Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25196  25197  25198  ..  27183  27184  27185  27186  27187  27188
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2436586
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-12-2022 à 19:49:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

Si le bien est en G , alors il faut qu'on garantisse a la banque qu'on peut payer les travaux et les artisans en RGE de mes couilles
Donc il faut qu'on montre une provision de peut être 20k€ dispo (en plus des 20k de notaire/ frais de garantie)
Ou qu'on emprunte cette somme mais ça veut dire que je ne pourrai pas faire les travaux , ça sera plus cher et plus chiant a caler

Encore ces enculés de banquiers :fou:

Harkonnen a écrit :

Ça je ne te le fais pas dire... C'est pas toi qui as des soucis de tympans ?

Yep. Dieu merci ça fait un moment que j'ai pas eu de tympan percé, mais faut que je planifie un passage chez l'ORL parce que j'ai des trucs pas nets (je pense que j'ai une otite externe bénigne qui part pas) :/

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 27-12-2022 à 19:53:33

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 27-12-2022 à 19:49:58  profilanswer

n°2436587
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-12-2022 à 19:54:09  profilanswer

Par contre si j'ai un conseil à vous donner à vous et surtout à vous enfants : quand vous êtes enrhumés, MOUCHEZ VOUS ! Et nettoyez vous le nez à l'eau de mer aussi ! J'ai choppé cette merde car je ne m'étais pas assez mouché lors de mon rhume. Résultat, tout est parti dans l'oreille. Ne faites pas la même connerie, car les conséquences ne sont vraiment pas agréables... L'otite en elle même sera guérie d'ici une semaine, mais la reconstitution du tympan peut prendre 1 à 2 mois

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2436588
Harkonnen
Posté le 27-12-2022 à 19:55:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Yep. Dieu merci ça fait un moment que j'ai pas eu de tympan percé, mais faut que je planifie un passage chez l'ORL parce que j'ai des trucs pas nets (je pense que j'ai une otite externe bénigne qui part pas) :/

Tu as mis combien de temps à guérir d'un tympan percé? Tu as récupéré toute ton audition après guérison?

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 27-12-2022 à 19:55:58

---------------
n°2436589
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-12-2022 à 19:56:48  profilanswer

flo850 a écrit :

Si le bien est en G , alors il faut qu'on garantisse a la banque qu'on peut payer les travaux et les artisans en RGE de mes couilles
Donc il faut qu'on montre une provision de peut être 20k€ dispo (en plus des 20k de notaire/ frais de garantie)
Ou qu'on emprunte cette somme mais ça veut dire que je ne pourrai pas faire les travaux , ça sera plus cher et plus chiant a caler

Pour un investissement locatif je comprendrais, mais là pourquoi ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2436590
skeye
Posté le 27-12-2022 à 19:57:06  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Gron

Après une gastro/grippe qui m'ont vidé aussi bien en énergie qu'au niveau intestinal, je subis actuellement le 2eme effet kiss cool : une otite avec tympan percé. Je souffre d'une oreille, je n'entends rien de cette oreille et j'ai un bourdonnement permanent ! Autant vous dire que je pleure de bonheur pendant ces fêtes de merde  :sweat:  

Bref voilà, j'espère que vous avez passé de meilleures fêtes que moi (pas bien dur je pense)

Joyeux Noël les p'tits clous

Ca va, tu devrais être en état de revenir bosser la semaine prochaine. :o  

Spoiler :

Bon rétablissement. :/

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2436591
Harkonnen
Posté le 27-12-2022 à 20:02:17  profilanswer

skeye a écrit :

Ca va, tu devrais être en état de revenir bosser la semaine prochaine. :o

Spoiler :

Bon rétablissement. :/

Merci  :jap:

Je bosserai, mais je pense que je vais demander du full télétravail le temps que ça aille un peu mieux car faire de la bagnole en n'entendant que d'une oreille, c'est hyper dangereux :/

---------------
n°2436592
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-12-2022 à 20:09:09  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Gron

Après une gastro/grippe qui m'ont vidé aussi bien en énergie qu'au niveau intestinal, je subis actuellement le 2eme effet kiss cool : une otite avec tympan percé. Je souffre d'une oreille, je n'entends rien de cette oreille et j'ai un bourdonnement permanent ! Autant vous dire que je pleure de bonheur pendant ces fêtes de merde  :sweat:  

Bref voilà, j'espère que vous avez passé de meilleures fêtes que moi (pas bien dur je pense)

Bon courage et bon rétablissement

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2436593
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-12-2022 à 20:11:22  profilanswer

R3g a écrit :

Même questionnement ici ... Tant que c'est pas pour louer on s'en fout en théorie (ou j'ai raté un épisode)

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2436594
masklinn
Posté le 27-12-2022 à 20:25:19  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Par contre si j'ai un conseil à vous donner à vous et surtout à vous enfants : quand vous êtes enrhumés, MOUCHEZ VOUS !

