Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25093  25094  25095  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2431973
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-11-2022 à 09:21:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Tu sais, la réussite n'est pas toujours une preuve d'intelligence... Ce que cela tend à prouver surtout, c'est que la réussite est surtout une correlation de facteurs comme la chance, le bon endroit au bon moment, les rencontres, l'idée à la con que tu as avant les autres, les collaborateurs clés qui sont là eux aussi au bon endroit et au bon moment...

Tout à fait. Mais tu auras toujours les mêmes poncifs des ouinneurs que quand on veut on peut, voir qu'il suffit juste de traverser la rue.  [:so-saugrenu4]

mood
Publicité
Posté le 11-11-2022 à 09:21:11  profilanswer

n°2431974
Flaie
Posté le 11-11-2022 à 09:24:59  profilanswer

ratibus a écrit :

Ca disait quoi (le post n'est plus disponible) ?

El muchacho : faut pas aller au boulot aujourd'hui ;)

Citation :

En CDI, je gagne pas beaucoup d’argent (max 80K€).

En Freelance, je gagne 200K€ (soit 120K€ de plus).

On me demande souvent ce que j’aime en Freelance.
Quelle est ma vision des choses. Ce qui m’anime.
Et pourquoi je refuse systématiquement un CDI.

Voici ma réponse en quelques points simples.

En CDI, j’appartiens à une entité.
En Freelance, j’incarne ma propre entité.

En CDI, les clients me sont imposés.
En Freelance, je choisis mes clients.

En CDI, je suis salarié.
En Freelance, je suis chef d’entreprise.

En CDI, je peux pas changer de boîte rapidement.
En Freelance, je peux vite trouver un nouveau client.

En CDI, je réalise les rêves d’un autre.
En Freelance, je réalise mes propres rêves.

En CDI, je gagne pas beaucoup d’argent.
En Freelance, je gagne beaucoup d’argent.

En CDI, je dois me battre pour une augmentation.
En Freelance, je monte mes prix quand je veux.

En CDI, je contrôle rien.
En Freelance, je contrôle tout.

En CDI, je suis enchaîné.

En Freelance, je suis libre

n°2431975
sligor
Posté le 11-11-2022 à 09:51:11  profilanswer

Flaie a écrit :

Citation :

En CDI, je gagne pas beaucoup d’argent (max 80K€).

En Freelance, je gagne 200K€ (soit 120K€ de plus).

on compare bien la meme chose ou c'est brut salarial vs chiffre d'affaire ?

n°2431976
SekYo
Posté le 11-11-2022 à 10:19:41  profilanswer

___alt a écrit :

Le message qui commence par "En CDI, je gagne pas beaucoup d’argent (max 80K€)" tu sais que tu pars déjà sur des bases assez élevées, même considérant les standards de ce trou de l'enfer qu'est LinkedIn.

Une bonne partie des commentaires sont affligeant également :o

sligor a écrit :

Je prend le pari que c'est brut vs CA, tous les freelance que j'ai cotoyé parlaient en CA si tu précisais pas la question

Jubijub a écrit :

si c'est vrai je comprends pas le game : il a mis pas mal de son pognon perso y compris en garantissant avec ses parts Tesla, il a le pognon de plein de gens qui vont pas être hyper jouasse si la boite coule.

Est ce que c'est pas "juste" sa manière de mettre un coup de pression aux gens pour les exploiter faire travailler plus ? Je veux dire, ça a plutôt bien fonctionné chez Space X ou Tesla, du coup il doit se dire que c'est la bonne manière de faire, même si y a de la casse au passage non ?
Après il risque d'avoir des surprises, parce que autant chez Tesla et surtout Space X y avait un vrai coté "on va révolutionner un domaine" qui pouvait attirer des mordus passionnés prêt à n'importe quels sacrifices pour leur gourou boss, autant je ne suis pas sur que ça marche pour une boite comme Twitter, qui bien que mondialement connue, ne reste qu'un RS.

hephaestos a écrit :

Des trucs sympas en ingénierie c'est pas ce qui manque, dans toutes les équipes. Ce que je regarde en priorité c'est la qualité de l'équipe et du produit ! L'équipe a l'air top.

Tiens question, comment tu arrives à juger de ça depuis l'extérieur de l'équipe ? Parce que je trouve pas ça simple, tu as d'autres moyens que juste 1h de call avec un gars de l'équipe ?

n°2431977
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-11-2022 à 10:28:53  profilanswer

SekYo a écrit :

Tiens question, comment tu arrives à juger de ça depuis l'extérieur de l'équipe ? Parce que je trouve pas ça simple, tu as d'autres moyens que juste 1h de call avec un gars de l'équipe ?

