Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25103  25104  25105  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2432408
flo850
moi je
Posté le 16-11-2022 à 10:38:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDT a écrit :

Je me demande qui va rester à part les employés avec un H-1B.

Et tous les employés en Europe (possiblement full remote) peuvent très bien cliquer yes et rester en roue libre pendant quelques mois, je vois pas bien ce qu'ils risquent. :D

il va rester du monde, entre ceux qui sont persuadé d'être l'élite, ceux qui pense que des gros risques amènent de gros retours, ceux qui sont pérsuadé de pouvoir faire mieux que leurs prédecesseurs, ceux qui démarrent juste et qui voient les bénéfices s'ils suvivent a ce crunch ....

par contre les équipe non eng vont se faire défoncer  

charlie tout en finesse  
https://i.redd.it/s1nnmlluw50a1.jpg

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 10:38:18  profilanswer

n°2432409
sligor
Posté le 16-11-2022 à 10:45:01  profilanswer

flo850 a écrit :

il va rester du monde, entre ceux qui sont persuadé d'être l'élite, ceux qui pense que des gros risques amènent de gros retours, ceux qui sont pérsuadé de pouvoir faire mieux que leurs prédecesseurs, ceux qui démarrent juste et qui voient les bénéfices s'ils suvivent a ce crunch ....

Comme partout il doit bien y avoir des idolâtres de Musk dans cette boite prêts à bosser 80h/semaine pour leur dieu

n°2432410
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-11-2022 à 10:55:32  profilanswer

flo850 a écrit :

charlie tout en finesse  

Bien mérité [:mimounne:4]

---------------
Twitter
n°2432411
flo850
moi je
Posté le 16-11-2022 à 11:07:04  profilanswer

"httpStatusCode": 400,
...
"message": "We encountered an internal error. Please try again.",

MAIS PUTAIN D OU EST CE QUE TU M ENVOIES UNE 400 SI TU VEUX QUE JE RESSAYE

---------------

n°2432412
Flaie
Posté le 16-11-2022 à 11:13:59  profilanswer

obviously faut réessayer en arrêtant d'envoyer de la merde :o

n°2432414
DDT
Few understand
Posté le 16-11-2022 à 11:19:30  profilanswer

flo850 a écrit :

charlie tout en finesse  

sligor a écrit :

Comme partout il doit bien y avoir des idolâtres de Musk dans cette boite prêts à bosser 80h/semaine pour leur dieu

J'en doute fortement.

La culture de Twitter a toujours été assez spéciale. C'est vraiment un repaire wokiste, ça c'est pas un mythe propagé par Elon. :D
Par exemple ils ont récupéré pas mal d'anciens employées Google, Facebook etc. qui étaient déçus du manque d'engagement politique.

Sachant que ceux qui ont survécu aux licenciements en 2015/2016 ont profité d'une bonne appréciation sur leur parts depuis 2021, l'élite réelle n'a aucune raison d'y rester.
Devoir bosser deux fois plus pour moins d'argent ça motive pas des masses de monde, et j'ai pas l'impression qu'ils engageaient beaucoup de juniors ces derniers temps.

---------------
click clack clunka thunk
n°2432415
Flaie
Posté le 16-11-2022 à 11:22:43  profilanswer

DDT a écrit :

J'en doute fortement.

La culture de Twitter a toujours été assez spéciale. C'est vraiment un repaire wokiste, ça c'est pas un mythe propagé par Elon. :D
Par exemple ils ont récupéré pas mal d'anciens employées Google, Facebook etc. qui étaient déçus du manque d'engagement politique.

Sachant que ceux qui ont survécu aux licenciements en 2015/2016 ont profité d'une bonne appréciation sur leur parts depuis 2021, l'élite réelle n'a aucune raison d'y rester.
Devoir bosser deux fois plus pour moins d'argent ça motive pas des masses de monde, et j'ai pas l'impression qu'ils engageaient beaucoup de juniors ces derniers temps.

alt va se fâcher tout rouge

n°2432416
flo850
moi je
Posté le 16-11-2022 à 11:27:10  profilanswer

DDT a écrit :

J'en doute fortement.