Mais pas trop fort quand même, si t'as les tympans fragile tu peux aussi les pêter comme ça (mais c'est moins probable, faut quand même taper fort dedans, par contre quand j'ai choppé mon covid je me suis tellement mouché que j'ai pêté un vaisseau dans une narine, donc je me suis mouché du sang en pleine nuit c'était cool)

Harkonnen a écrit :

Tu as mis combien de temps à guérir d'un tympan percé? Tu as récupéré toute ton audition après guérison?

Je saurais pas dire exactement, les derniers quelques semaines mais c'était du traumatisme physique donc l'ouverture était ptet pas bien grande. Le plus grave c'était étant gamin donc je sais vraiment pas dire, mais suffisamment longtemps (ou beaucoup) pour qu'une greffe ait été prévue, au matin de l'opération ils ont trouvé que le tympan avait fini par se réparer.

J'ai pas de perte notable d'audition (enfin j'en avais pas la dernière fois), mais j'ai des acouphènes et des troubles mineurs (douleurs de temps en temps, etc..) après je sais pas si c'est le pétage de tympan, les conditions (la dernière fois c'était en nageant donc j'ai probablement eu de l'eau de mer dans l'oreille moyenne qui a pas nécessairement fait du bien), des séquelles d'autres incidents (j'ai eu des problèmes d'impaction avant qu'un toubib me conseille enfin le rinçage à l'eau oxygénée), ou la faiblesse générale de l'appareil ORL.

Harkonnen a écrit :

Je bosserai, mais je pense que je vais demander du full télétravail le temps que ça aille un peu mieux car faire de la bagnole en n'entendant que d'une oreille, c'est hyper dangereux :/

L'audition c'est une chose dont tu sais prendre l'habitude & compenser (et dans les voitures modernes tu entends pas grand chose, en tout cas haut de gamme).

Mais ça peut aussi causer des vertiges (surtout avec des mouvements un peu brusques), et là c'est vraiment trash.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 27-12-2022 à 20:28:40

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2436595
Harkonnen
Posté le 27-12-2022 à 20:27:58  profilanswer

el_barbone a écrit :

Bon courage et bon rétablissement

Merci bien l'ami  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-12-2022 à 20:27:58  profilanswer

n°2436596
Harkonnen
Posté le 27-12-2022 à 20:30:30  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai pas de perte notable d'audition (enfin j'en avais pas la dernière fois), mais j'ai des acouphènes et des troubles mineurs (douleurs de temps en temps, etc..) après je sais pas si c'est le pétage de tympan, les conditions (la dernière fois c'était en nageant donc j'ai probablement eu de l'eau de mer dans l'oreille moyenne qui a pas nécessairement fait du bien), des séquelles d'autres incidents (j'ai eu des problèmes d'impaction avant qu'un toubib me conseille enfin le rinçage à l'eau oxygénée), ou la faiblesse générale de l'appareil ORL.

Putain les acouphènes... Faites que je sois épargné par ce cauchemar :/

masklinn a écrit :

L'audition c'est une chose que tu sais prendre l'habitude de compenser, mais ça peut aussi causer des vertiges (surtout avec des mouvements un peu brusques), et là c'est vraiment trash.

Oui voilà, c'est ce dont je voulais parler : les vertiges. En allant chez le médecin, je me suis mangé 2-3 trottoirs à cause de ça  :sweat:

---------------
n°2436597
ratibus
Posté le 27-12-2022 à 20:34:41  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Par contre si j'ai un conseil à vous donner à vous et surtout à vous enfants : quand vous êtes enrhumés, MOUCHEZ VOUS ! Et nettoyez vous le nez à l'eau de mer aussi ! J'ai choppé cette merde car je ne m'étais pas assez mouché lors de mon rhume. Résultat, tout est parti dans l'oreille. Ne faites pas la même connerie, car les conséquences ne sont vraiment pas agréables... L'otite en elle même sera guérie d'ici une semaine, mais la reconstitution du tympan peut prendre 1 à 2 mois

Je conseille ça pour le nettoyage du nez, ça marche trop bien : https://www.rhinohorn.fr
C'est un ami qui nous l'avait conseillé. C'est super efficace même pour les enfants.  
Avec de l'eau tiède salée.

