Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25143  25144  25145  ..  26993  26994  26995  26996  26997  26998
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2434253
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-12-2022 à 14:35:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Ouai, enfin c'est que le jour 3 et il n'y a rien de difficile. On verra dans quelques jours, voire même demain ou après demain... Les problèmes pour le moment ne demandent pas d'imagination. C'est un peu comme les maths d'ailleurs. les AI sont capables de résoudre des trucs grace à des méthodes systématiques et systémiques... Mais dès que l'imagination est requise, c'est fini.

Mais bon, c'est normalement seulement une question de temps pour que les AI puissent résoudre tous les problèmes de AoC... Seule l'année est inconnue. :o

Si tu découpes le problème en sous-parties suffisamment simples, tu peux les donner à manger à l'IA.

C'est finalement un état des lieux et les AI ont leur part... D'ailleurs parmi ceux qui se plaignent, combien utilisent déjà Copilot ? C'est juste un autre niveau d'AI dont on parle.

Je l'utilise parfois au boulot, mais pas ici. C'est sûr que ça me ferait gagner beaucoup de temps, mais le but ici est d'apprendre à coder moi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 03-12-2022 à 14:37:23

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 03-12-2022 à 14:35:31  profilanswer

n°2434254
SekYo
Posté le 03-12-2022 à 14:37:27  profilanswer

masklinn a écrit :

L'intersection de 3 sets c'est jamais que l'intersection de 2 sets:
[...]
Accessoirement, tu peux

.map(|(ref sack1, ref sack2, ref sack3)| {

C'est un peu plus long mais ça évite les `&` à répétition dans la fonction, qui sont très bruyant (surtout à cause de bitand).

Ouais pardon, j'aurai du préciser, mais je parlais de façon élégante/simple de faire l'intersection de 3 sets ;)
J'avais aussi testé certaines variantes comme ce que tu as montré, mais je trouve pas ça beaucoup plus lisible que ma façon de faire en découpant en 2 étapes.

Merci pour le tips sur les ref, en effet ça allège pas mal les "&" qui me saoulaient un peu.

Message édité par SekYo le 03-12-2022 à 14:37:52
n°2434255
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2022 à 14:37:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, il a résolu aussi la partie 2 en 2mn30. Par contre, le mec qui a posté en second a lancé 20x GPT, avec des implémentations différentes, mais aussi parfois des solutions incorrectes.

Ce qu'il manque encore à l'IA, c'est une logique impeccable, ce qui est assez ironique compte tenu que les ordinateurs en sont capables. Je ne doute pas que ça devrait arriver bientôt, et à ce moment-là, cela devrait faire avancer la science à pas de géants, mais pas seulement: aussi dans les prises de décisions. Cela va complètement bouleverser tous les domaines.

Je suis loin d'être convaincu par cela. La vie, ce n'est pas qu'une question de logique et l'enchaînement de décisions logiques, quelque soit le domaine, peut rapidement mener au chaos.  
Pour la science, oui, ça va grandement aider à faire avancer pas mal de choses, même si là aussi, il faudra toujours l'homme pour donner les directions et entrer les paramètres.
Il faut bien comprendre que souvent, en science, le plus dur est de définir le problème et les paramètres. ça demande de l'imagination et aussi la volonté pour faire avancer tel ou tel domaine, souvent parce qu'il y a des implications personnelles ou autre... La machine n'a rien à voir avec tout cela.

---------------
Expert en expertises
n°2434256
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2022 à 14:39:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si tu découpes le problème en sous-parties suffisamment simples, tu peux les donner à manger à l'IA.

Eh ben donc, tu auras fait le plus dur, car comprendre un problème et le découper en sous-problèmes plus faciles à appréhender et à résoudre, c'est 90% de la solution. :D

---------------
Expert en expertises
n°2434257
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-12-2022 à 14:53:31  profilanswer

Rock Paper Scissors avec un synthé modulaire (bon pas un vrai, simulé)
https://www.reddit.com/r/adventofco [...] ng_system/

Pourrais le tenter en VCV rack, tiens

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 03-12-2022 à 15:12:58

---------------
n°2434258
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2022 à 15:25:12  profilanswer

Allez, noël approche, il est temps de se remettre au piano pour pouvoir jouer les chants de noël. :D

Un peu de bach pour remettre les doigts en place.