MAis est ce que ça s'applique aussi a ceux qui ont été recruté les 2 dernières années ? SI j'ai bien suivi, ça fait déjà pas mal de monde

---------------

n°2432417
flo850
moi je
Posté le 16-11-2022 à 11:33:56  profilanswer

c'est probablement 1 requete sur ~200K qui est malformée ....  
et qui passe quand on le relance

ET NE DONNE SURTOUT PAS LE MOINDRE DETAIL SUR L4ERREUR

---------------

n°2432418
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-11-2022 à 11:38:38  profilanswer

DDT a écrit :

Je me demande qui va rester à part les employés avec un H-1B.

Et tous les employés en Europe (possiblement full remote) peuvent très bien cliquer yes et rester en roue libre pendant quelques mois, je vois pas bien ce qu'ils risquent. :D

"Clique oui ou tu es viré. Par contre je te préviens, si tu cliques oui et que tu bosses pas 14h par jour tu es viré à la prochaine occasion."

Hmmm.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 11:38:38  profilanswer

n°2432419
sligor
Posté le 16-11-2022 à 11:42:17  profilanswer

hephaestos a écrit :

"Clique oui ou tu es viré. Par contre je te préviens, si tu cliques oui et que tu bosses pas 14h par jour tu es viré à la prochaine occasion."

Hmmm.

- ca ne marche pas avec les pays qui ont uyn vrai code du travail
- si tu cliques oui tu as droit à des indemnities de licenciement, dans le second cas tu es juste foutu dehors sans aucun droit

n°2432420
koskoz
Posté le 16-11-2022 à 14:23:14  profilanswer

Avec le froid qui arrive et l'augmentation du prix de l'électricité je me pose la question d'acheter un radiateur d'appoint.

Notre pièce principale fait une trentaine de mètres carrés. Elle ne dispose que d'un seul radiateur électrique de type "grille-pain" à une des extrémité de la pièce, en haut à droite.

La pièce est séparée en deux entre la partie salle à manger et la partie salon par un canapé.

Magnifique schéma :

https://i.ibb.co/T2Hbcz2/autodraw-16-11-2022-14-14-12.png

C'est forcément pas l'idéal pour chauffer. Pour que la température de la partie salon soit correcte il faut pousser le thermostat du radiateur qui ne chauffe qu'une petite zone autour de lui puis s'éteint dès que la température est atteinte.

J'envisage d'acheter un radiateur électrique d'appoint de type "bain d'huile" pour mettre à l'opposé du radiateur existant (le bloc rouge).

In fine la température actuelle dans la pièce nous convient. L'idée serait de réduire la consommation électrique générée par le gros grille-pain et d'avoir une température uniforme partout.

LM vend des radiateurs pas très chers tels que celui-ci : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 37967.html

Vous pensez que ça vaut le coup ?

Le truc chiant c'est qu'il restera dans la pièce toute l'année, n'ayant pas de rangement disponible.

Message cité 5 fois
Message édité par koskoz le 16-11-2022 à 14:23:44

---------------
Twitter
n°2432421
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-11-2022 à 14:25:24  profilanswer

hephaestos a écrit :

Hmmm.

Ca donne une bonne idée de l'enfer que serait notre vie s'il n'y avait pas des protections légales pour les employés. Ce mec est un vrai esclavagiste, un petit retour aux sources (les mines sud africaines) ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2432422
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 16-11-2022 à 14:31:02  profilanswer

koskoz a écrit :

Avec le froid qui arrive et l'augmentation du prix de l'électricité je me pose la question d'acheter un radiateur d'appoint.

Notre pièce principale fait une trentaine de mètres carrés. Elle ne dispose que d'un seul radiateur électrique de type "grille-pain" à une des extrémité de la pièce, en haut à droite.

La pièce est séparée en deux entre la partie salle à manger et la partie salon par un canapé.

Magnifique schéma :

https://i.ibb.co/T2Hbcz2/autodraw-1 [...] -14-12.png

C'est forcément pas l'idéal pour chauffer. Pour que la température de la partie salon soit correcte il faut pousser le thermostat du radiateur qui ne chauffe qu'une petite zone autour de lui puis s'éteint dès que la température est atteinte.

