Message cité 2 fois
Message édité par el_barbone le 29-12-2022 à 20:07:41

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2436715
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-12-2022 à 20:07:29  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est encore plus bruteforceable non? Il y a 9 points de départ, 4 positions, et 3-8 successeurs par position.

D'après ce qui est dit : Il existe en effet 10 000 combinaisons possibles pour un code à quatre chiffres, alors qu’il existe 389 112 possibilités pour un schéma de grille 3x3 (pour un motif comprenant entre quatre et neuf points) et 4 350 069 823 024 possibilités pour une grille 4x4…

---------------
Blablaté par Harko
n°2436716
masklinn
Posté le 29-12-2022 à 20:17:21  profilanswer

el_barbone a écrit :

[:rofl] je viens de voir un reportage au JT de france2 ... en Italie ils ont déjà rétabli les tests pcr pour les gens qui arrivent de chine .... Aujourd'hui, ils ont fait faire des pcr a l'ensemble des passagers d'un vol Pékin/Milan qui a atterri ce matin .... Résultat 62 positifs sur 120 passagers  [:dawak]  

Spoiler :

et a mon avis, vu qu'ils ont passé xx heures dans un avion .... Si on reteste tout le monde dans quelques jours, tous les négatifs a l'arrivée seront positifs  [:el_barbone:5]  

C’est quand même dingue, ils ont branlé quoi pendant 3 ans?

Sauf s’il a trouvé comment relier des trucs à La Grille.

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 29-12-2022 à 20:24:43

---------------
n°2436717
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 29-12-2022 à 20:18:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Confinement au lieu de vaccination.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2436718
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-12-2022 à 20:19:43  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben ils ont soudé des portes d’immeubles.  [:sysman:5]  

---------------
Expert en expertises
n°2436719
hephaestos
Posté le 29-12-2022 à 20:21:04  profilanswer

N'empêche quand on voit ça on a eu un sacré bol que ça arrive quand le vaccin à ARN messager était quasiment prêt... Dix ans plus tôt on devait faire avec les vaccins chinois, on aurait pas les même chiffres...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25198  25199  25200  ..  27178  27179  27180  27181  27182  27183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)