Rappel : je suis pas pianiste et je m'y suis mis il y a quelques années pour ma fille (pas intéressée :D).

https://youtu.be/DZ_VC4QmwZY

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 03-12-2022 à 15:25:23

---------------
Expert en expertises
n°2434259
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-12-2022 à 15:37:54  profilanswer

J'ai rattrapé mon retard AoC (kinda) :o

Spoiler :

use aoc::*;

aoc!(DATA, 2022, 3);

fn main() {
    let p1: u32 = DATA.blines().map(get_common).map(get_priority).sum();
    println!("part 1: {p1}" );

let p2: u32 = DATA
        .blines()
        .map(to_bits)
        .tuples()
        .map(|(a, b, c)| (a & b & c).trailing_zeros() as u8)
        .map(get_priority)
        .sum();
    println!("part 2: {p2}" );
}

fn to_bits(s: &[u8]) -> u128 {
    s.iter().fold(0, |bitmap, &c| bitmap | 1 << c)
}

fn get_common(line: &[u8]) -> u8 {
    let (first, second) = line.split_at(line.len() / 2);
    (to_bits(first) & to_bits(second)).trailing_zeros() as u8
}

fn get_priority(c: u8) -> u32 {
    (if c > b'a' {
        c + 1 - b'a'
    } else {
        c + 27 - b'A'
    }) as u32
}

Spoiler :

les hashsets c'est pour les faibles  [:syl_83]

Spoiler :

heureusement que l'AOC sort pas de l'ASCII printable [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 03-12-2022 à 15:39:22

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2434260
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-12-2022 à 17:03:35  profilanswer

J'ai acheté un portable pour mon cadet à Noël. Il est de gauche du coup il veut Linux, je vais lui faire un dual boot. Mais évidemment je me pose la question : quelle distribution ? Un truc solidaire, pas trop compliqué mais quand même edgy pour montrer qu'on a de la personnalité...

En vrai je compte lui mettre Ubuntu mais si vous avez une opinion, disez-la.

n°2434261
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2022 à 17:11:16  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai acheté un portable pour mon cadet à Noël. Il est de gauche du coup il veut Linux, je vais lui faire un dual boot. Mais évidemment je me pose la question : quelle distribution ? Un truc solidaire, pas trop compliqué mais quand même edgy pour montrer qu'on a de la personnalité...  

Bah ça dépend d'un truc surtout : est-ce que le portable est connecté à un écran externe et si oui, est-ce que cet écran a des dpi différents du portable ?
Si oui, je recommande Fedora, car les multi-resolutions sont bien mieux gérées je trouve avec du multi-dpi et aussi du multi freq.

---------------
Expert en expertises
n°2434262
masklinn
Posté le 03-12-2022 à 17:24:52  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ubuntu c'est du gros caca avec leur snap de merde. La distro "facile" c'est plus Mint.

• Un peu d'edge: Arch
  • Full edge: NixOS
  • Edgeception: QubesOS
  • You just atopted the edge, I am it: DragonflyBSD.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 03-12-2022 à 17:25:07

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 03-12-2022 à 17:24:52  profilanswer

n°2434263
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-12-2022 à 17:24:58  profilanswer

Allez, noël approche, il est temps de se remettre au piano pour pouvoir jouer les chants de noël. :D

Rappel : je suis pas pianiste et je m'y suis mis il y a quelques années pour ma fille (pas intéressée :D).

Putain tu gères [:implosion du tibia]

---------------
n°2434264
SekYo
Posté le 03-12-2022 à 17:28:20  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai rattrapé mon retard AoC (kinda) :o

Pas mal l'utilisation d'un bitmap !

+1 pour Mint à la place d'Ubuntu

Message édité par SekYo le 03-12-2022 à 17:29:00
n°2434265
Flaie
Posté le 03-12-2022 à 17:29:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

Putain tu gères [:implosion du tibia]

J'aurais pas dit mieux.
@Hermes c'était pas la guitare ton instrument de prédilection ? Si oui on veut une petite démo là!

n°2434266
hephaestos
Posté le 03-12-2022 à 17:32:55  profilanswer

Bah ça dépend d'un truc surtout : est-ce que le portable est connecté à un écran externe et si oui, est-ce que cet écran a des dpi différents du portable ?
Si oui, je recommande Fedora, car les multi-resolutions sont bien mieux gérées je trouve avec du multi-dpi et aussi du multi freq.

