Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25193  25194  25195  ..  27172  27173  27174  27175  27176  27177
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2436444
beel1
Posté le 24-12-2022 à 14:12:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plop
Un film à regarder avec un 6-7 ans un soir de réveillon ?
A peu près n'importe quelle plateforme sauf apple+ (j'ai c+, disney+, cine+, prime, ocs, warnertv, lionsgate+, éventuellement netflix)
sinon ça sera encanto :o

mood
Publicité
Posté le 24-12-2022 à 14:12:19  profilanswer

n°2436445
Flaie
Posté le 24-12-2022 à 14:14:13  profilanswer

beel1 a écrit :

Plop
Un film à regarder avec un 6-7 ans un soir de réveillon ?
A peu près n'importe quelle plateforme sauf apple+ (j'ai c+, disney+, cine+, prime, ocs, warnertv, lionsgate+, éventuellement netflix)
sinon ça sera encanto :o

Écoute j'ai regardé Peter et Eliott le dragon hier avec ma fille de 6 ans elle a adoré. Franchement l'histoire peut passer pour un réveillon sans soucis (dragon, amitié, famille, etc).

Version sortie en 2016 dispo sur Disney+

Message cité 2 fois
Message édité par Flaie le 24-12-2022 à 14:14:54
n°2436446
DDT
Few understand
Posté le 24-12-2022 à 14:17:34  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je suis pas chez eux, je suis sur Bitwarden, mais ça pose clairement le problème de la vraie sécurité de ces password managers. Les failles existeront toujours… du coup, est-ce que le password manager est réellement une option.

Bitwarden chiffre les métadonnées déjà.
Donc en gros demande-toi à quel point ton coffre résisterait s'il devait finir dans la nature.

---------------
click clack clunka thunk
n°2436447
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 24-12-2022 à 14:44:43  profilanswer

Qui a la fibre chez free ici ? Satisfaits ?
Pour l'install c'est des techniciens free ou sous traitants ? Ça se passe comment pour le passage entre le boîtier d'arrivée et la box ?

Message cité 3 fois
Message édité par el_barbone le 24-12-2022 à 14:45:03

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2436448
Flaie
Posté le 24-12-2022 à 14:49:04  profilanswer

el_barbone a écrit :

Pour l'install c'est des techniciens free ou sous traitants ? Ça se passe comment pour le passage entre le boîtier d'arrivée et la box ?

Fibre chez orange
technicien envoyé par orange (pas forcément employé orange)
ils tirent un câble

n°2436449
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-12-2022 à 15:15:56  profilanswer

J'ai testé pour vous : le cabinet médical de garde le 24 décembre . Deux salles pleines à craquer (une vingtaine à vue de nez) de mouflets qui pleurent et qui dégoulinent de morve, pour un ou deux médecins. Je viens avec une infection au doigt, je repars avec la coqueluche à 95%... J'ai tourné les talons.

Ça fait chier parce que je sais ce que j'ai et ce qu'il me faut...

J'ai réussi à trouver une consultation vidéo en début de soirée sur doctolib. Leurs index ont pas l'air fou, quand on fait une recherche France entière manifestement il scanne tout.

n°2436450
ratibus
Posté le 24-12-2022 à 15:25:35  profilanswer

el_barbone a écrit :

Fibre Free ici.  
Quelques coupures courtes depuis juillet (je ne sais pas à qui la faute).
Sinon content.  
Les techniciens qui m'ont installé la fibre cet été étaient des salariés Free, ça change des autres opérateurs que j'avais eu à Lyon et qui font appel à des sous-traitants.  
Il y a une fibre optique entre l'ONT et la freebox.

---------------
Mon blog
n°2436451
el_barbone
Posté le 24-12-2022 à 15:29:10  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai testé pour vous : le cabinet médical de garde le 24 décembre . Deux salles pleines à craquer (une vingtaine à vue de nez) de mouflets qui pleurent et qui dégoulinent de morve, pour un ou deux médecins. Je viens avec une infection au doigt, je repars avec la coqueluche à 95%... J'ai tourné les talons.

Ça fait chier parce que je sais ce que j'ai et ce qu'il me faut...