J'envisage d'acheter un radiateur électrique d'appoint de type "bain d'huile" pour mettre à l'opposé du radiateur existant (le bloc rouge).

In fine la température actuelle dans la pièce nous convient. L'idée serait de réduire la consommation électrique générée par le gros grille-pain et d'avoir une température uniforme partout.

LM vend des radiateurs pas très chers tels que celui-ci : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 37967.html

Le truc chiant c'est qu'il restera dans la pièce toute l'année, n'ayant pas de rangement disponible.

oui, quoiqu'il arrive un bain d'huile sera plus efficient (en terme de restitution de chaleur et d'inertie) qu'un grille pain ... après on reste sur de l'électrique donc t'attends pas non plus sur un miracle avec la reduction de la conso, tu optimiseras surtout ton confort.  

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2432423
ratibus
Posté le 16-11-2022 à 14:31:25  profilanswer

koskoz a écrit :

Magnifique schéma :

https://youtu.be/0zubpHxQMUM

---------------
Mon blog
n°2432424
koskoz
Posté le 16-11-2022 à 14:33:55  profilanswer

el_barbone a écrit :

oui, quoiqu'il arrive un bain d'huile sera plus efficient (en terme de restitution de chaleur et d'inertie) qu'un grille pain ... après on reste sur de l'électrique donc t'attends pas non plus sur un miracle avec la reduction de la conso, tu optimiseras surtout ton confort.  

:jap:

Merci, je regarderai ça :jap:

---------------
Twitter
n°2432425
koskoz
Posté le 16-11-2022 à 14:35:02  profilanswer

Sinon vous vous souvenez des supers décisions prises chez mon client, notamment l'utilisation de "Postgrest" parce qu'on a pas le temps d'utiliser un ORM ?

Un mois plus tard "bon finalement on a abandonné postgrest, ça ne nous aidait pas, on attaque la BDD en direct" [:dawak]

---------------
Twitter
n°2432426
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-11-2022 à 14:36:28  profilanswer

koskoz a écrit :

Oui j'en ai un. Le bain d'huile est ce qu'il y a de mieux en effet. Il faut compter 1000W pou 10m² donc ton choix fera bien l'affaire. Tu peux même prendre un 2000W si tu comptes continuer à utiliser le grille-pain (mais je ne recommande pas, parce qu'il assèche l'air, perso je l'enlèverais). Après c'est probablement mieux d'en avoir 2 de 1500W chacun pour une question de répartition, mais c'est à toi de voir effectivement, c'est jamais très esthétique.

edit: celui que j'ai a un thermostat électronique, genre ça: tu lui indiques la température (approximative) à atteindre et il se met en route quand il faut.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 16-11-2022 à 14:53:22

---------------
n°2432427
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-11-2022 à 14:43:53  profilanswer

koskoz a écrit :

Un ventilo pour mieux brasser l’air dans la pièce ce serait pas mieux si le radiateur est suffisant?

Sinon regarde du côté des IR ondes longues, il y en a qui sont en mural / appoint, avec une grande plaque à wattage moyen / faible, ça chauffe les surfaces (et toi) sans chauffer l’air, sauf par rayonnement des surfaces, c’est à la fois un avantage et un inconvénient, mais tu peux avoir un wattage beaucoup plus bas pour un confort perçu similaire.

el_barbone a écrit :

oui, quoiqu'il arrive un bain d'huile sera plus efficient (en terme de restitution de chaleur et d'inertie) qu'un grille pain

???

C’est le même principe dans tous les cas, le bain d’huile ça fournit une meilleure inertie et ça évite de brûler les poussières, mais sinon y’a pas de magie, ça va simplement convertir des watts électriques en watts thermiques.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2432428
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 16-11-2022 à 14:45:51  profilanswer

masklinn a écrit :

???