Pas d'écran externe dans un futur proche. J'espère qu'il le gardera assez longtemps pour en avoir l'utilité, en même temps pour faire des trucs ultra avancés comme ça (ou imprimer un truc, connecter des écouteurs bluetooth, jouer à Minecraft...) il utilisera Windows...

masklinn a écrit :

Ubuntu c'est du gros caca avec leur snap de merde. La distro "facile" c'est plus Mint.

• Un peu d'edge: Arch
  • Full edge: NixOS

• Edgeception: QubesOS
  • You just atopted the edge, I am it: DragonflyBSD.

Classe merci !

n°2434267
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2022 à 17:34:52  profilanswer

Attention, aujourd’hui encore il y a des gens de 40 ans pour qui la distrib est toute leur personnalité  :sweat:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2434268
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2022 à 17:38:20  profilanswer

Flaie a écrit :

J'aurais pas dit mieux.
@Hermes c'était pas la guitare ton instrument de prédilection ? Si oui on veut une petite démo là!

Non la clarinette. Et je n'en joue quasiment plus. Le problème c'est que j'étais pro et je ne supporte plus de mal jouer, alors que le piano, je considère que je suis un amateur et donc j'accepte de faire de la merde.  :D

Mais j'ai encore quelques enregistrements audio. ;)

---------------
Expert en expertises
n°2434269
Flaie
Posté le 03-12-2022 à 17:40:54  profilanswer

J'ai passé tellement de temps à installer des Gentoo stage 1, ça à l'époque c'était roots.

Ben fait tourner Hermès j'y connais rien en clarinette, à part pendant un stage d'été ... :o

n°2434270
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2022 à 17:44:25  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai passé tellement de temps à installer des Gentoo stage 1, ça à l'époque c'était roots.

Ben fait tourner Hermès j'y connais rien en clarinette, à part pendant un stage d'été ... :o

Pour ça MP et pas tout de suite. Faudrait que je retrouve le dossier sur le nas et que j'upload. Mais d'ici Noel je le ferais pour ceux qui sont intéressés ;)

---------------
Expert en expertises
n°2434271
Mackila
Posté le 03-12-2022 à 17:53:15  profilanswer

Cool la clarinette, et super le piano :) Faudrait qu'on se fasse un multipiste chant de noel blabla@prog (flute ici)

n°2434275
ratibus
Posté le 03-12-2022 à 19:42:12  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

AoC day 3

[:korner:3]  
J'ai bloqué 20min sur une putain d'erreur à la con (will you spot it?)

Spoiler :

priority_map = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQSRTUVWXYZ"

Qu'est-ce que ça rend fou ces conneries comme ça.

Alors que la seconde partie est la version en majuscule de la première :d

Ydalb a écrit :

Yes on est sur la même longueur d’onde :D

C'est un signe, faut que je me remette au dev et qu'on bosse ensemble :o

---------------
Mon blog
n°2434276
masklinn
Posté le 03-12-2022 à 19:49:29  profilanswer

ratibus a écrit :

Alors que la seconde partie est la version en majuscule de la première :d

Ouais mais ça t'aide pas si tu utilises pas un bon éditeur qui permet de facilement uppercaser des trucs :/

---------------
n°2434278
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-12-2022 à 21:26:17  profilanswer

Non la clarinette. Et je n'en joue quasiment plus. Le problème c'est que j'étais pro et je ne supporte plus de mal jouer, alors que le piano, je considère que je suis un amateur et donc j'accepte de faire de la merde.  :D

Mais j'ai encore quelques enregistrements audio. ;)

Si ça ne fait que quelques années que tu t'y es mis, en plus pas de façon régulière, t'as manifestement des facilités. L'indépendance des mains notamment, elle est bien mise en évidence dans ce morceau.
J'avais commencé le piano quand j'étais ado, mais je n'ai jamais poursuivi. J'avais une bonne oreille, d'après mon professeur, mais pas de facilité particulière au niveau des mains et les exercices m'ont vite lassé.

---------------
n°2434279
masklinn
Posté le 03-12-2022 à 21:42:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si ça ne fait que quelques années que tu t'y es mis, en plus pas de façon régulière, t'as manifestement des facilités. L'indépendance des mains notamment, elle est bien mise en évidence dans ce morceau.