---------------
Mon blog
n°2436598
masklinn
Posté le 27-12-2022 à 20:35:56  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Putain les acouphènes... Faites que je sois épargné par ce cauchemar :/

:D C'est pas le plus drôle, après je suis loin d'être le plus atteint, je sais qu'il y en a chez qui c'est permanent et haut volume, perso ça varie mais généralement c'est pas trop fort, ça me fait surtout chier pour dormir mais un truc style bruit blanc couvre généralement assez bien.

Spoiler :

naturellement maintenant que j'en parle j'entend les miens :fou:

Harkonnen a écrit :

Oui voilà, c'est ce dont je voulais parler : les vertiges. En allant chez le médecin, je me suis mangé 2-3 trottoirs à cause de ça  :sweat:

Ah ouais effectivement tu peux pas conduire avec ça :/ Bon courage :/

Message édité par masklinn le 27-12-2022 à 20:37:07

---------------
n°2436599
ratibus
Posté le 27-12-2022 à 20:41:28  profilanswer

Demain je vais monter une cloison en siporex avec une porte normalement.  [:max evans]  
Si vous avez des conseils je prends, j'ai jamais fait de siporex, ni d'installation de porte intérieure :d (j'ai quelques heures de lecture et de visionnage sur le sujet quand même)

---------------
Mon blog
n°2436600
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-12-2022 à 20:59:04  profilanswer

flo850 a écrit :

Mais vous allez isoler (au delà des combles) ou c'est pas prévu ? Vous voulez pas faire ça avant la piscine ?

n°2436601
nraynaud
lol
Posté le 27-12-2022 à 21:02:57  profilanswer

ratibus a écrit :

Demain je vais monter une cloison en siporex avec une porte normalement.  [:max evans]
Si vous avez des conseils je prends, j'ai jamais fait de siporex, ni d'installation de porte intérieure :d (j'ai quelques heures de lecture et de visionnage sur le sujet quand même)

tu as lu spécificquement sur les ouvertures de portes?
Je dis ça parce que Placo a des conseils assez précis sur les portes, le principal étant qu'on coupe pas une plaque dans l'axe d'un des 2 côté du coin.

Donc y'a peut-être une feinte équivalente avec des avec siporex.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 27-12-2022 à 21:05:55

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2436602
nraynaud
lol
Posté le 27-12-2022 à 21:05:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais vous allez isoler (au delà des combles) ou c'est pas prévu ? Vous voulez pas faire ça avant la piscine ?

Je soupçonne qu'il peut isoler lui-même mais pas faire la piscine lui-même.  
Donc quelque soit l'ordre des actions sur le terrain, faire intervernir les entrerprises extérieures pour la conceptions et les devis est la première urgence, vu que ça doit être fait avant même que les intervenants regarde à leur planning de chantier.

Et je soupçonne que si son isolation de la maison est vraiment trop mauvaise, il a plus le droit de le faire lui-même.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2436603
rokhlan
Posté le 27-12-2022 à 21:17:37  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Gron

Courage [:zedlefou:3]

n°2436604
rokhlan
Posté le 27-12-2022 à 21:22:38  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Mon fils fait des otites à répétition(des grosses à chaque fois, avec poussée de fièvre, etc.),  je soupconne effectivement le rhume de lui causer ça :jap:  

Mais il ne sait pas encore se moucher. On essaye de lui nettoyer le nez avec du Sterimar mais c'est la guerre à chaque fois :/

n°2436605
rokhlan
Posté le 27-12-2022 à 21:23:40  profilanswer

ratibus a écrit :

Je conseille ça pour le nettoyage du nez, ça marche trop bien : https://www.rhinohorn.fr
C'est un ami qui nous l'avait conseillé. C'est super efficace même pour les enfants.  
Avec de l'eau tiède salée.

Je prends la ref [:bien]

n°2436606
nraynaud
lol
Posté le 27-12-2022 à 21:26:28  profilanswer

ratibus a écrit :

tu peux expliquer pourquoi tu as choisi ce matériaux ?

