Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3585 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25167  25168  25169  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2435282
nraynaud
lol
Posté le 12-12-2022 à 12:32:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

Ça durait moins de 2 seconde (pour 78 recherches) donc j'ai pas ressenti le besoin de faire autrement :D

ICI C’EST L’ÉLITE :fou: ON FAIT PAS O() COMME DES LOPETTTES, ON COMPTE LES CYCLES QUAND ON OPTIMISE :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 12-12-2022 à 12:32:22  profilanswer

n°2435283
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-12-2022 à 12:54:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

ICI C’EST L’ÉLITE :fou: ON FAIT PAS O() COMME DES LOPETTTES, ON COMPTE LES CYCLES QUAND ON OPTIMISE :fou:

Merci, j'arrivais pas à trouver une façon délicate de faire passer le message  [:didier frogba:5]

n°2435285
ratibus
Posté le 12-12-2022 à 12:58:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

Tu sais moi je code plus en temps normal. L'AoC c'est pour la nostalgie :o

Je regarde bcp + de vidéos de bricolage que de tech ces derniers temps :D

n°2435286
Flaie
Posté le 12-12-2022 à 13:01:13  profilanswer

J'ai optimisé keudal ca tourne en 30ms

n°2435287
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-12-2022 à 13:09:52  profilanswer

Flaie a écrit :

Ouais mais Ratibus il est en php.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2435288
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-12-2022 à 13:19:59  profilanswer

Flaie a écrit :

Ah mais oui [:ripthejacker:3]

n°2435289
ratibus
Posté le 12-12-2022 à 13:23:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Yep :d

---------------
Mon blog
n°2435290
skeye
Posté le 12-12-2022 à 13:23:08  profilanswer

masklinn a écrit :

ouais ben même en php c'est 500ms/1s en brute force...on s'en remettra. [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 12-12-2022 à 13:23:25

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2435291
ratibus
Posté le 12-12-2022 à 13:23:36  profilanswer

skeye a écrit :

ouais ben même en php c'est 500ms/1s en brute force...on s'en remettra. [:dawa]

Je le vis bien pour l'instant.

---------------
Mon blog
n°2435292
nraynaud
lol
Posté le 12-12-2022 à 13:23:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

Merci, j'arrivais pas à trouver une façon délicate de faire passer le message  [:didier frogba:5]

je fais aussi la rédaction des SMS pour larguer les nanas, les lettres de démission, et le contentieux civil.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 12-12-2022 à 13:23:51  profilanswer

n°2435293
Flaie
Posté le 12-12-2022 à 13:36:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah mais oui [:ripthejacker:3]

I'm too old for this shit [:lionsorento:1]

n°2435294
flo850
moi je
Posté le 12-12-2022 à 13:39:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

je fais aussi la rédaction des SMS pour larguer les nanas, les lettres de démission, et le contentieux civil.

je note, j'ai bientôt mon renouvellement de dispo à faire ( le dernier )

---------------

n°2435295
SekYo
Posté le 12-12-2022 à 13:45:40  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ma proposition très similaire mais plus rapide sur la partie 2 : https://codeshare.io/dwRwBK

Tain je fais pourtant pas beaucoup de Rust (une fois par an quoi :o), je ne sais pas si c'est une question d'habitude, mais je trouve vraiment le C++ difficile à lire (pas d'attaque perso sur ce code en particuliers hein :D)

n°2435296
nraynaud
lol
Posté le 12-12-2022 à 13:59:44  profilanswer

Je viens de payer l’Urssaf sur ma dernière facture des américains. Le 26 décembre j’ai le dernier paiement de l’IR.

Je pense que pour le nouvel an on va accueillir la famille avec un dîner fusion exotique : ramen au beurre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2435299
masklinn
Posté le 12-12-2022 à 14:34:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je pense que pour le nouvel an on va accueillir la famille avec un dîner fusion exotique : ramen au beurre.

C’est cher le beurre.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2435300
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-12-2022 à 14:37:54  profilanswer

Il faudra de ces choses dont on ne mange guère, et qui rassasient d'abord : quelque bon haricot bien gras, avec quelque pâté en pot bien garni de marrons.  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2435301
masklinn
Posté le 12-12-2022 à 14:41:36  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Il faudra de ces choses dont on ne mange guère, et qui rassasient d'abord : quelque bon haricot bien gras, avec quelque pâté en pot bien garni de marrons.  :o

???????????