Je suis incapable de détecter les baratineurs, je crois tout ce qu'on me dit. Du coup, je cherche des gens qui connaissent l'équipe mais qui n'y sont pas.

En l'occurence, j'ai discuté avec un ancien collègue qui est maintenant dans l'équipe d'en face, mon premier mentor en qui je sais pouvoir faire entièrement confiance ; je vais rencontrer un ancien membre de l'équipe que je rejoins potentiellement ; et j'ai le retour de jubi qu'il a posté au-dessus.

Message édité par hephaestos le 11-11-2022 à 10:29:33
n°2431978
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-11-2022 à 10:30:59  profilanswer

ratibus a écrit :

Ca disait quoi (le post n'est plus disponible) ?

El muchacho : faut pas aller au boulot aujourd'hui ;)

Merci. Je m'en suis souvenu et aujourd'hui, je vais p-ê jouer avec babashka (appeau à Flaie) pour voir ce que ça donne.
Ou alors je vais ouvrir un livre. Ca fait trop longtemps que je n'ai pas fait ça.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2431979
DDT
Few understand
Posté le 11-11-2022 à 10:45:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je ne crois pas un instant que Twitter va faire faillite. Connaissant Elon Musk et ses fanfaronnades à la con, je pense qu'il essaye juste de presser ses employés pour qu'ils bossent comme des esclaves.

Je vois pas trop comment ça peut marcher.

Bien que tout le monde soit remplaçable tu ne peux pas remplacer tout le monde d'un seul coup et continuer de faire tourner l'infra avec moins de moyens et ajouter des fonctionnalités ou vouloir faire pivoter le business model.

---------------
click clack clunka thunk
n°2431980
flo850
moi je
Posté le 11-11-2022 à 10:47:25  profilanswer

On sort de l'hôpital \o/

---------------

n°2431981
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-11-2022 à 11:11:13  profilanswer

flo850 a écrit :

On sort de l'hôpital \o/

[:adama37:3]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2431982
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 11-11-2022 à 11:29:20  profilanswer

sligor a écrit :

Oui, les 200K c'est sa facturation annuelle.  
J'ai vu passer ce post de merde il y a 2j, il compare des choux et des carottes et il se la raconte.

Sachant qu'un salarié qui perçoit un brut annuel de 80K coûte environ 120K (chargé) a son employeur.

Déjà quand tu vois qu'il se présente comme "développeur iOS multi récompensé par Apple et coach"  t'as compris. :D

SekYo a écrit :

Une bonne partie des commentaires sont affligeant également :o

Oui, aussi [:sadnoir]

Message édité par el_barbone le 11-11-2022 à 11:30:43

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 11-11-2022 à 11:29:20  profilanswer

n°2431983
el_barbone
Posté le 11-11-2022 à 11:31:23  profilanswer

flo850 a écrit :

On sort de l'hôpital \o/

:bounce:

---------------
n°2431984
DDT
Few understand
Posté le 11-11-2022 à 11:32:32  profilanswer

LinkedIn c'est le niveau zéro du shitposting je vois pas trop à quoi d'autre vous vous attendez. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2431985
sligor
Posté le 11-11-2022 à 11:39:57  profilanswer

je ne sais pas, je suis une rare personne à ne pas avoir de linkedin, et c'est surement un bon choix, je ne suis même pas vraiment convaincu que ça aide à trouver du boulot

n°2431986
DDT
Few understand
Posté le 11-11-2022 à 11:43:25  profilanswer

Ça aide. :jap:

Mais le newsfeed est un torrent de chiasse continuelle entre les recruteurs et les coaches/entrepreneurs/influenceurs auto-proclamés.

---------------
click clack clunka thunk
n°2431987
el_barbone
Posté le 11-11-2022 à 11:43:39  profilanswer

Perso j'utilise mon LinkedIn comme un CV en ligne et j'échange avec mes pairs a travers.
Je poste beaucoup mais exclusivement du contenu pro.
Je suis actif dessus depuis 2005 et c'est vrai que ces dernières années ça c'est beaucoup dégradé (Facebook like)

---------------
n°2431988
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-11-2022 à 11:44:19  profilanswer

sligor a écrit :

je ne sais pas, je suis une rare personne à ne pas avoir de linkedin, et c'est surement un bon choix, je ne suis même pas vraiment convaincu que ça aide à trouver du boulot

heu... Si hein.  :D  C'est même probablement la meilleure job board qui existe. :D

Mais disons que dans un contexte de pénurie extrême de dev, c'est pas indispensable... Par contre, ton choix à plus long terme est pas forcément le plus judicieux. Une des premières choses que les recruteurs font (ainsi que certains outils utilisés par des recruteurs), c'est de comparer le CV avec d'autres versions trouvées sur le net et le profil LinkedIn. Ton rank dépend souvent en partie de cela.