(je suis parti sur des plaques de platres sans réfléchir, donc je veux comprendre les autres points de vue)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2436607
flo850
moi je
Posté le 27-12-2022 à 22:09:08  profilanswer

Rétablis toi bien harko

R3g a écrit :

Les banques ont toutes mises cette condition

hephaestos a écrit :

Si bien sûr
Les vendeurs font les combles avant la vente
On doit faire changer toutes les fenêtres et reisoler avant d'emménager (mais ça va être compliqué sans visite )

Pompe a chaleur / piscine après la vente de notre maison . Et si ça passe : photovoltaïque et récup d'eau de pluie

ratibus a écrit :

Demain je vais monter une cloison en siporex avec une porte normalement. [:max evans]

Je te prêterai bien les outils mais ça fait un peu loin
Il te faut l'espèce de godets a dent pour la colle, et une scie au carbure (une scie égoïne va bien aussi mais considères qu'elle est foutue, c'est très abrasif)

Prends le temps de faire une cloison bien alignée , sinon tu vas pleurer sur l'enduit

Message édité par flo850 le 27-12-2022 à 22:10:10

---------------

n°2436608
gfive
Posté le 27-12-2022 à 22:12:14  profilanswer

ratibus a écrit :

Demain je vais monter une cloison en siporex avec une porte normalement. [:max evans]

Conseil : ne pas faire en siporex :o

C'est un super matériau, hein, mais le montage de cloisons en carreaux c'est technique, ça peut être galère de faire bien droit.
Alors que le placo sur armatures une fois que le montant est droit et calé, bah c'est droit.

Autre avantage du placo par rapport aux cloisons pleines pour Nraynaud qui pose la question : c'est quand même vachement plus simple pour passer des gaines et l'isolation phonique est meilleure (parce que tu as plusieurs densités différentes)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2436609
flo850
moi je
Posté le 27-12-2022 à 22:51:46  profilanswer

A oui, pour une cloison de haut en bas je ferai une cloison placo sur rail
Le siporex c'est super pour des arrondis par exemple (j'ai fait un bar avec )

---------------

n°2436610
ratibus
Posté le 27-12-2022 à 22:55:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu as lu spécificquement sur les ouvertures de portes?  
Je dis ça parce que Placo a des conseils assez précis sur les portes, le principal étant qu'on coupe pas une plaque dans l'axe d'un des 2 côté du coin.

Donc y'a peut-être une feinte équivalente avec des avec siporex.

J'ai pas compris la phrase en gras :(
Et non j'ai rien lu sur les conseils de Placo pour les portes, mais je veux bien des liens si t'en as :)

nraynaud a écrit :

tu peux expliquer pourquoi tu as choisi ce matériaux ?

(je suis parti sur des plaques de platres sans réfléchir, donc je veux comprendre les autres points de vue)

J'essaie de fermer ce mur entre la salle de bain et la chambre. Il est constitué de plaque de plâtre de 10 cm d'épaisseur (ou de béton cellulaire :d mais je penche plutôt pour du plâtre).
Du coup je me suis dit que j'allais le finir au siporex vu l'épaisseur.  
Les planches sont décoratives, j'ai pu les décoller facilement en tapant.  
https://img3.super-h.fr/images/2022/12/27/snapshot_168078e9641eed88db13e.jpg

---------------
Mon blog
n°2436611
gfive
Posté le 27-12-2022 à 23:01:21  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai pas compris la phrase en gras :(
Et non j'ai rien lu sur les conseils de Placo pour les portes, mais je veux bien des liens si t'en as :)

ratibus a écrit :

J'essaie de fermer ce mur entre la salle de bain et la chambre. Il est constitué de plaque de plâtre de 10 cm d'épaisseur (ou de béton cellulaire :d mais je penche plutôt pour du plâtre).
Du coup je me suis dit que j'allais le finir au siporex vu l'épaisseur.
Les planches sont décoratives, j'ai pu les décoller facilement en tapant.
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 8db13e.jpg

Bah 10 cm c'est une cloison placo double peau (2 plaques de chaque côté du rail/montant)

Du coup, tu notes l'emplacement de la porte, tu fixes le rail haut au plafond, un montant de chaque côté sur les nez de cloison qui restent, des rails au sol jusqu'aux limites de ta porte (en fait là il y a une ruse : tu coupes 20cm plus long, et du coupes un v dans les ailes du rail, pour que ça te permette de le plier et le fixer au montant vertical)
Ensuite, un montant de chaque côté de la porte, tu fixes ton dormant de porte dessus, tu ajoutes les montants qu'il faut (entraxe 60 cm), tu mets un bout de rail au dessus de la porte (avec la même ruse du retour pour le fixer aux montants).