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 12-12-2022 à 14:41:52

---------------
n°2435302
flo850
moi je
Posté le 12-12-2022 à 14:45:54  profilanswer

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4d/Moli%C3%A8re_-_L%E2%80%99Avare_1669.djvu/page89-1024px-Moli%C3%A8re_-_L%E2%80%99Avare_1669.djvu.jpg

---------------

n°2435303
Xavier_OM
Posté le 12-12-2022 à 14:48:59  profilanswer

:jap:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2435304
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-12-2022 à 15:02:04  profilanswer

Cherchez les erreurs [:dawak]

https://i.ibb.co/hVsZ65L/www-sncf-connect-com-app-home-shop-results-inward.png
https://i.ibb.co/zZJ987T/www-sncf-connect-com-app-home-shop-results-inward-1.png

---------------
Twitter
n°2435305
koskoz
Posté le 12-12-2022 à 15:02:47  profilanswer

Et je ne parle même pas de la galère que c'est pour réussir à afficher tous les horaires d'un jour précis [:wark0]

---------------
Twitter
n°2435306
gfive
Posté le 12-12-2022 à 15:12:19  profilanswer

Putain mais les administrations locales, quelle plaie....

En septembre on nous a demandé si Luc pourrait jouer de la guitare pour animer une conférence avec le maître de choeur de l'opéra. Evidemment on a accepté.

Il a tout bien bossé avec sa prof et son groupe, la conférence a lieu jeudi.

MAIS

• La conférence est à la MJC, qui gère les réservations via le site internet de la mairie
  • Le conservatoire n'a pas jugé bon de prévenir les parents qu'il faudrait réserver (habituellement quand il y a des concerts du conservatoire dans n'importe quelle salle, c'est open bar, au cours de musique une semaine avant on nous file des ticket quand le nombre de places est limité, mais voilà quoi)
  • La MJC (86 places pour une ville de ~75k habitants) a réservé 10 places pour les élus, mais ne s'est pas posé la question de savoir si les parents voudraient venir voir jouer leurs enfants.
  • Par contre, ils ont trouvé le temps de prévenir le conservatoire ce matin pour leur dire que c'est complet.

Donc voilà, 10 connards qui n'en ont strictement rien à branler vont venir vois Luc jouer de la guitare (s'ils viennent, mais je doute), pendant que je vais me peler le cul dans la bagnole.  
Magique.

Et quand tu téléphones, tu te fait limite insulter parce que t'as pas pensé à aller sur le putain de site de la mairie pour réserver des places.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2435307
___alt
Posté le 12-12-2022 à 15:12:30  profilanswer

koskoz a écrit :

Et je ne parle même pas de la galère que c'est pour réussir à afficher tous les horaires d'un jour précis [:wark0]

Ça il est possible que ça s'améliore à partir de l'année prochaine, mais c'est bloqué par un chantier technique en cours (les résultats TGV remontés font partie d'une session stateful dont la taille est limitée et c'est une caractéristique pas négociable du système historique).

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2435308
koskoz
Posté le 12-12-2022 à 15:13:39  profilanswer

___alt a écrit :

Ça il est possible que ça s'améliore à partir de l'année prochaine, mais c'est bloqué par un chantier technique en cours (les résultats TGV remontés font partie d'une session stateful dont la taille est limitée et c'est une caractéristique pas négociable du système historique).

Tu l'avais déjà expliqué, je comprends les contraintes mais je trouve ça dingue que vous vous trainiez ce boulet depuis si longtemps sachant l'impact que ça a sur vos utilisateurs. C'est rageant...

---------------
Twitter
n°2435309
masklinn
Posté le 12-12-2022 à 15:23:11  profilanswer

sligor a écrit :

lol, la banque postale,  

j'ai reçu un message me disant que le découvert autorisé au delà de 200eur serait facturé 6eur par an

bon c'est simple je demande la diminution à 0euros de mon découvert autorisé car de tout façon j'en ai pas besoin  :o  

reponse: après étude approfondie (lol) de mon dossier il me refusent la diminution du découvert autorisé (relol), je viens de voir dans les condition générale et.... ils ont le droit  [:cerveau goatse]

Tiens je viens d’appeler mon conseiller (lol) pour voir, il était surpris que ça marche pas, a regardé de son côté, me dit que c’est parce que je suis résident belge (???) et que c’est bloqué aussi de son côté, donc il faut voir avec le centre financier.

Donc j’ai envoyé un message via la messagerie du client mobile je dirais de quoi il en retourne si j’ai une réponse, sinon tu peux essayer d’appeler ton centre fin si t’as leur numéro.

---------------
n°2435310
___alt
Posté le 12-12-2022 à 15:26:57  profilanswer

koskoz a écrit :

Tu l'avais déjà expliqué, je comprends les contraintes mais je trouve ça dingue que vous vous trainiez ce boulet depuis si longtemps sachant l'impact que ça a sur vos utilisateurs. C'est rageant...