C’est le même principe dans tous les cas, le bain d’huile ça fournit une meilleure inertie et ça évite de brûler les poussières, mais sinon y’a pas de magie, ça va simplement convertir des watts électriques en watts thermiques.

oui, je me suis mal exprimé, je voulais dire une chaleur moins sèche et mieux repartie avec un peu plus d'inertie.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2432429
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-11-2022 à 14:48:36  profilanswer

Perso, je mets un petit récipient avec de la flotte (et parfois des gouttes d'huile essentielle) sur deux de mes radiateurs. Sinon la sécheresse de l'air a tendance à irriter mes voies respiratoires.

---------------
n°2432430
masklinn
Posté le 16-11-2022 à 14:51:51  profilanswer

el_barbone a écrit :

oui, je me suis mal exprimé, je voulais dire une chaleur moins sèche et mieux repartie avec un peu plus d'inertie.

Alors oui totalement, les radiateurs avec une résistance à l’air libre (je présume que c’est votre “grille pain”) c’est vraiment trash :D Si tu déranges un peu la poussière t’as une odeur de poussière grillée bien dégueu aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-11-2022 à 14:52:13

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2432431
flo850
moi je
Posté le 16-11-2022 à 14:55:01  profilanswer

koskoz a écrit :

Sinon vous vous souvenez des supers décisions prises chez mon client, notamment l'utilisation de "Postgrest" parce qu'on a pas le temps d'utiliser un ORM ?

Un mois plus tard "bon finalement on a abandonné postgrest, ça ne nous aidait pas, on attaque la BDD en direct" [:dawak]

mince, plus de requetes directes depuis react :'(

---------------

n°2432432
koskoz
Posté le 16-11-2022 à 15:10:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui j'en ai un. Le bain d'huile est ce qu'il y a de mieux en effet. Il faut compter 1000W pou 10m² donc ton choix fera bien l'affaire. Tu peux même prendre un 2000W si tu comptes continuer à utiliser le grille-pain (mais je ne recommande pas, parce qu'il assèche l'air, perso je l'enlèverais). Après c'est probablement mieux d'en avoir 2 de 1500W chacun pour une question de répartition, mais c'est à toi de voir effectivement, c'est jamais très esthétique.

edit: celui que j'ai a un thermostat électronique, genre ça: tu lui indiques la température (approximative) à atteindre et il se met en route quand il faut.

Je pense toujours faire tourner le grille pain, un seul radiateur pour toute la pièce ne me semble pas efficace.

Dans ce cas d'après ce que tu dis un 2000w serait suffisant :jap:

masklinn a écrit :

Un ventilo pour mieux brasser l’air dans la pièce ce serait pas mieux si le radiateur est suffisant?

Sans parler du bruit du ventilo tu as le canapé qui vient casser la pièce, pas sûr que ce soit des plus efficace.

masklinn a écrit :

Sinon regarde du côté des IR ondes longues, il y en a qui sont en mural / appoint, avec une grande plaque à wattage moyen / faible, ça chauffe les surfaces (et toi) sans chauffer l’air, sauf par rayonnement des surfaces, c’est à la fois un avantage et un inconvénient, mais tu peux avoir un wattage beaucoup plus bas pour un confort perçu similaire.

Je ne connaissais pas cette technologie [:transparency]

Mais j'imagine que lorsque tu rentres dans la pièce il te faut plusieurs minutes pour être réchauffé non ?

masklinn a écrit :

Alors oui totalement, les radiateurs avec une résistance à l’air libre (je présume que c’est votre “grille pain”) c’est vraiment trash :D Si tu déranges un peu la poussière t’as une odeur de poussière grillée bien dégueu aussi.

C'est exactement ça, ça sent le cramé dans tout l'appartement [:dawak]

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 16-11-2022 à 15:11:32

---------------
Twitter
n°2432433
Dion
Acceuil
Posté le 16-11-2022 à 15:12:38  profilanswer

penses quand même à faire valider le choix du modèle, parce que le truc que tu as posté toute l'année dans le salon ça craint quand même

---------------
It is not called show art
n°2432434
koskoz
Posté le 16-11-2022 à 15:12:39  profilanswer

flo850 a écrit :

mince, plus de requetes directes depuis react :'(

Non non, c'est un backend PHP, il vont simplement attaquer la BDD avec pdo (enfin à minima DBAL j'espère... [:zigg] ).