S’il était clarinettiste pro l’indépendance des mains me semble logique, il y a pas vraiment d’instrument où c’est pas le cas, peut être les percus? Mais même là tu vas avoir des prises qui peuvent varier.

---------------
n°2434280
masklinn
Posté le 03-12-2022 à 22:04:50  profilanswer

https://energygraph.info/d/q7IpAJHV [...] efresh=30m

---------------
n°2434281
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2022 à 22:15:28  profilanswer

masklinn a écrit :

S’il était clarinettiste pro l’indépendance des mains me semble logique, il y a pas vraiment d’instrument où c’est pas le cas, peut être les percus? Mais même là tu vas avoir des prises qui peuvent varier.

Même les percus, les trucs genre marimba avec 4 baguettes, c’est parmi les trucs les plus tordus. :D

Genre https://youtu.be/Qbvcsl1d4HI :D

Gérer l’écartement des deux baguettes à chaque main, c’est un cauchemar.  :D  

Sinon, oui bien sûr, arrivé à un certain niveau, commencer un nouvel instrument est plus facile. Déjà parce que le problème de lecture des notes n’existe pas. Ensuite parce que les doigts sont déjà entraînés. Enfin, aussi et surtout parce qu’on a des techniques de travail. C’est un peu comme la prog finalement. Si on maitrise bien un langage, les autres sont plus faciles à apprendre ensuite. Il y a des réflexes déjà installés.

---------------
Expert en expertises
n°2434282
ratibus
Posté le 03-12-2022 à 22:15:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais mais ça t'aide pas si tu utilises pas un bon éditeur qui permet de facilement uppercaser des trucs :/

Non mais tu mets la chaîne en minuscule dans une variable et tu concatènes ensuite la version "upper".

---------------
Mon blog
n°2434284
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-12-2022 à 22:53:30  profilanswer

Pour un mec « pas pianiste » je trouve ça très clean [:bien]

hephaestos a écrit :

Arch ou Fedora, Mint si tu insistes pour du Debian based.
Arch c’est top parce que c’est une rolling distro, donc c’est nativement à jour sans devoir passer par des natasseries genre unstable / snap / ppa. C’est aussi le mieux documentée du lot, n’importe quelle requête « paquet arch » te renvoie un article du wiki arch

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2434285
beel1
Posté le 03-12-2022 à 23:55:15  profilanswer

hephaestos a écrit :

LFS :o

n°2434286
Feitan21
Posté le 04-12-2022 à 04:10:47  profilanswer

Hello,
Pour faire simple, la mère de ma copine habite chez nous. Avec ma copine on est pas d'accord avec les vidéos qu'elle laisse regarder son fils (qui est jeune). Il passe la journée devant Youtube en regardant n'importe quoi.
Je comprends aussi que ce n'est pas vraiment notre rôle de remettre en question comment elle décide d'élever son enfant mais on est choqué quand on voit ce qu'il regarde. Qu'il nous raconte comment les personnages meurent dans les dessins animés qu'il regarde, le sang, ... Il se retrouve même à regarder de la propagande russe et dessine des tanks avec des Z (ma copine et sa famille sont ukrainiens). On est révolté que rien ne soit un gros red flag pour sa mère, même voir son fils bouffer de la propagande russe ne la fait pas bouger.  
Bref, nous on sature un peu de cette situation et on cherche un moyen de bloquer certaines chaines youtube. On a essayé le blocage par mot clé de la box mais ça fonctionne une fois sur 10. Et ça bloque la chaine en elle-même mais pas les vidéos.  
Est-ce que vous utilisez un quelconque moyen de bloquer le contenu pour vos enfants ? Et si oui comment ? Dans notre cas il regarde principalement à travers le Youtube de la Firestick. Youtube Kids n'est pas une option car bizarrement ce n'est pas disponible à Québec. Et Youtube Kids ne filtre de toute façon quasi aucun contenu en russe.
Si on peut bloquer tout le contenu en russe c'est un moyen qui nous convient aussi, si c'est plus simple à mettre en place.  

Si possible une solution gratuite.

Merci si vous avez des idées :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Feitan21 le 04-12-2022 à 04:15:23
n°2434287
Feitan21
Posté le 04-12-2022 à 04:18:58  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est d'autant plus dommage que c'est déjà dans la stdlib: https://docs.python.org/3/library/s [...] ii_letters

Ah c'est cool je ne le savais pas. J'ai utilisé un ord() - 64 pour les lettres majuscules et un ord - 96 pour les lettres minuscules

R3g a écrit :

Ben y’a pas trop le choix non ? Dès que tu vérifies la solution ça t’inscrit dans le leaderboard ? Perso ça me choque pas c’est pas un concours, y’a rien à gagner

Ce qui va être intéressant c'est aussi de voir jusqu'ou il pourra aller !