Le risque opérationnel de la migration est comparable à une banque ou une assurance qui lâche son cœur logiciel historique AS-400, donc le système a été préservé le plus longtemps possible avant que décision soit prise de le débrancher. A noter que d'autres transporteurs ont pas ces limitations (Eur*star, O*igo, ...) mais on peut pas vraiment en profiter tant qu'on aura pas migré le mammouth.

(je pense aussi que le saucissonnage de la maison mère pour des questions de concurrence libre et non faussée aide pas à ce que le transporteur en ait quoi que ce soit à foutre de comment sont vendus les billets tant qu'ils se vendent)

---------------
n°2435311
Xavier_OM
Posté le 12-12-2022 à 15:37:54  profilanswer

gfive a écrit :

En septembre on nous a demandé si Luc pourrait jouer de la guitare pour animer une conférence avec le maître de choeur de l'opéra. Evidemment on a accepté.

MAIS

• La conférence est à la MJC, qui gère les réservations via le site internet de la mairie
  • Le conservatoire n'a pas jugé bon de prévenir les parents qu'il faudrait réserver (habituellement quand il y a des concerts du conservatoire dans n'importe quelle salle, c'est open bar, au cours de musique une semaine avant on nous file des ticket quand le nombre de places est limité, mais voilà quoi)
  • La MJC (86 places pour une ville de ~75k habitants) a réservé 10 places pour les élus, mais ne s'est pas posé la question de savoir si les parents voudraient venir voir jouer leurs enfants.
  • Par contre, ils ont trouvé le temps de prévenir le conservatoire ce matin pour leur dire que c'est complet.

Donc voilà, 10 connards qui n'en ont strictement rien à branler vont venir vois Luc jouer de la guitare (s'ils viennent, mais je doute), pendant que je vais me peler le cul dans la bagnole.  
Magique.

Et quand tu téléphones, tu te fait limite insulter parce que t'as pas pensé à aller sur le putain de site de la mairie pour réserver des places.

C'est un cas légitime pour gueuler fort jusqu'à ce qu'on te laisse rentrer (ou que tu repartes avec Luc et fuck leur truc)  :fou:  [:guilletit:4]

---------------
n°2435312
nraynaud
lol
Posté le 12-12-2022 à 15:45:22  profilanswer

'tain je suis dans une réunion de boulot, en train de changer des procédures internes, tout le monde gueule et s'interromp alors qu'on est sensé comprendre le business existant et inventer une modification.

Je sens qu'on va pas finir sur une solution optimale [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2435313
gfive
Posté le 12-12-2022 à 15:50:21  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'est un cas légitime pour gueuler fort jusqu'à ce qu'on te laisse rentrer (ou que tu repartes avec Luc et fuck leur truc)  :fou:  [:guilletit:4]

Bah Luc il a bossé son truc, j'ai pas envie qu'il ne joue pas.
Par contre demander à un élu de me céder sa place qu'on a pensé à réserver, en mettant la MJC et le conservatoire en copie, ouais.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2435314
masklinn
Posté le 12-12-2022 à 15:57:25  profilanswer

gfive a écrit :

Par contre demander à un élu de me céder sa place qu'on a pensé à réserver, en mettant la MJC et le conservatoire en copie, ouais.

Mais y’a pas genre des places debout? Ou juste de la place et tu peux te poser en transat? Genre tu rentres avec ton gamin et basta. Ou alors tu fais Océan 11 et tu rentres par la porte de service, c’est une MJC pas un ADX.

86 ça fait un peu bizarre comme nombre, sauf si l’archi était fan d’Initial D.

Message édité par masklinn le 12-12-2022 à 15:59:55

---------------
n°2435315
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-12-2022 à 15:57:49  profilanswer

gfive a écrit :

...

Magique.

Tu leur dis que tu annules la participation de fiston au concert si tu n'as pas des billets et baste.

gfive a écrit :

ouai mais Luc il aimerait bien que ses parents le voient jouer aussi, j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 12-12-2022 à 15:59:28

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2435316
masklinn
Posté le 12-12-2022 à 15:58:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu leur dis que tu annules la participation de fiston au concert si tu n'as pas des billets et baste.

Il a dit que son but est pas de pénaliser son gosse :o

---------------
n°2435317
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-12-2022 à 16:00:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Il a dit que son but est pas de pénaliser son gosse :o

Le gosse peut demander au maître de choeur que ses parents aient des places ?