Après tu poses les plaques d'un côté, isolant, plaques de l'autre, et voilà.

Sans oublier de passer éventuellement des câbles pour des lumières/prises/interrupteurs.

Message édité par gfive le 27-12-2022 à 23:06:53

---------------
n°2436612
nraynaud
lol
Posté le 27-12-2022 à 23:01:50  profilanswer

merci à tous.

portes et placo:
https://imgur.com/a/nFhAi18

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2436613
ratibus
Posté le 27-12-2022 à 23:25:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

merci à tous.

portes et placo:

:jap:  
Pour le siporex je parlais de ça : https://www.chausson.fr/materiaux/c [...] p-798950-1
Donc normalement ça doit pas fissurer je pense.  

gfive : tu fais chier, tu me fais hésiter du coup :d
Et faut que je me fasse un dessin pour comprendre ce que t'as marqué, j'ai jamais fait de placo :d

---------------
Mon blog
n°2436614
nraynaud
lol
Posté le 27-12-2022 à 23:35:11  profilanswer

comme d'hab j'ai du mal à me faire comprendre.

Il existe des détails assez fin avec le placo, est-ce que tu as été voir s'il existe des détails fin avec le système que tu vas utiliser ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2436615
ratibus
Posté le 27-12-2022 à 23:40:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

merci à tous.

portes et placo:

Les fissures sont liées à la position des montants ou bien à la formes des découpes des plaques (car les 2 changent entre les 2 photos :o) ?

---------------
Mon blog
n°2436616
gfive
Posté le 27-12-2022 à 23:40:54  profilanswer

ratibus a écrit :

:jap:
Pour le siporex je parlais de ça : https://www.chausson.fr/materiaux/c [...] p-798950-1
Donc normalement ça doit pas fissurer je pense.

gfive : tu fais chier, tu me fais hésiter du coup :d
Et faut que je me fasse un dessin pour comprendre ce que t'as marqué, j'ai jamais fait de placo :d

Bah pour du placo il y a besoin d'un peu d'outillage simple : un kit avec cisaille, ponce a sertir ça doit coûter dans les 30 balles
Ensuite une visseuse, un perfo pour les vis dans la dalle béton.

Évidemment il y a les bandes à faire à la fin, mais sur du siporex tu devras faire un enduit sur toute la surface, pas sûr que ça soit plus simple.

---------------
n°2436617
ratibus
Posté le 27-12-2022 à 23:43:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

comme d'hab j'ai du mal à me faire comprendre.

Il existe des détails assez fin avec le placo, est-ce que tu as été voir s'il existe des détails fin avec le système que tu vas utiliser ?

Je vois ce que tu veux dire. Je suis pas allé voir dans des documents officiels des marques de béton cellulaire s'il y avait des feintes avec les portes.  
Mais je suis en train de me dire que la mise en œuvre sera peut-être plus simple avec des plaques de placo. :d

---------------
Mon blog
n°2436618
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-12-2022 à 23:50:48  profilanswer

ratibus a écrit :

Citation :

Voici quelques conseils pour monter une cloison en siporex et installer une porte intérieure :

• Assurez-vous d'avoir tout le matériel nécessaire à portée de main avant de commencer : siporex, tasseaux, chevilles, vis, goupille, béton cellulaire, niveau à bulle, mètre, scie sauteuse, perceuse, mètre ruban, chalumeau, ruban à mesurer, crayon, marqueur, foret, carrelet, marteau, tournevis, clé à pipe, cutter, équerre, etc.

• Commencez par tracer les lignes de coupe sur les panneaux de siporex en utilisant un ruban à mesurer et un crayon. Utilisez une équerre pour tracer des lignes droites.

• Coupez les panneaux de siporex à l'aide d'une scie sauteuse ou d'un chalumeau. Portez des lunettes de protection et des gants pour éviter les projections de poussière et de particules.

• Installez les tasseaux le long des murs où vous allez monter la cloison. Fixez-les au mur à l'aide de chevilles et de vis. Assurez-vous qu'ils sont bien droits et à la même hauteur.

• Montez les panneaux de siporex sur les tasseaux en les fixant avec des vis. Utilisez un niveau à bulle pour vous assurer que les panneaux sont bien droits et à la même hauteur.