Aucune idée de pourquoi il voulait taper sur la BDD avec une API Rest pour un backend PHP [:le kneu]

---------------
Twitter
n°2432435
koskoz
Posté le 16-11-2022 à 15:13:00  profilanswer

Dion a écrit :

penses quand même à faire valider le choix du modèle, parce que le truc que tu as posté toute l'année dans le salon ça craint quand même

Tu parles du WAF ?

---------------
Twitter
n°2432436
Dion
Acceuil
Posté le 16-11-2022 à 15:13:42  profilanswer

C'est très à mode de dire qu'on fait du couplage faible partout :o

---------------
n°2432437
Dion
Acceuil
Posté le 16-11-2022 à 15:14:46  profilanswer

koskoz a écrit :

Tu parles du WAF ?

Ce n'est pas très à la page comme acronyme, je ne veux pas présumer que tu es un homme et que tu aimes les femmes  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2432438
flo850
moi je
Posté le 16-11-2022 à 15:22:14  profilanswer

koskoz a écrit :

Non non, c'est un backend PHP, il vont simplement attaquer la BDD avec pdo (enfin à minima DBAL j'espère... [:zigg] ).

Aucune idée de pourquoi il voulait taper sur la BDD avec une API Rest pour un backend PHP [:le kneu]

je suis pas noob, je connais la différence entre l'idée originelle, et l'usage qui en est fait 2 ans après par l'équipe :D
surtout avec postgres qui peux te cracher directement du JSON

Message édité par flo850 le 16-11-2022 à 15:22:31

---------------

n°2432439
ratibus
Posté le 16-11-2022 à 15:43:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Il y a des saunas IR d'ailleurs.

---------------
Mon blog
n°2432440
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-11-2022 à 15:47:22  profilanswer

Des irm de complaisance sinon.

n°2432441
masklinn
Posté le 16-11-2022 à 15:50:14  profilanswer

koskoz a écrit :

Mais j'imagine que lorsque tu rentres dans la pièce il te faut plusieurs minutes pour être réchauffé non ?

C’est instantané parce-que ça te chauffe directement, mais faut être dans l’axe de visibilité du truc, et plus t’es loin moins t’es affecté.

---------------
n°2432442
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 16-11-2022 à 15:51:56  profilanswer

koskoz a écrit :

Il parait que c'est le plus efficace pour avoir chaud avec peu de W, tu ne chauffes que toi plutôt que tout le volume d'air.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2432443
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-11-2022 à 15:52:40  profilanswer

Ne pas chauffer une maison c'est pas sans conséquence.

n°2432444
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-11-2022 à 15:57:59  profilanswer

koskoz a écrit :

Magnifique schéma :

En complément, un ventilateur judicieusement placé peut aider à mieux répartir la chaleur produite par le grille-pain

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2432445
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 16-11-2022 à 16:05:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ne pas chauffer une maison c'est pas sans conséquence.

Tu peux laisser un petit fond de chauffage :D mais pas besoin de monter toute la pièce à 20 degrés quoi :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2432446
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-11-2022 à 16:14:44  profilanswer

Il faut bien 15 à 16° quand même.

n°2432448
___alt
Posté le 16-11-2022 à 16:59:12  profilanswer

flo850 a écrit :

Sauf que là y'aura pas de bénéfices puisque personne n'a d'options ou d'actions de la boîte.
Le gars veut partir en mode startup sauf qu'il est le seul à avoir des billes dedans et ses seuls incentives pour le moment c'est l management par la terreur.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2432449
___alt
Posté le 16-11-2022 à 17:00:49  profilanswer

Flaie a écrit :

alt va se fâcher tout rouge

Bah c'est à dire que parler de "wokisme" pour désigner le progressisme c'est à peu près aussi fin que de parler de khmers verts pour les écolos.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2432450
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-11-2022 à 17:04:54  profilanswer

___alt a écrit :

Bah c'est à dire que parler de "wokisme" pour désigner le progressisme c'est à peu près aussi fin que de parler de khmers verts pour les écolos.

Les pastèques  [:frag_facile]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25103  25104  25105  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)