---------------
Expert en expertises
n°2431989
el_barbone
Posté le 11-11-2022 à 11:46:04  profilanswer

DDT a écrit :

Mais le newsfeed est un torrent de chiasse continuelle entre les recruteurs et les coaches/entrepreneurs/influenceurs auto-proclamés.

Trop

Spoiler :

et encore j'ai énormément de blacklist/ignore, mais t'as toujours des connexions qui likent de la merde

Message édité par el_barbone le 11-11-2022 à 11:46:33

---------------
n°2431990
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-11-2022 à 11:46:07  profilanswer

el_barbone a écrit :

Perso j'utilise mon LinkedIn comme un CV en ligne et j'échange avec mes pairs a travers.
Je suis actif dessus depuis 2005 et c'est vrai que ces dernières années ça c'est beaucoup dégradé (Facebook like)

Voilà. Moi je poste très peu, mais que du pro aussi. Clairement, c'est pas un facebook bis pour moi, même si plein de gens visiblement ne le comprennent pas. D'un autre côté, je n'utilise pratiquement jamais Facebook, à part pour me renseigner ou pour des groupes, mais je ne poste jamais rien dessus.

---------------
Expert en expertises
n°2431991
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-11-2022 à 12:11:07  profilanswer

DDT a écrit :

Je vois pas trop comment ça peut marcher.

Bien que tout le monde soit remplaçable tu ne peux pas remplacer tout le monde d'un seul coup et continuer de faire tourner l'infra avec moins de moyens et ajouter des fonctionnalités ou vouloir faire pivoter le business model.

Ah mais lui non plus, je te rassure.

---------------
n°2431992
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-11-2022 à 12:14:51  profilanswer

sligor a écrit :

Ca aide.

el_barbone a écrit :

C'est LE réseau social où je ne me suis jamais fait ban.

Spoiler :

Parce que je n'y poste rien d'autre que mon CV, faut pas déconner y'a mon nom en clair. :o

---------------
n°2431993
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-11-2022 à 12:31:32  profilanswer

Jubijub a écrit :

Déjà l’intro sur les paiements je suis en PLS [:rofl]

Après pour la vidéo je lui souhaite du courage :D

C'est pas comme si Twitter n'était pas un repaire de scammers financiers. Hier encore, je m'aventurais dans la timeline d'EM et je voyais nombre de ses fanboys se plaindre de s'être fait baiser par la dernière arnaque en cours.

---------------
n°2431994
masklinn
Posté le 11-11-2022 à 12:34:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

Après pour la vidéo je lui souhaite du courage :D

Non mais c'est une idée de génie de partir sur les shorts, marché pourri et super crowdé, au lieu de ce qui était prévu (l'extension vidéo de Spaces, qui apparemment marchait pas mal).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2431995
rokhlan
Posté le 11-11-2022 à 12:34:52  profilanswer

flo850 a écrit :

On sort de l'hôpital \o/

[:jfken:2]

n°2431996
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-11-2022 à 13:08:44  profilanswer

___alt a écrit :

Tiens bah du coup Jubi dis bonjour à ton nouveau concurrent.

https://www.theverge.com/2022/11/10 [...] ng-q-and-a

[:rofl]  [:rofl]

---------------
Expert en expertises
n°2431998
___alt
Posté le 11-11-2022 à 13:19:00  profilanswer

Le gars arrive sur Twitter, vire la moitié du staff, se met à dos les annonceurs, déglingue une fonctionnalité qui marchait pour essayer de gratter du revenu supplémentaire, fait cruncher une partie de la boîte pendant que l'autre sait même pas qui est son N+1, la nouvelle version de Twitter Blue est une foire infinie aux faux comptes, il pousse un badge "officiel" mal branlé pour le contrer, annonce de nouvelles règles pour les comptes certifiés parodiques, puis retire le badge "officiel" quelques heures plus tard, le nombre de faux comptes certifiés (notamment institutionnels/entreprises) explose, il en rigole, puis il annonce encore de nouvelles règles pour les comptes certifiés, avant de remettre le putain de badge "officiel".