J'ai réussi à trouver une consultation vidéo en début de soirée sur doctolib. Leurs index ont pas l'air fou, quand on fait une recherche France entière manifestement il scanne tout.

J'ai un accès à médecin direct pris en charge par la boîte.
J'en ai déjà fait usage 3 fois (2x généraliste et une fois dermatologue) en 3 ans ... Pas de soucis pour avoir une consultation et une ordonnance si besoin (par contre, ils ne prescrivent pas d'arrêt !

---------------
n°2436452
nraynaud
lol
Posté le 24-12-2022 à 16:01:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est quoi, ces "prélèvements européens" des impôts ? Jamais vu ça.

Bof ça doit être ma banque qui a décidé de les appeler comme ça parce qu’ils arrivent par le réseau SEPA ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2436453
Mackila
Posté le 24-12-2022 à 16:06:15  profilanswer

ratibus a écrit :

Fibre Free ici.  
Quelques coupures courtes depuis juillet (je ne sais pas à qui la faute).
Sinon content.  
Les techniciens qui m'ont installé la fibre cet été étaient des salariés Free, ça change des autres opérateurs que j'avais eu à Lyon et qui font appel à des sous-traitants.  
Il y a une fibre optique entre l'ONT et la freebox.

Bah c'est pas l'ONT alors :o

mood
Publicité
Posté le 24-12-2022 à 16:06:15  profilanswer

n°2436455
ratibus
Posté le 24-12-2022 à 17:03:29  profilanswer

Mackila a écrit :

Bah c'est pas l'ONT alors :o

Le PTO pardon :D

n°2436456
nraynaud
lol
Posté le 24-12-2022 à 17:07:07  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2022/12/24/snapshot_1622650073909cde353fac177c.jpg
La couche de glace s’est aggravée pendant la nuit, ca me rappelle leur pistes de ski.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2436457
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-12-2022 à 17:11:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] ac177c.jpg
La couche de glace s’est aggravée pendant la nuit, ca me rappelle leur pistes de ski.

Oui toute la condensation gèle quand le chauffage est pas suffisant pour garder la fenêtre au dessus de 0.  

Il y avait pareil chez ma grand mère dans l’escalier pas chauffé avant que ses fenêtres soient remplacées par du double vitrage il y a 20 ans :D

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2436458
flo850
moi je
Posté le 24-12-2022 à 17:20:50  profilanswer

el_barbone a écrit :

fibre free
il avait un blouson free
chez moi il y a 1m , donc pas vraiment de question

---------------

n°2436459
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-12-2022 à 17:36:43  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je suis pas chez eux, je suis sur Bitwarden, mais ça pose clairement le problème de la vraie sécurité de ces password managers. Les failles existeront toujours… du coup, est-ce que le password manager est réellement une option.

Ben si tu conserves une copie de la base chez toi ou dans un cloud privé, t'es tranquille, les hackers ne s'attaquent pas trop aux comptes privés lambda, c'est trop de boulot pour pas assez de retour sur investissement.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2436460
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-12-2022 à 17:37:55  profilanswer

sligor a écrit :

Pas du tiers monde ?  [:tibo2002]

Etats-Unis, c'est un peu pareil.

---------------
n°2436461
nraynaud
lol
Posté le 24-12-2022 à 17:55:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui toute la condensation gèle quand le chauffage est pas suffisant pour garder la fenêtre au dessus de 0.  

Il y avait pareil chez ma grand mère dans l’escalier pas chauffé avant que ses fenêtres soient remplacées par du double vitrage il y a 20 ans :D

Oui, pareil ici, sauf que c’est la chambre [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2436462
Flaie
Posté le 24-12-2022 à 17:57:18  profilanswer

Joyeux noël les proggeux

n°2436463
masklinn
Posté le 24-12-2022 à 17:59:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

Oui, pareil ici, sauf que c’est la chambre [:pingouino]

Tes beaux parents sont au texas, truc du style, non?