Message cité 1 fois
Message édité par Feitan21 le 04-12-2022 à 04:22:00
n°2434288
Flaie
Posté le 04-12-2022 à 06:54:43  profilanswer

Day 04:

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/112268

Avec deux extensions IntRange.contains() + IntRange.overlap()
Note qu'on peut utiliser des Set, ou directement IntRange.intersect() mais c'est 10 fois plus lent que de vérifier les bornes d'un IntRange.

n°2434289
Flaie
Posté le 04-12-2022 à 06:57:08  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Hello,
Pour faire simple, la mère de ma copine habite chez nous. Avec ma copine on est pas d'accord avec les vidéos qu'elle laisse regarder son fils (qui est jeune). Il passe la journée devant Youtube en regardant n'importe quoi.
Je comprends aussi que ce n'est pas vraiment notre rôle de remettre en question comment elle décide d'élever son enfant mais on est choqué quand on voit ce qu'il regarde. Qu'il nous raconte comment les personnages meurent dans les dessins animés qu'il regarde, le sang, ... Il se retrouve même à regarder de la propagande russe et dessine des tanks avec des Z (ma copine et sa famille sont ukrainiens). On est révolté que rien ne soit un gros red flag pour sa mère, même voir son fils bouffer de la propagande russe ne la fait pas bouger.  
Bref, nous on sature un peu de cette situation et on cherche un moyen de bloquer certaines chaines youtube. On a essayé le blocage par mot clé de la box mais ça fonctionne une fois sur 10. Et ça bloque la chaine en elle-même mais pas les vidéos.  
Est-ce que vous utilisez un quelconque moyen de bloquer le contenu pour vos enfants ? Et si oui comment ? Dans notre cas il regarde principalement à travers le Youtube de la Firestick. Youtube Kids n'est pas une option car bizarrement ce n'est pas disponible à Québec. Et Youtube Kids ne filtre de toute façon quasi aucun contenu en russe.
Si on peut bloquer tout le contenu en russe c'est un moyen qui nous convient aussi, si c'est plus simple à mettre en place.  

Tu ne peux pas forcer le browsing de Youtube avec un compte et ce compte défini l'age du viewer ? J'imagine que YT peut filtrer les résultats via ça ?

Feitan21 a écrit :

Ah c'est cool je ne le savais pas. J'ai utilisé un ord() - 64 pour les lettres majuscules et un ord - 96 pour les lettres minuscules

Ce qui va être intéressant c'est aussi de voir jusqu'ou il pourra aller !

Y'en a deux qui ont encore frappé aujourd'hui.

n°2434290
hephaestos
Posté le 04-12-2022 à 07:35:48  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Hello,

Je compatis, mais ton problème n'est pas technique, je ne pense pas que la solution le soit. Je ne suis pas sûr que tu puisses ou doive corriger le tir, mais je pense que ça passe par contraindre ou convaincre la mère de cet enfant.

Pour répondre à ta question, je n'ai jamais filtré le contenu de mes enfants qui sont maintenant majeurs. J'ai toujours fait en sorte de savoir et contrôler ce qu'ils regardent en discutant avec eux.

n°2434291
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2022 à 08:13:40  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Hello,

Salut. Je suis d'accord avec Hephaestos. Le fond du problème n'est pas technique. Par contre, je ne suis absolument pas d'accord avec toi avec la partie soulignée en gras.  
Ils habitent chez vous, et ce qui se passe sous vos yeux, ça porte un nom : de la maltraitance... Et oui ! Car la maltraitance, ce n'est pas seulement le fait d'élever la voix sur un enfant ou de lui tapper dessus. Le laisser regarder n'importe quoi tout le temps, c'est aussi de la maltraitance, de même que toute manque à une éducation normale.  

Citation :

Ben par définition, il suffit de désactiver youtube et d'opter pour des chaînes de TV dédiés aux enfants ou à défaut, tu as des trucs comme Netflix avec la possibilité de créer un profil basé sur l'age de l'enfant.