Je suis sur Internet depuis 1997 et j'ai jamais vu un shitshow pareil.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2431999
masklinn
Posté le 11-11-2022 à 13:26:15  profilanswer

___alt a écrit :

Le gars arrive sur Twitter, vire la moitié du staff, se met à dos les annonceurs, déglingue une fonctionnalité qui marchait pour essayer de gratter du revenu supplémentaire, fait cruncher une partie de la boîte pendant que l'autre sait même pas qui est son N+1, la nouvelle version de Twitter Blue est une foire infinie aux faux comptes, il pousse un badge "officiel" mal branlé pour le contrer, annonce de nouvelles règles pour les comptes certifiés parodiques, puis retire le badge "officiel" quelques heures plus tard, le nombre de faux comptes certifiés (notamment institutionnels/entreprises) explose, il en rigole, puis il annonce encore de nouvelles règles pour les comptes certifiés, avant de remettre le putain de badge "officiel".

Après le management pourri et les idées à la con c’est son histo: https://twitter.com/lopezlinette/st [...] 6014409728

---------------
n°2432001
___alt
Posté le 11-11-2022 à 13:30:58  profilanswer

Yep j'ai vu le fil. J'avais lu la biographie de Musk par Vance aussi et même si Vance lui passe sacrément la brosse à reluire, ça transparait quand même que Musk était un sale con et un horrible manager.
Mais autant globalement Tesla et SpaceX ont connu des trajectoires plutôt correctes, là il est passé à un autre niveau de magnitude dans le n'importe quoi, c'est épique.

Message édité par ___alt le 11-11-2022 à 13:31:41

---------------
n°2432002
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-11-2022 à 13:31:18  profilanswer

___alt a écrit :

L'explication est toute simple. Il est quelque part dans la position d'un Staline. Personne ose lui dire non et les rares qui s'y risquent se font dégager. Du coup, quand il est incompétent dans un domaine particulier, il n'a plus aucun garde fou.

---------------
Expert en expertises
n°2432003
___alt
Posté le 11-11-2022 à 13:39:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

L'explication est toute simple. Il est quelque part dans la position d'un Staline. Personne ose lui dire non et les rares qui s'y risquent se font dégager. Du coup, quand il est incompétent dans un domaine particulier, il n'a plus aucun garde fou.

Y'a un tout avec Musk.
Son dada, c'est "return to first principles", de potasser les bases d'un domaine lui-même pour pouvoir avoir les meilleures idées sans avoir à passer par un intermédiaire.
C'est le truc qui lui a permis d'avoir l'idée de faire des fusées réutilisables. Comme dans ce cas précis ça a fonctionné, il est persuadé qu'il est génial et qu'il peut l'appliquer à tous les domaines.

Combiné avec ce que tu dis, la recette est parfaite. Mais même là, son extrême nullité saute aux yeux.
Normalement les gens comme lui s'aveuglent sur des questions stratégiques (e.g. Zuck et le metaverse), mais Musk arrive à combiner ça à du micromanagement et de l'ingérence à tous les niveaux de la boîte.  

---------------
n°2432010
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-11-2022 à 14:20:29  profilanswer

___alt a écrit :

Et pour acheter, il emprunte à des Saoudiens et des Chinois, se met à dos les démocrates qui forment la majorité des acheteurs de Tesla au passage en incitant à voter républicain, lesquels se vautrent aux midterms, se prend une enquête sur les conditions de rachat de Twitter, une autre par la FTC sur la sécurité des données privées, balance de la merde sur le réseau social ce qui incitent les publicitaires à le considérer comme toxique, et j'en oublie. Le mec se met littéralement tous les gens qu'il connait ou avec qui il doit travailler à dos pour plaire à une armée d'abrutis qui lui sucent la bite et des gens qu'il ne rencontrera jamais.

Message édité par el muchacho le 11-11-2022 à 14:25:39

---------------
n°2432011
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-11-2022 à 14:24:12  profilanswer

Maintenant c'est Saleforces qui se sépare de centaines d'employés.  

2023 va être sanglant. :/

---------------
n°2432012
DDT
Few understand
Posté le 11-11-2022 à 14:25:11  profilanswer

Citation :

At Twitter, going forward, engineering managers are expected to have 20+ reports and also spend at least 20% of their time coding.

[:ddr555]

---------------
click clack clunka thunk
n°2432013
Devil'sTig​er
Posté le 11-11-2022 à 14:28:24  profilanswer

En dehors de Musk en lui meme qui je crois personne ne dira le contraire sur ce que vous venez de dire.