Flaie a écrit :

Joyeux noël les proggeux

Non  :fou:

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2436464
beel1
Posté le 24-12-2022 à 18:00:23  profilanswer

Flaie a écrit :

Écoute j'ai regardé Peter et Eliott le dragon hier avec ma fille de 6 ans elle a adoré. Franchement l'histoire peut passer pour un réveillon sans soucis (dragon, amitié, famille, etc).

Version sortie en 2016 dispo sur Disney+

Merci, je note !

J'apprends de mes erreurs, l'an dernier on s'est regardé Soul sans trop se poser de question avant...
Alors j'ai trouvé le film très bien, mais le petit il était pas prêt, et nous on n'était pas prêts non plus à répondre à ses questions [:pingouino]
(heureusement il y a un chat :o )

n°2436465
Flaie
Posté le 24-12-2022 à 18:02:12  profilanswer

beel1 a écrit :

Merci, je note !

J'apprends de mes erreurs, l'an dernier on s'est regardé Soul sans trop se poser de question avant...
Alors j'ai trouvé le film très bien, mais le petit il était pas prêt, et nous on n'était pas prêts non plus à répondre à ses questions [:pingouino]

J'ai fait la même erreur ça a posé plein de questions existentielles à la petite :D

n°2436466
Flaie
Posté le 24-12-2022 à 18:02:50  profilanswer

masklinn a écrit :

https://media0.giphy.com/media/HyDAt79JnlY4M/giphy.gif?cid=28f76e61ihi9yiw7aakz6idcygtlkmdbxgdcqacsbxbg3pjp&rid=giphy.gif&ct=g

n°2436467
nraynaud
lol
Posté le 24-12-2022 à 18:05:37  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui, un truc du style.
Ils ont la même capitale fédérale, donc c'est à peu près pareil.
https://ontheworldmap.com/usa/state/connecticut/connecticut-location-on-the-us-map-min.jpg

edit: mais ils sont juste un peu plus proches d'Uriel.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 24-12-2022 à 18:07:19

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2436469
masklinn
Posté le 24-12-2022 à 18:10:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

Oui, un truc du style.
Ils ont la même capitale fédérale, donc c'est à peu près pareil.
https://ontheworldmap.com/usa/state [...] ap-min.jpg

edit: mais ils sont juste un peu plus proches d'Uriel.

:D

Désolé pour la confuse :o

Mais ils ont des simples vitrages dans le CT? Parce-que l'océan garde généralement les températures relativement clémentes? J'avais l'impression que le nord est ça descend dans les -10 tous les hivers.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 24-12-2022 à 18:11:09

---------------
n°2436470
flo850
moi je
Posté le 24-12-2022 à 18:17:25  profilanswer

beel1 a écrit :

Merci, je note !

Les douze travaux d'Astérix Astérix et Cléopâtre, maman j'ai raté l'avion, 58 mn pour vivre

---------------

n°2436471
nraynaud
lol
Posté le 24-12-2022 à 18:21:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais ils ont des simples vitrages dans le CT? Parce-que l'océan garde généralement les températures relativement clémentes? J'avais l'impression que le nord est ça descend dans les -10 tous les hivers.

Nan, je crois que c'est vraiment de la négligence, ce pays utilise plus d'énergie, et c'est pas un hasard.
Y'a juste aucune urgence dans la population pour isoler, changer les fenêtres, et changer les ampoules (ici il y a une tonne d'ampoules à incandescence) etc.

D'autre part ma belle-mère est encore plus éloignée de ça, c'est une avocate qui vit seule et adore la vie sociale et écrire des livres, elle a pas du tout le côté ingénieur qui pourrait la pousser à optimiser un truc, elle fait pas de maintenance du tout dans sa maison, juste des réparations quand c'est la cata.

La consommation d'énergie n'est pas un sujet, juste son prix.

edit: pour le climat, non, ils ont des blizzards ici, à lattitude constante les US sont beaucoup plus froids et venteux que l'Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 24-12-2022 à 18:22:35

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2436472
masklinn
Posté le 24-12-2022 à 18:43:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

Nan, je crois que c'est vraiment de la négligence, ce pays utilise plus d'énergie, et c'est pas un hasard.  
Y'a juste aucune urgence dans la population pour isoler, changer les fenêtres, et changer les ampoules (ici il y a une tonne d'ampoules à incandescence) etc.