Mais encore une fois, le problème, le vrai, c'est la supervision de l'enfant par les adultes. Et puis il n'y a pas que la TV. Il y a les livres, les légos et des tas d'autres trucs plus intéressants à faire faire aux enfants.

---------------
Expert en expertises
n°2434292
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-12-2022 à 08:22:10  profilanswer

#AOC2022

Spoiler :

import java.io.File

class Day4 {
    private val rex = "^(\\d+)-(\\d+),(\\d+)-(\\d+)".toRegex()

fun parse(line: String, regex: Regex): Pair<IntRange, IntRange> {
        val matches = regex.find(line);
        val (a,b,c,d) = matches!!.destructured
        val team = a.toInt()..b.toInt()
        val section = c.toInt()..d.toInt()
        //println("${a}, ${b}, ${c}, ${d}, ${section.all { it in team }}" )
        return Pair(team, section)
    }
    fun contains(assign: Pair<IntRange, IntRange> ) =
        if(assign.first.all { it in assign.second } || assign.second.all { it in assign.first }) 1 else 0

fun overlap(assign: Pair<IntRange, IntRange> ) =
        if(assign.first.any { it in assign.second } || assign.second.any { it in assign.first }) 1 else 0

fun part1(lines: List<String> ) : Int = lines.sumOf { contains(parse(it, rex)) }

fun part2(lines: List<String> ) :Int = lines.sumOf { overlap(parse(it, rex)) }
}

fun main() {
    val lines = File("src\\main\\kotlin\\input4.txt" ).readLines()
    val day4 = Day4()
    println(day4.part1(lines))
    println(day4.part2(lines))
}

Ce n'est pas vraiment optimisé parce que je parse deux fois, mais bon...

Message édité par el muchacho le 04-12-2022 à 08:41:03

---------------
n°2434293
hephaestos
Posté le 04-12-2022 à 08:23:52  profilanswer

Oui le plus simple est sans doute effectivement de passer à des règles de temps d'écran strictes. Même si je n'aime pas le concept, dans ton cas Feitan ça semble le plus pratique à mettre en place.

Message édité par hephaestos le 04-12-2022 à 08:24:09
n°2434294
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-12-2022 à 08:32:13  profilanswer

Les ranges en Kotlin, c'est de la balle. Par contre cet exemple de la doc m'a plongé dans un abîme de perplexité.
Il donne l'impression que cette syntaxe devrait fonctionner:
val team = a..b // IntRange
val section = c..d // IntRange
team in section    // booléen

Sauf que ça ne compile pas... :/

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 04-12-2022 à 08:34:20

---------------
n°2434295
Flaie
Posté le 04-12-2022 à 08:41:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

Les ranges en Kotlin, c'est de la balle. Par contre cet exemple de la doc m'a plongé dans un abîme de perplexité.
Il donne l'impression que cette syntaxe devrait fonctionner:
val team = a..b // IntRange
val section = c..d // IntRange
team in section    // booléen

Sauf que ça ne compile pas... :/

Non tu ne peux tester qu'un élément dans un range, pas un range dans l'autre, mais tu peux écrire une extension:

Code :
  1. fun IntRange.contains(range: IntRange) = this.first <= range.first && this.last >= range.last

n°2434296
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-12-2022 à 08:49:00  profilanswer

Flaie a écrit :

Non tu ne peux tester qu'un élément dans un range, pas un range dans l'autre, mais tu peux écrire une extension:

Code :
  1. fun IntRange.contains(range: IntRange) = this.first <= range.first && this.last >= range.last

Je note la notion d'extension.  :jap:  
C'est un peu plus sympa que ma méthode contains(IntRange, IntRange).

---------------
n°2434297
Flaie
Posté le 04-12-2022 à 08:51:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je note la notion d'extension.  :jap:  
C'est un peu plus sympa que ma méthode contains(IntRange, IntRange).

D'ailleurs il suffit que tu ajoutes operator devant fun et tu pourras alors utiliser in

Code :
  1. operator fun IntRange.contains(range: IntRange) = this.first <= range.first && this.last >= range.last
  2. val team = a..b // IntRange
  3. val section = c..d // IntRange
  4. team in section    // compile

Message édité par Flaie le 04-12-2022 à 08:53:33
n°2434298
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-12-2022 à 09:04:13  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25143  25144  25145  ..  26993  26994  26995  26996  26997  26998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)