Le fait est que Twitter peine a passer le quart de milliard, pour un réseau social qui a une certaine aura aupres du public c'est un résultat moyen. Ce qui veut dire que le market fit n'est pas la, en tout cas pas assez. Donc qu'il parte pour chambouler les choses : il a raison.

Bon maintenant sa facon de chambouler les choses c'est de la merde :D

Message cité 3 fois
Message édité par Devil'sTiger le 11-11-2022 à 14:29:51
n°2432014
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-11-2022 à 14:37:51  profilanswer

DDT a écrit :

Citation :

At Twitter, going forward, engineering managers are expected to have 20+ reports and also spend at least 20% of their time coding.

[:ddr555]

Et faire partie de ceux qui pondent le plus de lignes de code au total. [:matnissa:1]

---------------
n°2432015
___alt
Posté le 11-11-2022 à 14:41:10  profilanswer

https://twitter.com/MikeSington/sta [...] 6033323009

Citation :

The chaos continues. Twitter pulls the plug on Twitter Blue, subscriptions and paid-for verification blue checkmark no longer available.

[:zirk][:zirk][:zirk]

---------------
n°2432016
masklinn
Posté le 11-11-2022 à 14:41:26  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Le fait est que Twitter peine a passer le quart de milliard, pour un réseau social qui a une certaine aura aupres du public c'est un résultat moyen.

Le quart de milliard de quoi? Utilisateurs?

Devil'sTiger a écrit :

Ce qui veut dire que le market fit n'est pas la, en tout cas pas assez.

Une niche c'est aussi un marché [:spamafote]

Devil'sTiger a écrit :

Donc qu'il parte pour chambouler les choses : il a raison.

Does not follow?

C'est un peu comme dire que le fait qu'une boite de catamarans peine à dépasser la dizaine de vaisseaux c'est un résultat moyen et que le market fit est pas là, donc t'achètes un fabriquant de catamarans et tu demandes à leur mettre des roues.

Devil'sTiger a écrit :

Bon maintenant sa facon de chambouler les choses c'est de la merde :D

Non mais tout est de la merde depuis le début.

___alt a écrit :

Citation :

The chaos continues. Twitter pulls the plug on Twitter Blue, subscriptions and paid-for verification blue checkmark no longer available.

Donc au final il aura payé quelques milliards pour couler la boite parce qu'ils ont été méchants, et au passage lourder un paquet de TSLA discrétos?

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 11-11-2022 à 14:43:20

---------------
n°2432017
DDT
Few understand
Posté le 11-11-2022 à 14:44:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et faire partie de ceux qui pondent le plus de lignes de code au total. [:matnissa:1]

Remarque ma cogip a une longueur d'avance sur Elon, on a plus d'engineering managers du tout. [:logicsystem360:5]  

On est directement sous la responsabilité d'un directeur qui gère 4-6 équipes, du coup les 1:1 et les évaluations c'est assez rigolo. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2432018
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-11-2022 à 14:56:06  profilanswer

___alt a écrit :

Citation :

Ca ne va plus là, moi je pense qu'il devrait embaucher Cyril Hanouna pour sa communication.

---------------
n°2432019
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-11-2022 à 14:57:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

Maintenant c'est Saleforces qui se sépare de centaines d'employés.  

2023 va être sanglant. :/

Il manque des millions de développeurs... Pour que cela soit sanglant, il faudrait que TOUTE l'industrie réagisse comme cela. Et c'est loin d'être le cas pour le moment. ça va juste un peu soulager le marché des devs et permettre à des boites qui ne le pouvaient pas d'employer des devs.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 11-11-2022 à 14:58:17

---------------
Expert en expertises
n°2432020
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-11-2022 à 15:00:04  profilanswer

masklinn a écrit :

Donc au final il aura payé quelques milliards pour couler la boite parce qu'ils ont été méchants, et au passage lourder un paquet de TSLA discrétos?

Le plus drôle étant que les grands perdants seront les extrémistes de tous les bords... Musk, c'est un peu la nature qui finit par réagir en utilisant une maladie pour réguler des trucs. :o

Message édité par Hermes le Messager le 11-11-2022 à 15:00:25

---------------
Expert en expertises
n°2432021
___alt
Posté le 11-11-2022 à 15:00:07  profilanswer

Et mettre un stop à l'inflation des salaires de dev aux US aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25093  25094  25095  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)