Message édité par el muchacho le 12-12-2022 à 16:00:29

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2435318
flo850
moi je
Posté le 12-12-2022 à 16:02:55  profilanswer

gfive a écrit :

MAIS

Magique.

même pas sûr
ils seront probablement là au debut  pour la photo  

---------------

n°2435319
Xavier_OM
Posté le 12-12-2022 à 16:12:44  profilanswer

flo850 a écrit :

même pas sûr
ils seront probablement là au debut  pour la photo  

En général l'élu arrive au début, ptit discours, puis 10min après le début du récital il s'éclipse en douce (et parfois il revient 10min avant la fin pour un second discours). Vu plusieurs fois avec Estrosi sur des évènements artistiques :o

---------------
n°2435320
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 12-12-2022 à 16:26:08  profilanswer

l'erreur numero 1, c'est que tu persistes, non [:dawak]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2435321
masklinn
Posté le 12-12-2022 à 16:31:25  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

En général l'élu arrive au début, ptit discours, puis 10min après le début du récital il s'éclipse en douce (et parfois il revient 10min avant la fin pour un second discours). Vu plusieurs fois avec Estrosi sur des évènements artistiques :o

Ouais mais là ya 10 élus sur 80 personnes.

---------------
n°2435322
Mackila
Posté le 12-12-2022 à 17:08:52  profilanswer

Spoiler :

Bordel quel con j'avais commencé par autoriser les diagonales  [:jsuistropcon]  

Pour la partie 2 j'ai inversé et tout compté depuis la fin, je crois que je compte comme brute-force là non ?  :o  

Spoiler :

using System.Collections.ObjectModel;
using System.Drawing;

String input = @"[...]";

string[] c = input.Split("\r\n" );

location[][] carte = new location[c.Length][];

for (int i = 0; i < carte.Length; i++)
{
    carte[i] = new location[c[i].Length];
    for (int j = 0; j < c[i].Length; j++)
    {
        carte[i][j] = new location(new Point(i, j), c[i][j]);

}
}
for (int i = 0; i < carte.Length; i++)
{
    for (int j = 0; j < c[i].Length; j++)
    {
        if (i != 0)
        {
            carte[i][j].voisins.Add(carte[i - 1][j]);
        }
        if (j != 0)
        {
            carte[i][j].voisins.Add(carte[i][j - 1]);
        }
        if (j != c[i].Length - 1)
        {
            carte[i][j].voisins.Add(carte[i][j + 1]);
        }
        if (i != carte.Length - 1)
        {
            carte[i][j].voisins.Add(carte[i + 1][j]);
        }
    }
}

void MetAJourDistance(location l, int d)
{
    l.distanceDepuisArrivee = d;
    foreach( location v in l.voisins )
    {
        if ( v.elevation >= l.elevation-1 )
        {
            if (v.distanceDepuisArrivee == -1 | v.distanceDepuisArrivee > (d + 1))
            {
                MetAJourDistance(v, d + 1);
            }
        }
    }
}

if (location.arrivee != null)
{
    MetAJourDistance(location.arrivee, 0);
}

if (location.depart != null)
{
    Console.WriteLine("1 = " + location.depart.distanceDepuisArrivee);
}

Console.WriteLine("2 = " + carte.Select( l => l.Where( l => l.elevation == 0 & l.distanceDepuisArrivee != -1 ).Select( l => l.distanceDepuisArrivee ).Min()).Min() );

public class location
{
    public static location? depart;
    public static location? arrivee;
    public Point coordonnees;
    public int elevation;
    public int distanceDepuisArrivee;
    public Collection<location> voisins = new Collection<location>();
    public location(Point c, char e)
    {
        coordonnees = c;
        if (e == 'S')
        {
            depart = this;
            distanceDepuisArrivee = -1;
            elevation = 0;
        }
        else if (e == 'E')
        {
            arrivee = this;
            distanceDepuisArrivee = 0;
            elevation = 25;
        }
        else
        {
            distanceDepuisArrivee = -1;
            elevation = e - 'a';
        }
    }
}

n°2435323
ratibus
Posté le 12-12-2022 à 17:27:17  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est cher le beurre.

Je peux fournir du gars de canard à vil prix.  

Tu bosses en QA pour alt ?

gfive a écrit :

[:parisbreizh]  

---------------
Mon blog
n°2435325
skeye
Posté le 12-12-2022 à 17:35:11  profilanswer

Mackila a écrit :

Spoiler :

Pour la partie 2 j'ai inversé et tout compté depuis la fin, je crois que je compte comme brute-force là non ?  :o

Spoiler :

non, ça c'est la version intelligente. :D

Message édité par skeye le 12-12-2022 à 17:37:49

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2435327
___alt
Posté le 12-12-2022 à 17:36:33  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu bosses en QA pour alt ?

Je bosse pas sur la partie proposal :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25167  25168  25169  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)