[:nicodonald]

---------------
n°2436473
el_barbone
Posté le 24-12-2022 à 19:30:18  profilanswer

flo850 a écrit :

chez moi il y a 1m , donc pas vraiment de question

:jap: ainsi qu'aux autres.

Ouais, moi il y a l'entrée et toute la pièce de vie a traverser en fonction de la position actuelle de la box.

---------------
n°2436474
Flaie
Posté le 24-12-2022 à 19:33:49  profilanswer

el_barbone a écrit :

:jap: ainsi qu'aux autres.

Ouais, moi il y a l'entrée et toute la pièce de vie a traverser en fonction de la position actuelle de la box.

J'ai fait tirer un câble de 30m dans le faux plafond car la fibre arrive près du compteur électrique à l'entrée de l'appartement et la tv + box est .. loin

n°2436475
el_barbone
Posté le 24-12-2022 à 19:45:08  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai fait tirer un câble de 30m dans le faux plafond car la fibre arrive près du compteur électrique à l'entrée de l'appartement et la tv + box est .. loin

C'est le cas aussi chez moi mais je n'ai pas de faux plafond.
Je ne sais pas s'ils me peuvent réutiliser les gaines des prises téléphoniques (c'est actuellement la dessus qu'est branchée la box ... adsl).

---------------
n°2436476
gfive
Posté le 24-12-2022 à 20:01:13  profilanswer

el_barbone a écrit :

Je ne sais pas s'ils me peuvent réutiliser les gaines des prises téléphoniques (c'est actuellement la dessus qu'est branchée la box ... adsl).

Ils peuvent.

Ici ils ont utilisé le coax du câble Numericable comme tire-fil pour la fibre, pourtant sans une gaine en 20mm, et c'est passé crème.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2436477
Flaie
Posté le 24-12-2022 à 20:10:19  profilanswer

el_barbone a écrit :

Oui ils peuvent sans soucis

n°2436478
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-12-2022 à 20:22:29  profilanswer

Passez un bon réveillon les loulous !

n°2436479
el_barbone
Posté le 24-12-2022 à 20:34:15  profilanswer

gfive a écrit :

Ils peuvent.

Ici ils ont utilisé le coax du câble Numericable comme tire-fil pour la fibre, pourtant sans une gaine en 20mm, et c'est passé crème.

Flaie a écrit :

Oui ils peuvent sans soucis

:jap:

---------------
n°2436480
el_barbone
Posté le 24-12-2022 à 20:34:57  profilanswer

Bon réveillon a tous [:kadreg]

---------------
n°2436481
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-12-2022 à 21:17:43  profilanswer

Flaie a écrit :

Joyeux noël les proggeux

Joyeux Noël et joyeuses fêtes, l'ami !

---------------
n°2436482
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-12-2022 à 21:25:09  profilanswer

Affreux noël à masklinn et joyeux réveillon ou rien du tout aux autres :o

---------------
n°2436483
masklinn
Posté le 24-12-2022 à 21:33:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Affreux noël à masklinn et joyeux réveillon ou rien du tout aux autres :o

C’est bien parti, j’essaie de décider ce qui va dans un bfs générique :o

---------------
n°2436484
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-12-2022 à 22:12:54  profilanswer

Si tu as du temps, essaye de choper un PDF de Algorithms de Sedgewick, il est bien ce livre. :o

---------------
n°2436485
masklinn
Posté le 24-12-2022 à 22:29:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si tu as du temps, essaye de choper un PDF de Algorithms de Sedgewick, il est bien ce livre. :o

Je veux pas savoir comment l'algo marche, j'essaie de décider quelle interface lui donner pour pouvoir le réutiliser facilement au lieu de devoir le coder à chaque fois (après le bfs c'est bateau mais ça veut aussi dire que son interface est censée être plus simple qu'un A*, donc je commence par le facile).

---------------
n°2436486
ratibus
Posté le 24-12-2022 à 22:52:01  profilanswer

Joyeux Noël :bounce:

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25193  25194  25195  ..  27172  27173  27174  27175  27176  27177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)