• Si vous avez besoin de remplir des trous ou des fissures, utilisez du béton cellulaire. Appliquer le béton cellulaire à l'aide d'une spatule et laisser sécher selon les instructions du fabricant.

• Une fois que la cloison est montée, il est temps d'installer la porte. Commencez par tracer le cadre de la porte sur le mur à l'aide d'un crayon et d'un niveau à bulle.

• Percez des trous à chaque coin du cadre de la porte à l'aide d'une perceuse et d'un foret de la taille appropriée.

• Enfoncez des goupilles dans les trous percés.

• Posez le cadre de la porte sur les goupilles et fixez-le au mur à l'aide de vis.

• Installez la porte en la glissant dans le cadre et en la fixant à l'aide de charnières.

• Vérifiez que la porte s'ouvre et se ferme correctement et ajustez-la si nécessaire.

Il est important de suivre attentivement les instructions du fabricant et de prendre les précautions de sécurité nécessaires lors de l'

>> peux-tu finir ta réponse ? Elle est coupée

Je suis désolé, il semble que ma réponse a été coupée. Voici la fin de mon message :

Il est important de suivre attentivement les instructions du fabricant et de prendre les précautions de sécurité nécessaires lors de l'installation d'une cloison en siporex et d'une porte intérieure. Portez des lunettes de protection, des gants et des vêtements de travail appropriés. Si vous n'êtes pas sûr de savoir comment procéder, il est recommandé de faire appel à un professionnel qualifié.

Merci chatGPT. Autre question ? :o

Message édité par el muchacho le 27-12-2022 à 23:54:03

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2436619
ratibus
Posté le 27-12-2022 à 23:54:00  profilanswer

Gfive : c'est ça que tu mentionnais sur les remontées de rails : https://youtu.be/6ktwAdtGjUs ?

---------------
Mon blog
n°2436620
gfive
Posté le 27-12-2022 à 23:56:45  profilanswer

Exactement.

Et un autre truc ; n'hésites pas à prendre des blocs porte pas de premier prix, parce que les finitions sont super chiantes a faire entre la plaque et le bois.

---------------
n°2436621
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-12-2022 à 00:07:18  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Gron

Aïe, bon courage (je savais pas que les otites pouvaient percer le tympan, ça a pas l’air cool dur comme ça  [:alph-one]

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2436622
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-12-2022 à 00:20:26  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Gron

Tu finis l'année en beauté !  :sweat: Bon courage et espérons que 2023 sera meilleur.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2436623
ratibus
Posté le 28-12-2022 à 00:20:35  profilanswer

gfive a écrit :

Exactement.

Et un autre truc ; n'hésites pas à prendre des blocs porte pas de premier prix, parce que les finitions sont super chiantes a faire entre la plaque et le bois.

J'ai pris ça : https://www.bricomarche.com/p/bloc- [...] 0568313522  :(  :cry:
Parce que c'est la même porte que celle de la chambre (mais pas le même dormant je pense).

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 28-12-2022 à 00:21:32

---------------
Mon blog
n°2436624
beel1
Posté le 28-12-2022 à 08:49:01  profilanswer

R3g a écrit :

Parce que la banque veut pouvoir faire quelque chose de la baraque si elle doit la saisir et considère que G c'est invendable car inlouable ?

Message cité 2 fois
Message édité par beel1 le 28-12-2022 à 08:52:05
n°2436625
gfive
Posté le 28-12-2022 à 08:58:57  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai pris ça : https://www.bricomarche.com/p/bloc- [...] 0568313522 :( :cry:
Parce que c'est la même porte que celle de la chambre (mais pas le même dormant je pense).

Bah ça va ça.
Premier prix c'est 30 balles.

Par contre, vu que ta cloison fait 100mm, tu aurais peut être intérêt à ajouter une planche de 100mm entre les rails et le bloc porte, comme ça tu as une finition nette (les plaques arrivent en butée sur la planche des deux cotés, faut juste faire gaffe à pas commencer une plaque sur le bord de la porte a cause du bord aminci.

---------------
n°2436626
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-12-2022 à 09:21:41  profilanswer

beel1 a écrit :

Parce que la banque veut pouvoir faire quelque chose de la baraque si elle doit la saisir et considère que G c'est invendable car inlouable ?

C’est pas les stasunis ici, en général il y a une assurance emprunteur.

Message édité par R3g le 28-12-2022 à 09:29:24

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25196  25197  25198  ..  27183  27184  27185  27186  27187  27188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)